Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°4400554
sebinterna​tional
Posté le 11-10-2011 à 14:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

etienn a écrit :

Tu es dur avec le salon...
C'est drôle de voir 175vieux la langue pendantes et le doigt artrosé coincé sur le déclencheur qui pointent vers une manequin court vétue.
De faire 15min de queue et jouer des coudes pour essayer un objo sur ton boitier à ISO 1600 car la lumière du salon est dégueu.
De voir le X10 sous verre.

:o  

Là ou tu t'es fait avoir c'est qu'il ya what mille façon d'imprimer son entrée gratos sur le net... car effectivement payer pour cela, je comprend que ca reste au travers de la gorge

ouep maintenant que je le sais je me ferais pas avoir 2x.
en même temps je m'attendais à voir plus de photos, c'est surtout là ma grande déception.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 14:00:08  profilanswer

n°4400555
-Sypher-
Posté le 11-10-2011 à 14:00:13  profilanswer

Et bé c'est pas leur année hein  :sweat:  
On comprend mieux la sortie du V1, fallait marquer le coup  [:coffe]  

n°4400566
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-10-2011 à 14:03:35  profilanswer

sebinternational a écrit :

y'a que moi qui suit dégouté d'avoir foutu 11€ dans un salon à la con!
il aurait pu préciser salon du matériel et logiciel photo ou salon des geeks du matériel photo.
tout ce monde qui se ballade avec le reflex autour du cou en se disant "c'est moi qui est le plus gros"  :pfff:
bref je suis allé voir les photos des enfants du monde et basta pour ma part.  

petite anecdote :
"un mec avec un tee shirt nikon passion regarde le nouveau sony 77 sur le stand sony donc.
le représentant de commerce en intérim de Sony vient le voir et lui dit "il est mieux que le D7000" ah ok si tu le dis.

pas prêt de remettre les pieds dans ce bourié !

C'est payant l'entrée ?  

dans google tu tapes "invitation salon photo paris 2011" et tu dois trouver ton bonheur à imprimer, plein de sites en file :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4400570
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-10-2011 à 14:04:47  profilanswer

en même temps je m'attendais à voir plus de photos, c'est surtout là ma grande déception.

Si tu veux voir des photos il faut aller voir des expos, pas des salons :D

Arles, Perpignan...

---------------
n°4400574
alainphoto
Posté le 11-10-2011 à 14:06:17  profilanswer

Sneak Peek at the Crazy Image Deblurring Feature That May Appear in Photoshop

Curieux de voir ce que ca donne, dommage qu il y ait pas les jpeg avant / apres ou une demo en ligne avec upload de ses images. Y a du potentiel pour gagner sur le temps d expo a terme, et sauver quelques cils pas net a plus court terme :D

http://www.petapixel.com/2011/10/1 [...] photoshop/

Citation :

At the Adobe MAX 2011 event in LA last week, the company gave a sneak peek into an advanced Image Deblurring feature that may appear in an upcoming version of Photoshop. Provided with a blurred photograph, the feature uses advanced algorithms to calculate the camera movements that caused the blur, which allows the program to do a very accurate unblurring of the photograph. The video is a bit shaky and the quality isn’t the best, but judging from the audience’s reaction when the example photo is unblurred, the feature works extremely well and caused a lot of jaws to drop.

---------------
Photographie du Japon
n°4400578
etienn
Posté le 11-10-2011 à 14:08:59  profilanswer

Ouais c'est clairement une foire au matos, au concours de la plus grosse...

Chaque année, je me dis que c'est la dernière, mais chaque année j'y retourne qd même car bon, c'est marrant qd même d'essayer des trucs.. La prochaine fois, j'essayerais juste de ne pas y aller le samedi mais plus un soir en semaine tard pour moins de monde.

Ceci dit, geekerie matos mis à part, je suis trés content de cette année, car j'y ai rencontré et discuté avec Alexandre Parrot qui exposait (il avait une putain de surface : propulsé jeune talent par réponse photo) et que je connais virtuellement et dont je suis le travail sur CFSL depuis plusieurs années.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4400628
snipeangel
I want to believe
Posté le 11-10-2011 à 14:29:45  profilanswer

aller voir des photos sur un salon :sarcastic: , y a des expos pour ça
Et puis le site internet était quand même assez clair avec la liste des exposants

Moi je l ai trouvé très bien ce salon malgré le manque de nouveautés, il m a permis d'essayer un peu de matos (les conditions étant ce qu'elles sont évidement)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4400654
-Sypher-
Posté le 11-10-2011 à 14:41:55  profilanswer

Un salon présente du matos et propose aussi des demos il me semble.
Pour du matos ciné on l'apprécie en voyant une démo de film
Pour du matos de musique en écoutant un enregistrement
Pour du matos photo? En shootant son voisin de comptoir?

C'est la vision de photos de qualité qui pourrait susciter l'envie d'acheter plutôt qu'un déballage de "jolis" boitiers colorés.
Moi ca me donnerait envie d'y aller si chaque marque proposait une expo de 4 ou 5 photographes utilisant leur matos.
Ce serait suggestif bien sûr mais au moins on aurait une chance de sortir avec la tête moins vide qu'en rentrant.  :o

Message édité par -Sypher- le 11-10-2011 à 14:43:23
n°4400875
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-10-2011 à 15:35:38  profilanswer

y'a que moi qui suit dégouté d'avoir foutu 11€ dans un salon à la con!

Punaise, je me demandais qui pouvait bien payer pour le salon vu que toutes les enseignes filaient des invit'  [:delarue5]  

Sinon il y avait une expo pas mal (cachée tout au fond) sur les enfants du monde.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°4400892
Dkiller
Posté le 11-10-2011 à 15:46:36  profilanswer

oms7 a écrit :

Si le capteur du D700 pouvait être recyclé dans ce genre d'appareil.  [:baf - flop:4]

Du D3s tant qu'a faire, c'est le même mais poussé a ses retranchements  :love:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 15:46:36  profilanswer

n°4401067
sebinterna​tional
Posté le 11-10-2011 à 16:48:23  profilanswer

daouar a écrit :

Punaise, je me demandais qui pouvait bien payer pour le salon vu que toutes les enseignes filaient des invit'  [:delarue5]  

Sinon il y avait une expo pas mal (cachée tout au fond) sur les enfants du monde.

J'avais pas forcément prévu d'y aller mais j'étais sur Paris samedi, j'y suis allé faire un tour.
L'expo sur les enfants du monde était chouette en effet. :jap:

n°4401210
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 11-10-2011 à 18:34:35  profilanswer

Bon bein l'annonce du D800 est reportée en raison de la catastrophe climatique en Malaysie...

http://www.chassimages.com/forum/i [...] 2.630.html

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°4401213
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-10-2011 à 18:37:20  profilanswer

Un question à propos de CI. :o

A chaque fois que je clic sur un lien qui pointe vers chez eux, je tombe sur la page d'accueil, je dois fermer l'onglet et recliquer sur le lien pour que ce soit bon, je suis le seul dans ce cas ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4401214
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-10-2011 à 18:38:06  profilanswer

Poogz a écrit :

A chaque fois que je clic sur un lien qui pointe vers chez eux, je tombe sur la page d'accueil, je dois fermer l'onglet et recliquer sur le lien pour que ce soit bon, je suis le seul dans ce cas ?

Nope moi c'est pareil :jap:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°4401217
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-10-2011 à 18:40:24  profilanswer

il est pas terrible leur forum ouais :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4401221
marc4000
Posté le 11-10-2011 à 18:44:19  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Nope moi c'est pareil :jap:

+2

n°4401236
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-10-2011 à 19:02:26  profilanswer

JeanY a écrit :

Bon bein l'annonce du D800 est reportée en raison de la catastrophe climatique en Malaysie...

http://www.chassimages.com/forum/i [...] 2.630.html

décidemment  :sweat:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4401249
gegebear
Posté le 11-10-2011 à 19:07:21  profilanswer

Poogz a écrit :

non, ça le fait à tout le monde, c'est d'ailleurs super lourd  :fou:

n°4401259
babylone83
Corse :o
Posté le 11-10-2011 à 19:15:03  profilanswer

gegebear a écrit :

non, ça le fait à tout le monde, c'est d'ailleurs super lourd  :fou:

heu non je tombe direct sur le forum perso :)

c'est peut etre car je ne suis pas inscrit à ce forum, vous l’êtes vous ?

n°4401264
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-10-2011 à 19:18:36  profilanswer

Non je n'y suis pas inscrit. :d

Et ça ne me gène pas franchement vu ce que j'y vais.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4401266
Cver1
...alors avance.
Posté le 11-10-2011 à 19:19:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Ouai je l'avais déjà dit sur le bistral. Je pige pas trop le pourquoi du comment non plus. :o

n°4401322
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-10-2011 à 19:57:44  profilanswer

ça leur fait deux fois plus de visite :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°4401334
minoi
Posté le 11-10-2011 à 20:03:46  profilanswer

Je ne suis pas sûr de voir pourquoi "entretenir" une "rumeur" est "obscène" (cf. CI).

Quel est le lien entre une discussion sur des caractéristiques supposées d'un futur boitier et des victimes d'une catastrophe naturelle ?

Est-ce que l'on veut dire que le lancement du "d800" sera reporté et que nous avons de la compassion pour les victimes en Thaïlande puisque en fait c'est ça.

Message édité par minoi le 11-10-2011 à 20:34:58
n°4401371
ress p
Posté le 11-10-2011 à 20:25:25  profilanswer

Moi aussi le terme "sur laquelle toute supputation serait obscène" m'a interpellé, ça fait un peu zèle de bonne conscience.

Enfin bref, quoiqu'il en soit nous pouvons bien sûr continuer à parler et échanger nos rumeurs et espoirs sur le prochain D800, mais il est bien évident que notre désarroi personnel face à ce nouveau report n'est en rien comparable à ce qu'endure les victimes en Thaïlande, shooter au D800 ou au D700 quoi de plus futile faces aux drames de la vie...

Message cité 1 fois
Message édité par ress p le 11-10-2011 à 20:26:06
n°4401376
extremephi​lou
Posté le 11-10-2011 à 20:27:06  profilanswer

alainphoto a écrit :

Sneak Peek at the Crazy Image Deblurring Feature That May Appear in Photoshop

Curieux de voir ce que ca donne, dommage qu il y ait pas les jpeg avant / apres ou une demo en ligne avec upload de ses images. Y a du potentiel pour gagner sur le temps d expo a terme, et sauver quelques cils pas net a plus court terme :D

http://www.petapixel.com/2011/10/1 [...] photoshop/

Citation :

At the Adobe MAX 2011 event in LA last week, the company gave a sneak peek into an advanced Image Deblurring feature that may appear in an upcoming version of Photoshop. Provided with a blurred photograph, the feature uses advanced algorithms to calculate the camera movements that caused the blur, which allows the program to do a very accurate unblurring of the photograph. The video is a bit shaky and the quality isn’t the best, but judging from the audience’s reaction when the example photo is unblurred, the feature works extremely well and caused a lot of jaws to drop.

Oh bordel, sont fous ces programmeurs...

---------------
http://www.flickr.com/photos/38249493@N03/
n°4401388
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 11-10-2011 à 20:35:08  profilanswer

Technique déjà employée dans certains APN :o

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°4401397
Dkiller
Posté le 11-10-2011 à 20:41:42  profilanswer

Quel est le résultat car on ne voit absolument rien sur la vidéo ?

n°4401453
gegebear
Posté le 11-10-2011 à 21:35:27  profilanswer

ress p a écrit :

Moi aussi le terme "sur laquelle toute supputation serait obscène" m'a interpellé, ça fait un peu zèle de bonne conscience.

Enfin bref, quoiqu'il en soit nous pouvons bien sûr continuer à parler et échanger nos rumeurs et espoirs sur le prochain D800, mais il est bien évident que notre désarroi personnel face à ce nouveau report n'est en rien comparable à ce qu'endure les victimes en Thaïlande, shooter au D800 ou au D700 quoi de plus futile faces aux drames de la vie...

la rédaction de CI s'en est pris plein les dents (à juste titre) lors de la catastrophe de Fukushima en pondant un article douteux à propos des conséquences sur les fabricants d'APN...

du coup ils prennent des gants maintenant  :D

n°4401600
pscl57
Posté le 12-10-2011 à 06:12:24  profilanswer

dpreview vient d'ajouter le Leica M9 dans son outil de test comparatif à partir d'une image témoin. Il est ainsi possible de le comparer aux autres appareils FF ou autres.

Cliquer ici pour afficher l'outil de comparaison pour le M9, le D3S, le 5DII et le A900

Pour commencer, observons la cible ronde au centre de l'image. On voit clairement le moiré du M9 et aussi, curieusement, du D3S. En revanche l'image du 5D MKII est remarquable en comparaison. Sur l'ensemble de cette image témoin, si je devais faire un classement : 1. le 5DII largement devant - 2. le M9 en bas ISOs - 3. le A900 - 4. Le D3s (pénalisé par sa définition, mais il excelle dans les hauts ISOs)

Par ailleurs quand on monte un peu les ISOs, à peine à ISO 1600, on constate un écart de performance très net en défaveur du M9. Le 5DII reste royal à ISO 1600 malgré un grain très fin mais très esthétique. Pourtant le 5DII date de février 2009, contre septembre 2009 pour le M9.

Il est intéressant de comparer également ce M9 par rapport aux APS-C du moment (X100, 7D, D7000, K5, A77). Et cela confirme le progrès de ce format avec des résultats meilleurs que le capteur FF du M9 (qui date certes du 3ème trimestre 2009).

Bref ça fait réfléchir tout de même pour celui qui envisagerait d'accéder à ce bel appareil. Ses performances sont clairement en retrait. Il serait temps pour Leica de sortir une version rafraichie (capteur et processeur d'image) afin qu'il produise des images RAW au moins aussi bonnes que les autres pas seulement en basses sensibilités. Heureusement que les objectifs sont là. Aujourd'hui c'est à se demander s'ils ne seraient pas mieux exploités sur un autre boîtier.

Message cité 3 fois
Message édité par pscl57 le 12-10-2011 à 07:30:06

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4401622
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 12-10-2011 à 07:47:27  profilanswer

Un peu de pixel-peeping qui va plaire à bobor :o
En attendant, il faut saluer l'effort de Leica envers les capteurs Kodak, pour tenter d'éviter le pire sort à cette emblème de la photo :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 12-10-2011 à 07:47:51

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°4401626
pscl57
Posté le 12-10-2011 à 07:56:57  profilanswer

Malheureusement je crois que le pire est atteint pour Kodak. Et on peut se demander où Leica va trouver un nouveau capteur. (comme Pentax ou Hasselblad pour leurs MF au passage)

Message édité par pscl57 le 12-10-2011 à 08:01:27

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4401627
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-10-2011 à 07:58:18  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Un peu de pixel-peeping qui va plaire à bobor :o
En attendant, il faut saluer l'effort de Leica envers les capteurs Kodak, pour tenter d'éviter le pire sort à cette emblème de la photo :)

Leica ou Kodak ?  [:elessar53]

n°4401661
lozit
Posté le 12-10-2011 à 08:47:56  profilanswer

Cver1 a écrit :

Leica ou Kodak ?  [:elessar53]

Ca marche plutôt bien pour Leica
http://www.zone-numerique.com/news [...] le-s2.html

---------------
https://hey-joe.fr/
n°4401675
GBo
Posté le 12-10-2011 à 09:00:07  profilanswer

flo'r a écrit :

Technique déjà employée dans certains APN :o

Par exemple ?

n°4401707
GBo
Posté le 12-10-2011 à 09:16:58  profilanswer

pscl57 a écrit :

dpreview vient d'ajouter le Leica M9 dans son outil de test comparatif à partir d'une image témoin. Il est ainsi possible de le comparer aux autres appareils FF ou autres.

Quand tu mets le petit cadre sur la carte au centre de l'image (la Reine de coeur), seule l'image du M9 est nette, les autres sont floues !
- Un comparo sur une cible qui a de la profondeur avec des distances de mise au point différentes (ou des profondeurs de champ différentes ?) suivant les appareils testés ? encore une belle réussite technique de dpreview...
- Les objectifs sont très certainement différents d'un appareil à l'autre, donc que juge-t'on au niveau "piqué" ou résolution, les appareils ou les objectifs ? (lesquels objectifs ne sont même pas cités...)
- Autre erreur méthodologique, ne pas proposer, en plus du peeping à 100%, une option "redimensionnement" à même taille de tirage pour tous les appareils, l'équivalent du fameux onglet "Print" des mesures SNR de DxO Labs. C'est la seule façon de comparer sur un pied d'égalité ce que vaut la technologie des capteurs en présence à haut ISO, car sinon, vu à 100% comme dpreview se contente de le faire, le capteur qui a la plus grande densité de pixels subit de façon prédominante et à son détriment des lois bien connues de la physique qu'il est inutile de vérifier à chaque test ;-) (comme expliqué ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4384057 )
- enfin, un appareil mis sur ISO = 1600 (ex. un canon 7D) a t'il exactement la même sensibilité réelle qu'un autre positionné aussi à ISO = 1600 (ex. un Sony A77) ? rien n'est moins sûr, il parait que non, et ça aussi dpreview fait semblant de l'ignorer...

Sinon, le M9 c'est du CCD, ceci explique sans doute cela, et le "rendu" est différent.

cdlt,
GBo

Message cité 1 fois
Message édité par GBo le 12-10-2011 à 10:00:32
n°4401712
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-10-2011 à 09:22:38  profilanswer

GBo a écrit :

Quand tu mets le petit cadre sur la carte au centre de l'image (la Reine de coeur), seule l'image du M9 est nette, les autres sont floues !
=> un comparo sur une cible qui a de la profondeur avec des distances de  mises au point différentes suivant les appareils testés est une hérésie, encore une belle réussite de dpreview.
Autre erreur, ne pas proposer une option "redimensionnement" à même taille de tirage pour tous les appareils, l'équivalent du fameux onglet "Print" des mesures SNR de DxO lab. C'est la seule façon de comparer ce que valent les capteurs à haut ISO sur un pied d'égalité, car sinon, vu à 100% comme sur dpreview se contente de le faire, le capteur qui a le plus de pixel est désavantagé par les lois de la physique (comme rapellé ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4384057 )
Sinon, le M9 c'est du CCD, ceci explique sans doute cela, et le "rendu" est différent.
cdlt,
GBo

Ou pas.

Redimesioner, c'est traiter sa photo. Suivant le point de départ et le point d'arrivée tu favorises certaines résolutions au détriment de d'autres. Bref... Si on veut rester neutre, on ne touche à rien. De toute façon IRL, on ne redimensionne pas ses photos pour coller à un autre appareil mais uniquement selon ses besoins. :o

Message édité par Cver1 le 12-10-2011 à 09:22:58
n°4401713
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-10-2011 à 09:23:52  profilanswer

Pas de débat là dessus, merci.

---------------
n°4401720
albatar197​6
Posté le 12-10-2011 à 09:29:25  profilanswer

pscl57 a écrit :

Par ailleurs quand on monte un peu les ISOs, à peine à ISO 1600, on constate un écart de performance très net en défaveur du M9. Le 5DII reste royal à ISO 1600 malgré un grain très fin mais très esthétique. Pourtant le 5DII date de février 2009, contre septembre 2009 pour le M9.

Le 5D2 c'est en octobre 2008 qu'il a été commercialisé et le capteur était déjà le même sur 1DSmarkIII qui date de septembre 2007 ;)

Message édité par albatar1976 le 12-10-2011 à 09:31:38

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4401777
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2011 à 09:58:04  profilanswer

C'est pas exactement le même, plutôt une déclinaison de ce dernier.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4401823
Snev
Posté le 12-10-2011 à 10:16:41  profilanswer

Pas tout à fait le même non mais les résultats sont à 2-3 crops 500% dans les angles les mêmes.

Capteur de presque 5 ans et toujours au top. Allez savoir ce que Canon va nous pondre 5 ans plus tard (2012) avec le prochain boitier FF [:canaille]

Message édité par Snev le 12-10-2011 à 10:17:17
n°4401824
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2011 à 10:18:14  profilanswer

En fait il est même un peu meilleur dixit dpreview (je suis allé me rafraîchir la mémoire).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)