Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!

n°2475170
Rico 3
Posté le 21-04-2008 à 13:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord avec toi, ce qui compte c'est le résultat que l'on obtient et non la fiche technique, et là l'E3 fait très fort !

Sans vouloir polémiquer inutilement, je n'ai jamais rien vu de transcendant en ce qui concerne le K20D ni l'EOS 40D...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 13:04:56  profilanswer

n°2475283
erkem
Posté le 21-04-2008 à 13:58:02  profilanswer

Je suis d'accord avec vous l'E-3 semble être un très bon appareil  :love: , mais sur le prix ils font très fort aussi...presque 2 fois le prix d'un 40d avec le cash-back Canon et de ce fait les revendeurs le boude.
De toute façon je suis content de mon e-500 et je compte, vu la qualité de mes objectifs, passé au E-3  :pt1cable:
Olympus ne pas déçu et il n'y à donc pas de raison que je change de crémerie, je le trouve juste un peu chère pour avoir un viseur correct (dans la pratique un E-XX me suffirait surement mais pour le moment il y a un sacré trou dans leur gamme  :heink: )
Il me reste 2 possibiliés :  :??:  
- Patienté et attendre que Olympus baisse son prix......
- Me décider à le commander au US (grip toujours offert en avril et prix un peu plus compétitif) mais 1 an de garantie au lieu de 2

n°2475358
Rico 3
Posté le 21-04-2008 à 14:19:30  profilanswer

C'est vrai que les prix du 40D baissent en ce moment, mais si les prix baissent,  c'est lque a demande est faible...et l'on parle déjà d'un EOS 50D !

n°2475375
didin19
Posté le 21-04-2008 à 14:28:51  profilanswer

Rico 3 a écrit :

C'est vrai que les prix du 40D baissent en ce moment, mais si les prix baissent,  c'est lque a demande est faible...et l'on parle déjà d'un EOS 50D !

C'est vrai qu'il y a un dumping incroyable en ce moment sur le 40D, il n'y a cas aller sur la baie pour le constater.

Perso même si je suis content de mon e510, je louche depuis des semaines sur le e-3 (le viseur  :love: ) et en même temps j'entends parler de e520 ou de e-XX.  C'est vrai qu'il y aurait vraiment une place pour un boîtier expert entre le e-XXX et le e-X.

Bon je ne suis pas pressé...

Message édité par didin19 le 21-04-2008 à 14:29:13
n°2477117
manunu
Posté le 22-04-2008 à 12:21:47  profilanswer

Test (en anglais) sur les batterie "noname" pour les E-3, E-1, E-500, E-510, etc...

http://t5r.pwp.blueyonder.co.uk/e1/clonetests.htm

Message cité 1 fois
Message édité par manunu le 22-04-2008 à 12:23:53

---------------
Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière
n°2477140
erkem
Posté le 22-04-2008 à 12:38:13  profilanswer

manunu a écrit :

Test (en anglais) sur les batterie "noname" pour les E-3, E-1, E-500, E-510, etc...

http://t5r.pwp.blueyonder.co.uk/e1/clonetests.htm

Interessant, comme quoi les grandes marques en fabrication d'accus (Uniross et Energiser) n'ont pas un si mauvais rapport qualité/prix et les nonames ........ben on en a pour son argent  :D  (ça va en surprendre plusieurs qui pensent que toutes les batteries lithium se valent) et faire quelques euros d'économie sur une batterie quand on voit le prix du reste de l'équipement  :whistle:

Message édité par erkem le 23-04-2008 à 17:24:45
n°2480607
elpabar
Posté le 23-04-2008 à 23:42:04  profilanswer

Je trouve que Undone a plutôt bien résumé les choses.

J'ai acheté mon E3 après 3 bon mois de reflexion intensive. J'ai en effet hésité avec le D300 et le 5D.
J'ai tout d'abord éliminé le 5D à cause de la construction. je suis convaincu que la qualité d'image du 5D est supérieur. Mais si c'est pour ne pas l'utiliser en permanence à cause des conditons météo par exemple, alors ça me fait une belle jambe qu'il fasse des photos encore plus belles que le E3. Et ce n'est pas comme si le E3 faisait de mauvaises photos ou des photos moyennes.
Concernant le D300 c'est un raisonnement un peu plus tordu. Contrairement à ce qui a été dit, la construction du E3 est supérieur à celle du D300. Plus robuste, plus solide, mieux tropicalisé. Mais c'est le passage eu FF chez Nikon qui m'ont freiné. Car prendre le D300, ça signifiait à ce moment (et c'est toujours le cas) faire le choix 'acheter que des objectif, ou presque, pas fait pour le FF. Et dans le D300 c'est la possibilité d'évoluer sur le FF qui me plaisait. Mais il y a presque pas d'objectifs FX.
Pour terminer, il y a les objectifs Olympus Zuiko. Et ca c'est le gros plus qui a fait pencher la balance. Ils sont vraiment d'excellentes qualités. Les gammes pro et top pro sont tropicalisés. Et la gamme standard est en moyenne supérieur au gamme équivalente de la concurrence. Des objectifs comme le 7*14 sont encore unique sur le marché. Et même si Nikon a sorti un 14*24, on est obligé d'avoir le D3 pour bénéficier de cet UGA.  
Et en effet quand je lis les tests, il m'est arrivé certains moments de doute. L'anti olympussisme primaire est vraiment pâtant. Les revues ne sont pas tendre. Je parle même pas des "pro" de la photo qui ricane en voyant du oly. Mais, en l'occurrence, ce sont pas ces pro qui font mes photos, c'est moi!!! [:antoni]  
Quand je vois ce que j'obtiens sur mon écran de PC, je ne regrette pas une seule seconde mon matériel!!! Bien au contraire! Et si c'était à refaire, je recommencerais! [:jayz]

n°2480804
erkem
Posté le 24-04-2008 à 01:51:03  profilanswer

Qui connait la boutique Anglaise CAMERA DIRECT SHOP sur la bay ?
Les prix sont  :ouch:  E-3 + grip + CF 4go : 1200€ ! Garantie 2 ans (à vérifier). Le 50-200 swd est à moins de 800€ ! :heink:  et là pas de problème de douane (ship from UK)
Mais bon, je suis d'un naturel plutôt méfiant, est ce du marché "gris" ? Olympus France assure t il vraiment la garantie ?..........à voir.
Pour info voici le lien : http://stores.ebay.fr/CAMERA-DIRECT-SHOP

EDIT ON:
En tout cas il est rapide pour répondre aux mails malgré l'heure "tardive" de ma demande, voici les précisions sur la garantie (c'est bien de l'import direct du Japon by UK...)

the E-3 body comes with 2 year warranty,1 year from Olympus,another year from Japan Olympus now.our items from Japan.software in French  
Menu languages in camera English, Japanese  
Menu languages by download Additional one language from 15 further languages by download via the internet.  

manual book need to download the French language from Olympus.

Ça reste quand même intéressant c'est moins cher que chez B&H ou CametaCamera si il y a douane........(mais en ce moment ça devient dur dur  :cry:  )
EDIT OFF

Message édité par erkem le 24-04-2008 à 02:16:40
n°2481584
Rico 3
Posté le 24-04-2008 à 14:26:58  profilanswer

elpabar a écrit :

Je trouve que Undone a plutôt bien résumé les choses.

J'ai acheté mon E3 après 3 bon mois de reflexion intensive. J'ai en effet hésité avec le D300 et le 5D.
J'ai tout d'abord éliminé le 5D à cause de la construction. je suis convaincu que la qualité d'image du 5D est supérieur. Mais si c'est pour ne pas l'utiliser en permanence à cause des conditons météo par exemple, alors ça me fait une belle jambe qu'il fasse des photos encore plus belles que le E3. Et ce n'est pas comme si le E3 faisait de mauvaises photos ou des photos moyennes.
Concernant le D300 c'est un raisonnement un peu plus tordu. Contrairement à ce qui a été dit, la construction du E3 est supérieur à celle du D300. Plus robuste, plus solide, mieux tropicalisé. Mais c'est le passage eu FF chez Nikon qui m'ont freiné. Car prendre le D300, ça signifiait à ce moment (et c'est toujours le cas) faire le choix 'acheter que des objectif, ou presque, pas fait pour le FF. Et dans le D300 c'est la possibilité d'évoluer sur le FF qui me plaisait. Mais il y a presque pas d'objectifs FX.
Pour terminer, il y a les objectifs Olympus Zuiko. Et ca c'est le gros plus qui a fait pencher la balance. Ils sont vraiment d'excellentes qualités. Les gammes pro et top pro sont tropicalisés. Et la gamme standard est en moyenne supérieur au gamme équivalente de la concurrence. Des objectifs comme le 7*14 sont encore unique sur le marché. Et même si Nikon a sorti un 14*24, on est obligé d'avoir le D3 pour bénéficier de cet UGA.  
Et en effet quand je lis les tests, il m'est arrivé certains moments de doute. L'anti olympussisme primaire est vraiment pâtant. Les revues ne sont pas tendre. Je parle même pas des "pro" de la photo qui ricane en voyant du oly. Mais, en l'occurrence, ce sont pas ces pro qui font mes photos, c'est moi!!! [:antoni]  
Quand je vois ce que j'obtiens sur mon écran de PC, je ne regrette pas une seule seconde mon matériel!!! Bien au contraire! Et si c'était à refaire, je recommencerais! [:jayz]

D'accord avec toi, je ne comprends cet anti-Olympus primaire spécifique à la France, comme si il n'y avait de salut que chez Canon ou Nikon !

Justement ce qui me paraît séduisant chez Olympus en dehors de la qualité des photos et des optiques, c'est la rosustesse et la fiabilité.

A quoi ça sert d'avoir un super boîtier pour qu'il passe sa vie au sav comme le Canon Pro ou un boitier non tropicalisé que l'on ne peut sortir que qand il fait beau comme l'EOS 40D ?

Chez Nikon il y a certainement moins de problèmes mais bon tout le monde n'est pas obligé d'avoir un Nikon, les optiques stabilisées sont rares et chères et de faibles ouvertures en général, tout n'est pas si simple...

Message cité 1 fois
Message édité par Rico 3 le 24-04-2008 à 14:30:08
n°2481646
lionoche
Posté le 24-04-2008 à 14:54:17  profilanswer

Rico 3 a écrit :

D'accord avec toi, je ne comprends cet anti-Olympus primaire spécifique à la France, comme si il n'y avait de salut que chez Canon ou Nikon !

Justement ce qui me paraît séduisant chez Olympus en dehors de la qualité des photos et des optiques, c'est la rosustesse et la fiabilité.

A quoi ça sert d'avoir un super boîtier pour qu'il passe sa vie au sav comme le Canon Pro ou un boitier non tropicalisé que l'on ne peut sortir que qand il fait beau comme l'EOS 40D ?

Chez Nikon il y a certainement moins de problèmes mais bon tout le monde n'est pas obligé d'avoir un Nikon, les optiques stabilisées sont rares et chères et de faibles ouvertures en général, tout n'est pas si simple...

:(  
Et Pentax, Fuji et Sony alors, pour les chiens  :??:  

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 14:54:17  profilanswer

n°2481698
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 24-04-2008 à 15:15:10  profilanswer

Ouaip, Lionoche a pas tort.

Les autres acteurs du secteur "matos photo" en sont prennent aussi pour leur compte.

Mais c'est loin d'être les plus menaçant.

Quand on entend ou lis par ci par là que Sony se sont méchamment planté pour l'avenir.

Que Fuji ne renouvellera certainement l'expérience du réflex num avec une relève du S5Pro

Que Pentax, a beau se débattre, même très efficacement, le K20D et les futurs boitiers à venir ne seront que et pour toujours des boitiers pour les amateurs, par faute d'optiques dites "pro" ...

Alors bon, c'est vrai, sont tous dans le même bateau, avec Olympus.

Sony a pour lui que ce sont ces capteurs bien souvent qui sont montés par les autres constructeurs, c'est déjà cela ;)

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°2481742
Rico 3
Posté le 24-04-2008 à 15:28:25  profilanswer

Plus pour longtemps chez Nikon en tous les cas !

Olympus c'est un vrai opticien au moins, fabricant de microscopes depuis tres longtemps, un peu comme Carl Zeiss...

n°2481759
erkem
Posté le 24-04-2008 à 15:37:25  profilanswer

+1

Les gens de chez Olympus ont une belle carte à jouer si ils complètent leur gamme notamment avec la série XX qui est dans les cartons  ;)  ils ont un parc d'objo de premier ordre ils leur manque juste un boitier dans la gamme de prix du 40d. Il faut aussi remarquer que c'est surtout en France que la marque Olympus est boudée, les Français n'ont apparemment pas bien perçu (dixit le commercial Olympus) la communication sur le 4/3....  

n°2483703
elpabar
Posté le 25-04-2008 à 14:34:27  profilanswer

Y a un gros snobisme chez les pro, très grande majorité d'utilisateur Canon.  
Il suffit de voir aussi les agences qui te toisent d'en haut si tu oses prétendre leur vendre des clichés pas pris pas un Canon, et encore pire pris par un 4/3!!! Ca n'aide pas!
Mais c'est juste de l'ignorance...

n°2485858
erkem
Posté le 26-04-2008 à 19:09:12  profilanswer

Dans ma quête d'un éventuel achat d'un E-3 abordable 95% des petits revendeurs photos ne le font que sur "commande" à un prix......officiel c'est à dire loin des prix du net "France" et encore moins "monde" . Par contre ils me proposent regulierement de prendre plutôt un D300, et là comme par hasard, ils sont aux prix du net......
Est ce une des raisons du "boycotte" du E-3 par les boutiques photos ?

n°2485916
Rico 3
Posté le 26-04-2008 à 19:51:17  profilanswer

Pourquoi tu n'achètes pas sur le net ?

Les vendeurs préfèrent toujours vendre ce qu'ils ont en stock plutôt que de commander ce qu'il n'ont pas, c'est le b a ba du commerce...

L'E3 doit certainement être dispo dans une Fnac parisienne.

n°2485997
erkem
Posté le 26-04-2008 à 20:09:47  profilanswer

Oui en effet mais pourquoi ils ne le stockent pas ?   :??: :  Olympus France ne doit être guère "facilitant" commercialement parlant, ce qui ne va favoriser les ventes de ce boitier dans l'hexagone.Il est dommage qu'Olympus ne fasse rien pour soutenir son model phare (au momment les autres constructeurs lancent des "cashback", Olympus retire le grip gratuit par exemple....) , surtout que contrairement à Sony ou Pentax, Olympus possede le parc d'optiques qui va avec les exigences d'un boitier expert......  :)

Message édité par erkem le 26-04-2008 à 20:11:07
n°2486017
totorr
Posté le 26-04-2008 à 20:32:07  profilanswer

Un E-3 pour 680€, mais ou est l'embrouille :??:  :??:  

http://www.marche.fr/petite_annonc [...] 52192.html

n°2486024
itram21
C'est curieux chez les marins
Posté le 26-04-2008 à 20:39:26  profilanswer

totorr a écrit :

A ce prix là , ça vaut le coup de questionner le vendeur ça ne coute rien et ça peut raporter gros.

---------------
ce besoin de faire des phrases........
n°2486028
totorr
Posté le 26-04-2008 à 20:41:49  profilanswer

itram21 a écrit :

A ce prix là , ça vaut le coup de questionner le vendeur ça ne coute rien et ça peut raporter gros.

Alors à vous de jouer les français, je ne suis qu'un petit suisse :hello:

n°2486071
itram21
C'est curieux chez les marins
Posté le 26-04-2008 à 21:31:32  profilanswer

Pour illustrer les possibilités de l'OLYMPUS E3, voici une petite photo prise cet après midi avec le zuiko 50 F2 ED

http://farm3.static.flickr.com/2003/2443067340_644923af65_b.jpg

Les premiers rayons de soleil printaniers sont propices pour faire de jolie images

Message cité 1 fois
Message édité par itram21 le 26-04-2008 à 21:37:43

---------------
ce besoin de faire des phrases........
n°2486109
erkem
Posté le 26-04-2008 à 21:57:44  profilanswer

totorr a écrit :

Effectivement c'est étrange et anormal, ce type d'annoce m'inspire surtout de la méfiance (descriptif en Anglais, pas de motif de revente, prix.......... :heink:) et vendeur est trop loin de chez moi pour que je tente quoi que ce soit  :sarcastic:

Message édité par erkem le 26-04-2008 à 22:34:34
n°2486250
elpabar
Posté le 26-04-2008 à 23:58:48  profilanswer

Le magasin physique à qui j'ai acheté mon E3 le propose au prix de Digit Photo, c'est à dire les mieux placé du web. Et avec une extension de garantie de 4 ans au total. (magasin à Nantes)

n°2486255
erkem
Posté le 27-04-2008 à 00:04:48  profilanswer

elpabar a écrit :

Le magasin physique à qui j'ai acheté mon E3 le propose au prix de Digit Photo, c'est à dire les mieux placé du web. Et avec une extension de garantie de 4 ans au total. (magasin à Nantes)

C'est un Phox ?

n°2486357
manunu
Posté le 27-04-2008 à 03:05:23  profilanswer

itram21 a écrit :

Pour illustrer les possibilités de l'OLYMPUS E3, voici une petite photo prise cet après midi avec le zuiko 50 F2 ED

http://farm3.static.flickr.com/200 [...] af65_b.jpg

Les premiers rayons de soleil printaniers sont propices pour faire de jolie images

+1
Même si là (Gare du nord) on voit pas trop les rayons du soleil. :)
Zuiko 11-22
http://siinbad.free.fr/forum/Garedunord.jpg

Message édité par manunu le 27-04-2008 à 03:11:25

---------------
Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière
n°2486765
elpabar
Posté le 27-04-2008 à 14:49:27  profilanswer

erkem a écrit :

C'est un Phox ?

Shop Photo ;)

n°2486786
erkem
Posté le 27-04-2008 à 15:03:20  profilanswer

Un shop photo avec un E-3 ouaaaaaaaaaaaaaaaaa  :D
Voilà une boutique serieuse !

Message édité par erkem le 27-04-2008 à 15:28:05
n°2488610
jpgout
Posté le 28-04-2008 à 13:50:32  profilanswer

Bonjour à tous  

A propos de la complaisance (et parfois le manque d'objectivité) de certains magazines photos envers certaines marques d'appareils photos voici un article édifiant. Comment punir une publication qui ne joue pas le jeu à fond :

http://www.zone-numerique.com/news [...] Images.htm

L'édito de "Chasseur d'Images"
Le dernier numéro du magazine photo "Chasseur d'Images" tout juste sorti en kiosk, l'édito en ligne est édifiant : suite aux articles parus sur les soucis d'autofocus de ce qui devait être une F1, le Canon EOS 1D MkIII, la marque, sur initiative de son directeur marketing, décide de retirer son budget publicitaire à Chasseur d'Images. Cette pression économique est inacceptable si elle est bien une répression suite à un article sur un fait avéré, bien que nié grossièrement par Canon depuis le début. Le magazine a tenté de connaître l'opération réalisée par les SAV Canon dans le cadre du rappel du 1D MIII : changement du module AF, reprogrammation, calibration etc ? Ceci non plus n'aurait pas plus aux "marketers" Canon.

L'image de Canon a nouveau dégradée
Décidément, l'image de Canon aura été sérieusement endommagée par des manoeuvres aussi maladroite qu'irrespectueuses des principes de base du journalisme. Il y a quelques semaines, Canon se faisait épingler pour rémunérer les tests de son boîtier expert, l'EOS 40D ce qui fausse les cartes : la frontière entre l'éditorial et le publicitaire n'est plus très clair voire inexistante, le rédacteur bloggeur est payé par Canon, sa via régie blog. Ceci ne peut pas être en journalisme.

Ingérence dangereuse dans le contenu éditorial
Aujourd'hui, cette punition très binaire ajoute un peu d'eau au moulin des détracteurs et des déçus de Canon, en tout cas de sa manière de traiter les médias. La victime est bilatérale : d'un côté le magazine se voit privé d'un revenu important perdant le budget du plus gros vendeur d'appareils photos en Europe. De l'autre côté, Canon dégrade encore un peu plus son image et s'est bâti, par imprudence et maladresse certainement, une image de grande firme manipulatrice des media. Ses concurrents, et Nikon en tête, vont certainement profiter de cette période trouble pour Canon dont de nombreux habitués semblent vouloir "switcher" sur Nikon qui propose en plus, des D300 et D3 extrêmement performants. Mais en rendant publique cette répression économique, le magazine, à son tour, ne mêle-t-il pas le rédactionnel et les préoccupations économiques ?

Voici le lien vers l'édito de Guy Michel Cogné qui explique la mésaventure de Chasseur d'Images.

Voici le lien vers notre article "Canon se paie les blogs" relatant l'opération de communication orchestrée par la marque. A ce jour, le droit de réponse de la régie blog et de Canon n'a pas été exercé. Malgré notre demande, suite à leur vive réaction à notre article, aucune réponse circonstanciée n'a été reçue.

Voici le lien vers le site US de Rob Galbraith qui démontre de manière irréfutable et inattaquable, l'existence du problème sur le Canon EOS 1D Mark III.

n°2488841
undone
in a split second, it's gone.
Posté le 28-04-2008 à 15:34:12  profilanswer

Pour avoir suivi un peu l'histoire... entre Chasseur D'Images et Canon...
Il est vrai que Cannon a très mal communiqué sur les Mark III...
mais je pense que Chasseur D'Images a un peu amplifié  truc... donc à mon avis la vérité est ailleurs.
Il est normal que Canon ne veuille pas dire la nature des modifications liés à son Autofocus... car là on est au niveau du système... il paie assez en R&D pour ne pas tous leurs secrets dans un magazines....
Concernant l'ingérance dans le contenu éditorial...c'est déjà le cas... aucun magazine ne dit ouvertement des nouveau compacts bourrés de Pixel que ceux ci ne sont pas qualitativement meilleurs que la génération précédente... pourtant tout le monde le sait... La pub paie les magazines.. c'est un fait on ne pourra jamais revenir en arrière... et ça influe plus ou moins sur la ligne éditoriale...
@+

---------------
And so you touch this limit, something happens and you suddenly can go a little bit further. With your mind power, your determination, your instinct, and the experience as well, you can fly very high.  
n°2488842
undone
Posté le 28-04-2008 à 15:34:57  profilanswer

Euhsinon treè belle phot Itran 21 et Manunu

---------------
And so you touch this limit, something happens and you suddenly can go a little bit further. With your mind power, your determination, your instinct, and the experience as well, you can fly very high.  
n°2489450
Rico 3
Posté le 28-04-2008 à 19:32:57  profilanswer

Je ne sais pas si vous connaissez ce comparatif entre E3 et D300, intéressant : http://www.markcargill.co.uk/pages/d300-e3-comp.php

n°2489792
elpabar
Posté le 28-04-2008 à 22:04:22  profilanswer

Peut-être suis-je trop fatigué, mais je comprends rien du tout à ce pseudo comparo.

n°2489825
erkem
Posté le 28-04-2008 à 22:14:39  profilanswer

J'ai aussi du mal...............

n°2490284
Rico 3
Posté le 29-04-2008 à 09:44:40  profilanswer

Pas facile de lire l'anglais à cette heure ci...mais on peut constater sur les photos qu'il y a peu de différence entre les deux, une meilleure finesse avec l'E3 sur certains détails...

n°2490473
manunu
Posté le 29-04-2008 à 11:36:45  profilanswer

undone a écrit :

Euhsinon treè belle phot Itran 21 et Manunu

Merci Undone

---------------
n°2491115
undone
Posté le 29-04-2008 à 15:35:34  profilanswer

Apparement le comparatif à ce que je comprend montre que sur les fichiers RAW les bords de l'image sont mieux définis (plus piqués) sur le E que le D300. Raw converti par Lightroom.
ce
C test à l'air de montrer aussi que Olympus Studio développe mieux les RAW du E3 qu'Adobe...  
Voilà ce que je comprend de  ce test...

---------------
n°2491668
galactic_s​urfeur
Posté le 29-04-2008 à 20:11:36  profilanswer

En même temps, Adobe c'est pas une réf dans la derawtisation xD Tout le monde sublime Lightroom mais ça reste gadget. Ca ne gère meme pas les profiles ICC de l'apn, donc je ne vois pas comment on peut développer une image à partir de là.
Etant étudiant en photo, j'ai pu faire des tests avec d'autres logiciels et y'a pas photos (c'est le cas de le dire) :)

n°2492478
manunu
Posté le 30-04-2008 à 10:12:40  profilanswer

galactic_surfeur a écrit :

En même temps, Adobe c'est pas une réf dans la derawtisation xD Tout le monde sublime Lightroom mais ça reste gadget. Ca ne gère meme pas les profiles ICC de l'apn, donc je ne vois pas comment on peut développer une image à partir de là.
Etant étudiant en photo, j'ai pu faire des tests avec d'autres logiciels et y'a pas photos (c'est le cas de le dire) :)

Dommage qu'Olympus master soit vraiment lent et limité au niveau des fonctions car d'un point de vue rendu des couleurs il est parfait.

---------------
n°2492502
undone
Posté le 30-04-2008 à 10:23:11  profilanswer

Dans un autre genre Bibble est très bien aussi.

---------------
n°2493338
elpabar
Posté le 30-04-2008 à 16:44:53  profilanswer

Il ne faut pas oublier que seuls Master 2 et Studio 2 d'Oly ont le réglage du SAT. Ouvrir un Raw avec Master 2 dont la photo a été prise avec la fonction SAT sur Auto et on aura la même chose sur le PC que sur le boitier. Ouvrir la même photo avec tout autre dérawtiseur et on a une photo comme si prise avec le SAT désactivé ;)

n°2493644
galactic_s​urfeur
Posté le 30-04-2008 à 19:30:46  profilanswer

Perso j'utilise Bibble Pro mais ce n'est pas le sujet ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
### les reflex contax, et les optiques contax :o ###[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α700
Futur bridge Casio 60 img/s en 6 mega pixelsRecherche reflex numerique
Nouveau reflex chez Panasonic L10 annoncébesoin d'aide pour achat d'un réflex argentique
Nouveau reflex Panasonic: Lumix DMC-L10Objectif SIGMA 28-80mm II Aspherical compatible reflex numerique?
Plus de sujets relatifs à : ***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)