|
Auteur | Sujet : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04** |
---|
![]() Publicité | Posté le 26-01-2008 à 00:02:21 ![]() ![]() |
jio to shoot or not to shoot... |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
pirlouit_ist-d |
|
Moi non plus je ne le trouve pas si cher, comparé aux canons et nikons. Par contre je doute du fait que Pentax gonflerait artificiellement le prix du K20D. Pentax a besoin de conquérir des parts et ils doivent donc être agressifs sur les prix. Je ne suis même pas certain qu'avec l'exploitation d'un seul boîtier comme le K20D ils remboursent les frais de recherche, de développement, de mise en production de leur nouveau capteur par exemple. Mais c'est un pari sur l'avenir qu'ils font, ils savent que quand ils auront acquis une plus grande part de marché ils pourront faire un peu plus de marge. Ensuite c'est vrai que quand une marque a acquis une certaine réputation elle peut s'en servir pour gonfler ses prix (au hasard : Nikon), vendre les accessoires séparément très cher, etc... et aussi comme tu le dis gonfler les prix permet de conforter le client dans l'idée qu'il possède le "must". Cette technique marche aussi très bien dans le domaine de la mode et du luxe. Là même pas besoin de faire ses preuves au préalable : des prix exorbitants et un gros plan com' et quelques relations suffisent à stariser une marque... Bon sinon Pentax a enregistré une hausse de 30% de son chiffre d'affaire en france en 2007 et il détient maintenant 14% du marché des reflex (toujours en france). Ce qui est une très grosse progression, mais d'ici à ce que Pentax sorte son K5D 10% plus cher que son concurrent nikon je pense qu'on a le temps de voir venir ^^ edit : Message cité 2 fois Message édité par jio le 26-01-2008 à 00:43:39 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
pixel-1949 M42 à l'infini |
Message édité par pixel-1949 le 26-01-2008 à 02:11:27 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
![]() Publicité | Posté le 26-01-2008 à 02:47:39 ![]() ![]() |
amici Ca chatte? |
|
amici Ca chatte? |
|
amici Ca chatte? |
|
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
el muchacho Comfortably Numb |
Pour les 3% de chagrins qui preferent la vitesse en rafale a la qualite d'image, qu'ils aillent donc chez Nikon. Avec le meme budget, ils pourront s'acheter un seul Nikkor au lieu de 2 SDM ou 3 focales fixes (les 14,6M de pixels laisseront de la marge pour eventuellement recadrer au tirage sans trop de dommages). Pour les autres, le choix qu'a fait Pentax de porter ses efforts sur la qualite d'image est non seulement cense mais bienvenu. edit: les fous de la vitesse se tourneront vers le Casio Exilim Pro EX-F1 qui a tout de la F1 avec un mode burst a ... tenez-vous bien...
Message édité par el muchacho le 26-01-2008 à 06:51:28 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
le_testeur | 1200 fps c'est abusé,
--------------- Une nouvelle galerie 2009 |
Dkiller | Franchement un AF bien plus véloce avec plus de colimateurs (car je suis très frustré de n'en avoir "que" 11 J'ai testé l'Olympus E-500 de mon beau frère (je lui est acheté) et ses trois petits colimateurs, sa molette à la mord moi le noeud, ses menus fouillis et son viseur rikiki m'ont fait aimer encore plus le K10, mais là pour la suite, j'avais espéré un K20D digne du K10D, corrigeant tous ses défauts et apportant quelques nouveautés. Il apporte des nouveautés comme le live view, synchro flash, écran plus grand, système anti bougé amélioré, système anti poussière amélioré, tout ça c'est top. Il a aussi un nouveau capteur cmos (top) de 14,6mp (moins top) mais 1600 iso plus qu'exploitable (super top) Par contre l'AF n'a pas l'air meilleur (pas top) et le viseur reste le même (bof). Foutre un viseur 100% ça aurait été un petit plus mais bien sympa. L'AF du K10 n'est pas parfait en basse lumière (il patauge presque tout le temps) mais il patauge aussi, et ça c'est moins "normal", en conditions plus qu'acceptable niveau luminosité (ça m'arrive un peu (trop) souvent) Ceci dit j'attends avec impatience les vrais tests et photos des premiers acheteur. Je ne doute pas que ça sera un très très bon boitier et surtout meilleur que le K10D (c'est un peu le but Par contre j'attendrais de voir l'éventuel KxD ou alors le K30D l'année prochaine, en me focalisant sur les optiques de qualité style limited. Je pense que bcp feront le même choix. Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 26-01-2008 à 07:53:11 |
el muchacho Comfortably Numb | Pareil, j'allais faire chauffer la CB, mais comme je l'ai lu sur un forum de dpreview, il n'aurait pas de calculette ni de GPS integre et serait en plus incapable de jouer des mp3.
Non, serieusement, autant pour l'AF, je pense qu'ils pourront se concentrer dessus bientot, encore que 11 collimateurs, c'etait tres correct il y a 1 ou ans (apres tout, il n'y a guere que Nikon pour faire bcp mieux)... pour ce qui est du viseur 100%, je pense que ca augmente sensiblement le cout de fabrication du pentaprisme et du viseur lui-meme. Qui se repercuterait forcement sur l'addition finale. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 26-01-2008 à 08:15:19 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Dkiller |
el muchacho Comfortably Numb | Moi, je le trouve tres bien sur le papier, ce Pentax. Et puis je suis sur que certains olympiens et/ou sonyste doivent penser la meme chose. Message édité par el muchacho le 26-01-2008 à 08:19:33 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
thegimly Euhhhh...... |
--------------- Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro |
xav80 |
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
thegimly Euhhhh...... |
amici Ca chatte? |
Je pense que beaucoup ont un K10D et qu'ils ne vont pas le changer pour un K20D à sa sortie. Après on peut trouver des excuses, mais ce boîtier il est très bon. Il semble avoir un bon capteur et conserve la base d'un boîtier existant très fiable. A comparer avec les concurrents qui offrent la même chose que les boîtiers qu'ils remplacent avec juste un update. Alors pourquoi tant de scepticisme? Message cité 3 fois Message édité par amici le 26-01-2008 à 09:37:42 |
xav80 |
Message cité 2 fois Message édité par xav80 le 26-01-2008 à 09:42:28 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
adoy aka KingOfNuls | Exactement. Perso, il n'y a que son prix qui me chagrine (pas dans mes moyens |
Larry18 |
|
nikoniste5700 |
|
xav80 |
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
nikoniste5700 |
thegimly Euhhhh...... |
xav80 | ok et Larry a t'il déjà utilisé un k10d? --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
Larry18 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2008 à 09:48:48 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2008 à 11:56:52 |
Larry18 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2008 à 09:52:59 ![]()
|
xav80 |
adoy aka KingOfNuls |
|
xav80 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
SAMSUNG I70B | [Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé |
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8 | [Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9 |
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm | |
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04** |