Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1981  1982  1983  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°4881660
alainphoto
Posté le 28-11-2012 à 11:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal le 7D2, il vont peut etre rattraper un peu l'A77 (790e) ... ha non pardon l'A65 ... (10 fps, 15pts AF, 570e) ... la concurence est rude :D

Heureusement que Canon a des armes secretes  [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par alainphoto le 28-11-2012 à 11:48:38

---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 11:44:47  profilanswer

n°4881807
Ibo_Simon
Posté le 28-11-2012 à 14:05:39  profilanswer

Apparemment, il y aura 2 voire 3 versions du 6d qui vont sortir:

- la classique, le 6D (WG).
- la version sans Wifi et sans GPS, 6D (N)
- une 3e non encore détaillée.

Link vers le manuel du 6d: http://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0300 [...] bim-en.pdf

Source: http://www.canonrumors.com/forum/i [...] icseen#new

n°4881813
DChercule
Posté le 28-11-2012 à 14:12:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok, en fait ils vont retirer le GPS et le Wifi pour être au même tarif que le D600 quoi...

n°4881817
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 28-11-2012 à 14:17:31  profilanswer

DChercule a écrit :

Ah ok, en fait ils vont retirer le GPS et le Wifi pour être au même tarif que le D600 quoi...

D'un coté c'est pas mal , ca permet a ceux qui preferent canon mais se tape du wifi et gps de le payer moins cher , mais d'un autre coté ca sent la panique chez canon quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Urgeman le 28-11-2012 à 14:17:47

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4881827
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 28-11-2012 à 14:25:14  profilanswer

Urgeman a écrit :

D'un coté c'est pas mal , ca permet a ceux qui preferent canon mais se tape du wifi et gps de le payer moins cher , mais d'un autre coté ca sent la panique chez canon quand même.

Bah, à un moment où un autre, il faudra qu'ils se bougent un peu quand même...
Niveau innovation, pricing, délai de mise à disposition des nouveautés, ils sont en train de souffrir là....
Mais bon, c'est clair que le wifi et le gps, y en a pas mal qui s'en tapent....  :ange:    
Y a moyen d'échanger le GPS et le wifi contre un AF plus performant?  :o

---------------
Ma Galerie
n°4881832
Urgeman
Posté le 28-11-2012 à 14:27:15  profilanswer

McPherson a écrit :

Bah, à un moment où un autre, il faudra qu'ils se bougent un peu quand même...
Niveau innovation, pricing, délai de mise à disposition des nouveautés, ils sont en train de souffrir là....
Mais bon, c'est clair que le wifi et le gps, y en a pas mal qui s'en tapent....  :ange:  

Ouais 1000€ et tu prends un mark III :D

Message édité par Urgeman le 28-11-2012 à 14:27:30

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4881836
ilfiniol
Posté le 28-11-2012 à 14:28:07  profilanswer

McPherson a écrit :

:non:  

Contre un viseur 100% !

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°4881884
Peyes
Posté le 28-11-2012 à 14:44:20  profilanswer

Sur le D600 le viseur c'est combien ? 100% environ (98% mesuré) à ce que j'avais lu ? Soit la meme chose que le 97% du 6D...

Bon après, vu de ma fenêtre, ces 2 appareils sont bien proches, d'un côté un AF avec plein de collimateurs, de l'autre wifi+GPS... A un prix identique ça me paraissait un bon deal. Par contre si pour être aux mêmes tarifs, ils virent wifi/GPS, euh...   [:xeen]

n°4881885
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-11-2012 à 14:44:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je suis dubitatif sur les éventuelles différences de prix que ça pourrait faire. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4881897
Ibo_Simon
Posté le 28-11-2012 à 14:51:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Je suis dubitatif sur les éventuelles différences de prix que ça pourrait faire. :d

Question coût de production, ça doit être minime.
A mon avis, c'est juste histoire de remplir le spectre des prix, et surtout combler l'écart entre l'APS-C et le FF chez Canon.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 14:51:22  profilanswer

n°4881903
Poogz
Posté le 28-11-2012 à 14:56:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A mon avis, c'est juste histoire de remplir le spectre des prix, et surtout combler l'écart entre l'APS-C et le FF chez Canon.

Je verrais plus une version spéciale sans wifi et GPS pour des environnements ou il ne faut pas d'ondes ou un truc du genre.

Une différence de 50-100€ sur un boitier à plus de 2000 en prix officiel, je ne suis pas sur que ce soit commercialement intéressant. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4881924
Ibo_Simon
Posté le 28-11-2012 à 15:11:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Je verrais plus une version spéciale sans wifi et GPS pour des environnements ou il ne faut pas d'ondes ou un truc du genre.

Une différence de 50-100€ sur un boitier à plus de 2000 en prix officiel, je ne suis pas sur que ce soit commercialement intéressant. :d

AMHA, ça a plus a à voir la fin de production du 5DII et l'industrie du cinéma.
Le 6D(N) pourrait largement prendre sa place dans le domaine, vu qu'il reprend toutes les caractéristiques des 5D mkII et mkIII avec une meilleure montée en ISO.
Si en plus le boitier est moins cher même à sa sortie que son prédécesseur, il va vite fait remplir la niche.
Surtout qu'il n'est pas inquiété par les Nikon sur ce créneau.

n°4881935
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 28-11-2012 à 15:16:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui et si ça se trouve les composants seront quand même présents physiquement et désactivés par voie logicielle...

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°4881945
Poogz
Posté le 28-11-2012 à 15:20:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

AMHA, ça a plus a à voir la fin de production du 5DII et l'industrie du cinéma.
Le 6D(N) pourrait largement prendre sa place dans le domaine, vu qu'il reprend toutes les caractéristiques des 5D mkII et mkIII avec une meilleure montée en ISO.
Si en plus le boitier est moins cher même à sa sortie que son prédécesseur, il va vite fait remplir la niche.
Surtout qu'il n'est pas inquiété par les Nikon sur ce créneau.

L'industrie du cinéma n'est pas à quelques centaines d'€ près et un remonte en wifi peut certainement être utile dans certains cas.

On devrais vite être fixés. :d

---------------
n°4881966
Ibo_Simon
Posté le 28-11-2012 à 15:31:37  profilanswer

Sinon,un truc que je n'arrive pas à comprendre:
- d'un côté, l'industrie du cinéma qui utilise les DSLR avec des systèmes divers et variés de Foolw-focus, et qui en sont pleinement satisfaits.
- de l'autre, l'amateur qui demande un focus AF en vidéo.

Comment un constructeur peut avoir une gamme cohérente avec ces demandes antagonistes?

n°4881970
Urgeman
Posté le 28-11-2012 à 15:37:15  profilanswer

JeanY a écrit :

oui et si ça se trouve les composants seront quand même présents physiquement et désactivés par voie logicielle...

Alors ça , ça ne m'étonnerait même pas :D

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4881971
Poogz
Posté le 28-11-2012 à 15:37:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sinon,un truc que je n'arrive pas à comprendre:
- d'un côté, l'industrie du cinéma qui utilise les DSLR avec des systèmes divers et variés de Foolw-focus, et qui en sont pleinement satisfaits.
- de l'autre, l'amateur qui demande un focus AF en vidéo.

Comment un constructeur peut avoir une gamme cohérente avec ces demandes antagonistes?

C'est pas parce qu'il y a un Af en vidéo qu'il est forcément obligatoire.

---------------
n°4881972
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 28-11-2012 à 15:37:49  profilanswer

C'est vite vu (je pense). C'est la loi de l'offre et de la demande.
Je pense que le marché dit "amateur" est plus lucratif.
Donc on va aller de plus en plus vers l'AF avec la vidéo.

Message édité par Pl4y4z le 28-11-2012 à 15:38:25

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°4881973
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 28-11-2012 à 15:39:37  profilanswer

Urgeman a écrit :

Alors ça , ça ne m'étonnerait même pas :D

ça coute bien souvent moins cher que de modifier une chaine de production qui doit être en grande partie automatisée

ça me rappelle la grande époque des Radeon 9500 pro qui étaient des Radeon 9700 pro avec des pipes désactivés, un petit flashage et hop :D  

Message cité 2 fois
Message édité par JeanY le 28-11-2012 à 15:42:03

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°4881974
Urgeman
Posté le 28-11-2012 à 15:40:46  profilanswer

JeanY a écrit :

ça coute bien souvent moins cher que de modifier une chaine de production qui doit être en grande partie automatisée

Clairement  :jap:

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4881978
Ibo_Simon
Posté le 28-11-2012 à 15:46:21  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pas parce qu'il y a un Af en vidéo qu'il est forcément obligatoire.

Oui, mais comme toute décision, ça demande des compromis.
Pour avoir un AF vidéo performant, on doit s'approcher de la solution EVF.

Et pour avoir testé le 650D avec un des objectifs STM, je ne vois vraiment pas l'intérêt dans la pratique (alors que c'est sensé avoir été développé pour cette raison).

JeanY a écrit :

ça me rappelle la grande époque des Radeon 9500 pro qui étaient des Radeon 9700 pro avec des pipes désactivés, un petit flashage et hop :D  

Oui, ça a des grandes chances d'êtres des appareils avec module GPS/WIFI qui ne remplissent pas les critères QC.

n°4881987
ilfiniol
Posté le 28-11-2012 à 16:00:59  profilanswer

Peyes a écrit :

Sur le D600 le viseur c'est combien ? 100% environ (98% mesuré) à ce que j'avais lu ? Soit la meme chose que le 97% du 6D...[:xeen]

Annoncé 100% et x0,7. C'est le même que celui du D800 et du D4, donc je doute qu'il ne soit pas à 100%.
Le 6D étant annoncé à 97% et x0,71.

Message cité 1 fois
Message édité par ilfiniol le 28-11-2012 à 16:01:25

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°4881993
Urgeman
Posté le 28-11-2012 à 16:04:36  profilanswer

ilfiniol a écrit :

Annoncé 100% et x0,7. C'est le même que celui du D800 et du D4, donc je doute qu'il ne soit pas à 100%.
Le 6D étant annoncé à 97% et x0,71.

Sur plusieurs blogs, les types qui testent le d600 trouvent que le viseur est plus un 97%. Et ils sont plutôt catégorique.

Message édité par Urgeman le 28-11-2012 à 16:04:57

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4881994
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 28-11-2012 à 16:05:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, mais comme toute décision, ça demande des compromis.
Pour avoir un AF vidéo performant, on doit s'approcher de la solution EVF.

Et pour avoir testé le 650D avec un des objectifs STM, je ne vois vraiment pas l'intérêt dans la pratique (alors que c'est sensé avoir été développé pour cette raison).

Je suis pas d'accord avec toi, la techno SLT n'est pas une solution viable, la perte de lumière est loin d'être négligeable quand on voit leur perfs en haut ISO, c'est trop de compromis juste pour un AF en vidéo...  

L'AF hybride Canon n'est pas encore suffisamment au point mais celui d'aptina qui équipe les Nikon 1 semble plus convaincant et même Sony s'y est mis. Ce système devrait a terme permettre d'améliorer le suivi du sujet des hybrides qui en a bien besoin et dans le cas de Canon d'avoir un AF en liveview/vidéo performant sur leur reflex (et l'EOS-M), y compris avec les objectifs non STM.

Mais sinon plusieurs version du 6D j'y crois pas trop, j'en vois pas l'intérêt ou alors uniquement pour certain marché spécifique (pays émergeant) histoire de le proposer a un prix plus abordable.

Message cité 3 fois
Message édité par masterpsx le 28-11-2012 à 16:06:59
n°4881998
Urgeman
Posté le 28-11-2012 à 16:10:39  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi, la techno SLT n'est pas une solution viable, la perte de lumière est loin d'être négligeable quand on voit leur perfs en haut ISO, c'est trop de compromis juste pour un AF en vidéo...  

L'AF hybride Canon n'est pas encore suffisamment au point mais celui d'aptina qui équipe les Nikon 1 semble plus convaincant et même Sony s'y est mis. Ce système devrait a terme permettre d'améliorer le suivi du sujet des hybrides qui en a bien besoin et dans le cas de Canon d'avoir un AF en liveview/vidéo performant sur leur reflex (et l'EOS-M), y compris avec les objectifs non STM.

Mais sinon plusieurs version du 6D j'y crois pas trop, j'en vois pas l'intérêt ou alors uniquement pour certain marché spécifique (pays émergeant) histoire de le proposer a un prix plus abordable.

Surement. Question bête mais le gps ne fonctionne pas en chine nan ? C'est ptet pour ce genre de situation qui sera décliné en plusieurs forme.

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4882007
Ibo_Simon
Posté le 28-11-2012 à 16:17:21  profilanswer

masterpsx a écrit :

C'est justement ce que je dis.

masterpsx a écrit :

Il n'y a plus à croire ou non,  
c'est écrit explicitement dans le manuel d'utilisation qu'il y a plusieurs versions, une normale (WG), et la version sans Wifi-sans GPS (N).
En plus, ils ont pris soin de faire un manuel des modules GPS et Wifi, séparés du manuel principal.

n°4882044
DChercule
Posté le 28-11-2012 à 17:11:22  profilanswer

Les D600 sont made in Taïwan ou Japan? et je me pose la même question pour le 6D d'ailleurs...
Souvent ça fait une bonne différence sur le rapport/qualité prix final

n°4882048
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-11-2012 à 17:14:47  profilanswer

DChercule a écrit :

Les D600 sont made in Taïwan ou Japan? et je me pose la même question pour le 6D d'ailleurs...
Souvent ça fait une bonne différence sur le rapport/qualité prix final

[:cerveau paysan] C'est un troll?  

la différence de qualité entre taiwan et le japon, tu la quantifie comment? source?  :o  

et nikon fait fabriquer en corée du sud aussi je crois  :)

n°4882050
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-11-2012 à 17:15:42  profilanswer

Urgeman a écrit :

Surement. Question bête mais le gps ne fonctionne pas en chine nan ? C'est ptet pour ce genre de situation qui sera décliné en plusieurs forme.

Pourquoi est-ce que cela ne fonctionnerait pas :??:
Tant que t'as une carte de la Chine, pas de souci. Les satellites s'arrêtent pas aux frontières chinoises :o

---------------
Aloha
n°4882051
DChercule
Posté le 28-11-2012 à 17:16:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:cerveau paysan] C'est un troll?  

la différence de qualité entre taiwan et le japon, tu la quantifie comment? source?  :o  

et nikon fait fabriquer en corée du sud aussi je crois  :)

T'a compris a l'envers c'est bien ce que je dis, souvent t'a un meilleur rapport/qualité prix sur le prix final quand c'est fabriquer dans les pays ou la main d’œuvre est moins cher

n°4882053
Poogz
Posté le 28-11-2012 à 17:19:06  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tant que t'as une carte de la Chine, pas de souci. Les satellites s'arrêtent pas aux frontières chinoises :o

Il y a des pays ou ça doit poser problème niveau réglementation.

http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] LR/EOS_6D/

Citation :

L'utilisation du GPS peut être soumise à des restrictions dans certains pays ou certaines régions. L'utilisation du GPS doit être conforme aux lois et aux règlements du pays et de la zone dans lesquels il est utilisé, y compris vis-à-vis des restrictions d'utilisation appliquées aux appareils électroniques.

---------------
n°4882059
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 28-11-2012 à 17:26:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il n'y a plus à croire ou non,  
c'est écrit explicitement dans le manuel d'utilisation qu'il y a plusieurs versions, une normale (WG), et la version sans Wifi-sans GPS (N).
En plus, ils ont pris soin de faire un manuel des modules GPS et Wifi, séparés du manuel principal.

Autant pour moi j'avais pas vu mais je doute que cette version N soit pour l'occident  :sweat:

n°4882063
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-11-2012 à 17:32:40  profilanswer

DChercule a écrit :

T'a compris a l'envers c'est bien ce que je dis, souvent t'a un meilleur rapport/qualité prix sur le prix final quand c'est fabriquer dans les pays ou la main d’œuvre est moins cher

j'ai très bien compris rassure toi  :D  mais le rapport qualité/prix est fixé par le département marketing de canikon, c'est tout, ca ne dépend pas de "ou" le matos est fabriqué".  :o

n°4882118
DChercule
Posté le 28-11-2012 à 17:56:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

j'ai très bien compris rassure toi  :D  mais le rapport qualité/prix est fixé par le département marketing de canikon, c'est tout, ca ne dépend pas de "ou" le matos est fabriqué".  :o

Donc comme d'hab c'est nous les bonne poire  :D  sans compter la super conversion habituelle 1$ = 1€  :jap:  

n°4882135
Urgeman
Posté le 28-11-2012 à 18:03:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Parce que c'est americain que les chinois ont leur propre gps et qu'ils ne voulaient pas de technologie americaine. C'est pour ca que je posais la question.

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°4882217
grotius
Posté le 28-11-2012 à 19:00:54  profilanswer

les chinois ont un gps pour leurs besoins civiles et militaires, cela ne touche pas les produits grand public qui beneficient du gps americain.

n°4882480
Naxos
\o/
Posté le 28-11-2012 à 23:31:41  profilanswer

alainphoto a écrit :

Pas mal le 7D2, il vont peut etre rattraper un peu l'A77 (790e) ... ha non pardon l'A65 ... (10 fps, 15pts AF, 570e) ... la concurence est rude :D

Pentax fait des photocopieurs ? [:gnub]

---------------
[Folio Photos]
n°4882501
Stormlord9​7
Posté le 29-11-2012 à 00:18:41  profilanswer

seulement en format A5 [:frag_facile]

n°4882503
Cver1
...alors avance.
Posté le 29-11-2012 à 00:26:15  profilanswer

Faut dormir maintenant... :o

n°4882566
etienn
Posté le 29-11-2012 à 08:44:53  profilanswer

alainphoto a écrit :

:love:  
Ils remettent ça!!  :o  

Spoiler :

http://3.bp.blogspot.com/_sYNykXXIo8E/TI47JiAI0hI/AAAAAAAAA1o/Lwglt4dm0n4/s1600/NikonFA.JPG
http://cache.gizmodo.com/assets/images/4/2006/11/pentax_1981.jpg
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/canonf1/images/CanonF1nGold.jpeg

:D

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4882612
Stormlord9​7
Posté le 29-11-2012 à 09:15:56  profilanswer

C'est les nouveaux blad? :whistle:

Message édité par Stormlord97 le 29-11-2012 à 09:16:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1981  1982  1983  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)