Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!

n°2596024
manunu
Posté le 17-06-2008 à 00:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

erkem a écrit :

le coup de flash est trop appuyé à mon gout on dirait presque un montage  :(  l'idée est bonne mais pour le fill in il faut sous exposer de 2 ou 3 IL l'expo du flash ou travaillé le flash en manu....

En fait il y avait beaucoup de lumière et moins de flash (en manuel ;) ) provoquait un contre-jour. J'ai l'impression de ne pas avoir eu le choix...
...Peut être en baissant mon temps d'expo... :??: ...sur le coup je n'y ai pas pensé...

---------------
Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 00:04:26  profilanswer

n°2596032
erkem
Posté le 17-06-2008 à 00:12:06  profilanswer

le fill-in n'est pas evident à maitriser,j'ai fait une sceance avec mon fils il y a 2 mois ben ......bof
très dur de trouver un réglage fiable, selon la lumiere ambiante il faut ajuster les réglages du flash sans arret  :pt1cable:

---------------
Galerie Joomeo
n°2596036
manunu
Posté le 17-06-2008 à 00:19:31  profilanswer

Ce qui te gène c'est les ombres dur ? avec le fl50r en indirect cela devrait être mieux.

---------------
Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière
n°2596046
erkem
Posté le 17-06-2008 à 00:27:41  profilanswer

ouai je suis pas convaincu par le "R" avec les angles limités c'est délicat en plus pour moi le fill-in c'est surtout pour l'exterieur donc à moins de préparer un "studio" outdoor....

---------------
Galerie Joomeo
n°2596261
manunu
Posté le 17-06-2008 à 09:38:12  profilanswer

Je pensais même pas à la fonction "R". Simplement en utilisant un mur. il y en avait un derrière moi.

---------------
n°2596293
nereis
Posté le 17-06-2008 à 09:52:11  profilanswer

bonjour à tous
le E500 + 12-60 SWD, une bonne paire!
merci de vos avis
ISO 100, 12mm, f10, 1/60s
http://img516.imageshack.us/img516/8719/p6149088lu6.jpg
By homeogenium, shot with E-500 at 2008-06-17

n°2596322
manunu
Posté le 17-06-2008 à 10:13:41  profilanswer

nereis a écrit :

bonjour à tous
le E500 + 12-60 SWD, une bonne paire!
merci de vos avis
ISO 100, 12mm, f10, 1/60s
http://img516.imageshack.us/img516 [...] 088lu6.jpg
By homeogenium, shot with E-500 at 2008-06-17

J'aime le rendu, la prise de vue, les photos de voitures.
J'aime moins le cadrage, le reflet sur la carrosserie qui semble atténuer par un genre de vignettage, en bref, mon regard va plus vers le paysage que sur la voiture.

[EDIT] L ecran du boulot est vraiment pourri. Il faut juste gardé mon commentaire sur le cadrage :)

Message édité par manunu le 17-06-2008 à 21:45:18

---------------
n°2598460
elpabar
Posté le 18-06-2008 à 01:02:03  profilanswer

Photo avec le 50-200SWD, à 200mm  :
http://farm4.static.flickr.com/3175/2588726234_9af342cbb5_o.jpg

Avec le 50-200SWD + EC20, à 300mm :
http://farm4.static.flickr.com/3119/2588723564_e00bf9b94e_o.jpg

La couleur du ciel n'a bien sur aucun rapport avec le doubleur ;) Pour la première j'ai utilisé une autre mesure de lumière, plus centrée.

Message cité 1 fois
Message édité par elpabar le 18-06-2008 à 01:03:04
n°2598972
erkem
Posté le 18-06-2008 à 11:25:16  profilanswer

En voyant les tophs j'ai cru que c'était Denis   :lol:  
tu as un EC-20 toi ?

---------------
Galerie Joomeo
n°2600203
Rico 3
Posté le 18-06-2008 à 19:16:36  profilanswer

Un article particulièrement élogieux :  :ange:  

http://theonlinephotographer.typep [...] new-c.html

J'aime bien cette phrase : " Used with one of the better Oly lenses, the E-3, within its power band, is capable of connoisseur-pleasing photographic image quality that's tough to beat with just about anything on the market."

Message édité par Rico 3 le 18-06-2008 à 19:18:18
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 19:16:36  profilanswer

n°2600445
ROCHA
Posté le 18-06-2008 à 21:16:13  profilanswer

Bonsoir,
Inscrit depuis cet après midi je redige mon premier message à destination des inconditionnels (ou non)utilisateurs du E3.il y a déjà près de 6mois que je" lorgne" sur le E3 dont les qualités intrinsèques me paraissent excellentes comparé aux deux ou trois autres boitiers à performances à peu près équivalentes. Je passerai donc d'un bridge un peu molasson mais possédant des qualités optiques acceptables que je n'utilisais qu'à 20% de ses possibilités à une" usine à gaz" que jai peur de ne pas suffisamment maitriser et d'être décu par le résultat d'autant plus que j' ai peu de connaissances  en matière de logiciels de retouche complexes du style photoshop mon expérience dans la photo est bien antérieure à l'ère du numérique mais je ne suis resté qu' un amateur de base.
Je m'interroge sur le lieu d'achat ,Ma lectures suivie des forums anglo-saxons depuis 6 moisorientent systématiquement  en matière de prix vers des sources étrangères quequ'un a-t-il des infos ou a-t-il déjà acheté sur ce magasin de vente en Angleterre ?http://www.digitaldepot.co.uk/Lenses_&_Filters-Olympus_Lenses-Telephoto_Zoom_Lenses/c5_280_1207/index.html                               Vos conseils et mises en garde seront tous les bienvenus      

n°2600511
manunu
Posté le 18-06-2008 à 21:29:10  profilanswer

ROCHA a écrit :

Bonsoir,
Inscrit depuis cet après midi je redige mon premier message à destination des inconditionnels (ou non)utilisateurs du E3.il y a déjà près de 6mois que je" lorgne" sur le E3 dont les qualités intrinsèques me paraissent excellentes comparé aux deux ou trois autres boitiers à performances à peu près équivalentes. Je passerai donc d'un bridge un peu molasson mais possédant des qualités optiques acceptables que je n'utilisais qu'à 20% de ses possibilités à une" usine à gaz" que jai peur de ne pas suffisamment maitriser et d'être décu par le résultat d'autant plus que j' ai peu de connaissances  en matière de logiciels de retouche complexes du style photoshop mon expérience dans la photo est bien antérieure à l'ère du numérique mais je ne suis resté qu' un amateur de base.
Je m'interroge sur le lieu d'achat ,Ma lectures suivie des forums anglo-saxons depuis 6 moisorientent systématiquement  en matière de prix vers des sources étrangères quequ'un a-t-il des infos ou a-t-il déjà acheté sur ce magasin de vente en Angleterre ?http://www.digitaldepot.co.uk/Lenses_&_Filters-Olympus_Lenses-Telephoto_Zoom_Lenses/c5_280_1207/index.html                               Vos conseils et mises en garde seront tous les bienvenus      

Je ne connais pas ce vendeur mais il y a un topic dédié aux achats l'étranger. Tu devrais y trouver de bon conseil.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°2600512
elpabar
Posté le 18-06-2008 à 21:29:42  profilanswer

Es-tu sûr que le E3 correspond à tes besoins? Ce que je veux dire c'est que ne risques-tu pas de prendre un reflex dont tu n'utilises encore que 20% des capacités?
Dans ce cas ne te faudrait-il pas choisir le petit E420 avec d'exellentes optiques Top pro, et dans un an ou 2 tu te décides pour le E3 ou son successeur...
Sinon je t'encourage très vivement à télécharger le mode d'emploi du E3 et à le lire attentivement. C'est une des meilleures façons de ne pas faire d'erreur, avec la prise en main en magasin.

Quant à ton site, je ne le connais pas.
Est-ce du neuf ou de l'occasion? parce que le 90-250 est vraiment à un bon prix, par exemple...

n°2600528
erkem
Posté le 18-06-2008 à 21:34:45  profilanswer

Ouch.......passé d'un bridge sous exploité à un E-3  :ouch:  la marche va être haute, le E-3 est dans la famille des boitiers dit "expert" qui pour une fois porte bien son nom ......non pas que ce soit un appareil destiné à une "élite" mais qui demande un minimum de connaissances . Si tu utilises ton bridge dans les mode A/S/P ou M = pas de probléme, sinon va falloir être motivé contrairement aux bridges et aux reflex "amateurs" il n'y a pas de programmes résultats (sport,portrait,paysage,.......etc) c'est un peu dommage vu que cela ne coute rien de les laisser mais c'est comme ça.
Pour avoir cherché un E-3 pour mon beauf le meilleur compromis prix/garantie/serieux fut ce vendeur : http://stores.ebay.fr/MAP-CAMERA-D [...] esstQQtZkm 1250€ fdpin et pas de douane vu la provenance GB mais à l'epoque l'offre cashback ou flash offert n'était pas encore sortie ...
pour la garantie c'est mondial 1an et 2ans si provenance des stocks Olymp Europe donc dans mon cas c'est 1 an puis la deuxieme année c'est le vendeur qui l'assume en retournant l'appareil dans son pays d'origine c'est à dire le Japon  :jap:

Pour la promo olymp c'est achat France uniquement

Message édité par erkem le 18-06-2008 à 21:37:35

---------------
Galerie Joomeo
n°2600996
ROCHA
Posté le 19-06-2008 à 00:09:23  profilanswer

bonsoir,  

Merci pour la promptitude et la  justesse de vos réponses ,
Mes besoins,hum! c'est bien par là qu'il faut commencer. je me suis maintes et maintes fois posé la question ,n'est ce pas vouloir piloter une FERRARI  alors que je maitrise tout juste la conduite d'une berline? j'ai vu sur le site P.base une série de clichés issus d'un E3 qui n'était bonne qu'à mettre à la corbeille et je ne veux pas en arriver là.

Non je ne suis pas "friqué" ce nest pas un instrument que j'exhiberai sous prétexte qu'il se situe vers le haut dans de gamme des reflex,  j'aime  simplement le beau matériel, les belles photos et je ne veux plus galérer avec un appareil très limité par le bruit présent dès 200 iso et l'impossibilté de mise au point en basse lumière ,plus un flash syncro au 1/60ème seulement.  
Je précise que le chiffre de 20% était une approximation pour essayer de situer mon niveau; en effet avec mon Nikon 8800 je n'ai que rarement utilisé la molette progamme/résultat, et le mode automatique, que quand j'étais réellement pris au dépourvu. P.A.S je maitrise relativement bien, en revanche je ne me suis jamais penché sur le mode manuel car la manipulation de la seule mise au point manuelle pourtant souvent nécessaire en macro relevait de l'acrobatie avec le 8800.
    Les deux progammes préenregistrés à paramètres variables sont très similaires dans le principe à ceux du 8800 avec naturellement un éventail de possibilités accrues pour le E3
Un E 420 OU 520 ,oui ce serait un upgrade logique (comme diraient les Anglo-saxons) pourtant ces appareils ne sont pas comparables au E3 en termes de qualité de fabrication, d'étanchéité à la poussière et aux intempéries et puis, l'écran orientable auquel je m'étais habitué me manquerait énormément bien que je ne l'utilise pas systématiquement  
   Oui il y a une marche, j'en suis pleinement conscient c'est la raison pour laquelle je suis à l'écoute de votre expérience dont vous nous faites sympathiquement profiter.  

Pour la prise en main, je n'ai pas encore pu en trouver un  dans la périphérie d'Avignon même la FNAC n'en n'a pas en stock

Le poids de l'ensemble boitier 12/60 est aussi une source d'interrogation sachant que nous marchons souvent en montagne avec le sac à dos et accessoirement le matériel de camping 1.2kg de surcharge en incluant un 55/200,il faut en tenir compte

n°2602137
foutz
Posté le 19-06-2008 à 15:57:15  profilanswer

ROCHA a écrit :

bonsoir,  

Mes besoins,...

Moi perso, je te conseillerais le e510 et le 14/54, voire le 12/60 si tu as le budget...ca sera deja un bon debut...va voir dans le topic dedié au e510 ou en dernier recours sur mon flickr et ceux du groupe...tu te fera une idées du potentiel du e510 (je ne denigre pas le e3, je dis juste que le e3 pour entrer dans le monde du reflex, c'est comme acheter une porsche alors que t'a le permis depuis 2 jours ;)

Message cité 1 fois
Message édité par foutz le 19-06-2008 à 15:57:38

---------------
Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9092_1.htm / Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/tiery
n°2602217
denis700
Posté le 19-06-2008 à 16:40:55  profilanswer

erkem a écrit :

En voyant les tophs j'ai cru que c'était Denis   :lol:  
tu as un EC-20 toi ?

:) Oh ben dit donc tu as quelques chose contre les zanimaux toi?? :sarcastic:

C'est trés moyen comme remarque! moi je postes au moins et j'ai qu'un E3 pas 2, aller maintenant tu sors :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par denis700 le 19-06-2008 à 17:09:18
n°2602221
denis700
Posté le 19-06-2008 à 16:42:57  profilanswer

elpabar a écrit :

Photo avec le 50-200SWD, à 200mm  :
http://farm4.static.flickr.com/317 [...] cbb5_o.jpg

Avec le 50-200SWD + EC20, à 300mm :
http://farm4.static.flickr.com/311 [...] b94e_o.jpg

La couleur du ciel n'a bien sur aucun rapport avec le doubleur ;) Pour la première j'ai utilisé une autre mesure de lumière, plus centrée.

:hello: J'aime bien la 2 pour le ciel bleu et puis elles sont en plein bavardage voir accrochage

n°2602257
denis700
Posté le 19-06-2008 à 17:04:40  profilanswer

ROCHA a écrit :

bonsoir,  

Mes besoins,hum! c'est bien par là qu'il faut commencer. je me suis maintes et maintes fois posé la question ,n'est ce pas vouloir piloter une FERRARI  alors que je maitrise tout juste la conduite d'une berline? j'ai vu sur le site P.base une série de clichés issus d'un E3 qui n'était bonne qu'à mettre à la corbeille et je ne veux pas en arriver là.

Non je ne suis pas "friqué" ce nest pas un instrument que j'exhiberai sous prétexte qu'il se situe vers le haut dans de gamme des reflex,  j'aime  simplement le beau matériel, les belles photos et je ne veux plus galérer avec un appareil très limité par le bruit présent dès 200 iso et l'impossibilté de mise au point en basse lumière ,plus un flash syncro au 1/60ème seulement.  
Je précise que le chiffre de 20% était une approximation pour essayer de situer mon niveau; en effet avec mon Nikon 8800 je n'ai que rarement utilisé la molette progamme/résultat, et le mode automatique, que quand j'étais réellement pris au dépourvu. P.A.S je maitrise relativement bien, en revanche je ne me suis jamais penché sur le mode manuel car la manipulation de la seule mise au point manuelle pourtant souvent nécessaire en macro relevait de l'acrobatie avec le 8800.
    Les deux progammes préenregistrés à paramètres variables sont très similaires dans le principe à ceux du 8800 avec naturellement un éventail de possibilités accrues pour le E3
Un E 420 OU 520 ,oui ce serait un upgrade logique (comme diraient les Anglo-saxons) pourtant ces appareils ne sont pas comparables au E3 en termes de qualité de fabrication, d'étanchéité à la poussière et aux intempéries et puis, l'écran orientable auquel je m'étais habitué me manquerait énormément bien que je ne l'utilise pas systématiquement  
   Oui il y a une marche, j'en suis pleinement conscient c'est la raison pour laquelle je suis à l'écoute de votre expérience dont vous nous faites sympathiquement profiter.  

Pour la prise en main, je n'ai pas encore pu en trouver un  dans la périphérie d'Avignon même la FNAC n'en n'a pas en stock

Le poids de l'ensemble boitier 12/60 est aussi une source d'interrogation sachant que nous marchons souvent en montagne avec le sac à dos et accessoirement le matériel de camping 1.2kg de surcharge en incluant un 55/200,il faut en tenir compte

:hello:  
Outre l'aspect technique essai  de voir le boitier en magasin, il est quand même trés encombrant!  Pour l'écran orientable tu ne pourras pas l'utiliser comme sur un bridge, la MAP n'est pas visible immédiatement sur l'ecran comme avec un bridge. Par contre le viseur du E3 est royal et on oubli bien vite l'écran, sauf bien sur pour des prises de vues bien spécifiques au ras du sol par exemple ou bien pour faire un panoramique etc... l'ecran orientable est plus approprié.
N'oublie pas qu'il va falloir trimballer des objos et en changer suivant les photos que tu veux faire un vrai boulot quoi :lol:  :lol:  :lol:  
Pour les sites d'achats les moins cher sont sur la bay y compris pour les objos  

Message cité 1 fois
Message édité par denis700 le 19-06-2008 à 17:08:18
n°2602269
erkem
Posté le 19-06-2008 à 17:12:28  profilanswer

denis700 a écrit :

:) Oh ben dit donc tu as quelques chose contre les zanimaux toi?? :sarcastic:

C'est trés moyen comme remarque! moi je postes au moins et je n'ai qu'un E3 pas 2, aller maintenant tu sors :lol:  :lol:  :lol:

Pour qui ? pour toi ou Elpabar ?  

[:aroh]  

NB: j'ai plus qu'un E-3, l'autre est parti  :sweat: mais du coup j'ai un 50f2  :love: .....
Pour les tophs désolé, je ne peut pas trop sortir pour le moment  :cry: et de toutes façon j'ai pas votre niveau...... :D  

---------------
Galerie Joomeo
n°2602273
erkem
Posté le 19-06-2008 à 17:13:28  profilanswer

denis700 a écrit :

Outre l'aspect technique essai  de voir le boitier en magasin, il est quand même trés encombrant!  Pour l'écran orientable tu ne pourras pas l'utiliser comme sur un bridge, la MAP n'est pas visible immédiatement sur l'ecran comme avec un bridge. Par contre le viseur du E3 est royal et on oubli bien vite l'écran, sauf bien sur pour des prises de vues bien spécifiques au ras du sol par exemple ou bien pour faire un panoramique etc... l'ecran orientable est plus approprié.
N'oublie pas qu'il va falloir trimballer des objos et en changer suivant les photos que tu veux faire un vrai boulot quoi :lol:  :lol:  :lol:  
Pour les sites d'achats les moins cher sont sur la bay y compris pour les objos  

+1

---------------
Galerie Joomeo
n°2602287
denis700
Posté le 19-06-2008 à 17:17:07  profilanswer

foutz a écrit :

Moi perso, je te conseillerais le e510 et le 14/54, voire le 12/60 si tu as le budget...ca sera deja un bon debut...va voir dans le topic dedié au e510 ou en dernier recours sur mon flickr et ceux du groupe...tu te fera une idées du potentiel du e510 (je ne denigre pas le e3, je dis juste que le e3 pour entrer dans le monde du reflex, c'est comme acheter une porsche alors que t'a le permis depuis 2 jours ;)

Entierement d'accord avec toi!
Par contre pour la Porsche ce n'est pas une histoire de permis mais de fric je crois hein! Sinon beaucoup roulerait en Porsche même avec un permis de 2 jours.  

n°2602295
erkem
Posté le 19-06-2008 à 17:18:43  profilanswer

oui, ou attendre le 520 pour avoir la même dynamique de capteur que le E-3 (point faible du 510)

---------------
Galerie Joomeo
n°2602296
denis700
Posté le 19-06-2008 à 17:18:55  profilanswer

erkem a écrit :

Pour qui ? pour toi ou Elpabar ?  

[:aroh]  

NB: j'ai plus qu'un E-3, l'autre est parti  :sweat: mais du coup j'ai un 50f2  :love: .....
Pour les tophs désolé, je ne peut pas trop sortir pour le moment  :cry: et de toutes façon j'ai pas votre niveau...... :D  

Pour Elpabar évidemment!!!
Même s'il t'en reste plus qu'un comme tu dis ben tu as pas du l'user hein!!!

Message édité par denis700 le 19-06-2008 à 17:22:29
n°2602304
erkem
Posté le 19-06-2008 à 17:20:44  profilanswer

au fait on va peut-être arréter de le décourager pour une fois que quelqu'un veut acheter un E-3..... ;)

---------------
Galerie Joomeo
n°2602310
denis700
Posté le 19-06-2008 à 17:23:56  profilanswer

erkem a écrit :

au fait on va peut-être arréter de le décourager pour une fois que quelqu'un veut acheter un E-3..... ;)

:)  
Il sait suremment ce qu'il veut et nos postes ne changeront rien......

n°2602314
denis700
Posté le 19-06-2008 à 17:28:28  profilanswer

denis700 a écrit :

:)  
Il sait suremment ce qu'il veut et nos postes ne changeront rien......

:hello: Puisque Erkem en redemande

http://farm4.static.flickr.com/3089/2582225468_e31d7e1a1c_o.jpg  

n°2602321
foutz
Posté le 19-06-2008 à 17:33:32  profilanswer

erkem a écrit :

oui, ou attendre le 520 pour avoir la même dynamique de capteur que le E-3 (point faible du 510)

Ca reste a verifier....;) si on les ecoute chaque appareil est le meilleur

---------------
Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9092_1.htm / Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/tiery
n°2602332
erkem
Posté le 19-06-2008 à 17:39:54  profilanswer

foutz a écrit :

En effet, mais dans dans le domaine des capteurs c'est souvent le plus récent qui est le meilleur ......

---------------
Galerie Joomeo
n°2602375
manunu
Posté le 19-06-2008 à 17:59:34  profilanswer

foutz a écrit :

Pour vérifier il suffit d'aller sur le site de Diwa lab http://www.diwa-labs.com/wip4/test [...] oduct=7050
On peut comparer les mesures entre E-510, E-520, E-3.
Il y quasi pas de différence entre le E-3 et le E-520 point de vue dynamique.

---------------
n°2602414
erkem
Posté le 19-06-2008 à 18:17:01  profilanswer

Chouette ! concour de coin-coin  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par erkem le 12-07-2008 à 21:43:30

---------------
Galerie Joomeo
n°2602446
elpabar
Posté le 19-06-2008 à 18:28:30  profilanswer

Bon ben tant qu'on y est aller hop, et un canard de plus et un!!! :bounce:  :lol:  

http://farm4.static.flickr.com/3250/2592448921_6a6dea89f2_o.jpg

Et pris avec le 50-200SWD + EC20, à 400mm, à 800 iso.

Message édité par elpabar le 19-06-2008 à 18:33:18
n°2603023
erkem
Posté le 19-06-2008 à 22:11:28  profilanswer

il n'y a pas à dire, il est fort (trop ?) pour les "coin coin" le E-3...... :D

---------------
Galerie Joomeo
n°2603536
ROCHA
Posté le 20-06-2008 à 08:32:21  profilanswer

Bonjour,
 D'après ce que j'ai compris la visée avec le mode "LIVE WIEW" ne permet-il pas une visée à ravers l'écran orientable dans les mêmes conditions qu'un bridge, mode qui a le désavantage d'un peu rallonger le temps de mesure lumière et miseau point

n°2603751
erkem
Posté le 20-06-2008 à 10:41:45  profilanswer

Oui pour faire la map le boitier redescend le miroir fait la map et remonte le miroir ,rien à voir avec un compact/bridge ou la MAP se fait par détection de contraste par le processeur principal, sur le E-3 c'est comme sur tout les reflexs classics : par détection de phase ,system indépendant du reste et plus performant que la détection pas contraste mais pas adapté au mode live-view.
Le mode live-view est surtout fait dans le cas du E-3 pour la macro ou dans 80% des cas la MAP est faite manuellement...
Le 520 lui integre il me semble un AF par détection de contraste (comme sur un bridge) dans le mode live view, mais à verifier que cela fonctionne bien vu que les objectifs contrairement à chez Panasonic n'ont pas été prévu pour au départ  :??:

Message édité par erkem le 20-06-2008 à 11:11:07

---------------
Galerie Joomeo
n°2603794
didin19
Posté le 20-06-2008 à 11:00:00  profilanswer

ROCHA a écrit :

Bonjour,
 D'après ce que j'ai compris la visée avec le mode "LIVE WIEW" ne permet-il pas une visée à ravers l'écran orientable dans les mêmes conditions qu'un bridge, mode qui a le désavantage d'un peu rallonger le temps de mesure lumière et miseau point

Pour la macro ou le paysage et lorsqu'on peut mettre son appareil sur trépied, le  liveview est un must absolu avec sa loupe x10.

Par contre je vois pas l'intérêt d'utiliser le liveview à main levée lorsqu'on a un aussi beau viseur que celui du e3. Hormis peut être pour essayer des angles de prises de vue un peu hasardeux dont il sera difficile de vérifier le cadrage.

n°2603827
erkem
Posté le 20-06-2008 à 11:12:43  profilanswer

didin19 a écrit :

Pour la macro ou le paysage et lorsqu'on peut mettre son appareil sur trépied, le  liveview est un must absolu avec sa loupe x10.

Par contre je vois pas l'intérêt d'utiliser le liveview à main levée lorsqu'on a un aussi beau viseur que celui du e3. Hormis peut être pour essayer des angles de prises de vue un peu hasardeux dont il sera difficile de vérifier le cadrage.

+1
Mais le probléme quand on vient du bridge c'est de perdre ses (mauvaises ?) habitudes.......

---------------
Galerie Joomeo
n°2603864
didin19
Posté le 20-06-2008 à 11:22:34  profilanswer

erkem a écrit :

+1
Mais le probléme quand on vient du bridge c'est de perdre ses (mauvaises ?) habitudes.......

Perso je les ai perdues rapidement quand je suis passé du s5600 au e510 !  :lol:

n°2605152
denis700
Posté le 20-06-2008 à 17:06:26  profilanswer

:kaola:  :kaola:  je préfére celui à Elpabar il est plus mieux beau :p  

ROCHA a écrit :

Bonjour,

Si tu veux une visée sur l'écran comme sur un bridge tu as la Sony A350 (écran inclinable) qui permet ça et la Panasonic L10 (écran sur rotule)...

n°2605161
denis700
Posté le 20-06-2008 à 17:11:03  profilanswer

n°2605177
denis700
Posté le 20-06-2008 à 17:17:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
### les reflex contax, et les optiques contax :o ###[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α700
Futur bridge Casio 60 img/s en 6 mega pixelsRecherche reflex numerique
Nouveau reflex chez Panasonic L10 annoncébesoin d'aide pour achat d'un réflex argentique
Nouveau reflex Panasonic: Lumix DMC-L10Objectif SIGMA 28-80mm II Aspherical compatible reflex numerique?
Plus de sujets relatifs à : ***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)