| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reprise du message précédent :
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 13-10-2011 à 22:21:34 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | T'as intéret a venir avec ce bidule à la prochaine sortie --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Certainement pas, ce sont des sorties argentiques, pas vrai ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | On est obligé de prendre des numéristes de temps en temps pour faire quelques conversions --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
ress p |
|
alainphoto | 18MP c est totalement improbable je pense --------------- Photographie du Japon |
masterpsx Aigloun foutougrafe | C'est pas dans un mois mais dans 4 jours |
Publicité | Posté le 14-10-2011 à 09:38:49 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
alainphoto | perso je compte le 3 novembre 18MP pour un 1D5 FF j y crois pas trop, c est moins que le vieux 5D2 et trop faible par rapport au 16MP du 1Dmk4 : 18MP en FF = 11MP en APS-H, donc les photographes de sport devraient redescendre de 16MP a 11MP sur leur crop habituel ... ca semble tres peu realiste sachant que la course au pixel est vraiment pas un probleme si y a pas de progression en densite, je penche plutot pour un 1D5 FF a 26MP (16MP en APS-H), et un 1Ds4/5D3 vers la densite du 7D (ie 46MP en FF, c est deja pres depuis deux ans ...), en garant les deux lignes en tous cas, ca va etre interessant Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 14-10-2011 à 10:03:11 --------------- Photographie du Japon |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Snev |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
alainphoto | nan mais le 1D4 est un succes et tiens tres bien la comparaison avec les nikon : il est meilleur pour toutes les photos qui sont pas sur des super hauts ISO grace a sa densite, il lache le terrain sur les tres haut ISO perso je suis ravi d avoir plus de qualite aux ISO classiques vu que ce sont ceux que j utilise (c est tres rare que je depasse 2000ISO) ... meme si le D3s fait des images relativement propres a tres hauts iso et plus, ca reste trop bruite pour mon usage Message édité par alainphoto le 14-10-2011 à 10:02:02 --------------- Photographie du Japon |
Snev |
Message édité par Snev le 14-10-2011 à 10:07:07 |
alainphoto | nb a ce jour les agences photos demandent du 12MP au minimum, mais c est evidement lie au Nikons ... des que Nikon sors sa nouvelle generation, ca va remonter a 15-16MP je pense --------------- Photographie du Japon |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
alainphoto | t as les jpegs pour ca --------------- Photographie du Japon |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Le 3 ce sera surement des caméra vu l'endroit de l'annonce
La course au pixels n'est pas un problème mais si tu veut avoir une grosse cadence et un buffer suffisant comme sur les 1D, il n'est pas possible d'avoir une trop grande définition, avec le précédent digic, même un double ne supportait pas plus de 8 fps à 18MP ou 10 fps à 16MP, on parle d'un 18MP avec 12 voir 14 fps grâce au niveau digic.
|
alainphoto |
chaque generation de digic fait environ +50% en MP/sec, donc un 1D5 pourrait prendre 25MP sans trop de soucis avec deux puces nouvelles generation, c est pas tres dur il suffit de designer les puces pour ce niveau ... mais recement la video tire les capacitees de traitement des puces beaucoup plus haut, donc gerer des MP en fixe ne va plus etre un probleme 600MP/s ca fait 50MP en 12fps ou 25MP a 24 fps ... et on parle d une puce qui est dans un compact hein bref, pas de soucis cote electronique, c est l un des benef de la video dans les reflex
bien sur que l APS-H va disparaitre, non pas qu il soit pas bien, mais parce que le marche tire vers le haut en terme de perfs ... Message édité par alainphoto le 14-10-2011 à 10:20:56 --------------- Photographie du Japon |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
alainphoto | Canon a deja un capteur 100MP de pres, je crois qu ils ont montre un 120MP en APS-H il y a un an ... et le debat a deja eu lieu il y a quelques pages - amha d une part aucun capteur ne sature un bon objo d aujourd hui, et d autre part autant etre aux limites de l objo et pas a celles du capteur Message édité par alainphoto le 14-10-2011 à 14:08:45 --------------- Photographie du Japon |
GBo | Ce qui revient sans arrêt sur les forums, c’est surtout que la course aux pixels ne serait qu’un argument marketing (comprendre : pour les gogos). Message cité 2 fois Message édité par GBo le 14-10-2011 à 13:38:54 |
-Sypher- | Les acheteurs de ce genre de matos se fichent du nombre de pixels à mon avis. (enfin ceux qui s'en servent Message cité 3 fois Message édité par -Sypher- le 14-10-2011 à 13:44:30 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Entre chaque génération, il y a pas que les MP qui changent, les iso ont fait de très gros progrès sur les dernières générations, la dynamique n'est pas non plus en baisse. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Si. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
lionoche |
|
-Sypher- |
Message édité par -Sypher- le 14-10-2011 à 14:03:15 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Et accessoirement, les MP ça sert aux pro. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
lionoche |
|
GBo | Et le 50D a même vu sa sensibilité améliorée par rapport au 40D (à taille égale de tirage), donc l'un n'empêche pas l'autre en fait. Message édité par GBo le 14-10-2011 à 14:45:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |