Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!

n°2629837
gpe92
Posté le 02-07-2008 à 15:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

foutz a écrit :

Olympus en général !
Sorti des boitiers entrée de gamme, les magasins n'ont généralement jamais d'objos ou de flash olympus ou compatible olympus et quand ils en ont, ils sont 20% plus cher que le prix normal...

La Fnac à la Defense expose beaucoup de matos Olympus (boîtiers, flash, pas mal d'objo de toutes les gammes, même des Panasonic)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 15:38:11  profilanswer

n°2629845
denis700
Posté le 02-07-2008 à 15:39:55  profilanswer

:hello:  

http://farm4.static.flickr.com/3166/2630382483_9bc9c7ed88_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3273/2630382473_350a22b6b5_o.jpg

pour la 1er j'ai laissé les grains hein!

n°2629969
foutz
Posté le 02-07-2008 à 16:21:06  profilanswer

gpe92 a écrit :

La Fnac à la Defense expose beaucoup de matos Olympus (boîtiers, flash, pas mal d'objo de toutes les gammes, même des Panasonic)

J'habite pas a paris ;)

---------------
Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9092_1.htm / Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/tiery
n°2630034
elpabar
Posté le 02-07-2008 à 16:38:30  profilanswer

Je suis aller chez Auchan cet aprem.  
Et j'ai pas pu m'empécher de jeter un oeil à leur offre de reflex. Et bien il y avait du Canon evidemment, du Nikon, du Sony, du Pentax et... aucun Olympus! Pas un seul! Ce genre de rayon n'aide pas! Même pas un "vieux" E410... Je ne sais pas comment sont négocier les achats avec les grandes enseignes mais en tout cas Auchan c'est pas ça. Je serais très interessé de savoir si d'autres Auchan en France en proposent ou pas.

Je pense qu'il n'y aura pas de E4

Non rassurez-vous. Loin de moi l'idée de voir s'arrêter cette gamme :sweat: . C'est juste que le chiffre 4 seul est maudit au japon. Il se prononce comme le mot "mort". Donc 4xx ou 4x ok, mais 4 tout court non.
Donc vive le futur E5  :bounce:  :D  

Fabrication d'un samoussa par une réunionnaise :
http://farm4.static.flickr.com/3048/2628887251_ebe9aa8c3e_o.jpg
1000 iso, 169mm (50-200SWD), F3.5, 1/250"

n°2630278
erkem
Posté le 02-07-2008 à 17:23:31  profilanswer

gpe92 a écrit :

Nikon faisait bien le D80 et le D200 ...
En tout cas perso entre un E-xx non tropicalisé et un E-x tropicalisé mon choix est vite fait: le E-x !
C'est pour ça qu'initialement j'ai choisi Oly et le E-1 et maintenant le E-3: un appareil blindé pas trop cher.

c'est un projet ou tu as déjà le E-3 ?

---------------
Galerie Joomeo
n°2630410
erkem
Posté le 02-07-2008 à 18:01:47  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Tu sais grace au marché de l'occaz qui pour moi est aussi une force de Canikon on peut avoir ce genre de config :

5D + 17/40 f4 L USM + 24/70 f2.8 L USM + 70-200 f2.8 L USM pour environ 3500 euros

Le vrai soucis c'est malgré un format ouvert il y a peu de protagonistes et une orientation vraiment trop amateur je trouve, ne serait ce que par leur choix de développement d'optiques par exemple.

Bref j'espère qu'il vont réagir à ce marché en ébullition et qui va vite et ne pas répéter les erreurs du E3.

Oui mais j'ai quand même un doute sur la fiabilité des versions Is de Canon, chez Olymp le fait d'être dans le boitier est pour moi un + ton boitier en general contrairement au optiques tu l'achetes en France donc ne cas de probléme c'est simple et les optiques tu peux les faire venir des US pour pas trop cher avec 1an de garantie en France .Sans oublier que je garde rarement un boitier plus longtemps que sa durée de garantie alors qu'une bonne optique comme un 70-200 f2.8L Is il est tentant de la garder plus longtemps mais quid de la garantie si panne de stab (et vu le prix d'une réparation.....)
Comment va reagir Olymp ? pour moi ils sont coincés : la tendance en expert est au FF comme le vient de le confirmer Nikon avec son d700 déjà que l'on reproché à Olympus d'avoir un capteur plus petit que les autres et ce n'est pas les acheteurs de 420/520 qui vont acheter de la gamme "top pro".
Ton choix du FF a une certaine logique le 5d à un super capteur mais un chassis "léger" (/ au prix) le E-3 c'est l'inverse un chassis de tank mais un moteur pas mauvais mais "banal"
Si Canon avait fait un effort sur la qualité de fabrication du 5d et surtout du coté des prestations SAV, j'aurais surement pris un 5d pour avoir un system optiques plus pérenne et une montée en iso plus facile.

---------------
Galerie Joomeo
n°2630415
gpe92
Posté le 02-07-2008 à 18:03:31  profilanswer

erkem a écrit :

c'est un projet ou tu as déjà le E-3 ?

Je l'ai depuis  décembre dernier.

n°2630431
erkem
Posté le 02-07-2008 à 18:14:09  profilanswer

elpabar a écrit :

Je suis aller chez Auchan cet aprem.  
Et j'ai pas pu m'empécher de jeter un oeil à leur offre de reflex. Et bien il y avait du Canon evidemment, du Nikon, du Sony, du Pentax et... aucun Olympus! Pas un seul! Ce genre de rayon n'aide pas! Même pas un "vieux" E410... Je ne sais pas comment sont négocier les achats avec les grandes enseignes mais en tout cas Auchan c'est pas ça. Je serais très interessé de savoir si d'autres Auchan en France en proposent ou pas.

Je pense qu'il n'y aura pas de E4

Non rassurez-vous. Loin de moi l'idée de voir s'arrêter cette gamme :sweat: . C'est juste que le chiffre 4 seul est maudit au japon. Il se prononce comme le mot "mort". Donc 4xx ou 4x ok, mais 4 tout court non.
Donc vive le futur E5  :bounce:  :D  

Fabrication d'un samoussa par une réunionnaise :
http://farm4.static.flickr.com/304 [...] 8c3e_o.jpg
1000 iso, 169mm (50-200SWD), F3.5, 1/250"

Et ils ne sont plus chez Darty ni Boulanger (gros vendeurs de boitiers amateurs comme les 420/520) les RFA (remises de fin d'année ) dans les centrales d'achats ça ne doit pas être leur truc chez Olymp  :D  
Pour moi le gros du probléme chez Olymp est commercial, un indice un seul commercial pour tout le nord de la France ,Paris compris, les boutiques doivent le voir une fois par an, et encore......
le commercial ne fait pas tout mais ça donne une idée de la volonté de la boite à s'imposer sur le marché

---------------
Galerie Joomeo
n°2630454
juno
Posté le 02-07-2008 à 18:36:05  profilanswer

erkem a écrit :

Oui mais j'ai quand même un doute sur la fiabilité des versions Is de Canon, chez Olymp le fait d'être dans le boitier est pour moi un + ton boitier en general contrairement au optiques tu l'achetes en France donc ne cas de probléme c'est simple et les optiques tu peux les faire venir des US pour pas trop cher avec 1an de garantie en France .Sans oublier que je garde rarement un boitier plus longtemps que sa durée de garantie alors qu'une bonne optique comme un 70-200 f2.8L Is il est tentant de la garder plus longtemps mais quid de la garantie si panne de stab (et vu le prix d'une réparation.....)
Comment va reagir Olymp ? pour moi ils sont coincés : la tendance en expert est au FF comme le vient de le confirmer Nikon avec son d700 déjà que l'on reproché à Olympus d'avoir un capteur plus petit que les autres et ce n'est pas les acheteurs de 420/520 qui vont acheter de la gamme "top pro".
Ton choix du FF a une certaine logique le 5d à un super capteur mais un chassis "léger" (/ au prix) le E-3 c'est l'inverse un chassis de tank mais un moteur pas mauvais mais "banal"
Si Canon avait fait un effort sur la qualité de fabrication du 5d et surtout du coté des prestations SAV, j'aurais surement pris un 5d pour avoir un system optiques plus pérenne et une montée en iso plus facile.

Il est assez évident que le 4/3 ne transpirera jamais sur le marché expert++ à pro. En même temps, l'e3 pas réellement sur ce marché, ses concurrents restent encore aujourd'hui les D300, 40D et autres K20D. Et je ne comprends pas vraiment pourquoi on commence à taper sur les petits formats (4/3 et APS-C) depuis la sortie du D700: il y a de la place (!) pour des appareils à moins de 2800 euros tout de même! Le marché du reflex commence aujourd'hui dans les 400 euros, je pense que le système 4/3 y a tout à fait sa place avec même peut-être certains avantages (les e410/420 sont une offre unique sur le marché).
Mais je ne serai vraiment pas contre cette rumeur de 27x36 Olympus pour ma part. (histoire qu'on puisse nous aussi participer à la  [:belzedar] généralisée sur HFR de ces derniers jours)

---------------
Flickr
n°2630485
erkem
Posté le 02-07-2008 à 18:51:28  profilanswer

juno a écrit :

Il est assez évident que le 4/3 ne transpirera jamais sur le marché expert++ à pro. En même temps, l'e3 pas réellement sur ce marché, ses concurrents restent encore aujourd'hui les D300, 40D et autres K20D. Et je ne comprends pas vraiment pourquoi on commence à taper sur les petits formats (4/3 et APS-C) depuis la sortie du D700: il y a de la place (!) pour des appareils à moins de 2800 euros tout de même! Le marché du reflex commence aujourd'hui dans les 400 euros, je pense que le système 4/3 y a tout à fait sa place avec même peut-être certains avantages (les e410/420 sont une offre unique sur le marché).
Mais je ne serai vraiment pas contre cette rumeur de 27x36 Olympus pour ma part. (histoire qu'on puisse nous aussi participer à la  [:belzedar] généralisée sur HFR de ces derniers jours)

Le d700 ne change rien à la donne aujourdhui (de toute façon plus du double de prix d'un E-3 .....) mais il donne confirmation d'une tendance pour l'avenir : la gamme expert sera en FF  
On pouvait encore douter vu le peu d'empressement de Canon pour remplacer le 5d mais là il n'y a plus de doute c'est en cela que la sortie du d700 est importante

---------------
Galerie Joomeo
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 18:51:28  profilanswer

n°2630489
gpe92
Posté le 02-07-2008 à 18:51:43  profilanswer

Oui le système 4/3 a sa place, d'ailleurs ce sont des Olympus qui sont les moins cher des reflex. Mais c'est vrai qu'en France (au moins) Oly manque de présence dans pas mal d'enseignes grand public (à part la Fnac), ses concurrents directs (Sony et Pentax) sont bien plus présent.

n°2630511
gpe92
Posté le 02-07-2008 à 19:00:44  profilanswer

erkem a écrit :

Le d700 ne change rien à la donne aujourdhui (de toute façon plus du double de prix d'un E-3 .....) mais il donne confirmation d'une tendance pour l'avenir : la gamme expert sera en FF  
On pouvait encore douter vu le peu d'empressement de Canon pour remplacer le 5d mais là il n'y a plus de doute c'est en cela que la sortie du d700 est importante

Je veux bien mais beaucoup trouvent déjà les boîtiers APS et 4/3 (E-3) trop lourds et encombrant et le D700 est 170g plus lourd et plus encombrant qu'un D300. Je verrais plutôt une segmentation en fonction des usages:
- APS, 4/3 pour ceux qui veulent plus un boîtier tous usages,
- BF pour ceux qui axe tous sur la qualité des images.

n°2630530
juno
Posté le 02-07-2008 à 19:06:19  profilanswer

erkem a écrit :

Olympus peut très bien rester en dessous de cette catégorie à mon avis, je crois très sérieusement que l'APS-C (et donc le 4/3) a encore un très bel avenir.

---------------
Flickr
n°2630571
erkem
Posté le 02-07-2008 à 19:18:25  profilanswer

juno a écrit :

Olympus peut très bien rester en dessous de cette catégorie à mon avis, je crois très sérieusement que l'APS-C (et donc le 4/3) a encore un très bel avenir.

Oui pour la gamme 4xx et 5xx et pourquoi pas un Xx mais pas pour la futur gamme E-x et dans ce cas pour qui la gamme optique "top pro" ?

Message édité par erkem le 02-07-2008 à 19:20:16

---------------
Galerie Joomeo
n°2630659
Rico 3
Posté le 02-07-2008 à 19:52:29  profilanswer

Discussion fort intéressante mais qui manque un peu de données chiffrées.

Ne pas oublier quand même que le gros des ventes des APN ce sont les compacts, les reflex c’est déjà beaucoup moins et les appareils pro c’est très peu, donc ne pas exister dans le FF est-ce si dramatique ?

Pentax par exemple n’a pas d’appareil pro, Sony va bientôt sortir un A900 FF mais bon ça n’empêche pas qu’il peut très bien arrêter les reflex du jour au lendemain si ça devient non rentable...

n°2630673
didin19
Posté le 02-07-2008 à 19:56:27  profilanswer

Rico 3 a écrit :

Discussion fort intéressante mais qui manque un peu de données chiffrées.

Ne pas oublier quand même que le gros des ventes des APN ce sont les compacts, les reflex c’est déjà beaucoup moins et les appareils pro c’est très peu, donc ne pas exister dans le FF est-ce si dramatique ?

Pentax par exemple n’a pas d’appareil pro, Sony va bientôt sortir un A900 FF mais bon ça n’empêche pas qu’il peut très bien arrêter les reflex du jour au lendemain si ça devient non rentable...

Les boîtiers et accessoires pros sont ceux qui permettent de faire les plus grosses marges. Donc c'est intéressant pour tous les constructeurs.

Message édité par didin19 le 02-07-2008 à 20:04:47
n°2630756
elpabar
Posté le 02-07-2008 à 20:14:49  profilanswer

Grosse marge? Admettons... Mais sur un si petit volume, ça reste marginal en valeur par rapport aux marges dégagées par les compacts.
Ne pas oublier de plus que l'activité optique d'Oly n'est pas sa principale ;)

n°2630874
gpe92
Posté le 02-07-2008 à 21:07:31  profilanswer

Pas sa principale certes mais sa seconde et pas si loin que ça de sa première (médicale)

n°2631016
fausto6
Posté le 02-07-2008 à 21:51:51  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Franchement d'ici peu il risque de ne pas rester grand chose pour le E3 malheureusement. A moins que les bureaux d'études Olympus pondent un boitier dans pas longtemps.

Le drame de cet E3 c'est sa date de sortie. Il serait sorti à peine un an auparavant et il explosait le marché alors que là il n'explose rien du tout AMHA.

PS : j'ai pas dit que ce n'était pas un bon boitier loin de là :jap:

pour moi, il a deux valeurs qui vont perdurer :

un format qui permet d'avoir un 300 mm d'encombrement raisonnable (voyager discret, c'est un atout énorme à mon sens)

une qualité de fabrication dans cette zone de prix qui a peu de chances d'être égalée.

c'est vrai qu'il est sorti trop tard mais il est surtout dans une tranche de prix peu exploitable (entre les boitiers à 800-1000 euros et ceux à 2 800 euros (D 700 et autres à suivre). Son prix revenu à 1 200 euros le rendra plus compétitif mais c'est surtout un boîtier intermédiaire qui serait chouette (reste à savoir ce qui sera sacrifié car je vois pas trop quoi enlever pour qu'il ne ressemble pas à un 520)

pour ma part, il entre en compétition directe avec le P 20 D de pentax. ce dernier a de sérieux atouts mais au final, la justesse des couleurs (primordial), la compacité et la qualité des optiques ainsi que la qualité du boîtier sont des avantages que seul le E3 me paraît fournir.

n°2631018
erkem
Posté le 02-07-2008 à 21:52:18  profilanswer

elpabar a écrit :

Grosse marge? Admettons... Mais sur un si petit volume, ça reste marginal en valeur par rapport aux marges dégagées par les compacts.
Ne pas oublier de plus que l'activité optique d'Oly n'est pas sa principale ;)

je suis pas sur que les compacts degagent beaucoup de marge vu les prix de vente et la multiplication des versions....Olympus a failli arreter les compacts

http://www.bestofmicro.com/actuali [...] s-APN.html

---------------
Galerie Joomeo
n°2631027
didin19
Posté le 02-07-2008 à 21:56:25  profilanswer

erkem a écrit :

je suis pas sur que les compacts degagent beaucoup de marge vu les prix de vente et la multiplication des versions....Olympus a failli arreter les compacts

http://www.bestofmicro.com/actuali [...] s-APN.html

Non les compacts ne margent pas beaucoup. D'où l'intérêt de tous les constructeurs de prendre des parts à Canikon dans le marché juteux des réflex et de leurs indispensables accessoires

n°2631228
gpe92
Posté le 02-07-2008 à 22:43:41  profilanswer

fausto6 a écrit :

c'est vrai qu'il est sorti trop tard mais il est surtout dans une tranche de prix peu exploitable (entre les boitiers à 800-1000 euros et ceux à 2 800 euros (D 700 et autres à suivre). Son prix revenu à 1 200 euros le rendra plus compétitif mais c'est surtout un boîtier intermédiaire qui serait chouette (reste à savoir ce qui sera sacrifié car je vois pas trop quoi enlever pour qu'il ne ressemble pas à un 520)

E-xx pourrait-être un E-3 avec une tropi moins poussée, un châssis non métal, pas d'écran articulé (à voir), un AF à seulement 7 ou 9 points, et un viseur qui ne soit pas 100%. Le tout pour un prix autour de 800€ nu.
Une autre question est de savoir si le E-330 aura une descendance. Maintenant que Sony a repris la formule, il serait dommage qu'Oly abandonne le créneau.

n°2631343
erkem
Posté le 02-07-2008 à 23:02:42  profilanswer

je ne comprend pas pourquoi Olymp ne sort pas ce E-xx ! il sorte un 520 alors que le 510 était encore dans le coup, c'était pas vraiment la priorité.
et si leur vonlonté n'est pas de sortir un E-xx qu'ils resserrent les rangs comme Pentax avec les K-200 et K-20  au lieu de faire le grand écart tarifaire entre le 520 et E-3 avec un capteur presque identique.
pour un possesseur de 4xx ou 5xx passé au E-3 n'est pas evident surtout si le besoin de la tropicalisation n'est pas primordial

---------------
Galerie Joomeo
n°2631440
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 02-07-2008 à 23:27:05  profilanswer

Salut Erkem, comment ça va ?

Dites, les gens là, concernant toute cette branlette si typique d'HFR (pour reprendre des mots précédemment utilisés) ça vous dit pas de lâcher un peu vos claviers et d'aller les utiliser vos appareils.

D'être passé chez Nikon, de surcroit avec un D300, je peux vous dire que le plein format, je m'en cogne comme de l'an 40.

Franchement, à quoi cela sert, à vous faire dépenser des sous, ni plus ni moins, enfin si surtout plus et encore et toujours plus de sous.

La plupart d'entre nous, toutes marques confondus, on est déjà pas capable de sortir de bonnes images et encore moins de très bonnes, avec des  boitiers qui sont pourtant mille fois plus puissants qu'un simple petit compact et ce dans bien des cas.

Pis c'est pas d'avoir du FF ou du APSC ou du 4/3 qui vous fera avoir plus de talent.

Vous croyez pas que c'est le moment de dire d'aller se faire fouttre aux marketteux qui bossent pour ces constructeurs qui vous prennent pour des vaches à lait.

C'est comme les écrans plasma et autres LCD, c'est du bourrage de crâne. On fait croire aux gens que d'acheter un de ces supers écrans c'est le confort ultime, le fin du fin de la technologie de demain (et pourtant c'est aujourd'hui), que grâce à eux, nos vies vont changer et s'améliorer.

Mais c'est des conneries, que ce soit devant un Plasma de 60 pouces ou une télé 55 cm d'il y a 20 ans, la seule chose qui est sûre c'est qu'on passe son temps à en perdre, du temps.

Pareil, on vit que pour mattez des DVDs, des grands films et documentaires de qualité, des bons concerts ... blablablabla ... mais stop ... la majorité des gens qui achètent ces écrans ne sont intéressés que par de la télé réalité, des émissions de variétés bidons, des séries télés pourries ultra éculées et surtout des spots de pub, plein de pub et encore et toujours de la pub ...

Franchement, là, les gars, vous voir perdre votre temps en vous asticotant le ciboulot pour ces considérations ...

... ben ça me rend triste.

Allez plutôt toffer et mettre à profit tout ce temps pour apprendre, créer, essayer, découvrir ... bref vous ECLATER ...

Ceci dit, je dis pas que de temps en temps, un petit débat sur la technologie, c'est quand même symaps, j'avoue, mais bon, là ... c'est l'halu :D

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°2631485
erkem
Posté le 02-07-2008 à 23:37:26  profilanswer

loranclo a écrit :

Dites, les gens là, concernant toute cette branlette si typique d'HFR (pour reprendre des mots précédemment utilisés) ça vous dit pas de lâcher un peu vos claviers et d'aller les utiliser vos appareils.

D'être passé chez Nikon, de surcroit avec un D300, je peux vous dire que le plein format, je m'en cogne comme de l'an 40.

Franchement, à quoi cela sert, à vous faire dépenser des sous, ni plus ni moins, enfin si surtout plus et encore et toujours plus de sous.

La plupart d'entre nous, toutes marques confondus, on est déjà pas capable de sortir de bonnes images et encore moins de très bonnes, avec des  boitiers qui sont pourtant mille fois plus puissants qu'un simple petit compact et ce dans bien des cas.

Pis c'est pas d'avoir du FF ou du APSC ou du 4/3 qui vous fera avoir plus de talent.

Vous croyez pas que c'est le moment de dire d'aller se faire fouttre aux marketteux qui bossent pour ces constructeurs qui vous prennent pour des vaches à lait.

C'est comme les écrans plasma et autres LCD, c'est du bourrage de crâne. On fait croire aux gens que d'acheter un de ces supers écrans c'est le confort ultime, le fin du fin de la technologie de demain (et pourtant c'est aujourd'hui), que grâce à eux, nos vies vont changer et s'améliorer.

Mais c'est des conneries, que ce soit devant un Plasma de 60 pouces ou une télé 55 cm d'il y a 20 ans, la seule chose qui est sûre c'est qu'on passe son temps à en perdre, du temps.

Pareil, on vit que pour mattez des DVDs, des grands films et documentaires de qualité, des bons concerts ... blablablabla ... mais stop ... la majorité des gens qui achètent ces écrans ne sont intéressés que par de la télé réalité, des émissions de variétés bidons, des séries télés pourries ultra éculées et surtout des spots de pub, plein de pub et encore et toujours de la pub ...

Franchement, là, les gars, vous voir perdre votre temps en vous asticotant le ciboulot pour ces considérations ...

Allez plutôt toffer et mettre à profit tout ce temps pour apprendre, créer, essayer, découvrir ... bref vous ECLATER ...

Ceci dit, je dis pas que de temps en temps, un petit débat sur la technologie, c'est quand même symaps, j'avoue, mais bon, là ... c'est l'halu :D

Salut Laurent ,

Sortie de l'hosto mais pas le droit de sortir  :pt1cable:  
donc je troll sur le forum
j'avoue être tres déçu par ton message : en voyant la futur sortie du D700 je me suis dit il va y avoir un d300 en vente bientôt mais tu n'as pas l'air tres chaud........ :D  
blague à part ton 12-60 fait des heureux  ;)  

---------------
Galerie Joomeo
n°2631486
gpe92
Posté le 02-07-2008 à 23:37:30  profilanswer

Ben oui mais qu'est-ce que tu veux on n'a pas de capteur BF dans Oly et pas de position 65000 iso pour faire des photos de nuit. Alors on cause... ;)

n°2631511
elpabar
Posté le 02-07-2008 à 23:44:18  profilanswer

Mais tu sais loranclo qu'il y en a qui suive le forum toute la soirée... en déRAWtisant 15 photos et en les passant en noir et blanc. ben c'est pas de la prise de vue mais Studio 2 et CS3 c'est un des morceaux de la chaine...   :p Bon Ok je fais des centaines de photos sur le même thème par semaine en ce moment pour mon expo de la rentrée et je dois dire que je commence à saturer  :pt1cable:  
Je vois le bout du tunel mais y a encore du boulot.....
Alors bon causer un peu... ça détend quoi la branlette technologique, la fantasmagorie marketeuse  [:jayz]  [:antoni]

n°2631516
totorr
Posté le 02-07-2008 à 23:44:57  profilanswer

loranclo a écrit :

Ca c'est bien envoyé Loranclo! ;)  

n°2631536
loranclo
Posté le 02-07-2008 à 23:49:40  profilanswer

Erkem --> Ben non, le D300 va rester un moment avec moi ce coup ci, histoire que je finisse pas sous les ponts dans 1 an :D Puis faut dire aussi que je m'en sors pas mal avec, et je le maitrise pas en totalité, loin de là. Sans compter que même si je suis en train de finaliser mon projet pro, je pense que c'est déjà très honnete de bosser avec un d300, un 17-55 2.8 et un 70-200 à 2.8 aussi :D

Je suis content de voir que le 12-60 rempli son rôle auprès de ses nouveaux proprios, cela m'aurait atristé autrement :)

Bon et puis je suis content que tu sois sorti de l'hosto, c'est bien, tu vas pouvoir de requinquer à la maison, potasser le manuel, t'entrainer à la prise en main pour être fin prêt en situation à l'extérieur, nickel :D

Gpe92 --> je vois que tu as compris le sens de mon message :D
Par contre, je te garantie que la nuit, je dors ou alors de temps en temps je bosse sur mon pc et niveau iso et capteur, ben je m'en fous, ce que je regarde sur mes tirages, c'est la photo et pas les photodiodes.

A l'époque, j'ai commencé avec un FZ2 de chez Pana et un sensibilité iso native à 64. J'ai tirer des 40x60 que j'ai vendu et ben jamais personne n'y a trouver à redire ... donc le futur, on verra quand on y sera, aujoud'hui la priorité est de rentabiliser un investissement présent et d'essayer de me faire plaisir. Le reste, c'est pas mon problème :D

---------------
n°2631550
loranclo
Posté le 02-07-2008 à 23:52:59  profilanswer

totorr a écrit :

Ca c'est bien envoyé Loranclo! ;)  

:jap:  :jap:  :jap:  

Je crois que c'est sur ce point que les gens devraient commencer à travailler, lors d'une thérapie s'il le faut même.

Un peu d'humilité, ça ne fait de mal à personne.

Parait même que ça fait du bien, à tous les niveaux :D

Mais c'est pas le fort du consommateur de masse, l'égo est ce qu'il y a de plus facile à toucher pour des marketteux ... alors quand on sait cela, le côté humble, les gens s'en fouttent :D

---------------
n°2631582
erkem
Posté le 03-07-2008 à 00:05:35  profilanswer

loranclo a écrit :

Erkem --> Ben non, le D300 va rester un moment avec moi ce coup ci, histoire que je finisse pas sous les ponts dans 1 an :D Puis faut dire aussi que je m'en sors pas mal avec, et je le maitrise pas en totalité, loin de là. Sans compter que même si je suis en train de finaliser mon projet pro, je pense que c'est déjà très honnete de bosser avec un d300, un 17-55 2.8 et un 70-200 à 2.8 aussi :D

Je suis content de voir que le 12-60 rempli son rôle auprès de ses nouveaux proprios, cela m'aurait atristé autrement :)

Bon et puis je suis content que tu sois sorti de l'hosto, c'est bien, tu vas pouvoir de requinquer à la maison, potasser le manuel, t'entrainer à la prise en main pour être fin prêt en situation à l'extérieur, nickel :D
Par contre, je te garantie que la nuit, je dors ou alors de temps en temps je bosse sur mon pc et niveau iso et capteur, ben je m'en fous, ce que je regarde sur mes tirages, c'est la photo et pas les photodiodes.

A l'époque, j'ai commencé avec un FZ2 de chez Pana et un sensibilité iso native à 64. J'ai tirer des 40x60 que j'ai vendu et ben jamais personne n'y a trouver à redire ... donc le futur, on verra quand on y sera, aujoud'hui la priorité est de rentabiliser un investissement présent et d'essayer de me faire plaisir. Le reste, c'est pas mon problème :D

j'ai déjà parcouru moulte fois la notice et d'ailleur il ne parle pas qu'il soit necéssaire d'avoir du talent pour utiliser l'appareil  vu le prix je suppose que cette fonction doit être integrée au boitier,(normal se sont des boitiers "expert" et non pas des boitiers pour experts)  :whistle:  
Honnêtement toi qui shoot souvent dans le noir si le d700 était sortie lors de l'achat du 300 tu aurais pris quoi ?

---------------
Galerie Joomeo
n°2631589
erkem
Posté le 03-07-2008 à 00:09:29  profilanswer

loranclo a écrit :

ah oui quand même ! j'avais zappé ce passage  :lol:

Message édité par erkem le 03-07-2008 à 00:22:54

---------------
Galerie Joomeo
n°2631595
totorr
Posté le 03-07-2008 à 00:20:10  profilanswer

n°2631602
loranclo
Posté le 03-07-2008 à 00:24:58  profilanswer

Même si le D700 était sorti avant, je serai resté sur le D300.

Le budget est pas le même.

De plus, lorsque je regarde un de mes tirages ou bien ceux des autres, dans la presse, sur le web, dans des expos, des musées, c'est pas le matos qui a été utilisé qui m'intéresse, mais le résultat, les photos, ce que je peux comprendre, interpréter, imaginer.

C'est sur qu'avoir du beau matos c'est toujours plus sympas.

Pour info, j'éprouve autant de plaisir à pratiquer la photo peu importe l'appareil, que ce soit avec un vieux reflex d'il y a 30 ans, un jetable, un compact numérique, un reflex numérique, un moyen format et même un téléphone photoscope.

C'est la photo qui me plait avant tout.

Si je m'intéresse au matos numérique, c'est principalement parce que comme je fais beaucoup de photo de concert, il faut que cela passe sans trop de casse, alors oui, là, c'est intéressant de se pencher sur la questions des dernières nouveautés, mais quand on a trouvé ce que l'on cherche, à quoi bon allé plus loin et continuer de se poser des tonnes de questions.

enfin bon, c'est mon point de vue.

Et puis les histoires de ISO à 64000 c'est du pipeau.

Je préfererai de loin un boitier qui reste à 1600 iso mais qui est propre plutôt qu'un truc ou l'on monte artificiellement à des hauts iso purement virtuel.

64000 iso, qu'est ce que cela veut dire ? ben rien, juste que le capteur accepte des condtions de faible luminosité. Mais si c'est pareil q'un autre capteur qui est bon à 1600 ... encore une fois, à quoi bon :D

Marketing quand tu nous tiens :D

---------------
n°2631609
elpabar
Posté le 03-07-2008 à 00:28:22  profilanswer

Bon ben je vous laisse entre vous les gars  :whistle:  
 :sweat:

n°2631610
erkem
Posté le 03-07-2008 à 00:28:31  profilanswer

Oui mais j'ai pas l'option girl inside à moins que Loranclo l'ait gardée.........Laurent tu est là ?  :lol:  

---------------
Galerie Joomeo
n°2631617
loranclo
Posté le 03-07-2008 à 00:34:48  profilanswer

elpabar a écrit :

Bon ben je vous laisse entre vous les gars  :whistle:  
 :sweat:

Nan, restes avec nous Elpabar :)

Si c'est mes propos qui te font partir, faut pas, tu fais d'excellentes photos ... pis c'est pas méchant ;)

A moins que ce soit toute autre chose :D

Enfin bon, pour moi c'est keep cool ;)

---------------
n°2631619
loranclo
Posté le 03-07-2008 à 00:35:54  profilanswer

erkem a écrit :

Oui mais j'ai pas l'option girl inside à moins que Loranclo l'ait gardée.........Laurent tu est là ?  :lol:  

nan nan, pas de jeune femme russe dans la boîte du E-3 lors du premier déballage.

Tu penses bien, si cela avait été le cas, je te les aurais livrées avec, je suis réglo comme gard. :D

---------------
n°2631625
erkem
Posté le 03-07-2008 à 00:39:27  profilanswer

loranclo a écrit :

Même si le D700 était sorti avant, je serai resté sur le D300.

Le budget est pas le même.

De plus, lorsque je regarde un de mes tirages ou bien ceux des autres, dans la presse, sur le web, dans des expos, des musées, c'est pas le matos qui a été utilisé qui m'intéresse, mais le résultat, les photos, ce que je peux comprendre, interpréter, imaginer.

C'est sur qu'avoir du beau matos c'est toujours plus sympas.

Pour info, j'éprouve autant de plaisir à pratiquer la photo peu importe l'appareil, que ce soit avec un vieux reflex d'il y a 30 ans, un jetable, un compact numérique, un reflex numérique, un moyen format et même un téléphone photoscope.

C'est la photo qui me plait avant tout.

Si je m'intéresse au matos numérique, c'est principalement parce que comme je fais beaucoup de photo de concert, il faut que cela passe sans trop de casse, alors oui, là, c'est intéressant de se pencher sur la questions des dernières nouveautés, mais quand on a trouvé ce que l'on cherche, à quoi bon allé plus loin et continuer de se poser des tonnes de questions.

enfin bon, c'est mon point de vue.

Et puis les histoires de ISO à 64000 c'est du pipeau.

Je préfererai de loin un boitier qui reste à 1600 iso mais qui est propre plutôt qu'un truc ou l'on monte artificiellement à des hauts iso purement virtuel.

64000 iso, qu'est ce que cela veut dire ? ben rien, juste que le capteur accepte des condtions de faible luminosité. Mais si c'est pareil q'un autre capteur qui est bon à 1600 ... encore une fois, à quoi bon :D

Marketing quand tu nous tiens :D

je sais pas si c'est que du marketting mais j'ai eu l'occasion de voir des tophs prisent au D3 @ 3200iso et bien  :ouch:  
Mon E-3 qui était à la ramasse lors d'une sceance équestre indoor et bien dans ces conditions difficiles je suis sur qu'au D3 ça passe sans problémes (pour le budget c'est sur aussi ça passe moins bien  :lol: )  

---------------
Galerie Joomeo
n°2631628
gpe92
Posté le 03-07-2008 à 00:42:29  profilanswer

erkem a écrit :

Dans ma boite non plus, c'est en option mais c'est cher! ;)

n°2631635
loranclo
Posté le 03-07-2008 à 00:49:20  profilanswer

Entre un D3 et un D300, il y a une différence notable :)  : le budget :D

Maintenant, c'est pareil, faut tenir compte de l'objo monté dessus.

Par contre en un D300 et un E3, c'est kif kif ou presque.

Et entre un 3200 réellement exploitable comme sur le D3 et un 64000 iso dont beaucoup parle et qui reste virtuel, je sais pas, mais moi, je préfère les 1600 de mon D300 ou le 1250 du E3 :D

Mais bon, ma participation à ce débat s'arrête là, c'est contre ma religion :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
### les reflex contax, et les optiques contax :o ###[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α700
Futur bridge Casio 60 img/s en 6 mega pixelsRecherche reflex numerique
Nouveau reflex chez Panasonic L10 annoncébesoin d'aide pour achat d'un réflex argentique
Nouveau reflex Panasonic: Lumix DMC-L10Objectif SIGMA 28-80mm II Aspherical compatible reflex numerique?
Plus de sujets relatifs à : ***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)