Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!

n°2067963
sweetfreak
Posté le 08-11-2007 à 16:01:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nananananana c' est commandé là, faut savoir que j' avais les sous dispos depuis un moment et que j' en pouvais plus d' attendre...les prix baissent toujours à un moment c' est vrai mais je tenais plus...
donc fin novembre je serai l' heureux propriétaire du E-3 en kit avec le 12-60! :D
Commandé sur digit-photo pour 2390 neuros...
voilou, je vais pouvoir retrouver un peu le sommeil, je suis épuisé mais très content de mon choix, malgré le peu d' enthousiasme que sucite le format 4/3 en France, je pense que cet appareil est une révolution et qu' il me comblera!
J' espère pouvoir vous poster très vite les premières photos...j' aurai sans doute bcp de questions à vous poser, il s' agit en éffet de mon premier reflex numérique, j' en étais encore à l' argentique avec mon canon AE-1, j' ai donc bcp à apprendre mais je suis très excité!:D
 
à bientôt les olympiens!
 
http://www.digit-photo.com/Apparei [...] 00292.html

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 16:01:02  profilanswer
 

n°2067977
Lycos5
Don't feed !
Posté le 08-11-2007 à 16:05:20  profilanswer
 

sweetfreak a écrit :

nananananana c' est commandé là, faut savoir que j' avais les sous dispos depuis un moment et que j' en pouvais plus d' attendre...les prix baissent toujours à un moment c' est vrai mais je tenais plus...
donc fin novembre je serai l' heureux propriétaire du E-3 en kit avec le 12-60! :D
Commandé sur digit-photo pour 2390 neuros...
voilou, je vais pouvoir retrouver un peu le sommeil, je suis épuisé mais très content de mon choix, malgré le peu d' enthousiasme que sucite le format 4/3 en France, je pense que cet appareil est une révolution et qu' il me comblera!
J' espère pouvoir vous poster très vite les premières photos...j' aurai sans doute bcp de questions à vous poser, il s' agit en éffet de mon premier reflex numérique, j' en étais encore à l' argentique avec mon canon AE-1, j' ai donc bcp à apprendre mais je suis très excité!:D
 
à bientôt les olympiens!
 
http://www.digit-photo.com/Apparei [...] 00292.html


 
Tu fais un passage 3/2 -> 4/3... Ca va etre freestaÿle, sans compter le viseur sans doute:).
Vivement les retours :d.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2068000
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 08-11-2007 à 16:09:08  profilanswer
 

il y a de disponible sur le net le manuel en anglais que tu peux étudier en attendant…


---------------
modo 10v2 user, Mac/PC User, Lumia User, Sigma DPM, Zeiss user, limo rider | galerie flickR
n°2068161
sweetfreak
Posté le 08-11-2007 à 16:32:15  profilanswer
 

ben écoute lycos, je ne peux pas te dire pour le passage au 4/3, ça reste un reflex de toute façon.Quand au viseur il est apparemment très impressionant...100% x 1.15...je suis un homme heureux! ;)

n°2068738
didin19
Posté le 08-11-2007 à 19:58:34  profilanswer
 

sweetfreak a écrit :

ben écoute lycos, je ne peux pas te dire pour le passage au 4/3, ça reste un reflex de toute façon.Quand au viseur il est apparemment très impressionant...100% x 1.15...je suis un homme heureux! ;)


 
Oui le viseur a l'air impressionant. C'est ce qui m'intéresse le plus dans cet appareil avec l'écran articulé. J'aime bien mon e510 mais je trouve le viseur vraiment trop petit pour la mise au point en macro. Pourtant j'ai mis l'oeilleton me-1 ....
 
J'ai essayé il y a quelques temps un bon vieux boîtier OM. Bon sang quel viseur extra large et clair. C'est comme si j'étais passé du ma petite télé au grand écran cinemascope ! Si je retrouve cette sensation avec un E3 je serais vraiment tenté (bon pas tout de suite j'attends les promo !)
 :hello:

n°2068776
torgas1
Posté le 08-11-2007 à 20:17:33  profilanswer
 

didin19 a écrit :


 
Oui le viseur a l'air impressionant. C'est ce qui m'intéresse le plus dans cet appareil avec l'écran articulé. J'aime bien mon e510 mais je trouve le viseur vraiment trop petit pour la mise au point en macro. Pourtant j'ai mis l'oeilleton me-1 ....
 
J'ai essayé il y a quelques temps un bon vieux boîtier OM. Bon sang quel viseur extra large et clair. C'est comme si j'étais passé du ma petite télé au grand écran cinemascope ! Si je retrouve cette sensation avec un E3 je serais vraiment tenté (bon pas tout de suite j'attends les promo !)
 :hello:


 
Pareil j'attend qu'il soit a 1000 euro [:adodonicoco] heu et avec double kit évidement :lol:  :lol:  

n°2069473
IntruX
Posté le 09-11-2007 à 02:43:07  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Capteur 4/3, au secours... :o

isofouet a écrit :

Crop factor de 2 alors  [:mister_k]

Lycos5 a écrit :


Tu fais un passage 3/2 -> 4/3... Ca va etre freestaÿle, sans compter le viseur sans doute:).
Vivement les retours :d.


 
Je trouve que c'est lourd le troll anti 4/3 alors que sa taille de capteur est vraiment très proche du APS-C des la très grande majorité des autres reflexs numériques Sony, Pentax, Canon, Nikon :
 
http://img233.imageshack.us/img233/6834/ffxapsxfourthirdvh8.jpg
 
 
==> Il n'y a que les très rares capteurs FullFrame (24x36mm) qui marquent une réelle différence. Entre un capteur APS-C (3/2) et un capteur4/3, la surface est vraiment proche, c'est surtout le ratio qui change (modifiant du même fait l'angle de champ un peu plus significativement que la surface, d'où le "gain" en Crop facteur).

Message cité 3 fois
Message édité par IntruX le 09-11-2007 à 02:45:26
n°2070107
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-11-2007 à 12:09:11  profilanswer
 

IntruX a écrit :

 

Je trouve que c'est lourd le troll anti 4/3 alors que sa taille de capteur est vraiment très proche du APS-C des la très grande majorité des autres reflexs numériques Sony, Pentax, Canon, Nikon :

 


 

Tu as eu quoi comme boitier toi ?

 

Car moi j'ai eu un Olympus et j'ai maintenant un 5D

 

Donc je pense etre en droit de l'ouvrir sans troller et je t'assure qu'avant jétais un fervent défenseur du 4/3 que j' trouvais bien dans certains cas notamment en cadrage portrait.

 

Et bien désormais en 3/2 et je ne dis pas 24x36 ou je ne parle aps de crop qui n'a rien a voir là mais bien en ratio, et bien je t'assure que la différence est notable :o

 


Apres je ne parle pas PDC car ca n'a plus rien a voir et chaque systeme a son avantage inconvénient suivant les situation.

 

Moi j'aime le portrait alors le 5D était le meilleur choix AMHA. Apres le systeme x2 d'oly présente d'autres avantages non negligeables.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 09-11-2007 à 12:12:19

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°2070497
strategus
Posté le 09-11-2007 à 14:59:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement équipé d’un KM 5D, j’utilise mon réflex principalement pour : portrait, macro nature, animaux sauvages et avions (meeting). Je possède 2 zooms d’entrée de gamme qui me permettent de faire des photos honorables en 6Mpix. Mes zooms couvrent du 27mm au 450mm.
 
J’ai très envie de passer à la gamme supérieure avec des objectifs plus lumineux et plus réactifs. Le choix du boîtier se ferra dans la gamme expert (a700, E-3, …).
 
Utilisant un système réflex avec le capteur stabilisé depuis plus de 2 ans, je suis convaincu du gros + (financier entre autre) qu’apporte cette technologie par rapport aux 2 marques dominantes que sont Canon / Nikon.  
 
Je m’oriente donc soit sur un système Sony soit sur un système Olympus (en gardant en œil sur le futur expert Pentax).
 
Pour le moment Olympus se démarque aux niveaux des objectifs (grâce aux 3 nouvelles optiques SDW). L’Olympus E-3 avec ces 2 zooms Pro (12-60 et 50-200) couvrirait le 75% de mes photos.
 
Chez Sony au niveau des objectifs, c’est plus délicat pour le moment. Il y a quand même quelques pièces hors du commun (le 70-200 G et les 2 Zeiss fixes) et des solutions plus qu’intéressantes (par ex : l’objectif à miroir). Les zooms standards ont l’air d’être moyen (même le Zeiss…)
 
Avant d'investir sérieusement dans une de ces marques, j’attends donc de lire quelques tests officiels de l’E-3. Je suis très impatient de voir des résultats avec un modèle définitif.

n°2070763
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 16:21:04  answer
 

strategus a écrit :

Bonjour,
 
Actuellement équipé d’un KM 5D, j’utilise mon réflex principalement pour : portrait, macro nature, animaux sauvages et avions (meeting). Je possède 2 zooms d’entrée de gamme qui me permettent de faire des photos honorables en 6Mpix. Mes zooms couvrent du 27mm au 450mm.
 
J’ai très envie de passer à la gamme supérieure avec des objectifs plus lumineux et plus réactifs. Le choix du boîtier se ferra dans la gamme expert (a700, E-3, …).
 
Utilisant un système réflex avec le capteur stabilisé depuis plus de 2 ans, je suis convaincu du gros + (financier entre autre) qu’apporte cette technologie par rapport aux 2 marques dominantes que sont Canon / Nikon.  
 
Je m’oriente donc soit sur un système Sony soit sur un système Olympus (en gardant en œil sur le futur expert Pentax).
 
Pour le moment Olympus se démarque aux niveaux des objectifs (grâce aux 3 nouvelles optiques SDW). L’Olympus E-3 avec ces 2 zooms Pro (12-60 et 50-200) couvrirait le 75% de mes photos.
 
Chez Sony au niveau des objectifs, c’est plus délicat pour le moment. Il y a quand même quelques pièces hors du commun (le 70-200 G et les 2 Zeiss fixes) et des solutions plus qu’intéressantes (par ex : l’objectif à miroir). Les zooms standards ont l’air d’être moyen (même le Zeiss…)
 
Avant d'investir sérieusement dans une de ces marques, j’attends donc de lire quelques tests officiels de l’E-3. Je suis très impatient de voir des résultats avec un modèle définitif.


 
 
Le pentax expert actuel n'est pas mal non plus, hein ! C'est sur il a pas les dernières fonctionnalités à la mode, et surtout sa gestion du bruit n'est pas top au delà de 400 isos, mais son prix est imbattable dans la catégorie, ça te permet de mettre de côté pour les objectifs...qui eux, coûtent un peu plus cher...juste un peu...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 16:21:04  profilanswer
 

n°2071009
strategus
Posté le 09-11-2007 à 17:36:30  profilanswer
 


 
 
Je ne parle pas du K10D mais du modèle suivant. Je ne suis pas très pressé pour le moment, j'attends de voir la sortie des nouveaux objectifs Sony et Olympus (et les tests). En 2008, Pentax devrait sortir un nouveau modèle 12Mpix. Après les tests des professionnels, j'attendrai une bonne opportunité pour me lancer.
 
Sur le papier Olympus semble très bien positionné avec l'E-3. Le seul bémol est le format du capteur 4/3 (toujours la même histoire !). Malgré une belle liste d’avantages (compacité et qualité des objectifs, optiques télécentriques, etc…). Je trouve le format 3/2 plus pratique au final. Et pourtant je connais bien le 4/3, j’ai commencé la photographie numérique en 2001 avec un compact Nikon 3.3 Mpix (que j'utilise tjrs parfois). Je sais bien que le format 4/3 ne m'empechera pas de faire des photos, ça serra toujours une affaire de compromis  :)


Message édité par strategus le 09-11-2007 à 17:44:11
n°2080961
IntruX
Posté le 14-11-2007 à 09:27:18  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Tu as eu quoi comme boitier toi ?
 
Car moi j'ai eu un Olympus et j'ai maintenant un 5D
 
Donc je pense etre en droit de l'ouvrir sans troller et je t'assure qu'avant jétais un fervent défenseur du 4/3 que j' trouvais bien dans certains cas notamment en cadrage portrait.
 
Et bien désormais en 3/2 et je ne dis pas 24x36 ou je ne parle aps de crop qui n'a rien a voir là mais bien en ratio, et bien je t'assure que la différence est notable :o
 
 
Apres je ne parle pas PDC car ca n'a plus rien a voir et chaque systeme a son avantage inconvénient suivant les situation.
 
Moi j'aime le portrait alors le 5D était le meilleur choix AMHA. Apres le systeme x2 d'oly présente d'autres avantages non negligeables.

:pfff:  
 
# Je ne t'ai pas cité dans mon message car ce n'est pas à toi que je faisais référence en matière de trollage. Je parlais de ceux qui critiquent le format 4/3 car ils pensent que c'est un "tout petit" capteur...alors que la différence est infime par rapport à un APS-C. En matière de gestion de PDC par exemple, c'est pas avec une si petite différence qu'il y aura une différence significative au niveau du résultat.
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne fallait pas juger les capteurs 4/3 sur une question de gestion de PDC ou de taille de capteur par rapport aux capteurs APS-C mais bien sur d'autres facteurs (rapport encombrement/plage de focales, parc objo,  ratio d'image).
Pour une gestion de la PDC, seul le plein format apporte une réelle différence, je ne l'ai jamais contredit.
 
# Perso, pour ce qui est du format, moi aussi je préfère le 3/2 car c'est le format le plus naturel pour s'adapter à notre champ de vision plus large que haut. C'est aussi le format traditionnel que j'ai le plus pratiqué étant donné que j'ai fait mes débuts en argentique.
Toutefois, hormis pour faire du tirage grand public petit format (10x15), le format 3/2 est le moins adapté pour toutes les autres utilisations pro. A mon boulot, j'utilise un D70S et bien souvent je suis obligé de le recadrer dans un format plus proche du 4/3 pour l'exploiter.
En effet, pour les publications (magazines, dépliants..), les affichages publicitaires (posters, 4X3...), les formats de papiers (A3, A2, A1, A0), les publications informatiques pour le Web ou autres supports multimédia (diaporama, videos)...on est plus proche du format 4/3 que du format 3/2.


Message édité par IntruX le 14-11-2007 à 09:27:46
n°2081088
jpgout
Posté le 14-11-2007 à 10:37:43  profilanswer
 


 
 
Voici un site anglais où des petits veinards d'un club de photos ont pu essayer l'Oly E3 prêté par Olympus UK.    :)  
 
 
Pas mal de clichés sont exposés
 
 
http://www.biofos.com/esystem/e_3ult.html
 

n°2081096
Lycos5
Don't feed !
Posté le 14-11-2007 à 10:44:06  profilanswer
 

IntruX a écrit :


 
Je trouve que c'est lourd le troll anti 4/3 alors que sa taille de capteur est vraiment très proche du APS-C des la très grande majorité des autres reflexs numériques Sony, Pentax, Canon, Nikon :
 
http://img233.imageshack.us/img233 [...] irdvh8.jpg
 
 
==> Il n'y a que les très rares capteurs FullFrame (24x36mm) qui marquent une réelle différence. Entre un capteur APS-C (3/2) et un capteur4/3, la surface est vraiment proche, c'est surtout le ratio qui change (modifiant du même fait l'angle de champ un peu plus significativement que la surface, d'où le "gain" en Crop facteur).


 
Oui et t'es gentil je suis passé chez oly aussi pendant 6 mois avec un E500 :). Pour la Pdc tu ne veut pas le croire, c'est une chose, moi ca me soulait de me retrouver (trop) fréquement avec une PdC très longue. Ensuite plus le capteur est petit plus c'est difficile de faire un viseur grand (je ne t'apprend rien je pense), et quand je vois la taille du pentaprisme je me dit que le viseur sera petit. C'est tout. Ensuite libre à toi de te sentir agressé personnellement, je m'en contrefou un peu.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2081122
IntruX
Posté le 14-11-2007 à 11:06:25  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :


 
Oui et t'es gentil je suis passé chez oly aussi pendant 6 mois avec un E500 :). Pour la Pdc tu ne veut pas le croire, c'est une chose, moi ca me soulait de me retrouver (trop) fréquement avec une PdC très longue. Ensuite plus le capteur est petit plus c'est difficile de faire un viseur grand (je ne t'apprend rien je pense), et quand je vois la taille du pentaprisme je me dit que le viseur sera petit. C'est tout. Ensuite libre à toi de te sentir agressé personnellement, je m'en contrefou un peu.


# Que le crop facteur, la petitesse des viseurs des modèles grand public, que le ratio 4/3 ne te conviennent pas, c'est une chose...........mais par contre, c'est trollesque de dire que tu ne supportes pas les capteurs 4/3 à cause de la petitesse du capteur alors que la différence est infime par rapport à un APS-C: un capteur FourThird est plus ou moins de même taille qu'un APS-C sauf qu'on l'a légèrement rabotté sur les côtés pour arriver au format 4/3 (l'angle de champ vertical est quasiment identique, seul l'angle de champ horizontal change un peu!!).  
 
# De plus, concernant la taille du viseur, le E1 et le E3 ont des viseurs vraiment corrects puisque plus grands que ceux des APS-C Canon et Nikon grand public. Les autres Olympus grand public ont des viseurs minuscules, non seulement parce que le capteur est un peu plus petit que les APS-C, mais aussi parce que le rapport de grandissement n'est pas génial, il faut donc arrêter de stigmatiser seulement le format de capteur 4/3.
 
==> Perso, si le critère principal est la qualité d'image et les possibilités optiques (PDC, bokeh..), le seul choix ultime est le FullFrame. Ensuite, entre APS-C et FourThird, les différences sont plus faibles et tout est question de compromis légèrement différents:
- FourThird = compacité maximum, accès à des focales équivalentes plus élevées, meilleur homogénéité optique, format d'image plus souple pour une utilisation variée.
- APS-C = compatibilité avec les optiques full frame, focales grand angle plus accessibles, objos à grande ouverture moins chers, crop facteur plus répandu, format d'image plus esthétique et plus conforme à la tradition photo.

Message cité 1 fois
Message édité par IntruX le 14-11-2007 à 11:11:05
n°2081129
Lycos5
Don't feed !
Posté le 14-11-2007 à 11:13:07  profilanswer
 

IntruX a écrit :


# Que le crop facteur, la petitesse des viseurs des modèles grand public, que le ratio 4/3 ne te conviennent pas, c'est une chose...........mais par contre, c'est trollesque de dire que tu ne supportes pas les capteurs 4/3 à cause de la petitesse du capteur(Tien, j'ai ecris ca, je parlais de bokeh et Pdc...) alors que la différence est infime par rapport à un APS-C: un capteur FourThird est plus ou moins de même taille qu'un APS-C sauf qu'on l'a légèrement rabotté sur les côtés pour arriver au format 4/3 (l'angle de champ vertical est quasiment identique, seul l'angle de champ horizontal change un peu!!). Si tu regardes mon premiers post que tu as quoté, j'ai simplement dit que ca serai dur de passer de 3/2 à 4/3. C'est tout, je ne vois pas ou est le troll la dedans. Un peu comme si je passais au MF 6x7 pentax je serai au début gené par le format...

 

# De plus, concernant la taille du viseur, le E1 et le E3 ont des viseurs vraiment corrects puisque plus grands que ceux des APS-C Canon et Nikon grand public. Les autres Olympus grand public ont des viseurs minuscules, non seulement parce que le capteur est un peu plus petit que les APS-C, mais aussi parce que le rapport de grandissement n'est pas génial, il faut donc arrêter de stigmatiser seulement le format de capteur 4/3.

 

==> Perso, si le critère principal est la qualité d'image et les possibilités optiques (PDC, bokeh..), le seul choix ultime est le FullFrame. Ensuite, entre APS-C et FourThird, les différences sont plus faibles et tout est question de compromis légèrement différents:
- FourThird = compacité maximum, accès à des focales équivalentes plus élevées, meilleur homogénéité optique, format d'image plus souple pour une utilisation variée.
- APS-C = compatibilité avec les optiques full frame, focales grand angle plus accessibles, crop facteur plus répandu, format d'image plus esthétique et plus conforme à la tradition photo.



Message édité par Lycos5 le 14-11-2007 à 11:13:49

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2081187
IntruX
Posté le 14-11-2007 à 11:32:21  profilanswer
 


 :jap:  
Mea Culpa si je t'ai un peu trop vite assimilé à Diamond2 et Isofouet qui ont une tendance un peu trop forte au troll.

n°2082868
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 14-11-2007 à 22:04:34  profilanswer
 

Moi un trolleur ?   [:mister_k]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2083115
IntruX
Posté le 15-11-2007 à 00:32:54  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Moi un trolleur ?   [:mister_k]


Quand tu fais joujou le vendredi, tu y vas parfois un peu fort si bien que tout le monde ne te comprends pas forcément [:dams86]  
Par exemple, tu t'étais bien fait remarquer sur le topic Alpha700 avec ton pote Diamond2 :)

n°2084167
noepolis1
Les yeux grands ouverts
Posté le 15-11-2007 à 17:02:35  profilanswer
 

Je confirme, c'était vraiment déplaisant, surtout Diamond2 !

n°2084283
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-11-2007 à 18:08:51  profilanswer
 

Bon ok, j'avais un peu abusé sur ce topic [:tinostar]
Mais faut dire qu'ils acceptaient pas la critique non plus [:thalis]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2084740
didin19
Posté le 15-11-2007 à 20:36:20  profilanswer
 

Je suis allé sur le forum Olympus de dPreview. Pas mal de gens ont reçu leur E3+12-60 et ils semblent ne pas le regretter !
 
 
 :hello:

n°2094886
mikeantoni​o
je vis la nuit a versailles
Posté le 19-11-2007 à 23:03:28  profilanswer
 

samples
 
71 photos de larry mendelsohn (qui poste sur dpreview)
 
vous pouvez télécharger les photos en taille originale
 
http://digitalphotonut.zenfolio.com/p411355634/
 
@+  :hello:  
mike


Message édité par mikeantonio le 19-11-2007 à 23:04:56
n°2095204
sweetfreak
Posté le 20-11-2007 à 04:31:47  profilanswer
 

quelqun d' autre ici à part moi a commandé ce boitier?

n°2095318
mikeantoni​o
je vis la nuit a versailles
Posté le 20-11-2007 à 09:09:09  profilanswer
 

sweetfreak a écrit :

quelqun d' autre ici à part moi a commandé ce boitier?


 
non pas commandé, mais achat dés que les premiers acheteurs frénétiques se seront calmés  :sol:

n°2104450
sound555
Posté le 24-11-2007 à 00:25:48  profilanswer
 

le E3 à 1499 en hollande !!!
 Le site : http://www.digitalstreet.nl/index. [...] hc0mhchrj2

n°2106044
Tweneed
Posté le 25-11-2007 à 11:46:16  profilanswer
 

Pour ceux que ça interesse, quelques retour du E-3 sur un forum Americain consacré au 4/3, avec les premiéres photos prisent par les nouveaux proprio de E-3
 
Point interessant à étudier:  
- la Graduation, nom de la fonctionalité qui utilise la tech SAT (Shadow Adjustement Technology) deposé par Olympus
- La monté en ISO qui à l'air excelente (pour peu qu'on considére qu'on puisse juger sur des photos reduitent en taille pour les forums).
 
Graduation test (normal = off, auto = SAT activé)
http://www.fourthirdsphoto.com/vbb [...] hp?t=19086
http://www.fourthirdsphoto.com/vbb [...] hp?t=19176
 
Iso test:
http://www.fourthirdsphoto.com/vbb [...] hp?t=19088
http://www.fourthirdsphoto.com/vbb [...] hp?t=19134
 
Les premiére 24h / photos:
http://www.slack.co.uk/newsite/200 [...] index.html
ici la graduation est desactivée pour toutes les photos (http://www.fourthirdsphoto.com/vbb [...] hp?t=19065)
 
En ce qui me concerne, l'appareil est commandé (j'ai pu passer une commande chez Digit-photo pendant qu'il en avait 6 en stock, c'est parti le jour même...)
La monté en ISO semble bien au dela de ce que j'esperai, il en va de même de pas mal d'autre point, et la tech SAT m'interpelle.
Bref j'ai hate de tester ça !


Message édité par Tweneed le 25-11-2007 à 11:54:45
n°2106116
b2b95
Posté le 25-11-2007 à 12:51:30  profilanswer
 

sweetfreak a écrit :

quelqun d' autre ici à part moi a commandé ce boitier?


 
moi, a priori je dois le réceptionner à la fnac en début de semaine. Je suis allé le prendre en mains hier à la défense: il est superbe  :bounce:

n°2115847
ulysse29
Posté le 28-11-2007 à 21:55:58  profilanswer
 

un test complet ici :  
http://www.imaging-resource.com/PRODS/E3/E3A.HTM
 
c'est vrai qu'il a pas l'air mal.
en tout cas l'objo d'origine donne un super piqué !


Message édité par ulysse29 le 28-11-2007 à 21:57:37
n°2116256
Tweneed
Posté le 29-11-2007 à 01:40:27  profilanswer
 

E-3 reçu aujourd'hui enfin hier le 28...)  
 
Déjà fait une petite sortie dans le bois de Vincennes pour quelques photos.
Et plein de photos test.
Je donnerai mes impressions demain car il est tard....


Message édité par Tweneed le 29-11-2007 à 01:40:57
n°2116265
moumousse
Posté le 29-11-2007 à 04:36:28  profilanswer
 

Pris en main vite fait hier a Tokyo avec le 12-60 dans une enseigne bien connue.
Niveau construction, c'est un veritable tank digne des serie pro de chez Canon et Nikon, meme le d300 fait cheap a cote.... :ouch:  
Pour l'autofocus du peu que j'ai pu tester il y a vraiment eu un enorme progres par rapport a l'E1, rapide, precis...
Niveau viseur et ergonomie la Olympus n'a rien plus a rien a prouver, un vrai plaisir ...
L'obturateur plus bruyant que sur l'E1 mais discret par rapport a tous ce qui se fait ailleurs: 40D,D300,A700....
Le range de l'objo 12-60 equivalent 24-120 est superbe, une nouvelle reference dans cette gamme a mon avis.
Pour la qualite d'image, pas de test effectue mais d'apres les differentes images sur le net, l'E3 franchis un nouveau pallier la aussi sur ce point la.
En resume, un boitier exceptionnel, avec une prise en main qui donne envie de faire des photos, une qualite d'image et monte en iso qui n'a plus rien a envier a ses concurrents en aps, enfin un nouvel autofocus au niveau de ses concurrent...  
Olympus a vraiment sorti une belle bete pour les fetes de noel.... :D  
 
Comparateur de prix japonais, avec le cours actuel de l'euro le boitier revient a environ 1000 euros.... c'est le moment de venir au Japon....  :D  
http://kakaku.com/item/00490811103/

n°2116475
Tweneed
Posté le 29-11-2007 à 11:02:42  profilanswer
 

E-3 aprés une aprés-midi d'utilisation:
 
Reception/debalage: manque le manuel, aprés appel au vendeur, le pb est confirmé, une serie à été livrée sans manuel, il m'en font parvenir un par courrier.
L'objectif est livré avec une petite saccoche pouvant être porté en bandouliére, nice.
 
Premiére impression, c'est lourd, ça à l'air trés solide (y comprit l'objectif), bref c'est impressionant, surtout pour moi qui vient du E-500.
La prise en main est excelente, l'ensemble avec objectif est bien stabilisé, l'avant de l'appareil n'a pas tendance à plongé en avant, du moin avec le 12-60.
Par contre il est clair que jevais devoir changer mes habitudes de prise en main, le E-500 est telement compact et légé que j'avais fini par virer la bandouliére, la aprés quelques temps en main la bandouliére sera bien venu pour se reposer..., malgrés tout cet appreil reste compact et légé comparé à ses concurants experts.
 
L'ergonomie est formidable, sans aucun manuel je n'ai eu aucun probléme pour comprendre/ personaliser/utiliser cet appreil, les habitués des E-system vont immédiatement retrouver leur repéres, l'apprentissage pour un nouvel utilisateur d'E-system est facilité par des menus trés ergonomiques et trés claire, une philosophie un bouton = une fonction, et des boutons qui tombent naturelement sous la main. Les deux molettes apportent un confort certain par rapport au model plus bas de gamme, leurs fonctions sont personalisables suivant le mode de fonctionement de l'appreil.
Pas de mal de boutons/molettes peuvent être configurer suivant ses préférences (par exemple pour les molettes ont peu choisirs leurs fonctions entre decalage d'exposition, changement d'ouverture, vitesse.... en fonction des mode P/A/S/M et chaque fonction peu être atrribue à celle avant ou arriére...).
 
Auto focus:
Par raport à l'autofocus 3 points des précédant Olympus, on a changé de planete. Il est extrement rapide (les premiers tests comparatifs sur le net le donne 2 fois plus rapide que celui du D300), il est trés précis, la motorisation du 12-60 SWD est trés silencieuse, et en plus il est extrement sensible.
J'ai fait des tests dans la quasi obscurité et dehors dans le noir hier soir.  
http://farm3.static.flickr.com/2227/2071778205_d7d1b1efe4.jpg?v=0
http://flickr.com/photos/remataclan/2071778205/
 
Condition de prise de vue: le ciel orange de Paris comme seul source de lumiére la photo étant prise d'une cours intérieur entourée de maisons et d'immeuble, aucune lumiéres artificiels.
Sur les branches qui se detache du ciel, l'AF fonctionne comme en plein jour, sur le tronc qui est invisible à l'oeil, il broute, fait le point en plusieurs fois en affinant le resultat a chaque fois, puis le point ok est confirmé en 2-3 secondes, ce truc fait le point quand l'oeil humain ne voit rien...
 
Du coup cela relativise l'absence d'une lampe d'assistance de mise au point, elle ne servirait à rien, si on peu voir son sujet, l'appareil fait le point comme en plein jour, si on ne peu pas le voir, de toute façon il faudra le flash pour eclairer le sujet, dans ce cas l'assistance de mise au point par flash n'est pas gênant, et il fait l'eclairage anti-yeux rouge en même temps...
 
Stabilisation:
Elle est vraiment perfomante: j'ai pu faire des prises avec temps de pose jusqu'à 0.5s avec une focal 60 à main levé, un coude en appuis. J'ai aussi fait des poses jusqu'à 1.5 secondes net en bloquant les coudes le long du corp et en retenant ma respiration (toujours focal 60).
http://farm3.static.flickr.com/2184/2071586675_bf75e89df5.jpg?v=0
http://flickr.com/photos/remataclan/2071586675/
 
je ne sais si elle fait vraiment gagner 5 vitesses comme annoncé par Olympus mais je peu dire qu'elle m'a impressionée.
 
Qualité d'image:
La premiére chose qui frappe avec le E-3 + 12-60 SWD, c'est la finesse des détails, l'appareil à un aspect extrêmement razor, bien au dela de ce qui pouvait être attendu. D'aprés un test anglais (british journal of photography) cela provient du fait que le E-3 à un filtre-AA extremenent mince, du coup il gagne enormement en piqué/netteté.
La dynamique semble excelente, on verra si c'est confirmé dans les tests a venir.
En attendant pour illustrer mon propos, il est possible de comparer ces points entre le D300 Nikon, et le E-3
 
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
 
Sur les images still-live, de 100 à 1600 iso les deux boitiers font jeu à peu prés égale au niveau du bruit.
Par contre on peu voir à tout les ISO, notament à 800, que l'E-3 à une meilleur dynamique (sur le tissus blanc, on voit les motifs sur la photo prise par l'E-3 alors qu'il n'y a pas de détails pour le D300) et l'aspect razor et bien visible sur le disque avec des chiffres et lettres en bas a droite, nettement plus net sur le E-3.
 
Au niveau du bruit, le E-3 reste trés correct jusqu'à 2000 ISO, mais le D300 prend l'aventage au dessus de 1600 ISO.
Par contre mes tests et dialogues avec d'autres possesseur de E-3 semble indiquer que le firmware du E-3 est buggé pour la gestion du filtre de bruit, on peux l'arreter ou l'activer, mais les différents réglages entre flaible/standart/elevé ne font rien, le filtre anti-bruit semble ne faire q'un traitement faible du buit.
J'ai fait des tests de 100 ISO à 3200 par pas d'un IL, en comparant a chaque fois 4 prises: filtre anti-bruit sur off, faible standart, elevé. le traitement du filtre est strictement le même sur les trois réglages...
Donc on peu espérer une amélioration de ce point de vue avec une mise à jour du firmware et avoir ainsi un filtrage un peu plus fort pour les haut iso.
Toujours est-il que dans l'état le bruit est trés propre, avec un grain plutôt en luminance qu'en chromatique, et le traitement du filtre anti-bruit preserve beaucoup de détails.
Sur les cas extrêmes (pause de 6 secondes à 3200 iso en lumiére trés faible, du bruit chromatique rouge apparait).
 
Pour le moment cet appareil va au dela de ce que j'espérai, j'attend de voir les tests serieux pour voir si les mesures confirme mon impression au niveau dynamique, finesse des détails et bruit.


Message édité par Tweneed le 29-11-2007 à 11:09:09
n°2116505
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-11-2007 à 11:14:28  profilanswer
 

Cet appareil a vraiment l'air exceptionnel, mais il y a 2 choses qui m'ont interpellé dans ton test :D
Tu dis que l'AF est 2 fois plus rapide que celui du D300. Ca me parait bizarre puisque c'est celui du D3 qui est monstrueux. Et d'ailleurs, il n'y a pas que la vitesse de map (qui dépend aussi de l'objectif), mais il faut voir la capacité à suivre un sujet en mouvement rapide, ainsi que la prédiction du mouvement (au moment de déclencher, l'AF nikon continue à faire la map alors que le miroir est relevé, en prédisant la trajactoire du sujet)
 
D'autre part, pour le piqué, sur le site de comparaison que tu as donné, celui du l'E3 semble en effet meilleur. En tous cas, les contrastes semblent plus forts. Mais je pondèrerais ça par le fait qu'on ne connait pas les objectifs de test, ni les réglages effectués sur le boitier. Bref, ce test ne vaut rien, il y a trop de variables :D

n°2116514
Lycos5
Don't feed !
Posté le 29-11-2007 à 11:19:16  profilanswer
 

[:rofl]
 
Depuis que les nikonistes ont découvert les autofocus performants, ils ne parlent plus que de ca [:ddr555]


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2116533
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-11-2007 à 11:22:39  profilanswer
 

Ben ouais, dommage que les canoneux en sont encore à renvoyer leurs boitiers soit disant pro en SAV car celui-ci n'arrive pas à faire le point quand il y a trop de lumière [:petrus75]

n°2116543
Lycos5
Don't feed !
Posté le 29-11-2007 à 11:26:30  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Ben ouais, dommage que les canoneux en sont encore à renvoyer leurs boitiers soit disant pro en SAV car celui-ci n'arrive pas à faire le point quand il y a trop de lumière [:petrus75]


 
Le mien n'a aucun soucis :D
De toute facon le D3 n'aura jamais les problemes du 1Dmk3 vu que les pro n'ont pas de nikon en sport [:ddr555]


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2116564
Tweneed
Posté le 29-11-2007 à 11:35:10  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Cet appareil a vraiment l'air exceptionnel, mais il y a 2 choses qui m'ont interpellé dans ton test :D
Tu dis que l'AF est 2 fois plus rapide que celui du D300. Ca me parait bizarre puisque c'est celui du D3 qui est monstrueux. Et d'ailleurs, il n'y a pas que la vitesse de map (qui dépend aussi de l'objectif), mais il faut voir la capacité à suivre un sujet en mouvement rapide, ainsi que la prédiction du mouvement (au moment de déclencher, l'AF nikon continue à faire la map alors que le miroir est relevé, en prédisant la trajactoire du sujet)
 
D'autre part, pour le piqué, sur le site de comparaison que tu as donné, celui du l'E3 semble en effet meilleur. En tous cas, les contrastes semblent plus forts. Mais je pondèrerais ça par le fait qu'on ne connait pas les objectifs de test, ni les réglages effectués sur le boitier. Bref, ce test ne vaut rien, il y a trop de variables :D


 
je suis d'accord avec toi, il va faloir attendre des tests serieux pour juger definitivement.
Par contre l'histoire du deux fois plus rapide est confirmé par le test anglais, le E-3 à aussi un mode de suivit du sujet mettant en oeuvre tout les colimateurs, mais je pense que l'aF du D300 est nettement plus sofistiqué de ce point de vue, notament la reconnaissance et suivit du sujet est vraiment bluffant.

Message cité 1 fois
Message édité par Tweneed le 29-11-2007 à 11:36:37
n°2116752
jacque1
Posté le 29-11-2007 à 12:39:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Juste une petite question aux heureux utilisateurs :
 
le flah incorporé du E3 est-il utilisable avec le 12 60 sans provoquer d'ombre portée sur la photo (bien sûr, sans le pare soleil) ?
(car celui du e510 était inutilisable avec le 14 54 2.8)
 
D'avance, merci à tous

n°2117147
Biniou1907
Posté le 29-11-2007 à 14:27:04  profilanswer
 

Tweneed a écrit :


 
je suis d'accord avec toi, il va faloir attendre des tests serieux pour juger definitivement.
Par contre l'histoire du deux fois plus rapide est confirmé par le test anglais, le E-3 à aussi un mode de suivit du sujet mettant en oeuvre tout les colimateurs, mais je pense que l'aF du D300 est nettement plus sofistiqué de ce point de vue, notament la reconnaissance et suivit du sujet est vraiment bluffant.


 
Justement les 51 collimateurs des Nikon font que plus de calculs sont nécessaires pour la MAP. Du coup celle-ci est ralentie (0,65 secondes). elle reste rapide chez Nikon si...Un seul collimateur est selectionné :D .

n°2117160
Lycos5
Don't feed !
Posté le 29-11-2007 à 14:29:35  profilanswer
 

Biniou1907 a écrit :


 
Justement les 51 collimateurs des Nikon font que plus de calculs sont nécessaires pour la MAP. Du coup celle-ci est ralentie (0,65 secondes). elle reste rapide chez Nikon si...Un seul collimateur est selectionné :D .


 
D'un coté c'est quand meme plutot rare qu'on selectionne plus de 2 colimateurs a la fois...
Et je me demande meme qui selectionnerai les 51 en meme temps [:ddr555]


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2117215
Biniou1907
Posté le 29-11-2007 à 14:43:14  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :


 
D'un coté c'est quand meme plutot rare qu'on selectionne plus de 2 colimateurs a la fois...
Et je me demande meme qui selectionnerai les 51 en meme temps [:ddr555]


 
Ben, si on veut laisser l'appareil détecter le sujet tout seul je suppose :??: .
Toujours est-il qu'avec un seul collimateur le temps de déclenchement passerait à 0,25s d'après RP pour le D300. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
### les reflex contax, et les optiques contax :o ###[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α700
Futur bridge Casio 60 img/s en 6 mega pixelsRecherche reflex numerique
Nouveau reflex chez Panasonic L10 annoncébesoin d'aide pour achat d'un réflex argentique
Nouveau reflex Panasonic: Lumix DMC-L10Objectif SIGMA 28-80mm II Aspherical compatible reflex numerique?
Plus de sujets relatifs à : ***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR