Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  758  759  760  761  762  763
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

n°2261055
xav80
Posté le 26-01-2008 à 20:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegafomatos a écrit :

t'es sur que tu veux une réponse  [:kna]  [:kna]

arhhh  :love:  

amici a écrit :

Petit joueur, j'économise 4000 euros par an,  en ayant arrêté de fumer  :hello:

:ouch:  :ouch:  

leloup1902 a écrit :

6000 pour moi, mais j'ai toujours fait dans le tabac de luxe.  :D

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

chetman a écrit :

ça s'écrit le picard....................  deja que ça se parle  :lol:

[:arrakis99]  tu veu 'n torgnole ti?

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 20:35:08  profilanswer

n°2261069
Dkiller
Posté le 26-01-2008 à 20:39:21  profilanswer

Vivement un KxD avec ce nouveau cmos! :D

n°2261076
xav80
Posté le 26-01-2008 à 20:42:27  profilanswer

Dkiller a écrit :

Vivement un KxD avec ce nouveau cmos! :D

+1

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2261124
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 26-01-2008 à 20:55:21  profilanswer

Et Kmoss offerte (:o)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2261128
Dkiller
Posté le 26-01-2008 à 20:56:30  profilanswer

Oui mais sans la coke :o

n°2261149
Skopos
Posté le 26-01-2008 à 21:15:02  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Exact. Plutôt le cathéchisme.  :D

:D

hubphot a écrit :

Oui car investir dans du DA pour une durée limitée ne m'intéresse pas financiérement.  
L'avenir c'est le FF ou l'APS-c ?
Quest-ce que ça donne du DA sur du FF ?
Actuellement je n'investis plus dans du DA car je me dis que sur une surface supérieure on captera toujours plus d'informations.
C'est déja ce qui se passe en terme de dynamique, de Veloutaÿ meme si les technos ne sont pas comparables.
Donc je wait and see, le K20 me montre que Pentax n'est pas mort est c'est super bien mais il n'a pas réitéré la surprise du K10 en terme d'innovation techno et prix imbatable.

Regarde le K200.

jio a écrit :

bah c'est pas le même système que chez pentax  :??:  avec sélection du collimateur sur le lcd, abaissement du miroir, map par l'AF classique, puis relevé du miroir ?
De toute façon je pense que le liveview c'est avant tout un argument marketing pour séduire les gens qui viennent du compact et dont la première réaction quand on les met devant un reflex c'est "c'est nul on peut pas viser avec l'écran" :o

Oui pas mal sauf chez Olympus quoiqu'en studio...
Par contre un liveview comme Olympus, sur ecran orientable c'est bien pratique parfois (comme sur mon A80 :love: )

Irradiami d'Amore a écrit :

Oh mais détrompe-toi, je rappelle que je suis ravi de la continuité de la marque.

Par contre ta remarque n'est pas fausse du tout, et j'abonde dans ton sens.
D'ailleurs, je trouve que autant le forumeur Pentaxiste paraît débonnaire à priori, autant il est le premier à dégueuler sur sa marque. Les nouvelles sont pourtant bonnes, il n'empêche que rien que sur ces derniers jours, on pourrait quoter un florilège de négativisme insensé dans presque tous les domaines de la marque (objectifs, boîtiers, marketing, production, distribution, exploitation des gosse au Vietnam, prix, etc etc  ...).

A moins que ce ne soit le fait de quelques uns ...  :heink:  

C'est peut être ceux qui s'expriment le plus... où c'est peut-être toi qui ne retient que ça :spamafote:
Pour ma part, j'ai l'impression que tous ceux qui ont reproché qq chose ont aussi modéré leur propos et vu aussi le côté positif.
Après que tous les possesseurs de k10 ne se jettent pas sur le k20 c'est normal et c'est pareil pour toutes les marques.
Pour certains les améliorations sont indispensables, pour d'autres non...

jio a écrit :

Moi non plus je ne le trouve pas si cher, comparé aux canons et nikons.

Par contre je doute du fait que Pentax gonflerait artificiellement le prix du K20D. Pentax a besoin de conquérir des parts et ils doivent donc être agressifs sur les prix. Je ne suis même pas certain qu'avec l'exploitation d'un seul boîtier comme le K20D ils remboursent les frais de recherche, de développement, de mise en production de leur nouveau capteur par exemple. Mais c'est un pari sur l'avenir qu'ils font, ils savent que quand ils auront acquis une plus grande part de marché ils pourront faire un peu plus de marge. Ensuite c'est vrai que quand une marque a acquis une certaine réputation elle peut s'en servir pour gonfler ses prix (au hasard : Nikon), vendre les accessoires séparément très cher, etc... et aussi comme tu le dis gonfler les prix permet de conforter le client dans l'idée qu'il possède le "must".

Cette technique marche aussi très bien dans le domaine de la mode et du luxe. Là même pas besoin de faire ses preuves au préalable : des prix exorbitants et un gros plan com'   et quelques relations suffisent à stariser une marque...

Bon sinon Pentax a enregistré une hausse de 30% de son chiffre d'affaire en france en 2007 et il détient maintenant 14% du marché des reflex (toujours en france). Ce qui est une très grosse progression, mais d'ici à ce que Pentax sorte son K5D 10% plus cher que son concurrent nikon je pense qu'on a le temps de voir venir ^^

edit :  
Ce que je trouve hallucinant et dégueulasse c'est ce que font à peu près tous les importateurs de matériel technologique en france : 1 dollar = 1 euro  :fou:  Pour les PC portables le court est même parfois complètement inversé ( 1 dollar = 1,5 euro ) et on se retrouve avec des PC qui coûtent en france 2x leur prix aux USA...  :fou:  :fou: et après on nous explique que l'euro fort c'est bon pour l'import et qu'il faut consommer au lieu d'épargner....  :pfff:

Regarde une gamme en dessous et la concurrence en face (laul). Pour moi c'est là que Pentax axe sa réponse au marché.

adoy a écrit :

Question con: Pourquoi personne ne pense que le dernier "x" puisse être le D, sauf pour le pro qui se passerai de lettre? Parce que je voit pas comment on peut faire plus entrée de gamme que les k100/k200 aujourd'hui... sauf à s'appeler Nikon  :D

Tu prends un k200, tu vires des pixel, le boitier étanche et d'autre truc et t'as un appareil encore potable. Encore une fois il suffit de regarder l'entrée de gamme concurente; pour ce que j'en ai vu (j'ai ptet raté des trucs), le k200 est très bien placé et laisse la place à un appareil plus "cheap".

amici a écrit :

Ca va, ce n'est pas dans trop longtemps. Si c'est d'ici un an ça me va très bien. Le K20D ce sera seulement si je manque de patience et qu'il baisse un peu. Au prix actuel, je n'ai pas envie de brader mon K10D pour le moment. Mais c'est un bon choix ce K20D, je pense qu'il a le potentiel de rafler pas mal de prix!

T'attend pas à ce qu'il augmente :D
Vu le prix du neuf actuellement et le marché de l'occaze, soit tu le vends de suite soit tu le brades méchamment plus tard... soit tu le gardes :spamafote: .

svenka a écrit :

Ouais, mais ceux qui fumaient pas, ils font comment pour acheter de tels objos? :pt1cable:  

Plus sérieusement, je pense que l'on n'insiste peut-être pas suffisamment non plus sur la possibilité d'ajuster le back/frontfocus en fonction de l'objo. Parce qu'il faut se rendre à l'évidence, c'est un problème qui ne va pas disparaitre et qui touche d'ailleurs tous les fabricants. Ceci-dit, à moins d'une impossibilité matérielle, il serait malhonnête de la part de Pentax de ne pas fournir un firmware intégrant cette fonction pour les possesseurs de K10D.

Comment ne pas être d'accord :)

n°2261155
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 26-01-2008 à 21:17:43  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

On dirait que les dattes ont été prises dans un studio. Or, les isos ne sont-ils pas faits pour être utilisé dans des conditions difficiles ? :heink:

Non elles ont été prises sur l'étal d'une boutique. Celle-ci pour être plus précis :

http://prokreation.free.fr/k20d/pentax_k20d_duba0268.jpg

(mais certainement en plein jour)

Message édité par jio le 26-01-2008 à 22:23:34

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2261172
jio
Posté le 26-01-2008 à 21:29:21  profilanswer

amici a écrit :

Petit joueur, j'économise 4000 euros par an,  en ayant arrêté de fumer  :hello:

leloup1902 a écrit :

6000 pour moi, mais j'ai toujours fait dans le tabac de luxe.  :D

:ouch: moi j'économiserais à peine 300-400€  :pfff:  

Toxin a écrit :

Non mais ça dans la pratique, ça ne sert à rien.
Prenez moi une photo à 1600 sous exp d'au moins un IL que vous rattraperez en post prod, là on verra si le bruit est fréquentable ou non.

Déjà ça ne sert pas à rien, parce qu'avec une lumière suffisante tu peux avoir besoin de fermer plus ou de garder une vitesse rapide (si tu veux figer une fontaine par exemple et que tu veux rester à 1/2000ème ou 1/4000ème, tout en fermant suffisamment pour avoir une très grande pdc, t'as intérêt à monter en ISO). Et puis ce que tu dis on peut le dire de n'importe quel boîtier.  

Skopos a écrit :

Oui pas mal sauf chez Olympus quoiqu'en studio...

Par contre un liveview comme Olympus, sur ecran orientable c'est bien pratique parfois (comme sur mon A80 :love: )

C'est vrai qu'Olympus côté liveview et anti-dust ce sont les seuls à faire des systèmes potables.

---------------
n°2261180
pirlouit_i​st-d
Posté le 26-01-2008 à 21:33:28  profilanswer

Je ne suis pas d'accord, pour qu'un produit soit reconnu et se vende un bon marketing est indispensable. Passer d'un capteur cdd Sony 10Mp à un capteur CMOS 14,6MP Samsung c'est en soi une révolution technique et stratégique. Les soft embarqués dans le boitier sont une innovation aussi importante que l'arrivée de la priorité couple vitesse/ouverture sur le K10D qu'on retrouve sur le K20D. J'espère seulement que les données annoncées seront bien là, pas comme le K10 annoncé avec l'ISO 3200 et pilotage du flash qui au final étaient absent :sweat:  
Le K20 est au minimum 1 K10 très largement modifié et amélioré :sol:  
 :hello:

n°2261188
svenka
Posté le 26-01-2008 à 21:39:36  profilanswer

Hormis l'écran orientable, le liveview de Pentax me semble être exactement le même que celui d'Olympus. Ou alors j'ai loupé un épisode?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 21:39:36  profilanswer

n°2261196
le_testeur
Posté le 26-01-2008 à 21:44:33  profilanswer

Bahh un liveview c'est un liveview .. un truc pour consommer plus vite des batteries qui etaient devenues honorables.

La question que j'ai posée, et je n'ai pas vu de reponse ou je l'ai ratée c'est peut-on utiliser le liveview en mode zoomé ? Pasque pour checker la mise au point d'un obj manuel en ayant un grossissement ce serait quand meme classieux (on peut meme imaginer ce systeme avec une montée violente en iso sur l'ecran du live view pour voir sa mise au point en basse lumiere sans que le cliché pris soit boosté et bruiteux, ce serait top moumoutte : la high tech gadget au service du vieux manuel mecanique  :love:  )

Message cité 2 fois
Message édité par le_testeur le 26-01-2008 à 21:45:59

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°2261208
Dkiller
Posté le 26-01-2008 à 21:51:20  profilanswer

Chez Olympus et Nikon le Live View garde l'AF, chez Canon non.

Qu'en est il chez Pentax :??:

n°2261209
xav80
Posté le 26-01-2008 à 21:51:48  profilanswer

Dkiller a écrit :

idem que canon.......

---------------
n°2261215
le_testeur
Posté le 26-01-2008 à 21:53:39  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est a dire ? Je ne vois pas ce que veut dire 'garde' ? Garde la possibilité de changer l'AF ou garde l'AF tel qu'au moment de l'activation du Live View ?

---------------
n°2261248
Dkiller
Posté le 26-01-2008 à 22:06:21  profilanswer

AF = Auto Focus = Mise au point automatique

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 26-01-2008 à 22:07:23
n°2261252
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 26-01-2008 à 22:10:05  profilanswer

le_testeur a écrit :

Bahh un liveview c'est un liveview .. un truc pour consommer plus vite des batteries qui etaient devenues honorables.

La question que j'ai posée, et je n'ai pas vu de reponse ou je l'ai ratée c'est peut-on utiliser le liveview en mode zoomé ? Pasque pour checker la mise au point d'un obj manuel en ayant un grossissement ce serait quand meme classieux (on peut meme imaginer ce systeme avec une montée violente en iso sur l'ecran du live view pour voir sa mise au point en basse lumiere sans que le cliché pris soit boosté et bruiteux, ce serait top moumoutte : la high tech gadget au service du vieux manuel mecanique  :love:  )

Il me semble que oui. C'est Svenka qui en a parlé je crois.

n°2261254
svenka
Posté le 26-01-2008 à 22:11:54  profilanswer

Oui. Et chez Olympus le liveview ne garde pas l'AF. Y'a que Nikon mais c'est tellement lent apparemment que ça sert à rien.

n°2261281
jio
Posté le 26-01-2008 à 22:28:58  profilanswer

Dkiller a écrit :

Chez Nikon il parait que l'AF par contraste du liveview est tellement lent qu'il est inutilisable...

svenka a écrit :

Oui. Et chez Olympus le liveview ne garde pas l'AF. Y'a que Nikon mais c'est tellement lent apparemment que ça sert à rien.

qu'est ce que je disais ...  :whistle:  

et c'est vrai svenka, j'ai lu sur ce topic quelqu'un qui décrivait le système olympus : on vise en liveview, on choisit le collimateur, pour faire le focus le mirroir s'abaisse (écran noir ?), le focus se fait sur le collimateur choisi, le mirroir se relève et là seulement on peut shooter.... c'est pareil sur le K20D ?

---------------
n°2261292
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 26-01-2008 à 22:33:36  profilanswer

le_testeur a écrit :

Tiens ! A propos !! C'est un détail mais pas trop compliqué à régler... est-ce que le K20D a un indicateur de batterie correct ? Pas le genre qui passe de plein à vide en 5 prises ?

n°2261301
amici
Ca chatte?
Posté le 26-01-2008 à 22:37:24  profilanswer

Skopos a écrit :

T'attend pas à ce qu'il augmente :D
Vu le prix du neuf actuellement et le marché de l'occaze, soit tu le vends de suite soit tu le brades méchamment plus tard... soit tu le gardes :spamafote: .

Bah j'ai déjà répondu, je n'ai pas l'intention de le brader et ... bah lis la suite, je n'ai aucune intention de vendre mon K10D.

Message cité 1 fois
Message édité par amici le 26-01-2008 à 22:38:27
n°2261317
leloup1902
Posté le 26-01-2008 à 22:44:48  profilanswer

amici a écrit :

Bah j'ai déjà répondu, je n'ai pas l'intention de le brader et ... bah lis la suite, je n'ai aucune intention de vendre mon K10D.

çà serait bien qu'ils fassent comme les bagnoles. Une reprise sur les anciens modèles.  :D

n°2261331
le_testeur
Posté le 26-01-2008 à 22:50:26  profilanswer

Dkiller a écrit :

AF = Auto Focus = Mise au point automatique

Lol, oui je me doute,
la question c'etait ce que 'garde' veut dire mais c'est bon c'est entendu.

Citation :

Il me semble que oui. C'est Svenka qui en a parlé je crois.

Rhoo mais c'est super pour les MAP manuelles ca alors !!

---------------
n°2261349
svenka
Posté le 26-01-2008 à 22:55:49  profilanswer

jio a écrit :

qu'est ce que je disais ...  :whistle:  

et c'est vrai svenka, j'ai lu sur ce topic quelqu'un qui décrivait le système olympus : on vise en liveview, on choisit le collimateur, pour faire le focus le mirroir s'abaisse (écran noir ?), le focus se fait sur le collimateur choisi, le mirroir se relève et là seulement on peut shooter.... c'est pareil sur le K20D ?

Exactement pareil.

n°2261411
thegimly
Euhhhh......
Posté le 26-01-2008 à 23:13:58  profilanswer

svenka a écrit :

C'est lent comme un brigde en interieur a peu pres.

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°2261442
svenka
Posté le 26-01-2008 à 23:24:17  profilanswer

thegimly a écrit :

C'est lent comme un brigde en interieur a peu pres.

Tu veux dire que c'est quand même exploitable? (j'ai jamais eu de bridge)

n°2261486
thegimly
Euhhhh......
Posté le 26-01-2008 à 23:39:00  profilanswer

Bah par rapport a l'AF embarqué surtout du Nikon c'est une vrai tortue mais bon de mes souvenir des compaact/bridge d'il y a 2 ans par là c'est a peu pres comme ca, mais bon :(
En usage studio ca doit etre sympa.

---------------
n°2261502
keltia1
Posté le 26-01-2008 à 23:44:00  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

ben je ne fais que des PEF avec le K100 et j'ai toujours un fichier de 10Mo......... :??:  :??:  :??:  

Je ne connais pas le K100D mais je dirais que le K100D/PEF/6 mpxl ne doit pas compresser les PEF alors que le K10D et ses 10 Mpxl le fait ce qui explique la différence. Regardez les DNG (non compressés) du K10D, ils sont tous à 16 Mo. En transformant les PEF en DNG via Lightroom, j'obtiens des fichiers d'env 10 Mo en DNG ce qui correspond.

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°2261512
keltia1
Posté le 26-01-2008 à 23:45:58  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Sauf que le RAW c'est un fichier brut, donc il devrait être identique en taille quelle que soit la photo pour un appareil donné.

Fichier brut certes mais il faut tenir compte de la différence de résolution et de la compression (sans perte évidemment) éventuelle.

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°2261528
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2008 à 23:53:43  answer

Ce K20D... plus j'y pense et plus j'en ai envie  :)

Et je vois (pas seulement ici  ;) ) qu'il dérange tout autant que le K10D lors de son annonce/sortie... c'est plutôt bon signe, Pentax ont de nouveau vu juste  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2008 à 23:54:20
n°2261534
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 26-01-2008 à 23:59:21  profilanswer

+1  [:emanu]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2261537
svenka
Posté le 27-01-2008 à 00:00:56  profilanswer

Pas étonnant, après tout ce qu'on a pu dire au sujet de l'augmentation du nombre de pixels sur un capteur APS-C et de la soi-disant impossibilité d'obtenir une bonne sensibilité, ce nouveau capteur 15 MP doit surprendre pas mal de monde. Faut pas oublier qu'il est pour l'instant unique en son genre!

n°2261541
thegimly
Euhhhh......
Posté le 27-01-2008 à 00:03:29  profilanswer

Il dérange ce K20D?
ou ca? :)

---------------
n°2261544
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 27-01-2008 à 00:04:55  profilanswer

svenka a écrit :

Pas étonnant, après tout ce qu'on a pu dire au sujet de l'augmentation du nombre de pixels sur un capteur APS-C et de la soi-disant impossibilité d'obtenir une bonne sensibilité, ce nouveau capteur 15 MP doit surprendre pas mal de monde. Faut pas oublier qu'il est pour l'instant unique en son genre!

+ 1000
et rien que pour ça, le K20D mérite de porter le nom de K20D
avec honneur  :)  
rien à voir avec le K10D ce nouveau capteur et cette innovation technologique.

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2261547
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 00:06:35  answer

Au fait, je ne sais pas si ça a déjà été posté ici: samples officiels pris avec un K20D firmware 1.0: http://www.digital.pentax.co.jp/ja/35mm/k20d/ex.html

(dommage qu'il n'y a que de l'ISO 100 et 200...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2008 à 00:07:49
n°2261552
leloup1902
Posté le 27-01-2008 à 00:12:03  profilanswer

La pub est encourageante mais j'attends les vrais tests.

Message cité 1 fois
Message édité par leloup1902 le 27-01-2008 à 00:12:39
n°2261577
gilbert22
Posté le 27-01-2008 à 00:19:12  profilanswer

Quand même. Celle de la mariée est très très chouette.

n°2261578
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 00:19:28  answer

leloup1902 a écrit :

La pub est encourageante mais j'attends les vrais tests.

Moi aussi... ce que j'ai vu pour l'instant de ce nouveau capteur est très prometteur et j'espère vraiment que les tests et les photos des 1ers acheteurs viendront confirmer tout ça!

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2008 à 00:24:38
n°2261584
leloup1902
Posté le 27-01-2008 à 00:26:35  profilanswer

gilbert22 a écrit :

Quand même. Celle de la mariée est très très chouette.

C'est vrai que pour la mariée, ils n'ont pas pris la plus moche.... :lol:  

Ce que je veux dire c'est qu'elle est aussi chouette que n'importe quelle photo accompagnant la présentation d'un boitier par son constructeur. Je suis par contre beaucoup plus impressionné par les photos des beta-testeurs qui commencent à circuler.

n°2261644
Dkiller
Posté le 27-01-2008 à 01:22:18  profilanswer

Je me rappelle encore les photos "officielles" du K10D avec la madame blonde, c'était tout aussi sympa :D

Edit: la mariée a 200 iso jtrouve pas ça si génial moi :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 27-01-2008 à 01:30:51
n°2261665
gilbert22
Posté le 27-01-2008 à 02:08:08  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je me rappelle encore les photos "officielles" du K10D avec la madame blonde, c'était tout aussi sympa :D

Edit: la mariée a 200 iso jtrouve pas ça si génial moi :heink:

Le voile, le voile. Les nuances et les détails dans les tons (très) clairs. C'est ça qui m'a frappé moi.

n°2261668
le alex
Posté le 27-01-2008 à 02:24:34  profilanswer

svenka a écrit :

Ouais, mais ceux qui fumaient pas, ils font comment pour acheter de tels objos? :pt1cable:  

Plus sérieusement, je pense que l'on n'insiste peut-être pas suffisamment non plus sur la possibilité d'ajuster le back/frontfocus en fonction de l'objo. Parce qu'il faut se rendre à l'évidence, c'est un problème qui ne va pas disparaitre et qui touche d'ailleurs tous les fabricants. Ceci-dit, à moins d'une impossibilité matérielle, il serait malhonnête de la part de Pentax de ne pas fournir un firmware intégrant cette fonction pour les possesseurs de K10D.

Il me semble qu'avec les premiers firmware du K10D on pouvait modifier le front/back focus via une combinaison de touches!

Message cité 2 fois
Message édité par le alex le 27-01-2008 à 02:25:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  758  759  760  761  762  763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG I70B[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)