| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
bobor tueur de n44b | Reprise du message précédent : --------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le 30-10-2013 à 17:01:25 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Les vielles optiques ne passent pas toujours très bien avec les boitiers modernes. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Phenom |
Pourtant les jeunes femmes aiment les hommes d'un certain âge --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
alffir |
|
ilium Candeur et décadence |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ilium Candeur et décadence | L'idéal pour cela étant sans doute le D700 avec ses pixels géants. |
Publicité | Posté le 30-10-2013 à 18:14:18 ![]() ![]() |
|
shamatoo | Quand on voit que le vieux 28x85 Minolta est dans certaines conditions meilleur que le 24x70 Zeiss, on relativise les défauts en considérant le prix. |
|
djudju14 | J'ai pas ce problème alors |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
lionoche |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bah quelquepart c'est vrai, c'est comme les chiffres significatifs dans les calculs... L'amélioration n'est pas proportionnelle, voire infinitésimale, mais elle existe. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
shamatoo |
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 30-10-2013 à 22:36:35 |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
regdub | Ah oui, et puis le coup du "j'ai du mal à retrouver le bouton dont j'ai besoin", j'aurais pas osé, ça fait un peu pré-alzheimer. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'aime le "chinois en chine" qui sent bon le conflit sino-taïwanais... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
Voilà !
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
cyd125 Teflon Don | La véritable Pure Photography --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
pscl57 |
A priori il s'agit là de modelage de la lumière a posteriori, au moment du tirage. Ce qui ne correspond pas à la définition de la "Straight (ou Pure) Photography" qui consiste à n'apporter aucune manipulation à l'image ou au rendu de l'image capturée. Ce courant photographique est indépendant du matériel de capture ou du procédé de publication des images (affichage écran ou tirage). Au passage le SOOC (Straight Out Of Camera) est une forme "numérique" de la Straight ou Pure Photography de l'époque argentique. C'est intéressant, un véritable challenge. N'importe quel appareil peut faire de la Pure ou Straight Photography, du smartphone à la chambre grand format, la contrainte étant de ne pas retoucher l'image. Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Straight_photography Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 31-10-2013 à 10:45:14 --------------- Mes photos sur Flickr |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
pscl57 |
"Pure" doit être interprété comme "sans altération" ultérieure. Il ne s'agit pas de photographier quelque chose dans le thème de la pureté (même si ce qui est pur est en général très esthétique). Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 31-10-2013 à 10:52:38 --------------- Mes photos sur Flickr |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
pourquoipasdemain |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
ilium Candeur et décadence | Nikon Df, je suis... la philosophie. Message édité par ilium le 31-10-2013 à 10:59:02 |
djudju14 | C'est un état d'esprit, une façon de vivre, une sorte de paix intérieure aussi. Nikon me vend du rêve et je le remercie |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Il répondait à un spammeur --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |