Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1475877
mimax
Posté le 15-02-2007 à 17:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut quand même pas déprimer.
Ce forum a attiré un monde fou parce qu’il était le premier et le seul concernant le K10d
C’était inévitable que d’autre forums se créent et donc fatalement que celui-ci retombe un peu.
Tout évolue et rien n’est jamais acquis.

Perso, je viens de m’inscrire sur P1 car il y a un petit temps que j’aspirais à avoir quelque chose de plus structuré pour faciliter les recherches d’infos utiles.

Sur ce topic ci, il y a une manne d’infos et de liens extraordinnaire mais trop difficile à trouver.
Au début, j’ai essayé de conserver sur mon pc tout ce que je trouvais d’utile mais j’ai renoncé à partir de la page 400. Trop dur de faire le tri.

Je resterai malgré tout sur le topic car il a une convivialité incomparable.
C’est à nous les anciens de continuer à faire vivre ce topic.

Enfin, je trouve inadéquat de parler de concurrence et presque d’adversaire.
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 17:56:32  profilanswer

n°1475881
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 15-02-2007 à 17:58:49  profilanswer

mimax a écrit :

+ 1 ! c'est le message que j'ai fait passer ce matin, mais j'ai dû être moins clair

---------------
Feed
n°1475883
philouv77
Posté le 15-02-2007 à 18:01:01  profilanswer

faaf a écrit :

J'ai peur de demander sur quoi c'était écrit ... :heink:

:hello: on dirait une vieille housse de K10D  ... :pt1cable:  :pt1cable:

n°1475885
philouv77
Posté le 15-02-2007 à 18:02:49  profilanswer

TigrouHome a écrit :

+ 1 ! c'est le message que j'ai fait passer ce matin, mais j'ai dû être moins clair

:hello: Coucou Tigrou t'a pas mal au coeur a sauter de tropic en tropic  :lol:  :lol:

n°1475888
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 15-02-2007 à 18:03:56  profilanswer

faaf a écrit :

J'ai peur de demander sur quoi c'était écrit ... :heink:

a priori, compte tenu de l'ambiance plus plage que cimetière derrière, une bitte d'amarrage

---------------
Feed
n°1475889
thegimly
Euhhhh......
Posté le 15-02-2007 à 18:04:09  profilanswer

mimax a écrit :

Tout a fait, pas de concurrence, mais ca disperse tout le monde pour pas grand chose de plus ;)

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1475890
faaf
Posté le 15-02-2007 à 18:04:27  profilanswer

mimax a écrit :

Faut quand même pas déprimer.
Ce forum a attiré un monde fou parce qu’il était le premier et le seul concernant le K10d
C’était inévitable que d’autre forums se créent et donc fatalement que celui-ci retombe un peu.
Tout évolue et rien n’est jamais acquis.

Perso, je viens de m’inscrire sur P1 car il y a un petit temps que j’aspirais à avoir quelque chose de plus structuré pour faciliter les recherches d’infos utiles.

Sur ce topic ci, il y a une manne d’infos et de liens extraordinnaire mais trop difficile à trouver.
Au début, j’ai essayé de conserver sur mon pc tout ce que je trouvais d’utile mais j’ai renoncé à partir de la page 400. Trop dur de faire le tri.

Je resterai malgré tout sur le topic car il a une convivialité incomparable.
C’est à nous les anciens de continuer à faire vivre ce topic.

:hello:

Ils sont complémentaires, pas concurrents. A moins de prendre le forum HFR en hotage, on ne peut pas créer un topic par sujet. Du coup PentaxOne a aussi sont utilité, au même titre que ce topic qui joue plus dans le style question/réponse/déconne/chatte.
Le futur site de claudio21 n'est pas un "simple" forum, cette partie étant en fait, selon moi, la cerise sur le gateau.  
Dixit Thegimly "Pour le site de Claudio21, il a concu un super site de A à Z, avec forum, infos, articles, dossier, base de données des objos, gallerie de chaque membres etc "
Et ça, je pense pas qu'un forum pourra un jour le remplacer.

---------------
Flickr
n°1475891
faaf
Posté le 15-02-2007 à 18:05:52  profilanswer

TigrouHome a écrit :

a priori, compte tenu de l'ambiance plus plage que cimetière derrière, une bitte d'amarrage

Voila voila, tout a fait, tu m'enlève les mots de la b...
Enfin c'est ce que je pensais quoi  [:aztechxx]

---------------
Flickr
n°1475892
amici
Ca chatte?
Posté le 15-02-2007 à 18:06:35  profilanswer

TigrouHome a écrit :

Ouais, surtout que l'on dirait que c'est plus une affaire de largage (d'amarre) qu'autre chose.

n°1475893
faaf
Posté le 15-02-2007 à 18:07:37  profilanswer

amici a écrit :

Ouais, surtout que l'on dirait que c'est plus une affaire de largage (d'amarre) qu'autre chose.

Peut-être que si il lui montrait sa bitte, elle serait attendrie et reviendrait  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par faaf le 15-02-2007 à 18:08:05

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 18:07:37  profilanswer

n°1475895
amici
Ca chatte?
Posté le 15-02-2007 à 18:08:07  profilanswer

thegimly a écrit :

Tout a fait, pas de concurrence, mais ca disperse tout le monde pour pas grand chose de plus ;)

Je pense aussi. L'avantage ici c'ets que tout le monde est là. Si quelqu'un arrive, pour peu qu'on le snob pas, il peut poser uen quetsion ou poster une phtoo, demander un conseil et il aura tout lemonde à dispo au moins dans la journée. Si on doit consulter 20 forums pour être sûr d'avoir fait le tour, ça risque de vite saouler!

n°1475896
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 15-02-2007 à 18:08:41  profilanswer

elle le tenait par le bout de la b---

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°1475897
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 15-02-2007 à 18:09:32  profilanswer

faaf a écrit :

Peut-être que si il lui montrait sa bitte, elle serait attendrie et reviendrait  :heink:

:sweat:  
noooooooooooooooooooon

---------------
Feed
n°1475898
faaf
Posté le 15-02-2007 à 18:10:13  profilanswer

TigrouHome a écrit :

noooooooooooooooooooon

Quoi, télétub' ?  :sweat:

---------------
Flickr
n°1475900
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 15-02-2007 à 18:12:29  profilanswer

philouv77 a écrit :

:hello: Coucou Tigrou t'a pas mal au coeur a sauter de tropic en tropic  :lol:  :lol:

burp... heu... je reviens

---------------
Feed
n°1475904
oak33
La REA ,le K10 à l'Italienne
Posté le 15-02-2007 à 18:15:56  profilanswer

Bonjour a tous et longue vie a ce forum sur lequel je consulte plus que je ne post mais l'ambiance est vraiment sympa.
Merci pour mimax et sa critique constructive d'hier.

Pour aujourd'hui un montage photoshop et encore une mouette parisienne des Buttes Chaumon a cote de chez moi :vive les parcs parisiens!

#photok  

http://img108.imageshack.us/img108 [...] piefh3.jpg[/img]

Edité : Ton image est trop grande et trop lourde.... Merci de rectifier

Message cité 1 fois
Message édité par tnt37 le 15-02-2007 à 18:46:57

---------------
ancien canoniste et panasoniste un peu sonyste anti nikoniste et surtout neopropentaciste mais j'aime bien les olympistes et les fujinistes je connais pas les leicistes et hassenbacistes
n°1475910
tryton
Posté le 15-02-2007 à 18:20:24  profilanswer

pi-xi a écrit :

elle est partie bouffer aussi la police de la grammaire ?  :heink:

hé oui mon vieux  :kaola:

---------------
http://www.derrouetplongee.com/
n°1475917
mimax
Posté le 15-02-2007 à 18:24:14  profilanswer

thegimly a écrit :

Bah moi ces derniers temps je vous lis mais pas trop l'envie de tout animer(cette histoire de chattes etc c'est marrant mais un moment, qd ca dure 50 pages perso c'est pas mon truc ).  

Pareil pour moi, désolé mais cette histoire qui revient sans cesse me lasse trop. SVP trouvez un nouveau sujet de plaisanterie.  
Merci

thegimly a écrit :

Après des fois quand ca part un peu en couille j'essai de ramener le calme mais ca yè fait pas grand chose, l'autre jour y'en a qui ont eté particulierement méchant avec un pti jeune qui venait d'arriver mais bon j'ai preferé rien dire.

Je me sens un tout petit peu visé (même si je ne suis pas le pire).
J'ai d'ailleurs envoyé un MP à julien75013 pour m'excuser mais je crains qu'il ne soit partit définitivement dégouté.
C'est dommage

n°1475920
electrolux
Posté le 15-02-2007 à 18:26:43  profilanswer

amici a écrit :

Je pense aussi. L'avantage ici c'ets que tout le monde est là. Si quelqu'un arrive, pour peu qu'on le snob pas, il peut poser uen quetsion ou poster une phtoo, demander un conseil et il aura tout lemonde à dispo au moins dans la journée. Si on doit consulter 20 forums pour être sûr d'avoir fait le tour, ça risque de vite saouler!

C'est vrai, mais c'est facile d'y remédier. Il suffit sur une page spéciale les 10 derniers messages postés, dans l'ordre.  

D'ailleurs, c'est peut-être un truc à creuser ça: il devrait être possible de pondre un code php qui, à partir, d'un ensemble de topics, classe tous les messages par ordre chronologique. Du coup, les utilisateurs pourraient visualiser au choix en allant dans chaque sujet, ou sur la page spéciale "topic unique" qui regroupe tout (comme ici quoi).

Dans le topic unique, on ne pourrait pas poster de nouveau message (il faudrait aller dans les sujets pour ça). Par contre on pourrait "répondre" à un message (et la réponse serait alors postée dans le même sujet que le message auquel on répond).

Deux forums en un. C'est une solution qui pourrait contenter tout le monde non ?

n°1475922
electrolux
Posté le 15-02-2007 à 18:28:51  profilanswer

mimax a écrit :

Je me sens un tout petit peu visé (même si je ne suis pas le pire).
J'ai d'ailleurs envoyé un MP à julien75013 pour m'excuser mais je crains qu'il ne soit partit définitivement dégouté.
C'est dommage

C'est marrant, moi aussi je lui ai envoyé un MP pour lui signaler que plein de gens lui ont finalement répondu. C'est vrai, il avait fait des efforts quand même ! Dommage

n°1475923
pat08
Posté le 15-02-2007 à 18:29:46  profilanswer

Salut,  
Vous pouvez pas désigner l'un d'entre vous pour faire un résumé de la journée?
Tu pars au boulot, tu rentres le soir: + 8 pages!

Rassurez-vous, je vais certainement acheter le K10...

n°1475924
mimax
Posté le 15-02-2007 à 18:30:16  profilanswer

oak33 a écrit :

.....
Pour aujourd'hui un montage photoshop et encore une mouette parisienne des Buttes Chaumon a cote de chez moi :vive les parcs parisiens!

#photok  

http://img108.imageshack.us/img108 [...] piefh3.jpg

Ah c'est fou ca. Tu n'aurais rien dis, j'aurais cru à plusieurs mouettes en file indienne.
Tu as fais une rafale puis un montage genre HDR ?
Tu peux expliquer stp ?

n°1475931
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 15-02-2007 à 18:42:03  profilanswer

pat08 a écrit :

Salut,

:D  résumé: aujourd'hui pas d'info technique concernant le K10...juste de la blagounette habituelle donc les derneirs posts parlent de bites mais pas celles qu'on croit  :D

Edit: indice=> c'est en rapport avec la mer puis 8 pages c'est pas la mer à boire  :whistle:  [:amandine75011]

Message cité 2 fois
Message édité par castor66 le 15-02-2007 à 18:43:33

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1475935
mimax
Posté le 15-02-2007 à 18:45:33  profilanswer

pat08 a écrit :

Salut,  

Ne te plains pas. Il y a eu des jours de folie avec 27 pages par jour (dans les pages 200).
Pour l'instant c'est très calme.

Et pour le K10, si t'as les sous n'hésites pas tu n'auras pas de regrets

n°1475936
EricT13
Auvergnat de naissance...
Posté le 15-02-2007 à 18:46:52  profilanswer

Il a gagné, il a gagné !!!  :bounce:

---------------
Samsung GX10, 18-55mm f/3.5-5.6 ED-Xenon, 70-300mm f/4-5.6 Sigma APO DG, Pentax smc FA50 f1.4, SD Sandisk Extreme III 2Go
n°1475938
mimax
Posté le 15-02-2007 à 18:48:21  profilanswer

electrolux a écrit :

C'est vrai, mais c'est facile d'y remédier. Il suffit sur une page spéciale les 10 derniers messages postés, dans l'ordre.  
....

Excellente idée mais il faudrait peut être leur dire à eux  :whistle:
Ceci dit, programmer cela ne doit quand même pas être si facile que ca !

Message cité 1 fois
Message édité par mimax le 15-02-2007 à 18:51:03
n°1475940
tryton
Posté le 15-02-2007 à 18:48:30  profilanswer

pat08 a écrit :

Salut,  

alors achetée le k10d mais si tu a un problème ne viens pas posée tes question ici :na:  

voilà mon résume de la journée a moi nouveaux sur ses page k10d

je sais bien que moi et  l'orthographe ça fait pas 1 mais je pense bien m'exprime quand même.

n°1475942
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 15-02-2007 à 18:48:45  profilanswer

EricT13 a écrit :

Il a gagné, il a gagné !!!  :bounce:

:cry:  il a triché, euh il y a un lot de consolation  :sweat:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1475946
Le Chtra
Posté le 15-02-2007 à 18:50:27  profilanswer

Salut Tous

Juste un petit salut, je reste bien accroché à ce forum "canal historique", et même si je vais voir ailleurs, c'est bien ici que j'ai vécu mes 1er émois avec Kadisse, amour un jour, amour toujours...
Pour ma part, j'essaye de poster quand j'ai des tofs à soumettre a votre regards et critiques, pour poser une question ou répondre a un problème...
 En gros 1 ou 2 posts tout les 2-3 jours. Et oui j'ai l'Adsl au taf, pas chez moi, donc je me limite (hein mag ?)...
Franchement la communauté de ce forum est vraiment super sympathique, ça part bien en live assez souvent, c'est vivant...
Chacun apporte son ingrédient de photok/fak/déconne et la mayonnaise prends
Bref je m'en fais pas trop, ce topic a en core de beaux jours devant lui

et perso, je préfère suivre un topic qu'une dizaine...

Voilà voila voila, pourquoi que je m'étale moi ?
Comment on dit déja... Mode HS Off !

n°1475947
EricT13
Auvergnat de naissance...
Posté le 15-02-2007 à 18:52:08  profilanswer

castor66 a écrit :

:cry:  il a triché, euh il y a un lot de consolation  :sweat:

Si j'ai le temps ce soir, je fais le tri de mes shoots du jour sur Cassis...quelques unes font fort au niveau de la couleur...bleue of course !

Cassis posséde les plus hautes falaises de France je crois...les contre plongées donnent un max (et j'avais le vertige en +)

Tiens au fait, quand vous partez faire une balade "photo", vous prenez combien de shoots ? (en moyenne sur une balade disons de 3 heures) :??:

---------------
Samsung GX10, 18-55mm f/3.5-5.6 ED-Xenon, 70-300mm f/4-5.6 Sigma APO DG, Pentax smc FA50 f1.4, SD Sandisk Extreme III 2Go
n°1475950
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 15-02-2007 à 18:52:53  profilanswer

tryton a écrit :

alors achetée le k10d mais si tu a un problème ne viens pas posée tes question ici  :na:  

voilà mon résume de la journée a moi nouveaux sur ses page k10d

je sais bien que moi et l'orthographe ça fait pas 1 mais je pense bien m'exprime quand même.

:ouch:  il y a du progres, je te félicite  :jap:  
Oui une autre question? je t"ecoute Attentivement  :D , toutes tes questions ne resteront sans réponse, la lumière sera faite là où les ombres ténébreuses persistent, la connaissance sera à porter de main et tu la saisiras pour mieux affronter les obstacles que tu rencontreras, l'oignon fait la force et tu seras l'oignon et nous la force qui te guidera  :ange:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1475957
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 15-02-2007 à 18:55:01  profilanswer

EricT13 a écrit :

Si j'ai le temps ce soir, je fais le tri de mes shoots du jour sur Cassis...quelques unes font fort au niveau de la couleur...bleue of course !

Cassis posséde les plus hautes falaises de France je crois...les contre plongées donnent un max (et j'avais le vertige en +)

Tiens au fait, quand vous partez faire une balade "photo", vous prenez combien de shoots ? (en moyenne sur une balade disons de 3 heures)  :??:

sur 3h dans un décor comme le tien je dirai que je remplis ma SD de 2go :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1475962
thegimly
Euhhhh......
Posté le 15-02-2007 à 18:55:59  profilanswer

EricT13 a écrit :

Tiens au fait, quand vous partez faire une balade "photo", vous prenez combien de shoots ? (en moyenne sur une balade disons de 3 heures) :??:

moi ca depend ou, les sujets, etc mais disons au moins 100 ;)
Mais je shoote pas n'importe comment, je dis pas que j'economise mais je prends pas tout et n'importe quoi sans reflechir.

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1475968
tryton
Posté le 15-02-2007 à 18:58:35  profilanswer

castor66 a écrit :

:ouch:  il y a du progres, je te félicite  :jap:  
Oui une autre question? je t"ecoute Attentivement  :D , toutes tes questions ne resteront sans réponse, la lumière sera faite là où les ombres ténébreuses persistent, la connaissance sera à porter de main et tu la saisiras pour mieux affronter les obstacles que tu rencontreras, l'oignon fait la force et tu seras l'oignon et nous la force qui te guidera  :ange:

un grand merci alors  :hello:  :pt1cable:

n°1475971
Le Chtra
Posté le 15-02-2007 à 18:58:40  profilanswer

EricT13 a écrit :

Ba j'essaye de me limiter mais en gros 50/100 photos, après bonjour le taf pour trier...

n°1475975
electrolux
Posté le 15-02-2007 à 19:01:34  profilanswer

mimax a écrit :

Excellente idée mais il faudrait peut être leur dire à eux  :whistle:
Ceci dit, programmer cela ne doit quand même pas être si facile que ca !

Si si, c'est pas plus dur que de programmer un forum comme P1 en tout cas. En plus j'imagine que ça doit déja exister tout fait ce genre de codes.  

Pour leur dire à eux, ye ne peux pas, ye ne me souis pas encol insclit ! Aïe aïe aïe... mais ça va viendre.

n°1475984
Mikkel
Mikkel Foxtrot Radio
Posté le 15-02-2007 à 19:11:35  profilanswer

Je cherche un endroit où trouver le Pentax 12-24mm F4.0 ED/AL payable en 10 fois  :whistle:  

Quelqu'un a déjà vu ça quelque part ?  :pt1cable:

n°1475988
Larry18
Posté le 15-02-2007 à 19:14:18  profilanswer

Il devient triste ce forum, moi j'ai un sentiment bizarre, un peu comme quand tu viens de te faire larguer, certaines personnes et interventions qui faisaient l'ambiance de ce forum manquent  :(  

---------------
klayr... pourquoi taffer quand un autre peut le faire :d © djalex
n°1475993
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 15-02-2007 à 19:16:29  profilanswer

Larry18 a écrit :

Il devient triste ce forum, moi j'ai un sentiment bizarre, un peu comme quand tu viens de te faire larguer, certaines personnes et interventions qui faisaient l'ambiance de ce forum manquent  :(

On ne peut pas faire passer ca pour un poisson d'avril <°((((>< car ce n'est pas encore l'heure :/

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1475998
Larry18
Posté le 15-02-2007 à 19:20:11  profilanswer

castor66 a écrit :

On ne peut pas faire passer ca pour un poisson d'avril <°((((>< car ce n'est pas encore l'heure :/

reviens Tigrou [:sisicaivrai]

---------------
klayr... pourquoi taffer quand un autre peut le faire :d © djalex
n°1476002
mimax
Posté le 15-02-2007 à 19:24:27  profilanswer

Moi aussi j’essaye de me limiter dans mes photos

Balade samedi dernier 3 heures + dimanche 3 heures = 3 photos
Mauvais temps et pas vu de sujet interessant.  :fou:  
Et puis aussi je ne voudrais pas l’user mon précieux

Mais même par beaux temps, ca reste limité. Je ne sais pas comment vous faites pour trouver l’inspiration.
Il me semble finalement que la photo, c’est comme un gateau 4 quart.
¼ matériel
¼ technique
¼ sujet interessant
¼ inspiration et coup d’œil

Ah et puis aussi ¼ postraitement

Flûte ca fait 5 quarts  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)