| |||||
| Auteur | Sujet : Topic PENTAX K100D |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-01-2007 à 22:49:32 ![]() ![]() |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Indiana67 Ayez le bon reflex... |
Je n'ai rien contre le panasonic que je considère comme le meilleur bridge sur le marché actuellement, ceci dit, il n'y a rien à comparer avec un reflex. Une vraie visée naturelle, c'est quand même autre chose qu'une visée électronique (quand bien même elle a 230 000 pixels). Désolé pour ceux que ma remarque froissera... Si tu t'amusais bien avec ton Z70, pourquoi revenir en arrière ?? Tes objectifs te donneront encore bien du plaisir et te permettrons de prendre de belles photos sans casser ta tire-lire..
Félicitations pour ton achat Nicky-rr... nous sommes tous impatients de voir tes premières réalisations ! Message édité par Indiana67 le 26-01-2007 à 22:57:06 --------------- Pentax K100D + une collection d'objectifs AF et non-AF en monture K ou à vis M42. Mon site : http://marckolsheim.free.fr Le forum de tous les Pentaxistes : http://pentaxone.heberg-forum.net |
mgk4 | bonsoir à tous ! voilà depuis quelques temps je m'intéresse au filtre hoya R72
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | ça dépend, si tu restreint l'utilisation au DA 18-55mm tu peux très bien te contenter du 52 mm. Mais c'est clair que le filtre IR c'est tellement cher qu'il vaut mieux pas se planter de taille. C'est quoi les objos que t'es suceptible de filtrer? |
mgk4 | alors j'ai un DA 18-55, Sigma APO DG 70-300 et Super taku 50mm |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Donc 52 ; 58 ; 49 mm. à mon humble avis, l'utilisation sur le zoom Sigma 70/300 risque d'être problématique au niveau luminosité, et mise au point. Trépied et longues poses obligatoires. Tu peux t'orienter vers un 52 mm + un adaptateur 49/52 mm pour le Takumar. Comme il collecte beaucoup de lumière, ça devrait limiter le souci des longues poses. L'autre avantage du Takumar est l'index IR de mise au point, qui facilite bien les choses. |
jardinier Un PSE Gforce sinon rien | Salut a tous --------------- Je ne suis qu'un jeune Padawan maitre Jedï |
fabotin Et la grasse matinée ? |
--------------- "La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages... |
Publicité | Posté le 27-01-2007 à 09:27:26 ![]() ![]() |
sirolimus |
|
6fran |
Message cité 1 fois Message édité par 6fran le 27-01-2007 à 09:55:12 --------------- Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue. Ansel Adams |
6fran |
--------------- Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue. Ansel Adams |
sirolimus | Le filtre IR Hoya R72 52mm est à moins de 30 fdpinc sur ebay...
Message édité par sirolimus le 27-01-2007 à 09:47:17 |
jardinier Un PSE Gforce sinon rien | Mille merci. --------------- Je ne suis qu'un jeune Padawan maitre Jedï |
6fran | 'pas d'quoi Message édité par 6fran le 27-01-2007 à 10:44:28 --------------- Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue. Ansel Adams |
pgcake | Et un p'tit pano de nuit ne nuit pas .... --------------- Envie d'expo de panos ? http://joeljuge.free.fr/ |
mgk4 | et ça ne vaut pas plus le coup que j'attende d'être à Pékin (j'y suis dans 15 jours) pour acheter du matos photo ? (filtres etc ?)
|
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Comme ça pas besoin de photographier systématiquement à l'hyperfocale. |
fabotin Et la grasse matinée ? | Je me suis réveillé... alors des photos...
--------------- "La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages... |
020131 | Bonjour,
|
stumpyjoe1 These go to eleven... |
|
xav80 |
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
baal77 | Salut,
|
ginie |
xav80 | comme je n ai toujours pas recuperer mon kacendé, je place quelques fonds de tiroir: #photo
photo prise au 70-300 sigma apo dg
un sous bois en HDR, prise au 70-300 sigma, a 70mm
au 50mm pentax A f/1.7 et maintenant quelques une de la baie de somme:
au 70-300 sigma
toujours au 70-300
encore le 70-300, idem pour celles en dessous
Message cité 5 fois Message édité par xav80 le 21-02-2007 à 10:11:44 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
baal77 |
|
mgk4 |
Message cité 1 fois Message édité par mgk4 le 27-01-2007 à 15:03:21 |
dansenor y'a dla joie |
|
mgk4 | oui ça serait plus logique ^^ |
nikoniste5700 |
|
baal77 | Y a contradiction dans vos avis là ...
|
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
baal77 |
|
stumpyjoe1 These go to eleven... |
Pour ma part, deux petites de la même série que le pano d'avant-hier: Message cité 6 fois Message édité par stumpyjoe1 le 14-03-2007 à 21:48:13 |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10 | [ TOPIC DU -- nikon af501 -- ] |
| [Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x) | cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL |
| [Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp) | [Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique) |
| [Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique) | [Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique) |
| Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D | |