Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Ricoh - apn compacts - Caplio Rx (R10) et CX1

n°2942780
tri-x
Posté le 03-12-2008 à 19:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
En meme temps il me semble pas que le F100 sorte du Raw, si on oppose le R10 c'est qu'il est dans la meme gamme de prix.
A la rigueur le gx-100 qui a bien baissé.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 19:14:47  profilanswer

n°2942955
jo_6466
Posté le 03-12-2008 à 21:03:49  profilanswer

tri-x a écrit :

En meme temps il me semble pas que le F100 sorte du Raw, si on oppose le R10 c'est qu'il est dans la meme gamme de prix.
A la rigueur le gx-100 qui a bien baissé.

OUpssss .. tu as raison ... le F100 n'est pas comparable au GX200

n°2943193
bouvreuil
Posté le 03-12-2008 à 22:22:33  profilanswer

jo_6466 a écrit :

Oui je pense que c'est juste le prix qui peut encore justifier de tels achats
Perso je viens du R8 (que j'ai conservé) et je suis maintenant sur GX200 qui à mes yeux est vraiment fabuleux .. il a tout d'un réflex sans en avoir l'encombrement
Je ne peux plus m'en passer  
Je fais beaucoup de macro et les résultats sont à la hauteur (voir topic GX200 . pseudo jo_6466)

Mais je cherche un appareil avec un plus grand télé, celui du GX20, comme celui du Pana LX3 est trop limité, environ 70.
Je ne trouve pas grand chose sur le Rich R10 contrairement aux Fuji F100FD et Pana TZ5.
S'agit-il d'une marque peu diffusée ?
C'est vrai que c'est au salon de la photo que j'y ai pensé.
Je continue à chercher.

n°2943254
jo_6466
Posté le 03-12-2008 à 23:03:29  profilanswer

bouvreuil a écrit :

Mais je cherche un appareil avec un plus grand télé, celui du GX20, comme celui du Pana LX3 est trop limité, environ 70.
Je ne trouve pas grand chose sur le Rich R10 contrairement aux Fuji F100FD et Pana TZ5.
S'agit-il d'une marque peu diffusée ?
C'est vrai que c'est au salon de la photo que j'y ai pensé.
Je continue à chercher.

Rien?????

http://www.steves-digicams.com/200 [...] h_r10.html
http://www.photographyblog.com/reviews_ricoh_r10.php
http://www.digicamreview.com/ricoh_r10_review.htm
http://www.ephotozine.com/article/Ricoh-R10
http://www.letsgodigital.org/en/20 [...] o-gallery/
http://www.letsgodigital.org/en/ca [...] /show.html

n°2943526
founsk
Posté le 04-12-2008 à 09:32:46  profilanswer

vu, le R7 à 149€ chez planet saturn à toulouse...

n°2946201
francois60​66
Posté le 05-12-2008 à 14:56:21  profilanswer

Je ne suis pas tres fort pour l'hebergement d'image.
http://i38.tinypic.com/1zbqu5t.jpg
Je suis tres content du R6 (123,50€)
Mais j'ai bien des choses à apprendre, je n'ai jamais eu d'appareil avec autant de possibilités.
A l'usage j'ai l'impression que beaucoup de reviews/tests le "cassaient" avec pas mal de mauvaise fois...
Avez vous eu cette impression en comparant votre experience avec Ricoh avec les review?
J'ai une petite gallerie si vous souhaiter voir... http://www.flickr.com/photos/francois66/

---------------
Ricoh Caplio R6
n°2946489
jo_6466
Posté le 05-12-2008 à 17:05:35  profilanswer

francois6066 a écrit :

Mais j'ai bien des choses à apprendre, je n'ai jamais eu d'appareil avec autant de possibilités.
A l'usage j'ai l'impression que beaucoup de reviews/tests le "cassaient" avec pas mal de mauvaise fois...
Avez vous eu cette impression en comparant votre experience avec Ricoh avec les review?
J'ai une petite gallerie si vous souhaiter voir... http://www.flickr.com/photos/francois66/

Le ricoh est une marque peu (re)connue dans la branche numérique mais petit à petit elle fait son chemin car les qualités de ses produits sont indéniables et supérieures à des produits de marques bien plus célèbres!

Qu'importe finallement si les gens ne la connaisse pas car nous on la connait et on profite de ses qualités!

n°2946672
carcaraca
un, deux, trois, cocoricoh !
Posté le 05-12-2008 à 18:31:04  profilanswer

jo_6466 a écrit :

Le ricoh est une marque peu (re)connue dans la branche numérique mais petit à petit elle fait son chemin car les qualités de ses produits sont indéniables et supérieures à des produits de marques bien plus célèbres!

Qu'importe finallement si les gens ne la connaisse pas car nous on la connait et on profite de ses qualités!

+ 1  [:bob la jungle]  

---------------
Les cervaux c'est comme les parachutes, pour fonctionner il faut qu'ils soient ouverts. (G.B. Shaw)
n°2946678
carcaraca
Posté le 05-12-2008 à 18:35:10  profilanswer

francois6066 a écrit :

pas mal, c'est quelle région ces étangs ?   :)  

---------------
Les cervaux c'est comme les parachutes, pour fonctionner il faut qu'ils soient ouverts. (G.B. Shaw)
n°2946736
francois60​66
Posté le 05-12-2008 à 19:15:06  profilanswer

carcaraca a écrit :

pas mal, c'est quelle région ces étangs ?   :)  

Plan d'eau de Saint-Jean-Pla-de-Corts, Pyrénées Orientales.

---------------
Ricoh Caplio R6
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 19:15:06  profilanswer

n°2958278
fmj
Biheuwouair !
Posté le 11-12-2008 à 23:20:31  profilanswer

Octobre 2007

fmj a écrit :

Salut,

J'ai les boules !!!!!!!!!!

Le clapet qui tenait la batterie a pété (pas la trappe, juste la clapet).

Est-ce que je renvoie pour la 4eme fois l'appareil en SAV ?????

Très sincèrement, le manque de fiabilité de cet appareil commence tout de même à sérieusement me foutre les abeilles !

Décembre 2008

Je sais pas si l'AF de mon R5 vient de lâcher ou si c'est plutôt une lentille qui a s'est déplacée mais le résultat est là : toutes mes photos sont désormais floues.

C'est le 5eme problème sur cet appareil depuis 2 ans (d'où le 5 de R5....) et comme par hasard la garantie vient d'expirer.

Je pense que je vais pas être tenté de reprendre un Ricoh de sitôt .........!!! (pourtant j'aime bien l'esprit de cette boîte ...)

Message cité 2 fois
Message édité par fmj le 11-12-2008 à 23:22:16
n°2958425
nabbo
Posté le 12-12-2008 à 04:42:37  profilanswer

fmj a écrit :

Décembre 2008

Je sais pas si l'AF de mon R5 vient de lâcher ou si c'est plutôt une lentille qui a s'est déplacée mais le résultat est là : toutes mes photos sont désormais floues.

C'est le 5eme problème sur cet appareil depuis 2 ans (d'où le 5 de R5....) et comme par hasard la garantie vient d'expirer.

Je pense que je vais pas être tenté de reprendre un Ricoh de sitôt .........!!! (pourtant j'aime bien l'esprit de cette boîte ...)

:hello:

pareil pour moi (Caplio R6), mais de façon intermittente : en grand angle (donc zoom minimum), un halo noir apparait dans le coin supérieur gauche de l'écran, et l'appareil ne fait plus le point.
il faut alors zoomer d'un cran. le halo disparait, et l'appareil fait le point.

C'est un peu génant... mais (pour l'instant) il suffit de redémarrer l'appareil.

n°2959460
pascal16
Posté le 12-12-2008 à 13:51:21  profilanswer

désactive l'anti bougé, s'il a un probleme (accélérometre, déplacement ...), il rend tout flou.

n°2962387
rejane
Posté le 14-12-2008 à 14:49:00  profilanswer

Superbes,  avec quel Ricoh as-tu réussi ces photos ?

J'hésite en ce moment avec un R8 - ou R10 - ET TZ5 de pana.

Que me conseillerais-tu ?

J'ai besoin d'un APN pour fleurs, insectes, oiseaux et enfant d'un an ( que je photographie en intérieur et extérieur en ce moment avec un Ixus40)

Merci d'avance

à +  
[i]

n°2962408
jo_6466
Posté le 14-12-2008 à 15:06:57  profilanswer

rejane a écrit :

Superbes,  avec quel Ricoh as-tu réussi ces photos ?

J'hésite en ce moment avec un R8 - ou R10 - ET TZ5 de pana.

Que me conseillerais-tu ?

J'ai besoin d'un APN pour fleurs, insectes, oiseaux et enfant d'un an ( que je photographie en intérieur et extérieur en ce moment avec un Ixus40)

Merci d'avance

à +  
[i]

Le R10 pour son écran
mais si tu as les moyens de mettre un peu plus le GX200 le dépasse largement en macro!

Message cité 1 fois
Message édité par jo_6466 le 14-12-2008 à 15:07:58
n°2963548
carcaraca
Posté le 15-12-2008 à 12:29:00  profilanswer

fmj a écrit :

Octobre 2007

fmj a écrit :

Décembre 2008

C'est toujours regrettable quand un appareil quel qu'il soit (ordi, machine à laver, voiture, etc) fait des pannes.
Bien souvent la fabrication est en cause mais cela arrive à n'importe quelle marque, pour n'importe quel produit.
Mon R5 qui à 2 ans aussi marche toujours très bien. Il en est à 8000 tofs environ. Je m'en serre moins depuis que je l'ai accompagné d'un GX100, et d'un F20 meilleur en intérieur (soirées, concert) mais c'est quand même lui qui est le plus souvent à l'ouvrage. Le jour ou il "meure" je resterai fidèle à Ricoh (R10 ou suivant), je trouve que la qualité des photos est très bonne et les fonctions bien adaptées à une large utilisation ( paysages, portraits, macro). En plus la marque est en progression qualité et fiabilité, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes.

---------------
n°2963791
rejane
Posté le 15-12-2008 à 13:59:54  profilanswer

jo_6466 a écrit :

Le R10 pour son écran
mais si tu as les moyens de mettre un peu plus le GX200 le dépasse largement en macro!

Oui, il semble très très intérressant sur le papier, mais trop cher pour moi et télé trop court.

merci du tuyau

[i]

n°2964270
fmj
Biheuwouair !
Posté le 15-12-2008 à 18:17:31  profilanswer

carcaraca a écrit :

C'est toujours regrettable quand un appareil quel qu'il soit (ordi, machine à laver, voiture, etc) fait des pannes.
Bien souvent la fabrication est en cause mais cela arrive à n'importe quelle marque, pour n'importe quel produit.
Mon R5 qui à 2 ans aussi marche toujours très bien. Il en est à 8000 tofs environ. Je m'en serre moins depuis que je l'ai accompagné d'un GX100, et d'un F20 meilleur en intérieur (soirées, concert) mais c'est quand même lui qui est le plus souvent à l'ouvrage. Le jour ou il "meure" je resterai fidèle à Ricoh (R10 ou suivant), je trouve que la qualité des photos est très bonne et les fonctions bien adaptées à une large utilisation ( paysages, portraits, macro). En plus la marque est en progression qualité et fiabilité, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes.

C'est vrai qu'il est difficile de faire un raccourci sur une mauvaise expérience.

Il faut dire que je l'emmenais surtout en voie d'escalade ce Ricoh. Et en hiver, en cascade de glace, il n'aimait pas trop l'alternance condensation / givre : il ne finissait par ne plus fonctionner en fin de course. Il avait d'ailleurs plusieurs comportements bizarre. Du style, si on le secoue, c'est comme s'il fermait le diaphragme : l'écran devient noir et il rétracte le zoom ... pour le ressortir immédiatement et tout remarche noralement (sauf l'AF :)) ???!!!

Je suis en train de me tâter sur le modèle à prendre. Désormais il y a pas mal de choix. Chaque modèle phare a son domaine de prédilection. C'est pas facile de se décider. Pour autant, je pense ne pas reprendre un Ricoh R10 du fait de mon type d'utilisation : probablement trop fragile. En argentique, j'avais un Olympus Mju II qui était parfait en focale fixe.

n°2972043
carcaraca
Posté le 19-12-2008 à 19:33:09  profilanswer

fmj a écrit :

C'est vrai qu'il est difficile de faire un raccourci sur une mauvaise expérience.

Il faut dire que je l'emmenais surtout en voie d'escalade ce Ricoh. Et en hiver, en cascade de glace, il n'aimait pas trop l'alternance condensation / givre : il ne finissait par ne plus fonctionner en fin de course. Il avait d'ailleurs plusieurs comportements bizarre. Du style, si on le secoue, c'est comme s'il fermait le diaphragme : l'écran devient noir et il rétracte le zoom ... pour le ressortir immédiatement et tout remarche noralement (sauf l'AF :)) ???!!!

Je suis en train de me tâter sur le modèle à prendre. Désormais il y a pas mal de choix. Chaque modèle phare a son domaine de prédilection. C'est pas facile de se décider. Pour autant, je pense ne pas reprendre un Ricoh R10 du fait de mon type d'utilisation : probablement trop fragile. En argentique, j'avais un Olympus Mju II qui était parfait en focale fixe.

Tu as le 500G wide qui est étanche, anti choc, mais le Zoom est pas celui des R 5...10.

http://www.ricohpmmc.com/images/2006/Camera/500g.jpg

Message édité par carcaraca le 19-12-2008 à 19:33:37

---------------
n°2991555
pascal16
Posté le 04-01-2009 à 19:57:00  profilanswer

le R5 par -5°C

http://membres.lycos.fr/pascal16/photos_r59/r5moins5.jpg

n°2993515
Krakr
Posté le 05-01-2009 à 19:18:20  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous demander quelques conseils sur le R10.
Un peu d'historique :  

J'étais détenteur d'un R5, qui faisait des photos superbes en extérieur (surtout en images vives) et des photos catastrophiques en interieur (le flash cramait tout). Des pbs d'objectifs et 3 retours au SAV plus tard, la FNAC me l'a remboursé intégralement.

J'ai par ailleurs un bridge FZ18 Panasonic et je voulais reprendre un "petit appareil".
Les critiques dans Reponses Photos et Chasseur d'images m'ont convaincu de prendre un R10 (pas rancunier...mais quand meme avec la ferme intention de tester la bete et de la rendre si besoin).
Je viens de le recevoir de chez Pixmania (toujours au top par ailleurs) et mes 1ers tests en intérieur sont assez mitigés : la tendance à cramer du flash est toujours là (même si moins que sur le R5), plus de mode "image vive" et même si la possibilité existe de règler le flash, je n'ai pas encore trouver en intérieur le réglage idéal.

Est que l'un d'entre vous a trouvé le réglable qui va bien à l'intérieur sur le R10? Un équivalent du mode "image vive" du R5? Quelles sont les expériences de ceux qui ont acheté il n'y a pas longtemps le R10? Certains d'entre vous l'on rendu?

Merci de vos commentaires et de votre aide pour paramétrer le R10 et que je puisse prendre la bonne décision (take it or leave it!)

n°2993860
jo_6466
Posté le 05-01-2009 à 22:11:15  profilanswer

Krakr a écrit :

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous demander quelques conseils sur le R10.
Un peu d'historique :  

J'étais détenteur d'un R5, qui faisait des photos superbes en extérieur (surtout en images vives) et des photos catastrophiques en interieur (le flash cramait tout). Des pbs d'objectifs et 3 retours au SAV plus tard, la FNAC me l'a remboursé intégralement.

J'ai par ailleurs un bridge FZ18 Panasonic et je voulais reprendre un "petit appareil".
Les critiques dans Reponses Photos et Chasseur d'images m'ont convaincu de prendre un R10 (pas rancunier...mais quand meme avec la ferme intention de tester la bete et de la rendre si besoin).
Je viens de le recevoir de chez Pixmania (toujours au top par ailleurs) et mes 1ers tests en intérieur sont assez mitigés : la tendance à cramer du flash est toujours là (même si moins que sur le R5), plus de mode "image vive" et même si la possibilité existe de règler le flash, je n'ai pas encore trouver en intérieur le réglage idéal.

Est que l'un d'entre vous a trouvé le réglable qui va bien à l'intérieur sur le R10? Un équivalent du mode "image vive" du R5? Quelles sont les expériences de ceux qui ont acheté il n'y a pas longtemps le R10? Certains d'entre vous l'on rendu?

Merci de vos commentaires et de votre aide pour paramétrer le R10 et que je puisse prendre la bonne décision (take it or leave it!)

Voir mon post avec essais de flash pour le GX200 ... je pense que pour le R10 c'est pareil

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 160_82.htm

post du 28/11 à 21h 25min 56sec

n°2993888
pascal16
Posté le 05-01-2009 à 22:25:12  profilanswer

le R5, c'est simple, le doigt devant le flash et hop, gestion manuelle du flash.

n°2993900
jo_6466
Posté le 05-01-2009 à 22:29:03  profilanswer

pascal16 a écrit :

le R5, c'est simple, le doigt devant le flash et hop, gestion manuelle du flash.

Sur mon R8 j'avais placé une etiquette autocollante blanche (très légèrement transparente) sur la fenêtre du flash en gardant les automatismes  .... les photos n'étaient plus cramées

Message édité par jo_6466 le 05-01-2009 à 22:30:46
n°2996574
carcaraca
Posté le 07-01-2009 à 12:02:47  profilanswer

jo_6466 a écrit :

Voir mon post avec essais de flash pour le GX200 ... je pense que pour le R10 c'est pareil

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 160_82.htm

post du 28/11 à 21h 25min 56sec

Je sais pas si le GX200 réagit avec flash comme le R5. Pour moi qui est le R5 (sans aucun problème depuis 2 ans, je le souligne) et un GX100 , en mode automatique sur le GX il y a des similitudes avec le R5. Par contre si je passe en manuel avec le GX et par exemple ouverture 3,2 et vitesse 320 (c'est facile de s'en souvenir) je peux réaliser des photos nettes en société grasse à la vitesse et pas cramées même les premiers plans clairs, un peu sous ex. certe mais réajustables faciles dans un logiciel de retouche. Depuis et il y a pas longtemps que je suis arrivé à ce réglage je délaisse un peu mon F20, certes très efficace en société à l'intérieur, par manque de grand angle justement utile dans ces circonstances.
En tous cas le "cache diffuseur" papier collé sur la vitre du flash, c'est un bon moyen d'en atténuer la puissance. Ce que je fais quand je n'aie pas de papier, car suivant ou on se trouve on en a pas forcément sous la main, je me sert d'un mouchoir, blanc de préférence.

Le R5 aime le soleil..........le froid.........les grands espaces........... :D  

http://farm4.static.flickr.com/3086/3176769462_aa0896f094_b.jpg

---------------
n°3002922
pascal16
Posté le 10-01-2009 à 13:34:17  profilanswer

pour changer des bonhommes de neige, une voiture sans rejet de CO².

http://membres.lycos.fr/pascal16/photos_r59/neige_voiture.jpg

n°3005919
carcaraca
Posté le 12-01-2009 à 13:39:52  profilanswer

Oui... mais de H2O...!

---------------
n°3057640
pascal16
Posté le 14-02-2009 à 13:01:15  profilanswer

le R10 est à 189E90 chez notre ami Pearl.

n°3057779
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 14-02-2009 à 16:39:18  profilanswer

:hello:  
c'est fait, le R10 est arrivé chez nous!
à peine 200€ livré avec SD 2go chez digit photo :)  
je suis assez content, trés bon compact, il ne manque le raw :sol:  
allez hop, 2 essais sur mon D70.

http://farm4.static.flickr.com/3398/3279069600_4dcf953992_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3481/3278246177_73bcd156a9_o.jpg

j'ai repassé au format 3/2, je ne suis pas fait pour le 4/3 :lol:

---------------
https://www.flickr.com/photos/ludo_ludovic/
n°3058632
pascal16
Posté le 15-02-2009 à 17:33:21  profilanswer

le R10, c'est moins loud et ça couvre une sacrée gamme de longueur focale

n°3058684
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 15-02-2009 à 18:17:38  profilanswer

certes, mais la dynamique du capteur est trés faible, la pdc trés grande, la réactivité médiocre par rapport à un réflex :o  
mais c'est surement le meilleur compact du moment par rapport à son prix :sol:  
les possibilités sont énormes! je suis content de cet achat :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/ludo_ludovic/
n°3064701
founsk
Posté le 20-02-2009 à 08:01:29  profilanswer

http://www.dpreview.com/news/0902/09021901ricohcx1.asp

du nouveau! nouveau capteur Cmos, dommage ça reste en 1/2.3 pouces...

n°3064899
albix
Posté le 20-02-2009 à 10:57:50  profilanswer

founsk a écrit :

http://www.dpreview.com/news/0902/09021901ricohcx1.asp

du nouveau! nouveau capteur Cmos, dommage ça reste en 1/2.3 pouces...

et qu'il ne sois pas un peu plus lumineux  :pfff:  

n°3065193
pascal16
Posté le 20-02-2009 à 14:17:39  profilanswer

sissaivrai, va faloir rajouter le CX1 avec les Rx, ils partagent la même optique

voilà ce que j'ai pu comprendre de cette technique (source pas sure) :

un circuit électronique avec un nouvel algorithme conjugué au processeur permet de minimiser le voile blanc, du au contraste élevé dans certaines situations de prise de vue. En utilisant les photodiodes R (rouge) et B (bleu), les photodiodes G (vert) qui sont sujet à la saturation, sont interpolées en étendant la dynamique de 1 EV

Message édité par pascal16 le 22-02-2009 à 18:11:05
n°3067194
pascal16
Posté le 22-02-2009 à 18:12:04  profilanswer

Février 2009, le CX1 est annoncé.  
Disponible mi mars au prix de 239 € d'après virus photo, 350E d'apres d'autres (d'habitude Ricoh fait ses lancements vers 300E).  
On en saura plus au PMA2009 (du 3 au 5 mars 2009), certains devraient pouvoir le tester sur place.

site ricoh en anglais : http://www.ricoh.com/r_dc/cx/cx1/  

http://www.ricoh.com/r_dc/cx/cx1/img/main.jpg

Il garde l'optique 7.1X du R10 et sa :molette supérieure de sélection  
 > donc bon mode macro et macro zoom, l'obturateur a peut être évolué  
Il gagne encore en précision sur son écran (3", 307kpixelsRGB = 920 sous-pixels)  
Il arbore un capteur CMOS rapide (4fps en plein format, 120 fps en 640*480)  
 >  
Il a en interne un processus d'augmentation de la dynamique actif en permanence(1EV de mieux d'après Ricoh) et un mode spécifique pour augmenter la dynamique par prise de 2 photos à la suite (dynamique totale : 12EV).  
Il gagne un AF multicibles (jusqu'à 7 photos à map différentes que l'on tri soi même ensuite) et garde la lampe d'assistance AF  

caractéristiques :  
9.29 Mpixels effectifs sur un capteur 1/2.3"  
Zoom 7.1X 28-200 (f/3.3 f/5.2)  
macro 1cm, macrozoom 25cm (et focus manuel)  
Map : détection de visage, mulipoint, centrale,snapshot préréglé à 1.5-3m, map infinie  
stabilisation par déplacement de capteur  
prise de vue continue : 4images seconde sur 60 image puis 3 images seconde, max 999 image (oups).  
Exposition multi mesurée sur 256 segments - central, pondérée..., compensation manuelle -+ 2EV et bracketing -0.5 ; 0 ; 0.5  
iso 80 à 1600  
Balance des blancs par zone  
vidéo : 640*480-en MJPEG  
prise de vue par interval (5sec mini entre 2 photos, 1 heure max)  
autonomie : 270 photos  
dimension/poids : 101*53*28 pour 206 gr environ avec carte et batterie  
alimention : batterie lion/accus AAA (à vérifier, mais ricoh l'a déjà fait, mais l'autonomie tombait à 70 photos)  

Premières impressions (22/02/09).  
-> une interview d'un des responsables chez Ricoh fait penser que la dynamique par défaut sera pas trop mauvaise (ce n'était pas le point fort de Rx) et que le bruit souvent présent sur les petits capteurs Cmos sera bien maitrisé.  
-> la rapidité de prise de vue peut être sympa pour faire des mini-film au ralenti.  
-> l'écran devrait permettre une map manuelle plus facile, on attend Richo au détour (pas facile sur un R5)  
-> le mode vidéo est totalement délaissé, à l'heure du HD et H264, 640*480 MJPEG semble être une limitation imposée par le capteur, c'est bien dommage, beaucoup de gens passeront leur chemin.  
-> les différentes vitesse selon la résolution et les prose de vues multiples semblent un peu compliqués. Heureusement, le mode "j'appuie et ça fait une photo" est de reste.  
-> ricoh propose comme d'habitudes des fonctions non présentes sur d'autres compacts. Ricoh est pour celà un peu atypique, ce qui lui permet de rester distribuer alors que le grand public ne connais pas ces APN.

Message cité 1 fois
Message édité par pascal16 le 22-02-2009 à 18:14:27
n°3070141
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 24-02-2009 à 17:28:19  profilanswer

pascal16 a écrit :

Février 2009, le CX1 est annoncé.  

-> le mode vidéo est totalement délaissé, à l'heure du HD et H264, 640*480 MJPEG semble être une limitation imposée par le capteur, c'est bien dommage, beaucoup de gens passeront leur chemin.  

Exact, c'est une erreur stratégique énorme de ricoh ! personnellement je cherche appareil du même style ( TZ7 ou Wb550 pour l'instant ), mais sans vidéo correct le ricoh ne sera pas mien ....pourtant je suis un fan de mon GX100.

Je ne pense pas que le capteur ai une influence sur ce choix.  Pour traiter du H.264 il faut un micro processeur qui tienne la route, voir en mettre deux ( un pour la vidéo et pour le traitement photo comme le TZ7 ). C'est donc à mon sens un choix délibéré pour réduire les couts de fabrication et de recherche. A moins que la qualité du ricoh soit vraiment hors norme, il risque de se prendre une raclé mémorable en terme de vente, surtout que sur ce terrain il y a de sacré concurrent. Alors que les GR et GX ont peu de concurrents direct ( à part le le LX3 ) dans cette gamme. Ça ne laisse présager rien de bon sur le GX300 qui devrait peut être sortir cette année :(

Message édité par montjoye le 01-03-2009 à 14:38:17

---------------

n°3087246
baltique
Posté le 09-03-2009 à 21:45:41  profilanswer

Bonjour à vous,
Je viens d'acquérir un ricoh R5 en complément de mon reflex. J'ai voulu procéder à la mise à jour du firmware. Or, il se trouve que le dernier disponible sur le site de ricoh est le 1.61 et mon appareil dispose du 1.62. IL me semble que la dénomination des firmware se fait par ordre croissant non?
Merci d'avance

n°3089291
pascal16
Posté le 11-03-2009 à 13:13:59  profilanswer

l'ordre est bien croissant, mais tous les firmware ne sont pas sur le site et le dernier qui y est proposé est bien le 1.61.

Les premières mise à jour étaitent obligatoire car sinon l'APN freezait lors d'écriture sur la carte mémoire de temps en temps.

n°3094292
baltique
Posté le 15-03-2009 à 23:34:01  profilanswer

Je comprends toujours pas. En effet, le site ne propose que le 1.61. Ce dont je suis sur c'est que j'ai bel et bien un firmware 1.62.

n°3094771
pascal16
Posté le 16-03-2009 à 13:29:49  profilanswer

Ricoh ne l'a jamais mis sur son site, sans doute il pense que les améliorations sont minimes et que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

n°3100626
pascal16
Posté le 20-03-2009 à 13:18:46  profilanswer

le R10 à 190E chez Pearl (pas en stock)
le R8 à 170E en stock

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon A410 Vs. Polaroid PDC 5355 (compacts à 100€)nouveaux APN compacts Samsung! NV series
Compacts et bridges qui offrent la meilleure résolution [Topic Unique] RICOH Caplio R4
Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10xExemples avec Ricoh Caplio R3, vite fait.
Casio Z120 vs Canon ixus vs Ricoh R2[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
Plus de sujets relatifs à : Ricoh - apn compacts - Caplio Rx (R10) et CX1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)