| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
double clic Why so serious? | Reprise du message précédent :
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 23-09-2011 à 23:12:18 ![]() ![]() |
Dkiller |
Certains l'enlève |
JeanY ça le fait grave... |
c'est cool, on va avoir des images grises et sans contraste ! edit : je suis obligé de refoutre du contraste sur le images de mon S5 sinon c'est trop plat ! Message cité 1 fois Message édité par JeanY le 23-09-2011 à 23:52:04 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
double clic Why so serious? |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
GBo | Sur la résolution (sous entendu à faible ISO) avec le capteur APS de 24 MP de Sony
L'explication est double : Donc si la résolution est le but recherché, on a tout intérêt, même à taille de tirage égale (celle envisagée pour du 16 MP), à utiliser l'appareil qui a davantage de pixels que 16 MP, car le filtre AA coupera plus haut (le Nysquist du capteur de 24 MP est plus élevé). cdlt, Message édité par GBo le 24-09-2011 à 10:42:13 |
GBo | Sur le bruit à haut ISO avec le capteur APS de 24 MP de Sony
Message cité 1 fois Message édité par GBo le 24-09-2011 à 11:10:31 |
albatar1976 |
Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 24-09-2011 à 10:21:31 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
GBo |
Quel autre soft disponible tu proposes au fait ? Message cité 2 fois Message édité par GBo le 24-09-2011 à 11:12:40 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 24-09-2011 à 11:19:37 ![]() ![]() |
GBo |
Message cité 1 fois Message édité par GBo le 24-09-2011 à 12:16:00 |
GBo |
Message cité 2 fois Message édité par GBo le 24-09-2011 à 15:31:45 |
GBo |
Message cité 1 fois Message édité par GBo le 24-09-2011 à 13:30:12 |
GBo |
Un autre souci pour conclure sur "mon" petit problème de bruit sur le canal rouge dans les ombres du A77 downsamplé vs A55 (quant à ce qu'en dit DxOmark je veux dire), c'est que j'ai l'impression que les courbes Measurements -> Full SNR ne sont dispos que pour les images 100% ("SCREEN" ), et pas dans la version redimensionnement à même taille de tirage ("PRINT" comme vous dites). Où alors j'ai encore loupé un onglet ? http://www.dxomark.com/index.php/C [...] T-Alpha-55 Message édité par GBo le 24-09-2011 à 13:32:09 |
GBo |
Message cité 1 fois Message édité par GBo le 24-09-2011 à 13:54:12 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Dkiller | Ça se branle fort en ce samedi 24 septembre |
Kalymereau This is not a method | C'est passé la rumeur sur le Panasonic GFX1 ?
--------------- rm -rf internet/ |
marc4000 |
Message édité par marc4000 le 25-09-2011 à 11:43:29 |
GBo |
J'ai refait le test A55 versus A77 resizé à la même taille, mêmes fichiers RAW de départ mais avec Capture One 6.3 (version d'essai 30 jours) pour dérawtiser, en mettant tout curseur de Noise Reduction à 0. ISO 3200
Au niveau des histogrammes, le A55 garde un léger avantage au niveau écart type, mais rien de flagrant contrairement à l'horreur que donnait Raw Therapee. ISO 3200 En conclusion, à hauts ISOs le capteur APS 24 MP du A77 n'est pas significativement plus bruyant que le A55 lorsqu'on downsample le A77 pour une taille de tirage identique à celle du A55 @100%. Du coup je recommence à lurker sur le NEX-7 qui a le même capteur, zut. cdlt, Message cité 1 fois Message édité par GBo le 25-09-2011 à 16:46:01 |
Dkiller |
Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 25-09-2011 à 16:39:38 |
juno |
-cas- Bescherelle proof | il di qu'il y aura un viseur, sur a 100% (enfin, si google traduc a bien traduit). La photo est un fake --------------- |
albatar1976 |
gegebear |
Dkiller |
bellemousse que du bonheur |
Message cité 1 fois Message édité par bellemousse le 25-09-2011 à 20:25:53 --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
-cas- Bescherelle proof |
et il était temps. Faut savoir évoluer un peut Message édité par -cas- le 25-09-2011 à 19:43:33 --------------- |
JeanY ça le fait grave... |
double clic Why so serious? | ben oui, Sony a annoncé la couleur avec ses SLT, et ça va continuer dans cette direction --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
ilfiniol |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |