Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°1231518
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-10-2006 à 14:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tharkun a écrit :

ah ?

moi ce dont j'ai entendu parler, c'était un 1dh [:spamafote]

1Dh si tu veux :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 14:03:51  profilanswer

n°1231538
alpseb
Posté le 12-10-2006 à 14:17:23  profilanswer

Nykal a écrit :

Aparemment, Nikon n'est pas prêt de passer au full frame. Toute la gamme va passer en DX rapidement.

la gamme DX va bientot s'arreter sur le haut de gamme !
le D3H qui sortira l'année prochaine sera 24*36 (ou plus)
et le D2X est le dernier APS haut de gamme nikon

n°1231540
Poogz
Posté le 12-10-2006 à 14:18:18  profilanswer

alpseb a écrit :

[:heink]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1231591
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2006 à 14:41:33  profilanswer

alpseb a écrit :

Je ne sais pas ce que tu prends mais je veux bien le téléphone de ton dealer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 12-10-2006 à 14:41:42

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1231594
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 12-10-2006 à 14:42:20  profilanswer

:lol: mdr astlcpt

n°1231597
riderfou
shoot or die !
Posté le 12-10-2006 à 14:42:51  profilanswer

Mouais, quand j'entends des spéculations sur un canon pro plus que 24x36 je rigole mais alors nikon :whistle:
Ils ont déja assez de soucis avec le FF :o

n°1231662
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2006 à 15:20:28  profilanswer

riderfou a écrit :

Mouais, quand j'entends des spéculations sur un canon pro plus que 24x36 je rigole mais alors nikon :whistle:
Ils ont déja assez de soucis avec le FF :o

Avec leur blooming et leur banding en APS-C, même :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1231663
alainphoto
Posté le 12-10-2006 à 15:20:37  profilanswer

je pose mon drapal dans ce topic qui resemble fort à une "whish list", vous pouvez me réveiller quand canon nous pond un vrai successeur au 20D avec :

au minimum :

- un capteur stabilisé qui gagne au moins deux vitesses
- une vitesse de gagné niveau bruit (un 800 iso aussi clean que le 400 du 20D, un 1600 iso comme le 800 iso du 20D)

et en bonus :

- un verre de visé beaucoup plus grand
- un AF plus précis avec plus de capteurs
- un mode qui baisse automatiquement et intelligement les ISO si y'a de la marge à la prise de vue

et là je change mon 20D direct :D d'ici là je retourne faire des économies :D

---------------
Photographie du Japon
n°1231665
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-10-2006 à 15:21:19  profilanswer

Tu vas pouvoir roupiller quelques années [:dodo]

n°1231669
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2006 à 15:23:19  profilanswer

alainphoto a écrit :

je pose mon drapal dans ce topic qui resemble fort à une "whish list", vous pouvez me réveiller quand canon nous pond un vrai successeur au 20D avec :

au minimum :

- un capteur stabilisé qui gagne au moins deux vitesses
- une vitesse de gagné niveau bruit (un 800 iso aussi clean que le 400 du 20D, un 1600 iso comme le 800 iso du 20D)

et en bonus :

- un verre de visé beaucoup plus grand
- un AF plus précis avec plus de capteurs
- un mode qui baisse automatiquement et intelligement les ISO si y'a de la marge à la prise de vue

et là je change mon 20D direct :D d'ici là je retourne faire des économies :D

Plein de sagesse :jap:
Dans 10 ans on change :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 15:23:19  profilanswer

n°1231673
riderfou
shoot or die !
Posté le 12-10-2006 à 15:24:43  profilanswer

Moi après hier soir je réclame un 12800iso de la qualité du 400 actuel :)
Et en 6mpix sur FF ça me va :miam:

n°1231676
alainphoto
Posté le 12-10-2006 à 15:25:21  profilanswer

bah oui et non :)

en premier lieu, touts ces changements sont déjà disponibles techniquement ...

je met de coté le gain sur la sensibilité, j'ai pas d'exemple précis, mais j'imagine qu'en deux ans on a fait des progrès quand même

donc tout est une question de volonté de la part de canon (comprendre d'études marketing), et avec l'alpha et le K10 la pression concurentielle se réveille très bien et très fort, donc je ne serais pas surpris de voir canon reprendre la main avec force sur le marché expert ...

enfin trève de spéculation, je suis certain que ce boitier finira pas arriver et je peux continuer à amortir le 20D en attendant, il est tout jeune :)

---------------
Photographie du Japon
n°1231678
riderfou
shoot or die !
Posté le 12-10-2006 à 15:26:27  profilanswer

alainphoto a écrit :

je met de coté le gain sur la sensibilité, j'ai pas d'exemple précis, mais j'imagine qu'en deux ans on a fait des progrès quand même

donc tout est une question de volonté de la part de canon (comprendre d'études marketing), et avec l'alpha et le K10 la pression concurentielle se réveille très bien et très fort, donc je ne serais pas surpris de voir canon reprendre la main avec force sur le marché expert ...

enfin trève de spéculation, je suis certain que ce boitier finira pas arriver et je peux continuer à amortir le 20D en attendant, il est tout jeune :)

C'est surtout pour l'IS sur le capteur que tu peux oublier ;)

n°1231680
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2006 à 15:26:47  profilanswer

Non mais heureusement que tu demandes un meilleur viseur en option, on est chez Canon quand même :D

Sinon un MF 6x6 de 10Mpix ça me va bien, aussi :)
J'adore le format carré :o

---------------
n°1231684
riderfou
shoot or die !
Posté le 12-10-2006 à 15:29:05  profilanswer

Alors dans ce cas je prends une Arca Swiss "misura" numérique à 12mpix et 51'200 iso propre :o

Message cité 1 fois
Message édité par riderfou le 12-10-2006 à 15:29:13
n°1231685
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2006 à 15:29:31  profilanswer

alainphoto a écrit :

Peut-être mais rien n'est industrialisé chez Canon en ce sens.

riderfou a écrit :

Clair cela permettrait en partie de mieux tirer parti des optiques jugées trop moyenne pour les capteurs avec la finesse de plus en plus grande des photosites (d'ailleurs à ce titre ce serait bien que tout le monde se calme). Donc moins de L à vendre :o

---------------
n°1231690
alainphoto
Posté le 12-10-2006 à 15:35:07  profilanswer

riderfou a écrit :

oui, c'est le point difficile

cependant : 0) la technoilogie est disponible, facile et cheap + 1) les utilisateurs le veulent + 2) les concurents l'offrent dans des gammes inférieures

donc je pense que Canon fera le pari de suivre le marché, la stab sera bientôt un "acqui" sur tous les reflex (c'est déjà le cas sur les compacts, tu y aurai cru il y a 3 ans toi ?)

bref, canon devrait franchir le rubicon, p'tet pas pour le prochain modèle, p'tet celui d'après dans deux ans, mais ça viendra, à ce moment là je changerais :)

gagner 2 vitesses le rêve, combien de fois je suis limite limite à 320mm (equiv), 1/400, 800 iso et que je prie pour bloquer correctement les tremblements ... il y a TRES PEU de raison valable de renouveller nos appareils (et donc d'entretenir le marché), mais un gain en vitesse conséquent (au moins deux je pense) est un argument vraiment motivant ... donc je pense qu'il y viendront, comme sur les compacts, comme sur les reflex concurents ...

et vous, je vous retourne la question, il vous faudrait QUOI pour changer votre boitier (comptez 1500 €, changements impératifs et changements très désirés mais pas suffisants à eux tout seuls) ???

---------------
Photographie du Japon
n°1231691
Poogz
Posté le 12-10-2006 à 15:35:34  profilanswer

riderfou a écrit :

Alors dans ce cas je prends une Arca Swiss "misura" numérique à 12mpix et 51'200 iso propre :o

Les dos pour chambre montent assez mal en iso. :o

Pour le MF num, la plupart sont en format rectangulaire, il faudra croper Toxin :/

---------------
n°1231693
Poogz
Posté le 12-10-2006 à 15:37:14  profilanswer

alainphoto a écrit :

et vous, je vous retourne la question, il vous faudrait QUOI pour changer votre boitier (comptez 1500 €, changements impératifs et changements très désirés mais pas suffisants à eux tout seuls) ???

Grand viseur avec boitier monobloc grip intégré.

---------------
n°1231694
alainphoto
Posté le 12-10-2006 à 15:40:08  profilanswer

Toxin : oui ils vont moins gagner sur les objos stab et peut être (mais pas évident, toi et moi on continuera à chercher ce genre de cailloux) sur les objos lumineux, mais le risque de voir le marché des reflex milieu de gamme leur échapper partiellement est réel ... et là c'est moins d'objo tout court :)

coté gain en iso je comprend pas ta remarque sur l'industrialisation, je dis juste qu'on doit avoir progressé en deux ans sur des capteurs de la taille du 20D , et que d'ici à ce que sorte le modèle qui m'intéresse on en fera encore. si tous ces gains représentent une maélioration équivalente à une vitesse ça me suffira bien assez :)

pour le format je veux bien un capteur 16/9  [:al zheimer]

Citation :

c'est tout  :ouch: tu remetrais 1500 neurones sur la table pour ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 12-10-2006 à 15:40:57

---------------
Photographie du Japon
n°1231696
riderfou
shoot or die !
Posté le 12-10-2006 à 15:40:56  profilanswer

alainphoto a écrit :

oui, c'est le point difficile

cependant : 0) la technoilogie est disponible, facile et cheap + 1) les utilisateurs le veulent + 2) les concurents l'offrent dans des gammes inférieures

donc je pense que Canon fera le pari de suivre le marché, la stab sera bientôt un "acqui" sur tous les reflex (c'est déjà le cas sur les compacts, tu y aurai cru il y a 3 ans toi ?)

bref, canon devrait franchir le rubicon, p'tet pas pour le prochain modèle, p'tet celui d'après dans deux ans, mais ça viendra, à ce moment là je changerais :)

gagner 2 vitesses le rêve, combien de fois je suis limite limite à 320mm (equiv), 1/400, 800 iso et que je prie pour bloquer correctement les tremblements ... il y a TRES PEU de raison valable de renouveller nos appareils (et donc d'entretenir le marché), mais un gain en vitesse conséquent (au moins deux je pense) est un argument vraiment motivant ... donc je pense qu'il y viendront, comme sur les compacts, comme sur les reflex concurents ...

C'est simple: la stab du capteur est moins efficace que la stab dans l'objectif, elle ne stabilise pas la visée et surtout elle fonctionne avec un décentrement de l'optique ce qui peut s'avérer moyen selon les cailloux. Canon a pris le pari de stabiliser les objos et ça aussi ça devient pas cher...

Poogz a écrit :

Pour le MF num, la plupart sont en format rectangulaire, il faudra croper Toxin :/

Oui mais c'est uniquement parce que les gars qui les utilisent ont ont pas besoin donc rien n'a été développé dans ce sens. Mais imagine: la technologie/conception canon sur des photosites avec une surface dix fois plus grande :love: Bon après faut un grooooooooos 85 1.2 :whistle:

n°1231697
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 12-10-2006 à 15:41:40  profilanswer

1dsmkIII à 1000 € :love:

n°1231698
alainphoto
Posté le 12-10-2006 à 15:42:27  profilanswer

riderfou a écrit :

C'est simple: la stab du capteur est moins efficace que la stab dans l'objectif, elle ne stabilise pas la visée et surtout elle fonctionne avec un décentrement de l'optique ce qui peut s'avérer moyen selon les cailloux. Canon a pris le pari de stabiliser les objos et ça aussi ça devient pas cher...

l'un n'empeche pas l'autre, puisque l'IS capteur reste moins performant (stabiliser l'AF c'est trèèès bien) ... la stab capteur doit représenter bien moins de 100 $ dans le boitier de l'alpha : pourquoi s'en priver ?

---------------
Photographie du Japon
n°1231700
Poogz
Posté le 12-10-2006 à 15:45:10  profilanswer

alainphoto a écrit :

Citation :

c'est tout  :ouch: tu remetrais 1500 neurones sur la table pour ça ?

Avec les qualité de 20D et un Af plus précis que l'actuel, ça me conviendrait, le tout à 1200€

---------------
n°1231704
alainphoto
Posté le 12-10-2006 à 15:49:06  profilanswer

tu as quoi comme boitier actuellement ? un 300/350D ?

