Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°3219518
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-06-2009 à 23:37:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cygne_d_Etang a écrit :

un rp d'un an, dans ces eaux là

ça m'étonne car ils disent qu'ils veulent envahir le marché du télémétrique et estiment qu'ils y a plusieurs gammes qui peuvent se mettre en place à l'instar des japonais. Entre le micro4/3 et le M8, il y a de la place et aimeraient proposer un produit dans cette gamme. C'est donc un peu contradictoire.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 23:37:27  profilanswer

n°3219520
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-06-2009 à 23:38:52  profilanswer

Toxin a écrit :

Il est weather sealed au moins pour 5000€ ?

tous temps ?
my english is very rouilled :d

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3219521
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2009 à 23:39:13  profilanswer

bobor a écrit :

ça m'étonne car ils disent qu'ils veulent envahir le marché du télémétrique et estiment qu'ils y a plusieurs gammes qui peuvent se mettre en place à l'instar des japonais. Entre le micro4/3 et le M8, il y a de la place et aimeraient proposer un produit dans cette gamme. C'est donc un peu contradictoire.

Et y'a de la place au dessus même :o
Genre un folding 6x7 numérique, soyons fous :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3219522
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2009 à 23:39:34  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

tous temps ?
my english is very rouilled :d

Tropi, quoi :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3219523
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-06-2009 à 23:39:38  profilanswer

bobor a écrit :

et ben, tu fais comme d'hab, tu crois ce que tu veux :spamafote:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3219525
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-06-2009 à 23:40:47  profilanswer

Toxin a écrit :

Tropi, quoi :o

ah non, mais c'etait juste pour le positionner en produit de luxe, aucune nouvelle technolgique, juste on se fait peter l'image [:fanou]

---------------
n°3219527
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-06-2009 à 23:41:26  profilanswer

Toxin a écrit :

ca fait un gros capteur quand même :d

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3219528
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2009 à 23:41:42  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

ca fait un gros capteur quand même :d

Soyons fous :o

---------------
n°3219529
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2009 à 23:42:27  profilanswer

Toxin a écrit :

En plus il y aura bien des Leicaistesmoutons pour l'acheter.

---------------
n°3219530
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-06-2009 à 23:42:45  profilanswer

Toxin a écrit :

un équivalent xpan numérique serait déjà un beau produit :d

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 23:42:45  profilanswer

n°3219532
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-06-2009 à 23:42:51  profilanswer

Toxin a écrit :

le h3-50, ca fait des images de 280 mo déjà :d

---------------
n°3219533
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-06-2009 à 23:43:11  profilanswer

Toxin a écrit :

En plus il y aura bien des Leicaistesmoutons pour l'acheter.

à moins de 30000€ pourquoi pas :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°3219535
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2009 à 23:43:26  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

le h3-50, ca fait des images de 280 mo déjà :d

C'est gros :o

---------------
n°3219537
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2009 à 23:43:58  profilanswer

bobor a écrit :

un équivalent xpan numérique serait déjà un beau produit :d

Tootafait :jap:

---------------
n°3219538
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-06-2009 à 23:44:51  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est gros :o

tout est relatif :o

Spoiler :

http://humour.cote.azur.fr/image/obelix666.jpg

---------------
n°3219540
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2009 à 23:45:35  profilanswer

kilécon [:rofl]

---------------
n°3219543
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-06-2009 à 23:46:23  profilanswer

C'est beau, ça poste plus que dans le bistrot :o

---------------
n°3219560
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-06-2009 à 00:04:11  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

et ben, tu fais comme d'hab, tu crois ce que tu veux :spamafote:

moi j'ai un lien :http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/photokina-live-ticker/64381-forum-member-meeting-dr-kaufmann.html?utm_source=Newsletter2008-15-EN&utm_medium=E-Mail

Citation :

After questions about cheaper cameras Mr. Kaufmann made an interesting statement: Between the new digital compact cameras C-LUX 3 and D-LUX 4 on the one side and the M8 is a big price gap - that could be big enough for two cameras. No more details were told...

malheureusement, je ne retrouve plus la vidéo de l'interview.

Message édité par bobor le 02-06-2009 à 00:06:42

---------------
Gitan des temps modernes
n°3219561
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 02-06-2009 à 00:04:13  profilanswer

babylone83 a écrit :

franchement je vois pas l'interet d'un Leica a part se la péter

telemetrique hyper solide, peu encombrant, fiable (je parle en argentique)  
3000 euros pour un boitier qui fait 20 ans c'est cool :)

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°3219567
Dawen
vous salue bien
Posté le 02-06-2009 à 00:08:52  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

reflex hyper solide, peu encombrant, fiable (je parle en argentique)
200 euros pour un boîtier qui fait 20 ans c'est cool :)

Nikon FM-2 [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Dawen le 02-06-2009 à 00:09:05

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3219572
adamckiewi​cz
Posté le 02-06-2009 à 00:10:08  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

enfin bon, a force de voir leica faire les cons, cosina va pondre un petit telem num pis voila :d

tu crois qu'ils en auraient la puissance?

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°3219573
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-06-2009 à 00:11:09  profilanswer

Dawen a écrit :

c'est pas la même visée :o

je dis pas que y en aune de mieux dans l'absolu mais ... :d

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3219576
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-06-2009 à 00:11:35  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

tu crois qu'ils en auraient la puissance?

j'en sais rien :d

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3219582
Papa Polka
Light is right
Posté le 02-06-2009 à 00:18:29  profilanswer

Toxin a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -Model.jpg

Un petit viseur de télémètre en plus et c'est pas mal du tout.

j'ai jamais fait de télém mais je pense que cela doit être mieux que le viseur électronique optionnel donc il sera certainement affublé  :o  

Très intéressant ce micro 4/3, je sais je me répète, j'ai peur du prix par contre  :(

---------------
Galerie HFR
n°3219583
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-06-2009 à 00:19:37  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

telemetrique hyper solide, peu encombrant, fiable (je parle en argentique)  
3000 euros pour un boitier qui fait 20 ans c'est cool :)

Mouais enfin les trucs à base d'électronique qui durent 20 ans je le sens pas trop comme ça... pour un boitier argentique c'était valable, pour les apn nettement moins. Surtout que les capteurs font des gros progrès pour le moment. Peut être que si la techno devient mature ça sera à nouveau envisageable.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3219587
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-06-2009 à 00:23:53  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Mouais enfin les trucs à base d'électronique qui durent 20 ans je le sens pas trop comme ça... pour un boitier argentique c'était valable, pour les apn nettement moins. Surtout que les capteurs font des gros progrès pour le moment. Peut être que si la techno devient mature ça sera à nouveau envisageable.

c'est vrai, pis bon, mature en élec je vois pas trop, j'pense que ca va évoluer vite pendant encore longtemps

en argentique c'était pas pareil, le film étant indep du boitier :o on pouvait profiter des progrès des pelloch sans changer de boitier :o

Message cité 2 fois
Message édité par le vrai rdu le 02-06-2009 à 00:24:23

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3219588
adamckiewi​cz
Posté le 02-06-2009 à 00:24:44  profilanswer

Dawen a écrit :

bah oui mais objos plus gros, pas de visée telem...maintenant c'est une question de choix
et le fm2 etait pas plus cher?

---------------
n°3219590
Papa Polka
Light is right
Posté le 02-06-2009 à 00:24:53  profilanswer

qu'on fabrique des capteurs changeables de 24 ou 36 poses alors :o

---------------
Galerie HFR
n°3219591
adamckiewi​cz
Posté le 02-06-2009 à 00:25:52  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

je parlais bien d'argentique :) , tu noteras que j'ai dit 3000e , pas 5000e :d

---------------
n°3219592
adamckiewi​cz
Posté le 02-06-2009 à 00:27:57  profilanswer

on a reussi a faire le boitier du dp2
on vire l'af, on met un petit telemetre pas trop cher
on fait une version avec objo fixe , et une version avec monture M  

:miam:

---------------
n°3219594
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-06-2009 à 00:30:03  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

c'est vrai, pis bon, mature en élec je vois pas trop, j'pense que ca va évoluer vite pendant encore longtemps

en argentique c'était pas pareil, le film étant indep du boitier :o on pouvait profiter des progrès des pelloch sans changer de boitier :o

Ben oui, donc le concept du leica que tu gardes toute ta vie et que tu transmets à ton petit fils devient un peu bancale quoi :o

Après le choix de devenir une marque de luxe ben pourquoi pas, ça peut marcher, mais je ne suis pas sûr que le public visé se prenne de passion pour un appareil manuel quand il peut avoir un boitier qui fait la photo tout seul...

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3219596
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-06-2009 à 00:32:07  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

je parlais bien d'argentique :) , tu noteras que j'ai dit 3000e , pas 5000e :d

Ah excuse, je crois que je ne me ferai jamais à son prix :D
C'est con, pour avoir mis l'oeil dans un Zeiss Ikon, j'avais trouvé ça chouette, mais bon je ne crois pas que l'argentique ça soit pour moi, et le M8 est vraiment trop cher pour ce que c'est à mon sens.

---------------
n°3219598
Dawen
vous salue bien
Posté le 02-06-2009 à 00:34:32  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

c'est pas la même visée :o

je dis pas que y en aune de mieux dans l'absolu mais ... :d

adamckiewicz a écrit :

bah oui mais objos plus gros, pas de visée telem...maintenant c'est une question de choix
et le fm2 etait pas plus cher?

Pour le prix du FM-2 je ne saurais vraiment dire. Je fais juste remarqué qu'un boîtier increvable, léger et facile à utilisé n'est pas l'apanage de Leica.

Leica c'est "juste" le télémétrique en valeur ajoutée. [:spamafote]

Spoiler :

Et comme je n'ai pas encore saisi toute la quintessence de la visée télémétrique... [:vince_astuce]

Message cité 2 fois
Message édité par Dawen le 02-06-2009 à 00:34:44

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3219599
adamckiewi​cz
Posté le 02-06-2009 à 00:34:35  profilanswer

c'est bien le probleme...y a moyen d'avoir un telem sympa abordable en num, mais ca existe pas ....

---------------
n°3219600
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-06-2009 à 00:36:01  profilanswer

Dawen a écrit :

Pour le prix du FM-2 je ne saurais vraiment dire. Je fais juste remarqué qu'un boîtier increvable, léger et facile à utilisé n'est pas l'apanage de Leica.

Spoiler :

Et comme je n'ai pas encore saisi toute la quintessence de la visée télémétrique... [:vince_astuce]

ben de toute facon les boitier sauce FM2 y en a pas mal hein, et increvables :o

peut etre pas avec autant de vitesse :o

Spoiler :

t'avouras que pas mal de gens ont saisi la quintessence du télem :p

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3219601
adamckiewi​cz
Posté le 02-06-2009 à 00:37:36  profilanswer

Dawen a écrit :

Spoiler :

:jap:

mais le juste est enorme pour certains
la liberté du visage et de l'oeil qui sont cachés derriere le reflexe, la viséee à pdc infinie, l'aspect pratique de la map pour certains

apres l'increvabilité, le nikon F a un passé assez glorieux aussi , et il a fait ses preuves au vietnam :d

---------------
n°3219603
Dawen
vous salue bien
Posté le 02-06-2009 à 00:40:47  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

c'est bien le probleme...y a moyen d'avoir un telem sympa abordable en num, mais ca existe pas ....

Et ça n'existera pas demain. Lorsque Epson s'est lancé avec le R2D2 R-D1, c'était essentiellement parce que le M8 se faisait attendre. Il existait alors une demande de la part des utilisateurs de télémétrique pour un boîtier à monture M. Désormais que Leica est présent sur ce segment qui est une micro-niche dans l'ensemble du marché photographique, les possibilités de développement sont quasi-inexistants.

---------------
n°3219606
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-06-2009 à 00:43:11  profilanswer

Dawen a écrit :

Et ça n'existera pas demain. Lorsque Epson s'est lancé avec le R2D2 R-D1, c'était essentiellement parce que le M8 se faisait attendre. Il existait alors une demande de la part des utilisateurs de télémétrique pour un boîtier à monture M. Désormais que Leica est présent sur ce segment qui est une micro-niche dans l'ensemble du marché photographique, les possibilités de développement sont quasi-inexistants.

jamais dire jamais avec cosina :o

le noctilux étaient un marché de niche, ils y vont quand même :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3219608
Dawen
vous salue bien
Posté le 02-06-2009 à 00:46:18  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

apres l'increvabilité, le nikon F a un passé assez glorieux aussi , et il a fait ses preuves au vietnam :d

Si j'ai pris l'exemple du FM-2 plutôt que les Nikon F ou F2, voir le Canon F-1, c'est en raison du poids du boîtier, moins lourd que les précédemment cités, en comparaison avec un M. Le F-1 qui traîne sur une de mes étagères est une bête de photo qui à également fait ses preuves au pays de la rivière des cinq parfums, mais le boîtier seul est aussi lourd qu'un M et son 50.

---------------
n°3219609
Dawen
vous salue bien
Posté le 02-06-2009 à 00:47:23  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

jamais dire jamais avec cosina :o

le noctilux étaient un marché de niche, ils y vont quand même :o

Cyrille, le développement d'un boîtier numérique demande un budget R&D légèrement plus conséquent qu'une optique. [:spamafote]

---------------
n°3219610
Papa Polka
Light is right
Posté le 02-06-2009 à 00:47:51  profilanswer

pour revenir au Miro 4/3 et comme c'est le topic rumeurs :

- 12 Megapixel
- 100-3200 ISO
- BodyIS
- 3.0 LCD (no swivel) with new improved liveview (IS will work while you use the liveview)
- Same autofocus as the Panasonic G1
- Video 720p
- 2 models, one in silver-black, one beige
- thicker than the G10 or DP2
- 17mm 2.8 lens and 14-42 kit lens
- 990$ body+kit lens

“Olympus is targeting the photographer who want to carry a small camera with small high quality lenses. The 17mm 2.8 will be astounishing small and perfect for street photography!”

Message cité 2 fois
Message édité par Papa Polka le 02-06-2009 à 00:52:56

---------------
Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)