| |||||
| Auteur | Sujet : Topic PENTAX K100D |
|---|---|
yuyu devient Tain0s | Reprise du message précédent :
--------------- yuyu devient Tain0s ;) |
Publicité | Posté le 20-02-2007 à 10:52:38 ![]() ![]() |
sirolimus |
|
sirolimus |
|
sirolimus |
|
npcza |
il y a un ergot rétractable sur le boitier qui vient se positionner dans une encoche en vis-à-vis sur la baionnette de l'objectif. c'est lui qui bloque l'objectif sur le boitier. tu peux mettre sur le forum des photos de ta bague : côté baionnette; avec l'objectif M42 monté ? lorsque tu fixes ton 18-55 sur ton boitier, tu entends bien un clic en fin de course ? edit : même sans l'objo M42, la bague devrait pouvoir se monter sur le boitier ... et se verrouiller. Message cité 1 fois Message édité par npcza le 20-02-2007 à 11:17:12 |
xav80 | voici quelques macro sans pretentions, 18-55 + raynox: #photo
Message cité 6 fois Message édité par xav80 le 21-02-2007 à 10:17:20 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
yuyu devient Tain0s |
Larry18 |
Oui j'ai compris ou se fait le blocage, merci de ton aide, c'est un petit teton situe a cote du bouton de déverouillage, je n'ai pas ce trou dans ma bague car elle n'a pas de collerette, je l'ai prise sans collerette car parait il que ce sont les seules qui permettent de conserver la map a l'infini avec des objos M42. le probleme c'est que comme j'ai pas le trou dans l'objo M42 non plus il peut pas se bloquer. y'a bien un systeme de languette sur la bague pour bloquer l'objo mais ca marche pas. a mon avis si je veux me servir de l'objo va falloir que je repere l'endroit du trou et que je perce un petit trou dans l'objo pour que le teton se place dedans... je crois bien que mimichris avait parle d'un truc comme ca une fois sur le forum... pfff moi qui pensait que ca allait marcher tout seul..., j'aurais mieux fait d'acheter un 50 F1 1.7 a 130 euros l'autre jour Et pis a force de tripatouiller la bague et le boitier je suis bon pour aller acheter des swabs + eclipse Message cité 2 fois Message édité par Larry18 le 20-02-2007 à 11:50:41 --------------- klayr... pourquoi taffer quand un autre peut le faire :d © djalex |
yuyu devient Tain0s |
Orahn59 Le Coyotte du ch'Nord |
--------------- Pentax K3 II + KS2 / Sigma 18-35 f1,8 / Tamron 70-200 - Drone Parrot Anafi / Site perso photo : https://www.instagram.com/orahn59/ |
Publicité | Posté le 20-02-2007 à 11:54:39 ![]() ![]() |
npcza |
|
panda42 | merci pour les compliments ca encourage à continuer.Et si vous êtes sages j'en ais d'autre de ce matin!!! --------------- K100D, 18-55dukit, pentax M 50mm 1.7, sigma70-300 APO, Velboncx-560 - www.galeriek100d.canalblog.com |
Larry18 |
--------------- klayr... pourquoi taffer quand un autre peut le faire :d © djalex |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
TigrouHome ° Géologie fine ° | pixel, en plus des appareils photo, tu fais la collec de tous les hello colorés ?! --------------- Feed |
panda42 | le bananus split je pense pas que sa soit pour moi!!!!!alors j'en poste une et vous me promettez de rien me faire....PAS LE BANANUS SPLIT SVP.
--------------- K100D, 18-55dukit, pentax M 50mm 1.7, sigma70-300 APO, Velboncx-560 - www.galeriek100d.canalblog.com |
Message édité par pixel-1949 le 20-02-2007 à 13:13:35 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Larry18 |
--------------- klayr... pourquoi taffer quand un autre peut le faire :d © djalex |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
heu j'ai quand même trollé à plus de 50 posts/jour chez les kadisséens à une époque pas très reculée... il a fallu que je prenne un peu de temps pour mettre P1 sur les rails, mais à présent je peux revenir faire avancer la barque de gimly --------------- Feed |
dolan Made in madinina |
oliMac euh... |
Message cité 3 fois Message édité par oliMac le 20-02-2007 à 14:01:50 --------------- A Vendre: Vds Câble Real Cable YUV 10m |
tux49 |
|
Larry18 |
Larry18 |
panda42 | J'ai une question pour les pro du HDR.malgrés l'utilisaion d'un trépieds mes photos ne sont pas totalement identiques. Et donc quand je les "fusionnent" avec HDRShop j'ai toujours un décalage.QUE DOIS-JE FAIRE??ME RACHETER DES MAINS??? --------------- K100D, 18-55dukit, pentax M 50mm 1.7, sigma70-300 APO, Velboncx-560 - www.galeriek100d.canalblog.com |
sirolimus |
|
panda42 |
--------------- K100D, 18-55dukit, pentax M 50mm 1.7, sigma70-300 APO, Velboncx-560 - www.galeriek100d.canalblog.com |
sirolimus |
Message édité par sirolimus le 20-02-2007 à 15:12:43 |
nikoniste5700 |
|
sirolimus |
Message cité 1 fois Message édité par sirolimus le 20-02-2007 à 15:19:03 |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
nikoniste5700 |
|
yuyu devient Tain0s |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
yuyu devient Tain0s |
yuyu devient Tain0s |
pixel-1949 M42 à l'infini | Demain moi, je fais de la macro présentement --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
sirolimus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |