| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
Wo0chY | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-09-2009 à 20:40:43 ![]() ![]() |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Dkiller |
On a dit D3s, pas D4 |
la poutance wacca wacca wacca |
Dkiller |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Dkiller | Le compte est bon |
Dkiller |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
Publicité | Posté le 19-09-2009 à 10:33:29 ![]() ![]() |
Cver1 ...alors avance. | http://www.dpreview.com/news/0909/ [...] ng14mm.asp
|
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 19-09-2009 à 13:23:41 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2009 à 13:28:42 ![]()
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
Edit : 259€, on ne risque pas grand chose à ce tarif Message cité 3 fois Message édité par Poogz le 19-09-2009 à 13:33:36 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
verdoux And I'm still waiting |
|
gwarf27 X-T3 User | Ils ont aussi un Fish 8mm f3,5mm, ça peut etre pas mal. |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Snev | En effet, pour du full frame f/2.8 à 14mm à ce prix, je trouve ça largement potable. Redimensionnez au format A4 sur votre écran et balancez un tout petit peu de sharpen et ça passe très bien. C'est même limite donné. Ça me donne des envies d'achat, encore quelque chose dont je ne me servirai jamais Message cité 1 fois Message édité par Snev le 19-09-2009 à 16:52:57 |
theBride_ Strobist | D'autres samples au 20D ici : Exactement, vu le prix neuf et la relative qualité a ce dernier, je pense que pour certaines applications créatives il juste bien J'avais déjà envie de me procurer leur fisheye si il aurait été compatible FF, là je pense que je vais craquer aussi Message cité 2 fois Message édité par theBride_ le 19-09-2009 à 17:00:03 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ils ont aussi un 85 1.4 pour pauvres --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Les résultats du 14mm à f/4 sont pas mauvais pour le prix. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Dkiller | Ça vaut le 14 Nikon |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
Grandstaff |
--------------- mon site |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 4 fois Message édité par el muchacho le 19-09-2009 à 21:15:18 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Dkiller |
12mm aps-c c'est l'équivalent d'un 18mm FF |
el muchacho Comfortably Numb | JeanY> Tu veux dire en haut à gauche ? Oui, les nuages sont un peu cramés, mais pas sûr du tout que ce soit de la faute du boitier sur cette image. Plutôt une correction d'expo de ma part, je dirais. Ce jour là, il faisait très beau, et le bâtiment était dans l'ombre par rapport au ciel. Comme je n'ai pas de filtres densité neutre j'ai augmenté l'expo pour que la partie qui importe soit à peu près correctement exposée. Sur cette photo, j'ai dû mettre des filtres gradués Lightroom pour récupérer le ciel. Dkiller> oui, j'ai édité mon post peu avant le tiens Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 19-09-2009 à 21:35:02 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
non, en haut à droite, t'as un fort vignetage comme si la lentille était décentrée et ne couvrait pas totalement le champ dans ce coin et ce qui me gène dans le cramage, c'est que c'est découpé au cutter, on dirait une image de D70... Message cité 2 fois Message édité par JeanY le 19-09-2009 à 21:23:15 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Pour le cramage, j'ai édité mon post. J'avais augmenté l'expo pour exposer le bâtiment. Par la suite, j'ai fait des corrections sous Lr. Message édité par el muchacho le 19-09-2009 à 21:25:10 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | J'ai vérifié sur d'autres photos, c'est bien le pare-soleil, merci de m'avoir fait remarquer ça, visiblement, à 12mm, il faut bien faire attention à le visser correctement, sinon il est visible sur l'image. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
theBride_ Strobist |
Oui, j'ai lu pas mal de commentaires la dessus, a priori la distorsion n'est pas bien maitrisé mais bon à ce prix je ne m'attendais pas a plus. Pour le côté mou, a priori les samples de lenstip n'ont subi aucun sharpen ni traitement de ce côté là, j'imagine qu'on peut remédier à ça dans des mesures du possible, m'enfin c'est des "on dit" a prendre avec des pincettes. Message édité par theBride_ le 19-09-2009 à 22:28:54 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Dkiller |
Snev |
|
nico155 | "ça distord à mort" faudrait peut-être pas exagérer. Sur la plupart des exemples on distingue à peine la distortion de l'objectif du fait que les bâtiments sont pas parfaitement droits.
Message cité 1 fois Message édité par nico155 le 19-09-2009 à 23:15:01 |
alainphoto | sympa le 14mm 2.8, le prix est assez fou, dommage qu il n ait pas la confirmation de l AF mais a part ce detail ca me parait un super plan pour tous ceux qui veulent un bon UGA FF sans se ruiner ... je trouve les exemple sur D3x plutot vachement bon pour le prix .. par rapport au canon 14mm 2.8 le prix est plus que justifie ! j ai bookmarke la bestiole, categorie a tester ... Message édité par alainphoto le 20-09-2009 à 06:01:13 --------------- Photographie du Japon |
Dkiller | Apparemment le Falcon est identique.
|
Message cité 5 fois Message édité par el muchacho le 20-09-2009 à 08:18:45 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Dkiller |
Ned Bunnel > Praÿsident de Pentax Imaging Corp USA
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |