Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°4368707
Megalyth
no way
Posté le 19-09-2011 à 16:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

...J'aimerai bien que Nikon annonce quelquechose allant dans ce sens :)

pas pour les annonces à venir en tout cas... :)
D4 / D800 / D400 / Q

---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 16:44:32  profilanswer

n°4368708
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2011 à 16:44:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je me suis souvent posé la question...autant la couverture influe sur la taille du prisme, autant le grossissement me semble indépendant, zavez une réponse?  :)

edit : plus simplement, pourquoi aucun fabriquant ne fait aucun viseur avec un grossissement supérieur a 1   [:cbrs]

Pour moi c'est tout sauf indépendant.
La couverture influe sur la taille du dépoli et la base du prisme. Pour le grossissement, c'est tout le reste du prisme.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4368709
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2011 à 16:45:42  profilanswer

Toxin a écrit :

Parce que ça coûte la peau des fesses de faire un viseur 100% avec un grossissement pas dégueu (j'insiste sur le dernier point) et qu'en plus ça fait un prisme énorme. Et qu'il faut un flash intégré pour un appareil bas de gamme. Plus gros, plus de matériaux, plus cher. Et moins discret.

Mais puisque tu cites une marque, à quels modèles fais-tu allusion ?

Viseur reflex 100%, OK, ça coûte cher. Mais la plupart des viseurs ~93-95% des reflex argentiques, même d'entrée de gamme, étaient bons optiquement (i.e. clairs et fins), et Minolta particulièrement connu pour ses verres "Acute matte".

Pour les modèles je sais pas, mais tu prends n'importe quel reflex des années 90 ça devrait le faire. Moi j'ai juste un FM2 avec un viseur réputé sombre et granuleux, mais qui reste plus agréable que celui de beaucoup de reflex numériques APS.

Tout ça pour dire qu'a priori c'est pas le viseur qui empêche de faire un reflex numérique 24x36 pas cher. Ça reste le capteur, principalement.

---------------
rm -rf internet/
n°4368711
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-09-2011 à 16:47:21  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour moi c'est tout sauf indépendant.
La couverture influe sur la taille du dépoli et la base du prisme. Pour le grossissement, c'est tout le reste du prisme.

ouai, enfin y a déja des lentilles dans le viseur entre le prisme et l'occulaire :  

http://www.aubade-photos.com/blog6/wp-content/uploads/2011/02/coupe-nikon-D3c1.jpg

je vois pas trop le pb qu'il y aurai pour ajouter/modifier ces lentilles pour augmenter le grossissement  [:spamafote]

n°4368712
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-09-2011 à 16:47:48  profilanswer

Il faudrait aussi refaire un 28-80 f3.5-5.6 IS pour se caler sur le 18-55 IS du kit de base si jamais ils sortaient un 24x36 de pauvre.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°4368713
albatar197​6
Posté le 19-09-2011 à 16:47:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je me suis souvent posé la question...autant la couverture influe sur la taille du prisme, autant le grossissement me semble indépendant, zavez une réponse?  :)

edit : plus simplement, pourquoi aucun fabriquant ne fait aucun viseur avec un grossissement supérieur a 1   [:cbrs]

Il faut aussi prendre en compte la luminosité du viseur à mon avis  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4368714
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2011 à 16:48:37  profilanswer

carbon38 a écrit :

ouai, enfin y a déja des lentilles dans le viseur entre le prisme et l'occulaire :  

http://www.aubade-photos.com/blog6 [...] n-D3c1.jpg

je vois pas trop le pb qu'il y aurai pour ajouter/modifier ces lentilles pour augmenter le grossissement  [:spamafote]

Si tu as des lentilles avant le prisme pour le grossissement, changer les lentilles change donc la taille du prisme :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4368716
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2011 à 16:49:13  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Il faudrait aussi refaire un 28-80 f3.5-5.6 IS pour se caler sur le 18-55 IS du kit de base si jamais ils sortaient un 24x36 de pauvre.

C'est totalement dans la logique, oui :)

---------------
n°4368717
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 19-09-2011 à 16:49:24  profilanswer

Moi jveux un pentax 67 FF :o

n°4368718
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2011 à 16:49:41  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Plus tu grossis moins c'est lumineux c'est évident.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 16:49:41  profilanswer

n°4368719
carbon38
Posté le 19-09-2011 à 16:49:45  profilanswer

albatar1976 a écrit :

tu double la surface du viseur c'est comme fermer d'un diaph....pas de quoi fouetter un chat par rapport au gain en terme de confort  :o

n°4368721
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2011 à 16:50:05  profilanswer

Xtol a écrit :

Moi jveux un pentax 67 FF :o

Et moi un 500CM FF aussi :D

---------------
n°4368725
carbon38
Posté le 19-09-2011 à 16:52:21  profilanswer

Toxin a écrit :

Si tu as des lentilles avant le prisme pour le grossissement, changer les lentilles change donc la taille du prisme :o

nan mais tu les met après le prisme tes lentilles (entre le prisme et l'occulaire)....vu la taille que font les lentilles actuelles, c'est pas en changer un peu la forme ou la taille qui va tripler le prix du boitier...enfin de mon point de vue de béotien  :o

n°4368729
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-09-2011 à 16:53:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

http://www.aubade-photos.com/blog6 [...] n-D3c1.jpg

C'est pas qu'une question de lentille AMA ou tu vas vite te retrouver à grossir et voir qu'une partie de l'image.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4368731
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2011 à 16:54:31  profilanswer

Poogz a écrit :

Parce que ça ne doit pas être simple à faire et augmenter significativement le prix du boitier.

Je crois pas. Je pense plutôt à un mécanisme purement commercial: les premiers reflex APS étaient construits sur la base d'une carcasse argentique 24x36, sans modification du viseur. Pour aller plus vite.

Après c'est resté et les clients se sont habitués, et ont trouvé normal d'avoir un viseur pourri sur un reflex (le comble !). De toute manière avec les progrès de l'AF, et le fait de pouvoir visualiser l'image juste après (vérification du point et de la PDC), on a moins besoin d'un bon viseur (croit-on).

Puis sont venus les numériques 24x36, et le viseur (pourtant toujours le même depuis les argentiques !) est devenu l'un des arguments qualitatifs du FF, donc un moyen de les vendre plus cher.

Mais prenez un D700 et un Minolta de moyenne gamme des années 90, je parierais pas trop sur le Nikon en terme de qualité du viseur !

Et si on part de zéro, je pense pas qu'augmenter  le grossissement du viseur de 1,5 soit important dans le coût de production (ou alors il faudrait conclure qu'un viseur de reflex MF coûte moins cher qu'un viseur de 24x36 ?)

---------------
rm -rf internet/
n°4368733
Poogz
Modérateur
Posté le 19-09-2011 à 16:56:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Viseur reflex 100%, OK, ça coûte cher. Mais la plupart des viseurs ~93-95% des reflex argentiques, même d'entrée de gamme, étaient bons optiquement (i.e. clairs et fins), et Minolta particulièrement connu pour ses verres "Acute matte".

Pour les modèles je sais pas, mais tu prends n'importe quel reflex des années 90 ça devrait le faire. Moi j'ai juste un FM2 avec un viseur réputé sombre et granuleux, mais qui reste plus agréable que celui de beaucoup de reflex numériques APS.

Tout ça pour dire qu'a priori c'est pas le viseur qui empêche de faire un reflex numérique 24x36 pas cher. Ça reste le capteur, principalement.

Il y a quelques années, j'avais comparé le viseur de mon 20D avec celui du reflex minolta 24x36 de mon père et le 20D était bien plus clair (avec des objos comparables) il y a eu de très bon viseurs en argentique mais de là à dire que c'était le cas sur tous les modèles, il y a un pas que je ne franchirais pas.

A l'époque on se posait moins de questions et on s'astiquait moins sur les fiches techniques. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4368737
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2011 à 16:58:44  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a quelques années, j'avais comparé le viseur de mon 20D avec celui du reflex minolta 24x36 de mon père et le 20D était bien plus clair (avec des objos comparables) il y a eu de très bon viseurs en argentique mais de là à dire que c'était le cas sur tous les modèles, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Un Minolta de quelle époque ? Parce que si tu parles SRT, forcément...

Poogz a écrit :

A l'époque on se posait moins de questions et on s'astiquait moins sur les fiches techniques. :o

C'est pas faux :o

---------------
rm -rf internet/
n°4368740
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 19-09-2011 à 16:59:54  profilanswer

Attention, plus clair n'est pas forcément meilleur.
J'ai comparé les viseur des contax, et bien les derniers sont certes plus clairs (meilleur verre type Accute Matte) mais ils couvrent au mieux autant voir moins, et surtout le grossissement est plus faible que les gammes précédentes.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°4368745
carbon38
Posté le 19-09-2011 à 17:00:47  profilanswer

ouai enfin perso, j'accepterai volontiers que mon viseur soit un pwal moins clair (c'est facile de voir a quoi il ressemblerait avec le tester de pdc) mais bien plus grand....parce que, honnêtement, sur de l'APS-C, faire une map manuelle avec un objo un peu ouvert, c'est impossible  [:fabien27]

n°4368749
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-09-2011 à 17:01:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

plus simplement, pourquoi aucun fabriquant ne fait aucun viseur avec un grossissement supérieur a 1   [:cbrs]

Il y a olympus sur leur E-5 par exemple (1,15x) mais avec leur capteur plus nain ça reste moins bon qu'un APS-C :/ c'est sans doute une question de taille du prisme et de prix

n°4368750
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-09-2011 à 17:01:16  profilanswer

Poogz a écrit :

le viseur du xa n'est pas terrible non plus :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4368751
Poogz
Modérateur
Posté le 19-09-2011 à 17:01:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un Minolta de quelle époque ? Parce que si tu parles SRT, forcément...

Un X500

---------------
n°4368755
flo'r
Posté le 19-09-2011 à 17:03:18  profilanswer

Y'a pas moyen que le viseur du 20D paraisse aussi large que celui du X500.

---------------
n°4368756
Poogz
Modérateur
Posté le 19-09-2011 à 17:03:54  profilanswer

flo'r a écrit :

Y'a pas moyen que le viseur du 20D paraisse aussi large que celui du X500.

Je ne parlais pas de taille mais de clarté.

---------------
n°4368757
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 19-09-2011 à 17:04:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

Olympus le fait, sur le E3 notamment, il me semble.

EDIT : burned, et c'est le E5 :/

Message édité par cd5 le 19-09-2011 à 17:08:56

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4368758
flo'r
Posté le 19-09-2011 à 17:04:19  profilanswer

n°4368761
Dkiller
Posté le 19-09-2011 à 17:05:32  profilanswer

Pourquoi Nikon n'a pas les couilles de sortir un truc genre Nex avec le capteur du D700/D3  [:deouss]  

n°4368764
GBo
Posté le 19-09-2011 à 17:05:56  profilanswer

J'ai un X500 et un 40D, la vue par le X500 est plus grande :jap:
J'ai mis un dépoli avec stigo sur le 40D, mais ça ne vaut pas celui du X500 pour la MAP manuelle. :sweat:

Edit : s'il s'agit de clarté, il faudra que j'essaye, j'ai des f/1.4 sur chacun

Message édité par GBo le 19-09-2011 à 17:08:42
n°4368767
flo'r
Posté le 19-09-2011 à 17:06:55  profilanswer

Mais clair :D
Et même un 5D avec un verre de précision officiel ne vaut pas un X500 pour la visée :)

---------------
n°4368768
carbon38
Posté le 19-09-2011 à 17:07:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Je ne parlais pas de taille mais de clarté.

la clarté est juste proportionnelle a : taille du capteur x couverture x ouverture max de l'objo /grossissement  :o

n°4368769
Poogz
Modérateur
Posté le 19-09-2011 à 17:07:11  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pourquoi Nikon n'a pas les couilles de sortir un truc genre Nex avec le capteur du D700/D3  [:deouss]  

Parce que sans des optiques adaptées, c'est un peu voir totalement useless.

---------------
n°4368770
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2011 à 17:07:35  profilanswer

Ah bah voilà, je connais bien, j'ai eu un X300 ça doit être le même viseur peu ou prout :o

Viseur d'ancienne génération, banal, peut-être moins bon que celui du FM2 (réputé sombre et granuleux, again).

Edit: non sans doute que le Minolta est meilleur :o

Sans rire, regarde dans un Dynax juste avant l'arrivée du numérique, ou même un Nikon F80.

NB: je parle grossissement, clarté et finesse. Pour la couverture, c'est vrai que c'est très coûteux d'approcher 100%.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 19-09-2011 à 17:08:29

---------------
rm -rf internet/
n°4368771
Poogz
Modérateur
Posté le 19-09-2011 à 17:08:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah bah voilà, je connais bien, j'ai eu un X300 ça doit être le même viseur peu ou prout :o

Viseur d'ancienne génération, banal, peut-être moins bon que celui du FM2 (réputé sombre et granuleux, again).

Sans rire, regarde dans un Dynax juste avant l'arrivée du numérique, ou même un Nikon F80.

NB: je parle grossissement, clarté et finesse. Pour la couverture, c'est vrai que c'est très coûteux d'approcher 100%.

A la base c'était juste pour te répondre sur le fait qu'en argentique aussi tous les viseurs n'étaient pas fantastiques claire, précis....

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 19-09-2011 à 17:09:08

---------------
n°4368772
flo'r
Posté le 19-09-2011 à 17:08:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

la clarté est juste proportionnelle a : taille du capteur x couverture x ouverture max de l'objo /grossissement  :o

Elle dépend aussi (et fortement) de la façon dont est gravé le verre (simple dépoli, Fresnel, micro-lentilles, ...)

---------------
n°4368774
Poogz
Modérateur
Posté le 19-09-2011 à 17:09:46  profilanswer

flo'r a écrit :

Elle dépend aussi (et fortement) de la façon dont est gravé le verre (simple dépoli, Fresnel, micro-lentilles, ...)

Un verre précis est plus sombre aussi. :o

---------------
n°4368781
flo'r
Posté le 19-09-2011 à 17:12:13  profilanswer

Poogz a écrit :

Un verre précis est plus sombre aussi. :o

Oui, tout à fait. Par exemple, le verre Accute Matte Hasselblad est plus lumineux mais moins précis que le dépoli standard, ça se voit vraiment avec le 110/2.

---------------
n°4368782
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2011 à 17:15:16  profilanswer

Poogz a écrit :

A la base c'était juste pour te répondre sur le fait qu'en argentique aussi tous les viseurs n'étaient pas fantastiques claire, précis....

J'ai pas dit ça bien sûr, c'était d'ailleurs un des critères de choix. Mon point est qu'il n'y a pas vraiment de raison autre que marketing que la qualité des viseurs ait baissé au moment du passage au numérique.

---------------
rm -rf internet/
n°4368788
flo'r
Posté le 19-09-2011 à 17:19:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pas dit ça bien sûr, c'était d'ailleurs un des critères de choix. Mon point est qu'il n'y a pas vraiment de raison autre que marketing que la qualité des viseurs ait baissé au moment du passage au numérique.

Elle avait baissé avant, regarde dans les derniers EOS argentiques.

---------------
n°4368791
Dkiller
Posté le 19-09-2011 à 17:20:44  profilanswer

Poogz a écrit :

Parce que sans des optiques adaptées, c'est un peu voir totalement useless.

[:obvious]  

Avec un nouveau système, tu fais de nouvelles optiques.  [:robert de niro]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)