Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2823  2824  2825  ..  2933  2934  2935  2936  2937  2938
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°6004299
offspring3​4
Posté le 13-05-2020 à 23:30:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'onde sonore c'est l'air qui vibre, il y a déplacement de matiere (l'air)
la lumiere, c'est... un photo qui se déplace, et une onde :D
 
Mais dans tous les cas, la taille du photo, si on la connaissait, n'est pas proportionnelle à la longueur d'onde!
Et elle est sans rapport avec les 800um évoqués
 
edit: non, pas de taille pour le photon en fait c'est un élément ponctuel, mais ca ne change pas le constat concernant la taille des photosites

Message cité 1 fois
Message édité par offspring34 le 13-05-2020 à 23:32:52

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 23:30:35  profilanswer
 

n°6004301
albatar197​6
Posté le 14-05-2020 à 00:13:31  profilanswer
 

Et puis on n'aura pas forcément des jpeg/raw de 600mpx qui sortiront  :jap:  
 
Ensuite j'ose imaginer que si ils envisagent un capteur de 600mpx c'est que c'est théoriquement possible  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6004306
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-05-2020 à 08:12:43  profilanswer
 

Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de ces imbéciles de marketeux. :o
 
Dommage, je n'ai plus le lien mais à une époque un type sérieux avait fait un calcul sur une optique parfaite et ce qu'elle est capable de discerner. Je pense en effet qu'à un moment on va pulvériser le pouvoir séparateur de l'optique et donc le capteur ne sera capable de capter qu'un peu plus de bouillie de pixel. :o


Message édité par ilium le 14-05-2020 à 08:13:46
n°6004307
GnomoVTT
Posté le 14-05-2020 à 08:16:29  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

l'onde sonore c'est l'air qui vibre, il y a déplacement de matiere (l'air)
la lumiere, c'est... un photo qui se déplace, et une onde :D
 
Mais dans tous les cas, la taille du photo, si on la connaissait, n'est pas proportionnelle à la longueur d'onde!
Et elle est sans rapport avec les 800um évoqués
 
edit: non, pas de taille pour le photon en fait c'est un élément ponctuel, mais ca ne change pas le constat concernant la taille des photosites


en fait, a y repenser, osef de la taille du photosite, non?
le truc converti le rayonnement électromagnétique en signal, et on filtre la longueur d'onde qu'on veut avant pour savoir quelle couleur on veut.
alors que le micro, il vibre et en fonction de la fréquence, on sait quel son ca fait.
 
Et puis, des photosites de 0.8, ca existe déjà sur smartphone :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°6006703
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 28-05-2020 à 23:04:08  profilanswer
 

Toc toc, badaboum, peut-être le meilleur 85mm de tous les temps enfin annoncé  :o
https://www.digitalcameraworld.com/ [...] 4ed-sdm-aw
https://www.pentaxforums.com/forums [...] ost5004093

 

Encore plus complet :  
 
https://pentaxrumors.com/2020/05/27 [...] r-k-mount/

 

:sol:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Irradiami d'Amore le 28-05-2020 à 23:18:53
n°6006706
Dæmon
Posté le 28-05-2020 à 23:12:13  profilanswer
 

les liens qui ne marchent pas :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°6006709
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 28-05-2020 à 23:19:54  profilanswer
 


Bizarre, chez moi oui...  
 

n°6006714
Dæmon
Posté le 28-05-2020 à 23:43:34  profilanswer
 

avec un edit c'est sur [:o_doc]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°6006717
albatar197​6
Posté le 28-05-2020 à 23:49:14  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :

Toc toc, badaboum, peut-être le meilleur 85mm de tous les temps enfin annoncé  :o
https://www.digitalcameraworld.com/ [...] 4ed-sdm-aw
https://www.pentaxforums.com/forums [...] ost5004093
 
Encore plus complet :  
 
https://pentaxrumors.com/2020/05/27 [...] r-k-mount/
 
 :sol:
 
 


 
Beaucoup trop gros et lourd  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6006732
Dkiller
Posté le 29-05-2020 à 06:33:13  profilanswer
 

CMB :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 06:33:13  profilanswer
 

n°6011242
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 24-06-2020 à 22:36:11  profilanswer
 

Une bien mauvaise nouvelle pour le m43 d'Olympus....
 
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 38246.html


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6011245
robind75
Posté le 24-06-2020 à 22:41:39  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Une bien mauvaise nouvelle pour le m43 d'Olympus....

 

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 38246.html

 

j'avais un pote de roller qui était fan dOlympus (un site dédié sur ifrance.com (?) ). Il avait bien raison, Olympus a été à l'origine de pas mal d'innovations. Moi je retiendrais les Pen argentiques, l'olympus XA et les reflex OM.


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°6011322
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-06-2020 à 09:32:39  profilanswer
 

J'ai bien fait de revendre tout mon matos m4/3 en début d'année on dirait  :( , entre Olympus qui vend sa division photo et Panasonic qui s'est lancé dans un système FF ça sent la fin pour ce système et ce format... Je pense qu'il y a eu aussi des erreurs stratégique, depuis quelques années ils s'étaient trop éloigné du concept initial de système compact bon marché avec des boitiers/objectifs toujours plus gros et toujours plus cher.
 
Difficile de savoir ce que vas en faire JIP, est-ce qu'ils vont faire comme pour les PC VAIO en se limitant au marché intérieur ou Olympus se débrouille assez bien il me semble, ou la faire disparaître pour revendre les technologies et brevets.
 
Ca m'étonnerait que ce soit la dernière "victime" en tout cas, je suis pas convaincu que la division photo de Panasonic survivra bien longtemps, je les vois bien se consacrer à la vidéo à l'avenir, pour Pentax aussi ça vas être compliqué. Je suis en revanche pas trés inquiet pour Canon et Sony, de même Nikon est solide, c'est plus sur le long terme qu'ils peuvent être en danger suivant l'évolution du marché et étant donné qu'ils ont peu d'activité en dehors de la photo pour compenser. Quand à Fuji ils ont trouvé leur public j'ai l'impression et plutôt bien géré leur stratégie avec leur MF mirrorless "abordable" et leur système APS-C qui offre pas mal d'objectif compact et cherche à séduire les vidéastes.

n°6011328
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-06-2020 à 09:57:17  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

J'ai bien fait de revendre tout mon matos m4/3 en début d'année on dirait


Oh que oui je suis super content du M1II  :D  
 

masterpsx a écrit :

de même Nikon est solide


Pas aussi optimiste que toi, ils sont dans la même configuration qu'Oly : ils savent plus où ils vont et la division photo n'est qu'une petite partie du conglomérat.
 
En dehors de Canon, Fuji et Sony je vois que de futurs cadavres.


Message édité par Mercius le 25-06-2020 à 09:57:32
n°6011340
albatar197​6
Posté le 25-06-2020 à 10:56:44  profilanswer
 

Dommage pour Oly... On sait très bien ce qui va se passer avec un fond d'investissement...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6011342
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2020 à 11:01:35  profilanswer
 

Ouais  [:silvershaded]


---------------
[Folio Photos]
n°6011346
cyd125
Opinel
Posté le 25-06-2020 à 11:10:13  profilanswer
 

Nikon leur futur est pas bien brillant.  
 
Ils sont à la ramasse partout sauf dans les reflex pro...


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°6011349
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-06-2020 à 11:16:08  profilanswer
 

Un jour d'avance Cyd :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6011351
cyd125
Opinel
Posté le 25-06-2020 à 11:21:05  profilanswer
 

Ça vaut ce que ça vaut mais le buying guide de DPreview, à part pour le haut de gamme à +2000$, ils ne recommandent jamais Nikon:
https://www.dpreview.com/buying-guides
 
Sony et Fuji trustent quasiment tous les autres segments


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°6011352
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-06-2020 à 11:48:02  profilanswer
 

Nikon ils arrivent après la guerre sur le mirorless. Et avec un choix élitiste au possible; qui va entrer en frontal avec leur gamme reflex pour leur clientèle actuelle. Et rien en moyenne gamme - segment qui fait encore les volumes.
 
Je comprends pas le début du commencement de leur stratégie.

n°6011382
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-06-2020 à 14:17:53  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Ça vaut ce que ça vaut mais le buying guide de DPreview, à part pour le haut de gamme à +2000$, ils ne recommandent jamais Nikon:
https://www.dpreview.com/buying-guides


 
Merde, DPreview est devenu l'alpha et l'omega de ce qu'il faut acheter. :o
Et puis c'est vrai qu'être bien positionné sur le haut de gamme dans un marché qui se délite par le bas, c'est très très mauvais comme indicateur. :o

n°6011388
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-06-2020 à 14:23:28  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Nikon ils arrivent après la guerre sur le mirorless. Et avec un choix élitiste au possible; qui va entrer en frontal avec leur gamme reflex pour leur clientèle actuelle. Et rien en moyenne gamme - segment qui fait encore les volumes.
 
Je comprends pas le début du commencement de leur stratégie.


 
D'abord une précision: comme Canon, ils n'arrivent pas après la guerre sur le mirrorless et avaient une gamme qui a existé dès les débuts, même si elle n'avait pas les faveurs des acheteurs de produit 24x36 ou APS, donc relativement haut de gamme.
 
Ensuite, encore comme Canon, ils n'avaient aucun intérêt à essuyer les platres et avaient intérêt à laisser l'outsider, à savoir Sony, le faire.
 
Et quand ils ont décidé de lancer un produit plus sérieux sur le marché, il est assez logique de le faire par le haut et, toujours comme Canon, ils n'ont pas trop mal réussi leur entrée avec des hybrides 24x36 qui se tiennent face aux A7.
 
Note que je ne dis pas que tout a été parfait et qu'ils n'auraient pas pu gratter quelques mois, je dis juste que stratégiquement tout se tient.  [:aloy]
 
edit: Ne pas oublier que quand un produit fini sort des usines, ça fait au moins 24 mois qu'il est en R&D, parfois plus pour certaines technos qu'ils travaillent en permanence pour essayer d'avoir un coup d'avance sur leurs concurrents.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 25-06-2020 à 14:27:18
n°6011389
-Chris-
Posté le 25-06-2020 à 14:27:09  profilanswer
 

Le Z6 n’a pas un tarif particulièrement élitiste, enfin il a pas mal baissé il me semble.
Le problème chez Canon et Nikon c’est d’avoir sorti des hybrides après tout le monde avec des firmwares à la ramasse.
Il a fallu des mois pour améliorer AF et eye tracking, en attendant les comparatifs étaient passés et en faveur de Sony donc ça a refroidi du monde.

n°6011390
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-06-2020 à 14:30:16  profilanswer
 

ilium a écrit :

D'abord une précision: comme Canon, ils n'arrivent pas après la guerre sur le mirrorless et avaient une gamme qui a existé dès les débuts


Les 1 ? Attends je vais mourir de rire et je reviens.

n°6011391
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-06-2020 à 14:30:49  profilanswer
 

Sony avait aussi des firmwares à la ramasse et qui n'ont pas été dénués de défauts. Accessoirement, ils ont le défaut de peu mettre à jour leurs firmwares. Donc les acheteurs des premiers modèles ne verront pas les défauts corrigés et n'ont d'autres choix que de se tourner vers les nouveaux modèles.

n°6011394
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-06-2020 à 14:33:37  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Le Z6 n’a pas un tarif particulièrement élitiste


Faut voir en terme de système : ajoute les objectifs. Déjà que je trouve Sony un poil cher mais alors Nikon . . .

n°6011395
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-06-2020 à 14:35:47  profilanswer
 

L'énorme point pour Canon et Nikon c'est la parfaite compatibilité entre leurs objectifs Reflex et leurs hybrides. Chez Sony ça existe mais c'est pas parfait loin de là :/

 

Moi perso je détestais l'AF du 50 f1.2 et ben je ne serais pas contre l'essayer avec un EOS hybride :)

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 25-06-2020 à 14:36:08

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6011397
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-06-2020 à 14:38:47  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Les 1 ? Attends je vais mourir de rire et je reviens.


 
RIP :o
Si tu survis, tu regarderas les chiffres publiés dans les stats de ventes japonaises de l'époque (CIPA) et tu verras que la gamme ne s'est pas du tout mal vendue (puisque dans la colonne mirrorless, Nikon comme Canon n'avaient rien à part ça). Faut juste retomber sur terre et faire la différence entre les ventes réelles et ce que le photographe moyen ici qui était prêt à se payer un reflex attendait de son appareil et qui n'avait rien à voir avec ce genre de produit... mais nous n'étions représentatifs de rien. A l'époque, il y avait encore un marché du reflex et de l'APN entrée de gamme. Aujourd'hui, c'est évidemment une autre affaire.


Message édité par ilium le 25-06-2020 à 14:42:23
n°6011399
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-06-2020 à 14:41:35  profilanswer
 

Oui je te suis sur ce raisonnement.

n°6011401
offspring3​4
Posté le 25-06-2020 à 14:42:54  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

L'énorme point pour Canon et Nikon c'est la parfaite compatibilité entre leurs objectifs Reflex et leurs hybrides. Chez Sony ça existe mais c'est pas parfait loin de là :/
 
Moi perso je détestais l'AF du 50 f1.2 et ben je ne serais pas contre l'essayer avec un EOS hybride :)


Effectivement je t'encourage a essayer le 50 /1.2 sur EOS R ou RP, c'est incomparable avec le comportement sur reflex! (5D, 6D, 5D III pour ma part)


---------------
Mon Feed-Back
n°6011404
Jean le bo​n
Posté le 25-06-2020 à 14:59:47  profilanswer
 

Ce qui me fait peur, c'est que j'avais prédit ça dans un post apocalyptique il y a quelques temps...
 
(D'ailleurs, Sigma vient de sortir un nouveau firmware pour son boitier de la honte. Qu'est ce que j'avais raconté d'autre, déjà, je me rappelle avoir été dans un état second à ce moment là... :D )
 

n°6011406
Dkiller
Posté le 25-06-2020 à 15:04:48  profilanswer
 

Rumeurs d'un Z5 chez Nikon qui serait un Z6 dans un corps de Z50 (en gros). Donc FF entrée de gamme.

 

Ça pourrait aussi annoncer l'arrivée prochaine du Z6 II.

 

Mon prochain boitier sera soit Z5 soit Z6 au rabais  [:nozdormu]

n°6011407
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-06-2020 à 15:05:48  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

Ce qui me fait peur, c'est que j'avais prédit ça dans un post apocalyptique il y a quelques temps...
 
(D'ailleurs, Sigma vient de sortir un nouveau firmware pour son boitier de la honte. Qu'est ce que j'avais raconté d'autre, déjà, je me rappelle avoir été dans un état second à ce moment là... :D )
 


 
Il faut espérer que ça s'arrêtera parce que s'il devait rester 2 fabriquants, ça ferait mal pour les consommateurs que nous sommes. :/

n°6011412
Dkiller
Posté le 25-06-2020 à 15:27:39  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Il faut espérer que ça s'arrêtera parce que s'il devait rester 2 fabriquants, ça ferait mal pour les consommateurs que nous sommes. :/


La plupart des personnes que je croise quand j'ai mon reflex veulent comparer les photos avec leurs smartphones et la grande majorité disent ne voir pas de différence, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de vouloir débattre avec ces personnes.

 

Le problème que je vois est qu'avant le reflex était perçu comme le top niveau qualité mais maintenant le pékin moyen se contente de son smartphone qui fait de très bonnes photos qui plus est et ne veut plus d'un apn a part "pour faire ce que fait son téléphone aussi bien"

 

Les apn sont voué a mourir sur le long terme et qu'il reste au final un ou deux fabricants n'est pas du tout impossible.

 

/PMU HFR

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 25-06-2020 à 15:28:07
n°6011413
-Chris-
Posté le 25-06-2020 à 15:30:26  profilanswer
 

le smartphone rend une très belle qualité sur l'écran du smartphone.
Sur ordinateur ou sur un tirage A4 c'est une autre histoire et je pense que n'importe qui verrait la différence.
 
Mais comme les gens font tout sur leur smartphone effectivement ça ne sert pas à grand chose de discuter...

n°6011513
lionoche
Posté le 26-06-2020 à 08:40:59  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

le smartphone rend une très belle qualité sur l'écran du smartphone.
Sur ordinateur ou sur un tirage A4 c'est une autre histoire et je pense que n'importe qui verrait la différence.
 
Mais comme les gens font tout sur leur smartphone effectivement ça ne sert pas à grand chose de discuter...


C'est très juste. Sans imprimer de grand tirage (qui le fait encore régulièrement, à part les pro et pour des expos), qui peut voir la différence ?Reste l'argument du bokeh, remplacé par un "flou artificiel" ni très attractif ni très net jusqu'à la dernière mèche de cheveux. Et en plus les gens préfèrent les photos nettes partout  :sweat:

n°6011515
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-06-2020 à 08:42:09  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Les apn sont voué a mourir sur le long terme et qu'il reste au final un ou deux fabricants n'est pas du tout impossible.


 
Je ne pense pas: mais la contraction du marché sur des appareils haut de gamme avec un relatif marché de niche, possible sinon probable.

n°6011519
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-06-2020 à 08:53:39  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

le smartphone rend une très belle qualité sur l'écran du smartphone.
Sur ordinateur ou sur un tirage A4 c'est une autre histoire et je pense que n'importe qui verrait la différence.
 
Mais comme les gens font tout sur leur smartphone effectivement ça ne sert pas à grand chose de discuter...


 
Le plus dur c'est que les constructeurs se sont habitués à se gaver avec le numérique. C'était le rêve, un marché qui explose, des utilisateurs qui ont un appareil dépassé 6 mois après sa sortie alors qu'avant ils le gardaient 20 ans, des technos qui bougent dans tous les sens... et boum, le grain de sable: le mobile suffit pour de plus en plus d'utilisateurs et dans le même temps, ça fait des années qu'on trouve un nouvel AF par ci, qu'on augmente la définition par là, mais que globalement les appareils sont matures donc plus besoin d'en changer tous les 2 ans.
 
Exit le grand public mais il restera toujours le marché des pros et des amateurs. Je pense qu'on reviendra au bon vieux temps de l'argentique: l'écrasante majorité sur le mobile, quelques personnes qui se feront plaisir avec un truc un peu mieux et le marché du haut de gamme. C'est la transition qui sera dure.

n°6011534
albatar197​6
Posté le 26-06-2020 à 09:38:00  profilanswer
 

lionoche a écrit :


C'est très juste. Sans imprimer de grand tirage (qui le fait encore régulièrement, à part les pro et pour des expos), qui peut voir la différence ?Reste l'argument du bokeh, remplacé par un "flou artificiel" ni très attractif ni très net jusqu'à la dernière mèche de cheveux. Et en plus les gens préfèrent les photos nettes partout  :sweat:


 
C'est de moins en moins vrai depuis que les smartphone peuvent faire du flou d'arrière plan  [:ruxx]  
 
Par contre maintenant on te demande un arrière plan flou avec une profondeur de champ de 1 mètre avec un 24mm  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6011535
Naxos
\o/
Posté le 26-06-2020 à 09:40:37  profilanswer
 


C'est vrai, y'a toujours des boomers nostalgiques :jap:


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2823  2824  2825  ..  2933  2934  2935  2936  2937  2938

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR