Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2722  2723  2724  ..  2933  2934  2935  2936  2937  2938
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5884378
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-03-2018 à 08:24:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Bien entendu, il n'empêche que c'est extrêmement hideux et que la "conversion" d'optiques de reflex vers de si petites montures pose franchement question.


 
Pour moi l'adaptation via bague plus ou moins compatible est aussi moche. :spamafote:
Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il refasse toute la conception optique à 0 et si ça permet de bénéficier d'une vraie optique compatible, c'est un moindre mal AMHA.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 08:24:26  profilanswer
 

n°5884379
pscl57
Posté le 06-03-2018 à 08:25:45  profilanswer
 

bobor a écrit :

Rien de mieux qu'un système pensé full mirrorless [:bobor:3]


 
+1
 
Un système doit être cohérent. Et ce n'est pas seulement une question d'esthétique.


---------------
Mes photos sur Flickr  
n°5884380
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-03-2018 à 08:27:05  profilanswer
 

bobor a écrit :

Oui, j'appelle ça du bricolage. Mais ce terme fut réfuté par les possesseurs de ce même Sony.


 
Ce n'est pas du bricolage puisque Sony ne l'a pas conçu comme un dos numérique pour des optiques tierces mais pour accueillir ses propres optiques spécialement conçues.
En revanche, à l'instar d'une marque que tu affectionnes, le principe de réalité les a rattrappé car on ne monte pas simplement une optique 24x36 grand angle avec un tirage court. :o
 
Cela étant, évidemment qu'il vaut mieux un système pensé à 100% dans sa monture.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 06-03-2018 à 08:28:54
n°5884456
theBride_
Strobist
Posté le 06-03-2018 à 20:57:41  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Ce n'est pas du bricolage puisque Sony ne l'a pas conçu comme un dos numérique pour des optiques tierces mais pour accueillir ses propres optiques spécialement conçues.
En revanche, à l'instar d'une marque que tu affectionnes, le principe de réalité les a rattrappé car on ne monte pas simplement une optique 24x36 grand angle avec un tirage court. :o
 
Cela étant, évidemment qu'il vaut mieux un système pensé à 100% dans sa monture.


 
Tu veux dire que le Leica SL ne répond pas à cette problématique ? :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5884461
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-03-2018 à 21:15:03  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Tu veux dire que le Leica SL ne répond pas à cette problématique ? :D


 
Je pensais au M qui garde des optiques compactes mais ils ont du faire des compromis sur le rendu par rapport à l'argentique et ils ont notablement fait évoluer leur capteur entre le M8 et le M10 actuel. :o
 
Quant au SL, les optiques ne sont pas si compactes.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 06-03-2018 à 21:15:45
n°5884464
theBride_
Strobist
Posté le 06-03-2018 à 21:36:45  profilanswer
 

Ma remarque était justement faite pour sous-ligner le fait que c'est pas facile et que le SL le prouve :D

 

Après Sony possède des optiques avec AF assez compactes compte tenu de leur ouverture, même relativement qualitatives. Sigma bricole, mais c'est Sigma.

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 06-03-2018 à 21:37:54

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5884468
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 06-03-2018 à 22:01:25  profilanswer
 


Au sujet d’un FF mirrorless Canon.
Me semble pas avoir vu passer.
 
https://www.canonrumors.co/canon-fu [...] kina-2018/
 
 

n°5884469
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-03-2018 à 22:02:15  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Ma remarque était justement faite pour sous-ligner le fait que c'est pas facile et que le SL le prouve :D
 
Après Sony possède des optiques avec AF assez compactes compte tenu de leur ouverture, même relativement qualitatives. Sigma bricole, mais c'est Sigma.


 
 
Mwai, pour Sony, très discutable: leur 90 est risible, plus gros et lourd que l'équivalent reflex, et il y aurait d'autres exemples indépendamment des gros télés lumineux qui évidemment remettent les appareils à égalité.  [:mme michu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 06-03-2018 à 22:02:45
n°5884470
theBride_
Strobist
Posté le 06-03-2018 à 22:13:23  profilanswer
 

ilium a écrit :


Mwai, pour Sony, très discutable: leur 90 est risible, plus gros et lourd que l'équivalent reflex, et il y aurait d'autres exemples indépendamment des gros télés lumineux qui évidemment remettent les appareils à égalité.  [:mme michu:4]


