Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2118  2119  2120  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5152128
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-10-2013 à 10:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

En mode "Pure photography" tu vas rarement te perdre dans les menus. :d

Je suis bien d'accord, du coup à quoi servent-ils si il sont complexes à part à perdre du temps les rares fois où tu en as besoin ?

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 10:57:23  profilanswer

n°5152129
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-10-2013 à 10:57:50  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Franchement pour faire les photos du chat, du petit dernier et même des vacances en écosse 40Mp c'est lolesque. Avec du 14 j'ai déjà fait des tirages de 1m de long sans souci et je ne crois pas qu'il y ait grand monde qui tire ses images en 4 par 3 :o

Faut juste pas être trop regardant alors. J'avais fait du tirage 1m avec mon 5D, ben c'était correct mais pas top :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5152130
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-10-2013 à 10:59:01  profilanswer

J'aime bien m'approcher d'un grand tirage pour y voir des détails :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5152131
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-10-2013 à 10:59:02  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Je suis bien d'accord, du coup à quoi servent-ils si il sont complexes à part à perdre du temps les rares fois où tu en as besoin ?

C'est sur que si c'est pas présent tu as peu de chance de t'en servir. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5152133
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-10-2013 à 11:01:37  profilanswer

Toxin a écrit :

J'aime bien m'approcher d'un grand tirage pour y voir des détails :o

Moi aussi :o Un peu comme les peintures, j'aime Jerome Bosch pour cette raison. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5152134
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-10-2013 à 11:01:48  profilanswer

delantera a écrit :

Faut juste pas être trop regardant alors. J'avais fait du tirage 1m avec mon 5D, ben c'était correct mais pas top :o

Pour les deux premières minutes où tu le regardes à la loupe, après dans ton salon ça va très bien.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5152137
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-10-2013 à 11:03:06  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est sur que si c'est pas présent tu as peu de chance de t'en servir. :d

Ben pour le moment c'est présent et je ne m'en sers pas [:spamafote]

Message édité par Nicky_rr le 30-10-2013 à 11:03:14

---------------
n°5152142
Poogz
Posté le 30-10-2013 à 11:05:21  profilanswer

Et donc tu serais prêt à payer 2x plus pour ne pas les avoir ?

Ce qui fait la différence entre les gammes c'est aussi les possibilités de réglages et tout un tas de petits plus, épurer au max ça peut être bien mais si c'est pour que ça coute plus cher je trouve ça con. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5152143
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-10-2013 à 11:05:50  profilanswer

En mode "pure photography" on pourrait avoir juste 3 barillets c'est sûr.
Eventuellement un AF :o
Mais un viseur qui pootre. (F3 HP  [:sir_knumskull])

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5152146
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-10-2013 à 11:06:28  profilanswer

etienn a écrit :

rafale, collis... à mon avis, il va vous décevoir.
Nombre de colli et gamme n'ont rien à voir. Un leica/blad ont combien de colli?

le gars qui recherche un "outil" se tournera plus vers du d3-4-800. Là c'est plus la photo plaisir qui est mise en avant.  

C'est pas ça: là soit ils font un boitier AF, soit carrément non AF (pourquoi pas, autant pousser la logique jusqu'au bout mais je n'y crois guère car le 50 est un AFS). Si c'est AF et que ça vise le haut de gamme ou l'image du moins, qu'est ce qui sera le plus sexy à vendre, un D610 recarrossé ou un D4 light?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 11:06:28  profilanswer

n°5152150
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-10-2013 à 11:07:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Et donc tu serais prêt à payer 2x plus pour ne pas les avoir ?

Ce qui fait la différence entre les gammes c'est aussi les possibilités de réglages et tout un tas de petits plus, épurer au max ça peut être bien mais si c'est pour que ça coute plus cher je trouve ça con. :d

Ah ben non, je ne vais pas payer plus cher pour ça, ça fait longtemps que je n'ai plus payé de toute manière :o

---------------
n°5152151
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-10-2013 à 11:07:59  profilanswer

etienn a écrit :

Ce qui en fera un pur produit, ou un pur foutage de gueule sera son positionnement produit (à 3000boules, foutage de gueule en l'occurence...),

Comme le D700 était du foutage de gueule (2800 à sa sortie). :D
Pour reprendre ce que j'écrivais, si c'est un D610 recarrossé, foutage de gueule, si c'est un D4 light, intéressant (et prix "normal" ). :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 30-10-2013 à 11:15:58
n°5152160
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 30-10-2013 à 11:15:01  profilanswer

Toxin a écrit :

En mode "pure photography" on pourrait avoir juste 3 barillets c'est sûr.
Eventuellement un AF :o
Mais un viseur qui pootre. (F3 HP  [:sir_knumskull])

Cette agitation me donne envie de ressortir le mien :miam:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°5152165
ftikai
Posté le 30-10-2013 à 11:20:43  profilanswer

Bientôt, on va voir apparaître des "Pure Photographer Wanaabe".

n°5152166
etienn
Posté le 30-10-2013 à 11:20:45  profilanswer

ilium a écrit :

C'est pas ça: là soit ils font un boitier AF, soit carrément non AF (pourquoi pas, autant pousser la logique jusqu'au bout mais je n'y crois guère car le 50 est un AFS). Si c'est AF et que ça vise le haut de gamme ou l'image du moins, qu'est ce qui sera le plus sexy à vendre, un D610 recarrossé ou un D4 light?

Je ne comprend pas ta logique. Qu'est ce qui est important pour les boitiers cités:
le d4: la perf absolue pour le gars dont la photo est le métier et resistance à toute épreuve= enclume parametrable dans tout les sens, pourque chaque pro s'y retrouve
le d610: l'acces "cheap" au FF dans un boitier qui reste amateur (mode HDR integré, flash integré, mode scenes etc...)
le Dh: appareilpour expert passionné, typé client des fuji/sony mirror less FF.
le mec qui gavé de trimbaler son d800+14-24+24-70, a envie d'un truc plus simple/léger/petit pour compléter/remplacer son gros réflex mais sans trop de compromis au niveau image et plaisir d'usage...
donc accent sur poids/taille/look/viseur. Le reste est accessoire. certes chacun va déplorer telle spec en deça de tel autre boitier (car chacun accorde plus ou moins d'importance à telle ou telle spec selon son usage), mais est ce là le truc important??

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5152177
etienn
Posté le 30-10-2013 à 11:24:24  profilanswer

ilium a écrit :

Comme le D700 était du foutage de gueule (2800 à sa sortie). :D
Pour reprendre ce que j'écrivais, si c'est un D610 recarrossé, foutage de gueule, si c'est un D4 light, intéressant (et prix "normal" ). :spamafote:

non le d700, comme le d3, d4, d800 sont des outils. du matos pro avec beaucoup plus de fonctions demandées par la clientèle visée.
Là, le DH, pour être bien placé devrait être en face d'un fuji X1 par exemple au niveau tarif.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5152183
Poogz
Posté le 30-10-2013 à 11:27:37  profilanswer

etienn a écrit :

Je ne comprend pas ta logique. Qu'est ce qui est important pour les boitiers cités:
le d4: la perf absolue pour le gars dont la photo est le métier et resistance à toute épreuve= enclume parametrable dans tout les sens, pourque chaque pro s'y retrouve
le d610: l'acces "cheap" au FF dans un boitier qui reste amateur (mode HDR integré, flash integré, mode scenes etc...)
le mec qui gavé de trimbaler son d800+14-24+24-70, a envie d'un truc plus simple/léger/petit pour compléter/remplacer son gros réflex mais sans trop de compromis au niveau image et plaisir d'usage...
donc accent sur poids/taille/look/viseur. Le reste est accessoire. certes chacun va déplorer telle spec en deça de tel autre boitier (car chacun accorde plus ou moins d'importance à telle ou telle spec selon son usage), mais est ce là le truc important??

Spec théorique du Df
Dimensions: 143.5 x 110 x 66.5mm
Weight: 765g

Spec du D610
Dimensions: 141 x 113 x 82 mm
Weight: 760g

Pour l'épaisseur il y a de grande chances que la différences provienne de la poignée donc avec un objo ce sera pareil à 1 ou 2mm près.

Quand à la construction cheap du D600, à part les caoutchouc qui se décollent ça semble assez solide, comme beaucoup de reflex, j'ai jamais entendu d'histoire de reflex cassés en usage normal.

---------------
n°5152198
etienn
Posté le 30-10-2013 à 11:34:33  profilanswer

my bad, j'ai pas regarder les dim exacte/poids exact.
Si c'est avéré. Oui foutage de gueule marketing sur le rapport avantages/usages mis en avant par la com et avantages/usage réels.

100% d'accord sur la resistance suffisante du d600 que je possède (le "cheap" etait dans le sens, concept market du d600 vendu comme accessible au niveau tarif).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5152202
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-10-2013 à 11:37:36  profilanswer

osef des dimensions en mm, si il a de la gueule, que les modes video/hdr/trucalacon ont été virés et qu'il a un capteur de qualité, ca sera un bon (second) boitier, et qui pourra faire de l'ombre à la pastille rouge  :o

n°5152205
djudju14
Posté le 30-10-2013 à 11:39:51  profilanswer

A 3000€ il est avec le 50 f/1,8 ?

n°5152206
Poogz
Posté le 30-10-2013 à 11:40:14  profilanswer

A toute fin utile je rappelle que les prix moyen d'achat d'un reflex num en France est de 5/600€ donc un second boitier à 3000€.... [:bobor]

---------------
n°5152207
Poogz
Posté le 30-10-2013 à 11:40:45  profilanswer

djudju14 a écrit :

A 3000€ il est avec le 50 f/1,8 ?

Non, c'est 300 de plus pour le 50 :d

Mais tu auras une jolie boite à ce prix. :o

---------------
n°5152208
etienn
Posté le 30-10-2013 à 11:40:54  profilanswer

au prix d'un 50 1.8... ca ne change rien...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5152210
djudju14
Posté le 30-10-2013 à 11:42:21  profilanswer

Je l'ai déjà, certes sans le look AI-S :o

n°5152211
kikou2419
Posté le 30-10-2013 à 11:44:01  profilanswer

Question : qu'est ce que ça peut vous foutre qu'il y ait tout ces modes "pour noobs" que vous déplorez tant ? Vous ne les utilisez pas et puis basta non ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5152213
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-10-2013 à 11:44:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

osef des dimensions en mm, si il a de la gueule, que les modes video/hdr/trucalacon ont été virés et qu'il a un capteur de qualité, ca sera un bon (second) boitier, et qui pourra faire de l'ombre à la pastille rouge  :o

Vu la difference de taille (c'est un reflex), je pense pas :D

---------------
n°5152214
Naxos
\o/
Posté le 30-10-2013 à 11:44:52  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Question : qu'est ce que ça peut vous foutre qu'il y ait tout ces modes "pour noobs" que vous déplorez tant ? Vous ne les utilisez pas et puis basta non ?

Clair, voir en défaut la présence de modes scènes, nan mais on s'en fout non ? :D
Ou ça fait trop noob c'est ça ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par Naxos le 30-10-2013 à 11:45:14

---------------
[Folio Photos]
n°5152216
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 30-10-2013 à 11:46:10  profilanswer

C'est qu'on peut avoir l'impression de les 'payer' en plus.

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°5152218
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-10-2013 à 11:46:30  profilanswer

Naxos a écrit :

Clair, voir en défaut la présence de modes scènes, nan mais on s'en fout non ? :D

Wouala :o

Certains leicaistes n'utilisent pas le Leica M7 pour cette unique raison, y'a le mode A oh mon dieu  [:owaz]  [:ddr5s5]

---------------
n°5152219
Poogz
Posté le 30-10-2013 à 11:47:47  profilanswer

ojbow a écrit :

Comment on peut avoir l'impression de les payer quand leur absence multiplie le prix par 2 ? [:anefay:1]

---------------
n°5152220
Naxos
\o/
Posté le 30-10-2013 à 11:48:08  profilanswer

ojbow a écrit :

Alors qu'en pratique c'est l'inverse [:ruxx]

Poogzed :D

Message édité par Naxos le 30-10-2013 à 11:48:28

---------------
[Folio Photos]
n°5152222
carbon38
Posté le 30-10-2013 à 11:50:22  profilanswer

Poogz a écrit :

A toute fin utile je rappelle que les prix moyen d'achat d'un reflex num en France est de 5/600€ donc un second boitier à 3000€.... [:bobor]

c'est évidemment un boitier destiné à un marché de niche. Parler du prix moyen d'achat n'a pas de sens.  :)  

n°5152224
carbon38
Posté le 30-10-2013 à 11:52:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

le problème c'est quand ces modes deviennent des arguments de vente et sont prépondérants sur les fonction "essentielles" d'un boitier...perso, je préfère un grand viseur à la présence d'un mode vidéo (et des boutons foireux associés).  :o  

et puis on est sur hfr quoi  [:timoonn:5]

n°5152226
carbon38
Posté le 30-10-2013 à 11:53:21  profilanswer

Poogz a écrit :

Comment on peut avoir l'impression de les payer quand leur absence multiplie le prix par 2 ? [:anefay:1]

c'est pas faux [:ruxx]

n°5152227
etienn
Posté le 30-10-2013 à 11:53:46  profilanswer

Naxos a écrit :

on s'en fout des modes scenes certes et ca ne coute rien.
Ca indique juste que le produit est dans la catégorie amateur, mais rien à battre.

En revanche, se payer un flash intégré qui ne sert jamais, un bouton information, un bouton aide, un bouton direct print, un bouton braketing etc...  c'est une autre histoire...

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 30-10-2013 à 11:54:37

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5152228
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-10-2013 à 11:56:34  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca fait juste des trucs inutiles qui polluent. Si j'ai besoin que de deux boutons c'est chiant qu'il y en ait 15 parce que les deux que j'utilise occasionellement je vais toujours être à lutter pour les retrouver noyés dans la masse :o

---------------
n°5152236
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-10-2013 à 12:04:16  profilanswer

etienn a écrit :

Ta vision est manichéenne je trouve: on peut être intéressé par les 4 appareils et on n'est pas une personne différente, qui rentre dans une nouvelle case, selon que l'on choisit l'un ou l'autre.

On peut tout à fait chercher un boitier avec des caractéristiques pro, moins de mégapixels, une contruction à la hauteur (peu importe le style), et plus petit. Le D700 répondait à ce genre de critères sauf que le style n'était pas néo vintage. Ca fait d'ailleurs des mois que pleins gens pleurent le D700 remplacé par un boitier surpixelisé et un truc cheap. :o

etienn a écrit :

Effectivement, une spec en particulier ne changera pas forcément grand chose mais l'exemple des collimateurs est assez parlant: a priori, on a 2 modules AF pour le 24x36, l'un considéré comme la version haut de gamme / pro, l'autre d'un très bon niveau mais retenu pour un produit entrée de gamme. Lequel fera plus sérieux s'ils visent un prix haut de gamme (ou évite le foutage de gueule comme tu le dis)? Lequel à le moins de chance de faire flinguer l'appareil comme étant juste un bricolage pour bobos?

Dans ce contexte, s'ils font un appareils aux perfs pro dans un boitier plus petit (d'où D4 light), ils peuvent tout à fait réussir un très bon boitier qui intéressera aussi les photographes. Cela étant, je ne prétends pas savoir ce que veut faire Nikon ni quelle est sa cible, je dis juste qu'on peut faire à la fois stylé, dépouillé et performant (et j'espère que c'est ce qu'ils feront) mais si ça se trouve, ils s'en foutent du 3è argument et du coup à 3000 brouzoufs ce sera effectivement du foutage de gueule. A suivre... ;)

etienn a écrit :

non le d700, comme le d3, d4, d800 sont des outils. du matos pro avec beaucoup plus de fonctions demandées par la clientèle visée.
Là, le DH, pour être bien placé devrait être en face d'un fuji X1 par exemple au niveau tarif.

Je ne vois pas pourquoi un Df ne pourrait pas être du matos pro. Mais si le but de Nikon est juste d'en faire un jouet pour hipsters ce que certains supposent depuis le début et qui est plausible, soit. Sur les forums, ça ne donnera qu'un teasing de plus qui finira en bashing et comme c'est à la mode contre Nikon en ce moment (même CI s'y met), ça va saigner.  [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 30-10-2013 à 12:07:47
n°5152237
Naxos
\o/
Posté le 30-10-2013 à 12:06:39  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne vois pas pourquoi un Df ne pourrait pas être du matos pro. Mais si le but de Nikon est juste d'en faire un jouet pour hipsters ce que certains supposent depuis le début et qui est plausible, soit. Sur les forums, ça ne donnera qu'un teasing de plus qui finira en bashing et comme c'est à la mode contre Nikon en ce moment (même CI s'y met), ça va saigner.  [:delarue5]

Faut pas trop faire caliméro, la gamme Nikon récente dans son ensemble a excellente presse en utilisation photo :)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 30-10-2013 à 12:06:58

---------------
[Folio Photos]
n°5152238
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-10-2013 à 12:12:05  profilanswer

delantera a écrit :

Vu la difference de taille (c'est un reflex), je pense pas :D

Pas assez cher.  [:julm3]  

Naxos a écrit :

Faut pas trop faire caliméro, la gamme Nikon récente dans son ensemble a excellente presse en utilisation photo :)

Je risque pas de faire Caliméro, c'est pas moi qui en prend plein la gueule, je suis pas l'avocat de Nikon et c'est au moins partiellement mérité. Il n'empêche que dans les fils Nikon, ça se lache que ce soit les poussières, les AF supposés foireux et maintenant l'innovation en berne (et je vais éviter de causer du Coolpix A et des Nikon 1). :o

n°5152245
kikou2419
Posté le 30-10-2013 à 12:20:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Bah ouais... Vu de l'extérieur (je lurke pas mal ici) ça fait quand même un peu esprit de merde :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5152250
pscl57
Posté le 30-10-2013 à 12:23:58  profilanswer

Si le DF est un D600/D610 relooké avec des fonctions en moins,je ne vois pas bien qui pourrait être intéressé, surtout avec un tarif de 3K€. Il devrait forcément apporter une valeur ajoutée, et pas seulement cosmétique (d'ailleurs les D600/D610 ne sont pas vilains sur un plan esthétique).

Message cité 3 fois
Message édité par pscl57 le 30-10-2013 à 12:25:43

---------------
Mes photos sur Flickr  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2118  2119  2120  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)