---------------
Photographie du Japon
n°1231707
Poogz
Posté le 12-10-2006 à 15:51:49  profilanswer

20D

---------------
n°1231709
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2006 à 15:52:13  profilanswer

Poogz a écrit :

Je ne demande pas un produit existant tu noteras, mais bien un truc rien que pour moi :o

---------------
n°1231713
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2006 à 15:53:14  profilanswer

Poogz a écrit :

Avec les qualité de 20D et un Af plus précis que l'actuel, ça me conviendrait, le tout à 1200€

Ce qui se trouve chez le Fuji S3 Pro d'ailleurs :D

---------------
n°1231714
Poogz
Posté le 12-10-2006 à 15:53:38  profilanswer

Toxin a écrit :

Je ne demande pas un produit existant tu noteras, mais bien un truc rien que pour moi :o

Un coup de scie à metaux ou du gafer sur le capteur et rulz :o

---------------
n°1231716
Poogz
Posté le 12-10-2006 à 15:54:14  profilanswer

Toxin a écrit :

Ce qui se trouve chez le Fuji S3 Pro d'ailleurs :D

Il me faut une montuer Ef :o

---------------
n°1231717
alainphoto
Posté le 12-10-2006 à 15:54:51  profilanswer

ha, je te trouve peu exigeant :D

bon, les autres, il vous faut quoi ? je lance un sondage général (topic dédié ?) ?

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 12-10-2006 à 15:55:24

---------------
Photographie du Japon
n°1231719
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-10-2006 à 15:56:09  profilanswer

un 5D au prix du 20 D ...

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1231720
Poogz
Posté le 12-10-2006 à 15:57:19  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Nan je veux garder le rapport 1.6 pour le télé :o

---------------
n°1231727
alainphoto
Posté le 12-10-2006 à 16:02:48  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

t'es pas bien exigeant non plus :/ ou alors riche  :sol:  

pour moi mettre 1 000 € pour passer du 20D au 5D ne m'apporterais rien ou presque lors des prises de vues ... je laisse de coté le débat sur le format du capteur, quand on aime le grand angle le full frame doit vraiment manquer ...

bon, Toxin, en étant réaliste, il te faudrait quoi pour te fâcher avec ton banquier (ne me dis pas 70-200 2.8 IS t'as qu'a faucher celui de ton père :D) ?

---------------
Photographie du Japon
n°1231728
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-10-2006 à 16:02:59  profilanswer

Poogz a écrit :

Nan je veux garder le rapport 1.6 pour le télé :o

pas moi :p

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1231734
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-10-2006 à 16:05:04  profilanswer

alainphoto a écrit :

pour moi mettre 1 000 € pour passer du 20D au 5D ne m'apporterais rien ou presque lors des prises de vues ... je laisse de coté le débat sur le format du capteur, quand on aime le grand angle le full frame doit vraiment manquer ...

bon, Toxin, en étant réaliste, il te faudrait quoi pour te fâcher avec ton banquier (ne me dis pas 70-200 2.8 IS t'as qu'a faucher celui de ton père :D) ?

ben non justement, mais j'aimerais un FF à prix abordable, en plus avec un viseur clair, un AF satisfaisant et une bonne expo avec spot
Sans stab ni anti poussiere pour alleger la facture

---------------
n°1231743
Poogz
Posté le 12-10-2006 à 16:07:08  profilanswer

alainphoto a écrit :

Le 10-22 sur format APS-C a pas grand chose à envier à un 17-40 voir un 16-35 sur un 5D en qualité d'image

---------------
n°1231745
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-10-2006 à 16:08:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Il me faut une montuer Ef :o

Alors ça mais perso, rien à battre :D

Faudrait juste que le tirage ne soit pas plus long que le M42 :o

---------------
n°1231750
Poogz
Posté le 12-10-2006 à 16:09:19  profilanswer

Toxin a écrit :

Alors ça mais perso, rien à battre :D

Faudrait juste que le tirage ne soit pas plus long que le M42 :o

J'ai pas envie de revendre mes optiques et de tout racheter au changement de boitier :o

---------------
n°1231757
Gnub
Posté le 12-10-2006 à 16:11:00  profilanswer

Un 5D avec un viseur 100% et l'eye-control, ça m'irait.

n°1231766
Poogz
Posté le 12-10-2006 à 16:16:39  profilanswer

Le viseur 100% ça coute très cher.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)