Certes, j'ai l'impression que leur formules optiques sont exagérés sur certaines optiques, mais Sony souhaite visiblement trôner sur les premières places chez dxo :D Mais il y a moyen de se constituer un kit focales fixes avec un 28 f2, 50 f1.8, 85 f1.8 qui reste très contenu. Bien entendu il faut pas s'attendre à du piqué à PO bord à bord si on veut du compact... mais c'est très utilisable, même si je suis d'accord qu'il y a encore du chemin à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 06-03-2018 à 22:13:36

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5884494
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 07-03-2018 à 08:33:56  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Certes, j'ai l'impression que leur formules optiques sont exagérés sur certaines optiques, mais Sony souhaite visiblement trôner sur les premières places chez dxo :D Mais il y a moyen de se constituer un kit focales fixes avec un 28 f2, 50 f1.8, 85 f1.8 qui reste très contenu. Bien entendu il faut pas s'attendre à du piqué à PO bord à bord si on veut du compact... mais c'est très utilisable, même si je suis d'accord qu'il y a encore du chemin à faire.


 
Bin autant je te suis sur le 50 et le 85, autant le 28 me laisse dubitatif là encore: je n'ai jamais vu un 28 avec autant de distortion. Non, vraiment, même s'ils ont fait de gros progrès, leur gamme me laisse encore une impression de loupé (ou de retour à la réalité) sur plusieurs modèles. :spamafote:
Sans compter une forme d'incohérence: avec leurs multiples gammes Sony/Zeiss AF (mettons les Loxia manuels de côté), ça donne l'impression de bricoler pour couvrir les focales avec un choix étendu à 50 (macro, 1.4, 1.8 et 55) ou 85-90 (macro, 1.4, 1.8 et Batis) et pratiquement rien à 35 (2.8 peu lumineux et 1.4 énorme).

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 07-03-2018 à 08:38:32
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 08:33:56  profilanswer
 

n°5884496
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-03-2018 à 08:37:23  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Je pensais au M qui garde des optiques compactes mais ils ont du faire des compromis sur le rendu par rapport à l'argentique et ils ont notablement fait évoluer leur capteur entre le M8 et le M10 actuel. :o
 
Quant au SL, les optiques ne sont pas si compactes.


JE ne vois pas ce que tu veux dire. Surtout que les derniers numériques sont toujours compatibles avec les anciennes optiques, et que le capteur est plutôt original pour s'adapter au faible tirage.
Une cohérence d'ensemble.


---------------
Gitan des temps modernes
n°5884499
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 07-03-2018 à 09:02:21  profilanswer
 

bobor a écrit :


JE ne vois pas ce que tu veux dire. Surtout que les derniers numériques sont toujours compatibles avec les anciennes optiques, et que le capteur est plutôt original pour s'adapter au faible tirage.
Une cohérence d'ensemble.


 
Les premiers M avaient des rendus de merde et autres dérives au point qu'ils ont commencé par ne pas faire un 24x36 pour limiter la casse et ont du rajouter un filtre IR. Sur le M9 ce n'était toujours pas glorieux. Sur le M, c'est potable même si les angles souffrent à pleine ouverture et ce malgré le capteur enfin travaillé pour améliorer les choses. Le M10, pas testé.
 
La cohérence d'ensemble s'est faite au prix de tatonnements pour ne pas dire de bricolages indignes... aux frais du client. :o
 
Sans compter qu'il s'est passé 11 ans entre le premier et le dernier modèle contre même pas la moitié pour Sony, ils ont donc encore de la marge.
 
En prime, en Loxia (donc en manuel comme le M), on a quelque chose d'assez cohérent finalement.
 
Enfin Sony a aussi amélioré son capteur puisqu'entre la première et la seconde génération les optique grand angle souffrent moins à pleine ouverture dans les angles. Là encore, pas testé la V3.
 
Je vois donc un parcours nettement plus erratique pour Sony qui vient de plus loin et a encore du chemin à parcourir, qui veut apparemment ménager la chèvre et le chou en faisant du pur mirrorless compact et en même temps en allant titiller les vaisseaux amiraux Canikon, ce qui est certes ambitieux mais fait qu'ils se dispersent, mais si les objectifs Leica étaient clairs, les résultats n'ont pas toujours été là donc il y aurait aussi à redire.  [:junk1e:3]
 
edit: et si on compare avec le SL, il y aurait pas mal à redire niveau compacité et étendu de la gamme, comme quoi, faire de l'AF compact et qualitatif, ce n'est pas si simple.  [:mme michu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 07-03-2018 à 09:06:32
n°5884501
theBride_
Strobist
Posté le 07-03-2018 à 09:16:19  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Bin autant je te suis sur le 50 et le 85, autant le 28 me laisse dubitatif là encore: je n'ai jamais vu un 28 avec autant de distortion. Non, vraiment, même s'ils ont fait de gros progrès, leur gamme me laisse encore une impression de loupé (ou de retour à la réalité) sur plusieurs modèles. :spamafote:
Sans compter une forme d'incohérence: avec leurs multiples gammes Sony/Zeiss AF (mettons les Loxia manuels de côté), ça donne l'impression de bricoler pour couvrir les focales avec un choix étendu à 50 (macro, 1.4, 1.8 et 55) ou 85-90 (macro, 1.4, 1.8 et Batis) et pratiquement rien à 35 (2.8 peu lumineux et 1.4 énorme).


Tout à fait, il vaut mieux partir sur un Batis 25mm f2. Je disais ça comme solution pour un kit peu onéreux, comme il se corrige bien avec des profils si on est prêt à le faire. Je l'avais revendu très rapidement :D

 

En tout cas actuellement, j'ai deux types de kit avec mes Sony, un compact/manuel pour mon quotidien et un gros/AF pour le taff.  [:airforceone]

 
ilium a écrit :

 

Les premiers M avaient des rendus de merde et autres dérives au point qu'ils ont commencé par ne pas faire un 24x36 pour limiter la casse et ont du rajouter un filtre IR. Sur le M9 ce n'était toujours pas glorieux. Sur le M, c'est potable même si les angles souffrent à pleine ouverture et ce malgré le capteur enfin travaillé pour améliorer les choses. Le M10, pas testé.
La cohérence d'ensemble s'est faite au prix de tatonnements pour ne pas dire de bricolages indignes... aux frais du client. :o
Sans compter qu'il s'est passé 11 ans entre le premier et le dernier modèle contre même pas la moitié pour Sony, ils ont donc encore de la marge.
En prime, en Loxia (donc en manuel comme le M), on a quelque chose d'assez cohérent finalement.
Enfin Sony a aussi amélioré son capteur puisqu'entre la première et la seconde génération les optique grand angle souffrent moins à pleine ouverture dans les angles. Là encore, pas testé la V3.
Je vois donc un parcours nettement plus erratique pour Sony qui vient de plus loin et a encore du chemin à parcourir, qui veut apparemment ménager la chèvre et le chou en faisant du pur mirrorless compact et en même temps en allant titiller les vaisseaux amiraux Canikon, ce qui est certes ambitieux mais fait qu'ils se dispersent, mais si les objectifs Leica étaient clairs, les résultats n'ont pas toujours été là donc il y aurait aussi à redire.  [:junk1e:3]

 

edit: et si on compare avec le SL, il y aurait pas mal à redire niveau compacité et étendu de la gamme, comme quoi, faire de l'AF compact et qualitatif, ce n'est pas si simple. [:mme michu:4]


:jap:


Message édité par theBride_ le 07-03-2018 à 09:16:55

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5884713
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-03-2018 à 00:39:37  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Certes, j'ai l'impression que leur formules optiques sont exagérés sur certaines optiques, mais Sony souhaite visiblement trôner sur les premières places chez dxo :D  


 
et en haut des prix aussi :/

n°5884941
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-03-2018 à 12:13:19  profilanswer
 

En parlant des Sigma ART Sony FE :

 
Citation :

NEWS & INSIGHT
Sigma Art FE Lenses For Sony A7 Series Preorder & Prices Available Now
By Kishore Sawh on March 7th 2018

 

1 Comment
165
SHARES
4 years ago when the original A7 was released there was so much criticism about the Sony lens line-up for FE. In fact, it was the same up to last year, which is a bit ludicrous if unsurprising. Sony has been putting out a new E-mount lens with greater speed than any other brand has been making lenses for the past two years, and now with Sigma releasing a whopping 9 FE lenses it’s safe to say that outside of long sports glass, Sony full frame has a bevy of choice. And now, Sigma has released price and pre-order for those 9 FE lenses...    ...

 
Citation :

Overview AS Per Sigma:
Interchangeable lenses for the Sony E-mount digital camera series with full-frame image sensors are added as members of the Art line.
While offering the same high-performance optical design as other lenses in the Art line, the new E-mount models will feature a newly developed control algorithm that optimizes the autofocus drive and maximizes the data transmission speed. In addition, these lenses will be compatible with Sony’s Continuous AF (AF-C) and high-speed autofocus, which are not addressed by MOUNT CONVERTER MC-11.

 

Key Features
Autofocus Tuned For Each Lens
Thanks to an autofocus drive control program tuned for each lens and high-speed data transmission, the lenses will offer high-speed autofocus at the same performance level as that of a lens designed exclusively for mirrorless cameras. In particular, in E-mount cameras offering Sony’s Fast Hybrid AF, AF-C mode will deliver exceptional subject following performance. Moreover, autofocus will remain extremely precise even in those E-mount cameras offering only contrast AF.

 

Compatible With In-Camera Image Stabilization
The lenses will be compatible with in-camera image stabilization. The E-mount camera senses the focal length of the lens and automatically optimizes image stabilization performance.

 

Data Loaded For Compatibility With In-Camera Aberration Correction
The lenses will be fully compatible with in-camera aberration correction, which includes corrections for peripheral illumination, chromatic aberrations, and distortion. By matching corrections to the optical characteristics of the lens, this function takes image quality to an even higher level.

 

Native Mount For A More Rigid And Stable Feel
Making the mount native to the lens makes possible a more rigid and stable feel to the lens. Featuring a special surface treatment to enhance strength, the brass bayonet mount offers a high-precision fit and exceptional durability. The mount connection area incorporates rubber sealing for dust- and splash-proof construction...  ...

 

https://www.slrlounge.com/sigma-art [...] lable-now/

 


Message édité par Novocaine_80 le 09-03-2018 à 12:15:05

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5885828
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-03-2018 à 16:50:50  profilanswer
 

CANON EF-M 32MM F/1.4 STM CONFIRMED
 
http://www.canonrumors.com/canon-e [...] confirmed/
 

Citation :

We reported last month that an EF-M 32mm f/1.4 STM was coming ahead of Photokina in August of 2018, and it looks like that is now confirmed according to Nokishita.
 
Other sites had reported that a EF-M 32mm f/1.8 STM was on the way, but it turns out our original speed on the lens was correct.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5885829
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-03-2018 à 16:52:18  profilanswer
 

CANON EF 70-200MM F/4L IS II CONFIRMED
 
http://www.canonrumors.com/canon-e [...] confirmed/
 

Citation :

We reported a couple of months ago that a new EF 70-200mm was coming some time in 2018. Unfortunately, it’s not a new EF 70-200mm f/2.8L IS III.
 
Instead it looks like we’re getting an EF 70-200mm f/4L IS II.
 
We are unsure of the exact announcement date for this new lens, but ahead of Photokina would make sense


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5885833
offspring3​4
Posté le 15-03-2018 à 17:16:31  profilanswer
 

je me demande bien ce qu'ils peuvent améliorer sur le 70-200 /4 IS ?!
Le modèle actuel est franchement excellent.
 
Bonne nouvelle pour les APS-C ce 32/1.x STM!

Message cité 1 fois
Message édité par offspring34 le 15-03-2018 à 17:16:48

---------------
Mon Feed-Back
n°5885838
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-03-2018 à 17:46:55  profilanswer
 

Meilleure stab, nouveau coating peur être sur me 70-200 f/4
 
De l'APS-C pour mirrorless :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5885886
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-03-2018 à 22:55:32  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Bonne nouvelle pour les APS-C ce 32/1.x STM!


grave. ça me donnerait presque envie de regarder un EOS M :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5886689
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2018 à 16:31:40  profilanswer
 

En parlant d'EOS-M, le M50 n'a pas d'AF en dual pixel quand on film en 4k (c'est dispo en 1080P) uniquement pour raison marketing [:prozac]
 

Citation :

The EOS M50 offers 4K video and Dual Pixel CMOS AF, but not at the same time. Is there a technical reason for this limitation?
 
With the EOS 5D Mark IV, we do offer 4K video and Dual Pixel CMOS autofocus, so technically it is feasible. But given the position of the M50 in the lineup, we can’t include all of the features available in a product like the 5D IV. Given the position of the product, we wanted to achieve the optimal balance [of features] in a camera in that range. We’ve optimized the M50 as best we can [for its market position], and within those parameters, the combination of 4K video and Dual Pixel CMOS autofocus was not possible.


 
https://www.dpreview.com/interviews [...] o-level-up


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5886691
Naxos
\o/
Posté le 20-03-2018 à 16:33:45  profilanswer
 

Canon ne se fait pas encore assez laminer pour faire des efforts :/


---------------
[Folio Photos]
n°5886694
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2018 à 16:49:15  profilanswer
 

Oui clairement il faudrait qu'ils se mangent une grosse torgnole des consommateurs.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5886716
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-03-2018 à 19:19:19  profilanswer
 

La pure photography [:spamafoote]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5886717
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 20-03-2018 à 19:21:57  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Oui clairement il faudrait qu'ils se mangent une grosse torgnole des consommateurs.


Naxos a écrit :

Canon ne se fait pas encore assez laminer pour faire des efforts :/


 
Sources ? HFR ? :D
Canon est à son sommet historique de ventes.
 

n°5886719
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2018 à 19:44:11  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


 
Sources ? HFR ? :D
Canon est à son sommet historique de ventes.
 


 
Relis avec le doigt :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5886770
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 21-03-2018 à 08:22:32  profilanswer
 

Oui je suis d’accord :D

n°5886780
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 21-03-2018 à 09:12:00  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


 
Sources ? HFR ? :D
Canon est à son sommet historique de ventes.
 


C'est ce qu'ils disent :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5886786
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 21-03-2018 à 09:39:03  profilanswer
 

Oui je suis d'accord :D
 

n°5886787
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-03-2018 à 09:42:50  profilanswer
 

Citation :

Canon interview: "increased competition allows us to level-up"

 

C'te foutage de gueule quand même dès le titre :o :/


Message édité par Novocaine_80 le 21-03-2018 à 09:43:04

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5888131
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-03-2018 à 15:50:43  profilanswer
 

Canon rejoint Red, Arri et Sony dans le camp des camera "FF" avec une nouvelle C700 FF 5.8 K et un capteur de 38.1x20.1mm :d
http://www.canonrumors.com/canon-o [...] ull-frame/
 
Un 20mm ciné aussi
http://www.canonrumors.com/canon-a [...] -l-f-lens/


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5888135
Michelan
Posté le 28-03-2018 à 16:13:21  profilanswer
 

Les cellulaires continuent de progresser en photo/vidéo. Le plus récent, le Huawei P20 Pro laisse le iPhone X derrière.
 
https://www.dpreview.com/news/13231 [...] ompetition
Photos: https://www.dxomark.com/huawei-p20- [...] g-results/
.

n°5889362
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 04-04-2018 à 21:51:31  profilanswer
 

La partie semble loin d'être "gagnée" pour les mirrorless.....

 

https://www.canonnews.com/february- [...] d-analysis

 

Peut-être d'ailleurs faudrait-il changer de vocable dans la traditionnelle "guéguerre" entre SLR et ML, et réserver ce concept néo-darwinien à "l'influence négative" toujours croissante des smartphones sur les ventes d' ILC, en photo et surtout en vidéo.....

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 04-04-2018 à 21:53:05

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5889369
Michelan
Posté le 04-04-2018 à 22:18:58  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

La partie semble loin d'être "gagnée" pour les mirrorless.....
 
https://www.canonnews.com/february- [...] d-analysis
 
Peut-être d'ailleurs faudrait-il changer de vocable dans la traditionnelle "guéguerre" entre SLR et ML, et réserver ce concept néo-darwinien à "l'influence négative" toujours croissante des smartphones sur les ventes d' ILC, en photo et surtout en vidéo.....


C'est une guéguerre que de chercher le meilleur rapport qualité d'image/compacité en déplacement/voyage là où il est maintenant (mirrorless) et là où il sera peut-être d'ici un an ou deux (smartphone) ?
 
The NiSi Prosories P1 Kit lets you attach square filters to your smartphone:
https://www.dpreview.com/news/35986 [...] smartphone
 
Moment launches anamorphic lens and other gear for smartphone filmmakers:
https://www.dpreview.com/news/95544 [...] filmmakers
 

n°5889386
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-04-2018 à 08:06:31  profilanswer
 

ca fait bientot 10 ans qu'on entend que "demain" le smartphone remplacera l'apn...pour moi ca n'arrivera pas
 
le smartphone a "tué" le marché du compact. Mais pour le haut de gamme ca sera tjs moins bon, et il y aura donc tjs un marché pour les photographes passionnés ou pro

n°5889391
albatar197​6
Posté le 05-04-2018 à 08:47:44  profilanswer
 

De toute façon, pour les pro et les passionnés, le smartphone restera du dépannage... Un peu comme quand on rêvait d'avoir un compact de qualité toujours avec soit il y a 15 ans... Voilà on y est  :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5889410
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-04-2018 à 11:00:53  profilanswer
 

lionoche a écrit :

https://www.sonyalpharumors.com/fir [...] nted-sony/
 
Mon Dieu que c'est laid... On dirait vraiment une bague ajoutée à la va-vite avec de la super glue. Même le finish n'est pas le même que celui du fût des objectifs  :lol:


