Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2528  2529  2530  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5651349
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-02-2016 à 23:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait...
Ça donne l'impression qu'ils ont réellement pris le temps d'écouter les demandes et attentes des pentaxistes, pour sortir un produit abouti, avec des solutions pratiques pour les problèmes des uns ou des autres (les leds pour changer l'objo dans l'obscurité, l'astrotracer), tout en gardant un prix contenu...
Au niveau philosophie marketing, c'est une approche qui me plait, s'ils continuent dans cette lignée ça pourrait être un positionnement intelligent.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 23:14:41  profilanswer

n°5651350
Opendtc
Posté le 18-02-2016 à 23:17:49  profilanswer

Le truc certain c'est qu'ils ont pris le temps :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5651354
regdub
Posté le 18-02-2016 à 23:30:41  profilanswer

[:boudinblanc:4]

Ca faisait du monde comême.

---------------
Legalize it @HFR
n°5651355
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-02-2016 à 23:31:00  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai fait un paquet de concerts et j'ai vraiment jamais senti le besoin d'avoir un truc dans le genre :o limite ça me ferait plus chier qu'autre chose, parce qu'il faut allumer puis éteindre sa loupiote, ça fait un truc de plus à penser... enfin, je dois pas être dans la cible des fonctions de ce genre, j'ai aussi désactivé le rétroéclairage des touches de mon laptop :o

Ça va, c'est juste un bouton sur le dessus, pas un machin planqué dans un menu :o

Ça m'est déjà arrivé de me battre avec un objectif dans la pénombre d'un concert en plein air, donc j'ai pensé à ça...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5651359
regdub
Posté le 18-02-2016 à 23:47:32  profilanswer

Pour être sérieux une fois, oui, leur boitier a l'air bien positionné pour les utilisateurs actuels.

Faudra voir quand même s'il y en a pas trop qui seront frustrés par les modes video. C'est un truc qui a couté des clients à Nikon, il me semble.

---------------
Legalize it @HFR
n°5651360
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-02-2016 à 23:54:37  profilanswer

Oui, il ne manque pas grand-chose, mais ça peut faire la différence. 1080@60i et pas d'AF continu, c'est chiche... Mais au moins y'a un micro stéréo, ça se prend.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5651408
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-02-2016 à 08:27:04  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Ce n'était pas un troll gratuit. L'immense majorité est partie chez les jaunes. Je sais que beaucoup ont été déçu par le changement. Nous verrons bien ce qu'il en est.

Des stats au doigt mouillé autour de toi ou un échantillon représentatif (de quelque chose d'autre que ce que tu cherches à démontrer)?

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 19-02-2016 à 08:28:08
n°5651421
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-02-2016 à 08:45:40  profilanswer

ilium a écrit :

Des stats au doigt mouillé autour de toi ou un échantillon représentatif (de quelque chose d'autre que ce que tu cherches à démontrer)?

Voila bien une accusation typique d'une brebis galeuse ©   :o

n°5651425
Darkbl4de
Posté le 19-02-2016 à 08:50:02  profilanswer

Par contre j'ai du mal à comprendre l'argument du manque d'objectifs qui ressort tous les 3 posts...
Regardez Sony et leur série d'A7... Au lancement il y avait un 28-70, un 35 et un 55 (il me semble même que le 55 n'était pas dispo de suite). Alors oui on peut adapter ce qu'on veut sur un A7, mais ça m'étonnerait beaucoup que le coeur de cible est celui qui s'amuse avec des Summicron...
Même aujourd'hui, 2 ans après la sortie de la gamme, il y a toujours rien qui fait vraiment envie et tout le monde râle sur la gamme d'objos Sony.

Alors que pour le K1 il y a quand même pas mal de choix à la sortie, dont de superbes pancakes à prix correct (tout le monde râle sur le prix du 31 limited, mais les 35 L et autres chez Nikon sont dans une autre dimension tarifaire!).

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°5651438
Benji Tshi
Posté le 19-02-2016 à 09:11:19  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Par contre j'ai du mal à comprendre l'argument du manque d'objectifs qui ressort tous les 3 posts...
Regardez Sony et leur série d'A7... Au lancement il y avait un 28-70, un 35 et un 55 (il me semble même que le 55 n'était pas dispo de suite). Alors oui on peut adapter ce qu'on veut sur un A7, mais ça m'étonnerait beaucoup que le coeur de cible est celui qui s'amuse avec des Summicron...
Même aujourd'hui, 2 ans après la sortie de la gamme, il y a toujours rien qui fait vraiment envie et tout le monde râle sur la gamme d'objos Sony.

Alors que pour le K1 il y a quand même pas mal de choix à la sortie, dont de superbes pancakes à prix correct (tout le monde râle sur le prix du 31 limited, mais les 35 L et autres chez Nikon sont dans une autre dimension tarifaire!).

Sans vouloir faire de mon cas une généralité (encore que), j'ai 2 objos natifs et 7 qui ne le sont pas  :D  
Il serait naif de penser que les seuls objos autres que les natifs sont des vieux machins manuels. La monture A et la monture EF sont beaucoup utilisés sur ces appareils. Et ce qui a fait leur succès repose sur l'utilisation de capteurs exclusifs (A7s et A7r) ainsi que sur le boitier en lui meme (pas tant le coté compact que le coté full frame avec EVF).

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 09:11:19  profilanswer

n°5651453
Darkbl4de
Posté le 19-02-2016 à 09:26:45  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Sans vouloir faire de mon cas une généralité (encore que), j'ai 2 objos natifs et 7 qui ne le sont pas  :D  
Il serait naif de penser que les seuls objos autres que les natifs sont des vieux machins manuels. La monture A et la monture EF sont beaucoup utilisés sur ces appareils. Et ce qui a fait leur succès repose sur l'utilisation de capteurs exclusifs (A7s et A7r) ainsi que sur le boitier en lui meme (pas tant le coté compact que le coté full frame avec EVF).

Je ne doute pas du fait qu'ici on va trouver beaucoup de gens avec des objectifs tiers (moi y compris quand j'avais l'A7 d'ailleurs). Par contre je doute que les experts d'HFR représentent une majorité d'acheteurs.
J'ai croisé pas mal d'A7 en vacances ou sur des évènements, et pas un seul n'avait un objectif non natif. Après c'est sur que c'est pas une vérité universelle non plus, mais je suis persuadé que les gens faisant joujou avec des adaptateurs représentent une niche (en tout cas j'espère pour Sony :D).

---------------
n°5651474
lionoche
Posté le 19-02-2016 à 09:55:49  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Je ne doute pas du fait qu'ici on va trouver beaucoup de gens avec des objectifs tiers (moi y compris quand j'avais l'A7 d'ailleurs). Par contre je doute que les experts d'HFR représentent une majorité d'acheteurs.
J'ai croisé pas mal d'A7 en vacances ou sur des évènements, et pas un seul n'avait un objectif non natif. Après c'est sur que c'est pas une vérité universelle non plus, mais je suis persuadé que les gens faisant joujou avec des adaptateurs représentent une niche (en tout cas j'espère pour Sony :D).

Une niche aussi grande que celle de tous les utilisateurs Pentax réunis  :o

n°5651478
albatar197​6
Posté le 19-02-2016 à 09:58:40  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Alors tu prends un exemple (sony A7) qui n'a toujours pas d'équivalent/concurrent (en 24x36) pour faire une comparaison avec un boitier qui arrive 8 ans trop tard ?

Intéressant...

Concernant les tarifs des objo que tu cites, bah 2/3 d'IL ça se paye très cher et à priori, ça se vend plutôt bien...

Darkbl4de a écrit :

Tout comme les survivants en pentax  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5651480
albatar197​6
Posté le 19-02-2016 à 09:59:22  profilanswer

lionoche a écrit :

Une niche aussi grande que celle de tous les utilisateurs Pentax réunis  :o

[:zoreil974]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5651494
Benji Tshi
Posté le 19-02-2016 à 10:13:08  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Alors tu prends un exemple (sony A7) qui n'a toujours pas d'équivalent/concurrent (en 24x36) pour faire une comparaison avec un boitier qui arrive 8 ans trop tard ?

Et le Leica SL ?

[:cosmoschtroumpf]

:D

Message édité par Benji Tshi le 19-02-2016 à 10:13:38

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5651506
Darkbl4de
Posté le 19-02-2016 à 10:27:26  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Intéressant...

Concernant les tarifs des objo que tu cites, bah 2/3 d'IL ça se paye très cher et à priori, ça se vend plutôt bien...

En fait j'ai pris le A7 parce que c'est le seul système 24x36 que je connaisse qui s'est pointé après la guerre, avec une nouvelle monture, donc avec un vrai manque d'objectifs au lancement -ou même aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 19-02-2016 à 10:27:45

---------------
n°5651528
Benji Tshi
Posté le 19-02-2016 à 10:48:40  profilanswer

21, 25, 28, 35, 50, 55, 85, 90, et l'arrivée des 2 zooms 2.8 (en plus de tout les F4 déja sortis), j'appele plus ca un manque d'objectifs hein. A part une focale fixe vers 14-18mm, il ne manque rien selon moi. Pour les télés, la monture A va très bien. Y'a pas le choix de la monture EF c'est certain, mais y'a quand meme du choix.

On peut leur reprocher leur encombrement ou leur prix, mais le manque d'objectifs est de moins en moins vrai

Enfin bon, de toutes facons, je vois meme pas pourquoi tu essayes de comparer. Oui le système Sony a des défauts, mais ils ont su proposer des choses inexistantes ailleurs et l'ont fait avec le backup de la machine qu'est Sony (tant en terme d'utilisteurs existants que de R&D et marketing). Dans le cas du K-1, c'est pas une loupiote et une molette qui vont leur permettre de conquérir le monde. Ce boitier est un choix de raison (a mon sens), et tout pragmatique qu'il soit, il ne provoquera aucun switch en masse (a part pour les Pentaxistes frustrés qui pourront enfin revenir a leurs premier amour)

Message cité 2 fois
Message édité par Benji Tshi le 19-02-2016 à 10:54:49

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5651531
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-02-2016 à 10:51:44  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

En fait j'ai pris le A7 parce que c'est le seul système 24x36 que je connaisse qui s'est pointé après la guerre, avec une nouvelle monture, donc avec un vrai manque d'objectifs au lancement -ou même aujourd'hui.

Quelle guerre ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5651564
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-02-2016 à 11:32:43  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Dans le cas du K-1, c'est pas une loupiote et une molette qui vont leur permettre de conquérir le monde. Ce boitier est un choix de raison (a mon sens), et tout pragmatique qu'il soit, il ne provoquera aucun switch en masse (a part pour les Pentaxistes frustrés qui pourront enfin revenir a leurs premier amour)

Je pense que le premier objectif marketing c'était déjà de stopper l'hémorragie pour les pentaxistes qui voulaient passer au FF et qui allaient du coup chez Canikon... en proposant un boitier cohérent et flawless.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5651600
Benji Tshi
Posté le 19-02-2016 à 11:56:20  profilanswer

Oui, c'est ce que j'entend par Pentaxistes "frustrés". Frustrés de pas avoir de FF et donc de devoir passer chez la concurrence. :jap:

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5651617
lionoche
Posté le 19-02-2016 à 12:04:34  profilanswer

Poogz a écrit :

Quelle guerre ?

[:vitom]  

Selon la date de sortie, je dirais avec certitude, le soulèvement bahreïni mais j'ai un gros doute sur la rébellion du M23  :o  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] min.C3.A9s

n°5651654
Darkbl4de
Posté le 19-02-2016 à 13:21:20  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

21, 25, 28, 35, 50, 55, 85, 90, et l'arrivée des 2 zooms 2.8 (en plus de tout les F4 déja sortis), j'appele plus ca un manque d'objectifs hein. A part une focale fixe vers 14-18mm, il ne manque rien selon moi. Pour les télés, la monture A va très bien. Y'a pas le choix de la monture EF c'est certain, mais y'a quand meme du choix.

On peut leur reprocher leur encombrement ou leur prix, mais le manque d'objectifs est de moins en moins vrai

Enfin bon, de toutes facons, je vois meme pas pourquoi tu essayes de comparer. Oui le système Sony a des défauts, mais ils ont su proposer des choses inexistantes ailleurs et l'ont fait avec le backup de la machine qu'est Sony (tant en terme d'utilisteurs existants que de R&D et marketing). Dans le cas du K-1, c'est pas une loupiote et une molette qui vont leur permettre de conquérir le monde. Ce boitier est un choix de raison (a mon sens), et tout pragmatique qu'il soit, il ne provoquera aucun switch en masse (a part pour les Pentaxistes frustrés qui pourront enfin revenir a leurs premier amour)

Oui c'est clair, la gamme s'est bien étoffée, on peut plus leur reprocher grand chose (à part le manque de compacité des objos, mais ça c'est personnel).

Poogz a écrit :

Quelle guerre ?

Hum, sérieux ? Façon de parler, pour dire qu'ils sont arrivés sur un segment déjà occupé par deux "grands", tu vois l'idée? :D

---------------
n°5651675
Dkiller
Posté le 19-02-2016 à 13:57:42  profilanswer

Poogz a écrit :

Quelle guerre ?

La guerre des boutons  [:zedlefou:1]

Ou plutôt des molettes :o

n°5651680
regdub
Posté le 19-02-2016 à 14:02:50  profilanswer

Pentax sera peut-être prêt pour la guerre des étoiles, cela dit. :o

---------------
Legalize it @HFR
n°5651697
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-02-2016 à 14:25:27  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Hum, sérieux ? Façon de parler, pour dire qu'ils sont arrivés sur un segment déjà occupé par deux "grands", tu vois l'idée? :D

Je n'ai pas l'impression que le monde de la photo soit en guerre au sens frontal du terme.
Canon et Nikon sont rivaux, ils cherchent bien entendu à augmenter leur CA et leur pénétration, mais ils dépensent plus d'énergie à essayer de capter de nouveaux clients plutôt qu'à faire crever celui en face (ce qui est intelligent).

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que l'arrivée de Ricoh leur soit réjouissant, mais cela ne représentera pas une menace directe. Ca peut même être pour eux l'aubaine d'une caution antitrust.
Là où ils ont le plus à perdre, c'est qu'ils cesseront de récupérer en masse les pentaxistes qui voulaient passer au FF, mais contre ça ils ne pourront pratiquement rien faire.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-02-2016 à 14:29:53

---------------
n°5651699
Darkbl4de
Posté le 19-02-2016 à 14:27:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai pas l'impression que le monde de la photo soit en guerre.  
Canon et Nikon sont rivaux, ils cherchent bien entendu à augmenter leur CA et leur pénétration, mais ils dépensent plus d'énergie à essayer de capter de nouveaux clients plutôt qu'à en piquer en face (ce qui demande bien de l'énergie).  

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que l'arrivée de Ricoh leur soit réjouissant, mais cela ne représentera pas une menace directe.
Là où ils ont le plus à perdre, c'est qu'ils cesseront de récupérer en masse les pentaxistes qui voulaient passer au FF, mais contre ça ils ne pourront pratiquement rien faire.

Mais...mais... vous le faites exprès ? :D
Dans "après la guerre" le mot clé c'était après hein !
J'ai déjé répondu plus haut...

---------------
n°5651702
Benji Tshi
Posté le 19-02-2016 à 14:33:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En meme temps meme s'ils pouvaient faire qqch, pas sur qu'ils en aient envie pour récup 3 pelés et un tondu :D

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5651729
lionoche
Posté le 19-02-2016 à 15:27:02  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

En meme temps meme s'ils pouvaient faire qqch, pas sur qu'ils en aient envie pour récup 3 pelés Pixels et un tondu zygo :D

Fixed  [:delation]

n°5651730
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-02-2016 à 15:27:37  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Mais...mais... vous le faites exprès ? :D
Dans "après la guerre" le mot clé c'était après hein !
J'ai déjé répondu plus haut...

La dernière "guerre" (et encore, mois je parlerais de course) qu'il y a eu dans l'histoire récente des reflex, c'est celle du passage au numérique.

Il y en a eu d'autres : l'autofocus, avant ça l'expo semi-auto, avant cela le TTL... A chaque révolution, il existe une extinction de marques, qui n'arrivent pas jusqu'au palier suivant.

La sortie d'un appareil FF, c'est pas un palier, juste un pion en plus qui avance sur le même parcours. Et en terme de business, le k-s2 est sans doute plus gênant pour Canikon que le k-1.

---------------
n°5651746
Dkiller
Posté le 19-02-2016 à 15:54:49  profilanswer

Et puis de toutes facon, le marché du FF c'est tellement peanuts que bon :D

n°5651748
Benji Tshi
Posté le 19-02-2016 à 15:58:51  profilanswer

http://www.sonyalpharumors.com/wp-content/uploads/2016/02/sigma_50-100mm_f1.8_001.jpg

50-100 1.8 (pour APS-C)

Message édité par Benji Tshi le 19-02-2016 à 16:28:48

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5651749
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-02-2016 à 16:00:00  profilanswer

De toute façon bientôt tout le monde voudra le Fuji Moyen Format qui va sortir :o

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5651751
etienn
Posté le 19-02-2016 à 16:01:13  profilanswer

nan mais sérieux, depuis hier, les annonces d'objo apsc only n'intéresse plus personne...
:o

bon on avait tous tout faux au jeu de la silhouette mystère...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5651752
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-02-2016 à 16:04:03  profilanswer

etienn a écrit :

nan mais sérieux, depuis hier, les annonces d'objo apsc only n'intéresse plus personne...
:o

bon on avait tous tout faux au jeu de la silhouette mystère...

Bah si, c'est bien un 135 f/1.8, mais avec un peu de rab autour :D

Merci Sigma de me rappeler que je dois rester le défendeur de l'aps-c :o

---------------
n°5651755
Benji Tshi
Posté le 19-02-2016 à 16:11:17  profilanswer

Quand j'ai vu 50-100 1.8 j'ai sauté sur ma chaise.

Et puis [:transparency] Merde, de l'APS-C :o

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 19-02-2016 à 16:28:58

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5651758
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-02-2016 à 16:16:10  profilanswer

50-100, pas 50-150 :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5651759
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2016 à 16:18:11  profilanswer

Même pas stabilisé :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5651760
etienn
Posté le 19-02-2016 à 16:19:17  profilanswer

diamètre 82mm :/

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5651765
Benji Tshi
Posté le 19-02-2016 à 16:28:39  profilanswer

double clic a écrit :

50-100, pas 50-150 :o

Très juste, j'edit. M'enfin ca change pas grand chose  :(

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5651769
albatar197​6
Posté le 19-02-2016 à 16:33:24  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Quand j'ai vu 50-100 1.8 j'ai sauté sur ma chaise.  

Et puis [:transparency] Merde, de l'APS-C :o

:sweat:

---------------
n°5651773
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-02-2016 à 16:44:19  profilanswer

C'est quoi cette merde :/

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2528  2529  2530  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)