Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3793 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1311438
fitaxal
Posté le 28-11-2006 à 02:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

TigrouHome a écrit :

au PENTAX 28-105, flashouillage de rigueur car simple ampoule de 30W pour éclairer la pièce, 400ISO (yeux rouges retouchés) :

http://www.mezimages.com/image/tig [...] P02201.jpg

c'est lejour et la nuit en comparaison avec ce que peut faire mon pov' FZ30 !
ça tombe bien, c'est aussi ce que j'espèrais

je suis vraiment désolé, et profondément contrit, de demander à tous les parents d'arrêter de nous montrer des photos de leur progéniture,
 c'est une maladie que l'on devrait gardé pour des topics spécifiqued et pour les membres de sa famille
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 02:25:45  profilanswer

n°1311440
fitaxal
Posté le 28-11-2006 à 03:04:20  profilanswer

amici a écrit :

Quel bonheur de pouvoir contrôler l'histogramme pour pouvoir corriger l'expo en live. Je ne me lasse pas de cette possibilité sur un réflex numérique!

Quelques jpeg directs de ma balade du jour, juste resizées sous CS:

http://img407.imageshack.us/my.php [...] 311gj3.jpg
http://img74.imageshack.us/my.php?image=igp0340sn8.jpg
http://img407.imageshack.us/my.php [...] 261px9.jpg
http://img131.imageshack.us/my.php [...] 316vk0.jpg

merci beaucoup pour ces belles photos enfin de beaux contrastes et de belles lumières  
ça fait plaisir de voir qu'il y a quand même une personne qui sait ce que c'est le couple vitesse /diaphragme,
l'histogramme et la profondeur de champ mais surtout qui montre des exemples avec des partis-prit personnel  
[:al_bubu]chapeau bas

n°1311442
fitaxal
Posté le 28-11-2006 à 03:48:15  profilanswer

Je met la photo la plus exposée au dessus de la sous-exposée, je sélectionne le ciel à la baguette magique (en générale le ciel est tout blanc donc c'est simple), j'inverse la sélection (shift+ctrl+i), je créé un masque de fusion sur la photo du dessus à partir de la sélection (menu Calque>masque de fusion>faire apparaître la sélection) je coupe le lien entre la photo et son masque de fusion (cliquer sur la chaîne qui se trouve entre les 2 dans la palette des calques) et j'applique un flou gaussien sur le masque de fusion pour adoucir la transition (en général valeur au max sur une grande image).[/quotemsg]

je me débrouille plutôt bien avec toshop mais là c'est une manipe avec laquelle je ne suis pas du tout habitué  
pourrais tu spécifier un petit peu plus ou ce qui serais génial un ti'tuto siouplai?
 :bounce: dis oui! dis oui! dis oui! dis oui! dis oui! dis oui!

n°1311450
fitaxal
Posté le 28-11-2006 à 04:49:07  profilanswer

intruX a écrit :

En forçant une plus grande fermeture du diaphragme, c'est mieux en PDC mais la photo est trop sombre. Alors je me suis permis de la retoucher:

http://www.mezimages.com/image/int [...] _small.jpg

>>Version Haute Résolution<<

j'ai peut être pas bien comprit, mais si tu ferme le diaphragme ,il faut alors augmenter le temps de pose  

il faut voir un appareil photo comme un robinet à lumière, et la photo comme le récipient  

pour une photo bien "remplie" =bien exposée il faut une certaine quantité de lumière ( diaphragme ) pendant un certain temps ( vitesse d'opturation )  
donc si tu ferme le robinet (=le débit=le diaphragme ) tu dois le laissé ouvert plus longtemps pour que la photo soit exposée de la même manière  
sorry pour la formulation un peu maladroite mais je voulais être clair

n°1311451
fitaxal
Posté le 28-11-2006 à 05:02:12  profilanswer

pi-xi a écrit :

en mode "carré vert", je vise  
le signe du flash cligotte dans le viseur
je shoote
ça ne fait pas sortir le flash  

je comprends rien, hein  :whistle:

je ne crois pas  tu comprend bien mais il semble me rappeller que chez pentax il n'y a pas d'automatisme de cet ordre là  
il devrait y avoir dans le viseur un icone qui signale au moment du calcul de l'expo et en fonction des paramètes sélectionnés si le flash est nécessaire alors tu choisis de déployer le flash ou pas  
personnellement c'est mon système préférer parce que les flash pop up comme chez nikon qui te sautent à la gueule dès que l'appareil a décidé qu'il en faudraitr un coup moi ça m'exaspère c'est moi le chef de l'appareil si je veux pas qui fasse un truc il a pas le droit de le faire tout seul  :fou:  :D

n°1311459
Yapaphoto
Posté le 28-11-2006 à 07:11:40  profilanswer

Bonjour, je compte acheter un K10D. Je ne suis qu'un debutant et ce sera mon premier reflex. Comment choisir le(s) objectif(s) ?  Que faut-il penser d'un solution du genre Tamron ou Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 ?  Peut-on la considerer comme passe-partout ?  Est-ce un luxe inutile ? Si vous avez des suggestions, n'hesitez-pas. Je suis preneur.  

Merci de votre aide.

n°1311466
techrecif
Posté le 28-11-2006 à 07:51:01  profilanswer

Bonjour,  

Pensez-vous que le K10D est accessible pour un débutant ?  
N’est t il pas un peu trop compliqué ? Après m'avoir enthousiasmé, il me fait un peu peur !!!  

dois je acheter "la photo reflex pour les nuls" ou acheter un autre boitier ?  

mon optique est de me faire la main et concerver le boitier, me faire progressivement un park optique recent, donc USM (ce qui implique, a l'avenir de rester dans la marque que j'ai choisi au depart!)  

merci a l'avance pour votre aide

Message cité 2 fois
Message édité par techrecif le 28-11-2006 à 07:53:14

---------------
NIKON D80 - Fuji S5 pro - AF-S NIKKOR 17-55mm 2.8g -  AF-S DX 18-200 mm VR - 80-200mm 2.8 -
n°1311471
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-11-2006 à 07:58:42  profilanswer

salsoul a écrit :

ohoh deja 3 pannes sur le forum !! Ils sont pas nombreux à l'avoir en plus, a suivre...

vieuxcampeur a écrit :

Bon j'ai fait le test suivant préconisé sur dpreview : Menu > réglage perso > déclenc pendt charge : oui
C'est bon l'appreil déclenche mais toujours pas de flash.

J'ai donc bien le même problème que le mec de dpreview. Ce qui m'inquiète c'est que pour le mêm pbm sur un ist la réparation à pris 6 semaines ...

Tiens, Tiens,la garantie 4 ans pourrait peut-être servir alors ? Qui m'a répondu la semaine dernière ( il y a quelques dizaines de pages quoi ) que le numérique c'était fiable, que cela servait à rien...et patati et patata...qu'il se dénonce  :whistle: [:adodonicoco]  ou la classe entière sera punie... :kaola:  

Bon garantie + 4 ans, on est couvert.  :sleep:  
Mais personne n'a encore inventé la garantie - 4 jours (çà suffit )...pour être sur d'avoir un boîtier qui fonctionne quand on l'achète  :pt1cable:  

Voyez pas que le retard ce ne soit pas le firmware mais la fiabilité!?  [:atog]  
On aurait l'air bien cons  :ange:  

gothik spyder a écrit :

Pour les gens qui ont un problème de flash... Savez vous si le fait que le flash interne ne se charge plus l'empeche de piloter un autre flash a distance ?

Justement, aucun problème...il concentre toute son énergie pour transmettre à l'autre par télépathie  :pt1cable:  
Le nouveau film de Mr Pentax : Y a -til un pilote dans l'avion ?  [:paysan]  

Sinon, Gimly t'es comme moi toi, n'est pas encore tombé en panne ton K 10 D...tu l'as pas!?

fitaxal a écrit :

je ne crois pas  tu comprend bien mais il semble me rappeller que chez pentax il n'y a pas d'automatisme de cet ordre là  
il devrait y avoir dans le viseur un icone qui signale au moment du calcul de l'expo et en fonction des paramètes sélectionnés si le flash est nécessaire alors tu choisis de déployer le flash ou pas  
personnellement c'est mon système préférer parce que les flash pop up comme chez nikon qui te sautent à la gueule dès que l'appareil a décidé qu'il en faudraitr un coup moi ça m'exaspère c'est moi le chef de l'appareil si je veux pas qui fasse un truc il a pas le droit de le faire tout seul  :fou:  :D

Moi j'aimais bien quand il y avait le choix : flash ou pas en programme...quand on le passait à quelqu'un qui ne connaît pas la photo, c'était bien pratique.

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°1311472
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 28-11-2006 à 08:01:17  profilanswer

fitaxal a écrit :

je suis vraiment désolé, et profondément contrit, de demander à tous les parents d'arrêter de nous montrer des photos de leur progéniture,
 c'est une maladie que l'on devrait gardé pour des topics spécifiqued et pour les membres de sa famille
 :jap:

tu plaisantes j'espère...

n°1311473
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-11-2006 à 08:08:36  profilanswer

techrecif a écrit :

Bonjour,  

N’est t il pas un peu trop compliqué ? Après m'avoir enthousiasmé, il me fait un peu peur !!!  

mon optique est de me faire la main et concerver le boitier, me faire progressivement un park optique recent, donc USM (ce qui implique, a l'avenir de rester dans la marque que j'ai choisi au depart!)  

"La photo reflex pour les nuls"... c'est moins cher ...et il te servira pour n'importe quel boîtier  :D  :D  :D  
Si tu veux investir dans des optiques et tout çà...pourquoi t'hésites?
Un reflex, faut toujours apprendre un minimun...question de motivation.
Vieux photographe argentique depuis 25 ans, je bûche toute la partie numérique en ce moment... [:paysan]  
en attendant le K 10 D... y a du boulot!

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 08:08:36  profilanswer

n°1311491
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 28-11-2006 à 08:34:29  profilanswer

Nouveau19 a écrit :

BIZAR - BIZAR !!! IL NE PIQUE PAS C 28-105 !!!!

près avoir fait des testes (de nuit) je trouve que me 18-55 pique bien plus que le 28-105 sur les mêmes focal (28 et 50) et c avec ou san flash !!!
Quelqu'un avec un 28-105 peut il en faire de même pour verif!!!

J'ai les deux mais sur un K100, je trouve que le 28-105 pique sur mes photos aux memes focales que le 18-55. Mais il faut savoir que le 28-105 a ete fait pour argentique et que sur un 10Mp le pique est peut etre plus sensible que sur un 6Mp.

n°1311495
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 28-11-2006 à 08:40:30  profilanswer

vinsurvain a écrit :

........Moi j'aimais bien quand il y avait le choix : flash ou pas en programme...quand on le passait à quelqu'un qui ne connaît pas la photo, c'était bien pratique.

Le K10 est fait pour quelqu'un qui connait la photo et qui sait deja maitriser un reflex (argentique ou numerique) ce n'est pas le compact de monsieur tout le monde, avec le K10 vous rentrez dans le monde de la photo pro et expert, pas de la photo de consommation courante, il faut le savoir.

n°1311496
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 28-11-2006 à 08:41:20  profilanswer

fitaxal a écrit :

Citation :

Je met la photo la plus exposée au dessus de la sous-exposée, je sélectionne le ciel à la baguette magique (en générale le ciel est tout blanc donc c'est simple), j'inverse la sélection (shift+ctrl+i), je créé un masque de fusion sur la photo du dessus à partir de la sélection (menu Calque>masque de fusion>faire apparaître la sélection) je coupe le lien entre la photo et son masque de fusion (cliquer sur la chaîne qui se trouve entre les 2 dans la palette des calques) et j'applique un flou gaussien sur le masque de fusion pour adoucir la transition (en général valeur au max sur une grande image).

je me débrouille plutôt bien avec toshop mais là c'est une manipe avec laquelle je ne suis pas du tout habitué
pourrais tu spécifier un petit peu plus ou ce qui serais génial un ti'tuto siouplai?

ok je vais le faire, mais dans le topic retouche alors, je mettrai un lien ici ;)

ps : jolies les photos d'amici, je les avaient loupées  :sweat:  ce topic avance trop vite  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 28-11-2006 à 08:45:38
n°1311498
Gizzzmo
Posté le 28-11-2006 à 08:42:07  profilanswer

Pas forcément "qui sait déjà maitriser un reflex" ! Il faut bien se lancer à un moment !

n°1311500
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 08:42:56  profilanswer

techrecif a écrit :

Bonjour,

N%u2019est t il pas un peu trop compliqué ? Après m'avoir enthousiasmé, il me fait un peu peur !!!

Il ne faut pas beaucoup pour passer débutant à amateur. En fait tu commences par apprendre le diaph (profondeur de champ), plus c'est fermé (vers f:22, plus tu as de plans nets en avant et en arrière de la mise au point) et déjà c'est un grand truc. Ensuite savoir que pour éviter le flou il suffit d'exposer minimum à la vitesse inverse de la focale (1/50ème ou plus rapide pour un 50mm), sans parler de la stab qui est juste un moyen et non un but. Là c'est déjà pas mal. Enfin, Pour le numérique tu as la balance des blancs et les histogrammes qui t'aident à corriger ton exposition et ton rendu.

Voila je crois qu'avec ces 4 trucs tu peux déjà y aller.

Si tu veux un K10D, il faut oublier les programmes résultats (nuit, sport,portrait, etc.) et passer par les programmes "experts" (vitesse, diaph, etc.).

C'est l'affaire de quelques jours et tu les utiliseras avec autant, voire plus de facilité, qu'un programme résultat, parce que tu ne changeras pas de programme tout le temps juste, quelques coups de molettes. Et dans le pire des cas au début, personne ne t'en voudra de faire du programme vert au début!  :)

Message édité par amici le 28-11-2006 à 08:50:10
n°1311502
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 28-11-2006 à 08:45:22  profilanswer

Petite remarque : Quand je passe en mode RAW+JPEG ce dernier reste activé jusqu'à ce que je le désactive (car j'ai réglé comme ça les options) mais il se désactive tout seul si je passe en mode lecture pour voir les dernières photos... c'est normal ? On ne peut rien y faire ?

n°1311507
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 08:48:40  profilanswer

jio a écrit :

Petite remarque : Quand je passe en mode RAW+JPEG ce dernier reste activé jusqu'à ce que je le désactive (car j'ai réglé comme ça les options) mais il se désactive tout seul si je passe en mode lecture pour voir les dernières photos... c'est normal ? On ne peut rien y faire ?

tu passes en Raw+jpeg en appuyant sur le bouton "Raw"? C'est une fonction qui est temporaire, si tu veux faire que du Raw uniquement tu dois mettre Raw en format d'image et non Jpeg.

n°1311512
unhunter
TP forever
Posté le 28-11-2006 à 08:57:03  profilanswer

TigrouHome a écrit :

je suis un peu d'accord avec fitaxal sur les photos de progénitures/familles, je n'ai rien contre la famille des autres, mais il faut avouer que 99% des photos de famille sont horribles d'un point de vue photographique, si on excepte la part personnelle subjective, donc oui si les photos sont belles, sinon pas plus que les photos de chiens et de chat prise de dessus par un matin sans lumière dans un appart moche :D

on met un paquet de brouzoufs dans un appareil, c'est pour faire de belles photos non ?
mes photos moches je les montre pas, et mon but perso est de faire de belles photos de famille/portraits pour leur offrir, parceque c'est un petit truc qui fait très plaisir (j'ai pris un samsung pp2040 pour ça), surtout au moment des fêtes :)
mais bien sur je les montrerai pas, à chacun son intimité (ou alors je deviens cartier-bresson :whistle: )

---------------
feedback ^_^
n°1311520
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 09:04:57  profilanswer

unhunter a écrit :

je suis un peu d'accord avec fitaxal sur les photos de progénitures/familles, je n'ai rien contre la famille des autres, mais il faut avouer que 99% des photos de famille sont horribles d'un point de vue photographique, si on excepte la part personnelle subjective, donc oui si les photos sont belles, sinon pas plus que les photos de chiens et de chat prise de dessus par un matin sans lumière dans un appart moche :D

on met un paquet de brouzoufs dans un appareil, c'est pour faire de belles photos non ?
mes photos moches je les montre pas, et mon but perso est de faire de belles photos de famille/portraits pour leur offrir, parceque c'est un petit truc qui fait très plaisir (j'ai pris un samsung pp2040 pour ça), surtout au moment des fêtes :)
mais bien sur je les montrerai pas, à chacun son intimité (ou alors je deviens cartier-bresson :whistle: )

Z'êtes durs! On est à la phase de découverte, quand on est à la maison y'en a qui aiment hotographier leur tortue ou des zobjets, y'en a ils ont leur gamin, c'est pas aberrant comme choix de photo. Et puis c'est peut être bien de voir justement comment le boîtier réagit sur le vif.

Y'a pas eu 50.000 photos de gamins non plus. Et puis j'aimerai pas que l'on me dise que les photos de mon fils sont moches. Y'a suffisamment de photos pour pas râler sur une ou deux de gamins. C'est aussi un des usages du boîtier faire des photos familiales et justement c'est peut être plus difficile que de prendre son temps pour photographier une plante ou un paysage, alors ça a un intérêt je trouve. Allez y'a pas que les canards dans la vie!

:bounce:  :hello:

Allez soyez cools, les remarques les plusintéressantes seraient de savoir comment rendre les photos familiales meilleurs, comme c'est le cas pour les autres types de photos. Et on y passera, pour la plupart, tous un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par amici le 28-11-2006 à 09:09:01
n°1311542
unhunter
TP forever
Posté le 28-11-2006 à 09:29:06  profilanswer

pour rendre les photos meilleures, un truc tout bête, que le sujet te regarde pas et évite ainsi de sourire niaisement (à moins que tu aies qq mannequins à la maison), faut aussi se faire oublier avec ton "gros reflex qui fait du bruit", et faire semblant de prendre la plante à coté par exemple, ou discuter et déclencher qd personne ne s'y attend, discrétement en te mettant en arrière de la scène (pour ça qu'une focale fixe est pratique, tu cherches pas la focale, tu vises et tu déclenches, point. bien sur il vaut mieux régler son appareil avant...
je préfère les poses naturelles, elles sont plus vivantes je trouve ;)

attention, on ne dira pas que ton fils est moche, personne n'aurait le droit, mais si la photo est ratée, moi je préfère qu'on me le dise pour que la prochaine soit mieux :)
par exemple, pour les jeunes enfants/bébé, photo de dessus interdites, faut se mettre à son niveau (attention à ton dos :D)

---------------
feedback ^_^
n°1311577
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-11-2006 à 09:57:07  profilanswer

mimichris a écrit :

Le K10 est fait pour quelqu'un qui connait la photo et qui sait deja maitriser un reflex (argentique ou numerique) ce n'est pas le compact de monsieur tout le monde, avec le K10 vous rentrez dans le monde de la photo pro et expert, pas de la photo de consommation courante, il faut le savoir.

Tu as en grande partie raison, c'est plus un appareil expert... c'est ce qui m'interesse...
Mais pas ma femme ni mes enfants...et quand on peut avoir un appareil polyvalent, c'est mieux  :)

---------------
n°1311585
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 10:03:16  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Tu as en grande partie raison, c'est plus un appareil expert... c'est ce qui m'interesse...
Mais pas ma femme ni mes enfants...et quand on peut avoir un appareil polyvalent, c'est mieux  :)

A côté tu prends un compact pour ta femme et voila, t'es équipé pour tout!

n°1311588
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-11-2006 à 10:05:23  profilanswer

unhunter a écrit :

pour rendre les photos meilleures, un truc tout bête, que le sujet te regarde pas et évite ainsi de sourire niaisement (à moins que tu aies qq mannequins à la maison), faut aussi se faire oublier avec ton "gros reflex qui fait du bruit", et faire semblant de prendre la plante à coté par exemple, ou discuter et déclencher qd personne ne s'y attend, discrétement en te mettant en arrière de la scène (pour ça qu'une focale fixe est pratique, tu cherches pas la focale, tu vises et tu déclenches, point. bien sur il vaut mieux régler son appareil avant...
je préfère les poses naturelles, elles sont plus vivantes je trouve ;)

:D)

Et surtout virer le flash.... :whistle:  Remarque çà tombe bien; il sort pas tout seul sur K 10 D  :D

---------------
n°1311594
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 10:11:04  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Et surtout virer le flash.... :whistle:  Remarque çà tombe bien; il sort pas tout seul sur K 10 D  :D

Franchement les flashs qui sortent tout seul... et pourquoi pas des modes "photo de nuit", "intérieur", etc.  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par amici le 28-11-2006 à 10:12:38
n°1311610
thegimly
Euhhhh......
Posté le 28-11-2006 à 10:19:30  profilanswer

Dp a recu 6 kits aujourd'hui quelle misère, il recoit un gars de chez Pentax demain qui va passer un sale quart d'heure, quant au moins, il est expédié aujourd'hui en chronopost :)

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1311615
Jayles
Posté le 28-11-2006 à 10:21:24  profilanswer

thegimly a écrit :

Dp a recu 6 kits aujourd'hui quelle misère, il recoit un gars de chez Pentax demain qui va passer un sale quart d'heure, quant au moins, il est expédié aujourd'hui en chronopost :)

Chouette ! Tu vas bientôt pouvoir reprendre une vie normale ;)

n°1311620
Larry18
Posté le 28-11-2006 à 10:22:54  profilanswer

thegimly a écrit :

Eh ben voila, tout vient à point à qui sait attendre et tu l'auras vraiment attendu !

Content pour toi et bonnes photos que nous sommes tous impatients de voir  

[:acherpy]

n°1311624
Larry18
Posté le 28-11-2006 à 10:25:03  profilanswer

amici a écrit :

Franchement les flashs qui sortent tout seul... et pourquoi pas des modes "photo de nuit", "intérieur", etc.  :bounce:

Ben un mode photo de nuit, ca t'aurais peut etre servi pour tes premières photos le soir ou tu l'as recu  :D  

desole c'etait trop tentant  :lol:  

[:anauff]

n°1311641
patrox333
Cogito ergo sum, j'espère ...
Posté le 28-11-2006 à 10:31:53  profilanswer

un super petit outil pour mater ses photos K10D : "fastStone image viewer". Il est encore mieux que Xnview coté ergonomie (ce qui n'est pas un mince compliment !) et surtout il affiche à la vitesse de la lumière les PEF et les DNG du K10D ! (le jpeg aussi ...) Il peut aussi servir au fond pour dérawtiser et retoucher, mais pas bcp de possibilités tout de même de ce coté. Mais essayez de balader votre souris en haut, en bas, à droite et à gauche, lors d'une visualisation d'une toph en plein écran, franchement c le pied. :) Et le zoom qui se balade avec le clic Gauche, c tout con mais c bien pensé.
à tester les gars (and girls !) :)

n°1311654
Gizzzmo
Posté le 28-11-2006 à 10:38:47  profilanswer

C'est clair que FastStone Image Viewer est vraiment excellent ! Même pour redimensionner ou cropper rapidement une photo !

Vraiment rapide et pratique.

n°1311655
Patrice78
Posté le 28-11-2006 à 10:38:52  profilanswer

Quelqu'un utilse-t-il Photoshop Eléments 4.0 ou 5.0 pour travailler les fichiers RAW (DNG) ? si oui, qu'en penser ?
Merci

n°1311656
fitaxal
Posté le 28-11-2006 à 10:39:35  profilanswer

Moi j'aimais bien quand il y avait le choix : flash ou pas en programme...quand on le passait à quelqu'un qui ne connaît pas la photo, c'était bien pratique.[/quotemsg]

oui bha le KIOD c'est pas pour les gens qui connaissent pas c'est pour ça qu'il me plait y a pas les modes scènes style le montagne les tites fleurs et les gnagnagna idiot  
pour ça il y a le K100D et d'abord je prète à personne mon matériel  :non:

n°1311663
fitaxal
Posté le 28-11-2006 à 10:42:10  profilanswer

TigrouHome a écrit :

vi bien sur mais que les belles photos et bien exposées alors ! non je plaisante encore (no offence)
j'ai honte  :sweat:

n°1311666
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 10:42:37  answer

+1 pour FastStone, il est gratuit, plus pratique et meilleur pour regarder les images que XnView, ACDSee, Picasa...

n°1311668
fitaxal
Posté le 28-11-2006 à 10:43:50  profilanswer

jio a écrit :

ok je vais le faire, mais dans le topic retouche alors, je mettrai un lien ici ;)

ps : jolies les photos d'amici, je les avaient loupées  :sweat:  ce topic avance trop vite  :whistle:[/quotemsg]
 :bounce: merci ! merci ! merci ! merci ! merci ! merci ! merci !

n°1311679
nikoniste5​700
Posté le 28-11-2006 à 10:50:50  profilanswer

fabotin a écrit :

:lol:  :lol: Rends le moi d'ailleurs tiens... mon F....

y a une erreur dans le post

n°1311680
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 28-11-2006 à 10:50:54  profilanswer

fitaxal a écrit :

oui bha le KIOD c'est pas pour les gens qui connaissent pas c'est pour ça qu'il me plait y a pas les modes scènes style le montagne les tites fleurs et les gnagnagna idiot  

décidement, encore des paroles bien dénigrantes
t'as pas plutôt un autre topic à pourrir ?

Message édité par TigrouHome le 28-11-2006 à 10:51:24

---------------
Feed
n°1311690
nikoniste5​700
Posté le 28-11-2006 à 10:52:45  profilanswer

fitaxal a écrit :

:pfff:  

n°1311693
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 10:53:24  profilanswer

Larry18 a écrit :

Ben un mode photo de nuit, ca t'aurais peut etre servi pour tes premières photos le soir ou tu l'as recu  :D  

desole c'etait trop tentant  :lol:  

[:anauff]

Oh facile!  :na:  

N'empêche maintenat je sais qu'il faut régler la balance des blancs, je trouvias ça sympa la dominante orange, ça donnait une athmosphère. Mais là je fais les réglage de blanc et quand je les regarde, je me dis que c'était beurk. Quand même, c'était les premières photos, y'avait de quoi avoir peur! lol

n°1311695
fitaxal
Posté le 28-11-2006 à 10:53:53  profilanswer

amici a écrit :

Z'êtes durs! On est à la phase de découverte, quand on est à la maison y'en a qui aiment hotographier leur tortue ou des zobjets, y'en a ils ont leur gamin, c'est pas aberrant comme choix de photo. Et puis c'est peut être bien de voir justement comment le boîtier réagit sur le vif.

Y'a pas eu 50.000 photos de gamins non plus. Et puis j'aimerai pas que l'on me dise que les photos de mon fils sont moches. Y'a suffisamment de photos pour pas râler sur une ou deux de gamins. C'est aussi un des usages du boîtier faire des photos familiales et justement c'est peut être plus difficile que de prendre son temps pour photographier une plante ou un paysage, alors ça a un intérêt je trouve. Allez y'a pas que les canards dans la vie!

:bounce:  :hello:  

Allez soyez cools, les remarques les plusintéressantes seraient de savoir comment rendre les photos familiales meilleurs, comme c'est le cas pour les autres types de photos. Et on y passera, pour la plupart, tous un jour.

je suis un peu à l'origine de cette histoire mais je suis un peu d'accord avec tout le monde ( c'est comme ça)
en fait la photo de jeunes enfants fait partie d'un des exercises les plus difficile qu'il soit et c'est bien pour ça  
que certain magazine de photo teste l'autofocus sur ce genre de d'exercises
c'est une bonne idée de s'entrainer comme ça mais je tiens à attirer votre attention sur les liens affectifs qui sont présent avec ce genre de photo aussi il est vraiment très délicat pour un spectateur de critiquer ce genre de photos  
on peut finir par vexer sans en avoir eu l'intention   :)

n°1311698
thegimly
Euhhhh......
Posté le 28-11-2006 à 10:54:15  profilanswer

Larry18 a écrit :

Eh ben voila, tout vient à point à qui sait attendre et tu l'auras vraiment attendu !

Content pour toi et bonnes photos que nous sommes tous impatients de voir  

[:acherpy]

Soyez pas rpéssé non plus, je sors d'un bridge ;)

Edit : +1000 pour Faststone, j'ai du tester tout ce qui se fait en visonneuse, xnview, acdsee toutes les versions, les photoshop albums, picasa, iview media pro et j'en passe, et ben j'ai finalement gardé que lui, faut jsute bien classer ses photos dans des dossiers, mais il est simple, ergonomique, rapide, agréable a utiliser et leger.

Message édité par thegimly le 28-11-2006 à 10:55:49

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)