 
 
et tu te dis que ça vaut vraiment de le coup d'avoir fait un APN sans miroir pour y monter des objectifs de cette longueur....  [:worm'skiller:4]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5889433
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-04-2018 à 14:02:35  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

De toute façon, pour les pro et les passionnés, le smartphone restera du dépannage... Un peu comme quand on rêvait d'avoir un compact de qualité toujours avec soit il y a 15 ans... Voilà on y est  :)


 
Je me permets d'intervenir, j'étais beaucoup présent dans cette section il y a 10 ans environ, j'ai possédé pas mal de boitiers Nikon (D300, D2Hs, D3) et beaucoup d'objectifs Nikon pro. A l'époque j'étais très "geek photo" et je ne jurais que par ces boitiers... mais avec le temps, la passion a baissé, et finalement les derniers iPhone se débrouillent pas trop mal dans 95% des cas en vacances => ça fait bien longtemps que je n'ai plus pris de reflex en vacances, et on en voit de moins en moins.
 
Le marché des boitiers reflex va finir par se limiter aux pro (sport, concert, reportages, journalisme, mariage...) et aux geeks passionnés... alors qu'il y a 10 ans, c'était un passage obligé pour avoir des photos de qualité.

n°5889434
Michelan
Posté le 05-04-2018 à 14:20:33  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
Je me permets d'intervenir, j'étais beaucoup présent dans cette section il y a 10 ans environ, j'ai possédé pas mal de boitiers Nikon (D300, D2Hs, D3) et beaucoup d'objectifs Nikon pro. A l'époque j'étais très "geek photo" et je ne jurais que par ces boitiers... mais avec le temps, la passion a baissé, et finalement les derniers iPhone se débrouillent pas trop mal dans 95% des cas en vacances => ça fait bien longtemps que je n'ai plus pris de reflex en vacances, et on en voit de moins en moins.
 
Le marché des boitiers reflex va finir par se limiter aux pro (sport, concert, reportages, journalisme, mariage...) et aux geeks passionnés... alors qu'il y a 10 ans, c'était un passage obligé pour avoir des photos de qualité.


Je suis d'accord avec toi.  
 
 
En tout cas en voyages, je sais qu'avoir un gros kodak sur soi à certains endroits selon les destinations, c'est de plus en plus problématique. Dans d'autres endroits, c'est risqué surtout si le kodak a une bonne valeur de revente. Tandis que le smartphone est devenu tellement 'commun' qu'il est accepté partout.
 
Pourquoi l'utilisateur lambda amateur dépenserait des milliers d'euros (kodak + parc optique) pour obtenir une certaine qualité d'image alors qu'il peut l'obtenir pour beaucoup moins ? Cet utilisateur est-il vraiment intéressé à connaître la différence en qualité d'image entre les deux appareils si celle obtenue avec son smartphone répond à ses besoins ?
 
La réponse est dans les statistiques dont Zygonyx a donné le lien plus haut.
 
Comparaison iPhone vs DSLR: https://www.youtube.com/results?sea [...] nikon+d850


Message édité par Michelan le 05-04-2018 à 15:07:30
n°5889436
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-04-2018 à 14:55:04  profilanswer
 

Si on a peur pour son matos, faut rester chez soi.


---------------
Gitan des temps modernes
n°5889439
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-04-2018 à 15:06:58  profilanswer
 

On dit juste que les derniers iPhone offrent une qualité plus que correcte dans 95% des cas en vacances, pour un encombrement et un risque réduits. Après, c'est toujours pareil, celui qui ne sait pas prendre de photos, fera de la merde quelque soit son appareil.
 
Le marché des reflex existera toujours, mais sera de plus en plus une "niche". Bien évidemment que la qualité offerte par un reflex est supérieure, mais on commence à se situer très largement dans l'asymptote pour la plupart des photos du quotidien... Je sais bien que l'expert HFR aime faire un zoom 400% d'une photo prise à 6400ISO avec un objectif ouvert à 1.2 le tout à contre jour - mais est-ce représentatif du marché?

Message cité 3 fois
Message édité par alvas le 05-04-2018 à 15:08:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2722  2723  2724  ..  2933  2934  2935  2936  2937  2938

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR