Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2696  2697  2698  ..  2933  2934  2935  2936  2937  2938
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5847894
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 18:45:29  answer
 

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :


 
Pas d'accord du tout. C'est certainement plus cohérent pour la majeure partie des gens que de se prendre un "bon" Reflex APS-C Expert avec un 18-55 pour toute une vie :/
Et la partie vidéo n'est pas en reste je trouve. C'est certes cher mais de la à dire que c'est de la daube...


 
Euh je n'ai pas écrit que c'était de la daube, mais que c'était un appareil jetable.
Tant qu'il fonctionnera ça ira, mais le jour où une panne surviendra...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 18:45:29  profilanswer
 

n°5847901
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 18-09-2017 à 19:23:01  profilanswer
 

En même temps quel que soit l'APN, à l'époque du numérique...


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5847948
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-09-2017 à 01:56:48  profilanswer
 

Bah un appareil photo de répare et beaucoup de pièces détachées sont disponibles...  :??:
 
La complexité à réparer est due à la miniaturisation extrême comme avec les RX100 de Sony par exemple.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5847955
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 07:22:25  answer
 

Oui enfin rien que d'ouvrir un bridge il y en aura pour pas loin de la moitié de son prix donc bon...

n°5847958
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 19-09-2017 à 07:30:51  profilanswer
 

question sans doute idiote mais bon : en quoi un objectif pour boîtier mirrorless diffère d'un objectif pour boîtier réflex normal ?  :o


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°5847959
albatar197​6
Posté le 19-09-2017 à 07:35:58  profilanswer
 

Le tirage optique  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5847963
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-09-2017 à 07:50:48  profilanswer
 

Bah.
Perso j'ai ouvert et réparé mon G1X sans difficulté particulière.
Je sais c'est pas un bridge je vois déjà venir les trolls.  :o  
Par contre, lorsque j'ai attaqué le démontage d'un RX100 M3, je ne m'en suis pas sorti : trop de petites pièces indépendantes, et une logique d'assemblage permettant la miniaturisation. Résultat : deux nappes coupées (flash et gestion écran) et le tout rangé dans une boite en attendant de porter ça à un réparateur déjà averti.  [:airforceone]


Message édité par bibir le 19-09-2017 à 07:56:26

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5847964
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 19-09-2017 à 07:56:51  profilanswer
 

Des tests sur la réparabilité des APN, écrivez aux nums pour leur demander :o


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5847966
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-09-2017 à 08:01:15  profilanswer
 

Commencer par des tests de fiabilités peut-être.  :o  
 
Faudrait attendre des années. Par certain que convaincre des clients potentiels de matériel vieillissant ou d'occasion soit rentable pour eux.  [:airforceone]


Message édité par bibir le 19-09-2017 à 08:02:10

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5848005
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-09-2017 à 11:05:39  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


On appréciera l'arrogance et le mépris :D


 
C'est de la comm et avec des mois de bashing sur leur état de santé, c'est pas forcément déconnant.  [:aloy]  
 
En même temps, il n'a pas complètement tort: Canikon sont les 2 seules boîtes à réellement adresser le marché pro (hors MF à part) et à avoir une gamme d'appareils et optique aussi large. :o
Accessoirement, renvoyer Sony dans ses 22m, c'est de bonne guerre.  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 11:05:39  profilanswer
 

n°5848007
etienn
Posté le 19-09-2017 à 11:10:12  profilanswer
 

mouais...
beaucoup de pros ont justement switché vers fuji et sony pour diverses raisons (poids, video etc...).
 
maintenant c'est normal de faire comme si de rien n'était.
 
 
D'ailleurs qu'est ce qui indique qu'un photographe est pro?-> il est soit en canon soit en nikon. CF le festival de Cannes....
:o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5848013
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2017 à 11:28:34  profilanswer
 

Canikon sont les seuls à proposer des services dédiés aux pros (assistance, retour atelier 48/72h, etc.), mais qui n'est pas non plus folichon.

 

Si c'est pour devoir faire 100 bornes pour déposer un appareil photo en panne et devoir attendre encore 3 jours pour en avoir un de prêt (Cas typique du client carbon chez Nikon, qui a un D4, un D800, un APS-C et 6-7 objectifs de tous âges, c'est pas ridicule.)... bof.

 

Le pro qui tombe en rade 24 h avant sa presta, il va louer du matos, se démerder autrement, mais pas attendre une semaine. De là... Canikon, Pentasque ou Sonjipus, peu importe...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-09-2017 à 11:32:47

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5848014
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2017 à 11:29:18  profilanswer
 

Ils vont être très très attendus sur leur mirrorless en tout cas. Entre l'échec du système 1 (hors Asie), la non sortie des séries DL et la propagande moi je sors un mirrorless que quand je suis sûr de sortir le truc qui va bien va pas falloir se planter :o


Message édité par Novocaine_80 le 19-09-2017 à 11:29:38

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5848019
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-09-2017 à 11:54:35  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
C'est de la comm et avec des mois de bashing sur leur état de santé, c'est pas forcément déconnant.  [:aloy]  
 
En même temps, il n'a pas complètement tort: Canikon sont les 2 seules boîtes à réellement adresser le marché pro (hors MF à part) et à avoir une gamme d'appareils et optique aussi large. :o
Accessoirement, renvoyer Sony dans ses 22m, c'est de bonne guerre.  [:prodigy]


Ils seront toujours plus vindicatifs envers leurs principaux concurrent, et vu les derniers apn de sony...

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 19-09-2017 à 11:54:43

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5848020
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-09-2017 à 11:55:14  profilanswer
 

etienn a écrit :

mouais...
beaucoup de pros ont justement switché vers fuji et sony pour diverses raisons (poids, video etc...).


 
Je parle pro au sens auquel il l'entend probablement: des gens qui ont besoin d'un service associé et qui du coup, seront forcément chez un des 2 constructeurs qui le proposent et au niveau mondial.

n°5848021
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-09-2017 à 11:56:09  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Canikon sont les seuls à proposer des services dédiés aux pros (assistance, retour atelier 48/72h, etc.), mais qui n'est pas non plus folichon.
 
Si c'est pour devoir faire 100 bornes pour déposer un appareil photo en panne et devoir attendre encore 3 jours pour en avoir un de prêt (Cas typique du client carbon chez Nikon, qui a un D4, un D800, un APS-C et 6-7 objectifs de tous âges, c'est pas ridicule.)... bof.
 
Le pro qui tombe en rade 24 h avant sa presta, il va louer du matos, se démerder autrement, mais pas attendre une semaine. De là... Canikon, Pentasque ou Sonjipus, peu importe...


 
Le vrai pro, il est pas en "carbon". Ca c'est le service pro auquel n'importe quel gros acheteur peut avoir accès.

n°5848022
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 19-09-2017 à 11:56:59  profilanswer
 

Il n'y a pas de pros qui soient auto-entrepreneurs ni artisants :/
D'ailleurs la fiabilité des marques de seconde zone n'est compatible avec aucun usage "pro" :jap:


Message édité par Zygonyx le 19-09-2017 à 14:22:24

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5848025
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-09-2017 à 12:01:41  profilanswer
 

Range ta coquille Caliméro, on sait tous que cette vision du pro n'est pas exhaustive et que fondamentalement, on peut être pro en ce qu'on veut.
Il n'empêche que souvent les exigences d'un grand reporter ne seront pas celle d'un auto entrepreneur qui fait quelques mariages. :o
 

Cygne_d_etang a écrit :


Ils seront toujours plus vindicatifs envers leurs principaux concurrent, et vu les derniers apn de sony...


 
Ils vont surtout appuyer là où ça fait mal parce qu'ils savent que la fiche technique de l'A9 est excellente donc aller le chercher frontalement sur le sujet, c'est assez casse gueule. Reste du coup ce qui fait que leurs appareils pro sont généralement appréciés.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 19-09-2017 à 12:02:17
n°5848047
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2017 à 13:17:48  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Le vrai pro, il est pas en "carbon". Ca c'est le service pro auquel n'importe quel gros acheteur peut avoir accès.

 

Non mais entend-toi appuyer de pareilles âneries... Avoir un D5 et de gros téléobjectifs ne fait pas de toi un pro. Te contenter d'un D3S, d'un D700 et d'un set d'optiques de reportage ne fait pas de toi un amateur.

 

Quel que soit ton matos, le service maximum devrait être accessible. Même si tu as un Coolpix, tu devrais pouvoir avoir un service pro, quitte à le payer bien entendu.

 

Canikon a une espèce de logique de merde selon laquelle le paparazzo bedonnant équipé de 20 k€ de verre est plus un pro qu'un reporter de guerre qui voyage léger. D'un point de vue économique cela s'explique, mais ça ne s'excuse à aucun prix. Les mecs planqués avec leur tromblon derrière un buisson ou dans une niche au bord d'une pelouse sont à peine des photographes; ils ne servent pratiquement à rien.

 

Cela dit, Nikon ne te donne pas raison : il faut donner un justificatif prouvant son statut de professionnel pour seulement avoir accès au niveau Carbon.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-09-2017 à 13:20:51

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5848068
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 19-09-2017 à 14:23:16  profilanswer
 

Sans oublier le T-shirt barré, de jaune sur fonds noir : "I am existing" :o


Message édité par Zygonyx le 19-09-2017 à 14:24:24

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5848070
tarpan66
Posté le 19-09-2017 à 14:25:19  profilanswer
 

ilium a écrit :

Il n'empêche que souvent les exigences d'un grand reporter ne seront pas celle d'un auto entrepreneur qui fait quelques mariages. :o
 

Manque de bol il doit y avoir 1 grand reporter pour 500-1000 photographes de mariage… en chiffre de vente global ça doit être ridicule, par contre en terme d'image, évidemment…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°5848071
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 19-09-2017 à 14:28:16  profilanswer
 

Quand je lis le magazine "6 mois", je vois jamais dans les interviews les photographes se plaindre de leur matos :o D'ailleurs ils en parlent jamais [:klemton] Pourtant il y a un bon paquet de "grands reporters" :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5848073
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 14:35:28  answer
 

cd5 a écrit :

Quand je lis le magazine "6 mois", je vois jamais dans les interviews les photographes se plaindre de leur matos :o D'ailleurs ils en parlent jamais [:klemton] Pourtant il y a un bon paquet de "grands reporters" :D


Ils ont pas le temps en 6 mois :o

n°5848076
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2017 à 14:40:58  profilanswer
 

Porto Rico risque de prendre cher après la Dominique :sweat:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5848083
moshnride
ABSE Photography
Posté le 19-09-2017 à 14:56:56  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Quand je lis le magazine "6 mois"


Tient, comme quoi des fois on trouve une information interresante de temps en temps sur HFR (que la revue existe, pas que tu la lis bien entendu :o )


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5848093
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 19-09-2017 à 15:53:12  profilanswer
 

moshnride a écrit :


Tient, comme quoi des fois on trouve une information interresante de temps en temps sur HFR (que la revue existe, pas que tu la lis bien entendu :o )

 

Il y a un topic pour ça, si jamais : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

On a parlé plusieurs fois de "6 mois" dedans.

 

EDIT : j'ai du rêver je retrouve rien à ce sujet, ça devait être ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 19-09-2017 à 15:53:56

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5848096
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 19-09-2017 à 15:57:11  profilanswer
 

ilium a écrit :

Range ta coquille Caliméro, on sait tous que cette vision du pro n'est pas exhaustive et que fondamentalement, on peut être pro en ce qu'on veut.
Il n'empêche que souvent les exigences d'un grand reporter ne seront pas celle d'un auto entrepreneur qui fait quelques mariages. :o
 


 
La modération a complètement raison sur le fond du propos.
Mais n'a t-elle pas tort d'alimenter ainsi le HS ?


