Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

n°1964163
nkaok
Posté le 24-09-2007 à 20:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

intruX a écrit :

Exact  :jap:  

Je tenais juste à préciser que cet "effet" n'était pas du à une distorsion de l'objectif mais que c'était juste un effet normal de perspective lorsqu'on utilise un grand angle.

bizarre quand meme car mon camion en grand angle il est pas diforme !!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 20:40:13  profilanswer

n°1964678
geraldb
Merlin
Posté le 24-09-2007 à 23:38:35  profilanswer

Cliché nounours à 800iso
J'ai passé ce cliché dans Neat Image sans précautions
particulières ni profils, le résultat obtenu est très correct.
Il me plait de plus en plus, ce petit Pana...
                     bonsoir           Gérald

---------------
Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18
n°1964691
alf14
Posté le 24-09-2007 à 23:44:18  profilanswer

Autre type d'utilisation : ce photographe américain qui a testé le zoom numérique 800mm (28x en mode 2Mpix) :
http://www.flickr.com/photos/52977519@N00/

Evidemment la brume prend le dessus et puis il vaut mieux recadrer à partir d'une image 8Mpix, mais ça donne un aperçu de ce que peut imprimer un FZ18 en 10x15 (voire 13x18).
Impressionnant non?

n°1964698
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 24-09-2007 à 23:47:36  profilanswer

denis700 a écrit :

:) Ben non pas de capteur super ccd dans les spécifications du s8000fd pas de miracle non plus les samples ne sont pas terribles :sarcastic:

MAIS SI :fou: ! C'est hors sujet à force d'être lourd ! Le S5800 a un CCD mais le S8000 A BIEN UN SUPER CCD HR !!! :na:

Revenons au FZ18.
Bravo à :ouimaitre: Matremy pour tous tes essais très instructifs et tes rectificatifs très justifiés. La confusion entre "éloignement des plans" et "déformation" est trop courante.
                               :hello:

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1964701
intruX
Posté le 24-09-2007 à 23:50:55  profilanswer

nkaok a écrit :

Car ton grand angle n'est pas très large et que tu n'es pas collé au camion pour le prendre en photo. Les photos que j'ai montrées en exemple sont prise avec un grand angle encore plus large qui oblige à se rapprocher plus.  
Par exemple, si il avait fallu prendre ton camion avec à peu près le même cadrage et un UGA, il aurait fallu se mettre  beaucoup plus près du camion et on aurait eu le même effet de "déformation".

En proportion, quand on prend un batiment au grand angle, c'est comme si on était en contre plongé vu la faible distance au sujet par rapport à la taille du batiment, d'où cet effet de perspective.

==> L'intérêt d'un très grand angle est de pouvoir cadrer large sans avoir à se reculer mais par contre, plus l'angle est large plus on doit se rapprocher et plus ça amplifie les effets de perspectives fuyantes. C'est un effet tout à fait normal qui n'a rien à voir avec une distorsion "anormale" de l'objectif.

Arti87 a écrit :

MAIS SI :fou: ! C'est hors sujet à force d'être lourd ! Le S5800 a un CCD mais le S8000 A BIEN UN SUPER CCD HR !!! :na:

Revenons au FZ18.
Bravo à :ouimaitre: Matremy pour tous tes essais très instructifs et tes rectificatifs très justifiés. La confusion entre "éloignement des plans" et "déformation" est trop courante.

Je crois que tu ne sais pas lire  :whistle:  
La fiche technique et le mode d'emploi du f8000fd précisent bien que c'est un capteur CCD classique. Par contre, il y a une erreur sur le site Français avec un logo SuperCCD sur une seule page Web du site alors que la fiche technique de ce même site est correcte avec la mention CCD 1/2.35 comme le Olympus560UZ.

D'ailleurs, si c'était vraiment un SuperCCD HR, Fuji l'aurait vraiment merdé car le résultat est vraiment plutôt moins bon que les CCD classiques concurrents.

Au moins, est-ce que tu as lu le topic du Fuji8000fd avec les samples des premiers tests?
Parce qu'ils sont vraiment pas terribles  :pt1cable:

Message édité par intruX le 25-09-2007 à 14:09:23
n°1964716
denis700
Posté le 25-09-2007 à 00:05:21  profilanswer

Arti87 a écrit :

:hello: Fait pas ta tête de mule  :sarcastic:   il n'y a pas de capteur super ccd sur le S8000 :kaola:  c'est écrit dans les spécifications techniques et confirmé par les samples  :(  

n°1964745
charlybaby
Posté le 25-09-2007 à 00:45:03  profilanswer

Et la vidéo comparée au G9 ? Et le poids ?

n°1964765
raph_rf
Posté le 25-09-2007 à 01:24:32  profilanswer

revenons au fz18...personne n'a d'infos sur la vitesse des rafales? merci..

n°1964771
intruX
Posté le 25-09-2007 à 01:36:25  profilanswer

raph_rf a écrit :

revenons au fz18...personne n'a d'infos sur la vitesse des rafales? merci..

- Environ 2,5im/s en mode "rafale rapide" selon les specs et les différents tests anglais.....mais sur seulement 3 images!
- Un peu plus de 1,5im/s en mode "rafale illimitée" jusqu'à épuisement de la carte si la carte est suffisamment rapide.
- Et comme sur tous les APN hormis les reflexs, le mode rafale n'est dispo qu'en JPEG.

n°1964872
Arti87
Posté le 25-09-2007 à 08:49:38  profilanswer

denis700 a écrit :

:hello: Fait pas ta tête de mule  :sarcastic:   il n'y a pas de capteur super ccd sur le S8000 :kaola:  c'est écrit dans les spécifications techniques et confirmé par les samples  :(

Certes, mais c'est bien le seul endroit où c'est écrit.
Les sites de vente en ligne (Pixmania le premier) annoncent le SuperCCD-HR ainsi que la page ad'hoc du site Fuji...
http://www.casimages.com/img/jpg/0709230433081278893.jpg
Je les ai contacté afin qu'ils coupent court aux contradictions de leur communication et je vous tiens au courant.... dans tous les cas !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Arti87 le 25-09-2007 à 09:09:22

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 08:49:38  profilanswer

n°1964926
thierryy
Posté le 25-09-2007 à 09:26:44  profilanswer

est-ce qu'il est possible de faire du bracketing en raw ?

n°1964932
intruX
Posté le 25-09-2007 à 09:30:58  profilanswer

Arti87 a écrit :

Les sites de vente en ligne (Pixmania le premier) annoncent le SuperCCD-HR ainsi que la page ad'hoc du site Fuji...
http://www.casimages.com/img/jpg/0 [...] 278893.jpg
Je les ai contacté afin qu'ils coupent court aux contradictions de leur communication et je vous tiens au courant.... dans tous les cas !!!

Spoiler :

Tu deviens lourd à rabâcher ça partout alors que tu es totalement HS sur ce topic et qu'il suffit d'un peu de recherche pour se rendre compte que tu as tord:

# J'espère que tu te rends compte que ce logo n'apparait qu'une fois sur le tout le site Français de Fuji et que partout ailleurs (mode d'emploi, fiche technique, communiqués de presse,...) il est clairement précisé que le S8000fd n'utilise qu'un capteur CCD classique. Sur le site Fuji International, il n'y a aucune mention, ni même logo d'un capteur SuperCCD HR sur ce Fuji.  
De plus, ce n'est pas étonnant qu'un site de vente comme Pixmania se soit trompé sur cette spec car ils n'en sont pas à leur première erreur.

# Si le S8000fd avait vraiment eu un capteur SuperCCD HR, ça aurait vraiment été mentionné partout comme les autres APN Fuji qui utilisent un capteur SuperCCD HR (S6500, S9600, f31fd..)=> logo sur l'APN, descriptions dans les communiqués de presse et dans les fiches techniques, mode d'emploi..etc..

thierryy a écrit :

est-ce qu'il est possible de faire du bracketing en raw ?

Je ne pense pas car l'appareil n'est pas suffisamment rapide pour enregistrer les photos en RAW. Il n'y a que les reflexs qui le permettent, et encore pas tous (le D40/D40X n'a pas de fonction bracketing).

De toutes façons, l'intérêt du bracketing est bien plus limité en numérique depuis l'apparition du format RAW. En effet, d'un seul et même cliché RAW, on peut "développer" (dérawtiser) plusieurs clichés avec des corrections d'expo et de balance des blancs de son choix.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 25-09-2007 à 10:11:36
n°1964954
alf14
Posté le 25-09-2007 à 09:50:42  profilanswer

intruX a écrit :

- Environ 2,5im/s en mode "rafale rapide" selon les specs et les différents tests anglais.....mais sur seulement 3 images!
- Un peu plus de 1,5im/s en mode "rafale illimitée" jusqu'à épuisement de la carte si la carte est suffisamment rapide.
- Et comme sur tous les APN hormis les reflexs, le mode rafale n'est dispo qu'en JPEG.

Je n'ai pas mesuré mais c'est à peu près ça...  
Donc ce n'est pas fulgurant, et comme l'écran LCD n'affiche que les photos prises, ce n'est pas facile de suivre le sujet.  
Tous ces modes (rafale et bracketing) sont incompatibles avec le RAW bien sûr.

Ceci étant, ça serait presque possible, car les temps d'enregistrement du RAW sont beaucoup plus rapide que sur les autres bridges ou compacts (moins de 3s avec une carte Sandisk ExtremeIII, comme déjà évoqué).

n°1964965
Arti87
Posté le 25-09-2007 à 09:59:24  profilanswer

intruX a écrit :

Tu deviens lourd à rabâcher ça partout alors que tu es totalement HS sur ce topic

Cool IntruX... Tu recommence tes invectives... Tu avais déjà gaché ton interresssant dialogue avec Matremy (concernant les piqués comparés du FZ18 et du SPP550-UZ) avec ça...
Respire un grand coup ! ;)
C'est limite HS, effectivement, mais pas plus que lorsque tu parlais du 550UZ où lorsqu'on compare le FZ18 à n'importe quel apn équivalent !
Et ce n'est pas moi qui ait lancé le sujet en plus. :spamafote:
Wait and see...

---------------
n°1964981
intruX
Posté le 25-09-2007 à 10:08:06  profilanswer

Arti87 a écrit :

Cool IntruX... Tu recommence tes invectives... Tu avais déjà gaché ton interresssant dialogue avec Matremy (concernant les piqués comparés du FZ18 et du SPP550-UZ) avec ça...
Respire un grand coup ! ;)
C'est limite HS, effectivement, mais pas plus que lorsque tu parlais du 550UZ où lorsqu'on compare le FZ18 à n'importe quel apn équivalent !
Et ce n'est pas moi qui ait lancé le sujet en plus. :spamafote:
Wait and see...

Spoiler :

Tkt pas, je respire bien, moi je trouve juste dommage que toi ou Matremy se soient emportés à défendre l'indéfendable alors qu'il était évident que les s8000fd/SP560UZ n'ont pas un capteur SuperCCD HR et que le FZ18 a un meilleur piqué que le SP550UZ (qui sans être mauvais, est quand même dans la moyenne basse sur ce point).

Si j'insiste, c'est juste pour éviter que tu continues à t'enfoncer dans l'erreur  :whistle:

Message édité par intruX le 25-09-2007 à 10:10:49
n°1964992
cairve
Papa^3
Posté le 25-09-2007 à 10:12:47  profilanswer

test du FZ-18 chez lesnumeriques.
http://www.lesnumeriques.com/article-271-2316-60.html

Finalement, 5 étoiles :)

n°1965019
alf14
Posté le 25-09-2007 à 10:23:50  profilanswer

cairve a écrit :

normalement, non, car un lecteur interne sur port 3'1/2 et un lecteur externe multi sont tous les 2 branché en USB, l'un en interne directement sur la CM, l'autre par un port USB externe [:spamafote]
après, effectivement, il y a des lecteurs multicartes de merde :jap:

De ma propre expérience, les lecteurs intégrés sont toujours beaucoup plus rapides que les lecteurs externes, pour des raisons simples de connexion directe sur la carte mère.
En regardant des tests sur le web, on voit aussi que les débits sont en retrait, même si certains lecteurs de cartes externes ont de bonnes performances et permettent presque de suivre les perfos des cartes (en tout cas il est clair que leurs performances sont largement supérieures à celles d'un APN connecté via cordon USB) :
http://www.lesnumeriques.com/article-200.html

A part ça, même si leurs tests ne sont pas des plus pro (on en a déjà parlé),  Les Numériques ont apprécié le FZ18 (cf. post de CaiRve)  

Points Forts  
Zoom 18x avec stabilisation optique  
Mode macro 1 cm  
Qualité des images en basse sensibilité (100 ISO)  
Appareil globalement réactif  
Mode RAW et RAW + JPEG  

Points Faibles
Pas de zoom pendant l'enregistrement vidéo
Qualité des vidéos
Pas d'écran LCD rotatif  
Viseur peu précis // perso je ne suis pas d'accord, le viseur est correct
Une certaine lenteur à la mise sous tension et à l'enregistrement // certainement pas en RAW, ils ont encore dû tester avec une carte inapropriée  :lol:  

:bounce:

Message cité 3 fois
Message édité par alf14 le 25-09-2007 à 10:27:08
n°1965054
dRLMaster
Posté le 25-09-2007 à 10:40:35  profilanswer

Vraiment bel appareil.

Reste son prix : officiellement, il est à 399 $, et à .... 450 € !

Or selon le taux de change, 399 $ = 285 € au taux de change actuel de 1.40 $ pour un euro .....

et à ce prix de 285 euros, il est évident que je l'aurais déjà acheté ! même à 300-350 €, mais là à 450€, c'est un peu cher !

Message édité par dRLMaster le 25-09-2007 à 10:41:32
n°1965062
cairve
Papa^3
Posté le 25-09-2007 à 10:43:58  profilanswer

alf14 a écrit :

De ma propre expérience, les lecteurs intégrés sont toujours beaucoup plus rapides que les lecteurs externes, pour des raisons simples de connexion directe sur la carte mère.
En regardant des tests sur le web, on voit aussi que les débits sont en retrait, même si certains lecteurs de cartes externes ont de bonnes performances et permettent presque de suivre les perfos des cartes (en tout cas il est clair que leurs performances sont largement supérieures à celles d'un APN connecté via cordon USB) :

heu ....
juste pour te dire que les ports USB qui sont a l'arrière d'une tour sont aussi directement branché sur la CM ;)

soit par un bracket (equerre, qui se branche sur un meme port qu'un lecteur de carte interne), ou un port directement sur la carte mère (avec les ports series/com/reseau/carte son interne)

donc ton annalyse est totalement fausse, juste que tu as du tomber sur de mauvais lecteurs de carte USB et/ou sur un bon lecteur de carte interne USB [:spamafote]

---------------
Samsung 75NU8005, Nvidia Shield TV 2017, HC Marantz NR1608, box THD 4K de SFR
n°1965083
Arti87
Posté le 25-09-2007 à 10:52:17  profilanswer

alf14 a écrit :

Points Forts  
Mode macro 1 cm  
Mode RAW et RAW + JPEG  
Points Faibles
Qualité des vidéos
Pas d'écran LCD rotatif  
Une certaine lenteur à la mise sous tension et à l'enregistrement // certainement pas en RAW, ils ont encore dû tester avec une carte inapropriée  :lol:  

Mais à bien y regarder, ces points faibles sont ceux de tout compact ou bridge...

L'absence d'écran LCD rotatif ne me semble pas un handicap !
L'affichage spécial "photo en plongée" y remédie avantageusement car un écran rotatif est toujours bien plus petit qu'un fixe... Je pense donc que les écrans rotatifs tendront à disparaitre avec l'accroissement programmé de l'angle de lecture des LCD.  :hello:

---------------
n°1965089
cpagrave
Posté le 25-09-2007 à 10:53:46  profilanswer

Les tests LesNumériques sont quand meme un peu court, ils pourraient développer un peu plus.
Pour ceux qui l'ont, à combien vous estimez le temps d'allumage et ca donne quoi la prise de vue d'objets en mouvement rapide?

n°1965145
dRLMaster
Posté le 25-09-2007 à 11:13:53  profilanswer

tu peux avoir ces informations dans le faceà face de LesNumériques :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1

On/off : 2,68 secondes
Focus entre 0,9 et 1,5 secondes

delais entre 2 photos : 2,7 secondes ...

Message édité par dRLMaster le 25-09-2007 à 11:15:50
n°1965167
cairve
Papa^3
Posté le 25-09-2007 à 11:24:24  profilanswer

Arti87 a écrit :

Mais à bien y regarder, ces points faibles sont ceux de tout compact ou bridge...

L'absence d'écran LCD rotatif ne me semble pas un handicap !
L'affichage spécial "photo en plongée" y remédie avantageusement car un écran rotatif est toujours bien plus petit qu'un fixe... Je pense donc que les écrans rotatifs tendront à disparaitre avec l'accroissement programmé de l'angle de lecture des LCD.  :hello:

perso, le bras est un truc qui va me manquer quand je passerais au FZ-18 par rapport a mon canon A80 (il est emballé dans un paquet cadeau, impossible de l'avoir avant 7 jour...), car c'est pas pour des histoires d'angle de vision, c pour une histoire de prise de vue insolite ou quasi impossible sans que ca va me manquer.
par exemple, dans un enclos dans un zoo, on passe l'APN au desuss, et op, on arrive a faire une bonne visée grace a l'écran)
pour un portrait au naturel, sans que les personnes ne s'en rendent compte, ou tout simplement un autoportrait a bout de bras [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par cairve le 25-09-2007 à 11:25:56

---------------
n°1965190
jidel70
Posté le 25-09-2007 à 11:35:00  profilanswer

nkaok a écrit :

Il n'y a aucun mystère à cela. Dans l'idéal, pour éviter les déformations de perspective, il faut shooter avec l'objectif à l'horizontale pointant à mi-hauteur du sujet. La vue de l'église aurait été beaucoup moins déformée en tenant l'appareil au-dessus de la tête, à bout de bras, et en montant sur un muret, une poubelle ou n'importe quoi. Sinon, en effet, on se trouve en contre-plongée. Le métier de photographe peut aussi tenir de l'équilibriste...
Dans ce genre de cas, un écran rotatif se révèle très utile.
Soit dit en passant, quand on fait de la photo d'architecture, l'affichage d'une grille sur l'écran LCD est également très pratique, elle permet de contrôler qu'on a des verticales bien verticales ou fuyantes. Tous les constructeurs devraient y penser. J'ai cela sur mon Powershot A700, je ne sais pas si le fz18 l'a.

Message cité 1 fois
Message édité par jidel70 le 25-09-2007 à 11:38:35
n°1965209
Arti87
Posté le 25-09-2007 à 11:42:42  profilanswer

cairve a écrit :

perso, le bras est un truc qui va me manquer quand je passerais au FZ-18 par rapport a mon canon A80 (il est emballé dans un paquet cadeau, impossible de l'avoir avant 7 jour...), car c'est pas pour des histoires d'angle de vision, c pour une histoire de prise de vue insolite ou quasi impossible sans que ca va me manquer.
par exemple, dans un enclos dans un zoo, on passe l'APN au desuss, et op, on arrive a faire une bonne visée grace a l'écran)
pour un portrait au naturel, sans que les personnes ne s'en rendent compte, ou tout simplement un autoportrait a bout de bras [:spamafote]

L'AUTOPORTRAIT... Avec un miroir !
Sinon... On peut faire pareil qu'avec un écran orientable si l'angle de lecture du CCD est correct...

n°1965363
nkaok
Posté le 25-09-2007 à 12:53:16  profilanswer

merci matremy pour tout tes photos il est pas mal du tout ce fz 18

Message édité par nkaok le 25-09-2007 à 12:58:18
n°1965390
nkaok
Posté le 25-09-2007 à 13:01:16  profilanswer

cairve a écrit :

test du FZ-18 chez lesnumeriques.
http://www.lesnumeriques.com/article-271-2316-60.html

Finalement, 5 étoiles :)

doit y avoir un truc qui déconne dans leur test :)  

autant de negatif que de positif et au finale la note maxi  :??:  etrange  

n°1965453
geraldborg
Posté le 25-09-2007 à 13:18:13  profilanswer

bon, et ben après 10 jours avec ce fz18, je suis plutôt satisfait...
d'abord utilisé en mode ia (auto) puis un peu débrayé (mais y'a encore du boulot pour moi...)
quelques clichés juste redimentionnés pour le web...aucune modif ni recadrage :)
http://geraldborg.free.fr/200709_C [...] tact_1.htm
pas d'exif dispo car mon soft plante quand j'essaie d'inclure les exifs... si vous voulez un ou 2 originaux (avec exif) pas de blème.
bon après midi à tous.

n°1965562
alf14
Posté le 25-09-2007 à 13:43:20  profilanswer

jidel70 a écrit :

Soit dit en passant, quand on fait de la photo d'architecture, l'affichage d'une grille sur l'écran LCD est également très pratique, elle permet de contrôler qu'on a des verticales bien verticales ou fuyantes. Tous les constructeurs devraient y penser. J'ai cela sur mon Powershot A700, je ne sais pas si le fz18 l'a.

Oui, l'affichage de grille et d'histogramme est activable sur le FZ18.
Pour répondre à ceux qui s'interrogent sur la vitesse de prise de vue pour le sport, il est clair que c'est faisable, mais l'idéal pour de la photo sportive reste un réflex...

n°1965602
alf14
Posté le 25-09-2007 à 13:52:40  profilanswer

cairve a écrit :

donc ton annalyse est totalement fausse, juste que tu as du tomber sur de mauvais lecteurs de carte USB et/ou sur un bon lecteur de carte interne USB [:spamafote]

:non:  

Pour répondre de façon un peu plus diplomatique, je t'invite à lire les benchmarks sur internet, voire à en faire toi même.
Je viens à l'instant de tester sur mon PC, avec une SD Sandisk :

• En direct via le lecteur de carte du PC : 9 Mo/s // c'est la carte SD qui sature, en fait
  • Via un lecteur externe (DanElec USB2, peut-être pas le top mais pas une daube non plus) : à peine 6 Mo/s // donc ici c'est le lien USB qui sature

Les perfos en lecture externe sont bonnes, mais moindres qu'en lecture interne (c'est en général valable pour tout type de matos informatique).

Message cité 1 fois
Message édité par alf14 le 25-09-2007 à 13:56:15
n°1965624
intruX
Posté le 25-09-2007 à 14:00:29  profilanswer

Spoiler :

Il faut apprendre à lire, je n'ai jamais dit que tu avais tord quand tu disais que l'impression de netteté s'améliorait sur le SP550UZ en passant par un RAW avec NR desactivé (j'attends toujours tes "preuves" d'ailleurs). Je voulais juste corriger tes propos quand au début tu disais que le FZ18 n'avait pas plus de piqué que le SP550UZ et que l'optique du SP550UZ n'était pas inférieure :lol:

Un bon piqué est la résultat d'une bonne optique qui arrive à capter le maximum de détails. Cette caractéristique se mesure très bien scientifiquement avec les tests de pouvoir de résolution. Les tests de DPreview (cameralabs aussi et d'autres) sur ce point rapportent bien qu'il y a un progrès en passant en RAW sur le 550UZ avec la réduction du bruit désactivée mais ça reste quand même dans la moyenne basse.

Ensuite, le "piqué ressenti" est une notion subjective et je te crois quand tu dis que cette impression est nettement améliorée en utilisant le RAW sans NR. Toutefois, l'impression de netteté ne veut pas tout dire et la résolution utile réele du SP550UZ est toujours dans la moyenne basse des autres bridges. Ce n'est pas parce que le SP550UZ a un rendu beaucoup plus "sharp" en RAW sans NR que le pouvoir de résolution réel augmente de la même façon. C'est pour cette raison que les tests sérieux mesurent précisément le niveau de détail et le pouvoir de résolution plutôt que de ne se fier qu'à l'impression de netteté. Or sur ce point, quoiqu'il arrive, le pouvoir de résolution du SP550UZ(même en RAW) est inférieur aux meilleurs bridges de la catégorie.

Enfin, si vous voulez que je ne poste plus sur ce topic, vous n'avez qu'à me le dire. La plupart du temps je ne poste que pour apporter des précisions ou des corrections alors si vous n'en voulez pas, je les garderai pour moi  :p

Message édité par intruX le 25-09-2007 à 14:03:31
n°1965627
geraldb
Merlin
Posté le 25-09-2007 à 14:00:50  profilanswer

geraldborg a écrit :

bon, et ben après 10 jours avec ce fz18, je suis plutôt satisfait...
d'abord utilisé en mode ia (auto) puis un peu débrayé (mais y'a encore du boulot pour moi...)
quelques clichés juste redimentionnés pour le web...aucune modif ni recadrage :)
http://geraldborg.free.fr/200709_C [...] tact_1.htm
pas d'exif dispo car mon soft plante quand j'essaie d'inclure les exifs... si vous voulez un ou 2 originaux (avec exif) pas de blème.
bon après midi à tous.

Bonjour,
Des photos de cOrse au FZ18, c'est sur quelle plage que les vagues
étaient si agitées, Galéria! ou...,  
J'habite en Corse et je vais certainement prendre aussi un FZ18 en complément.
Est-ce ton premier bridge!
                                                              Gérald

---------------
Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18
n°1965665
opt
nop
Posté le 25-09-2007 à 14:10:58  profilanswer

nkaok a écrit :

Comme te l'on expliqué IntruX et alf14, c'est parceque tu étais "loin" de ton camion (vu sa taille et ta focale) et a peu pres au "milieu" de la vue, donc ça accentue moins les "perspectives". Si tu étais venu te coller à moins d'un mètre de ton camion et à 25cm du sol tu aurais toi aussi obtenu de belles fuyantes "diformes" ;-)

Après si tu veux que ça ressemble plus à une projection architecturale, il faut:

1- soit utiliser un objectif à bascule/décentrement: c'est "cher", ça demande un appareil à objos interchangeables, et doit etre effectué à la prise de vue ;)

2- soit transformer ton image initiale
http://opt.free.fr/p/20070925caen1initial.jpg
par calcul (pas un rond, mais perte de qualité),exemples:

*par simple correction de perspective
http://opt.free.fr/p/20070925caen2perspective.jpg
rapide mais pas top: tu corriges soit les horizontales, soit les verticales (ici les verticales)

*par "recalcul d'objectif"
http://opt.free.fr/p/20070925caen3objectif.jpg
meilleur mais plus compliqué: essai rapide ici pour récupérer en gros les proportions, les horizontales et les verticales
(pour mieux c'est plus long ;)

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 25-09-2007 à 14:16:34

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°1965781
Arti87
Posté le 25-09-2007 à 14:35:28  profilanswer

intruX a écrit :

Enfin, si vous voulez que je ne poste plus sur ce topic, vous n'avez qu'à me le dire. La plupart du temps je ne poste que pour apporter des précisions ou des corrections alors si vous n'en voulez pas, je les garderai pour moi  :p

AH ! BEIN NON ALORS !
Si on perd les personnes compétentes ici (et qui accordent de leur temps) pour des petites querelles sans intérêt, quel dommage ! Tout le monde y perdrait !

La communication entre nous devrait pourtant être sans difficultés bien meilleure que celle de Fuji :lol: :lol: :lol: !!! Critiques des apn, respect des personnes et de leurs points de vu !

CONCERNANT LA CATHÉDRALE à géométrie variable...
Et en plus... le fil électrique qui fait une voute !!!

Joli !!! Euhhh...

Tant qu'à faire, on pouvait aussi le gommer...

Message cité 1 fois
Message édité par Arti87 le 25-09-2007 à 14:37:02

---------------
n°1965836
cairve
Papa^3
Posté le 25-09-2007 à 15:03:36  profilanswer

alf14 a écrit :

:non:  

Pour répondre de façon un peu plus diplomatique, je t'invite à lire les benchmarks sur internet, voire à en faire toi même.
Je viens à l'instant de tester sur mon PC, avec une SD Sandisk :

• En direct via le lecteur de carte du PC : 9 Mo/s // c'est la carte SD qui sature, en fait
  • Via un lecteur externe (DanElec USB2, peut-être pas le top mais pas une daube non plus) : à peine 6 Mo/s // donc ici c'est le lien USB qui sature

.

je dirais plutot aus tu as un soucis d'USB sur ton pc, car regarde le test sur lesnumeriques d'un dane-elec 15 en 1: http://www.lesnumeriques.com/article-319-1982-210.html

je consulte des test, mais je te répete encore une fois que c'est la meme chose que ce soit un lecteur interne qui utilise le connecteur interne interne 8 (ou 10?) broches de l'USB ou un connecteur externe sur carte mère ou sur une equerre, c'est strictement la meme chose [:spamafote]
car sinon comment expliquerais tu que des dd USB2 en externe arrivent a la limite de l'USB2 ? ca n'a donc pas de sens ce que tu dis.

les seules limitations viennent des controleurs des lecteurs de carte, ou d'une saturation du canal USB sur une machine, par exemple une webcam ou un modem adsl en usb qui se reservent une partie de la bande passante de la racine usb.

donc mon conseil : sur ton port USB sur le PC, eleve tout ce qui il y a sur le couple de port USB (généralement, les port usb qui sont l'un sur l'autre a sur une carte mère sont sur le meme canal), et refait un test.
ou pour en etre encore plus sur, ouvre ton pc, debranche ton lecteur de carte externe, branches-y une equerre sur laquelle il y a des ports USB, et tu verras, en utilisant soit ces ports soit ceux de la CM tu auras le meme débit. A moins qu'un chip USB différent soit utilisé entre les port de la cm interne/externe.

alf14 a écrit :

Les perfos en lecture externe sont bonnes, mais moindres qu'en lecture interne (c'est en général valable pour tout type de matos informatique).

oui, car pour le cas de disque dur interne ca passe par les ports IDE ou SATA, alors qu'en externe c'est generalement par USB2 (ou plus rarement en firewire ou encore plus rare en PCI-E externe)

Message édité par cairve le 25-09-2007 à 15:06:02

---------------
n°1965841
geraldborg
Posté le 25-09-2007 à 15:05:08  profilanswer

les vagues étaient à la plage de capo di feno (capo pour les intimes).
oui c'est mon premier bridge.. je l'ai pris en remplacement de mon bon vieux a303 qui a dépassé le cap des 13 000 photos...
retraite bien méritée donc ! ;)  

geraldb a écrit :

Bonjour,
Des photos de cOrse au FZ18, c'est sur quelle plage que les vagues
étaient si agitées, Galéria! ou...,  
J'habite en Corse et je vais certainement prendre aussi un FZ18 en complément.
Est-ce ton premier bridge!
                                                              Gérald

n°1965854
opt
nop
Posté le 25-09-2007 à 15:09:03  profilanswer

Arti87 a écrit :

CONCERNANT LA CATHÉDRALE à géométrie variable...
Et en plus... le fil électrique qui fait une voute !!!

Joli !!! Euhhh...

Tant qu'à faire, on pouvait aussi le gommer...

bah le but c'était de montrer ce qu'on pouvait faire avec des corrections géométriques, pas d'en faire une "jolie photo" ;)

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°1965940
denis700
Posté le 25-09-2007 à 15:57:05  profilanswer

Arti87 a écrit :

http://www.casimages.com/img/jpg/0 [...] 278893.jpg

:hello: Tu cliques sur caractéristiques et tu verras qu'il est bien mentionné capteur ccd dans les caractéristiques, dans les caractéristiques  des autres appareils il est bien précisé capteur super ccd :kaola:  
ooooooooh mais tu es vraiment un bourico une tête de mûle  :whistle:  

alf14 a écrit :

A part ça, même si leurs tests ne sont pas des plus pro (on en a déjà parlé),  Les Numériques ont apprécié le FZ18 (cf. post de CaiRve)  

Points Forts  
Mode macro 1 cm  
Mode RAW et RAW + JPEG  

Points Faibles
Qualité des vidéos
Pas d'écran LCD rotatif  

Bien 5 étoiles quand même :) , les défauts sont pas très contraignants pour l'utilisateur,  
perso je ne me balade pas avec un chrono, je n'utilise pas le viseur, je n'utilise pas le zoom en vidéo donc pour moi reste juste l'écran qui n'est pas orientable dans la catégorie regret on va dire.
Le FZ 18 à obtenu 5 étoiles au test lesnumériques et devance tout les autres APN de sa catégorie dans tous les tests :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par denis700 le 25-09-2007 à 16:01:03
n°1966144
Arti87
Posté le 25-09-2007 à 17:05:45  profilanswer

denis700 a écrit :

:kaola: ooooooooh mais tu es vraiment un bourico une tête de mûle  :whistle:

:lol: MIIIIIIINCE ! Ça se voit tant que ça ? :??: Oooooh la laaaaa... :24:

n°1966149
Arti87
Posté le 25-09-2007 à 17:08:19  profilanswer

Voyons voyons... je tente un test...

J'ai lu dans Pix d'Images et Chasseur d'mania que le FZ-18 aurait un capteur SuperCCD-HR distribué par Fuji.
Alors qu'on se le dise !

n°1966152
Arti87
Posté le 25-09-2007 à 17:09:28  profilanswer

... de 21 MégaPixels effectifs. Si c'est vrai puisque je le sais et que je vous le dit ! :D :D :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Trollpic Unique] Les Splits[Topik Unique] NIKON D3/D3X
Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge)choix d'un bridge
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZPanasonic Lumix LX3
[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix )
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)