Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2734  2735  2736  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5908369
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 09-08-2018 à 12:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

albatar1976 a écrit :

Tu ne confondrais pas les verts avec les jaunes ?  [:lebowsky]

On refait le point dans 5 ans. :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 12:44:21  profilanswer

n°5908597
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-08-2018 à 19:10:10  profilanswer

Waip, et Nikon va mieux qu'il y a 2 ans il me semble.

Pour le détail de toutes les rumeurs :
https://www.digitalcameraworld.com/ [...] ews-rumors

Et on devrait presque tout savoir le 23 prochain :

https://nikonrumors.com/2018/07/23/ [...] 23rd.aspx/

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5908747
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-08-2018 à 17:28:27  profilanswer

Un nouveau tamron, léger pour une fois : 17-35- 2.8/4

http://www.tamron.jp/en/product/lenses/a037.html

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5909122
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-08-2018 à 01:21:13  profilanswer

Le M10-P sur le point d'être annoncé.
Obturateur le plus silencieux ever, meilleur écran, plus joli, plus cher [:a t t i c u s:4]  

---------------
Gitan des temps modernes
n°5909137
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-08-2018 à 08:33:28  profilanswer

No red-dot logo, ça me semble le plus important :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5909138
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-08-2018 à 08:37:26  profilanswer

Moins de la moitié des M ont le logo. Il faut plutôt signaler quand il y en a un. Généralement, c'est réservé aux pauvres.

Message édité par bobor le 17-08-2018 à 08:37:39

---------------
Gitan des temps modernes
n°5909152
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-08-2018 à 10:30:26  profilanswer

L'essentiel ne change pas a priori sur le M10-P :
Same sensor, processor, LCD (Gorilla Glass), ISO, connections, frame selector, buffer as the M10.

700$ de plus pour du flan :o
New shutter which Leica claims to be "virtually silent" making it the quietest digital or analog Leica camera ever made
New touchscreen controls such as swiping & pinch zoom
Built-in level gauge (not clear on whether this is only in live view or also accessible through the viewfinder)

Avec l'écran tactile, ils en font de plus en plus un smartphone. :o
Je supose que certains auront une lecture orientée et que maintenant que les gadgets électroniques apparaissent sur les M, ça devient pure photography, mais bien que tout cela n'ait rien de bien étonnant chez eux, je ne me lasse pas de constater qu'ils sont leur propre caricature.  [:prodigy]

(source: Leica rumors)

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 17-08-2018 à 10:31:04
n°5909153
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-08-2018 à 10:36:51  profilanswer

bobor a écrit :

Obturateur le plus silencieux ever, meilleur écran, plus joli, plus cher [:a t t i c u s:4]  

C'est sur qu'un obtu électronique c'est très bruyant :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5909175
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 17-08-2018 à 14:16:18  profilanswer

ilium a écrit :

L'essentiel ne change pas a priori sur le M10-P :
Same sensor, processor, LCD (Gorilla Glass), ISO, connections, frame selector, buffer as the M10.

New shutter which Leica claims to be "virtually silent" making it the quietest digital or analog Leica camera ever made
New touchscreen controls such as swiping & pinch zoom
Built-in level gauge (not clear on whether this is only in live view or also accessible through the viewfinder)

Avec l'écran tactile, ils en font de plus en plus un smartphone. :o
Je supose que certains auront une lecture orientée et que maintenant que les gadgets électroniques apparaissent sur les M, ça devient pure photography, mais bien que tout cela n'ait rien de bien étonnant chez eux, je ne me lasse pas de constater qu'ils sont leur propre caricature.  [:prodigy]

(source: Leica rumors)

Leica cherche a exister 3 jours avant l'annonce de ML Nikon qui risque bien de faire date.  

n°5909176
albatar197​6
Posté le 17-08-2018 à 14:27:15  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Leica cherche a exister 3 jours avant l'annonce de ML Nikon qui risque bien de faire date.

Leica n'a aucun concurrent :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 14:27:15  profilanswer

n°5909200
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 17-08-2018 à 22:48:45  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Leica n'a aucun concurrent :o

bobor, sors de ce corps !  :o  

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°5909207
robind75
Posté le 18-08-2018 à 02:03:25  profilanswer

Force est de constater que Leica a perdu de vue le principe fondateur de Leitz Camera et du format 24x36 : simplification, miniaturisation.

Le segment compact-expert en est l'illustration:
En 2008, Weztlar avait le Leica X (compact APS-C, encombrement minimum et fonctions essentielles).
On a vu le produit prendre de l'enflure (X2, X type 113, X 113U (étanche antichoc), X Vario (gros zoom lent)), sans mettre à jour la caractéristique principale (la performance du capteur).  
Etat des lieux : en 2015-2018, il faut acheter un CL avec optique interchangeable autofocus 18mm à ~4000 euros pour avoir "l' essentiel" photographique façon Leitz standard.
Ou acheter un Q? Est il nécessaire de pondre un pavé comme le Q pour présenter ce qui aurait dû rester un Leica X avec mode crop 35/50mm?

En ce moment mon espoir va du côté du prochain Ricoh GR pour retrouver un boitier qui fait l'essentiel et qui le fait bien.

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°5909210
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 18-08-2018 à 08:08:49  profilanswer

ilium a écrit :

L'écran tactile + nouveau déclencheur peuvent justifier cette augmentation à marge constante, même s'il reste à en voir les apports effectifs.

Spoiler :

Mais sinon, [traire la vache + stagnation] => lait y caille :o

---------------
n°5909217
robind75
Posté le 18-08-2018 à 09:14:31  profilanswer

bobor a écrit :

Et les images ici :
https://www.nokishita-camera.com/p/ [...] .html?m=1#

Le mec qui se fait du fric derrière Nikon/Canon/etc/LeicaRumors doit etre dégoûté, toutes les infos arrivent d'abord chez Nokishita (ca signifie "sous la goutiere" en Japonais), et chez son nemesis de MirrorlessRumors/CanonEye/NikonEye/etc

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°5909218
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-08-2018 à 09:48:35  profilanswer

robind75 a écrit :

Force est de constater que Leica a perdu de vue le principe fondateur de Leitz Camera et du format 24x36 : simplification, miniaturisation.

Le principe fondateur n'est pas forcément celui du succès ni reproductible... et est-ce souhaitable? A l'époque les Leica n'étaient pas encore des produits qui fonctionnaient à contre courant et au contraire, ils essayaient d'amener de l'innovation. Aujourd'hui, c'est presque le contraire: leur produit phare est iconique et vintage et se veut avec une approche presque opposée à leurs concurrents japonais, less is more, ... du moins jusque récemment. Accessoirement, ils ont décidé de capter une clientèle qui achètera un prix et un nom, peu importe ce qu'il y a derrière.

n°5909277
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-08-2018 à 07:34:34  profilanswer

robind75 a écrit :

Le segment compact-expert en est l'illustration:
En 2008, Weztlar avait le Leica X (compact APS-C, encombrement minimum et fonctions essentielles).
On a vu le produit prendre de l'enflure (X2, X type 113, X 113U (étanche antichoc), X Vario (gros zoom lent)), sans mettre à jour la caractéristique principale (la performance du capteur).  
Etat des lieux : en 2015-2018, il faut acheter un CL avec optique interchangeable autofocus 18mm à ~4000 euros pour avoir "l' essentiel" photographique façon Leitz standard.
Ou acheter un Q? Est il nécessaire de pondre un pavé comme le Q pour présenter ce qui aurait dû rester un Leica X avec mode crop 35/50mm?

En ce moment mon espoir va du côté du prochain Ricoh GR pour retrouver un boitier qui fait l'essentiel et qui le fait bien.

[:adnauseam:4]  
Quel FF plus compact que le M10?
Quel 21 plus compact que le 21SE?
Quel 90 plus compact que le 90ME?
Le 28 Summaron pèse aussi beaucoup [:super citron]  
Le Q est le compact rêvé et s'il n'était pas si cher, serait dans de très nombreuses besaces.
Question simplification, tu peux utiliser ton M comme il y a 70 ans [:henry-death:3]

---------------
Gitan des temps modernes
n°5909278
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-08-2018 à 07:36:52  profilanswer

ilium a écrit :

Le principe fondateur n'est pas forcément celui du succès ni reproductible... et est-ce souhaitable? A l'époque les Leica n'étaient pas encore des produits qui fonctionnaient à contre courant et au contraire, ils essayaient d'amener de l'innovation. Aujourd'hui, c'est presque le contraire: leur produit phare est iconique et vintage et se veut avec une approche presque opposée à leurs concurrents japonais, less is more, ... du moins jusque récemment. Accessoirement, ils ont décidé de capter une clientèle qui achètera un prix et un nom, peu importe ce qu'il y a derrière.

C'est à peine contradictoire [:clooney12]  
Quant à la dernière phrase, j'achète le produit. Et je ne trouve pas l'équivalent ailleurs.
Mais si les utilisateurs n'achètent que la marque comme tu le prétends, il serait bien de l'étayer par une source [:leonono17]

---------------
Gitan des temps modernes
n°5909279
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-08-2018 à 07:40:26  profilanswer

Et dire que Leica est à contre-courant alors que rien ou presque ne change depuis des décennies  [:jean-michel platini:5]  
Leica n'est pas à contre-courant, mais se développe dans un marché de niche et ose certains produits comme le Monochrom. A chacun de juger si c'est de l'innovation ou juste un moyen d'étoffer la gamme dans ce marché de niche. Perso, m'en branle, j'achète le produit qui me convient.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5909281
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 19-08-2018 à 08:08:46  profilanswer

Bobby qui tappe plus de 144 caractères.  [:argv23]
On l'a piqué au vif :)

Message édité par Zygonyx le 19-08-2018 à 08:09:26

---------------
n°5909286
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-08-2018 à 09:49:27  profilanswer

bobor a écrit :

C'est à peine contradictoire [:clooney12]  
Quant à la dernière phrase, j'achète le produit. Et je ne trouve pas l'équivalent ailleurs.
Mais si les utilisateurs n'achètent que la marque comme tu le prétends, il serait bien de l'étayer par une source [:leonono17]

On perd son temps à argumenter sur le sujet, disons juste pour la première remarque que je me suis mal exprimé.  [:housesmile]  

Et je n'ai pas dit que les utilisateurs n'achetaient que la marque, mais que la marque visait les acheteurs qui achèteront un point rouge à montrer du moment que c'est cher.  [:aloy]  

n°5909287
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-08-2018 à 09:52:47  profilanswer

Source?
Et toujours en désaccord avec "peu importe ce qu'il y a derrière."

---------------
Gitan des temps modernes
n°5909288
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-08-2018 à 09:57:47  profilanswer

bobor a écrit :

Et dire que Leica est à contre-courant alors que rien ou presque ne change depuis des décennies  [:jean-michel platini:5]  
Leica n'est pas à contre-courant, mais se développe dans un marché de niche et ose certains produits comme le Monochrom. A chacun de juger si c'est de l'innovation ou juste un moyen d'étoffer la gamme dans ce marché de niche. Perso, m'en branle, j'achète le produit qui me convient.

Leica cherche à se différencier avec le less is more et le vintage qui est à la mode, et ils auraient d'ailleurs tort de se priver puisqu'ils ont le M qui est leur produit phare, pas un neo vintage plus ou moins réussi et qui est pile dans le sujet.
Par contre, freiner sur l'innovation, oui je pense que c'est à contre courant de ce qu'ils étaient à leur lancement, ce que je ne juge d'ailleurs pas.

Ensuite, on sera au moins d'accord sur un point: acheter le produit qui nous convient, le reste c'est effectivement du blabla.  [:casper87]

n°5909290
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-08-2018 à 10:03:47  profilanswer

SL en tout genre, présence de l'appareil dans des pubs et clips de mode, communication et marketing du luxe, tarif de luxe, une part non négligeable des membres sur les forums Leica, etc.
Le marketing joue à fond et c'est devenu un objet de mode, à montrer, hors de prix, avec des séries limitées encore plus chères mais à l'exclusivité destinée à attirer une clientèle attirée par le luxe... ou alors faudra m'expliquer la plus value photographique d'une SL Hermes :o

Message édité par ilium le 19-08-2018 à 10:05:37
n°5909293
robind75
Posté le 19-08-2018 à 10:33:36  profilanswer

bobor a écrit :

Le Q est le compact rêvé et s'il n'était pas si cher, serait dans de très nombreuses besaces.

[:muskelon]
Ca sent l'affirmation qu'il a fallu réécrire plusieurs fois avant qu'elle devienne un peu crédible:
Le Q est le compact rêvé il est dans toutes les poches.
Le Q est le compact rêvé il est dans toutes les poches besaces.
Le Q est le compact rêvé il est dans toutes de très nombreuses poches besaces.
Le Q est le compact rêvé et s'il n'était pas si cher, serait dans toutes de très nombreuses poches besaces.

A dire vrai: le budget n'ai pas un problème, si seulement le Q correspondait au cahier des charges ...
https://reho.st/preview/self/bae9ada62ae1582b2614305712f82cc855d8cec2.jpg

(HS: En fait je pense que le Q a été conçu en réponse au Sony RX1 (capteur FF dans un compact), mais les ingénieurs ont gagnés sur les designers - et si on rajoutait un EVF? et un gros objectif bien fat? ):
https://reho.st/thumb/self/0bcc8f05467f6fb18d53e14bf5084108b2c43400.png

bobor a écrit :

Question simplification, tu peux utiliser ton M comme il y a 70 ans [:henry-death:3]

Et c'est d'ailleurs ce que je fais : j'utilise mon M comme son propriétaire il y a 70 ans.
Mais ça ne résoudre pas mon problème pour trouver un compact Leica pockatable en 2018.  
[:darya:2]

---------------
n°5909294
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-08-2018 à 10:37:12  profilanswer

ilium a écrit :

Leica cherche à se différencier avec le less is more et le vintage qui est à la mode, et ils auraient d'ailleurs tort de se priver puisqu'ils ont le M qui est leur produit phare, pas un neo vintage plus ou moins réussi et qui est pile dans le sujet.
Par contre, freiner sur l'innovation, oui je pense que c'est à contre courant de ce qu'ils étaient à leur lancement, ce que je ne juge d'ailleurs pas.

Ensuite, on sera au moins d'accord sur un point: acheter le produit qui nous convient, le reste c'est effectivement du blabla.  [:casper87]

Less is more, c'est le M, qui existe depuis bien avant la naissance des premiers reflex. Parler de mode sur ça est bien opportun.
Freiner sur l'innovation? Premier compact APS intéressant, MF de la taille d'un reflex FF, M Monochrom, seul capteur FF mirrorless convaincant, Noctilux, gamme d'objos hyper compacts....
Ils innovent, dans leur marché de niche.

Quant aux séries limitées, elles ont toujours existé, bien avant que Leica soit considéré comme du luxe par le tout venant. Ces séries apportent du cash... pour innover par ailleurs.

Sur le luxe, un truc à 7k€ alors que la concurrence vend à 5k, c'est pas du luxe. Manque des zéros pour le luxe. Regarde le prix d'occase d'un sac Hermès pour avoir une véritable idée du luxe. Le prix d'une ferrari et d'une twingo, c'est pas du fois 2. Même avec une merco, la Ferrari peut être considérée comme un produit de luxe sans avoir à citer de sources.
Et tu connais bien les montres. Tu sais bien qu'on est pas non plus dans la même gamme de prix. Hors séries limitées.

Le M, c'est un produit tout venant, aux marges pas si énormes, mais pour un marché assez réduit.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5909295
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-08-2018 à 10:38:55  profilanswer

robind75 a écrit :

[:muskelon]
Ca sent l'affirmation qu'il a fallu réécrire plusieurs fois avant qu'elle devienne un peu crédible:
Le Q est le compact rêvé il est dans toutes les poches.
Le Q est le compact rêvé il est dans toutes les poches besaces.
Le Q est le compact rêvé il est dans toutes de très nombreuses poches besaces.
Le Q est le compact rêvé et s'il n'était pas si cher, serait dans toutes de très nombreuses poches besaces.

A dire vrai: le budget n'ai pas un problème, si seulement le Q correspondait au cahier des charges ...
https://reho.st/preview/self/bae9ad [...] d8cec2.jpg

(HS: En fait je pense que le Q a été conçu en réponse au Sony RX1 (capteur FF dans un compact), mais les ingénieurs ont gagnés sur les designers - et si on rajoutait un EVF? et un gros objectif bien fat? ):
https://reho.st/thumb/self/0bcc8f05 [...] c43400.png

robind75 a écrit :

Et c'est d'ailleurs ce que je fais : j'utilise mon M comme son propriétaire il y a 70 ans.
Mais ça ne résoudre pas mon problème pour trouver un compact Leica pockatable en 2018.  
[:darya:2]

non
non

Tu vas aussi en terrain de guerre?
Mon M avec le Summaron est pocketable. D'ailleurs, en aventures, il est dans la poche.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5909296
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-08-2018 à 10:44:44  profilanswer

robind75 a écrit :

Ca sent l'affirmation qu'il a fallu réécrire plusieurs fois avant qu'elle devienne un peu crédible

Je ne suis absolument pas fan du ce compact qui ne m'intéressait pas du tout mais j'ai pu lire un paquet de gens que je n'attendais pas là, qui n'ont aucune chance de craquer pour un autre Leica aujourd'hui mais qui ont fait une exception pour celui là et ne tarissent pas d'éloges. Je crois d'ailleurs que Zepi One pourrait se reconnaitre dans cette description.

Et pour le coup, ajouter un viseur, c'est justement ce qui était reproché au Sony...

Mais bon, /HS...

n°5909298
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-08-2018 à 10:58:28  profilanswer

bobor a écrit :

Less is more, c'est le M, qui existe depuis bien avant la naissance des premiers reflex. Parler de mode sur ça est bien opportun.

La mode n'est pas linéaire.

bobor a écrit :

Freiner sur l'innovation?
Premier compact APS intéressant,

Non.

bobor a écrit :

MF de la taille d'un reflex FF,

[:hahaguy] MF
 [:hahaguy] de la taille d'un reflex FF
Et puis on va éviter de parler des optiques. :o
D'ailleurs, il était tellement génial et innovant qu'ils l'ont arrêté. :o

bobor a écrit :

M Monochrom,

Innovation... [:mme michu:4]  

bobor a écrit :

seul capteur FF mirrorless convaincant,

Non.

bobor a écrit :

Noctilux, gamme d'objos hyper compacts....

Les seuls points sur lesquels je te rejoindrai.
Même si le Noctilux est un exercice de style d'opticien sans forcément de grands débouchés et d'ailleurs, tous les grands opticiens ont fait des optiques hyper ouvertes. Après Leica a pu faire une gamme de ce type parce qu'ils ont eu leurs acheteurs... mais je serais curieux de connaitre les ventes.

bobor a écrit :

Quant aux séries limitées, elles ont toujours existé, bien avant que Leica soit considéré comme du luxe par le tout venant. Ces séries apportent du cash... pour innover par ailleurs.

Je ne sais pas de quand tu dates ça mais depuis plus de 30 ans je vois ces SL et au moins depuis le début des années 80 je me souviens que Leica était clairement considéré comme marque de luxe qui n'innovait guère, c'est à dire, bien avant sa quasi disparition...

bobor a écrit :

Et tu connais bien les montres. Tu sais bien qu'on est pas non plus dans la même gamme de prix. Hors séries limitées.

C'est précisément en faisant un parallèle avec les montres que je dis que c'est du luxe, un marketing et des pratiques typiques du luxe avec un prix qui n'est absolument pas corrélé avec le produit, même s'il est probable qu'ils vendraient autant si ce n'est plus à ce profil de clientèle avec un M à 25000 euros. :o

n°5909360
robind75
Posté le 20-08-2018 à 11:14:43  profilanswer

Bon en attendant une rumeur fraiche pre-Fotokina, je me permets de poster une video - de chez Digital Rev - qui resume bien mon point de vue (ne vous arretez pas au titre un peu putaclick) :
https://www.youtube.com/watch?v=Lh_Je87QAY8

---------------
n°5909369
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 20-08-2018 à 14:22:40  profilanswer

ilium a écrit :

On perd son temps à argumenter sur le sujet...

Lol c'est bien vrai, on pourrait renommer le fil : "Pour où contre le point rouge à 3000 € et plus"  :D  
Parce que news..spéculations....des vertes et des pas mures c'est dépassé ! Faudrait reprendre un petit débat Pentax/caliméros bien de chez nous !  :o

Spoiler :

Où alors un petit mix des 2 : un caliméro peut-il acheter un point rouge ?  :sol:

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°5909386
tonymontan​a2013
Posté le 20-08-2018 à 16:50:58  profilanswer

https://www.photografix-magazin.de/ [...] sberichte/

- Nikon Z6 à 24MP et Z7 à 45 MP, les deux en FF
- Le Z7 aurait un meilleur capteur que le D850 et l'adaptateur pour objectifs Nikon F serait offert avec l'appareil :ouch:
- On parle de 3 objectifs natifs, un 24-70 f4, un 50 1.8 et un grand angle (24 ou 35) f1.8, avec un 58mm f0.95 qui serait annoncé plus tard
- Disponibilité à partir de mi-novembre

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 20-08-2018 à 17:23:35

---------------
rou-rou
n°5909394
albatar197​6
Posté le 20-08-2018 à 17:29:47  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

- Le Z7 aurait un meilleur capteur que le D850 et l'adaptateur pour objectifs Nikon F serait offert avec l'appareil :ouch:
- On parle de 3 objectifs natifs, un 24-70 f4, un 50 1.8 et un grand angle (24 ou 35) f1.8, avec un 58mm f0.95 qui serait annoncé plus tard

[:julian33:4]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5909395
Poogz
Posté le 20-08-2018 à 17:33:45  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Si le boitier est à 3500/4000€ ça ne coutera pas trop cher à Nikon :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5909396
tonymontan​a2013
Posté le 20-08-2018 à 17:43:32  profilanswer

certes, il y a l'inconnue du prix :o
si ils le positionnent au meme niveau que l'A7R III ce serait une alternative intéressante...

Message édité par tonymontana2013 le 20-08-2018 à 17:44:34

---------------
rou-rou
n°5909397
lionoche
Posté le 20-08-2018 à 17:47:36  profilanswer

Poogz a écrit :

Si le boitier est à 3500/4000€ ça ne coutera pas trop cher à Nikon :d

Mode d'emploi marketing pour proposer le mirrorless que certains demandent:
- Enlever le miroir de l'appareil- Enlever le moteur AF nécessaire pour les objectifs de la monture F
- Proposer l'AF qu'on a préalablement enlevé dans un adaptateur externe
- Vendre le nouveau boîtier plus cher qu'un reflex en offrant l'adapteur et en faisant l'économie du miroir
Résultat, un boîtier plus économique à la production et vendu plus cher qu'un reflex. Mais l'adaptateur est gratuit au moins  :o

Message cité 3 fois
Message édité par lionoche le 20-08-2018 à 17:49:11
n°5909402
robind75
Posté le 20-08-2018 à 18:06:02  profilanswer

[:ciriltoul] [:sophiste]
Dans un mirrorless, on a toujours besoin d'un moteur AF, et d'un accelerateur pour le predictif. :hello:
Le seul element qui disparait ... c'est le miroir. et les problemes qui viennent avec (vibrations, projections de lubrifiants).

edit : bon je retire mon commentaire, j'ai pas d'avis si Nikon cherchera a supporter les objectifs sans moteur.
Apparement, il y a un precedent avec Sony qui avait deja fait un adapteur (moche) contenant le moteur AF https://kenrockwell.com/sony/la-ea4.htm

Message édité par robind75 le 20-08-2018 à 18:19:39

---------------
n°5909403
albatar197​6
Posté le 20-08-2018 à 18:24:17  profilanswer

lionoche a écrit :

- Enlever le miroir de l'appareil- Enlever le moteur AF nécessaire pour les objectifs de la monture F
- Vendre le nouveau boîtier plus cher qu'un reflex en offrant l'adapteur et en faisant l'économie du miroir
Résultat, un boîtier plus économique à la production et vendu plus cher qu'un reflex. Mais l'adaptateur est gratuit au moins  :o

Vive le progrès  :o

---------------
n°5909404
Poogz
Posté le 20-08-2018 à 18:29:43  profilanswer

lionoche a écrit :

Pas sur que l'adaptateur ait un moteur d'Af :d

---------------
n°5909405
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 20-08-2018 à 18:49:32  profilanswer

Mais clair, dans ce cas bonjour le mirroir aux alouettes :D

---------------
n°5909406
Poogz
Posté le 20-08-2018 à 18:52:10  profilanswer

C'est plus la cam de diaph qui pourrait être problématique :d

---------------
n°5909407
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 19:04:41  answer

Poogz a écrit :

C'est plus la cam de diaph qui pourrait être problématique :d

Il y a des gens qui utilisent des objectifs à des ouvertures inférieure à la pleine ouverture aujourd’hui ? :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2734  2735  2736  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)