| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 |
|---|---|
fitaxal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-11-2006 à 02:25:45 ![]() ![]() |
fitaxal |
|
fitaxal |
|
fitaxal |
|
techrecif | Bonjour, Message cité 2 fois Message édité par techrecif le 28-11-2006 à 07:53:14 --------------- NIKON D80 - Fuji S5 pro - AF-S NIKKOR 17-55mm 2.8g - AF-S DX 18-200 mm VR - 80-200mm 2.8 - |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
|
Publicité | Posté le 28-11-2006 à 08:08:36 ![]() ![]() |
mimichris K-x, X20 Fuji. |
|
mimichris K-x, X20 Fuji. |
|
jio to shoot or not to shoot... |
ok je vais le faire, mais dans le topic retouche alors, je mettrai un lien ici ps : jolies les photos d'amici, je les avaient loupées Message cité 1 fois Message édité par jio le 28-11-2006 à 08:45:38 |
Gizzzmo | Pas forcément "qui sait déjà maitriser un reflex" ! Il faut bien se lancer à un moment ! |
amici Ca chatte? |
Il ne faut pas beaucoup pour passer débutant à amateur. En fait tu commences par apprendre le diaph (profondeur de champ), plus c'est fermé (vers f:22, plus tu as de plans nets en avant et en arrière de la mise au point) et déjà c'est un grand truc. Ensuite savoir que pour éviter le flou il suffit d'exposer minimum à la vitesse inverse de la focale (1/50ème ou plus rapide pour un 50mm), sans parler de la stab qui est juste un moyen et non un but. Là c'est déjà pas mal. Enfin, Pour le numérique tu as la balance des blancs et les histogrammes qui t'aident à corriger ton exposition et ton rendu. Voila je crois qu'avec ces 4 trucs tu peux déjà y aller. Si tu veux un K10D, il faut oublier les programmes résultats (nuit, sport,portrait, etc.) et passer par les programmes "experts" (vitesse, diaph, etc.). C'est l'affaire de quelques jours et tu les utiliseras avec autant, voire plus de facilité, qu'un programme résultat, parce que tu ne changeras pas de programme tout le temps juste, quelques coups de molettes. Et dans le pire des cas au début, personne ne t'en voudra de faire du programme vert au début! Message édité par amici le 28-11-2006 à 08:50:10 |
amici Ca chatte? |
|
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
amici Ca chatte? |
Z'êtes durs! On est à la phase de découverte, quand on est à la maison y'en a qui aiment hotographier leur tortue ou des zobjets, y'en a ils ont leur gamin, c'est pas aberrant comme choix de photo. Et puis c'est peut être bien de voir justement comment le boîtier réagit sur le vif. Y'a pas eu 50.000 photos de gamins non plus. Et puis j'aimerai pas que l'on me dise que les photos de mon fils sont moches. Y'a suffisamment de photos pour pas râler sur une ou deux de gamins. C'est aussi un des usages du boîtier faire des photos familiales et justement c'est peut être plus difficile que de prendre son temps pour photographier une plante ou un paysage, alors ça a un intérêt je trouve. Allez y'a pas que les canards dans la vie! Allez soyez cools, les remarques les plusintéressantes seraient de savoir comment rendre les photos familiales meilleurs, comme c'est le cas pour les autres types de photos. Et on y passera, pour la plupart, tous un jour. Message cité 1 fois Message édité par amici le 28-11-2006 à 09:09:01 |
unhunter TP forever | pour rendre les photos meilleures, un truc tout bête, que le sujet te regarde pas et évite ainsi de sourire niaisement (à moins que tu aies qq mannequins à la maison), faut aussi se faire oublier avec ton "gros reflex qui fait du bruit", et faire semblant de prendre la plante à coté par exemple, ou discuter et déclencher qd personne ne s'y attend, discrétement en te mettant en arrière de la scène (pour ça qu'une focale fixe est pratique, tu cherches pas la focale, tu vises et tu déclenches, point. bien sur il vaut mieux régler son appareil avant...
--------------- feedback ^_^ |
amici Ca chatte? |
|
amici Ca chatte? |
Message cité 2 fois Message édité par amici le 28-11-2006 à 10:12:38 |
thegimly Euhhhh...... | Dp a recu 6 kits aujourd'hui quelle misère, il recoit un gars de chez Pentax demain qui va passer un sale quart d'heure, quant au moins, il est expédié aujourd'hui en chronopost --------------- Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro |
Jayles |
|
Larry18 |
|
Larry18 |
|
Gizzzmo | C'est clair que FastStone Image Viewer est vraiment excellent ! Même pour redimensionner ou cropper rapidement une photo !
|
Patrice78 | Quelqu'un utilse-t-il Photoshop Eléments 4.0 ou 5.0 pour travailler les fichiers RAW (DNG) ? si oui, qu'en penser ?
|
fitaxal |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2006 à 10:42:37 ![]() +1 pour FastStone, il est gratuit, plus pratique et meilleur pour regarder les images que XnView, ACDSee, Picasa... |
fitaxal |
|
nikoniste5700 |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
Message édité par TigrouHome le 28-11-2006 à 10:51:24 --------------- Feed |
nikoniste5700 |
|
amici Ca chatte? |
|
fitaxal |
|
thegimly Euhhhh...... |
Message édité par thegimly le 28-11-2006 à 10:55:49 --------------- Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |