Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2527  2528  2529  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5651160
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-02-2016 à 15:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Tu peux bien être au 1/4000 si tu veux faire 3 tophs il te faudra 1/3 de seconde.

Ca dépend des boîtiers :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 15:58:13  profilanswer

n°5651161
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-02-2016 à 15:58:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu peux bien être au 1/4000 si tu veux faire 3 tophs il te faudra 1/3 de seconde.

Et donc tu auras bougé, ok :jap:  

Dans tous les cas je vois pas l'intérêt de ce truc hors trépied :o  

Sinon pour le prix :  
http://shop-fr.ricoh-imaging.eu/pe [...] ormat.html

1999€

dispo au 30/04

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5651163
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-02-2016 à 15:59:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Et donc tu auras bougé, ok :jap:  

Dans tous les cas je vois pas l'intérêt de ce truc hors trépied :o  

Sinon pour le prix :  
http://shop-fr.ricoh-imaging.eu/pe [...] ormat.html

1999€

dispo au 30/04

Super prix je trouve. Ils ont profité du fait que le capteur doit être cheap à l'achat vu qu'il y a une nouvelle génération depuis.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5651164
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-02-2016 à 16:00:29  profilanswer

delantera a écrit :

Ca dépend des boîtiers :o

Hors obtu élec (et encore c'est à voir pour les temps de traitement) pour prendre 3 tophs c'est la vitesse de rafale qui sera le facteur limitant.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5651167
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-02-2016 à 16:02:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Hors obtu élec (et encore c'est à voir pour les temps de traitement) pour prendre 3 tophs c'est la vitesse de rafale qui sera le facteur limitant.

C'est ce que je dis :o

---------------
n°5651168
Poogz
Posté le 18-02-2016 à 16:03:03  profilanswer

delantera a écrit :

C'est ce que je dis :o

Mon post venait en complément des précédents :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5651182
Benji Tshi
Posté le 18-02-2016 à 16:20:36  profilanswer

delantera a écrit :

Super prix je trouve. Ils ont profité du fait que le capteur doit être cheap à l'achat vu qu'il y a une nouvelle génération depuis.

Surement ouais. Et en meme temps, c'est pas bete vu que meme si y'a mieux, le capteur 36 Mpx reste quand meme dans les tout meilleurs du moment.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5651195
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-02-2016 à 16:33:56  profilanswer

Poogz a écrit :

Ok merci des précisions :jap:
Et dans le cas d'un obtu central ?

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5651207
Poogz
Posté le 18-02-2016 à 16:59:52  profilanswer

L'obtu ira plus vite et donc c'est le DSP qui sera le facteur limitant.

---------------
n°5651209
Poogz
Posté le 18-02-2016 à 17:00:42  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Surement ouais. Et en meme temps, c'est pas bete vu que meme si y'a mieux, le capteur 36 Mpx reste quand meme dans les tout meilleurs du moment.

Del bougonne parce qu'après le GR, ça lui fait un truc de plus en commun avec Pentax :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 17:00:42  profilanswer

n°5651210
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-02-2016 à 17:01:14  profilanswer

Poogz a écrit :

Del bougonne parce qu'après le GR, ça lui fait un truc de plus en commun avec Pentax :o

[:ruxx]

---------------
n°5651211
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-02-2016 à 17:01:25  profilanswer

T'oublies le P6x7 :o

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 18-02-2016 à 17:01:44

---------------
n°5651217
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-02-2016 à 17:07:18  profilanswer

delantera a écrit :

T'oublies le P6x7 :o

t'es à 300% pentax [:aloy]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5651231
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-02-2016 à 17:20:19  profilanswer

grave! :love:

---------------
n°5651232
Dkiller
Posté le 18-02-2016 à 17:23:21  profilanswer

Quand je dit feature killer je parle du fait que c'est un boitier avec du déjà vu pour le capteur, ce qui est le plus important.
Ya la stab et un écran qui bouge bizarrement, c'est déjà ca.
Mais ca ne va inciter aucun Canikon a switcher, alors que chez eux, ya eu pas mal de switch dans les deux sens selon les boitiers.

Vous allez me dire, Pentax s'en fou des Canikoneux, mais la n'est pas le problème :o

Message cité 4 fois
Message édité par Dkiller le 18-02-2016 à 17:24:21
n°5651234
lionoche
Posté le 18-02-2016 à 17:28:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

Quand je dit feature killer je parle du fait que c'est un boitier avec du déjà vu pour le capteur, ce qui est le plus important.
Mais ca ne va inciter aucun Canikon a switcher, alors que chez eux, ya eu pas mal de switch dans les deux sens selon les boitiers.

Vous allez me dire, Pentax s'en fou des Canikoneux, mais la n'est pas le problème :o

Si, justement, au contraire!
"Si tu veux atteindre la lune, vise les étoiles"

Ou pour paraphraser un ex-membre du forum, pour que PentaRicoh redevienne une marque enviée  :love:  
 :o

n°5651242
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-02-2016 à 17:46:23  profilanswer

Dkiller a écrit :

Non mais je pense qu'on est tous d'accord, ce n'est pas un boitier qui vas faire switcher les utilisateurs d'autres marques, mais il faut reconnaître que le prix de lancement est très agressif par rapport aux caractéristiques, même le 6D et le D600 ont été lancé à un tarif supérieur il y a 4 ans. C'est un boitier FF avant tout pour les Pentaxistes dont certain l'attendaient depuis des années, et je pense qu'ils ne peuvent qu'être satisfait dans l'ensemble.

Maintenant on peut se poser la question de la rentabilté, de la capacité de Ricoh/Pentax a developper une vrais gamme d'objectif FF, ou encore du risque qu'il soit rapidement un peu dépassé techniquement avec les prochaines sorties FF canikon, puisqu'on attend les remplaçants du 5DIV/6D et D810/D610

Message édité par masterpsx le 18-02-2016 à 17:46:54
n°5651244
Opendtc
Posté le 18-02-2016 à 17:48:40  profilanswer

Ne parles pas de le rendre obsolète, le prochain c'est pour dans 10 ans :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5651245
methode c
Posté le 18-02-2016 à 17:50:22  profilanswer

L'avantage pour Pentax d'un renouvellement prochain des gammes Canon et Nikon, c'est que les prix vont remonter !

n°5651246
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-02-2016 à 17:50:33  profilanswer

C'est bien le problème, le boitier à l'air de tenir la route pour beaucoup d'utilisateurs potentiels mais le gros soucis ça va être les objos :/

Peuvent pas dire qu'ils ont pas vu venir vu le temps qu'il a mis à sortir du four ce K-1 :/

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5651247
Opendtc
Posté le 18-02-2016 à 17:52:11  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C'est bien le problème, le boitier à l'air de tenir la route pour beaucoup d'utilisateurs potentiels mais le gros soucis ça va être les objos :/

Peuvent pas dire qu'ils ont pas vu venir vu le temps qu'il a mis à sortir du four ce K-1 :/

De ce qui est dispo ça couvre déjà une belle plage, ça laisse de la place pour faire des photos.  
Et puis les A7 ne sont pas gavés d'optiques et ils ont l'air de bien se vendre quand même: o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5651252
lionoche
Posté le 18-02-2016 à 17:58:43  profilanswer

Opendtc a écrit :

De ce qui est dispo ça couvre déjà une belle plage, ça laisse de la place pour faire des photos.  
Et puis les A7 ne sont pas gavés d'optiques et ils ont l'air de bien se vendre quand même: o

Certes, mais un A7 d'occasion se trouve pour moins d'un tiers du prix du K-1

n°5651253
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-02-2016 à 17:59:41  profilanswer

Poogz a écrit :

4 photos [:aloy]

Mais plutôt que de spéculer sur la façon de faire, on peut aussi voir comment ça se passe déjà sur le k-3 II, non ? :whistle:

Le pixel shift se fait miroir levé, avec une obturation électronique.

https://www.youtube.com/watch?v=a2c5i9EThAE

Sur la vidéo, on voit que le miroir reste levé pendant environs une seconde, mais on peut présumer un délai après la levée du miroir pour éviter tout tremblement parasite, donc difficile de dire quel est le temps de travail effectif du k-3 II.

Ce qui est sûr, c'est que l'obturation électronique peut permettre un temps de travail assez court, mais il restera toujours strictement supérieur à 4x la vitesse choisie.

Novocaine_80 a écrit :

Je compte au moins 12 optiques Pentax dédiées FF, au moins 10 DA qui passent en plein format sans soucis et 41 optiques tierces (Sigma, Tamron, Samyang) sur la liste du premier post du topic k-1, pas mis à jour depuis cet été.

Ca va :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-02-2016 à 18:06:06

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5651256
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-02-2016 à 18:04:29  profilanswer

Opendtc a écrit :

Oui mais les A7 ont l'avantages de pouvoir utiliser presque tous les objectifs via des bagues d'adaptations et c'est à mon avis ce qui a fait en grande partie leur succès au départ (en plus du tarif et de la compacité)

Sur les quelques objectifs annoncé par Pentax, deux sont des Tamrons rebadgé (vendu au prix fort), alors c'est sur que ce qu'il y a de disponible peut couvrir la plus part des besoins, mais le choix reste très limité, et la comparaison avec le parc optique Canikon, surtout si on tiens comptes des objectifs tiers et du marché de l'occasion, fait mal.

n°5651257
Opendtc
Posté le 18-02-2016 à 18:10:23  profilanswer

lionoche a écrit :

Certes, mais un A7 d'occasion se trouve pour moins d'un tiers du prix du K-1

Laisse le temps au K1 d'arriver en occasion :o

---------------
n°5651258
Opendtc
Posté le 18-02-2016 à 18:13:17  profilanswer

masterpsx a écrit :

Oui mais les A7 ont l'avantages de pouvoir utiliser presque tous les objectifs via des bagues d'adaptations et c'est à mon avis ce qui a fait en grande partie leur succès au départ (en plus du tarif et de la compacité)

Sur les quelques objectifs annoncé par Pentax, deux sont des Tamrons rebadgé (vendu au prix fort), alors c'est sur que ce qu'il y a de disponible peut couvrir la plus part des besoins, mais le choix reste très limité, et la comparaison avec le parc optique Canikon, surtout si on tiens comptes des objectifs tiers et du marché de l'occasion, fait mal.

Oui les A7 ont l'avantage avec ce tirage court, mais bon il ne faut pas vraiment avoir besoin d'AF non plus.  

Pour l'offre Pentax/tamron c'est clair que les prix pour du rebadgé c'est pas cool, mais l'offre vient seulement d’apparaître, bon après 10 ans d'attente... mais c'est du tout neuf. Ils on peut être une roadmap à présenter au prochain salon.  
Et puis en attendant il y a toujours le cropp mod pour utiliser les anciennes optiques  [:opendtc]

---------------
n°5651260
Poogz
Posté le 18-02-2016 à 18:18:37  profilanswer

methode c a écrit :

L'avantage pour Pentax d'un renouvellement prochain des gammes Canon et Nikon, c'est que les prix vont remonter !

Reste l'occase :d

Canon a baissé le prix de sortie du 1D X II par rapport au 1D X donc le K1 pourrait avoir le même effet sur les prochaines gammes.

---------------
n°5651263
Opendtc
Posté le 18-02-2016 à 18:26:17  profilanswer

Poogz a écrit :

Reste l'occase :d

Canon a baissé le prix de sortie du 1D X II par rapport au 1D X donc le K1 pourrait avoir le même effet sur les prochaines gammes.

C'est parfait , l'occasion sera encore moins cher :o

---------------
n°5651265
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 18-02-2016 à 18:55:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Et pourtant ! Technophile, hyper-passionné, irrationnel, susceptible et photographe en devenir, Del a tout du 100% Pentax guy ! :D

n°5651266
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-02-2016 à 18:57:35  profilanswer

Er surtout, on ne sait toujours pas avec certitude s'il s'agit du capteur du d800 :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5651267
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 18-02-2016 à 18:58:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

Par contre, je pense qu''il pourra ramener au bercail ceux qui n'ont pas été convaincu par leur switch chez Nikon (je parle de la population HFR).

n°5651270
lionoche
Posté le 18-02-2016 à 19:03:46  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Par contre, je pense qu''il pourra ramener au bercail ceux qui n'ont pas été convaincu par leur switch chez Nikon (je parle de la population HFR).

Après les brebis galleuses, les brebis égarées... On va finir par se demander dans quelle marque sont les moutons  :o

n°5651272
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 18-02-2016 à 19:08:05  profilanswer

Ce n'était pas un troll gratuit. L'immense majorité est partie chez les jaunes. Je sais que beaucoup ont été déçu par le changement. Nous verrons bien ce qu'il en est.

n°5651283
Dkiller
Posté le 18-02-2016 à 19:47:12  profilanswer

J'ai adoré mon K10D, mais aprés être passé au D300 puis D700... pfiouu :D

Le seul avantage que j'aimais beaucoup sur le Pentax et qui me manquait chez Nikon c'était la facilité de changer les ISO a la volée et le mode TAv :love:

n°5651322
pscl57
Posté le 18-02-2016 à 22:14:49  profilanswer

Je le trouve très bien ce K1. C'est un boiter tres séduisant, riche fonctionnellement et avec un prix bien positionné.  Il est clair qu'il va stopper l'hémorragie des Pentaxistes qui ont ete seduits par les FF accessibles D6x0 et 6D. C'est une excellente nouvelle qui va stimuler la concurrence, dans l'intérêt de tout le monde.

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°5651336
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-02-2016 à 22:54:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'ai l'impression que la stratégie de Ricoh n'est pas de tenter de se faire une place en renversant la table, mais au contraire le faire  en multipliant les petits plus.

Le k-1 est tout à fait dans cet esprit: on ajoute des LED pour permettre au photographe de concert de changer d'objectif dans le noir, on ajoute une troisième molette pour faciliter un réglage supplémentaire, on met un quadrillage activable dans l'ovf, on met 5 modes utilisateurs et plusieurs boutons programmables... Bref, des dizaines de petites idees plutôt qu'une seule grosse révolution.

Au final, chacun peut trouver un petit truc qui va faire la différence, qu'on soit amoureux des vieilles optiques ou adepte de la photo d'astronomie.

Est-ce que c'est plus killer que mettre 100 colimateurs dans la gueule du concurrent où un capteur tout frais sorti d'un bureau r&d ? Sans doute pas, mais c'est sans doute pas là qu'ils ont le plus de chance de gagner, à mon humble avis.

---------------
n°5651337
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 18-02-2016 à 22:56:50  profilanswer

pas de stigmo à ce que je vois et à priori le depoli est pas  interchangeable :/  
 ressemble un peu à une usine à gaz mais bon l'a l air chouette quand meme :)

---------------
patior
n°5651342
Benji Tshi
Posté le 18-02-2016 à 23:03:27  profilanswer

Tain mais arretez de tous faire l'amour à ce K1, vous allez enlever sa seule raison d'être à zygonix :o

Message édité par Benji Tshi le 18-02-2016 à 23:03:42

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5651344
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 18-02-2016 à 23:06:06  profilanswer

ouais fin moyen d'etre content sans se faire traiter de fanboy ou bien ? :love: :pt1cable:

---------------
patior
n°5651347
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-02-2016 à 23:10:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

on ajoute des LED pour permettre au photographe de concert de changer d'objectif dans le noir

j'ai fait un paquet de concerts et j'ai vraiment jamais senti le besoin d'avoir un truc dans le genre :o limite ça me ferait plus chier qu'autre chose, parce qu'il faut allumer puis éteindre sa loupiote, ça fait un truc de plus à penser... enfin, je dois pas être dans la cible des fonctions de ce genre, j'ai aussi désactivé le rétroéclairage des touches de mon laptop :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5651349
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-02-2016 à 23:14:41  profilanswer

En fait...
Ça donne l'impression qu'ils ont réellement pris le temps d'écouter les demandes et attentes des pentaxistes, pour sortir un produit abouti, avec des solutions pratiques pour les problèmes des uns ou des autres (les leds pour changer l'objo dans l'obscurité, l'astrotracer), tout en gardant un prix contenu...
Au niveau philosophie marketing, c'est une approche qui me plait, s'ils continuent dans cette lignée ça pourrait être un positionnement intelligent.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2527  2528  2529  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)