Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!

n°2631635
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 03-07-2008 à 00:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Entre un D3 et un D300, il y a une différence notable :)  : le budget :D

Maintenant, c'est pareil, faut tenir compte de l'objo monté dessus.

Par contre en un D300 et un E3, c'est kif kif ou presque.

Et entre un 3200 réellement exploitable comme sur le D3 et un 64000 iso dont beaucoup parle et qui reste virtuel, je sais pas, mais moi, je préfère les 1600 de mon D300 ou le 1250 du E3 :D

Mais bon, ma participation à ce débat s'arrête là, c'est contre ma religion :D

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 00:49:20  profilanswer

n°2631636
erkem
Posté le 03-07-2008 à 00:56:35  profilanswer

loranclo a écrit :

Et entre un 3200 réellement exploitable comme sur le D3 et un 64000 iso dont beaucoup parle et qui reste virtuel, je sais pas, mais moi, je préfère les 1600 de mon D300 ou le 1250 du E3 :D

pour juger un produit il faut l'avoir eu, toi tu as eu un E-3 et maintenant un d300 donc tu sais de quoi tu parles quand tu compares les 2 boitiers, ton avis est donc constructif .
bon maintenant dodo  :sleep:  

---------------
Galerie Joomeo
n°2631676
juno
Posté le 03-07-2008 à 07:03:06  profilanswer

loranclo a écrit :

Salut Erkem, comment ça va ?

Dites, les gens là, concernant toute cette branlette si typique d'HFR (pour reprendre des mots précédemment utilisés) ça vous dit pas de lâcher un peu vos claviers et d'aller les utiliser vos appareils.

D'être passé chez Nikon, de surcroit avec un D300, je peux vous dire que le plein format, je m'en cogne comme de l'an 40.

Franchement, à quoi cela sert, à vous faire dépenser des sous, ni plus ni moins, enfin si surtout plus et encore et toujours plus de sous.

La plupart d'entre nous, toutes marques confondus, on est déjà pas capable de sortir de bonnes images et encore moins de très bonnes, avec des  boitiers qui sont pourtant mille fois plus puissants qu'un simple petit compact et ce dans bien des cas.

Pis c'est pas d'avoir du FF ou du APSC ou du 4/3 qui vous fera avoir plus de talent.

Vous croyez pas que c'est le moment de dire d'aller se faire fouttre aux marketteux qui bossent pour ces constructeurs qui vous prennent pour des vaches à lait.

C'est comme les écrans plasma et autres LCD, c'est du bourrage de crâne. On fait croire aux gens que d'acheter un de ces supers écrans c'est le confort ultime, le fin du fin de la technologie de demain (et pourtant c'est aujourd'hui), que grâce à eux, nos vies vont changer et s'améliorer.

Mais c'est des conneries, que ce soit devant un Plasma de 60 pouces ou une télé 55 cm d'il y a 20 ans, la seule chose qui est sûre c'est qu'on passe son temps à en perdre, du temps.

Pareil, on vit que pour mattez des DVDs, des grands films et documentaires de qualité, des bons concerts ... blablablabla ... mais stop ... la majorité des gens qui achètent ces écrans ne sont intéressés que par de la télé réalité, des émissions de variétés bidons, des séries télés pourries ultra éculées et surtout des spots de pub, plein de pub et encore et toujours de la pub ...

Franchement, là, les gars, vous voir perdre votre temps en vous asticotant le ciboulot pour ces considérations ...

... ben ça me rend triste.

Allez plutôt toffer et mettre à profit tout ce temps pour apprendre, créer, essayer, découvrir ... bref vous ECLATER ...

Ceci dit, je dis pas que de temps en temps, un petit débat sur la technologie, c'est quand même symaps, j'avoue, mais bon, là ... c'est l'halu :D

Deux petites choses pour expliquer mon point de vue (la branlette techno, j'en ai un peu rien à cirer sinon je n'aurai pas un E500 qui bruite à 400 isos et des vieux tromblons manuels):
- A défaut de pouvoir me payer un E3 pour l'instant, j'aimerai avoir avoir un vrai viseur dans un futur reflex Olympus à moins de 1000 euros, je pense que j'irai faire plus de photos avec ça. :D Le viseur chez Olympus, c'est pour moi le seul vrai défaut du capteur 4/3.
- Je l'avoue, j'aimerai beaucoup utiliser mes vieilles optiques sur un capteur peu ou non-croppé, c'est purement fantasmatique.

Bon, au boulot, pas de photos aujourd'hui.  [:ddr555]  

---------------
Flickr
n°2631814
erkem
Posté le 03-07-2008 à 09:13:52  profilanswer

loranclo a écrit :

J'espere pour toi que personne du topic D300 va passer par ici, ce type de remarque abracadabrantesque est juste bon à te faire banir à VIE des forums Nikon  :lol:  

---------------
Galerie Joomeo
n°2632027
loranclo
Posté le 03-07-2008 à 10:37:46  profilanswer

Ouaip, peut être que tu as raison ...

D'un autre côté, je dis du mal ni du D300 ni du E3.
Et si je me fais banir pour ça, je me demande ce fque outtent encore sur les forums tous les détracteurs d'Olympus. Franchement.

Surtout que la majorité n'a pas eu en main le E3, les avis se basent souvent sur 2 ou 3 tests et quelques reviews.

Maintenant, sur les forums, c'est marrant, mais les gens ont l'affecte vachement sensible.  

Mais bon, je ne crois pas que ce sera le cas.

Pis moi je suis gentil :D

Message cité 1 fois
Message édité par loranclo le 03-07-2008 à 10:38:19

---------------
n°2632061
erkem
Posté le 03-07-2008 à 10:58:30  profilanswer

loranclo a écrit :

Ouaip, peut être que tu as raison ...

D'un autre côté, je dis du mal ni du D300 ni du E3.
Et si je me fais banir pour ça, je me demande ce fque outtent encore sur les forums tous les détracteurs d'Olympus. Franchement.

Surtout que la majorité n'a pas eu en main le E3, les avis se basent souvent sur 2 ou 3 tests et quelques reviews.

Maintenant, sur les forums, c'est marrant, mais les gens ont l'affecte vachement sensible.  

Mais bon, je ne crois pas que ce sera le cas.

Pis moi je suis gentil :D

c'est même pas la peine de lire les tests de toute façon c'est du 4/3 ( déjà moribond quand le APS-c était à la mode je ne te dis pas maintenant que la tendance va vers le FF.........on va finir avec la categorie des compacts  :D )
Je trouve par contre les topics Olympus sont bien plus tolérant et objectif que dans d'autres marques ou la moindre amorce de critique déclenche la foudre de certains "talibans"  :whistle:  

---------------
Galerie Joomeo
n°2632066
didin19
Posté le 03-07-2008 à 11:02:41  profilanswer

erkem a écrit :

c'est même pas la peine de lire les tests de toute façon c'est du 4/3 ( déjà moribond quand le APS-c était à la mode je ne te dis pas maintenant que la tendance va vers le FF.........on va finir avec la categorie des compacts  :D )
Je trouve par contre les topics Olympus sont bien plus tolérant et objectif que dans d'autres marques ou la moindre amorce de critique déclenche la foudre de certains "talibans"  :whistle:  

+1
Les topics olympus sont gentils. Certains posteurs de topics de marques dont je tairais le nom par peur des représailles sont irrascibles à la moindre critique ou même à la moindre question gênante. Incroyable !

n°2632072
elpabar
Posté le 03-07-2008 à 11:05:57  profilanswer

Tu veux dire que chez Canon quelque soit le forum il est impossible d'être objectif???
Bah oui c'est clair. je l'ai constaté sur TOUS les forums!
"hors de Canon point de salut!!!" BRouuuummmmm (bruit du tonnerre divin  :lol: )

Oh zut j'ai critiqué!!  :whistle:

n°2632075
didin19
Posté le 03-07-2008 à 11:07:24  profilanswer

elpabar a écrit :

Tu veux dire que chez Canon quelque soit le forum il est impossible d'être objectif???
Bah oui c'est clair. je l'ai constaté sur TOUS les forums!
"hors de Canon point de salut!!!" BRouuuummmmm (bruit du tonnerre divin  :lol: )

Oh zut j'ai critiqué!!  :whistle:

Non moi je voulais parler de Pentax.  

Ooops je médits !

n°2632117
loranclo
Posté le 03-07-2008 à 11:23:10  profilanswer

Moi je pense que ce ne sont pas les marques qui sont critiquables, mais certains acheteurs de ces marques.

Dans chaque marque, il y a de très très très bons produits.

Maintenant, il y a aussi des casseroles de partout aussi.

Les gens fonctionnent à l'affecte et ont de plus en plus de mal à rester objectif. Pour beaucoup, rien que le fait d'avoir acheter une marque plus qu'une autre, c'est avoir fait un choix. Ce choix, il faut qu'il est un sens. Par exemple, pour quelqu'un, choisir Canon, c'est faire le choix d'un pro car beaucoup de pros ont du canon. Et donc par assimillation, ce choix signifie pour lui qu'il est un pro ... ou qu'il s'y connait car il a fait un choix de pro ...

C'est pas tout le monde qui réagit comme cela, mais beaucoup, de plus en plus, et surtout pour tous ceux qui passent d'un compact, souvent Canon à un reflex, en général un de ceux de la gamme des 10/20/30/40 D de chez Canon. Mais on retrouve ce phénomène chez Nikon.

Par contre, moins chez Olympus.

Car les gens qui ont pris un compact Olympus alors que leur collègues et amis ont choisi une autre marque parmis les 2 plus reconnues, et bien par la force des choses, ils passent aussi chez l'une de ces deux marques.

Il y a aussi le fait qu'en achetant Canon ou Nikon, l'acheteur à l'impression d'entrer dans une famille et peut être un jour d'en faire partie.

Ce que l'on a pas chez Olympus. La communeauté française est plutôt restreinte en terme de géolocalisation. Par exemple je n'ai rencontré personne dans mon environnement qui possède un E3. Quelques E500, E510, très peu de E520 et quasi pas de E400/410/420. Et pourtant les magasins de ma ville en ont à vendre, mais vendent plus des Canon et Nikon.

Et ce sentiment de famille se retrouve sur Internet. Rien que sur HFR, le topic du E3 recense combien de personnes en comparaison de celui du 5D, du D300, du D200, du 40d ... La différence est énorme.

Enfin bon, je pense que de médire sur une marque, c'est pas le truc qui soit le plus percutant à faire. Par contre, prouver aux gens qui bavent sur une marque, que cette marque n'a rien à voir avec le talent, ça c'est un truc qui me branche.

Un bon photographe est capable de faire de belles photos peu importe la marque de son boitier. Quelqu'un qui aurait du mal de ce côté ci, lui, se cachera derrière des excuses liées à la marque.

toujours AMHA !!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par loranclo le 03-07-2008 à 11:24:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 11:23:10  profilanswer

n°2632173
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2008 à 11:36:38  profilanswer

Moi je veux qu'on critique mon matos je m'en tape si ce sont de véritables dires et non pas des ouïe dire :D

Ce qui me chagrine c'est malgré un temps de développement très long, olympus a "juste" rattraper son "retard" sur l'af la montée iso et le reste.

Par contre avec pentax ce sont certainement des acteurs très interessant qui bousculent les mamouths canikon qui se reposaient sur leur lauriers jusqu'alors.

La stab l'anti poussière le live view la tropicalisation en gamme expert la baisse des prix etc

Donc vive les "outsiders" :D

Message édité par Novocaine_80 le 03-07-2008 à 11:38:52

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2632183
loranclo
Posté le 03-07-2008 à 11:41:08  profilanswer

Vive nous en fait :D

Novo, t'attends quoi maintenant de chez ton constructeur ?

Tu prévois un achat du futur 5DMkII ou d'un 1DsmkIII ?

Message édité par loranclo le 03-07-2008 à 11:42:31

---------------
n°2632197
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2008 à 11:45:06  profilanswer

J'attend 2/3 améliorations :

1- Collimateurs mieux répartis (4 sur points chauds + 1 central :love:)
2- AF plus réactif et précis pour du f1.2/f1.4... f2
3- Réglage back et front focus sur le boitier
4- Un anti poussière
5- Une petite tropicalisation

(ben en fait ça fait 5 :D )

Mais bon je ne changerai pas de suite il va falloir renflouer les caisses.
Et en plus ca ne sert à rien de mettre tout son argent dans un boitier mieux vaut mettre ca dans les optiques :)

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 03-07-2008 à 11:45:26

---------------
n°2632216
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2008 à 11:49:38  profilanswer

Et j'oubliais une meilleure montée Iso,

Pouvoir taper du 25 / 50 / 3200 / 6400 propre (enfin presque ca serait cool :D)

Message édité par Novocaine_80 le 03-07-2008 à 11:49:50

---------------
n°2632235
erkem
Posté le 03-07-2008 à 11:54:02  profilanswer

loranclo a écrit :

Moi je pense que ce ne sont pas les marques qui sont critiquables, mais certains acheteurs de ces marques.

Dans chaque marque, il y a de très très très bons produits.

Maintenant, il y a aussi des casseroles de partout aussi.

Les gens fonctionnent à l'affecte et ont de plus en plus de mal à rester objectif. Pour beaucoup, rien que le fait d'avoir acheter une marque plus qu'une autre, c'est avoir fait un choix. Ce choix, il faut qu'il est un sens. Par exemple, pour quelqu'un, choisir Canon, c'est faire le choix d'un pro car beaucoup de pros ont du canon. Et donc par assimillation, ce choix signifie pour lui qu'il est un pro ... ou qu'il s'y connait car il a fait un choix de pro ...

C'est pas tout le monde qui réagit comme cela, mais beaucoup, de plus en plus, et surtout pour tous ceux qui passent d'un compact, souvent Canon à un reflex, en général un de ceux de la gamme des 10/20/30/40 D de chez Canon. Mais on retrouve ce phénomène chez Nikon.

Par contre, moins chez Olympus.

Car les gens qui ont pris un compact Olympus alors que leur collègues et amis ont choisi une autre marque parmis les 2 plus reconnues, et bien par la force des choses, ils passent aussi chez l'une de ces deux marques.

Il y a aussi le fait qu'en achetant Canon ou Nikon, l'acheteur à l'impression d'entrer dans une famille et peut être un jour d'en faire partie.

Ce que l'on a pas chez Olympus. La communeauté française est plutôt restreinte en terme de géolocalisation. Par exemple je n'ai rencontré personne dans mon environnement qui possède un E3. Quelques E500, E510, très peu de E520 et quasi pas de E400/410/420. Et pourtant les magasins de ma ville en ont à vendre, mais vendent plus des Canon et Nikon.

Et ce sentiment de famille se retrouve sur Internet. Rien que sur HFR, le topic du E3 recense combien de personnes en comparaison de celui du 5D, du D300, du D200, du 40d ... La différence est énorme.

Enfin bon, je pense que de médire sur une marque, c'est pas le truc qui soit le plus percutant à faire. Par contre, prouver aux gens qui bavent sur une marque, que cette marque n'a rien à voir avec le talent, ça c'est un truc qui me branche.

Un bon photographe est capable de faire de belles photos peu importe la marque de son boitier. Quelqu'un qui aurait du mal de ce côté ci, lui, se cachera derrière des excuses liées à la marque.

toujours AMHA !!! :D

J'ai bien faite de rester pour le moment chez Olymp, comme ça si mes photos sont foirées c'est à cause d'un boitier de marque "exotique" equipé d'un petit capteur,parceque faire des photos loupées avec un Canikon c'est quand même la honte  :D  

---------------
Galerie Joomeo
n°2632243
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2008 à 11:58:21  profilanswer

Et pourtant c'est faisable :D

Je peux vous faire voir des trucs bien foirés avec 5D + 135 f2 L USM + 580 EX si si j'vous jure :o

---------------
n°2632248
erkem
Posté le 03-07-2008 à 12:00:04  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

J'attend 2/3 améliorations :

1- Collimateurs mieux répartis (4 sur points chauds + 1 central :love:)
2- AF plus réactif et précis pour du f1.2/f1.4... f23- Réglage back et front focus sur le boitier
4- Un anti poussière
5- Une petite tropicalisation

(ben en fait ça fait 5 :D )

Mais bon je ne changerai pas de suite il va falloir renflouer les caisses.
Et en plus ca ne sert à rien de mettre tout son argent dans un boitier mieux vaut mettre ca dans les optiques :)

Je trouve la precision de l'AF sur le couple E-3 et le 50f2 est assez aléatoire,mon voisin avec son 40d rencontre aussi se type de probléme à PO type f2
Sur ton 5d tu as le même phénomène ? je parle pas de BF ou FF mais de precision .....

---------------
Galerie Joomeo
n°2632252
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2008 à 12:01:38  profilanswer

Ben j'ai jamais trop fait de test poussé mais parfois j'ai des résultats surprenants mais bon c'est p't être voire sûrement le bonhomme qui bouge trop.

Faudrait que je teste sur trépied

---------------
n°2632274
erkem
Posté le 03-07-2008 à 12:12:51  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ben j'ai jamais trop fait de test poussé mais parfois j'ai des résultats surprenants mais bon c'est p't être voire sûrement le bonhomme qui bouge trop.

Faudrait que je teste sur trépied

c'est comme ça que j'ai diagnostiqué le phénomène au départ j'ai pas trop fait gaffe mais vu les dechets à PO j'ai testé sur pied avec un ballon puis un mire à 45° pour cible et bien là je constate un focus OK puis un BF et un FF sur une même rafale en mode C-AF (j'ai testé avec un e-500 et un autre e-3 même resultat ainsi que avec le 14-54 mais moins sensible vu l'ouverture plus faible de 2.8)
pourtant le 4/3 est réputé pour avoir un PDC importante alors j'imagine la problématique d'un f1.4 sur un capteur FF  :ouch:  

---------------
Galerie Joomeo
n°2632288
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2008 à 12:18:08  profilanswer

Ben c'est pourquoi j'aimerais des collimateurs mieux répartis car à 1.4 en 24x36 ca aprdonne pas trop :D

D'ailleurs ceux qui ont l'excellent 85 f1.2 ont pas mal de déchet apparamment :D

---------------
n°2632303
erkem
Posté le 03-07-2008 à 12:27:17  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ben c'est pourquoi j'aimerais des collimateurs mieux répartis car à 1.4 en 24x36 ca aprdonne pas trop :D

D'ailleurs ceux qui ont l'excellent 85 f1.2 ont pas mal de déchet apparamment :D

Quand tu regardes la galerie de LKV il shoot tout ou presque à 1.6 sur un FF (d3) et il ne paraît ne pas avoir beaucoup de déchets (soit le mec est super doué ou le matos super bon ou les deux  :lol: )

---------------
Galerie Joomeo
n°2632313
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2008 à 12:30:49  profilanswer

Le mec est super doué et le matos est bon ;)

le truc c'est que le seul collimateur véritablement sûr à moins de f2 sur le 5D c'est le central donc souvent je vise le centre je décale et je tente de corriger en manuel parfois mais c'est très périlleux.

Alors que sur le D3 même les colli excentrés sont bons

Message édité par Novocaine_80 le 03-07-2008 à 12:31:08

---------------
n°2632335
erkem
Posté le 03-07-2008 à 12:41:08  profilanswer

la precision de l'Af c'est quand même super important pour pouvoir mettre des objos qui ouvrent bien mais dans les tests ils parlent toujours d'accroche AF de rapidité AF mais jamais de précision  :heink:  style je shoot 10 fois une même cible, sur pied à f 2 ou moins et je regarde combien j'ai de focus OK

Message édité par erkem le 03-07-2008 à 12:41:36

---------------
Galerie Joomeo
n°2632358
elpabar
Posté le 03-07-2008 à 12:48:50  profilanswer

erkem tu m'en as parlé par MP mais honnêtement j'ai pas eu le temps de faire les tests que je t'avais promis de faire.

n°2632415
erkem
Posté le 03-07-2008 à 13:07:44  profilanswer

elpabar a écrit :

erkem tu m'en as parlé par MP mais honnêtement j'ai pas eu le temps de faire les tests que je t'avais promis de faire.

c'est pas grave, de toutes façon j'ai testé avec 2 E-3 1 E-500 et plusieurs objectifs le résultat est toujours le même (mais mieux avec les swd) donc je pense que l'on est dans les marges d'erreurs du system  :(

d'ailleur je me demande si les autres marques n'ont pas le même probléme: dans la doc du d300 sur le suivi AF 3D il parle d'ouverutre maximale de f5.6 .........est ce pour laisser de la tolérance au system AF ?

Message édité par erkem le 03-07-2008 à 13:14:43

---------------
Galerie Joomeo
n°2632460
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2008 à 13:21:04  profilanswer

Ça expliquerait peut être le fait qu'il ne sorte pas d'optique 4/3 offrant des ouvertures plus grande que f2 :/

---------------
n°2632481
didin19
Posté le 03-07-2008 à 13:34:35  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ça expliquerait peut être le fait qu'il ne sorte pas d'optique 4/3 offrant des ouvertures plus grande que f2 :/

Et le leica 25mm 1.4?

n°2632486
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2008 à 13:36:29  profilanswer

n°2632536
didin19
Posté le 03-07-2008 à 13:48:27  profilanswer

Je suis tombé sur quelques exemples de ce Leica. Et je trouve que les résultats ont l'air vraiment pas mal du tout:

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=28495215

Bon ben il coûte quand même plus de 700€ !

Message édité par didin19 le 03-07-2008 à 13:50:01
n°2632542
erkem
Posté le 03-07-2008 à 13:49:33  profilanswer

mais il me semble que panasonic avait apporté des modifs au niveau AF pour le rendre compatible avec la detection par contrast........

---------------
Galerie Joomeo
n°2632617
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2008 à 14:08:23  profilanswer

700 euros comparé au 24 1.4 L de Canon ca reste raisonnable je trouve :)

---------------
n°2632620
didin19
Posté le 03-07-2008 à 14:08:46  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

700 euros comparé au 24 1.4 L de Canon ca reste raisonnable je trouve :)

Tu me rassures !

Message édité par didin19 le 03-07-2008 à 14:09:27
n°2632630
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2008 à 14:10:03  profilanswer

n°2632650
gpe92
Posté le 03-07-2008 à 14:16:51  profilanswer

erkem a écrit :

Je trouve la precision de l'AF sur le couple E-3 et le 50f2 est assez aléatoire,mon voisin avec son 40d rencontre aussi se type de probléme à PO type f2
Sur ton 5d tu as le même phénomène ? je parle pas de BF ou FF mais de precision .....

Je n'ai pas constaté de problème avec le E-3 et le 50/2 ? Je n'ai pas fait de tests sur pieds mais à main levée et en majorité le focus est bon. J'ai bien sur du déchet à f/2 mais c'est essentiellement du au fait que soit le sujet à légèrement bougé soit moi (en général au moment où je déclenche je sens que ça a foiré).

PS: est-ce que quelqu'un serait intéressé par un 40-150 f/3.5-4.5 (première version du 40-150) ?

n°2632697
erkem
Posté le 03-07-2008 à 14:33:19  profilanswer

gpe92 a écrit :

Je n'ai pas constaté de problème avec le E-3 et le 50/2 ? Je n'ai pas fait de tests sur pieds mais à main levée et en majorité le focus est bon. J'ai bien sur du déchet à f/2 mais c'est essentiellement du au fait que soit le sujet à légèrement bougé soit moi (en général au moment où je déclenche je sens que ça a foiré).

PS: est-ce que quelqu'un serait intéressé par un 40-150 f/3.5-4.5 (première version du 40-150) ?

c'est surtout en AF-C et à grande ouverture que le phénomène est visible  

---------------
Galerie Joomeo
n°2632819
gpe92
Posté le 03-07-2008 à 15:07:59  profilanswer

J'utilise peu l'AF-C donc je ne saurais te dire mais à f/2 et AF-S aucun soucis. Donc pas de pb de back ou front focus. Par contre un problème de suivi en AF-s est possible l'AF du 50 n'étant pas (sans être mauvais) un foudre de guerre. Donc sur un sujet en mouvement "rapide" ça ne m'étonne que ça décroche.

n°2632840
elpabar
Posté le 03-07-2008 à 15:12:57  profilanswer

J'utilise tellement le 50-200 en ce moment que je ne peux que parler pour celui-là. Dans les cas de manque de lumière l'Af patine souvent. Enf ait ça peut être du premier coup et très rapide ou alors faire des aller retours. Ca m'agace cet aspect, j'attendais un peu mieux avec un tel matériel. Et résultat des courses j'ai quand même beaucoup de déchets. Je dois préciser que les sujets sont en mouvement ;)
Par contre niveau parametre AEF AEL je suis pas forcément le plus doué à savoir quel mode (1, 2 ou 3) à mettre... (p92/93 de la doc)

n°2632845
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2008 à 15:14:05  profilanswer

Passés en map manuelle et pis c'est tout :o

[:lxl ihsahn lxl]

---------------
n°2632918
elpabar
Posté le 03-07-2008 à 15:34:04  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Passés en map manuelle et pis c'est tout :o

[:lxl ihsahn lxl]

Map Manuel sur des sujets en mouvement? Faut que tu me donnes ton secret! :D

n°2632970
gpe92
Posté le 03-07-2008 à 15:44:49  profilanswer

elpabar a écrit :

J'utilise tellement le 50-200 en ce moment que je ne peux que parler pour celui-là. Dans les cas de manque de lumière l'Af patine souvent. Enf ait ça peut être du premier coup et très rapide ou alors faire des aller retours. Ca m'agace cet aspect, j'attendais un peu mieux avec un tel matériel.

ça c'est classique et pas réservé à Oly. J'ai vu la même chose avec un D300 d'un copain et un 50/1.4, soit il accroche au premier coup soit il pompe ...
Perso je suis fort satisfait de l'AF du E-3 en basse lumière avec mes objos (14-54/2.8-3.5, 7-14/4, 40-150/3.5-4.5, 50/2, 25/2.8).

Message cité 1 fois
Message édité par gpe92 le 03-07-2008 à 15:46:55
n°2633039
erkem
Posté le 03-07-2008 à 16:01:45  profilanswer

elpabar a écrit :

J'utilise tellement le 50-200 en ce moment que je ne peux que parler pour celui-là. Dans les cas de manque de lumière l'Af patine souvent. Enf ait ça peut être du premier coup et très rapide ou alors faire des aller retours. Ca m'agace cet aspect, j'attendais un peu mieux avec un tel matériel. Et résultat des courses j'ai quand même beaucoup de déchets. Je dois préciser que les sujets sont en mouvement ;)
Par contre niveau parametre AEF AEL je suis pas forcément le plus doué à savoir quel mode (1, 2 ou 3) à mettre... (p92/93 de la doc)

les modes c'est plutôt une question d'habitude, pour revenir sur la boutade de Novo c'est pas forcement idiot d'être parfois en semi-MF c'est à dire :
c'est utilile si il est possible de savoir à l'avance le point de passage d'un sujet que l'on souhaite shooter (style course d'obstacle)
- affectation de la touche Fn au mode MF
- mode MF (p93) en 3 donc une impulsion sur la touche AFL declenche un AF unique (on vise le point de passage prévu)  
- quand le sujet passe il suffit de shooter sans se soucier de savoir si l'AF va se faire correctement  
- une nouvelle pression sur Fn et on revient en AF "normal'

rien à voir mais il préferable d'être en mode "priorité declenchement C AF" (p94) sur off sinon l'AF ne suis pas le sujet en mode rafale (l'AF est figé lors de la 1er toph) mais perte de vitesse rafale (la map est refaite entre chaque prise)

---------------
Galerie Joomeo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
### les reflex contax, et les optiques contax :o ###[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α700
Futur bridge Casio 60 img/s en 6 mega pixelsRecherche reflex numerique
Nouveau reflex chez Panasonic L10 annoncébesoin d'aide pour achat d'un réflex argentique
Nouveau reflex Panasonic: Lumix DMC-L10Objectif SIGMA 28-80mm II Aspherical compatible reflex numerique?
Plus de sujets relatifs à : ***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)