Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1983  1984  1985  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°4886433
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-12-2012 à 15:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

Ils s'en foutent ça se vend car c'est marqué Canon dessus, regarde les réflex :o

ou regarde les Nikon 1 :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 15:29:23  profilanswer

n°4886562
fjuston
Posté le 03-12-2012 à 18:39:27  profilanswer

Nikon 1 c'est vraiment domage le capteur nain...
Parce que l'autofocus est pas mal du tout

n°4886711
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-12-2012 à 21:27:19  profilanswer

Sur un capteur plus grand, l'AF aurait-il été à la hauteur ? On ne saura jamais.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4886764
abadon302
Posté le 03-12-2012 à 22:45:11  profilanswer

mirtouf a écrit :

Sur un capteur plus grand, l'AF aurait-il été à la hauteur ? On ne saura jamais.

Ce qui est sur c'est qu'avec une pdc grande comme la moitié de l'univers l'af est pas trop stressé  :D

n°4887711
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2012 à 08:05:24  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi, la techno SLT n'est pas une solution viable, la perte de lumière est loin d'être négligeable quand on voit leur perfs en haut ISO, c'est trop de compromis juste pour un AF en vidéo...

L'AF hybride Canon n'est pas encore suffisamment au point mais celui d'aptina qui équipe les Nikon 1 semble plus convaincant et même Sony s'y est mis. Ce système devrait a terme permettre d'améliorer le suivi du sujet des hybrides qui en a bien besoin et dans le cas de Canon d'avoir un AF en liveview/vidéo performant sur leur reflex (et l'EOS-M), y compris avec les objectifs non STM.

Mais sinon plusieurs version du 6D j'y crois pas trop, j'en vois pas l'intérêt ou alors uniquement pour certain marché spécifique (pays émergeant) histoire de le proposer a un prix plus abordable.

Elle n'est pas non plus si catastrophique, il ne faut pas exagérer. Et le SLT permet en outre d'avoir un live view avec corrélation de phase tout en s'affranchissant d'un élément mécanique ce qui in fine réduit le taux de panne et le coût du BOM.
Après, l'EVF obligatoire, on aime ou on n'aime pas. Pour ma part j'en suis globalement très satisfait et j'apprécie - entre autres - de visualiser l'exposition et d'y voir bien mieux que dans un viseur d'un appareil dans la même gamme de prix (surtout en faible luminosité). Les critiques les plus virulentes viennent des vieux cons qui refusent le changement et n'admettent surtout pas qu'un électronicien se permette de jouer dans la même cour que Canon ou Nikon.

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 05-12-2012 à 08:11:00

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4887745
albatar197​6
Posté le 05-12-2012 à 09:21:44  profilanswer

FLo14 a écrit :

Elle n'est pas non plus si catastrophique, il ne faut pas exagérer. Et le SLT permet en outre d'avoir un live view avec corrélation de phase tout en s'affranchissant d'un élément mécanique ce qui in fine réduit le taux de panne et le coût du BOM.
Après, l'EVF obligatoire, on aime ou on n'aime pas. Pour ma part j'en suis globalement très satisfait et j'apprécie - entre autres - de visualiser l'exposition et d'y voir bien mieux que dans un viseur d'un appareil dans la même gamme de prix (surtout en faible luminosité). Les critiques les plus virulentes viennent des vieux cons qui refusent le changement et n'admettent surtout pas qu'un électronicien se permette de jouer dans la même cour que Canon ou Nikon.

[:skiman]  

:whistle:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4887750
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-12-2012 à 09:31:22  profilanswer

L'EVF doit progresser pour convaincre. Trop de lag pour être utilisable en dehors du paysage.

---------------
Gitan des temps modernes
n°4887752
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-12-2012 à 09:33:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

Les critiques les plus virulentes viennent des vieux cons qui refusent le changement et n'admettent surtout pas qu'un électronicien se permette de jouer dans la même cour que Canon ou Nikon.

Les critiques les plus virulentes viennent surtout de ceux qui ont mis les yeux dans un bon viseur (argentique ou numérique) et qui n'y retrouvent pas leur compte avec les viseurs électroniques actuels surtout  :o  

La résolution à bien progressée mais n'est pas encore géniale, la dynamique est loin d'être démente, la fréquence d'actualisation de l'image est faible, les effets de flare ou d'abérations chromatiques sont trop présents...Bref, le confort de visée n'est pas au niveau...[:spamafote]  

Pour moi, ces points sont rédhibitoires même si le viseur électronique a des avantages certains (visualisation de l'expo, plus d'infos affichées, faible luminosité si l'on fait abstraction du coté très dégradé de l'image).  :)

n°4887755
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-12-2012 à 09:37:01  profilanswer

voilà, tout est dit.

---------------
Gitan des temps modernes
n°4887764
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2012 à 09:44:02  profilanswer

Effectivement mais j'ai pris soin de mentionner "dans un appareil de gamme équivalente" ;) Pour ma part, cet EVF de la génération A77/A65/NEX-7 me satisfait beaucoup. La résolution ne me dérange pas (si c'est un problème de focus qui te dérange, le peaking intégré est dément :D ). La dynamique et le lag doivent progresser bien entendu, mais flare et déchirements d'image ne sont plus présents.

A chacun son utilisation, c'est clair que pour du sport, on repassera ;)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 09:44:02  profilanswer

n°4887770
carbon38
Posté le 05-12-2012 à 09:52:42  profilanswer

J'attends encore qu'on me montre un viseur électronique correct quand le soleil est dans le champ hein   [:mimounne:5]

n°4887777
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2012 à 09:57:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'attends encore qu'on me montre un viseur électronique correct quand le soleil est dans le champ hein   [:mimounne:5]

Je préfère que ce soit le capteur qui prenne que mes yeux [:paco fpg:1]

---------------
n°4887778
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-12-2012 à 09:57:14  profilanswer

Clair que pour 1000€, y a moyen de trouver un bon viseur optique :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°4887783
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2012 à 10:00:20  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°4887784
carbon38
Posté le 05-12-2012 à 10:00:33  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je préfère que ce soit le capteur qui prenne que mes yeux [:paco fpg:1]

Tu ne photographie pas de couché de soleil? aucune scène à fort contraste et/ou avec des reflets? avec un éclairage quelconque (réverbère, projecteur) dans le champ?  :??:  

En gros, l'EVF c'est idoine pour les mires et les murs de briques?  :o  

La lumière c'est quand même la base de la photo, avoir un viseur qui n'arrive pas ni à l'afficher ni à la retranscrire, c'est pas une réussite je trouve, surtout pour un boitier à 1000€ (ce qui est le prix auquel on peut trouver les D700/5D d'occaz avec un viseur d'une autre qualité)  [:fabien27]

n°4887788
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2012 à 10:05:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu ne photographie pas de couché de soleil? aucune scène à fort contraste et/ou avec des reflets? avec un éclairage quelconque (réverbère, projecteur) dans le champ?  :??:

En gros, l'EVF c'est idoine pour les mires et les murs de briques?  :o

La lumière c'est quand même la base de la photo, avoir un viseur qui n'arrive pas ni à l'afficher ni à la retranscrire, c'est pas une réussite je trouve, surtout pour un boitier à 1000€ (ce qui est le prix auquel on peut trouver les D700/5D d'occaz avec un viseur d'une autre qualité)  [:fabien27]

Ça ne me limite pas non, avec l'histogramme dans le viseur et la connaissance de l'exposition en direct. Je sais que mon cliché ne sera pas raté.
Quel est l'intérêt de retranscrire une dynamique qui ne sera de toute façon pas possible d'être restituée par le capteur de ton appareil ? Mon A77 éclate un 5D ou un D700 en dynamique ; je trouve ça bien plus intéressant pour les scènes contrastées.
Le seul problème qui me dérange c'est le "lavage" des couleurs en cas de soleil frontal ou latéral.

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 05-12-2012 à 10:08:25

---------------
n°4887797
Stormlord9​7
Posté le 05-12-2012 à 10:22:05  profilanswer

FLo14 a écrit :

Mon A77 éclate un 5D ou un D700 en dynamique

Première nouvelle [:rofl]

Il a 1ev de plus à 50 iso, après la tendance s'inverse, c'est pas ce que j'appelle éclater heing :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 05-12-2012 à 10:24:22
n°4887799
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2012 à 10:23:48  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Première nouvelle [:rofl]

Je ne fais que citer Dxo

---------------
n°4887800
carbon38
Posté le 05-12-2012 à 10:24:18  profilanswer

[:parisbreizh]  débat DXO  [:huit]

n°4887801
Stormlord9​7
Posté le 05-12-2012 à 10:25:17  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je ne fais que citer Dxo

Au delà du fait que dxo... bref : regarde plutôt la gueule de la courbe :jap:

n°4887802
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2012 à 10:25:27  profilanswer

Où est double clic ? :o

---------------
n°4887804
Stormlord9​7
Posté le 05-12-2012 à 10:26:56  profilanswer

il est occupé à faire la nécrologie de son matos :o

n°4887815
etienn
Posté le 05-12-2012 à 10:38:50  profilanswer

Comment passer d'un discussion généraliste sur une principe de visée à une guéguerre "le mien il est plus mieux que le tien..." :o

Pour les viseurs, la visée électronique est sans doute imparfaite aujourd'hui et rattrapera sans doute ses défauts pour devenir objectivement plus avantageuse que la visée "verre", mais j'imagine qu'il restera toujours plus le côte "plaisir" pour la visée tradi difficilement égalée par la nouvelle techno, un peu comme une vieille anglaise qui secoue donne finalement plus de plaisir de conduite qu'une bagnole récente tout confort objectivement plus performante...
Alors si c'est être un vieux con de dire cela, je dois un être un...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4887818
Stormlord9​7
Posté le 05-12-2012 à 10:41:09  profilanswer

Nan mais le débat EVF/OVF reviens toute les 20 pages ici, ça deviens usant :o

etienn a écrit :

un peu comme une vieille anglaise qui secoue donne finalement plus de plaisir

[:housesmile]

n°4887822
etienn
Posté le 05-12-2012 à 10:43:22  profilanswer

et encore j'avais retiré le "qui pue" trop bien conscient du côté hautement détournable de mon propos... :o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4887828
Stormlord9​7
Posté le 05-12-2012 à 10:50:33  profilanswer

:D

n°4887842
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2012 à 11:05:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

Où est double clic ? :o

présent :o  

déjà, rappelons que la dynamique au sens DxOMark représente la capacité à tirer les ombres sans (trop) faire sortir de bruit. la dynamique au sens photographique du terme (le fait d'avoir des détails dans les hautes et les basses lumières) est uniquement une question de traitement.

il est possible d'appliquer un traitement qui va donner une bonne dynamique au sens photographique sur n'importe quel capteur, mais si le capteur a une bonne dynamique au sens DxOMark, la qualité d'image finale sera meilleure (les ombres seront moins crades).

ensuite, l'inversion du score de dynamique entre le A77 et un 5D s'explique facilement aussi : en basse sensibilité, le niveau de bruit photonique est faible sur les deux appareils, et le A77 profite d'un bruit de lecture plus faible, donc un bruit dans les ombres plus faible. en haute sensibilité, le bruit photonique devient prépondérant, et le bruit de lecture devient négligeable dans les deux cas. du coup, le 5D profite du fait qu'il a un plus grand capteur et donc une meilleure montée en ISO...

et pour finir, c'est aussi en basse sensibilité qu'on a le plus besoin d'avoir une bonne dynamique au sens DxOMark : en haute sensibilité, vu que l'image est déjà pas mal bruitée, on va moins souvent appliquer des traitements qui tirent les ombres...

---------------
n°4887845
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-12-2012 à 11:10:39  profilanswer

Avec ce type de calcul, un capteur qui peut récupérer beaucoup d'info dans les ombres mais qui crame très vite les HL peut avoir un super score mais si il faut sous ex de 2 ou 3 IL mes tophs pour ne rien avoir de cramer c'est un peu ballot. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4887846
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2012 à 11:15:29  profilanswer

Poogz a écrit :

Avec ce type de calcul, un capteur qui peut récupérer beaucoup d'info dans les ombres mais qui crame très vite les HL peut avoir un super score mais si il faut sous ex de 2 ou 3 IL mes tophs pour ne rien avoir de cramer c'est un peu ballot. :o

le fait que les HL crament vite ou pas, c'est uniquement une question de traitement [:spamafoote]

---------------
n°4887849
Poogz
Posté le 05-12-2012 à 11:18:10  profilanswer

double clic a écrit :

le fait que les HL crament vite ou pas, c'est uniquement une question de traitement [:spamafoote]

Si tu dois sous ex à la PDV et faire du PP afin d'avoir une image correctement exposée, c'est pas terrible et ça ne correspond pas forcément à une utilisation standard du matos. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4887851
Stormlord9​7
Posté le 05-12-2012 à 11:20:38  profilanswer

double clic a écrit :

Tiens ça c'est une info intéressante... pourtant pour avoir testé 1DIII et 5DII sur une même scène avec les mêmes réglages, le 1D me cramait les nuages qui passaient bien sur le 5D... (en raw).

Ça viens de l'interprétation du derawtiseur?

n°4887853
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2012 à 11:22:23  profilanswer

double clic a écrit :

Je croyais que ça dépendait de la taille des photosites et de leur capacité à absorber en saturant moins vite :o
On m'aurait menti ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 05-12-2012 à 11:22:32

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4887864
Poogz
Posté le 05-12-2012 à 11:38:17  profilanswer

double clic a écrit :

La courbe dynamique joue aussi :o

http://www.pixelvalley.com/images/dossier/plage-dynamique/courbe-tousp.jpg
http://www.pixelvalley.com/apparei [...] amique.php

Tu peux avoir un capteur qui sera super bon dans les basses lumières mais qui saturera très vite dans les HL et n'aura aucune nuances dedans.

---------------
n°4887877
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2012 à 11:48:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Si tu dois sous ex à la PDV et faire du PP afin d'avoir une image correctement exposée, c'est pas terrible et ça ne correspond pas forcément à une utilisation standard du matos. :d

Stormlord97 a écrit :

Tiens ça c'est une info intéressante... pourtant pour avoir testé 1DIII et 5DII sur une même scène avec les mêmes réglages, le 1D me cramait les nuages qui passaient bien sur le 5D... (en raw).

Ça viens de l'interprétation du derawtiseur?

quand je dis que c'est une question de traitement, c'est autant au niveau du traitement standard du boîtier que des réglages qu'on peut faire soi-même. si le boîtier a une courbe tonale agressive, il va cramer plus vite qu'un autre boîtier avec le même capteur et une courbe moins contrastée. la courbe peut évidemment être changée quand on shoote en RAW, mais vu qu'on juge toujours à part de l'histogramme du JPEG du boîtier, on se laisse évidemment influencer.

il faut aussi voir que les constructeurs peuvent parfois tuner le paramétrage interne du boîtier et régler le capteur à une sensibilité plus basse que celle sélectionnée par l'utilisateur pour préserver de l'info. par exemple, le capteur du 5D Mark II est à 144 ISO quand on le règle à 200 ISO : http://www.dxomark.com/index.php/e [...] 5D-Mark-II . ce n'est pas de la triche, c'est juste que le réglage est fait par rapport au JPEG, en prenant en compte le fait qu'un traitement sera appliqué et que le fichier final sera bien à 200 ISO (lire http://www.dxomark.com/index.php/P [...] e-it-clear pour plus d'infos, la troisième page en particulier).

Toxin a écrit :

Je croyais que ça dépendait de la taille des photosites et de leur capacité à absorber en saturant moins vite :o
On m'aurait menti ?

non, la réponse du capteur est linéaire :o après, c'est vrai que si tu as des photosites plus petits, tu vas capter moins de photons et tu auras plus de bruit photonique, donc une dynamique inférieure ou égale au niveau du pixel (je dis bien "ou égale", puisque le bruit photonique n'est pas toujours prépondérant en basse sensibilité).

---------------
n°4887880
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2012 à 11:49:00  profilanswer

Poogz a écrit :

La courbe dynamique joue aussi :o

http://www.pixelvalley.com/images/ [...] -tousp.jpg
http://www.pixelvalley.com/apparei [...] amique.php

Tu peux avoir un capteur qui sera super bon dans les basses lumières mais qui saturera très vite dans les HL et n'aura aucune nuances dedans.

cf. ce que je dis plus haut à propos de la courbe tonale, qui est uniquement un paramètre de traitement :o ça ne dépend en rien du capteur :o

Message édité par double clic le 05-12-2012 à 11:49:21

---------------
n°4887899
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-12-2012 à 12:15:08  profilanswer

Tu m'excites quand tu parles comme ça clic² :o

---------------
Aloha
n°4888305
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 05-12-2012 à 21:00:18  profilanswer

double clic a écrit :

Comme on n'est pas des hautes lumières, c'est toi qui nous a cramé !!!  [:azylum]  

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°4888465
methode c
Posté le 06-12-2012 à 09:08:02  profilanswer

double clic a écrit :

non, la réponse du capteur est linéaire :o  

Mais la pente est elle la même pour tous les capteurs à toutes les sensibilités ?

n°4888492
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2012 à 09:58:17  profilanswer

Go to Topic expert toussa :o

[:shimay:3]

Message édité par Novocaine_80 le 06-12-2012 à 09:58:41

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°4888542
ress p
Posté le 06-12-2012 à 10:52:01  profilanswer

Tiens, j'viens de lire un article sur le fait que les optiques adaptatives vont bientôt remplacer les modules AF classiques (déplacement de lentille) dans les smartphones.

Une simple tension électrique qui rétracte un revêtement piézo-électrique circulaire et bombe donc la lentille à souhait pour la rendre plus ou moins convergente. La vitesse de mise au point est multiplié par 25 par rapport un un AF à déplacement de lentille tout en dépensant beaucoup moins d'énergie. Ce nouveau procédé équipera sûrement dans le futur et dans un premier temps les objectifs pros de reflex, mais pas avant plusieurs années.

Cette info est peut-être déjà passé ici il y'a quelques jours ... semaines .... mois .... ou années. Que l'élite HFRienne accepte mes plus plates excuses de façon exponentielle suivant la durée impliquée  :jap:  :o

n°4888550
pkdick2
Posté le 06-12-2012 à 10:56:01  profilanswer

J'avais déjà entendu parler de ça, mais il me semble que ça ne pouvait fonctionner qu'avec des petites lentilles, on est donc loin des objectifs de reflex...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1983  1984  1985  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)