Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!

n°2633039
erkem
Posté le 03-07-2008 à 16:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

elpabar a écrit :

J'utilise tellement le 50-200 en ce moment que je ne peux que parler pour celui-là. Dans les cas de manque de lumière l'Af patine souvent. Enf ait ça peut être du premier coup et très rapide ou alors faire des aller retours. Ca m'agace cet aspect, j'attendais un peu mieux avec un tel matériel. Et résultat des courses j'ai quand même beaucoup de déchets. Je dois préciser que les sujets sont en mouvement ;)
Par contre niveau parametre AEF AEL je suis pas forcément le plus doué à savoir quel mode (1, 2 ou 3) à mettre... (p92/93 de la doc)

les modes c'est plutôt une question d'habitude, pour revenir sur la boutade de Novo c'est pas forcement idiot d'être parfois en semi-MF c'est à dire :
c'est utilile si il est possible de savoir à l'avance le point de passage d'un sujet que l'on souhaite shooter (style course d'obstacle)
- affectation de la touche Fn au mode MF
- mode MF (p93) en 3 donc une impulsion sur la touche AFL declenche un AF unique (on vise le point de passage prévu)  
- quand le sujet passe il suffit de shooter sans se soucier de savoir si l'AF va se faire correctement  
- une nouvelle pression sur Fn et on revient en AF "normal'

rien à voir mais il préferable d'être en mode "priorité declenchement C AF" (p94) sur off sinon l'AF ne suis pas le sujet en mode rafale (l'AF est figé lors de la 1er toph) mais perte de vitesse rafale (la map est refaite entre chaque prise)

---------------
Galerie Joomeo
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 16:01:45  profilanswer

n°2633057
erkem
Posté le 03-07-2008 à 16:07:43  profilanswer

gpe92 a écrit :

ça c'est classique et pas réservé à Oly. J'ai vu la même chose avec un D300 d'un copain et un 50/1.4, soit il accroche au premier coup soit il pompe ...
Perso je suis fort satisfait de l'AF du E-3 en basse lumière avec mes objos (14-54/2.8-3.5, 7-14/4, 40-150/3.5-4.5, 50/2, 25/2.8).

je rencontre pas trop de probléme non plus en basse lumiere mais il est vrai qu'avec le flash la lumiere d'assistance aide un peu (sauf en exterieur ou la porté est trop faible)
le d300 avec son suivi 3D de la cible à l'air plus performant que le E-3 pour les photos d'actions

---------------
Galerie Joomeo
n°2633141
elpabar
Posté le 03-07-2008 à 16:32:41  profilanswer

Sans parler de photo d'actions, je prends des personnes en photo dans leur activité professionnel et vu leur métier toujours en mouvement. Et là le mode raffale avec un AF qui suivrait à chaque photo ça serait le pied...

n°2633186
erkem
Posté le 03-07-2008 à 16:43:58  profilanswer

elpabar a écrit :

Sans parler de photo d'actions, je prends des personnes en photo dans leur activité professionnel et vu leur métier toujours en mouvement. Et là le mode raffale avec un AF qui suivrait à chaque photo ça serait le pied...

moi c'est avec les enfants qui bougent bien aussi que j'ai du mal et c'est pour ça je suis deçu du 50f2 mais je pense que Novo à raison une des raison de la limite à f2 chez Olymp c'est la precision de l'Af qui serait à la ramasse et à f1.4 ça pardonne rien (ce qui est bizarre c'est que le system 4-3 est sensé avoir une zone de MAP plus étendu donc plus tolérant vis à vis de l'AF.

---------------
Galerie Joomeo
n°2633223
elpabar
Posté le 03-07-2008 à 16:53:17  profilanswer

Oh je viens d'essayer le mode 4 en C-AF.
Et je crois avoir trouvé ce qu'il me faut.
En mode raffale, en gardant le doigt appuyé sur AFL-AEL et en changeant en cours de raffale de sujet (ou en suivant le sujet) la mise au point suit. Jusque là une raffale sur un sujet mobile c'est la premiere qui est bonne, pas les suivantes. Là il y a une photo entre 2 étapes qui n'est pas bonne, dépend aussi de la vitesse de mouvement.
Si je pouvais faire la même chose sans garder le doigt appuyer sur la touche AEL... Je sais qu'il y a une fonction à activer permettant de garder active une fonction jusqu'on rappuie dessus. Ca évite qu'on laisse le doigt dessus. Mais sans passer par cette fonction, c'est aussi sans passer par AEL que j'aurais aimé que la mise au point suive pendant la raffale.
J'espère que je me suis bien fait comprendre :pt1cable:  :whistle:

n°2633234
gpe92
Posté le 03-07-2008 à 16:56:16  profilanswer

Il faut bien voir le 50/2 est un objectif macro avec une course de focus super longue. C'est donc normal qu'il soit plus lent qu'un objectif normal. Le 14-54 suit beaucoup mieux par exemple.

n°2633251
erkem
Posté le 03-07-2008 à 17:03:30  profilanswer

elpabar a écrit :

Oh je viens d'essayer le mode 4 en C-AF.
Et je crois avoir trouvé ce qu'il me faut.
En mode raffale, en gardant le doigt appuyé sur AFL-AEL et en changeant en cours de raffale de sujet (ou en suivant le sujet) la mise au point suit. Jusque là une raffale sur un sujet mobile c'est la premiere qui est bonne, pas les suivantes. Là il y a une photo entre 2 étapes qui n'est pas bonne, dépend aussi de la vitesse de mouvement.
Si je pouvais faire la même chose sans garder le doigt appuyer sur la touche AEL... Je sais qu'il y a une fonction à activer permettant de garder active une fonction jusqu'on rappuie dessus. Ca évite qu'on laisse le doigt dessus. Mais sans passer par cette fonction, c'est aussi sans passer par AEL que j'aurais aimé que la mise au point suive pendant la raffale.
J'espère que je me suis bien fait comprendre :pt1cable:  :whistle:

:non: rien avoir avec le mode 4 ,dans le mode 4 la touche ael demarrre l'AFC fonction identique a la mi-course du declencheur  
si tu veux un suivi de sujet c'est AFc par exemple le mode 2 + "priorité declenchement C AF" (p94) sur off pour avoir un Af entre chaque prise de vue

---------------
Galerie Joomeo
n°2633257
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2008 à 17:05:09  profilanswer

elpabar a écrit :

Map Manuel sur des sujets en mouvement? Faut que tu me donnes ton secret! :D

Calage a peu près d'une map front focusée intentionnellement puis rafale  :sol:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2633287
erkem
Posté le 03-07-2008 à 17:21:52  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Calage a peu près d'une map front focusée intentionnellement puis rafale  :sol:

c'est une méthode,un peu barbare certe,mais si ça marche........
c'est quand même dommage que sur des boitiers dit "expert" que l'AF soit perfectible au point de devoir utiliser le MF,en macro pourquoi pas mais pour le reste,si il faut fermer à f4 pour assurer la map autant rester sur des boitiers et optiques "amateurs" encore chez Olymp on échappe apparemmentau probléme de Back/front Focus ouf....

---------------
Galerie Joomeo
n°2633290
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2008 à 17:26:36  profilanswer

erkem a écrit :

c'est une méthode,un peu barbare certe,mais si ça marche........
c'est quand même dommage que sur des boitiers dit "expert" que l'AF soit perfectible au point de devoir utiliser le MF,en macro pourquoi pas mais pour le reste,si il faut fermer à f4 pour assurer la map autant rester sur des boitiers et optiques "amateurs" encore chez Olymp on échappe apparemmentau probléme de Back/front Focus ouf....

Je le fais pas je te rassure :)

Par contre je sais qu'un forumeur l'a fait pour faire des shoot d'une de VTT en montagne avec un 85 f1.2 MkI en prenant un coureur venant de face vers lui :)

Bon faut une bonne rafale hein 3 img/s c'est pas assez et 5 c'est trop juste :D

Message édité par Novocaine_80 le 03-07-2008 à 17:27:05

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 17:26:36  profilanswer

n°2633305
elpabar
Posté le 03-07-2008 à 17:36:44  profilanswer

erkem a écrit :

:non: rien avoir avec le mode 4 ,dans le mode 4 la touche ael demarrre l'AFC fonction identique a la mi-course du declencheur  
si tu veux un suivi de sujet c'est AFc par exemple le mode 2 + "priorité declenchement C AF" (p94) sur off pour avoir un Af entre chaque prise de vue

Je venais d'essayer pourtant et j'ai pu photographier 2 sujets à 2 m d'intervalle nettement en raffale (avec des photos intermédiaire floue) mais surtout sans refaire la mise au point. Je viens de réessayer et marche pô  :sweat:  
Par contre je ne comprends pas ta phrase "si tu veux.."

EDIT : Bon je viens de recommencer en C-AF et mode 4, et passer sur 2 sujets à 2 ou 3 mètres de distance avec AEF enfonsé pendant la prise de vue en raffale, j'ai bien une mise en point qui s'effectue pendant la prise de vue.

n°2633315
erkem
Posté le 03-07-2008 à 17:51:25  profilanswer

la map pendant la rafale en mode C-AF est toujours en continu c'est à dire entre chaque toph le boitier refait la MAP (sauf si priorité au declenchement C AF p94 "priorité C" est sur active dans ce cas l'appareil fait la map en continu avant l'exposition puis verouille la map pendant la rafale et là si le sujet continu de bouger c'est loupé)  
si le mode "priorité C" est sur active (sans mise au point entre chaque toph)  tu est en 5 img/s, si tu est sur off (map pendant la rafale) tu tombes à environs 3 img/s

---------------
Galerie Joomeo
n°2633320
gpe92
Posté le 03-07-2008 à 17:53:08  profilanswer

Quand tu fais ça tu sélectionnes quel mode pour les capteurs AF? Un capteur, un capteur et voisins ou tous les capteurs?

n°2633377
gpe92
Posté le 03-07-2008 à 18:24:05  profilanswer

erkem a écrit :

la map pendant la rafale en mode C-AF est toujours en continu c'est à dire entre chaque toph le boitier refait la MAP (sauf si priorité au declenchement C AF p94 "priorité C" est sur active dans ce cas l'appareil fait la map en continu avant l'exposition puis verouille la map pendant la rafale et là si le sujet continu de bouger c'est loupé)  
si le mode "priorité C" est sur active (sans mise au point entre chaque toph)  tu est en 5 img/s, si tu est sur off (map pendant la rafale) tu tombes à environs 3 img/s

Je ne suis pas sur de bien comprendre, ça ne semble pas correspondre à ce que j'ai dans la doc ?

n°2633383
elpabar
Posté le 03-07-2008 à 18:27:52  profilanswer

Je viens de faire quelques essais (Dans tous les cas en mode 2, le mode 1 concervant la première exposition).
Et j'ai essayé avec la priorité C sur Active et sur off. Et dans les 2 cas, en mode raffale, en passant d'un sujet à un autre, il y a une "re"mise au point en cours de mouvement. Je ne comprends pas l'intérêt de cette option "priorité". Par contre en effet la raffale avec priorité C sur Active est plus élevé que sur Off.

n°2633384
erkem
Posté le 03-07-2008 à 18:28:18  profilanswer

la doc n'est pas tres clair:
priorité C sur active c'est pour "priorité au déclenchement" (cad même si la map n'est pas faite) en mode AF-C  
si c'est sur OFF le boitier attend confirmation de la MAP avant de déclencher ce qui reduit la cadence en rafale

---------------
Galerie Joomeo
n°2633391
erkem
Posté le 03-07-2008 à 18:31:47  profilanswer

essaye de prendre une rafale d'une voiture qui roule, si tu est en "priorité C active" la map est figée lors du 1er shoot donc les suivantes seront flou...
par contre en Priorité C sur OFF toutes les photos sont nettes car l'appareil refait la map à chaque fois

---------------
Galerie Joomeo
n°2633394
gpe92
Posté le 03-07-2008 à 18:32:22  profilanswer

erkem a écrit :

J'ai l'impression que tu parles plutôt du "verrouillage AF" page 90, non? Quand c'est actif la map ne bouge plus quand la rafale est déclenchée.
Le priorité C c'est pour décider si tu vas déclencher au rythme sélectionné (1, 2, 3, 4 ou 5 img/s) que la map soit faite ou non (mais la map continue quand même pendant la rafale), ou alors attendre que la map soit faite avant déclencher la vue suivante de la rafale ce qui fait que ta rafale peut ne pas être régulière. Enfin c'est ce que j'ai compris...

Message cité 2 fois
Message édité par gpe92 le 03-07-2008 à 18:34:34
n°2633397
erkem
Posté le 03-07-2008 à 18:34:01  profilanswer

elpabar a écrit :

Je viens de faire quelques essais (Dans tous les cas en mode 2, le mode 1 concervant la première exposition).
Et j'ai essayé avec la priorité C sur Active et sur off. Et dans les 2 cas, en mode raffale, en passant d'un sujet à un autre, il y a une "re"mise au point en cours de mouvement. Je ne comprends pas l'intérêt de cette option "priorité". Par contre en effet la raffale avec priorité C sur Active est plus élevé que sur Off.

c'est normal en mode active l'appareil va tenir les 5 im/s MAP faite ou pas, en mode off la priorité est donné à la map

---------------
Galerie Joomeo
n°2633405
erkem
Posté le 03-07-2008 à 18:36:53  profilanswer

gpe92 a écrit :

J'ai l'impression que tu parles plutôt du "verrouillage AF" page 90, non? Quand c'est actif la map ne bouge plus quand la rafale est déclenchée.
Le priorité C c'est pour décider si tu vas déclencher au rythme sélectionné (1, 2, 3, 4 ou 5 img/s) que la map soit faite ou non (mais la map continue quand même pendant la rafale), ou alors attendre que la map soit faite avant déclencher la vue suivante de la rafale ce qui fait que ta rafale peut ne pas être régulière. Enfin c'est ce que j'ai compris...

le verouillage AF sert en cas de brusque changement de distance de MAP (type quelqu'un passe entre toi et le sujet ) l'appareil ne tient pas compte de ce changement de distance et reste accroché sur ça 1er cible

---------------
Galerie Joomeo
n°2633412
erkem
Posté le 03-07-2008 à 18:40:03  profilanswer

gpe92 a écrit :

:non: j'ai verifier rien à voir avec le réglage 1,2,3,4 img/s il garde la même cadence quelque soit le réglage

---------------
Galerie Joomeo
n°2633416
gpe92
Posté le 03-07-2008 à 18:44:49  profilanswer

erkem a écrit :

:non: j'ai verifier rien à voir avec le réglage 1,2,3,4 img/s il garde la même cadence quelque soit le réglage

??? Mais je n'ai pas dit qu'il changeait la cadence.
Ce que je dis c'est que si tu choisis une cadence de 5 img/s (par exemple) avec priorité C tu vas décider si tu prends une photo toutes les 0.2 secondes map faite ou non, ou si tu vas attendre une map correcte avant de déclencher et dans ce cas ta cadence peut fortement varier en cas de difficultés de map.

Message cité 1 fois
Message édité par gpe92 le 03-07-2008 à 18:50:45
n°2633419
erkem
Posté le 03-07-2008 à 18:45:57  profilanswer

gpe92 a écrit :

??? Mais je n'ai pas dit qu'il changeait la cadence.

tu as dit :  
Le priorité C c'est pour décider si tu vas déclencher au rythme sélectionné (1, 2, 3, 4 ou 5 img/s)

---------------
Galerie Joomeo
n°2633420
erkem
Posté le 03-07-2008 à 18:48:14  profilanswer

fait un test avec le bouchon en place,tu verra en mode priorité sur off il ne déclenche pas car il n'arrive pas à faire la map

---------------
Galerie Joomeo
n°2633427
gpe92
Posté le 03-07-2008 à 18:53:03  profilanswer

erkem a écrit :

fait un test avec le bouchon en place,tu verra en mode priorité sur off il ne déclenche pas car il n'arrive pas à faire la map

Là complètement d'accord avec toi.  :)

n°2633429
elpabar
Posté le 03-07-2008 à 18:55:14  profilanswer

Je confirme.
Bon je vais essayer mes portraits demain matin avec la priorité sur OFF. moins de photo en vue, et moins de déchets aussi.

Vue que cette petite discussion technique cet aprem m'a remis le nez dans le manuel que je n'avais pas fouillé depuis au moins 3 mois, j'ai une question toute bête : la mise au point aidée par le flash c'est bien, mais comment faire que ce ne soit que lors de la mise au point que le flash serve? Quand j'utilise le flash pour la mise au point, il y a aussi déclanchement du flash à la prise de vue, ce qui ne m'interesse pas bien souvent.

n°2633432
gpe92
Posté le 03-07-2008 à 18:56:19  profilanswer

erkem a écrit :

tu as dit :
Le priorité C c'est pour décider si tu vas déclencher au rythme sélectionné (1, 2, 3, 4 ou 5 img/s)

Oui et ?
Je n'ai pas dit que c'était pour sélectionner le rythme de déclenchement, j'ai dit que c'était pour décider si le rythme de déclenchement sélectionné allait être maintenu coute que coute ou non. Relit bien la phrase. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gpe92 le 03-07-2008 à 18:57:10
n°2633442
erkem
Posté le 03-07-2008 à 19:01:00  profilanswer

gpe92 a écrit :

Oui et ?
Je n'ai pas dit que c'était pour sélectionner le rythme de déclenchement, j'ai dit que c'était pour décider si le rythme de déclenchement sélectionné allait être maintenu coute que coute ou non. Relit bien la phrase. ;)

oups ...en effet lu trop vite  :jap:

---------------
Galerie Joomeo
n°2633448
erkem
Posté le 03-07-2008 à 19:04:30  profilanswer

elpabar a écrit :

Je confirme.
Bon je vais essayer mes portraits demain matin avec la priorité sur OFF. moins de photo en vue, et moins de déchets aussi.

Vue que cette petite discussion technique cet aprem m'a remis le nez dans le manuel que je n'avais pas fouillé depuis au moins 3 mois, j'ai une question toute bête : la mise au point aidée par le flash c'est bien, mais comment faire que ce ne soit que lors de la mise au point que le flash serve? Quand j'utilise le flash pour la mise au point, il y a aussi déclanchement du flash à la prise de vue, ce qui ne m'interesse pas bien souvent.

si tu allume le flash et que tu regles sur le boitier flash off ça devrait fonctionner mais à verifier (je testerai ce soir)  

---------------
Galerie Joomeo
n°2633458
gpe92
Posté le 03-07-2008 à 19:09:02  profilanswer

elpabar a écrit :

Je confirme.

T'as essayé en sélectionnant "flash désactivé" (p71 en bas) et en activant "Lumière AF" (p90) ?

n°2633486
elpabar
Posté le 03-07-2008 à 19:19:46  profilanswer

Ben oui c'est tout bête. Mais comme je n'utilise jamais le flash, je n'avais même pas cherché si il y avait un choix dans les types de flash.Et à partir du menu raccourcis (touche OK) il suffit de choisir la zone flash et rentrer dedans.  
Je sais pas pourquoi mais je viens de ressentir un grand moment de solitude là  :lol:

n°2633487
erkem
Posté le 03-07-2008 à 19:20:49  profilanswer

je confirme ça marche

---------------
Galerie Joomeo
n°2633996
erkem
Posté le 03-07-2008 à 22:31:30  profilanswer

la 1,2,3  :love:  mais moins le cadrage des autres  
Nb il n'y a pas les exif ?

---------------
Galerie Joomeo
n°2634064
totorr
Posté le 03-07-2008 à 22:49:10  profilanswer

erkem a écrit :

la 1,2,3  :love:  mais moins le cadrage des autres  
Nb il n'y a pas les exif ?

Comme je fait tout en RAW et que je sauvegarde en Tiff 16Bits, il n'y as plus d'Exifs!

Alors ça donne ça:

-1) 50-200 à 200mm (400), 200 Iso, f3.5, 1/250, Is1, Saf
-2) 50-200 à 200mm (400), 100 Iso, f3.5, 1/100, Is1, Saf
-3) 50-200 à 200mm (400), 200 Iso, f3.5, 1/320, Is1, Saf
-4) 50-200 à 182mm (364), 100 Iso, f3.4, 1/800, Is1, Caf
-5) 50-200 à 182mm (364), 100 Iso, f3.4, 1/800, Is1, Caf
-6)   14-54 à  52mm (104), 100 Iso, f3.5,   1/50, Is1, Saf

n°2634092
erkem
Posté le 03-07-2008 à 22:58:49  profilanswer

totorr a écrit :

Comme je fait tout en RAW et que je sauvegarde en Tiff 16Bits, il n'y as plus d'Exifs!

Alors ça donne ça:

-1) 50-200 à 200mm (400), 200 Iso, f3.5, 1/250, Is1, Saf
-2) 50-200 à 200mm (400), 100 Iso, f3.5, 1/100, Is1, Saf
-3) 50-200 à 200mm (400), 200 Iso, f3.5, 1/320, Is1, Saf
-4) 50-200 à 182mm (364), 100 Iso, f3.4, 1/800, Is1, Caf
-5) 50-200 à 182mm (364), 100 Iso, f3.4, 1/800, Is1, Caf
-6)   14-54 à  52mm (104), 100 Iso, f3.5,   1/50, Is1, Saf

:jap:  

---------------
Galerie Joomeo
n°2634107
gpe92
Posté le 03-07-2008 à 23:01:53  profilanswer

erkem a écrit :

Oui mais il le fait aussi sur une cible "statique" exemple sur une "rafale" de 3 photos :

Je viens de faire le test avec le E-3 et le 50/2 et je note aucun problème sur une rafale de 5 en AF-C

Voir diaporama ci-dessous:
http://joomeo.fr/showcase.php?id=9 [...] lor=000000

n°2634132
erkem
Posté le 03-07-2008 à 23:07:22  profilanswer

merci pour le test ......
est tu en mode priorité C active ou off ?
Quel distance la cible AF ?

edit on/

j'ai fait le même test que toi à courte distance (vu le pdc je dirai une 40 de cms) et là comme toi pas de probléme .....
mon test precedant était un crop d'une photo prise à environ 2m50 (et là on voit l'indicateur de distances de l'objo légérement bouger pendant la rafale comme si l'af hesitait entre 2 crans)
si tu as 5 min à perdre refait le test d'un peu plus loin, moi j'ai le même phénoméne avec plusieurs boitiers et differents objo donc il me semble peu probable que ce soit une défaillance mais plutot une tolerance à la map un peu "large" .
j'ai déjà vu des Canon avec le même type de probléme et je suis tombé sur un post d'un d200 avec un probléme de précision Af qui semble aussi assez proche
le probléme des tests c'est que l'on trouve des choses,avant une photo flou c'était forcement de ma faute, maintenant contrairement aux dires des constructeurs leurs AF "de la mort qui tue plus rapide que l'eclair" n'est pas forcement infaillible  :kaola:
Mais comme dirait Loranclo l'important c'est de faire des photos sans trop se poser de question :  la preuve ce soir sur une dizaine de portraits au 50 f2.2  pas de probléme de map (en S-AF)
je suis quand même curieux de voir ce que donne un d300/700 en precision AF avec un objo @f 1.4

edit off/

Message cité 1 fois
Message édité par erkem le 03-07-2008 à 23:55:18

---------------
Galerie Joomeo
n°2634363
gpe92
Posté le 04-07-2008 à 00:30:29  profilanswer

erkem a écrit :

merci pour le test ......
est tu en mode priorité C active ou off ?
Quel distance la cible AF ?

Pas très loin une 40aine de cm, priorité C active

erkem a écrit :

edit on/

j'ai fait le même test que toi à courte distance (vu le pdc je dirai une 40 de cms) et là comme toi pas de probléme .....
mon test precedant était un crop d'une photo prise à environ 2m50 (et là on voit l'indicateur de distances de l'objo légérement bouger pendant la rafale comme si l'af hesitait entre 2 crans)
si tu as 5 min à perdre refait le test d'un peu plus loin, moi j'ai le même phénoméne avec plusieurs boitiers et differents objo donc il me semble peu probable que ce soit une défaillance mais plutot une tolerance à la map un peu "large" .

J'essaierai de refaire le test de plus loin mais quand j'aurai le temps de sortir le pieds parce que 2m50 ça fait loin vu la taille de la cible pour garder le collimateur au bon endroit avec le 50...

erkem a écrit :

j'ai déjà vu des Canon avec le même type de probléme et je suis tombé sur un post d'un d200 avec un probléme de précision Af qui semble aussi assez proche
le probléme des tests c'est que l'on trouve des choses,avant une photo flou c'était forcement de ma faute, maintenant contrairement aux dires des constructeurs leurs AF "de la mort qui tue plus rapide que l'eclair" n'est pas forcement infaillible  :kaola:
Mais comme dirait Loranclo l'important c'est de faire des photos sans trop se poser de question :  la preuve ce soir sur une dizaine de portraits au 50 f2.2  pas de probléme de map (en S-AF)
je suis quand même curieux de voir ce que donne un d300/700 en precision AF avec un objo @f 1.4

edit off/

Ce que te vend le constructeur c'est l'AF du boîtier qui est de la mort qui tue mais après il faut un objo qui suive! Et le 50/2 n'est pas franchement à son aise dans l'exercice. Un 12-60 SWD ou un 50-200 SWD devraient beaucoup mieux s'en sortir.

n°2634398
erkem
Posté le 04-07-2008 à 00:53:38  profilanswer

gpe92 a écrit :

Pas très loin une 40aine de cm, priorité C active

gpe92 a écrit :

J'essaierai de refaire le test de plus loin mais quand j'aurai le temps de sortir le pieds parce que 2m50 ça fait loin vu la taille de la cible pour garder le collimateur au bon endroit avec le 50...

gpe92 a écrit :

Ce que te vend le constructeur c'est l'AF du boîtier qui est de la mort qui tue mais après il faut un objo qui suive! Et le 50/2 n'est pas franchement à son aise dans l'exercice. Un 12-60 SWD ou un 50-200 SWD devraient beaucoup mieux s'en sortir.

je pense en effet que le 50 f2.0 est plutôt destiné à la macro et non pas au "sport" l'abscence de limitation de la course AF en est un exemple mais vu ça qualité optique il est tentant de l'utiliser pour d'autres types de photos.

ce soir: 50 f2.2 800 iso

http://farm3.static.flickr.com/2114/2658813583_7430061594_o.jpg

Message édité par erkem le 11-07-2008 à 23:08:53

---------------
Galerie Joomeo
n°2634616
elmerfudd
Posté le 04-07-2008 à 09:02:48  profilanswer

Par contre, excellent pour le portrait
magnifique

n°2635311
erkem
Posté le 04-07-2008 à 12:47:40  profilanswer

elmerfudd a écrit :

Par contre, excellent pour le portrait
magnifique

---------------
Galerie Joomeo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
### les reflex contax, et les optiques contax :o ###[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α700
Futur bridge Casio 60 img/s en 6 mega pixelsRecherche reflex numerique
Nouveau reflex chez Panasonic L10 annoncébesoin d'aide pour achat d'un réflex argentique
Nouveau reflex Panasonic: Lumix DMC-L10Objectif SIGMA 28-80mm II Aspherical compatible reflex numerique?
Plus de sujets relatifs à : ***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)