Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

Topic PENTAX K100D

n°2200173
mamzaileuh
Posté le 04-01-2008 à 21:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

castagne a écrit :

c'est super, oeil vif et spontané, persévère, j'aime bien

Merci bien :)

---------------
- AmAnDiNe - K100D Super + 18/250 Macro TAMRON + - http://p0se-ici-0n.ptibook.com
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 21:22:51  profilanswer

n°2200174
silevin
Posté le 04-01-2008 à 21:23:05  profilanswer

mamzaileuh a écrit :

Il fait envie le k20d je trouve .. :p

Sinon des avis sur mes photos ? Pour ceux qui ont un peu de temps à perdre ou en trop ..  
J'aimerai des avis (j'ai 17 ans et envisage une école photo l'an prochain ..)  
Merci d'avance à tous !   :jap:  

http://p0se-ici-0n.ptibook.com

Salut Amandine, j'adore ta galarie "nature morte " !!! sinon les autres c'est bof bof ....

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°2200183
mamzaileuh
Posté le 04-01-2008 à 21:29:22  profilanswer

Ca fait un moment que j'hésite à ne garder que celles là et certaines de studio ... mais ca fait un pincement au coeur non ?!

---------------
- AmAnDiNe - K100D Super + 18/250 Macro TAMRON + - http://p0se-ici-0n.ptibook.com
n°2200189
pentin_vis​queux
Posté le 04-01-2008 à 21:33:15  profilanswer

Bonjour.
J'ai fait l'achet de cet appareil et je ne pense pas être déçu.
Le seul problème, c'est le bruit.
Bon, on me dira "oui mais euh si il y a beaucoup de bruits sur la photo, diminues le nombre d'ISO". Bon ça je sais... le problème, en diminuant le nombre d'ISO, la photo est trouble. En plus, comment régler l'appareil photo dans le noir sans utiliser de flash ?
J'ai lu le manuel mais nada...

n°2200191
castagne
Fruit régional en patois
Posté le 04-01-2008 à 21:38:58  profilanswer

mixpro95 a écrit :

Depuis cmb de temps tu as les cailloux ?

Qu'es ce qui va pas vraiment ?

depuis 2 mois, mais je debute pas en photo. J'avais des equiv en argentique, et rein à voir.
Le tamron est lourd, la bague de map petite, il est peut lumineux et pas beaucoup de pique. Les photos pètent pas sauf avec beaucoup de lumière

Il y a peu, je faisais aussi bien sinon mieux avec un bridge pana malgré son petit capteur, mais l'optique leica, je regrette!!!
Le passage en macro est chi...t. Donc je vais changer alors je cherche des commenatires sur d'autres objos pour commencer à trier.
Le grand transtandard m'interresse pour des questions de pratique bien que sur des plages de focales comme celà, je n'espère pas faire mieux
que ce tamron, le poids et le changement d'objos en moins.
Quand j'aurais plus de tunes je rechercherais du super mieux.
PAr contre le k100D super, çà couvre tous les besoins d'un amateur. J'en suis super satisfait, juste le flash un peu just

---------------
Plus on sait plus on se trompe
n°2200205
mixpro95
Posté le 04-01-2008 à 21:49:03  profilanswer

Merci de ton avis pour le tamron :)

n°2200209
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-01-2008 à 21:51:24  profilanswer

castagne a écrit :

Salut à tous

J'en ai un peu ras le bol des objos que j'ai eu dans un pack
Zoom PENTAX 18-55 mm
Zoom TAMRON af70-300mm f/4-5.6 di ld macro 1:2
pas de piqué et peu lumineux.
Comme je voyage, j'ai pas envie de repartir avec du chaNgement d'objos ALORS

Concerne  sigma 18-200mm F3,5-6,3 [/#2a00d4]DC OS ?
Qui a testé et qui peut poster quelques photos pour voir.
Merci

[:emanu]
Tu veux lumineux et tu nous demande notre avis sur un molns lumineux F/6.3 que ceux que tu possèdes déjà  ????

quand on parle de lumineux c'est F/2.8 en descendant vers le F/1,4
avec le prix et la qualité qui vont avec  :)

PS: Ton Tamron est déjà bien meilleur que ce Sigma :)
et si tu veux du lumineux à moins d'avoir des focales fixes,  
attends-toi au double du poids de ton Tamron pour un Zoom

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 04-01-2008 à 21:56:23

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2200289
castagne
Fruit régional en patois
Posté le 04-01-2008 à 22:29:12  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Tu veux lumineux et tu nous demande notre avis sur un molns lumineux F/6.3 que ceux que tu possèdes déjà  ????

quand on parle de lumineux c'est F/2.8 en descendant vers le F/1,4
avec le prix et la qualité qui vont avec  :)

PS: Ton Tamron est déjà bien meilleur que ce Sigma :)
et si tu veux du lumineux à moins d'avoir des focales fixes,  
attends-toi au double du poids de ton Tamron pour un Zoom

je crois que tu as pas compris, je suis pret à changer un cul de bouteille par un autre? La seule chose que je gagne c'est le poids
 et un seul objo.
Mais je recherche aussi du vrai et mieux, mais pas pour voyager. et çà sera pas un zoom
MAis je continue de dire que le tamron n'est pas top

EDIT si je pouvais monter mes anciens minolta, des 35 et 50 à 1.2 je serais super heureux

Message cité 1 fois
Message édité par castagne le 04-01-2008 à 22:30:34

---------------
Plus on sait plus on se trompe
n°2200349
mixpro95
Posté le 04-01-2008 à 22:49:17  profilanswer

Des exemples de photo avec le tamron ? :jap:

Et si quelqu'un à une photo du tamron 70-300mm ouvert, je suis preneur (juste une idée de la taille que ca prend) :jap:

Edit: j'ai trouvé :)

http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/tamron_70300_456_pentax/lens.jpg

Message édité par mixpro95 le 04-01-2008 à 23:23:52
n°2200520
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 04-01-2008 à 23:27:45  profilanswer

castagne a écrit :

Salut à tous

J'en ai un peu ras le bol des objos que j'ai eu dans un pack
Zoom PENTAX 18-55 mm
Zoom TAMRON af70-300mm f/4-5.6 di ld macro 1:2
pas de piqué et peu lumineux.
Comme je voyage, j'ai pas envie de repartir avec du chaNgement d'objos ALORS

Concerne sigma 18-200mm F3,5-6,3 DC OS ?
Qui a testé et qui peut poster quelques photos pour voir.  
Merci

ce n'est pas la version pour pentax...
 ;)  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 23:27:45  profilanswer

n°2200534
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 04-01-2008 à 23:30:24  profilanswer

mamzaileuh a écrit :

Il fait envie le k20d je trouve .. :p

dès qu'il sera annoncé, qu'on l'aura vu, que l'on en connaitra les spécifications, nous aurons hâte d'en connaitre la disponibilité pour savoir s'il est opportun d'en avoir l'envie.  :lol:  

n°2200547
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-01-2008 à 23:33:39  profilanswer

khedron a écrit :

dès qu'il sera annoncé, qu'on l'aura vu, que l'on en connaitra les spécifications, nous aurons hâte d'en connaitre la disponibilité pour savoir s'il est opportun d'en avoir l'envie.  :lol:  

+1000  
on ne sait rien encore de ce K20D , ce n'est que des spéculations  
j'en aurai envie lorsque je pourrai le prendre en main et l'essayer  [:emanu]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2200593
6fran
Posté le 04-01-2008 à 23:43:28  profilanswer

chacalopod a écrit :

(#photos au 50mm F/1.7 F)
Chat sans flash
1/50s F/1.8 800ISO (obligation de monter les zizos et d'ouvrir (presque) au max)
http://www.izipik.com/images/20080 [...] h_lien.jpg
Chat avec flash dirigé au plafond
1/60s F/2.5 200ISO
http://www.izipik.com/images/20080 [...] h_lien.jpg
Le rendu est similaire sur les deux tofs, le naturel n'a pas été gâché par le flash.

Celle avec le flash orienté plafond est bien bien mieux ! Les ombres sont diffuses, meilleure netteté.. je préfère sans aucun doute.

mamzaileuh a écrit :

Ca fait un moment que j'hésite à ne garder que celles là et certaines de studio ... mais ca fait un pincement au coeur non ?!

Mamzailleuh, faut pas jeter.. ou que celles qui sont vraiment floues (quelques unes de la rubrique "spectacle" par ex. ) ou vraiment mal exposées.
Celles de la rubrique nature morte sont jolies, certaines de "studio" fraîches et bien composées... Y'a du potentiel  ;)  

pentin_visqueux a écrit :

Bonjour.
J'ai fait l'achet de cet appareil et je ne pense pas être déçu.
Le seul problème, c'est le bruit.
Bon, on me dira "oui mais euh si il y a beaucoup de bruits sur la photo, diminues le nombre d'ISO". Bon ça je sais... le problème, en diminuant le nombre d'ISO, la photo est trouble. En plus, comment régler l'appareil photo dans le noir sans utiliser de flash ?
J'ai lu le manuel mais nada...

'lut :hello:
Tu as cerné le problème, et il n'a pas de solution intrinsèque : Quand il fait sombre, il faut rajouter de la lumière.. Que ce soit avec un flash ou en ayant un objo vraiment lumineux (=< f/2,8)  

castagne a écrit :

EDIT si je pouvais monter mes anciens minolta, des 35 et 50 à 1.2 je serais super heureux

[:pericles_]  savapalateht ! Pourquoi tu n'as pas été chez Sony ? Avec de belles optiques comme celles là, je ne me serais pas fait prié. L'alpha 100  est compatible avec les cailloux, télécommandes.. de Minolta (pê aussi le 700 :whistle: ).

edit: bien entendu, les pentax sont meilleurs :whistle: , mais bon, pas suffisamment pour justifier ce choix amha.. (mauvaise foi de motard, faites pas attention ;))

Message édité par 6fran le 04-01-2008 à 23:47:28

---------------
Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue.  Ansel Adams
n°2200601
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 04-01-2008 à 23:44:52  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

+1000  
on ne sait rien encore de ce K20D , ce n'est que des spéculations  
j'en aurai envie lorsque je pourrai le prendre en main et l'essayer  [:emanu]

des fois... ca pourrait être un nikon en pire ! :(  
voire pareil qu'un canon [:backdafuckup]
et là pixel1949 : direct sur l'étagère sans même l'essayer  :lol:  

n°2200730
6fran
Posté le 05-01-2008 à 00:34:49  profilanswer

J'avais pas vu, mais nous sommes sur la page 666 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/mini-diable-28492.gif

voilà. C'est dit. on peut passer à autre chose :lol:

---------------
n°2200845
plumcake_1​7
qui vivra.........vivra
Posté le 05-01-2008 à 03:18:23  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

[:emanu]Va lire ce Topic que j'ai fais  l'an dernier à ce sujet,
 vu que cette question est souvent posée sur tous les forums.
http://pentaxone.heberg-forum.net/ftopic169-0.html

Pour en revenir à mon mouton (souvenez vous en page 660...)
J'avais un soucie avec l'antibougé et mon 50mm tout manu...
Et ben Pich900 (mon fournisseur de 50mm) m'a aussi fournis la solution
Enfin le complément à la solution proposé par pixel-1949 à savoir qu'en plus de la procédure décrite dans le liens,
il faut retourner le menu "reglage perso", puis "FI avec lentille S", selectionner "2" disponible, puis ok et finito...

Voilou... pour ceux que cela aurait interressé !!!

Sinon histoire d'agrémenter les problèmes de choix de mixpro95...
 - Pour le sac, ma femme m'a offert à noël le pampas 59 de chez Vanguard
http://www.vanguardworld.com/db_picture/pro1/200710121626581730.jpg
là : http://www.vanguardeu.com/
et même pas cher sur rue du commerce...
Arf, vivement mes premières randos 2008 !!!
Pour info, je m'en sort trés bien jusque là avec la besace pentax de base et j'ai tout l'équipement que tu recherche (comme 90% des gens ici) à savoir tout ce qui est dans ma signature + un 50mm et 2 ou 3 accessoires comme chargeur, etc...

- Pour le 70-300 de chez Tamron... alors c'est sur qu'il est pas top...
Mais bon, on parle ici d'un téléobjectif premier prix à 160€, on ne parle donc que de rapport qualité-prix, et là, il est au top...
Après comme son récent détracteur ici, cela fait déjà quelques mois (depuis Aout) que je l'ai et à vrai dire, ce n'est qu'aujourd'hui que je commence à bien l'apprivoiser et à pas faire n'importe quoi.
Certains que si tu dois rester bloqué à 300mm tout le temps, ne le prends pas et tourne toi vers autre chose... de trés beaucoup plus cher... sinon fonce car lorsque tu te sera refait le porte monnaie pour prendre mieux, un newbie te le reprendra toujours pour se faire à son tour la main...
Allez, pour la route, comme tu me sembles sympathique, 2 ou 3 tofs faites avec le 70-300 déjà poster ici :

- Une lune, un grand classique ici...
http://herve.digeos.free.fr/Images/for_forum/0060_Lune%2002.JPG

- Mon fils de loin en cahce cache...
http://family.digeos.free.fr/Images/Galeries/2007-10-13%20-%20repas%20anniversaire%20maman/images/IMGP2087.jpg

- Ma fille et le sable...
http://family.digeos.free.fr/Images/Galeries/2007-08-17%20et%2018%20-%20saint%20jean%20de%20luz/images/IMGP0884.jpg

- Des bébettes...
http://family.digeos.free.fr/Images/Galeries/2007-08-14%20pm%20-%20jardin%20botanique%20du%20tourmalet/images/IMGP0642.jpg

Voilà, il est super polyvalent (portrait de loin (prise en flag!), sport, macro,...), agréable à utiliser et le résultat me convient... à toi de voir.

Maintenant ça fait quelques pages que tu tourne en rond... tu as tous les éléments pour t'équiper alors fonce.
C'est sur, tu peux encore attendre, le 8/1, les soldes commence, on sait jamais, le 24/1, les nouveaux modèles sortes (ben ouais, juste aprés les soldes), aprés c'est février donc faut penser à la st valentin.... bref, à force d'attendre ben on fait rien... par contre, t'es équipé niveau information techniques !!!!!  :pt1cable:  

Allez, bon courage...

---------------
Kit K100D+18-55 + TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di + JC KZ 50mm 1.8 + Pentax SMC A 35-70 f.4 + Filtre Pola Circ. Hoya + Filtre ND8 Hoya - Gratte toi les couilles, si tu en sens 4, c'est que l'ennemi n'est pas loin !!!!
n°2200869
geesmachin​e
Posté le 05-01-2008 à 07:37:24  profilanswer

Bonjour,
pendant les fêtes et les photos d'interieur à éclairage incandescent, j'ai remarqué que la balance automatique des blancs n'était pas très performante dans le cas de photos sans flash. Les blancs sont plus naturels en selectionnant manuellement la balance des blancs selon le type d'éclairage. c'est comme cela que vous procedez?

n°2200898
swimcoyote
Posté le 05-01-2008 à 09:59:51  profilanswer

geesmachine a écrit :

Bonjour,
pendant les fêtes et les photos d'interieur à éclairage incandescent, j'ai remarqué que la balance automatique des blancs n'était pas très performante dans le cas de photos sans flash. Les blancs sont plus naturels en selectionnant manuellement la balance des blancs selon le type d'éclairage. c'est comme cela que vous procedez?

De ce que j'en sais pour les photos en intérieur, c'est connu que l'équilibrage automatique des blancs du K100 à tendance à rendre les photos (trop) chaudes, ca tire sur le jaune.

n°2200904
baal77
Posté le 05-01-2008 à 10:07:31  profilanswer

swimcoyote a écrit :

De ce que j'en sais pour les photos en intérieur, c'est connu que l'équilibrage automatique des blancs du K100 à tendance à rendre les photos (trop) chaudes, ca tire sur le jaune.

... alors je la règle manuellement à chaque fois.
Le problème : Les endroits comme chez moi, où il n'y a pas une ampoule identique (economique, normale, hallogène), on n'arrete pas de la refaire, et je vous parle même pas de si y a besoin de sortir le flash  juste pour un shoot ... là c'est tout bleu. Alors on remet en Auto, et on reshoot, mais l'instant à prendre en photo est passé, et la photo est ratée. :(

n°2200905
swimcoyote
Posté le 05-01-2008 à 10:09:14  profilanswer

baal77 a écrit :

Le problème : Les endroits comme chez moi, où il n'y a pas une ampoule identique (economique, normale, hallogène), on n'arrete pas de la refaire, et je vous parle même pas de si y a besoin de sortir le flash  juste pour un shoot ... là c'est tout bleu. Alors on remet en Auto, et on reshoot, mais l'instant à prendre en photo est passé, et la photo est ratée. :(

Tu la refait manuellement ou tu utilises les pré-réglages ???

n°2200914
nikoniste5​700
Posté le 05-01-2008 à 10:18:26  profilanswer

baal77 a écrit :

swimcoyote a écrit :

pensez au format RAW dans ces cas la aussi ......... ;)  

n°2200916
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 05-01-2008 à 10:20:23  profilanswer

plumcake_17 a écrit :

Pour info, je m'en sort trés bien jusque là avec la besace pentax de base et j'ai tout l'équipement que tu recherche (comme 90% des gens ici) à savoir tout ce qui est dans ma signature + un 50mm et 2 ou 3 accessoires comme chargeur, etc...

Mais bon, on parle ici d'un téléobjectif premier prix à 160€, on ne parle donc que de rapport qualité-prix, et là, il est au top...
Après comme son récent détracteur ici, cela fait déjà quelques mois (depuis Aout) que je l'ai et à vrai dire, ce n'est qu'aujourd'hui que je commence à bien l'apprivoiser et à pas faire n'importe quoi.
Certains que si tu dois rester bloqué à 300mm tout le temps, ne le prends pas et tourne toi vers autre chose... de trés beaucoup plus cher... sinon fonce car lorsque tu te sera refait le porte monnaie pour prendre mieux, un newbie te le reprendra toujours pour se faire à son tour la main...

:hello:  

- 'tout ce qui est dans ma signature' vous avez relu votre signature recemment ? oui ? alors doit valoir un photo le contenu de votre besace.[:dr 350]

- 'récent détracteur' viel adage :  les mauvais ouvriers ont de mauvais outils !  ;)  
 :)  

n°2200963
mixpro95
Posté le 05-01-2008 à 11:02:27  profilanswer

plumcake_17 a écrit :

Pour en revenir à mon mouton (souvenez vous en page 660...)
Enfin le complément à la solution proposé par pixel-1949 à savoir qu'en plus de la procédure décrite dans le liens,
il faut retourner le menu "reglage perso", puis "FI avec lentille S", selectionner "2" disponible, puis ok et finito...

Voilou... pour ceux que cela aurait interressé !!!

Sinon histoire d'agrémenter les problèmes de choix de mixpro95...
 - Pour le sac, ma femme m'a offert à noël le pampas 59 de chez Vanguard
http://www.vanguardworld.com/db_pi [...] 581730.jpg
là : http://www.vanguardeu.com/
et même pas cher sur rue du commerce...
Arf, vivement mes premières randos 2008 !!!

Allez, pour la route, comme tu me sembles sympathique, 2 ou 3 tofs faites avec le 70-300 déjà poster ici :

- Une lune, un grand classique ici...
http://herve.digeos.free.fr/Images [...] e%2002.JPG

- Mon fils de loin en cahce cache...
http://family.digeos.free.fr/Image [...] GP2087.jpg

- Ma fille et le sable...
http://family.digeos.free.fr/Image [...] GP0884.jpg

- Des bébettes...
http://family.digeos.free.fr/Image [...] GP0642.jpg

Voilà, il est super polyvalent (portrait de loin (prise en flag!), sport, macro,...), agréable à utiliser et le résultat me convient... à toi de voir.

Maintenant ça fait quelques pages que tu tourne en rond... tu as tous les éléments pour t'équiper alors fonce.
C'est sur, tu peux encore attendre, le 8/1, les soldes commence, on sait jamais, le 24/1, les nouveaux modèles sortes (ben ouais, juste aprés les soldes), aprés c'est février donc faut penser à la st valentin.... bref, à force d'attendre ben on fait rien... par contre, t'es équipé niveau information techniques !!!!!  :pt1cable:  

Allez, bon courage...

Merci l'ami, c'est vrais que niveau info technique .. J'ai tout ce qu'il me faut grace à vous, merci beaucoup ! :)

Je pense toujours partir sur le tamron, à moin que le sigma 70-300mm apo baisse de prix.

Je vais cependant attendre les soldes, de tout façon je ne peux pas faire autrement car j'attends une rentrée d'argent :p

Encore une fois merci  [:al_bundy]  

Message édité par mixpro95 le 05-01-2008 à 11:04:17
n°2200972
baal77
Posté le 05-01-2008 à 11:10:22  profilanswer

swimcoyote a écrit :

Je la refais à chaque fois ... les préréglages ne me conviennent pas souvent ...

nikoniste5700 a écrit :

Oui c'est ce que je fais le plus souvent, mais parfois pour les "grosses" soirées style noel, nouvel an, tout le monde te tanne pour avoir les photos tout de suite, et sur une carte 2Go on peut vite arriver à saturation.

Toutefois il faut avouer que le RAW est magique. J'ai récupéré une photo toute bleue (flash sur BdB tungstène). Bon je pense pas l'avoir récupéré tip top comme si elle avait été correctement prise, mais c'est réellement miraculeux ce qu'on peut faire (avec LightZone pour ma part). Donc, oui, quand je shoot en RAW, BdB automatique et feu patate !!!
Maintenant avec ma carte 4Go commandée la semaine dernière en plus de la 2Go que j'ai déjà, je devrais être à l'abri de saturation sur une soirée, donc RAW powaaa !

Maintenant, pour les vacances ... comme j'ai pas de PC portable ni de dechargeur de photos, je ne sais pas trop comment faire ... Car rater des photos de vacances, ca craint :(

n°2200978
nikoniste5​700
Posté le 05-01-2008 à 11:15:33  profilanswer

baal77 a écrit :

Je la refais à chaque fois ... les préréglages ne me conviennent pas souvent ...

baal77 a écrit :

Oui c'est ce que je fais le plus souvent, mais parfois pour les "grosses" soirées style noel, nouvel an, tout le monde te tanne pour avoir les photos tout de suite, et sur une carte 2Go on peut vite arriver à saturation.

Toutefois il faut avouer que le RAW est magique. J'ai récupéré une photo toute bleue (flash sur BdB tungstène). Bon je pense pas l'avoir récupéré tip top comme si elle avait été correctement prise, mais c'est réellement miraculeux ce qu'on peut faire (avec LightZone pour ma part). Donc, oui, quand je shoot en RAW, BdB automatique et feu patate !!!
Maintenant avec ma carte 4Go commandée la semaine dernière en plus de la 2Go que j'ai déjà, je devrais être à l'abri de saturation sur une soirée, donc RAW powaaa !

Maintenant, pour les vacances ... comme j'ai pas de PC portable ni de dechargeur de photos, je ne sais pas trop comment faire ... Car rater des photos de vacances, ca craint :(

rien ne t'empêche de ne faire qu'en RAW les photos où la lumière est chiante et le reste en jpeg  ;)  

n°2201023
baal77
Posté le 05-01-2008 à 11:42:00  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

rien ne t'empêche de ne faire qu'en RAW les photos où la lumière est chiante et le reste en jpeg  ;)

Voui, mais ca reste pas pratique un K100D pour ca, niveau réactivité.
Le K10D (ou le futur K200D) avec son bouton RAW sur le boitier est tellement plus rapide pour passer d'un mode à l'autre. Enfin, d'ici à ce que je reparte en vacances (jeune papa inside) j'aurais peut etre un K10D ou un K20D ;)

n°2201044
6fran
Posté le 05-01-2008 à 11:54:27  profilanswer

plumcake_17 a écrit :

- Des bébettes...
http://family.digeos.free.fr/Image [...] GP0642.jpg

Et tu as compris à quoi cela servait/ce que ça signifiait ? (flemme de chercher dans le manuel..)
Jolie photo "des bébettes"  [:pouvrem]  

nikoniste5700 a écrit :

+1

---------------
n°2201050
6fran
Posté le 05-01-2008 à 11:59:45  profilanswer

Un fond de tiroir de Montréal, traitement sépia délavé + bords flous.. plus je ne sais quoi.. je me suis amusé avec Gimp :p

#photo (IR à la base)

http://img187.imageshack.us/img187/5703/mtlsepiadelaveforwebnj8.jpg

---------------
n°2201086
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 05-01-2008 à 12:24:16  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

+1000 certains aiment mieux perdre des photos et rater des moments uniques que de photographier
en Raw, avec les Raw au diable la BdB et autres réglages.

Au prix que les cartes sont rendus pourquoi s'en passer  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 05-01-2008 à 12:28:49

---------------
n°2201094
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 05-01-2008 à 12:27:33  profilanswer

6fran a écrit :

Un fond de tiroir de Montréal, traitement sépia délavé + bords flous.. plus je ne sais quoi.. je me suis amusé avec Gimp :p

#photo (IR à la base)

http://img187.imageshack.us/img187 [...] webnj8.jpg

Qu'est-ce que tu as fais à notre belle ville de Montréal  [:emanu]  

PS:Non sérieusement, un joli traitement et vue d'ensemble  :)

---------------
n°2201116
plumcake_1​7
qui vivra.........vivra
Posté le 05-01-2008 à 12:37:29  profilanswer

khedron a écrit :

:hello:
- 'tout ce qui est dans ma signature' vous avez relu votre signature recemment ? oui ? alors doit valoir un photo le contenu de votre besace.[:dr 350]
- 'récent détracteur' viel adage :  les mauvais ouvriers ont de mauvais outils !  ;)  
 :)

Ben j'ai déjà posté les photos de ma bezace et j'ai pas l'impression de me la raconter...
donc je les reposte avec 2/3 commentaires de ce qu'il y a en plu:
- La besace
http://herve.digeos.free.fr/Images/for_forum/Matos/01-S5003834.JPG
- Une télécommande vient en plus avec le chargeur
http://herve.digeos.free.fr/Images/for_forum/Matos/02-S5003835.JPG
- 2 carte mémoire en plus devant
http://herve.digeos.free.fr/Images/for_forum/Matos/03-S5003836.JPG
- 3 Ha, aujourd'hui, je ne prends plus le manuel... mais je devrais !!!
http://herve.digeos.free.fr/Images/for_forum/Matos/04-S5003837.JPG
- 4 Je dépose en plus mon 50mm en quinconce sur le boitier+18/55
http://herve.digeos.free.fr/Images/for_forum/Matos/05-S5003838.JPG
- 5 Et sur le coté, mn 70-300 verticalement avec les 2 filtres...
http://herve.digeos.free.fr/Images/for_forum/Matos/06-S5003839.JPG

Il n'y a ni plus ni moins que ce que Mixpro envisage pour le moment donc cela peut lui convenir.
Aprés je n'ai JAMAIS dis qu'il ne devait pas prendre le 100 ou le 200 slingshot qui sont de super bag... surtout si il veut s'équiper aussi bien que vous, monsieur Khédron...

PS... je comprends bien ton viel adage mais ne voit pas bien ce qu'il fait là... tampis pour moi...

IL EST OU TON PROBLEME  :heink: ...c'est quoi qui te plait pas chez moi ??? je t'aime moi... surtout ton 17-70 !!! il est bien ?
Je l'envisage pour remplacer le 18-55 et par là combler le vide entre 55 & 70...

6fran a écrit :

Et tu as compris à quoi cela servait/ce que ça signifiait ? (flemme de chercher dans le manuel..)
Jolie photo "des bébettes"  [:pouvrem]  
+1

a - non, je n'ai rien compris, j'ai bettement appliqué le réglage à 3h du mat... désolé
b - je me plonge dans le manuel dès que j'ai 2 minutes... je n'aime ps rester dans l'ignorance...
Merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par plumcake_17 le 05-01-2008 à 12:44:41

---------------
Kit K100D+18-55 + TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di + JC KZ 50mm 1.8 + Pentax SMC A 35-70 f.4 + Filtre Pola Circ. Hoya + Filtre ND8 Hoya - Gratte toi les couilles, si tu en sens 4, c'est que l'ennemi n'est pas loin !!!!
n°2201125
nikoniste5​700
Posté le 05-01-2008 à 12:40:21  profilanswer

plumcake_17 a écrit :

Ben j'ai déjà posté les photos de ma bezace et j'ai pas l'impression de me la raconter...
donc je les reposte avec 2/3 commentaires de ce qu'il y a en plu:
- La besace
http://herve.digeos.free.fr/Images [...] 003834.JPG
- Une télécommande vient en plus avec le chargeur
http://herve.digeos.free.fr/Images [...] 003835.JPG
- 2 carte mémoire en plus devant
http://herve.digeos.free.fr/Images [...] 003836.JPG
- 3 Ha, aujourd'hui, je ne prends plus le manuel... mais je devrais !!!
http://herve.digeos.free.fr/Images [...] 003837.JPG
- 4 Je dépose en plus mon 50mm en quinconce sur le boitier+18/55
http://herve.digeos.free.fr/Images [...] 003838.JPG
- 5 Et sur le coté, mn 70-300 verticalement avec les 2 filtres...
http://herve.digeos.free.fr/Images [...] 003839.JPG

IL EST OU TON PROBLEME  :heink: ...c'est quoi qui te plait pas chez moi ??? je t'aime moi... surtout ton 17-70 !!! il est bien ?
Je l'envisage pour remplacer le 18-55 et par là combler le vide entre 55 & 70...

je pense surtout que c'était de l'humour par rapport à ta citation dans ta signature  ;)

Message édité par nikoniste5700 le 05-01-2008 à 12:41:21
n°2201138
plumcake_1​7
qui vivra.........vivra
Posté le 05-01-2008 à 12:45:23  profilanswer

j'attends confirmation et milles excuses...

---------------
n°2201150
nikoniste5​700
Posté le 05-01-2008 à 12:49:49  profilanswer

plumcake_17 a écrit :

j'attends confirmation et milles excuses...

ben quand tu dis que tout ce qui est dans ta signature tient dans ton sac et que dans ta citation qui est dans ta signature tu parles de "4 couilles"...à mon avis  :lol:  

n°2201159
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 05-01-2008 à 12:52:34  profilanswer

plumcake_17 a écrit :

:) Monsieur khedron  est comme moi et aime l'humour, mais aucune méchanceté, il aide beaucoup ici,

Alors pour régler le tout je propose que monsieur khedron  
donne son joli 17-70mm à plumcake_17  :lol:

---------------
n°2201189
randoom
Posté le 05-01-2008 à 13:01:52  profilanswer

Je fais toujours les photos en RAW mais je commence à me dire que ca prends quand même beaucoup de place, j'ai mon reflexe depuis moins de 2 semaines et j'ai déjà 10Go de photos, donc environ un DVD à graver par semaine... et d'apres ce que j'ai compris la durée de vie des DVD est pas top... (Pour l'instant je ne grave pas, j'ai une partition de 50Go en RAID Mirroring)
Vous archivez comment vos photos ?

n°2201196
mixpro95
Posté le 05-01-2008 à 13:04:20  profilanswer

HDD pour les archives [:airforceone]

n°2201198
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-01-2008 à 13:05:17  profilanswer

On élimine les photos pourries :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2201199
nikoniste5​700
Posté le 05-01-2008 à 13:05:24  profilanswer

randoom a écrit :

Je fais toujours les photos en RAW mais je commence à me dire que ca prends quand même beaucoup de place, j'ai mon reflexe depuis moins de 2 semaines et j'ai déjà 10Go de photos, donc environ un DVD à graver par semaine... et d'apres ce que j'ai compris la durée de vie des DVD est pas top... (Pour l'instant je ne grave pas, j'ai une partition de 50Go en RAID Mirroring)

tu vas peut-être trouver ridicule ma réponse...moi aussi je fais tout en Raw, mais ensuite une fois ce Raw "développé", je le garde pas...je ne garde que le jpeg qui en découle .... :D  

n°2201207
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 05-01-2008 à 13:10:57  profilanswer

randoom a écrit :

Deux disques externes USB  de 500 Gigas pour archiver  :)

---------------
n°2201219
Gauz59
Posté le 05-01-2008 à 13:16:08  profilanswer

Bonjour à tous,
mon 1er post sur le forum ! Ca fait des mois que je vous lis, c'est vous qui m'avez décidé à acheter un K100d en mai dernier...
Depuis, j'ai acheté un M 50mm 1,7 ( :love: ) et plus récemment un M 135 3,5...Je m'éclate avec le 50mm. Tout manuel, un régal..

Bon je me lance, voici une photo prise à Caen lors d'un déplacement professionnel (je suis du Nord). N'hésitez pas à me donner votre avis, je débute et suis avide de vos conseils !
http://farm3.static.flickr.com/2033/2166802508_c2da1116b4.jpg

PS : Pas de canard en stock, mais promis, dès que possible, je m'en occupe...!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10[ TOPIC DU -- nikon af501 -- ]
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL
[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)[Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique)
[Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique)[Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)
Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)