Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

Topic PENTAX K100D

n°2173937
protutor
L'art est imagination
Posté le 22-12-2007 à 13:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

phi57 a écrit :

A protutor

Tout a fait d'accord avec tes propos.

Ce qui m'interesse, j'ai deja posté ici et suis allé voir sur le forum adaptation objectifs avec bagues, c'est de savoir comment tu as monté tes objectifs Nikon sur le Pentax, car j'etais Nikon il y a 25 ans, je possède 3 objos (28, 50, 135) et j'aimerai bien les monter sur mon K100D.
Merci pour ta réponse.
@+.

:jap: Je veux bien esaayer de dire comment je fais (je profite de l'absence de Pixel pour faire l'interessant avec mes objectifs).
 Mais c'est personnel et je n'oblige personne à m'imiter.
http://91.121.10.161/~omeric/bdima [...] ase_c2.jpg  
Toujours prise au K100 ;)  

1- j'enlève la petite vis qui se trouve dans la bague de l'objectif (en vert)
2- j'ote les 2 ergots qui dépassent de la monture (en rouge)  
     - si en métal, avec une pince je tords doucement plusieurs fois jusqu'à ce que ça cède
     - si en plastique dur, je coupe au cutteur.
On obtient un objectif à monture similaire à la monture K  :pt1cable: .  

Défaut  :(  
  - c'est irréversible  
  - ça ne marche plus en automatique sur certains Nikons
Avantage  
  - c'est pas dur à faire et moins cher que des de bagues  ;)  
  - l'objectif marche en manuel sur le K100 (et le K10 et les autres) avec stabilisateur Pentax  :D  
  - l'objectif continue à marcher en manuel sur Nikon, voir même en semi-automatique sur certains Nikons.  :D  
  - on accède ausi à une très grande gamme d'objectifs (le Nikkor AI, AIS, Non-Ai, AF) qui constituent le plus grand parc Nikon
  - on en trouve plein sur la Bay pour pas trop cher  
  - ils ont généralement une bonne réputation, et au moins on peut vérifier si c'est vrai.  :lol:  

---------------
Galerie simple : http://www.omeric.org : banque de médias : galerie1
mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 13:51:34  profilanswer

n°2173942
nikoniste5​700
Posté le 22-12-2007 à 13:56:36  profilanswer

protutor a écrit :

:jap: Je veux bien esaayer de dire comment je fais (je profite de l'absence de Pixel pour faire l'interessant avec mes objectifs).
 Mais c'est personnel et je n'oblige personne à m'imiter.
http://91.121.10.161/~omeric/bdima [...] ase_c2.jpg
Toujours prise au K100 ;)  

1- j'enlève la petite vis qui se trouve dans la bague de l'objectif (en vert)
2- j'ote les 2 ergots qui dépassent de la monture (en rouge)  
     - si en métal, avec une pince je tords doucement plusieurs fois jusqu'à ce que ça cède
     - si en plastique dur, je coupe au cutteur.
On obtient un objectif à monture similaire à la monture K  :pt1cable: .  

Défaut  :(  
  - c'est irréversible  
  - ça ne marche plus en automatique sur certains Nikons
Avantage  
  - c'est pas dur à faire et moins cher que des de bagues  ;)  
  - l'objectif marche en manuel sur le K100 (et le K10 et les autres) avec stabilisateur Pentax  :D  
  - l'objectif continue à marcher en manuel sur Nikon, voir même en semi-automatique sur certains Nikons.  :D  
  - on accède ausi à une très grande gamme d'objectifs (le Nikkor AI, AIS, Non-Ai, AF) qui constituent le plus grand parc Nikon
  - on en trouve plein sur la Bay pour pas trop cher  
  - ils ont généralement une bonne réputation, et au moins on peut vérifier si c'est vrai.  :lol:  

merci de ta réponse, j'en reviens pas que ce soit aussi simple, je ne pensais pas qu'il y avait une telle similitude entre une monture Nikon et une monture Pentax...j'ai un 300mm IF ED en Nikon, j'avoue que ça tente  [:huit]

n°2173944
protutor
L'art est imagination
Posté le 22-12-2007 à 13:57:07  profilanswer

svenka a écrit :

Rien de sorcier, je compense simplement autant que possible le fait que la mesure centrale du K100 soit un peu trop large en zoomant sur la partie à privilégier et en mémorisant l'exposition si j'utilise un zoom, ou en me rapprochant du sujet pour faire la mesure si je suis en focale fixe (généralement pour du portrait). Dans les cas où ce n'est pas possible, un petit ajustement manuel de l'exposition "à l'instinct" en fonction de la luminosité de la zone centrale par rapport au sujet à privilégier suffit.

Merci Svenka pour la manip.    :bounce:  

Merci Nikoniste (viel habitué de ce forum) pour ton encouragement  :hello:

---------------
n°2173950
nikoniste5​700
Posté le 22-12-2007 à 14:00:20  profilanswer

protutor a écrit :

de rien  :hello:  

n°2173951
protutor
L'art est imagination
Posté le 22-12-2007 à 14:00:32  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

merci de ta réponse, j'en reviens pas que ce soit aussi simple, je ne pensais pas qu'il y avait une telle similitude entre une monture Nikon et une monture Pentax...j'ai un 300mm IF ED en Nikon, j'avoue que ça tente  [:huit]

Enlève déjà la petite vis (ça peut se remettre  ;) ) et tu verras que ça se monte déjà pas mal, mais que ça force à cause des 2 ergots qui dépassent.
Après tu décides.  :ange:  

---------------
n°2173955
eniluap
Posté le 22-12-2007 à 14:01:26  profilanswer

protutor a écrit :

mais c'est clair c'est impressionant.  

tu aurais en stock une photo prise avec un de tes objos nikon posés sur le k100, pour qu'on voit si on voit une différence  :p  

et l'objo nikon dans le pentax, ça rentre vraiment bien, ou tu sens que tu forces un peu?

n°2173957
nikoniste5​700
Posté le 22-12-2007 à 14:02:10  profilanswer

protutor a écrit :

Enlève déjà la petite vis (ça peut se remettre  ;) ) et tu verras que ça se monte déjà pas mal, mais que ça force à cause des 2 ergots qui dépassent.
Après tu décides.  :ange:  

c'est vrai que ça fait un peu peur de le faire...mais c'est bien tentant, je n'ai pas l'objo sous la main mais je pense essayer quand même  ;)  

n°2173963
protutor
L'art est imagination
Posté le 22-12-2007 à 14:08:15  profilanswer

eniluap a écrit :

mais c'est clair c'est impressionant.  

tu aurais en stock une photo prise avec un de tes objos nikon posés sur le k100, pour qu'on voit si on voit une différence  :p  

et l'objo nikon dans le pentax, ça rentre vraiment bien, ou tu sens que tu forces un peu?

Bon je vais faire quelques photos et je reviens.  :pt1cable:

---------------
n°2174002
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 22-12-2007 à 14:49:26  profilanswer

protutor a écrit :

Ce n'est pas un hasard si la plupart des gens ont tendance à penser "si c'est plus cher alors ça doit être mieux". Surtout dans le monde très artificiel de la photographie, (m'a tu vu quand je prends?) D'ailleurs, le forum K10 est plein de ces gens (heureusement il n'y a pas qu'eux) qui n'avaient pas eu de réflex avant et qui discutent comme s'ils dominaient cet art, parce qu'il ont le plus cher de chez Pentax : ils sont arrivés. A quoi ? On n'en sait rien mais en tout cas ils remplissent des pages bien plus vite qu'ici. Mais ce n'est pas unique au K10. C'est pareil chez Nikon où les gens se rassurent en disant qu'ils ont la plus belle gamme d'objectifs. C'est pareil chez Canon où les vendeurs rassurent en disant que ce sont les meilleures ventes. C'est pareil chez Leica, où les gens s'assurent que la gamme est la plus chère, donc la meilleure. C'est fou le nombre de personnes qui ont besoin de se rassurer dans ce domaine... Alors qu'à priori, il n'y a qu'à regarder les résultats c'est à dire les photos.
A ce propos, si vous regardez la photos du matériel postée hier, on peut voir que j'ai adapté sur la monture pentax du K100 un certain nombre d'objectifs de légende : le 50 Summicron de Leica, le 1,8-50 de Nikon, le 1,4-50 de Canon, le 50 d'Olympus, le Planar de Zeiss, j'ai fait pareil pour Zenith, Cosina, Revue et Pretri qui sont tous devenus des cousins de mes Pentax.  
Avec ces objos, j'ai fait quelques photos comparatives mais je ne vais pas polluer le forum K100 avec ça. J'ai prévu d'en parler sur le forum "adaptation d'objectifs".  
Le résultat est frappant : je défie quiconque de reconnaître la signature d'un Zeiss d'un Zenith d'un Leitz d'un Pentax d'un Nikon : ces objectifs sont très proches en qualité (piqué, contraste) et en défaut (vignettage, flare). Il y a plus de différence entre deux diaphragmes d'un même objectif qu'entre deux objectifs différents.

Moralité, je ne relancerai pas la polémique entre les boîtiers, il en a été question ici il y a un an. De toute façon, ça va changer en 2008. Et si on vous fait comprendre que votre Reflex n'est pas un 10 Mpixels, vous pouvez rétorquer que le K100 a des photosites d'Hasselblad tandis que les 10Mpixels ont des photosites de bridge (type Panasonic).  

Après c'est une histoire de goût. La densité du K10 est sympa, c'est du lourd et il a plein de boutons. La légèreté du K100 est agréable et il est plus simple. On se trompe moins. Il est moins rapide aussi. Mais pour moi la photographie doit prendre son temps et son espace : c'est un chemin vers la sérénité, pour apprendre à regarder, à admirer, à ressentir... Alors le style mitraillette c'est plutôt gênant.  

Voilà, l'ai je bien défendu ?

Je n'en sais rien, j'ai été un peu bavard  :p . Mais ça fait plus d'un an que je vous lis sans rien dire  ;)  
Et que j'admire pas mal de ces clichés qui font le charme de ce forum.  :love:  
Merci

bonjour,
vous l'avez défendu avec une belle conviction !  :)  
toutefois je subodore que vous mélangez la différence technologique et la capacité des hommes a en tirer la quintessence.  
quand je dis que le k10 est supérieur au k100, je me réfère a la fiche technique ou l'on ne trouve logiquement aucun domaine ou il est inférieur au k100. pour le cas controversé du nombre du pixels, il faut distinguer la realité théorique d'une plus grande finesse d'image du 10 mp par rapport a un 6 mp et la réalisation technique qui n'est peut être pas encore suffisamment aboutie pour que la question ne se pose plus. mais a terme, il ne fait absolument aucun doute que plus une image comporte de pixels meilleure sera sa qualité. En cela, l'argument markéting est correct, même si actuellement la qualité effective des images ne le prouve pas.
C'est souvent un combat d'arrière garde que de vouloir défendre des technologies anciennes qui ont fait leurs preuves face a des technologies récentes, imparfaites mais qui finalement supplanteront sans coup férir nos vieux engins.
Maintenant, je vous rejoins sur votre analyse de comportement des acheteurs qui s'imaginent souvent qu'il faut absolument le nec plus ultra de la technique pour pouvoir espérer réussir une photo. Nous avons tous un ami qui n'a qu'un petit compact, qui n'a jamais tenu un reflex mais qui ne jure que par le nikon d300 ou même le dernier canon full-frame qui coute le prix d'une petite voiture.
En matière photographique comme ailleurs, le résultat est le juge de paix. et sur ce point, mon k100d aura grillé un circuit bien avant que j'ai réussi à utiliser la moitié de son potentiel.  :)  
Mais probablement, parce que je ne suis pas meilleur qu'un autre, je n'attendrai pas ce moment pour acheter un autre boitier plus performant. Les hommes restent les hommes !  ;)  

n°2174106
protutor
L'art est imagination
Posté le 22-12-2007 à 15:39:47  profilanswer

khedron a écrit :

bonjour,
vous l'avez défendu avec une belle conviction !  :)  
toutefois je subodore que vous mélangez la différence technologique et la capacité des hommes a en tirer la quintessence.  
quand je dis que le k10 est supérieur au k100, je me réfère a la fiche technique ou l'on ne trouve logiquement aucun domaine ou il est inférieur au k100. pour le cas controversé du nombre du pixels, il faut distinguer la realité théorique d'une plus grande finesse d'image du 10 mp par rapport a un 6 mp et la réalisation technique qui n'est peut être pas encore suffisamment aboutie pour que la question ne se pose plus. mais a terme, il ne fait absolument aucun doute que plus une image comporte de pixels meilleure sera sa qualité. En cela, l'argument markéting est correct, même si actuellement la qualité effective des images ne le prouve pas.
C'est souvent un combat d'arrière garde que de vouloir défendre des technologies anciennes qui ont fait leurs preuves face a des technologies récentes, imparfaites mais qui finalement supplanteront sans coup férir nos vieux engins.
Maintenant, je vous rejoins sur votre analyse de comportement des acheteurs qui s'imaginent souvent qu'il faut absolument le nec plus ultra de la technique pour pouvoir espérer réussir une photo. Nous avons tous un ami qui n'a qu'un petit compact, qui n'a jamais tenu un reflex mais qui ne jure que par le nikon d300 ou même le dernier canon full-frame qui coute le prix d'une petite voiture.
En matière photographique comme ailleurs, le résultat est le juge de paix. et sur ce point, mon k100d aura grillé un circuit bien avant que j'ai réussi à utiliser la moitié de son potentiel.  :)  
Mais probablement, parce que je ne suis pas meilleur qu'un autre, je n'attendrai pas ce moment pour acheter un autre boitier plus performant. Les hommes restent les hommes !  ;)  

C'est reparti pour la polémique. Heureusement que l'on dit la même chose :
-  aujourd'hui les 10Mp ne prouvent pas leur supériorité (bien au contraire)
-  demain ce sera le cas (c'est la marche du progrès)
Je rajoute que les photosites sont plus gros sur le K100 et moins bruités et que je préfère l'ergonomie du K100.
Demain nous auront tous au moins 10Mp (le prix du K10 en 2007 est égal au prix du K100 en 2006).  
Moi, j'aimerais bien que les prochains boîtiers soient à capteur interchangeable, ça éviterait de devoir changer de boîtier à chaque évolution (6, 10, 12, 16, 20, 24 Mp, ...) et j'aimerais garder des photosites pas trop petits, donc pas trop traités par l'usine à gaz des systèmes interne des boîtiers.  
Donc il n'y a pas de fatalité, on peut espérer garder une influence sur les traitements des réflex contrairement aux brigdes.

Bon, comme promis, j'ai fait quelques clichés rapides :
http://91.121.10.161/~omeric/bdimages/Testo/Objectivo/Montur_Nikon-Kp.jpg
A droite : petite vis enlevée,   au gauche : vis et ergots suprimés

http://91.121.10.161/~omeric/bdimages/Testo/Objectivo/Nikkor_sur_K100p.jpg
L'optique sans vis, on voit l'ergot qui dépasse (pour ce cas, ça frotte un peu, mais ça passe sans avoir à oter les ergots)

http://91.121.10.161/~omeric/bdimages/Testo/Objectivo/Vue-partielle_Nikkor24-50_K100.jpg
un crop taille réelle d'une vue des toits de Paris au K100_Nikkor24-50.  
A 2 km, l'héliport du ministère des finances. Un peu brumeux à cause des turbulences des cheminées. Mais on conserve bien l'infini sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par protutor le 06-01-2008 à 16:38:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 15:39:47  profilanswer

n°2174296
phi57
Posté le 22-12-2007 à 17:38:36  profilanswer

Merci Protutor pour tes images.
Je viens de démonter la petite vis et j'ai monté le 50mm. Ca me fait peur. J'ai l'impression que l'objectif tient par " l'opération du saint esprit".
il se tourne sur 3, 4mm c'est tout.Est ce la meme chose pour toi? J'ai peur qu'il tombe.
J'ai des objectifs du type de celui de droite sur ta photo avec l'ergot en alu qui forme 2 espèces de triangle qui est monté sur la bague de diaph (ca servait sur les vieux boitiers type Nikormat, j'ai eu un Nikormat EL).
Je pense qu'il peut etre réalisable de faire une sorte de patte et de la fixer par les 2 vis qui tiennent cet ergot pour que cela puisse refonctionner sur du Nikon.
Je vais voir ca, car ca m'ennuie de retirer les ergots si je ne peux plus m'en servir sur mon boitier Nikon.
@+

n°2174355
boubou1310​0
Posté le 22-12-2007 à 18:08:02  profilanswer

bonjour , que me conseillez vous comme objectif en complément du 18-55 du kit K100D ? un objectif le plus polyvalent possible , sans mettre une fortune .

:jap:

---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2174391
nikoniste5​700
Posté le 22-12-2007 à 18:23:14  profilanswer

protutor a écrit :

C'est reparti pour la polémique. Heureusement que l'on dit la même chose :
-  aujourd'hui les 10Mp ne prouvent pas leur supériorité (bien au contraire)
-  demain ce sera le cas (c'est la marche du progrès)
Je rajoute que les photosites sont plus gros sur le K100 et moins bruités et que je préfère l'ergonomie du K100.
Demain nous auront tous au moins 10Mp (le prix du K10 en 2007 est égal au prix du K100 en 2006).  
Moi, j'aimerais bien que les prochains boîtiers soient à capteur interchangeable, ça éviterait de devoir changer de boîtier à chaque évolution (6, 10, 12, 16, 20, 24 Mp, ...) et j'aimerais garder des photosites pas trop petits, donc pas trop traités par l'usine à gaz des systèmes interne des boîtiers.  
Donc il n'y a pas de fatalité, on peut espérer garder une influence sur les traitements des réflex contrairement aux brigdes.

Bon, comme promis, j'ai fait quelques clichés rapides :
http://91.121.10.161/~omeric/bdima [...] kon-Kp.jpg
A droite : petite vis enlevée,   au gauche : vis et ergots suprimés

http://91.121.10.161/~omeric/bdima [...] _K100p.jpg
L'optique sans vis, on voit l'ergot qui dépasse (pour ce cas, ça frotte un peu, mais ça passe sans avoir à oter les ergots)

http://91.121.10.161/~omeric/bdima [...] 0_K100.jpg
un crop taille réelle d'une vue des toits de Paris au K100_Nikkor24-50.  
A 5 km, l'héliport du ministère des finances. Un peu brumeux à cause des turbulences des cheminées. Mais on conserve bien l'infini sans problème.

:jap:

n°2174439
protutor
L'art est imagination
Posté le 22-12-2007 à 18:36:32  profilanswer

phi57 a écrit :

Merci Protutor pour tes images.
Je viens de démonter la petite vis et j'ai monté le 50mm. Ca me fait peur. J'ai l'impression que l'objectif tient par " l'opération du saint esprit".
il se tourne sur 3, 4mm c'est tout.Est ce la meme chose pour toi? J'ai peur qu'il tombe.
J'ai des objectifs du type de celui de droite sur ta photo avec l'ergot en alu qui forme 2 espèces de triangle qui est monté sur la bague de diaph (ca servait sur les vieux boitiers type Nikormat, j'ai eu un Nikormat EL).
Je pense qu'il peut etre réalisable de faire une sorte de patte et de la fixer par les 2 vis qui tiennent cet ergot pour que cela puisse refonctionner sur du Nikon.
Je vais voir ca, car ca m'ennuie de retirer les ergots si je ne peux plus m'en servir sur mon boitier Nikon.
@+

4mm c'est un début. Pour moi , sans modif de la bague K ça tient sur environ 1cm et ça tient bien.
Il y a possiblité d'aller facilement jusqu'à 1,5cm avec une petite modif. Seulement, présentement, j'ai un travail à rendre. On en reparle bientôt. Pour le reste de ton post, je n'ai pas tout compris. Est ce que tu parles de la fourchette Nikon ? Moi je n'y touche pas. Ou bien d'autre chose. Le K100 n'a pas besoin d'autre chose pour travailler.
A+ :)  

---------------
n°2174459
phi57
Posté le 22-12-2007 à 18:46:04  profilanswer

Oui c'est ca, la fourchette Nikon, le nom ne voulait pas sortir !!!
Ben tu la démontes,tu refais une patte qui se positionne comme le grand ergot que tu as supprimé.
tu refixes cette patte sous la fourchette (tenue par les 2 vis de la fourchette) et ca repart pour etre a nouveau en fonction sur les boitiers Nikon.
Est ce que ca peut fonctionner ? ou je me plante complètement ?
@+

n°2174486
protutor
L'art est imagination
Posté le 22-12-2007 à 18:54:27  profilanswer

phi57 a écrit :

Oui c'est ca, la fourchette Nikon, le nom ne voulait pas sortir !!!
Ben tu la démontes,tu refais une patte qui se positionne comme le grand ergot que tu as supprimé.
tu refixes cette patte sous la fourchette (tenue par les 2 vis de la fourchette) et ca repart pour etre a nouveau en fonction sur les boitiers Nikon.
Est ce que ca peut fonctionner ? ou je me plante complètement ?
@+

Ca a l'air interessant pour remplacer l'ergot. Mais ce n'est plus un sujet pour le K100.
Je te propose d'en rediscuter sur le forum "adaptation d'objectifs", mais pas ce soir. Je suis indisponible. :sweat:  
Si tu peux préparer quelques photos ce sera bien.  
:hello:

Message édité par protutor le 22-12-2007 à 18:54:57

---------------
n°2174506
phi57
Posté le 22-12-2007 à 18:58:34  profilanswer

Oui je vois ca, pas ce soir non plus et sur "adaptation d'objectifs", ok
@+

n°2174531
Kyria
Posté le 22-12-2007 à 19:15:20  profilanswer

La voilà enfin cette pleine Lune :D  

http://farm3.static.flickr.com/2365/2128469725_c798402049_o.jpg
Pentax K100D + 70-300 @ 300mm

Message cité 2 fois
Message édité par Kyria le 22-12-2007 à 19:18:00
n°2175003
cotorep
Posté le 23-12-2007 à 00:21:03  profilanswer

je compte faire un petit voyage en ULM et j'ai envie de faire quelque photo pendant le vole

sa craint pour l'objectif ? j'ai peur d'avoir de la condensation ou autre

n°2175319
LegitimeDe​mence
Posté le 23-12-2007 à 03:26:43  profilanswer

Kyria a écrit :

http://farm3.static.flickr.com/236 [...] 2049_o.jpg

:love:

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°2175344
tux49
Posté le 23-12-2007 à 07:47:09  profilanswer

Kyria a écrit :

http://farm3.static.flickr.com/236 [...] 2049_o.jpg

Super.
Peux-tu nous indiquer tes réglages. Avais-tu un filtre ?
J'ai essayé avec mon Tair, toujours trop lumineux.

@+
Gilles

---------------
http://gernoult.lautre.net/dotclear
n°2175364
baal77
Posté le 23-12-2007 à 09:05:15  profilanswer

khedron a écrit :

je n'ai pas utilisé le k10 et pixel1949 nous a déjà fait cette remarque sur le "bruit" plus important sur le k10 que le k100 et je vous crois bien évidemment. il n'empêche que les migrations se font plus volontiers du k100 vers le k10 que l'inverse et que cela apparait logique au vu des caractéristiques techniques des deux boitiers.
est ce un hasard ?

Pour ma part j'ai un K100D que j'adore, mais qui me crispe au plus haut point très facilement car il n'y a pas assez de boutons sur le boitier pour régler des trucs facilement sans aller dans des menus de menus.
L'AF a un peu de mal et il n'a pas le mode priorité à la sensibilité, ni la 2eme molette.

En gros mon boitier de rêve c'est un Pentax full-frame à 10 ou 12 MPix (10-12 MPix en FF, ca laisse des photosites de belle taille quand meme non ? et on peut recadrer sans trop perdre en qualité pour des impressions en A3), avec stab améliorée, viseur gigentesque à pentaprisme, gestion du bruit comme le K100D ou mieux, live view, possibilité d'y accrocher un grip, 2 molettes (voire 3 : ouverture, vitesse, sensibilité), tropicalisé, compatible SDM.

Bref, j'attends le 24/01/2008 pour avoir des news des K20D et K200D pour voir ce qu'il va se passer et décider de ce que je ferais. En tout cas, je suis quasiment certains de garder mon K100D quoi qu'il arrive ;)

n°2175371
protutor
L'art est imagination
Posté le 23-12-2007 à 09:25:18  profilanswer

baal77 a écrit :

Pour ma part j'ai un K100D que j'adore, mais qui me crispe au plus haut point très facilement car il n'y a pas assez de boutons sur le boitier pour régler des trucs facilement sans aller dans des menus de menus.
L'AF a un peu de mal et il n'a pas le mode priorité à la sensibilité, ni la 2eme molette.

En gros mon boitier de rêve c'est un Pentax full-frame à 10 ou 12 MPix (10-12 MPix en FF, ca laisse des photosites de belle taille quand meme non ? et on peut recadrer sans trop perdre en qualité pour des impressions en A3), avec stab améliorée, viseur gigentesque à pentaprisme, gestion du bruit comme le K100D ou mieux, live view, possibilité d'y accrocher un grip, 2 molettes (voire 3 : ouverture, vitesse, sensibilité), tropicalisé, compatible SDM.

Bref, j'attends le 24/01/2008 pour avoir des news des K20D et K200D pour voir ce qu'il va se passer et décider de ce que je ferais. En tout cas, je suis quasiment certains de garder mon K100D quoi qu'il arrive ;)

Discussion sans fin ...

Et d'yeux dans tout ça ?  
(Je veux parler des yeux du photographe)  ;)

---------------
n°2175381
Kyria
Posté le 23-12-2007 à 10:00:50  profilanswer

tux49 a écrit :

Super.
Peux-tu nous indiquer tes réglages. Avais-tu un filtre ?
J'ai essayé avec mon Tair, toujours trop lumineux.

@+
Gilles

Salut :hello:,
alors pour les réglages :  
Iso 200, f/5.6, 1/400

n°2175466
swimcoyote
Posté le 23-12-2007 à 11:01:54  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir un KD100D super pour mon anniv et j'ai un soucis.

EN fait l'écran LCD n'affiche aucun aperçu de laphoto que je suis en train de prendre, il reste noir, n'affiche même pas les infos qui devraient apparaitre sur le bord de l'écran. Lorsque j'active un menu, ou après que j'ai pris une photo grace au viseur optique j'ai bien un affichge LCD (le menu ou la photo qui vient d'etre prise). Donc le LCD fonctionne à priori mais n'affiche vraiment aucun apercu...

J'ai tenté les réglages proposé par le manuel pour activer ou désactiver l'affichage LCD mais celà n'a rien donné.

n°2175467
sawadeeka
pas trop fufut !!!
Posté le 23-12-2007 à 11:02:04  profilanswer

Bonjour a tous et bonnes fetes  
J'ai une petite question a vous poser:
faites vous un reglage des blancs lorsque vous prenez des photos avec le flash integré?
par exemple pour noel la lumiere va etre celle des lampes du plafonnier et du sapin dois je me mettre en balance des blancs sur tungstene?
toujours a propos de ce fameux reglage des blancs  
je vais en Thailande bientot et j'espere faire de nombreuses photos dois je faire des reglages a plusieurs moments de la journee en exterieur ou une fois ca suffit?  
pour faire le reglage il faut faire comment? se metrre en plein soleil avec la feuille blanche ou bien laisser sur auto pour ne pas avoir de mauvaises surprises
je ne maitrise pas le sujet alors je vous lance un SOS
Merci

n°2175476
gomic
Posté le 23-12-2007 à 11:07:06  profilanswer

swimcoyote a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir un KD100D super pour mon anniv et j'ai un soucis.

EN fait l'écran LCD n'affiche aucun aperçu de laphoto que je suis en train de prendre, il reste noir, n'affiche même pas les infos qui devraient apparaitre sur le bord de l'écran. Lorsque j'active un menu, ou après que j'ai pris une photo grace au viseur optique j'ai bien un affichge LCD (le menu ou la photo qui vient d'etre prise). Donc le LCD fonctionne à priori mais n'affiche vraiment aucun apercu...

J'ai tenté les réglages proposé par le manuel pour activer ou désactiver l'affichage LCD mais celà n'a rien donné.

Bonjour,

A la prise de vue aucune photo ne s'affiche sur l'écran c'est normal sur un reflex. Par contre après le déclenchement elle apparait sur l'écran.

---------------
Pentax K100D - Pentax A 50mm 1.7 - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 Apo - Sigma 105 macro -
n°2175500
swimcoyote
Posté le 23-12-2007 à 11:19:18  profilanswer

gomic a écrit :

Bonjour,

A la prise de vue aucune photo ne s'affiche sur l'écran c'est normal sur un reflex. Par contre après le déclenchement elle apparait sur l'écran.

Citation du manuel :

"Sélectionne l’aperçu numérique ou l’aperçu optique
lorsque l’interrupteur principal est en position d’aperçu (|).
L’aperçu numérique permet de vérifier la composition,
l’exposition et la mise au point sur l’écran LCD avant de
prendre la photo. L’aperçu optique offre la possibilité de
contrôler la profondeur de champ à l’aide du viseur"

:??:

n°2175502
nikoniste5​700
Posté le 23-12-2007 à 11:21:23  profilanswer

swimcoyote a écrit :

Citation du manuel :

il faut pousser le bouton "on/off" sur la dernière position pour l'aperçu  ;)  

n°2175574
Kyria
Posté le 23-12-2007 à 12:25:35  profilanswer

Bonjour bellemousse,

J'ai lu quelque part (j'ai déjà oublié où  :sweat: ) que tu avais le tamron 18-250,

J'aimerais savoir ce que tu en penses :hello:  

Merci d'avance !

n°2175579
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 23-12-2007 à 12:31:09  profilanswer

salut, :hello:  
hier j'ai décidé d'innover et d'utiliser le flash incorporé du k100d pour photographier des gens dans une salle.
habituellement, je fais sans flash avec plus ou moins de bonheur mais là j'étais décidé.
pour pas trop me prendre la tête j'ai reglé le k100d sur mode scene portrait nocturne.

retour a maison et transfert sur pc et là  :cry:  :cry:  :cry:  toutes ratées. la plupart sont surex mais surtout floues ou avec un piqué  :(  :(  :(  

sur ce coup là, et si javais su, j'aurais pris mon bridge... :na:  

bon ce matin j'essaye de comprendre pour ne pas renouveler l'horreur ! :non:  

quelques petits essais (objo 35mmf2): mode ouverture même photos prises a f3.5 - f8 - f11 et bizarrement, toutes sont au 1/45s
la premiere étant sur-ex, la seconde +- correcte et la troisieme sou-ex  :??:  :??:  

en mode priorité vitesse 1/45 ou 1/180 elles sont prises a f2  :??:  :??:  

ma question est donc simple: comment ça marche ? :??:  

n°2175584
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 23-12-2007 à 12:37:24  profilanswer

sawadeeka a écrit :

Bonjour a tous et bonnes fetes  
J'ai une petite question a vous poser:
faites vous un reglage des blancs lorsque vous prenez des photos avec le flash integré?
par exemple pour noel la lumiere va etre celle des lampes du plafonnier et du sapin dois je me mettre en balance des blancs sur tungstene?
toujours a propos de ce fameux reglage des blancs  
je vais en Thailande bientot et j'espere faire de nombreuses photos dois je faire des reglages a plusieurs moments de la journee en exterieur ou une fois ca suffit?  
pour faire le reglage il faut faire comment? se metrre en plein soleil avec la feuille blanche ou bien laisser sur auto pour ne pas avoir de mauvaises surprises
je ne maitrise pas le sujet alors je vous lance un SOS
Merci

en extérieur la BDB sur auto est la meilleure solution. rien de grave ne peut arriver.
en intérieur et sous éclairage artificiel, le reglage "tungstene" est celui qui donne le meilleur resultat. (mais attention au retour a l'extérieur)
avec le flash, je suis moins affirmatif, mais il me semble que le réglage auto reste correct.

n°2175589
Kyria
Posté le 23-12-2007 à 12:39:38  profilanswer

bellemousse a écrit :

j'en suis pleinement satisfait :love:  :love:  
mais attention, je suis le photographe "basic", je ne vais pas regarder mes photos sur l'écran à 100% afin de voir des aberrations chromatiques, afin de voir le bruit numérique, découvrir du vignettage sur les bords des photos,  je laisse cela aux professionnels ou à ceux qui se la péte parcequ'ils ont un reflex.
mes photos je les imprime en 10x15 :D  
donc si tu es comme moi, c'est super bien, ça te fait un super bridge
et surtout, plus besoin de changer d'objectif :)  
mes dernières photos ont été faites avec lui
 [:t@merenslip]

Merci bellemousse :hello:,
Comment  as-tu trouvé le "piqué" de cet objectif? N'est-il pas trop "mou"?

(Il faut arrêter de boire après chaque post ! :lol:)

n°2175591
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 23-12-2007 à 12:42:36  profilanswer

swimcoyote a écrit :

Citation du manuel :

oui, c'est un gadget idiot !
l'apn prend la photo mais... ne la mémorise pas !  
 :sarcastic:  

n°2175602
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 23-12-2007 à 12:50:19  profilanswer

bellemousse a écrit :

je l'ai de puis vendredi et pour le "piqué", j'en sais trop rien
que veux tu dire par mou ? réglage AF ?
mou par raport à quel objectif ?
celui-ci fait 550 euros, du piqué ou de la réaction par raport des objectisfs à 1000, 2000, 3000, 4000 (j'en ai vu à + de 9000 euros) ?
veux tu comparer une berline avec une ferrari ?

http://www.effisk.net/misc/hfr/capellonoel.jpg  On dit du bien de cet objectif polyvalent  [:astrid72]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2175636
Kyria
Posté le 23-12-2007 à 13:10:00  profilanswer

Je voulais dire si tu le trouvais correct niveau piqué.

Vui, j'ai entendu beaucoup de bien pour cet objectif, pourtant ils n'étaient pas très aimés ces objectifs !

Je me laisserais bien tenter, il est à 505€ - 5% chez mon revendeur :cry:

Mais étudiant oblige, je suis assez limite niveau budget

n°2175661
baal77
Posté le 23-12-2007 à 13:21:25  profilanswer

... tu le trouves moins cher ici chez DP

n°2175690
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 23-12-2007 à 13:33:07  profilanswer

Kyria a écrit :

Je voulais dire si tu le trouvais correct niveau piqué.

Vui, j'ai entendu beaucoup de bien pour cet objectif, pourtant ils n'étaient pas très aimés ces objectifs !

Je me laisserais bien tenter, il est à 505€ - 5% chez mon revendeur :cry:

Mais étudiant oblige, je suis assez limite niveau budget

je l'ai aussi, (voir exemple sur mon blog) le piqué est correct sans exces mais il est vraiment pratique pour partir en vadrouille.
on le trouve a +- 350 € chez matsuiyastore/japon en priant pour passer a travers la douane ou 410 € + port chez technidirect/allemagne. et je precise que j'ai acheté chez ces deux vendeurs sans aucun probleme

n°2175889
pg-rennes
Rien © pg-rennes
Posté le 23-12-2007 à 15:17:44  profilanswer

Une ancienne photo qui a subit un petit traitement.  

http://farm3.static.flickr.com/2215/2130198041_25a8c74ac8.jpg

---------------
www.pg.photo.free.fr/galerie/ .... www.flickr.com/photos/pg-rennes/ ... http://pg-rennes.deviantart.com/
n°2176127
mamzaileuh
Posté le 23-12-2007 à 18:38:32  profilanswer

bonjour demain je reçois mon 18-250 du papa noel :D
sinon certains vendent des filtres ici ? ou accessoires ? merci

---------------
- AmAnDiNe - K100D Super + 18/250 Macro TAMRON + - http://p0se-ici-0n.ptibook.com
n°2176134
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-12-2007 à 18:41:34  profilanswer

Moi je vends un 70mm :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10[ TOPIC DU -- nikon af501 -- ]
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL
[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)[Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique)
[Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique)[Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)
Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)