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°5848097
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 19-09-2017 à 15:59:12  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Quand je lis le magazine "6 mois", je vois jamais dans les interviews les photographes se plaindre de leur matos :o D'ailleurs ils en parlent jamais [:klemton] Pourtant il y a un bon paquet de "grands reporters" :D


Arrête !
Tu vas nous dire que tu regardes Arte si ça continue.
Bobo !


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°5848098
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2017 à 16:09:32  profilanswer
 

Beaucoup trop long pour open ça, 6 mois :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5848099
moshnride
ABSE Photography
Posté le 19-09-2017 à 16:11:22  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Il y a un topic pour ça, si jamais : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
On a parlé plusieurs fois de "6 mois" dedans.  
 
EDIT : j'ai du rêver je retrouve rien à ce sujet, ça devait être ailleurs :o


J'ai commandé le dernier histoire de voir ce que ca donne, ca tombe bien je pars au Japon dans 2 semaines et demi :o


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5848100
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 19-09-2017 à 16:11:51  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Beaucoup trop long pour open ça, 6 mois :/


Trop tard pour avorter anéfé !
 
/bistral


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°5848218
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-09-2017 à 18:27:33  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Non mais entend-toi appuyer de pareilles âneries... Avoir un D5 et de gros téléobjectifs ne fait pas de toi un pro. Te contenter d'un D3S, d'un D700 et d'un set d'optiques de reportage ne fait pas de toi un amateur.
 
Quel que soit ton matos, le service maximum devrait être accessible. Même si tu as un Coolpix, tu devrais pouvoir avoir un service pro, quitte à le payer bien entendu.
 
Canikon a une espèce de logique de merde selon laquelle le paparazzo bedonnant équipé de 20 k€ de verre est plus un pro qu'un reporter de guerre qui voyage léger. D'un point de vue économique cela s'explique, mais ça ne s'excuse à aucun prix. Les mecs planqués avec leur tromblon derrière un buisson ou dans une niche au bord d'une pelouse sont à peine des photographes; ils ne servent pratiquement à rien.
 
Cela dit, Nikon ne te donne pas raison : il faut donner un justificatif prouvant son statut de professionnel pour seulement avoir accès au niveau Carbon.


 
Tu t'énervers tout seul.  [:gidoin]  
 
Puisque tu ne veux pas comprendre, le statut "Nikon pro" n'a rien à voir avec le statut officiel de la personne, il correspond juste à un niveau d'achat et, pour certains niveaux, à la présentation d'un justificatif de statut. Par contre, erreur de ma part, c'est uniquement le black qui est accessible à tout le monde et qui ne donne d'ailleurs pas beaucoup de droits.
Pour les détails:
https://www.nikonclub.fr/nikon-pro
 
Ensuite, nous n'avons pas la même expérience de ce service (même si je considère que mon expérience perso de nikoniste n'a pas de valeur de preuve :o) car les pros que j'ai pu interroger et 2 des revendeurs qui assurent le service semblaient tous dire que ça ne fonctionnait pas trop mal. Et je ne connais pas un pro, même faiblement équipé, qui n'ait pas accès à ce service.
 
Quant à le faire gratuitement et pour tout le monde... https://i.imgur.com/mHM3DMk.jpg
 
Bref, en tout cas un responsable de Nikon n'a pas forcément intérêt à se positionner comme un outsider voire un loser... ce qu'ils ne sont accessoirement pas. :o


Message édité par ilium le 19-09-2017 à 18:32:15
n°5848220
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-09-2017 à 18:29:17  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Manque de bol il doit y avoir 1 grand reporter pour 500-1000 photographes de mariage… en chiffre de vente global ça doit être ridicule, par contre en terme d'image, évidemment…


 
Ce ne sont que des exemples. :o

n°5848254
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 19-09-2017 à 20:23:06  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Porto Rico risque de prendre cher après la Dominique :sweat:


T'as fondu les topics là :D


Message édité par Zygonyx le 19-09-2017 à 20:23:19

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5848255
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 19-09-2017 à 20:24:10  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

 

La modération a complètement raison sur le fond du propos.
Mais n'a t-elle pas tort d'alimenter ainsi le HS ?


La modération a toujours raison.
Insoumis, va :o


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5848261
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2017 à 20:50:06  profilanswer
 

Ah mais je ne prétend pas que le service pro devrait être gratuit, bien au contraire...

 

Je me dis juste que, si j'étais un photographe professionnel n'ayant pas 10 k€ de matos dernière génération sous la main, ça me ferait chier de ne pas avoir accès à un service premium, même payant.

 

Je me trompe peut-être, mais je n'ai vu nule part ce genre de prestations optionnelle chez Nikon, et Canon est encore plus flou.

 

Encore une fois, un petit photographe de mariage à autant besoin d'un appareil de prêt si le sien lâche qu'un tireur embusqué, et même peut-être plus puisque l'on peut supposer que plus le capital est élevé, plus le photographe est susceptible d'avoir du matos en rab.

 

De là, l'ecrasante majorité de pros qui n'ont qu'un service au rabais n'ont que peu d'intérêt à rester. Bref, l'arrogance de Nikon ici ne sert qu'a ouvrir la voie à la concurrence.

 

La marque qui proposera une offre type leasing ou un pack service ouvert à tous et sur le long terme va convertir les petits pros et les passionnés en masse.

 

Nikon pourra alors juste s'asseoir sur son petit cheptel de gros photographes et s'en enorgueillir.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5848310
etienn
Posté le 20-09-2017 à 09:05:03  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
La marque qui proposera une offre type leasing ou un pack service ouvert à tous et sur le long terme va convertir les petits pros et les passionnés en masse.
 


 
c'est une rumeur? ou juste une spéculation? [:lazar]
Tu pense à une marque en particulier? unlike crowds ?  :o  
 
je pense que tu fantasmes complétement ce type de service et sa "nécessité".
N'importe quel photographe de mariage peut se faire un back-up panne pour une somme très raisonnable, et crois moi, qu'importe la qualité d'un service pro, ils ne seront jamais aussi rapides à solutionner ton souci comparé au fait que tu ais juste collé un boitier de back-up dans le fond de ton sac/le coffre de ta voiture.
 
Là ou ça se complique justement c'est pour le mec qui tourne avec un D4-5 ou 1Dx + 500mm et consort au bord des stades ou autres usages très spécifiques.
De part l'argent immobilisée dans la config, c'est dur de la doublonner et là pour le coup, on voit mal le preneur d'image pour les JO qui vient de casser son d5+300 2.8, passer sur un back-up en d300 +300f4 sigma... les enjeux sont beaucoup trop forts, et le pouillème dans le différenciel d'image trop capital pour rivaliser avec les 15autres photographes à côté...
Là le service prend son sens, et est justement en rapport avec les $$$ lâchés à la marque.
 
Et si dans ton concept de leasing, tu parles de louer sur du long terme du matos top moumoutte pour donner accès au photographe fauché, entre la location pour du ponctuel, et Cetelem, tu as déjà tout ce qu'il te faut.
Et si tu as une mise de départ et que tu es sur du moyen terme, l'achat-revente est souvent moins cher pour toi...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5848377
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-09-2017 à 11:24:19  profilanswer
 

C'est justement là-dessus qu'on ne tombera pas d'accord. Le photographe de mariage, c'est le photographe de mariage. S'il n'est pas là au top le jour J c'est foutu à jamais.

 

Le photographe JO n'a qu'une utilité très marginale : y'en a 20 comme lui de chaque coté pour faire les mêmes photos, et si les 40 autres font de la merde y'a encore 20 caméras 8K pour les doubler. Bref, si tu le retires de là où il est, le monde continue son cours tout pareil.

 

Ensuite, il est certes plus facile de backup un 1.4/85 qu'un 2.8/300, mais posséder un objectif en double (ou presque) coûte proportionnellement aussi cher quel que soit le type de matériel. Je n'imagine pas plus un mec partir au Jo qu'un autre couvrir un mariage avec un boitier et un objectif...

 

Enfin, réserver certains services au carré VIP, c'est la conception du service façon occident des 30 glorieuses : des putes et du champagne gratuit pour les 1%, un pin's pour les autres. En 2017 et pour une boîte japonaise, c'est assez étonnant, et surtout c'est incompréhensible pour une génération Amazon où tout le monde est traité également pour un même prix.

 

S'ils ne comprennent pas la mentalité de la nouvelle génération, ça va mal se finir pour eux.

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-09-2017 à 11:25:43

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5848383
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-09-2017 à 11:30:58  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Le photographe JO n'a qu'une utilité très marginale : y'en a 20 comme lui de chaque coté pour faire les mêmes photos, et si les 40 autres font de la merde y'a encore 20 caméras 8K pour les doubler. Bref, si tu le retires de là où il est, le monde continue son cours tout pareil.


On dirait le résultat d'une sortie pentaxone.


Message édité par Cygne_d_etang le 20-09-2017 à 11:31:05

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5848389
etienn
Posté le 20-09-2017 à 11:45:31  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ensuite, il est certes plus facile de backup un 1.4/85 qu'un 2.8/300, mais posséder un objectif en double (ou presque) coûte proportionnellement aussi cher quel que soit le type de matériel. Je n'imagine pas plus un mec partir au Jo qu'un autre couvrir un mariage avec un boitier et un objectif...


 
Un mec qui fait du mariage peut avoir un d800 +24 1.4 + 35 1.4 +85 1.4, mais avoir en back-up qu'un d300+ 17-50 2.8.
Si grosse merde sur la config principale. Il n'y a pas de raison de doublonner. Donc le back-up, ne coute "rien" face à la config principale.
Et oui il doit être au top le jour J, mais si il y a une tuile, je te garantie que le d300+17-50 resté dans le coffre de la voiture prendront le relais plus efficacement pour sauver sa presta, à la suite d'une mauvaise glissade dans la piscine avec la config 1, que n'importe quel service Pro incluant Pute et champagne.
Pour le mec qui fait les JO, s'il a un souci sur sa config 1, c'est pas la même histoire... et une config 2 en "cheap" sera larguée face au copains d'à côté. Alors oui il y aura d'autres images de l'évenement, mais lui il n'aura rien à revendre...
d'où son intérêt pour le service pro.
 
C'est là ou je rejoins ilium: indépendamment de ce qu'on entend par Pro ou pas pro, les seuls qui sont vraiments concernés/interessés par ce genre de service sont des mecs avec des configs à $$$ avec du gros télé et boitier flagship dernière génération (naturalistes/photo sports/pararazzi) pour lesquels l'assurance d'avoir la config au top est assez nécessaire pour leur gagne pain...
 
Et là ou je diverge complétement avec toi, c'est sur ce qui retiens les clients dans les marques: la qualité du service, qui comme tu le dis ne touche que 1% des clients ou moins, n'entre pas en ligne de compte.  
C'est juste l'habitude, la notion de système, ou tout le monde est un peu captif dans un truc car tout changer pour switcher est chiant/cher...
Ceux qui switchent parcequ'un truc un peu mieux est sorti à coté ou parce que tel COO a eu tel ou tel un propos et que l'image de la marque est écornée, c'est que dalle...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5848399
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 20-09-2017 à 11:56:11  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Encore une fois, un petit photographe de mariage à autant besoin d'un appareil de prêt si le sien lâche qu'un tireur embusqué, et même peut-être plus puisque l'on peut supposer que plus le capital est élevé, plus le photographe est susceptible d'avoir du matos en rab.


 
Un photographe de mariage qui se contente d'un seul appareil veut se suicider  :D  
C'est mini deux appareils et double slot.
C'est pas le service pro qui va venir faire les photos de la mariée le jour J  :D  


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2696  2697  2698  ..  2933  2934  2935  2936  2937  2938

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR