| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 27-10-2011 à 12:27:53 ![]() ![]() |
pscl57 | Photography Blog vient de publier une revue du Ricoh Digital IV
Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 27-10-2011 à 17:35:27 --------------- Mes photos sur Flickr |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Un EP-1 + 14-42 à moins de 300€ tu trouves ça cher ? Pour les optiques des Nex, les prix ne sont pas si débiles que ça, j'ai regardé l'autre fois par curiosité chez les concurrents et je me suis rendu compte que c'était quasiment la même chose à coté si on compare des optiques équivalentes (il y en a même certains qui sont plus chers). Quand au Nex-5N, je ne vois pas en quoi son tarif est choquant (moins que celui des Nikon V1/J1 ou de l'Olympus E-PM1), on en a tout de même pour son argent (il est considéré comme le meilleur hybride actuel qualitativement). A moins que tu associes la taille d'un appareil au prix auquel il doit être. Et le Nex-7 n'a aucune concurrence dans son secteur (enfin quand il sortira) même si effectivement c'est un budget conséquent. Message édité par ToonSpirit le 27-10-2011 à 13:29:15 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ilfiniol |
--------------- Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011. |
alainphoto | pour moi un bon mirorless avec trois bons (16, 30, 85 par ex) panckakes lumineux ca devrait etre a 300e, au dela c est cher le Nex7 et le NX200 sont bien mais sont prices bien plus cher qu un 7D, c est debile ... Message édité par alainphoto le 27-10-2011 à 13:49:15 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | 5D mk2 : 159k JPY
--------------- Photographie du Japon |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Tu compares le prix de boitiers qui sont tout juste annoncés et pas encore dispo pour certains avec des boitiers qui sont sortis depuis longtemps et donc le prix a fortement baissé, les compacts à objos interchangeables sont cher mais attend 6 mois et leur prix sera plus acceptable. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
alainphoto | oui et non, d experience ici les prix ne chutent que dans uen certaines mesure a moins d un flop commercial, le NEX7 va pas tomber au prix du 600D par exemple ...
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le 27-10-2011 à 14:05:30 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
alainphoto | je le trouve pas, pour une obsucre raison je trouve pas de produits samsung ... galaxy tab inclus ... --------------- Photographie du Japon |
cd5 / g r e w t | ça se trouve à 169 euros nu --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
alainphoto | j ai pas d historique de prix, j arrive pas a le trouver au japon ... pas de prix d introduction donc en tous cas ca prouve qu on peut vendre un compact aps-c a 169e TTC, pourquoi payer 5x plus cher ? Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 27-10-2011 à 14:27:06 --------------- Photographie du Japon |
-Sypher- | Parce qu'ils trouvent preneurs à ce prix Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 27-10-2011 à 14:29:27 |
marc4000 |
|
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 27-10-2011 à 16:04:14 --------------- rm -rf internet/ |
Tu ne t'es pas dit que la miniaturisation ou le travail de conception pour des appareils qui sont plus compacts a peut être un coût aussi ? En plus comparer des produits qui sont déjà sur le marché et donc un peu rentabilisés (ce qui fait baisser les prix) avec des produits à peine sortis ou encore à l'usine, c'est pas très équitable. C'est comme comparer un smartphone avec un ordinateur portable et dire que vu les performances, ça devrait pas coûter plus de 150€ (ou même un PC portable entrée de gamme de grande taille avec son équivalent en ultra-portable qui est toujours beaucoup plus cher) Je ne dis pas que les prix sont cadeaux mais demander que tous les hybrides soient en dessous des 300€ (avec 3 optiques tant qu'on y est) c'est juste n'importe quoi. Message édité par ToonSpirit le 27-10-2011 à 17:59:03 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
lionoche |
Il y a compact APS-C et compact APS-C, je doute que tous sortent au même tarif de l'usine, il y a forcément des différences d'une marque et d'un modèle à l'autre même si à la base c'est le même type de produit suivant ce qui est à l'intérieur ou le temps passé à le concevoir. Et les prix sont liés aussi à la production (les coûts ne sont pas les mêmes entre la sortie d'un produit et sa fin de vie, ça baisse même en sortie d'usine) et qu'une société doit rentabiliser son développement, un appareil ce n'est pas qu'un assemblage de matériaux. Pour info, le Nex5 + 18-55mm est à 419€ sur le site de la Fnac en ce moment, on est bien loin du quintuple. Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 27-10-2011 à 17:31:29 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
extremephilou |
--------------- http://www.flickr.com/photos/38249493@N03/ |
pscl57 |
Message édité par pscl57 le 27-10-2011 à 17:38:08 --------------- Mes photos sur Flickr |
Grandstaff |
--------------- mon site |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Nikon fait vraiment des boitier en carton. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Stormlord97 |
|
-Sypher- |
|
Je vois pas en quoi ça démarre de plus en plus haut, de mémoire le Nex-5 à sa sortie n'était pas moins cher que le 5N aujourd'hui par exemple. Pareil entre l'Olympus E-PL2 et son remplaçant. A part quelques exceptions (NX200 qui apparemment va être sensiblement plus cher que son prédécesseur) les prix semblent se tenir. Ou alors j'ai loupé quelque chose? Et puis de toute façon on le sait bien, quand on achète un produit longtemps après sa sortie, on économise toujours de l'argent (et pas seulement en photo) Message édité par ToonSpirit le 27-10-2011 à 20:03:25 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
-Sypher- | Ne suivant pas trop les sorties de ce genre d'appareil je me perd peut-être entre gamme et remplaçants. |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
duckjerry | est-ce que vous avez des infos sur une date (trimestre?) de remplacement des d5100 et 600d ? --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
alainphoto | 650D : annonce theorique Q1 2012, dispo peu apres ... voir si la Thailand impacte ou pas ...
cd5 / g r e w t |
duckjerry |
Message édité par duckjerry le 28-10-2011 à 08:47:06 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
riderfou shoot or die ! | Je sais pas pourquoi vous vous excitez sur des compacts à petit capteur quand il y a des choses comme ... qui arrivent... Un pote m'a envoyé ça et même si lui ne peut rien dire, moi j’ai rien signé Message cité 4 fois Message édité par riderfou le 28-10-2011 à 11:09:06 --------------- VDS des trucs |
cd5 / g r e w t |
Froooom |
--------------- Flick R |
riderfou shoot or die ! | Je vais pas me lancer dans les specs mais les images sont dingues...
--------------- VDS des trucs |
6uigu1 |
Message cité 1 fois Message édité par 6uigu1 le 28-10-2011 à 10:29:46 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Megalyth no way |
Maintenant parler tu dois ! --------------- √ ... √ Feedb4ck |
alainphoto | la bonne question c'est : sachant ce que tu peux pas dire, est-ce que tu vas en acheter un (ou deux) ? --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |