Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4332 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1311975
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 28-11-2006 à 13:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

TigrouHome a écrit :

j'ai réfléchi (si-si, vous pouvez mettre une petite croix sur vot'calendrier) : puisque la tenue de charge batterie de mon APN semble anormalement longue, et que 'j'ai shooté sans stab'... il y a peut-être une relation de cause à effet ?

si c'est un mécanisme à base d'électro-aimants, ça bouffe de l'énergie ce truc, nan ?

Non, ca ne vient pas de la stab, qu'elle soit sur "off" ou "on" elle consomme exactement pareil (c'est Pentax qui le dit) car c'est elle qui maintient l'ensemble CCD en place durant le declenchement que le SR soit actionne ou pas.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 13:16:34  profilanswer

n°1311978
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 13:18:45  profilanswer

mimichris a écrit :

Non, ca ne vient pas de la stab, qu'elle soit sur "off" ou "on" elle consomme exactement pareil (c'est Pentax qui le dit) car c'est elle qui maintient l'ensemble CCD en place durant le declenchement que le SR soit actionne ou pas.

AH oui, c'est vrai, j'avais oublié ce détail. Alors là, j'exprime ma jalousie parce que ma première charge a fait entre 200 et 250 photos je pense, peut-être les poses longues... Mais loin des 400 en tout cas.

Message édité par amici le 28-11-2006 à 13:21:10
n°1311989
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 13:26:18  profilanswer

La Fnac a dû en recevoir ou alors est en passe, le KD est redevenu dispo sur leur site, alors qu'il était indisponible ces derniers jours.

n°1311991
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-11-2006 à 13:27:25  profilanswer

amici a écrit :

Concernant le flash, interne pour le moment, il s'utilise à tous les modes et le boîtier gère l'éclair ou c'est jsute en mode X?

Il s'utilise à tous les modes.

La spécificité du mode X, c'est que la vitesse est celle de synchro maxi (à savoir 1/180e de mémoire), et tu peux choisir ton diaph avec la molette.
Mais si tu te mets en mode M (M comme Manuel), et que tu choisis le 1/180e avec une molette, et le diaph que tu veux avec l'autre, ça revient au même. Ca va plus vite en choisissant X quoi...

Ne pas choisir X pour équilibrer arrière plan et sujet : Prendre plutôt (en appuyant Fn) le mode flash synchro lente, éventuellement second rideau, en corrigeant en sous-ex l'intensité de l'éclair (molette arrière).

n°1311997
thegimly
Euhhhh......
Posté le 28-11-2006 à 13:30:33  profilanswer

amici a écrit :

C'est l'échelle avec les valeurs -2, -1, 0, +1, +2

L'idéal c'est d'avoir une sorte de feuille étalon d'un blanc neutre, car tous les blancs ne sont pas blancs, mais ca coute cher ce genre de feuille, enfin cher, entre 30 et 50 euros.

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1312000
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 13:32:32  profilanswer

thegimly a écrit :

L'idéal c'est d'avoir une sorte de feuille étalon d'un blanc neutre, car tous les blancs ne sont pas blancs, mais ca coute cher ce genre de feuille, enfin cher, entre 30 et 50 euros.

En argentique, je me souviens que l'on pouvait faire la mesure sur la main, mais bon c'est pas blanc. C'est le gris moyen, ça ne doit pas la faire pour un numérique.

n°1312008
vieuxcampe​ur
Posté le 28-11-2006 à 13:42:17  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

simplement que le fait d'être en manuel si tu veux sur-ex ou sous-ex, tu peux le faire plus vite que si tu es en mode Av  (ou autre) et que tu dois passer par le correcteur d'expo, entre autre ...mais c'est sûr que y a pas grand intérêt, à part cas vraiment très particulier de se mette en mode M. Les modes semi-auto prorité diaph ou vitesse sont les meilleures à utiliser couramment,...car effectivement si tu es en mode M pour suivre les indications de la cellule, ben bof ...

mais admettons que tu veuilles faire une série de 5/6 clichés de la même photos à des expos différents, tu iras plus vite en mode M

Juste une précision concernant les modes semi-auto :
Le mode Av tu choisis le diaph avec la molette arrière et la correction d'expo avec la molette avant
le mode Sv  tu choisis la vitesse avec la molette avant et la correction d'expo avec la molette arrière.

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus rapide dans le mode manuel pour sur-ex ou sous-ex.  
Vive la double molette  :bounce:

n°1312012
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-11-2006 à 13:43:52  profilanswer

Tu voulais dire Tv

Car le mode SV, tu choisis une sensibilité sur une molette et un couple vitesse/diaph avec l'autre.

sinon, apparemment, un mec sur photim a le grip.
d'ailleurs il dit que pour que le boitier marche, il faut que les 2 inters (boitier+grip) soient sur on

n°1312015
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 13:45:55  profilanswer

vieuxcampeur a écrit :

Juste une précision concernant les modes semi-auto :
Le mode Av tu choisis le diaph avec la molette arrière et la correction d'expo avec la molette avant
le mode Sv  tu choisis la vitesse avec la molette avant et la correction d'expo avec la molette arrière.

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus rapide dans le mode manuel pour sur-ex ou sous-ex.
Vive la double molette  :bounce:

Pas sur le mien, en Av, ouverture sur la molette arrière et rien sur l'avant et en Tv, vitesse sur la molette avant et rien sur l'arrière. Tu as modifier le réglge des molettes peut être?

Message cité 1 fois
Message édité par amici le 28-11-2006 à 13:46:22
n°1312022
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 13:47:40  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Tu voulais dire Tv

Car le mode SV, tu choisis une sensibilité sur une molette et un couple vitesse/diaph avec l'autre.

sinon, apparemment, un mec sur photim a le grip.
d'ailleurs il dit que pour que le boitier marche, il faut que les 2 inters (boitier+grip) soient sur on

Je trouvais ça étrange en te lisant mais au final c'ets une bonne sécurité. Si tu es en vertical et que tu mets sur OFF, en oubliant de le faire sur le boîtier, tu risques de laisser le boîtier allumer sans le vouloir. Et inversement.

Je l'ai commandé mais l'intérêt principal que j'y vois est ergonomique (prise en main) et autonomique. Sinon... c'est quand même chéros pour le petit plus que ça apporte, je trouve.

Message édité par amici le 28-11-2006 à 13:56:52
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 13:47:40  profilanswer

n°1312045
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 28-11-2006 à 14:00:33  profilanswer

Bon j'ai été voir le boitier a la fnac à midi, le soupeser, le regarder sous tous les angles et je suis assez déçus .  Je ne parle pas du tout des fonction ni de la qualité des photos mais de l'aspect.

Je trouve que ce boitier oscille entre un peu cheap et une tendance quelque peu spartiate. pas beau à vrai dire, les gros boutons a gauche "info et menu" sont affreux et la typo démesuré. La dos est très "carré
" et manque de fluidité dans les courbes.

J'ai eu le D80 au boulot et je le trouve bien mieux pensé et bcq plus classe.

Je ne parle que de l'aspect extérieur bien sur, j'attend les test et j'acheterais le Pentax si il est confirmé que c'est un bon appareil.

Dommage pour le design

n°1312068
schlud
Posté le 28-11-2006 à 14:12:58  profilanswer

arrakis a écrit :

Bon j'ai été voir le boitier a la fnac à midi, le soupeser, le regarder sous tous les angles et je suis assez déçus .  Je ne parle pas du tout des fonction ni de la qualité des photos mais de l'aspect.

Je trouve que ce boitier oscille entre un peu cheap et une tendance quelque peu spartiate. pas beau à vrai dire, les gros boutons a gauche "info et menu" sont affreux et la typo démesuré. La dos est très "carré

Je suis également passé à la FNAC ce midi et je suis arrivé à la meme conclusion.
Le design est vraiment pas top.

J'ai également été déçu de la prise en main. La prise en main de l'alpha 100 est vraiment mieux.
Le K10D m'a paru également un peu lourd mais bon c'est similaire au D80.

Message cité 3 fois
Message édité par schlud le 28-11-2006 à 14:13:27
n°1312071
vieuxcampe​ur
Posté le 28-11-2006 à 14:13:39  profilanswer

amici a écrit :

Pas sur le mien, en Av, ouverture sur la molette arrière et rien sur l'avant et en Tv, vitesse sur la molette avant et rien sur l'arrière. Tu as modifier le réglge des molettes peut être?

Oui je voulais bien parler du mode Tv et non Sv (désolé). Sinon oui j'ai modifié le réglage des molettes dans le menu préférence utilisateur. Je trouvais con de laisser une jolie molette sans fonctionnalité  ;)

n°1312074
faaf
Posté le 28-11-2006 à 14:15:15  profilanswer

schlud a écrit :

Je suis également passé à la FNAC ce midi et je suis arrivé à la meme conclusion.

J'ai également été déçu de la prise en main. La prise en main de l'alpha 100 est vraiment mieux.

Question de goût. C'est vrai que le Pentax à un côté moins tape à l'oeil, moins classe.
Moi au contraire, j'aime sa sobriété, et le fait qu'il prenne des photos  :sol:

Message édité par faaf le 28-11-2006 à 14:15:43

---------------
Flickr
n°1312075
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 14:15:32  profilanswer

arrakis a écrit :

Je ne parle que de l'aspect extérieur bien sur, j'attend les test et j'acheterais le Pentax si il est confirmé que c'est un bon appareil.

Dommage pour le design

Pourtant, il a bonne prise en main et Pentax a toujours été fort en ergonomie. Perso je le trouve très bien. La poignet est plus large que celle du D80, il y a plus de place entre la poignet et l'objectif que sur le D80. quand tu le tiens à deux mains tu as une "mini poignet" à gauche de l'objectif pour le tenir de la main gauche. Quant à la typo...

Le D80 est sympa, il a un bon viseur, mais sur l'ergo, je trouve pas qu'il y ait à redire face au Nikon. Quand à la classe... ce n'est qu'un argument subjectif. Un appareil photo sert avant tout à faire des photos. Ensuite si c'est la classe qui vient en premier c'est autre chose.

J'allais acheter le D80 et j'ai entendu parler du Pentax, j'ai vu les caractéristiques et j'ai préféré le dernier. Mais bon, c'est un choix perso.

Ce qui compte c'est que tu t'appropries l'appareil selon tes critères de toute façon. Mais, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu critiques l'ergonomie du K10D, alors qu'il a une super prise en main.

Message cité 2 fois
Message édité par amici le 28-11-2006 à 14:17:53
n°1312076
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 14:15:58  profilanswer

vieuxcampeur a écrit :

Oui je voulais bien parler du mode Tv et non Sv (désolé). Sinon oui j'ai modifié le réglage des molettes dans le menu préférence utilisateur. Je trouvais con de laisser une jolie molette sans fonctionnalité  ;)

c'est pas con!

n°1312080
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 28-11-2006 à 14:18:45  profilanswer

amici a écrit :

Pourtant, il a bonne prise en main et Pentax a toujours été fort en ergonomie. Perso je le trouve très bien. La poignet est plus large que celle du D80, il y a plus de place entre la poignet et l'objectif que sur le D80. quand tu le tiens à deux mains tu as une "mini poignet" à gauche de l'objectif pour le tenir de la main gauche. Quant à la typo...

Le D80 est sympa, il a un bon viseur, mais sur l'ergo, je trouve pas qu'il y ait à redire face au Nikon. Quand à la classe... ce n'est qu'un argument subjectif. Un appareil photo sert avant tout à faire des photos. Ensuite si c'est la classe qui vient en premier c'est autre chose.

J'allais acheter le D80 et j'ai entendu parler du Pentax, j'ai vu les caractéristiques et j'ai préféré le dernier. Mais bon, c'est un choix perso.

Ce qui compte c'est que tu t'appropries l'appareil selon tes critères de toute façon. Mais, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu critiques l'ergonomie du K10D, alors qu'il a une super prise en main.

Ha non je me garde bien de critiquer l'ergonomie que je trouve pas trop mal, c'est le côté esthétique qui me gêne..

n°1312083
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-11-2006 à 14:19:31  profilanswer

arrakis a écrit :

Dommage pour le design

Te reste Samsung ? la sérigraphie est meilleure  :whistle:

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°1312084
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 28-11-2006 à 14:20:59  profilanswer

arrakis a écrit :

Bon j'ai été voir le boitier a la fnac à midi, le soupeser, le regarder sous tous les angles et je suis assez déçus . Je ne parle pas du tout des fonction ni de la qualité des photos mais de l'aspect.

Dommage pour le design

:ouch:  tu rigoles là hein? :D t'es le seul à penser ca pour le moment  :pfff:  (ralala vous faut quel boitier pour etre content? spa possible... c'est l'un des meilleurs et meiux tropicalisé qu' un D200 etc.) bref (prend le GX10 alors c'est le même mais dans un autre design qui te conviendrait bien plus à mon avis ;))
LA qualité y ait !

Un exemple de crop entre K10D/D80/400D et A100, attention redimensionné legerement à la baisse et perte de qualité (jpeg) mais ca suffit pour voir que le K10 fait bcp mieux que les autres (du moins sur ces photos là, ne generalisont pas) et ca se voit encore + sur les originales!
=> meilleures couleurs, + net (grace à la stab meilleure que le A100) etc. mais surtout plus de détails hallucinant  :love:  :ouch:  

(cliquer dessus pour agrandir)
http://www.mezimages.com/image/guyban/miniature/mini_test%20100%20k10.jpg

Sinon voici les liens des originaux (voir les arbres verts et rouges sous l'immeuble conrad)
K10D:
http://66.249.93.104/translate_c?h [...] uage_tools

D80:

400D:

A100:

voilà  :hello:  

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1312087
nyamuk
Posté le 28-11-2006 à 14:22:41  profilanswer

gin_net a écrit :

Au fait, toujours pas l'ombre d'un K10D en Suisse ? Je commence à m'inquiéter un peu, ils arrivent certe au compte-gouttes en France et en Allemagne, mais je n'en ai encore trouvé aucune trace ici.
En plus, je viens de lire sur un forum un allemand (http://www.dslr-forum.com/showthread.php?p=1381073) un gars qui dit avoir contacté Pentax Suisse et qu'aucune livraison ne serait prévue avant janvier-février !?

certains sont livrés en allemagne et ou donc stp, ca m´interesse. :sol:

n°1312094
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 28-11-2006 à 14:25:44  profilanswer

schlud a écrit :

Vous etes, toi et Arrakis peut etre trop influences par les Nikon (ce n'est pas du tout pejoratif rassurez vous) mais cette marque a tellement d'influence sur les gens, je lis ca partout, sur les revues on ne voit que Nikon, meme Canon fait un peu figure de pauvre a cote, perso, je n'ai jamais -quand j'achete un reflex- qu'il soit argentique ou numerique pense a voir sa forme, son design, je regarde surtout la technique et ce qu'il sait faire, apres le reste bof.... c'est pareil pour moi pour les voitures, d'abord le cote performances generales (pas la vitesse, puissance ou autres gadgets) je veux dire faible consommation confort et cote pratique, apres seulement je choisi la couleur et la forme je m'en fiche, c'est pour moi, pas pour les autres.

n°1312101
nyamuk
Posté le 28-11-2006 à 14:27:21  profilanswer

amici a écrit :

Dis moi maintenant que cela fait un moment que tu t´amuses avec, quelles sont tes impressions générales du k10d et regrettes tu ton choix ou non?

n°1312103
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 28-11-2006 à 14:28:52  profilanswer

castor66 a écrit :

:ouch:  tu rigoles là hein? :D t'es le seul à penser ca pour le moment  :pfff:  (ralala vous faut quel boitier pour etre content? spa possible... c'est l'un des meilleurs et meiux tropicalisé qu' un D200 etc.) bref (prend le GX10 alors c'est le même mais dans un autre design qui te conviendrait bien plus à mon avis ;))
LA qualité y ait !

Un exemple de crop entre K10D/D80/400D et A100, attention redimensionné legerement à la baisse et perte de qualité (jpeg) mais ca suffit pour voir que le K10 fait bcp mieux que les autres (du moins sur ces photos là, ne generalisont pas) et ca se voit encore + sur les originales!
=> meilleures couleurs, + net (grace à la stab meilleure que le A100) etc. mais surtout plus de détails hallucinant  :love:  :ouch:  

(cliquer dessus pour agrandir)
http://www.mezimages.com/image/guy [...] %20k10.jpg

Sinon voici les liens des originaux (voir les arbres verts et rouges sous l'immeuble conrad)
K10D:

D80:

400D:

A100:

voilà  :hello:

Sur tes exemples ca se vaut pas de grosses differences, peut etre les feuillages....

n°1312106
faaf
Posté le 28-11-2006 à 14:31:18  profilanswer

mimichris a écrit :

Sur tes exemples ca se vaut pas de grosses differences, peut etre les feuillages....

Sur ce genre d'exemple, difficile de dire quelle est la part qui revient au boitier de celle qui revient à l'optique.
Pour ma part, je mettrais les différences sur le dos des optiques différentes selon les boitiers utilisés.

Message cité 1 fois
Message édité par faaf le 28-11-2006 à 14:31:42

---------------
Flickr
n°1312108
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 28-11-2006 à 14:31:31  profilanswer

mimichris a écrit :

Moi je la vois la différence en tout cas :D + de finesse, couleur + agreable etc m'enfin les autres sur le sites sont  :love:  mais bon toutes les photos sont réalisées presque avec du limited aussi, qu'on ne pourra se payer trop injuste  :pt1cable:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1312109
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 28-11-2006 à 14:32:24  profilanswer

faaf a écrit :

Sur ce genre d'exemple, difficile de dire quelle est la part qui revient au boitier de celle qui revient à l'optique.
Pour ma part, je mettrais les différences sur le dos des optiques différentes selon les boitiers utilisés.

Je suppose les objectifs du kit comme le 18-55mm

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1312112
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-11-2006 à 14:34:03  profilanswer

Dis Castor, tu regardes la définition mais tu ne vois pas, a gauche de l'image, qu'ils ont refait la tour de Pise au Japon ?  :ouch:  :D  :D  :D  

Sinon, Castor 66 London, t'es toujours dans le brouillard à Perpignan ?  :(   :sarcastic:  

C'est pour çà que tu as acheté un 100 macro, pour faire de la nature morte en studio ?  :sarcastic:   :lol:

---------------
n°1312113
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 28-11-2006 à 14:34:55  profilanswer

castor66 a écrit :

Moi je la vois la différence en tout cas :D + de finesse, couleur + agreable etc m'enfin les autres sur le sites sont  :love:  mais bon toutes les photos sont réalisées presque avec du limited aussi, qu'on ne pourra se payer trop injuste  :pt1cable:

On ne connait pas le traitement que ces images ont subies, par le boitier car je suppose que c'est du jpeg direct, ensuite c'est vrai que les objectifs y sont pour 80% de la qualite, de la couleur (chaude ou froide) des abberations etc.......

n°1312115
geosh
Posté le 28-11-2006 à 14:35:29  profilanswer

J'y suis allé dans ce jardin !!!!! J'ai passé un jour à tokyo et je tombe sur le même jardin....coup de bol lol :D
Bon bah je peux vous dire que les photos sont mieux qu'avec mon sony P10 (Compact...)  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par geosh le 28-11-2006 à 14:36:48
n°1312121
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 28-11-2006 à 14:38:22  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Dis Castor, tu regardes la définition mais tu ne vois pas, a gauche de l'image, qu'ils ont refait la tour de Pise au Japon ?  :ouch:   :D   :D   :D  

Sinon, Castor 66 London, t'es toujours dans le brouillard à Perpignan ?  :(   :sarcastic:  

C'est pour çà que tu as acheté un 100 macro, pour faire de la nature morte en studio ?  :sarcastic:   :lol:

:D  

M'en parles pas du temps !, mauvais temps depuis que j'ai le K10, et hier le seul jour où il a fait super beau avec 20° rn t-shirt et tout j'ai pas pu l'utiliser et auj le sale temps est revenu :'( tin la poisse (com tjs dès que j'ai un nouveau APN) lol
V lire la notice au calme comme ça  :whistle:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1312122
faaf
Posté le 28-11-2006 à 14:38:38  profilanswer

geosh a écrit :

J'y suis allé dans ce jardin !!!!! J'ai passé un jour à tokyo et je tombe sur le même jardin....coup de bol lol  :D
Bon bah je peux vous dire que les photos sont mieux qu'avec mon sony P10 (Compact...)  :whistle:

Je vois que tu es d'Amiens. A la Fnac, ils ont encore un K10D de demo. Tu es déjà passé voir ?

---------------
Flickr
n°1312131
rohza
Posté le 28-11-2006 à 14:46:43  profilanswer

schlud a écrit :

La prise en main de l'alpha 100 est vraiment mieux.

J'ai moi aussi pu (enfin) aller admirer le K10D à la Fnac, il n'en avait plus qu'un, le modèle d'exposition, mais apparement aucun problème pour en commander et l'avoir rapidement. J'ai quand même été impressionée par la taille et le poids du boitier et comme toi j'ai de meilleures sensations avec l'A100 (mais c'est peut-être aussi parce que je l'ai plus manipulé). Mais j'ai aussi eu l'occasion de prendre en main un autre modèle que l'on m'a conseillé, le K100D et je le préfère même à l'A100. C'est vrai que j'ai vraiment trouvé le K10D imposant, peut-être un peu trop (?), et je me dis que ça serait dommage d'acheter un super APN pour ne finalement pas l'emmener en promenade car trop encombrant ... donc voilà j'hésite un peu, mais c'est pas un soucis puisque j'avais décidé d'attendre encore quelques jours pour essayer de profiter de la promotion Auchan. Donc finalement, j'hésite un peu avec son "petit frère", car j'ai rencontré une photographe professionnelle qui me l'a conseillé pour débuter (bien qu'elle même soit équipée Canon mais de son propre aveu les entrées de gamme Canon ne sont pas terribles). Selon elle quand on a un budget limité, il faudrait mieux serrer le prix sur le boitier pour mieux investir sur les optiques. Elle m'a aussi conseillé de ne pas prendre un boitier nu mais en kit, car l'objectif du kit revient très peu cher et qu'il est toujours utile et souvent même suffisant pour faire ses débuts sur un reflex. Enfin elle m'a mise en garde contre les conseils des forums de discussions où les gens auraient tendance à surestimer leurs besoins et achèteraient des APN très supérieurs à leurs besoins réels. Bref, selon elle, on prendrait plus de plaisir avec un boitier entrée de gamme et diverses optiques qu'avec un boitier plus cher et moins d'optiques ... bref tout ça me pousse à repenser un peu mes besoins, mais si le K10D est en kit à 899e chez Auchan je risque quand même bien de craquer :)

Message cité 2 fois
Message édité par rohza le 28-11-2006 à 14:48:17
n°1312133
geosh
Posté le 28-11-2006 à 14:47:41  profilanswer

faaf a écrit :

Je vois que tu es d'Amiens. A la Fnac, ils ont encore un K10D de demo. Tu es déjà passé voir ?

Bah en fait non.... :cry:  
Je ne suis pas sur amiens en ce moment pour les études et vu que j'avais déja fais ma commande sur rueducommerce et que j'ai un bol fou....j'ai eu peur de me retrouver avec deux appareils  :lol:  
Donc je n'y suis pas passé  :sweat: dsl  ;)  
Par contre effectivement ils en ont un en expo ca c'est sur  ;)

Message édité par geosh le 28-11-2006 à 14:50:15
n°1312159
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 28-11-2006 à 15:00:31  profilanswer

rohza a écrit :

J'ai moi aussi pu (enfin) aller admirer le K10D à la Fnac, il n'en avait plus qu'un, le modèle d'exposition, mais apparement aucun problème pour en commander et l'avoir rapidement. J'ai quand même été impressionée par la taille et le poids du boitier et comme toi j'ai de meilleures sensations avec l'A100 (mais c'est peut-être aussi parce que je l'ai plus manipulé). Mais j'ai aussi eu l'occasion de prendre en main un autre modèle que l'on m'a conseillé, le K100D et je le préfère même à l'A100. C'est vrai que j'ai vraiment trouvé le K10D imposant, peut-être un peu trop (?), et je me dis que ça serait dommage d'acheter un super APN pour ne finalement pas l'emmener en promenade car trop encombrant ... donc voilà j'hésite un peu, mais c'est pas un soucis puisque j'avais décidé d'attendre encore quelques jours pour essayer de profiter de la promotion Auchan. Donc finalement, j'hésite un peu avec son "petit frère", car j'ai rencontré une photographe professionnelle qui me l'a conseillé pour débuter (bien qu'elle même soit équipée Canon mais de son propre aveu les entrées de gamme Canon ne sont pas terribles). Selon elle quand on a un budget limité, il faudrait mieux serrer le prix sur le boitier pour mieux investir sur les optiques. Elle m'a aussi conseillé de ne pas prendre un boitier nu mais en kit, car l'objectif du kit revient très peu cher et qu'il est toujours utile et souvent même suffisant pour faire ses débuts sur un reflex. Enfin elle m'a mise en garde contre les conseils des forums de discussions où les gens auraient tendance à surestimer leurs besoins et achèteraient des APN très supérieurs à leurs besoins réels. Bref, selon elle, on prendrait plus de plaisir avec un boitier entrée de gamme et diverses optiques qu'avec un boitier plus cher et moins d'optiques ... bref tout ça me pousse à repenser un peu mes besoins, mais si le K10D est en kit à 899e chez Auchan je risque quand même bien de craquer :)

Elle a bien raison ta photographe professionnelle : Mieux vaut privilégier les optiques !

Et le K100D est plus compact pour partir en ballade, et excellent.

mate cette offre  ;)  :

http://www.digibao.fr/photo/reflex [...] cc504a2c7b

Après tu peux t'acheter un 10-17 fish eye ou un 12-24, ou un 100 macro, etc...

mais la différence de prix est pas énorme avec le K10D...

Message édité par visionmaster le 28-11-2006 à 15:03:35
n°1312164
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 15:06:14  profilanswer

nyamuk a écrit :

Dis moi maintenant que cela fait un moment que tu t´amuses avec, quelles sont tes impressions générales du k10d et regrettes tu ton choix ou non?

Et bien non, je ne regrette pas. J'aurai regretté si les articles parus avaient été en décalage avec la réalité du boîtier.

Mes premières photos ont été mauvaises et j'ai douté, mais c'est mon premier numérique. Je sors de l'argentique noir et blanc, alors les températures de couleurs, les corrections d'expositions, je ne connaissais pas.

J'ai publié mes premiers clichés ici et toute cette bande de joyeux lurrons, m'ont expliqué pas mal de choses et je me suis aussi plongé dans les sites.

Au fur et à mesure des jours, les clichés se sont améliorés techniquement. Je ne peux pas comparer avec un autre boîtier numérique, mais je peux te dire que la gestion des blancs est très bonne, l'utilisation de l'histogramme permet de corriger rapidement l'exposition.

La qualité du boîtier est excellente, le revêtement et la prise en main sont nickelles. En passant de l'argentique au numérique, je ne me suis pas dit "tiens le viseur est petit". Bon je crois que le viseur est un peu plus petit que certains argentiques que j'ai eu, mais pas par rapport à mon Contax.

La possibilité de faire du RAW en DNG ou PEF laisse une grande liberté pour les post traitements. C'est un boîtier à faire de la photo et des négatifs et pas uniquement des photos.

La stab, je pense qu'il faudrait que je passe à un boîtier non stabilisé pour voir vraiment le gain, je n'ai pas de point de comparaison.

Ce qui pourrait être amélioré pour moi, l'autonomie de la batterie, mais apparemment d'autres ont eu une grande autonomie que la mienne à voir.

Et enfin la question du bruit à 1600. je ne fais pas de 1600, mais lors de mes rares tests de sensibilité, j'en ai vu, mais seulement en faible lumière, je n'ai pas fait de 1600 de jour (bon, on peut comprendre ça). Le bruit est lié aux poses longues et inhérent aux capteurs. Donc je ne m'en fais pas plus que ça. Je ne faisais pas de 1600 en argentique, je ne compte pas changer. Et de toute façon je ne peux pas comparer non plus. Ca me rassurerait de savori qu'il est bon en 1600,mais sans changer ma perception du boîtier tel que je l'utilise.

Les modes sont super biens (Av, Tv, etc.), une touche, une fonction. Les trappes sont pratiques. Quant à la tropiclaisation, c'est rassurant de savoir que l'on a un boîtier sensible aux poussières qui est à la fois "étanche" aux poussières et humidité (je vais dire ça comme ça), avec aussi un nettoyage de capteur par vibration.

Non, je suis vraimetn content de ce boîtier. C'est lui qui m'a convaincu que passer au numérique.

Et de manière générale, Pentax fait des appareils photos pour des personnes qui s'intéressent à la qualité et pas unqiuement pour vendre. Enfin pour le moment...

Il suffit de voir l'engouement succité par ce boîtier, il est attendu par beaucoup de personnes. Peut être des personnes comme moi, qui jusque là ne s'y retrouvaient pas avec l'offre existante pour placer un réflex numérique à côté de l'argentique ou investir un peu plus dans un boîtier expert à 1.000 euros, et qui là on affaire à une boîtier suffisament convainquant.

Ca n'enlève rien aux autres boîtiers, je trouve le DRO+ de Sony très intéresant et ce truc chez Canon, qui permet de choisir le premier plan et le dernier plan de netteté et l'appareil calcul la mise au point et le diaph. Ce sont deux fonctions que je trouve intéressantes.

n°1312172
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 28-11-2006 à 15:10:14  profilanswer

Une petite question : On n'était pas censé avoir les réglage des ISOs dans le RAW du K10D ?

n°1312177
faaf
Posté le 28-11-2006 à 15:13:18  profilanswer

Nykal a écrit :

Une petite question : On n'était pas censé avoir les réglage des ISOs dans le RAW du K10D ?

:??:  Je ne vois pas comment ce serait possible ...

---------------
Flickr
n°1312178
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 15:14:15  profilanswer

castor66 a écrit :

:D  

M'en parles pas du temps !, mauvais temps depuis que j'ai le K10, et hier le seul jour où il a fait super beau avec 20° rn t-shirt et tout j'ai pas pu l'utiliser et auj le sale temps est revenu :'( tin la poisse (com tjs dès que j'ai un nouveau APN) lol
V lire la notice au calme comme ça  :whistle:

Fais du noir et blanc alors!  :p  

on a rien vu en noir et blanc d'ailleurs. Voila ta mission!

Message édité par amici le 28-11-2006 à 15:15:53
n°1312188
amici
Ca chatte?
Posté le 28-11-2006 à 15:17:12  profilanswer

Nykal a écrit :

un Raw ça possède une sensibilité fixe, non? Enfin pas le Raw mais le capteur, je veux dire, alors le Raw il est comme le capteur, c'est brut et point barre?

n°1312189
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 28-11-2006 à 15:17:22  profilanswer

jolie tirade amici !

---------------
Feed
n°1312196
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-11-2006 à 15:19:10  profilanswer

rohza a écrit :

Méfie toi, dans les forums il y a des fois des professionnels aussi ...Et là tu fais quoi ?   :pt1cable:  

Me semble quand même que sur ce modeste topic de 265 pages, les avis sont assez différents et doivent permettre de se faire une idée...La Tienne  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)