Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°1870475
floops
Posté le 13-08-2007 à 11:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui est décevant c'est que la différence entre un 400d et un 40d reste minime si on exclue la prise en main !

40d : Pour le prix on a pu voir un peu tout sur le net ... perso je le vois mal se vendre si il est à plus de 999 € TTC nu (street) vu le peu de différence (caractéristiques et prix du 30d )

Message cité 2 fois
Message édité par floops le 13-08-2007 à 11:09:10
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 11:05:40  profilanswer

n°1870621
marco912
Posté le 13-08-2007 à 13:04:37  profilanswer

floops a écrit :

si il est à plus de 999 € TTC nu (street) vu le peu de différence (caractéristiques et prix du 30d )

Alors là faut pas rever! Canon c'est pas Pentax!je vois bien un beau 1499 euros je le sens gros comme une maison ca!

n°1870671
cybercouf
Posté le 13-08-2007 à 13:35:04  profilanswer

Sans faire une liste au perenoel, mais plus basee sur mon utilisation du 20D

anti-poussière hard ou soft  
> Jamais eu de gros probleme, mais plus de temps en temps quelques petites poussieres qui viennent tuer un jolie degrade dans un ciel. Et pour ca leur anti-poussiere doit etre suffisant. (et y'as toutes les chances qu'ils le mettent)

info iso dans le viseur
> c'est le truc tout con que j'attends depuis mon premier reflex num

ajustement front/back focus
> ca me ferait plaisir aussi, (enfin c'est aussi lie a la precision de l'AF qu'ils pourraient ameliorer sur cette serie). Mais certainement encore une fonctionalite reservee a la gamme pro.

histogramme dans le viseur
> haaa, si seulement c'etait possible! plus besoin de faire l'alle-retour "shot-display_histo-reshot". J'avais decouvert ca sur un compact, le live histogramme c'est quand meme sympas.

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°1870675
cybercouf
Posté le 13-08-2007 à 13:35:54  profilanswer

marco912 a écrit :

Alors là faut pas rever! Canon c'est pas Pentax!je vois bien un beau 1499 euros je le sens gros comme une maison ca!

c'est quoi le prix officiel et actuel du 30D?

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°1870681
Lycos5
Don't feed !
Posté le 13-08-2007 à 13:38:27  profilanswer

mahieu a écrit :

Moi je me barre sous l'équateur dans quelques mois en principe donc oui ça me servira [:flipa]
Et même sans parler de ça moi je n'ai pas envie de latter un appareil que j'ai acheté 2500€ parceque j'ai voulu me la jouer warrior des bacs à sable et que j'ai sorti mon xD (ou même mon xxD/xxxD) sous une bonne pluie.
Bref clarkent, que tu ais l'envie (et les moyens) de te racheter un boitier tous les mois c'est bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Sachant enfin que la tropicalisation est de série sur les appareils "moyenne gamme" d'autres marques, canon pourrait au moins la mettre sur les "5D" (à 2500€ piéce ce serait bien le minimum) et x0D.

Faudrai pas oublier qu'un appareil photo sert a faire des photos, pas de la plongée..
Il existe des solution a 25€ pour rendre un boitier tropicalisé, si vraiment c'est imperatif (jusqu'a preuve du contraire on est pas obligé de faire des photos sous la pluie... :d)

J'avais un boitier tropicalisé, le nouveau ne l'est pas, j'ai changé en rien mes habitudes, quand il pleut, je m'abrite.

Message cité 3 fois
Message édité par Lycos5 le 13-08-2007 à 13:40:41

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1870683
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-08-2007 à 13:40:35  profilanswer

au vu des ouvertures ridicules, oui [:mrbrelle]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1870767
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-08-2007 à 14:11:52  profilanswer

mahieu a écrit :

Moi je me barre sous l'équateur dans quelques mois en principe donc oui ça me servira [:flipa]
Et même sans parler de ça moi je n'ai pas envie de latter un appareil que j'ai acheté 2500€ parceque j'ai voulu me la jouer warrior des bacs à sable et que j'ai sorti mon xD (ou même mon xxD/xxxD) sous une bonne pluie.
Bref clarkent, que tu ais l'envie (et les moyens) de te racheter un boitier tous les moisc'est bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Sachant enfin que la tropicalisation est de série sur les appareils "moyenne gamme" d'autres marques, canon pourrait au moins la mettre sur les "5D" (à 2500€ piéce ce serait bien le minimum) et x0D.

gné ???

bein lis les avis des professionnels qui souvent disent que la tropicalisation ne leur sert a rien qu'ils ont faut subir a leur appareil non tropicalisé des intempéries bien plus forte que la petite pluie, et bcp sont allé dans le lieu que tu cite sans un appareil tropicalisé, mais certe eux ils n'ont pas peur de casser leur matos, quoi que je pense pas que le SAV canon se trouve en équateur :o.
Et la encore j'en connais qui sont revenus sain et sauf de l'equateur avec leur appareil non tropicalisé.

Et j'aimerai savoir de quel boitier tu parles, quand tu parles d'un boitier moins cher et tropicalisé ? car il ne faut pas confondre tropicalisé et anti ruissellement.

De plus quand je vois ton parc d'objo, aucun n'est tropicalisé :D, alors bon courage, car dés qu'il y a une fuite ça fou la grouille.

Exemple : l'humidité rentre dans ton boitier et n'en sort pas avant des jours => donc a ne pas utiliser car tropicaliser, merci la tropicalisation et cela est bcp plus risque qu'un boitier non tropicalisé.

Mais tu devrais prendre l'autre boitier moins cher puisque lui il est tropicalisé hein :D, peut etre que la marque dont tu parles ne ferait pas des boitiers si peu cher s'ils étaient identique aux canon.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 13-08-2007 à 14:44:56
n°1870774
Clarkent
Posté le 13-08-2007 à 14:13:25  profilanswer

floops a écrit :

Ce qui est décevant c'est que la différence entre un 400d et un 40d reste minime si on exclue la prise en main !

40d : Pour le prix on a pu voir un peu tout sur le net ... perso je le vois mal se vendre si il est à plus de 999 € TTC nu (street) vu le peu de différence (caractéristiques et prix du 30d )

la différence est pas si minime, le viseur et l'AF qui n'est pas le meme.

A vous lire, un capteur différent un af différent un viseur différents ce sont des différences minimes, par contre la tropicalisation ca change tout le boitier :o.

n°1870780
Clarkent
Posté le 13-08-2007 à 14:14:24  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Faudrai pas oublier qu'un appareil photo sert a faire des photos, pas de la plongée..
Il existe des solution a 25€ pour rendre un boitier tropicalisé, si vraiment c'est imperatif (jusqu'a preuve du contraire on est pas obligé de faire des photos sous la pluie... :d)

J'avais un boitier tropicalisé, le nouveau ne l'est pas, j'ai changé en rien mes habitudes, quand il pleut, je m'abrite.

voila :o.

n°1870799
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-08-2007 à 14:18:25  profilanswer

Clarkent a écrit :

gné ???

bein lis les avis des professionnels qui souvent disent que la tropicalisation ne leur sert a rien qu'ils ont faut subir a leur appareil non tropicalisé des intempéries bien plus forte que la petite pluie, et bcp sont allé dans le lieu que tu cite sans un appareil tropicalisé, mais certe eux ils n'ont pas peur de casser leur matos, quoi que je pense pas que le SAV canon se trouve en équateur :o.
Et la encore j'en connais qui sont revenus saint et sauf de l'equateur avec leur appareil non tropicalisé.

Et j'aimerai savoir de quel boitier tu parles, quand tu parles d'un boitier moins cher et tropicalisé ? car il ne faut pas confondre tropicalisé et anti ruissellement.

De plus quand je vois ton parc d'objo, aucun n'est tropicalisé :D, alors bon courage, car dés qu'il y a une fuite ça fou la grouille.

Exemple : l'humidité rentre dans ton boitier et n'en sort pas avant des jours => donc a ne pas utiliser car tropicaliser, merci la tropicalisation et cela est bcp plus risque qu'un boitier non tropicalisé.

Mais tu devrais prendre l'autre boitier moins cher puisque lui il est tropicalisé hein :D, peut etre que la marque dont tu parles ne ferait pas des boitiers si peu cher s'ils étaient identique aux canon.

J'ai souvenir d'avoir lu que certains reflex argentique full plastique résistait beaucoup mieux que certains boitier haut de gamme riches en metaux à la chaleur et l'humidité. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 14:18:25  profilanswer

n°1870911
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 13-08-2007 à 14:43:23  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai souvenir d'avoir lu que certains reflex argentique full plastique résistait beaucoup mieux que certains boitier haut de gamme riches en metaux à la chaleur et l'humidité. :d

je dois pouvoir faire de la plongée alors avec mon 300X  [:lex]

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1870970
nital
Posté le 13-08-2007 à 14:57:04  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Il existe des solution a 25€ pour rendre un boitier tropicalisé, si vraiment c'est imperatif (jusqu'a preuve du contraire on est pas obligé de faire des photos sous la pluie.

[:chaud7] sérieux ?!!! Je savais pas ça mwa !!
Et ca s'appelle comment cette merveille ?

Lycos5 a écrit :

...quand il pleut, je m'abrite.

Tu as bien raison, c'est encore le meilleur truc à faire ;-)

En tout cas merci du tuyau pour la tropicalisation...

n°1871011
Lycos5
Don't feed !
Posté le 13-08-2007 à 15:08:00  profilanswer

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:bTt_bKMQztl8nM:www.rue.com/images/e332_lg.jpg

Avec tous les indicateur déportés dans le boitier, tu n'as pas besoin de voir l'ecran, et si tu as l'habitude de ton boitier, tu n'as pas besoin de voir les boutons.
Tu trouves ca chez tous les magasins de photos qui font du materiel pour photo animaliere. Et c'est moins cher qu'un boitier tropicalisé :D.

---------------
n°1871019
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-08-2007 à 15:11:44  profilanswer

Encore moins cher :

http://www.cc-ainternet.com/tritout/sac_plastique_jpg.jpg http://www.linternaute.com/science/divers/pourquoi/06/elastique/elastique.jpg

Permet de voir les boutons, le lcd et l'histogramme sans exposer l'appareil.

Message cité 2 fois
Message édité par Anathema le 13-08-2007 à 15:11:58
n°1871024
Lycos5
Don't feed !
Posté le 13-08-2007 à 15:13:25  profilanswer

Anathema a écrit :

Encore moins cher :

http://www.cc-ainternet.com/tritou [...] ue_jpg.jpg http://www.linternaute.com/science [...] stique.jpg

Elcap, sort de ce corps :o

[:ddr555] Bien vu, j'ai jamais essayé ca sous la pluie. Je retiens si ca doit me servir un jour :).

---------------
n°1871041
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 13-08-2007 à 15:20:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

la tropicalisation je vois déjà comme un excellent anti-poussière...Efficace pour le coup

+1, c'est le plus gros intérêt de la tropicalisation :)

n°1871058
Lycos5
Don't feed !
Posté le 13-08-2007 à 15:26:57  profilanswer

JeanY a écrit :

+1, c'est le plus gros intérêt de la tropicalisation :)

Sauf que les poussieres rentrent pendant les changement d'objectifs :).

Message édité par Lycos5 le 13-08-2007 à 15:27:05

---------------
n°1871069
nital
Posté le 13-08-2007 à 15:33:21  profilanswer

Lycos5 a écrit :

http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] 332_lg.jpg

Avec tous les indicateur déportés dans le boitier, tu n'as pas besoin de voir l'ecran, et si tu as l'habitude de ton boitier, tu n'as pas besoin de voir les boutons.
Tu trouves ca chez tous les magasins de photos qui font du materiel pour photo animaliere. Et c'est moins cher qu'un boitier tropicalisé :D.

Anathema a écrit :

Encore moins cher :

http://www.cc-ainternet.com/tritou [...] ue_jpg.jpg http://www.linternaute.com/science [...] stique.jpg

[:chickchica] mais c'est hôôôôrrriblleeuuh !!
Mais d'un autre coté chuis con, c'est bien efficace ;)

Merci en tout cas... :hello:

n°1871145
floops
Posté le 13-08-2007 à 16:03:07  profilanswer

Clarkent a écrit :

la différence est pas si minime, le viseur et l'AF qui n'est pas le meme.

A vous lire, un capteur différent un af différent un viseur différents ce sont des différences minimes, par contre la tropicalisation ca change tout le boitier :o.

Le viseur ... la différence est surtout dans le nom (pentaprisme vs pentamiroire) mais soyons serieu ... la différence n'est pas énorme (les 2 sont étriqués).

Pour l'AF surement ... mais perso je fais peu de photo de sport et donc la vitesse d'af c'est pas une priorité pour moi.

Enfin ... si il est réellement anoncé à 1499 € ... il vendront facilement tous leur 30d qui sont en stock et encore beaucoup de 400d (a moins que le 40d nous réserve une surprise) !

Message cité 1 fois
Message édité par floops le 13-08-2007 à 16:04:40
n°1871150
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 13-08-2007 à 16:04:38  profilanswer

1500€ ca fait cher :/
je pensais plutot dans les 1000 - 1200€

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1871156
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 16:08:15  answer

fanou a écrit :

ben prend un 30d d'occaz, non ?

n°1871167
floops
Posté le 13-08-2007 à 16:11:52  profilanswer

fanou a écrit :

+1

pourquoi pas ... mais on va quand meme attendre ce ptit 40d histoire de voir se qu'il a dans le ventre et de faire baisser les 30d !

n°1871205
Lycos5
Don't feed !
Posté le 13-08-2007 à 16:34:21  profilanswer

Je crois qu'il faut arretter de se toucher dans le noir...
Y'aura un objo IS pas merdique dans le kit. Donc pour les 1200 € meme pas en rêve.

Message cité 3 fois
Message édité par Lycos5 le 13-08-2007 à 16:34:27

---------------
n°1871211
floops
Posté le 13-08-2007 à 16:35:26  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Y'aura un objo IS pas merdique dans le kit. Donc pour les 1200 € meme pas en rêve.

Qui t'as dis qu'on voulais le kit !

n°1871214
Lycos5
Don't feed !
Posté le 13-08-2007 à 16:36:02  profilanswer

floops a écrit :

Qui t'as dis qu'on voulais le kit !

Qui a dit que vous ne le vouliez pas :).

---------------
n°1871226
Clarkent
Posté le 13-08-2007 à 16:39:06  profilanswer

floops a écrit :

Le viseur ... la différence est surtout dans le nom (pentaprisme vs pentamiroire) mais soyons serieu ... la différence n'est pas énorme (les 2 sont étriqués).

Pour l'AF surement ... mais perso je fais peu de photo de sport et donc la vitesse d'af c'est pas une priorité pour moi.

Enfin ... si il est réellement anoncé à 1499 € ... il vendront facilement tous leur 30d qui sont en stock et encore beaucoup de 400d (a moins que le 40d nous réserve une surprise) !

non la diff n'est pas juste dans le nom pour le viseur.

Et je parle aussi de la précision de l'AF et de son taux de réussite.

Mais bon y a des pentax optio w pour aller dans l'eau :D.

n°1871231
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-08-2007 à 16:40:29  profilanswer

Lycos5 a écrit :

:whistle:

Message édité par double clic le 13-08-2007 à 16:40:55

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1871261
alderaic
psn: alderaic
Posté le 13-08-2007 à 16:59:31  profilanswer

si c'est toujours le meme 18-55 c'est clair que c'est pas le IS qui va changer grand chose

n°1871321
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 13-08-2007 à 17:36:22  profilanswer

Lycos5 a écrit :

je le préfére tout nu moi  [:fanou]

---------------
n°1871323
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 17:36:58  answer

fanou a écrit :

pour l'eblouir avec ton pyjama ?

n°1871324
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 13-08-2007 à 17:37:09  profilanswer

fanou a écrit :

m'étonne pas  :o

n°1871325
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 13-08-2007 à 17:37:32  profilanswer

quelle rapidité  [:rotflmao]

---------------
n°1871326
Lycos5
Don't feed !
Posté le 13-08-2007 à 17:37:51  profilanswer

J'ai raté quelque chose ja crois... :D

---------------
n°1871386
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-08-2007 à 18:36:27  profilanswer

Lycos5 a écrit :

J'ai raté quelque chose ja crois... :D

Fanou à pwal... :o

---------------
Gal' HFR
n°1871404
mahieu
S+Ko
Posté le 13-08-2007 à 18:54:17  profilanswer

Lycos5 a écrit :

bref, la tropi ne t'intéresse pas, mais elle en intéresse beaucoup :o
Et la tropi c'était sans doute pas trop trop important avant avec l'argentique, mais maintenant que les boitiers sont truffés d'électronique, ne pas en mettre sur un boitier @plus de mille euros c'est juste de la co****ie (sur ceux à moins de 1000e aussi dailleurs).

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1871411
mahieu
S+Ko
Posté le 13-08-2007 à 19:01:29  profilanswer

Clarkent a écrit :

gné ???

si, le 24/70 (canon) [:dead] Et puis rien ne m'empêche de changer certains objos (puisqu'a priori avoir un boitier tropi ce serait déjà changer une partie de mon matos :D).
Bref, "les pros" (les vrais, attention, pas les 36 fillette powered) disent que la tropi ça sert à rien alors n'en parlons plus et trempons tranquillement nos boitiers dans la baignoire, ils ne risquent rien. Et puis comme on n'a que ça à faire de notre argent, si jamais le boitier y reste on en rachétera un autre!!  :sarcastic:  

---------------
n°1871413
mahieu
S+Ko
Posté le 13-08-2007 à 19:03:16  profilanswer

Lycos5 a écrit :

http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] 332_lg.jpg

et tellement pratique, discret, et pas encombrant!!

---------------
n°1871428
scottsumme​r
:)
Posté le 13-08-2007 à 19:22:59  profilanswer

c'est dingue le nombre de personnes qui partent en equateur ces derniers temps :D

Message cité 2 fois
Message édité par scottsummer le 13-08-2007 à 19:26:01

---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°1871456
mahieu
S+Ko
Posté le 13-08-2007 à 19:45:21  profilanswer

scottsummer a écrit :

c'est dingue le nombre de personnes qui partent en equateur ces derniers temps :D

ah bon?  :ouch:  
qui est-ce qui y va??

---------------
n°1871458
moceibh
Posté le 13-08-2007 à 19:45:37  profilanswer

Suis étonné que les pro disent ne pas avoir besoin de la tropi, doivent pas faire de photo de podium (genre course auto) ou ne pas fréquenter les vestaires ..
 Enfin, je dis ça moi, mais je suis pas pro ^^

n°1871468
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 13-08-2007 à 19:52:09  profilanswer

scottsummer a écrit :

C'est marrant de voir comment certaines fonctionnalités absolument inutiles quand une marque ne les propose pas deviennent indispensables dès qu'elles sont disponibles :

tropi
capteur stab
live view
capteur 24*36

Non, ça ne sert pas à rien. Non ce n'est pas indispensable. Et oui ca apporte une réelle valeur ajoutée.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)