Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2861  2862  2863  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°6042394
cartemere
Posté le 20-01-2021 à 11:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://petapixel.com/2021/01/19/ni [...] 720m-loss/

Citation :

Nikon to Focus on Mirrorless as It Anticipates Historic $720M Loss

To start, Nikon’s financial situation has spiraled considerably over the past year. According to Toyo Keizai, Nikon’s operating loss for the April to September period of 2020 fell to a deficit of 46.6 billion yen (~$449 million), which is in stark contrast to the 17.5 billion yen (~$168 million) surplus the company reported in the same period of 2019. For the fiscal year ending in March of 2021, Nikon is expected to post a colossal 75 billion yen (~$720 million) loss compared to a surplus of 6.7 billion yen (~$65 million) in the previous fiscal year.

...

Nikon’s video division specifically is expected to end this upcoming fiscal year operating at a deficit of 45 billion yen (~$433 million), which adds to the previous deficit of 17.1 billion yen (~$164 million) from March of 2020.

cette année Covid pique pas mal  [:cerveau star]

Interview très intéressante du CEO de Nikon au passage, sur sa vision de la transition du DSLR vers le ML, les investissements à venir, etc. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-01-2021 à 11:17:59
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 11:12:08  profilanswer

n°6042478
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 20-01-2021 à 20:54:17  profilanswer

Nikon en photo «=» GM ou Toyota en bagnole
Perso je n'acheterai pas :o

Message édité par Zygonyx le 20-01-2021 à 20:57:23

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6042482
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-01-2021 à 21:58:48  profilanswer

C'est pas que ça me passionne, mais j'aime comprendre. Tu peux traduire pour ceux que les analogies bagnole gonflent? :o

n°6042486
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-01-2021 à 22:17:33  profilanswer

Toyota c'est une des marques les plus fiables. Moi non plus j'ai pas compris l'analogie.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6042490
etienn
Posté le 20-01-2021 à 22:44:57  profilanswer

Mais c'est super limpide pourtant.

Certains choisissent leur marque de boitier ou de bagnole sur des modifs futiles comme la robustesse, les performances...

D'autres font le choix si carthésien de choisir la marque en fonction du design.  

Spoiler :

http://www.journal-du-design.fr/content/thumbnails/uploads/2009/10/Pentax-K-x-robotic-colors1-tt-width-590-height-621-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1.jpg https://images.caradisiac.com/logos/9/9/4/2/259942/S7-legeres-evolutions-pour-le-futur-tesla-cybertruck-de-serie-182691.jpg

:o  :o  

J'ai pas compris non plus.... Toyota va mal?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°6042501
cartemere
Posté le 21-01-2021 à 00:44:35  profilanswer

etienn a écrit :

Mais c'est super limpide pourtant.

Certains choisissent leur marque de boitier ou de bagnole sur des modifs futiles comme la robustesse, les performances...

D'autres font le choix si carthésien de choisir la marque en fonction du design.

:o :o

J'ai pas compris non plus.... Toyota va mal?

[:cerveau afrojojo]

n°6042504
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 21-01-2021 à 02:20:31  profilanswer

Je voulais juste faire le parallèle sur le plan "retard pris à passer au full - Elec / full - Mirrorless" pour un des majors du marché.

Spoiler :

Sachant que le cycle de production est plus rapide en photo qu'en bagnole tout de même (2 à 3 ans versus 5 à 10), et que le marché de la photo s'est effondré plus vite que celui de la bagnole (on constate 7-8 ans de décalage, et les raisons ne sont pas les mêmes).

/FollowSonyThatFollowsTesla

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 21-01-2021 à 03:03:29

---------------
n°6042509
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-01-2021 à 07:04:40  profilanswer

Enfin un peu d'innovation malgré la covid

https://leicarumors.com/wp-content/uploads/2020/10/Leica-M10-P-Reporter-limited-edition-camera-with-Kevlar-armor-1-1.jpeg
https://leicarumors.com/2021/01/20/ [...] rrow.aspx/

---------------
Gitan des temps modernes
n°6042548
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-01-2021 à 11:22:59  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Je voulais juste faire le parallèle sur le plan "retard pris à passer au full - Elec / full - Mirrorless" pour un des majors du marché.

Canikon pour ne pas les nommer, ont tous les 2 "pris du retard" et laissé Sony essuyer les platres pour des raisons 200 fois expliquées. Et non, ils n'étaient pas absents du marché et de la techno pour autant.  [:pikitfleur:4]

n°6042553
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 21-01-2021 à 11:34:09  profilanswer

Ce n'est pas ce que je signifie non plus.
Simplement il y a des évolutions technologiques qui nécessitent plus d'anticipation et d'investissements pour rester en tête de la course.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 11:34:09  profilanswer

n°6042555
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2021 à 11:44:34  profilanswer

La période en ce moment ne favorise pas l'activité photocopieur, il est vrai.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6042564
albatar197​6
Posté le 21-01-2021 à 12:55:08  profilanswer

Toxin a écrit :

La période en ce moment ne favorise pas l'activité photocopieur, il est vrai.

Pas grave canon est aussi un acteur du marché des imprimantes :D

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6042566
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 21-01-2021 à 13:24:15  profilanswer

Perso je préfère la monture en alliage de titane + revêtement en "diamond-like carbon" de mon KP :D
Mais on peut en effet décliner la "vintage photography" sur tous les types de matériaux :o

---------------
n°6042567
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 21-01-2021 à 13:27:06  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Simplement il y a des évolutions technologiques qui nécessitent plus d'anticipation et d'investissements pour rester en tête de la course.

Il faut bien avouer que contrairement à Canon, qui a largement refait son retard, Nikon s'est laissé déraisonnablement distancer il est vrai.  
L'analyse froide, et teintée de dépit, de cet utilisateur :  

https://youtu.be/9q9byCrVXeo

:(

n°6042574
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-01-2021 à 14:04:43  profilanswer

Zygonyx a écrit :

A voir, on constate justement un plateau avec des appareils, reflex comme hybrides, matures, et ça ne date pas d'hier. Autrement dit, peu de différences entre les premiers.

n°6042575
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-01-2021 à 14:06:00  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Il faut bien avouer que contrairement à Canon, qui a largement refait son retard, Nikon s'est laissé déraisonnablement distancer il est vrai.  

Ah bin si un youtuber le dit, c'est que c'est certainement vrai. :o

n°6042580
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2021 à 14:33:40  profilanswer

ilium a écrit :

Il paraît qu'il en existe un pourcentage non nul qui produit des contenus de qualité. C'est fou comme le monde change :o

---------------
n°6042582
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-01-2021 à 14:38:36  profilanswer

Toxin a écrit :

Il paraît qu'il en existe un pourcentage non nul qui produit des contenus de qualité. C'est fou comme le monde change :o

Je n'en doute pas, mais comme n'importe quel mec qui se lève le matin a un avis et peut le balancer sur youtube pour faire du blé et entretenir ses followers, ça laisse peu de marge pour cette part qui produit autre chose que de la merde. :o
Et viennent évidemment se rajouter le fanboyisme ou les conflits d'intérêt ce qui n'améliore pas la pertinence du propos. :o

n°6042583
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-01-2021 à 14:42:42  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est vrai mais tu as regardé les titres des autres vidéos de la chaine linkée ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6042584
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-01-2021 à 14:49:11  profilanswer

Toxin a écrit :

Et puis je suis un vieux con qui assume: se fader 1/4 d'heure de FHD et quelques centaines de Mo pour voir la tronche du mec qui bouge et fait du bruit alors qu'un article de 2 pages aurait été aussi (in)intéressant, j'ai du mal. :o

n°6042585
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-01-2021 à 14:51:29  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est vrai mais tu as regardé les titres des autres vidéos de la chaine linkée ? :d

Il pourrait écrire justement et faire une monographie sur la métaphysique de la photo, ce serait raccord. :o
En tout cas, il a l'air de moins en moins heureux Droopy. :o

n°6042586
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-01-2021 à 15:07:32  profilanswer

ilium a écrit :

Et puis je suis un vieux con qui assume: se fader 1/4 d'heure de FHD et quelques centaines de Mo pour voir la tronche du mec qui bouge et fait du bruit alors qu'un article de 2 pages aurait été aussi (in)intéressant, j'ai du mal. :o

Le consommateur est fainéant. J'ai un pote qui fait de très bon podcast (bon dans le sens pertinent avec un contenu travaillé dans un domaine pro particuliers), les gens (Auto Entrepreneur / Patron de PME / Cadres, donc pas des gens qui bouffent des chips vautrés devant les anges de la téléréalité toute la journée) qui pourraient être intéressés lui ont dit qu'ils préfèreraient des vidéos, alors lire imagine...

Même en musique ça devient cela, un bon morceau uniquement écoutable ne fera jamais autant d'auditeurs qu'un morceau avec un clip même merdique, voire une image fixe sur youtube...

On peut le déplorer mais c'est ce qui se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 21-01-2021 à 15:07:48

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°6042588
-Chris-
Posté le 21-01-2021 à 15:26:53  profilanswer

ilium a écrit :

mais tellement +1  [:poweroff]  
Réflexe de vieux mais le nombre de fois où j'abandonne la "lecture" d'une info/dossier quand je vois qu'en fait il faut se coltiner une vidéo plutôt qu'un article texte/photos que j'aurais mis 3x moins de temps à parcourir  [:jpcheck]  
Tellement ridicule de faire des vidéos pour tout même quand ça n'est pas pertinent.

n°6042589
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 21-01-2021 à 15:33:22  profilanswer

Bon j'avoue que le tatouage de sauropode et le feu de cheminée dans le Mac ne sont pas pour me donner envie d'aller trop loin dans ce clip :D :o

---------------
n°6042593
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2021 à 16:04:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Il a dit "un youtubeur" et non "ce youtubeur" :o

---------------
n°6042594
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2021 à 16:06:00  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Le consommateur est fainéant. J'ai un pote qui fait de très bon podcast (bon dans le sens pertinent avec un contenu travaillé dans un domaine pro particuliers), les gens (Auto Entrepreneur / Patron de PME / Cadres, donc pas des gens qui bouffent des chips vautrés devant les anges de la téléréalité toute la journée) qui pourraient être intéressés lui ont dit qu'ils préfèreraient des vidéos, alors lire imagine...

Même en musique ça devient cela, un bon morceau uniquement écoutable ne fera jamais autant d'auditeurs qu'un morceau avec un clip même merdique, voire une image fixe sur youtube...

On peut le déplorer mais c'est ce qui se passe.

Du reste les compositeurs uploadent de plus en plus maintenant sur Youtube avec une image "animée".

---------------
n°6042609
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-01-2021 à 17:58:08  profilanswer

Toxin a écrit :

Il a dit "un youtubeur" et non "ce youtubeur" :o

Je disais un parce qu'il y a toujours au moins un youtuber pour te démontrer une chose... et au moins un autre pour te démontrer le contraire. :o
Un peu le règne de la médiocrité... même si y être ne prouve pas que tu es nul. :o
Note que quand il fallait aligner plus de 3 lignes avec des mots de plus de 5 lettres parfois ( [:-tac-:5] ), des nuls il y en avait aussi, mais comme ça rapportait que dalle, ils étaient moins nombreux et on les connaissait. Maintenant, ils sont adulés...  [:sophiste:1]  
O tempora, o mores. :o

Message édité par ilium le 21-01-2021 à 18:05:08
n°6042615
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 21-01-2021 à 18:43:18  profilanswer

aYa_aussi, comme quoi tout est question de mise en scène et pas de fonds :o

Message édité par Zygonyx le 21-01-2021 à 18:43:42

---------------
n°6042631
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 21-01-2021 à 20:35:10  profilanswer

ilium a écrit :

Sauf que Ken, le youtubeur en question, est surtout et avant tout un vrai photographe pro qui a commencé (et depuis arrêté) en argentique. Il a amassé, manipulé, réparé, testé une tonne de matos. Il n'a rien à vendre sur Youtube, il ne fait pas de review funky foireuses et partisanes sur du matos "gracieusement" prêté ou donné par les services de com' des marques. Il partage ses avis et ses conseils sans fioritures, et personnellement, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, je le tiens en estime. C'est un nikoniste de longue date, et l'entendre parler avec dépit de la situation actuelle de Nikon, bah ça me fait pas du bien, même si je ne suis pas nikoniste.

n°6042634
theBride_
Strobist
Posté le 21-01-2021 à 20:45:05  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Ah ben lui fait parti du pire que youtube peut pondre en troll et fanboy :D ( tout comme l'autre de Jason Lanier, contre lequel il s'est entêté une fois :o :D )

Message édité par theBride_ le 21-01-2021 à 20:48:47

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6042637
Naxos
\o/
Posté le 21-01-2021 à 20:53:25  profilanswer

-Chris- a écrit :

mais tellement +1  [:poweroff]  
Réflexe de vieux mais le nombre de fois où j'abandonne la "lecture" d'une info/dossier quand je vois qu'en fait il faut se coltiner une vidéo plutôt qu'un article texte/photos que j'aurais mis 3x moins de temps à parcourir  [:jpcheck]  
Tellement ridicule de faire des vidéos pour tout même quand ça n'est pas pertinent.

Tellement vrai.

---------------
[Folio Photos]
n°6042639
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-01-2021 à 21:09:42  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Sauf que Ken, le youtubeur en question, est surtout et avant tout un vrai photographe pro qui a commencé (et depuis arrêté) en argentique. Il a amassé, manipulé, réparé, testé une tonne de matos. Il n'a rien à vendre sur Youtube, il ne fait pas de review funky foireuses et partisanes sur du matos "gracieusement" prêté ou donné par les services de com' des marques. Il partage ses avis et ses conseils sans fioritures, et personnellement, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, je le tiens en estime. C'est un nikoniste de longue date, et l'entendre parler avec dépit de la situation actuelle de Nikon, bah ça me fait pas du bien, même si je ne suis pas nikoniste.

Sauf que son éventuel talent de photographe et de technar photo ne rend pas sa vidéo plus intéressante, ni son propos plus pertinent. Et ce serait pareil s'il disait exactement le contraire.

n°6042657
cartemere
Posté le 22-01-2021 à 00:35:48  profilanswer

ilium a écrit :

donc quand Ikegami dit explicitement qu'il a mal jugé le switch vers le mirorless, qu'il pensait que les clients seraient plus attachés au reflex, que la techno ML n'arriverait pas aussi rapidement à ce niveau de maturité :

Citation :

Ikegami, in an interview with Toyo Keizai, says that Nikon’s poor showing can be directly tied to its slow transition to mirrorless. While Sony has experienced nothing but huge growth, Nikon was too late to the game.

“I wasn’t afraid of conflict (with SLR cameras), but rather I wasn’t looking at the market calmly and objectively,” he says, translated from Japanese. “I was most concerned about how much the performance of the electronic viewfinder (EVF) can be improved, and the number of shots can be increased.”

il se trompe, c'est pas possible, inenvisageable...  [:tinostar]

le gars a toutes les raisons de faire du damage control, mais à la place il est honnête, et indique clairement une stratégie pour redresser la barre et rattraper le départ manqué.
(ce qui je trouve est très rassurant pour l'avenir : rien de pire qu'une direction qui refuse de voir que le vent tourne, et qui s'obstine à persévérer à contre courant)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 22-01-2021 à 00:42:47
n°6042659
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 22-01-2021 à 02:58:25  profilanswer

C'est tout de même étonnant cette ignorance avouée (en creux) des préférences de sa clientèle...

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 22-01-2021 à 03:06:13

---------------
n°6042665
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-01-2021 à 08:00:51  profilanswer

Le board avait des potes chez Pentax, ils leur ont demandé si ça valait le coup de foncer b vers le ML, leurs confrères de chez Pentax ont répondu "ça ne marchera jamais, on a testé avec le K-01 !".  [:zedlefou:1]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°6042674
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-01-2021 à 09:28:44  profilanswer

cartemere a écrit :

donc quand Ikegami dit explicitement qu'il a mal jugé le switch vers le mirorless, qu'il pensait que les clients seraient plus attachés au reflex, que la techno ML n'arriverait pas aussi rapidement à ce niveau de maturité :

Citation :

Ikegami, in an interview with Toyo Keizai, says that Nikon’s poor showing can be directly tied to its slow transition to mirrorless. While Sony has experienced nothing but huge growth, Nikon was too late to the game.

“I wasn’t afraid of conflict (with SLR cameras), but rather I wasn’t looking at the market calmly and objectively,” he says, translated from Japanese. “I was most concerned about how much the performance of the electronic viewfinder (EVF) can be improved, and the number of shots can be increased.”

il se trompe, c'est pas possible, inenvisageable...  [:tinostar]  

le gars a toutes les raisons de faire du damage control, mais à la place il est honnête, et indique clairement une stratégie pour redresser la barre et rattraper le départ manqué.
(ce qui je trouve est très rassurant pour l'avenir : rien de pire qu'une direction qui refuse de voir que le vent tourne, et qui s'obstine à persévérer à contre courant)

Tu sautes du coq à l'âne sans citer ta source, donc j'aurais bien du mal à répondre sur ce point. Cela étant, à la lecture du propos (non sourcé et en plus rapporté et traduit), le boss de Nikon (je suppose que c'est cet Ikegami) reconnait des erreurs et il est évident qu'il y en a eu. Reste que je ne vois pas une grosse différence avec Canon qui s'en sort mieux. Donc il bat sa coulpe et tente une explication en enfonçant des portes ouvertes mais qui n'est pas forcément satisfaisante ou dans laquelle il manque quelque chose.

edit: et je ne vois pas en quoi ça renforce la pertinence des youtubers, qui, au risque de me répéter, ne sont pas évidemment pas tous des nuls.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-01-2021 à 10:11:57
n°6042675
cartemere
Posté le 22-01-2021 à 09:40:23  profilanswer

Zygonyx a écrit :

C'est tout de même étonnant cette ignorance avouée (en creux) des préférences de sa clientèle...

C'est une grosse boite, fabriquant historique, qui en plus faisait de la tradition son créneau (100 ans d'existence, près de 60 ans à rester fidèle à la monture F, etc.), avec une clientèle fidèle justement sur ces points.

Il faut avouer qu'en 2016/2017 l'offre ML était loin de faire l'unanimité : AF anémique, viseur en retrait face à un OVF (définition, fidélité des couleurs, lag, refresh rate, etc.)
Et le A7iii a bien changé la donne (et tout le monde a été surpris), en prouvant que l'on peut faire un ML qui n'a pas grand chose à envier au Reflex, mais qui apporte d'autres trucs en //.

Le changement de mentalité est venu des utilisateurs eux mêmes. J'ai dans mon entourage des photographes qui ne juraient que par le Reflex (de toute façon le ML c'est nul, c'est artificiel, on n'a pas la vraie vision de puriste d'un reflex, et de toute façon l'AF est pourri)... qui un jour ont mis leur oeil dans l'EVF d'un EOS R ou d'un Z6, et qui un mois plus tard sont passé en ML.
La clientèle photo n'a pas d'apétence particulière pour les nouvelles technos, c'est même plutôt l'inverse (il suffit de voir le scepticisme permanent de certains vis à vis des technos).
Donc difficile de prévoir précisément l'engouement d'une nouvelle techno qui va faire basculer le marché.

Pour l'interview d'Ikegami, on en arrive à un point où les éléments sont là (fermeture d'usines en catastrophe, remise en cause des reflex sur la roadmap, bilan financier catastrophique, ventes qui ne percent pas en ML et qui s'effondrent en Reflex), donc au choix :
- il fait l'autruche en disant que tout ce qui se passe actuellement était prévisible, que les choix ont été voulus et assumés (en mode gouvernement :D ), et perd donc toute crédibilité en plus de suggérer que la descente aux enfers va continuer
- il reconnait que le marché à switché plus vite que ce qui avait été anticipé, que Nikon a été pris de court mais prend aujourd'hui les dispositions nécessaires pour se recentrer sur ce marché transformé, et détaille comment il va rebondir et reprendre sa place.

Perso je préfère de loin la seconde approche :jap:
et ça tombe bien, c'est ce qu'il fait. Et vu son approche, je pense que Nikon a toutes les cartes en main pour revenir sur le devant de la scène.

Message édité par cartemere le 22-01-2021 à 09:48:21
n°6042676
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 22-01-2021 à 09:41:25  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Spoiler :

Sachant que le cycle de production est plus rapide en photo qu'en bagnole tout de même (2 à 3 ans versus 5 à 10), et que le marché de la photo s'est effondré plus vite que celui de la bagnole (on constate 7-8 ans de décalage, et les raisons ne sont pas les mêmes).

/FollowSonyThatFollowsTesla

Toyota faisait des bagnoles hybrides que Tesla n'existait même pas.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°6042677
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-01-2021 à 09:44:08  profilanswer

Et la Jamais Contente roulait bien avant le tout pétrole :o

---------------
n°6042678
cartemere
Posté le 22-01-2021 à 09:44:59  profilanswer

ilium a écrit :

Tu sautes du coq à l'âne sans citer ta source, donc j'aurais bien du mal à répondre sur ce point. Cela étant, à la lecture du propos (non sourcé et en plus rapporté et traduit), le boss de Nikon (je suppose que c'est cet Ikegami) reconnait des erreurs et il est évident qu'il y en a eu. Reste que je ne vois pas une grosse différence avec Canon qui s'en sort mieux. Donc il bat sa coulpe et tente une explication en enfonçant des portes ouvertes mais qui n'est pas forcément satisfaisante ou dans laquelle il manque quelque chose.

euh... la source c'est l'article en haut de cette page, ou j'indique justement qu'il y a une interview intéressante d'Ikegami sur la refonte de Nikon  :heink:

cartemere a écrit :

https://petapixel.com/2021/01/19/ni [...] 720m-loss/

Citation :

Nikon to Focus on Mirrorless as It Anticipates Historic $720M Loss

To start, Nikon’s financial situation has spiraled considerably over the past year. According to Toyo Keizai, Nikon’s operating loss for the April to September period of 2020 fell to a deficit of 46.6 billion yen (~$449 million), which is in stark contrast to the 17.5 billion yen (~$168 million) surplus the company reported in the same period of 2019. For the fiscal year ending in March of 2021, Nikon is expected to post a colossal 75 billion yen (~$720 million) loss compared to a surplus of 6.7 billion yen (~$65 million) in the previous fiscal year.

...

Nikon’s video division specifically is expected to end this upcoming fiscal year operating at a deficit of 45 billion yen (~$433 million), which adds to the previous deficit of 17.1 billion yen (~$164 million) from March of 2020.

cette année Covid pique pas mal  [:cerveau star]

Interview très intéressante du CEO de Nikon au passage, sur sa vision de la transition du DSLR vers le ML, les investissements à venir, etc. :jap:

ilium a écrit :

Reste que je ne vois pas une grosse différence avec Canon qui s'en sort mieux. Donc il bat sa coulpe et tente une explication en enfonçant des portes ouvertes mais qui n'est pas forcément satisfaisante ou dans laquelle il manque quelque chose.

seriously ?
entre canon :
- qui indique faire un All in sur le Mirorless et abandonner le Reflex
- dont la branche photo est attendue bénéficiaire
- qui se bouffe plus de 30% du marché ML FF derrière Sony

et Nikon :
- qui dit poursuivre dans les Reflex, annoncer de nouveaux boitiers à venir en Reflex sur monture F, de nouveaux objos Reflex en monture F, etc.
- ... pour finalement remettre en cause tout ça
- qui en arrive à devoir fermer ses usines, à arrêter soudainement certaines produtions
- qui s'attends à un résultat catastrophique sur la branche photo (-780 millions de $... c'est pas rien)
- qui choppe des miettes de PdM sur le marché ML FF

tu ne vois pas la légère différence dans la stratégie et de résultat ? non ? vraiment pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 22-01-2021 à 10:06:01
n°6042679
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-01-2021 à 09:58:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Toyota faisait des bagnoles hybrides que Tesla n'existait même pas.

Premier constructeur mondial, abandon plus que progressif du diesel (ils commandent les moteurs chez BMW les quelques derniers modèles sauf il est vrai le land cruiser et le hilux qui sont énormes...), Hybrides les plus fiabilisés et un des premiers à proposer une hybride en série, un des premiers constructeurs dans les voitures à hydrogène, non c'est sûr Toyota n'a pas vu le tournant venir et ils sont à la bourre sur l'électrique...  :o

Message édité par Novocaine_80 le 22-01-2021 à 10:01:22

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2861  2862  2863  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)