Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!

n°2439396
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 03-04-2008 à 22:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, la procédure pour les menus cachés est validée sur mon E-3.

Nickel.

Merci à Manunu et à Nerip pour le coup de main :)

Laurent

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 22:29:18  profilanswer

n°2440797
esox33
Posté le 04-04-2008 à 12:51:20  profilanswer

Petite info, la procédure est également valable pour le E-510.  :D

n°2446139
stephane33
Posté le 06-04-2008 à 22:37:58  profilanswer

Menu service du E-500  

Pour cela il faut acceder à un menu 'secret'

1. Ouvrir le compartiment de la carte mémoire il doit afficher:"Card-Cover Open"

2. appuyer sur  "OK" et "lecture" en même temps. Vous devez voir sur l'ecran ACL la marque et le model de l'appareil..

Aprés je sèche .... :pt1cable:  

sos

n°2446828
manunu
Posté le 07-04-2008 à 11:13:21  profilanswer

stephane33 a écrit :

Menu service du E-500  

Pour cela il faut acceder à un menu 'secret'

1. Ouvrir le compartiment de la carte mémoire il doit afficher:"Card-Cover Open"

2. appuyer sur  "OK" et "lecture" en même temps. Vous devez voir sur l'ecran ACL la marque et le model de l'appareil..

Aprés je sèche .... :pt1cable:  

sos

Citation :

turn on the camera
open the card door
press play and ok at the same time
press up down left right
press the shutter
press up

now you get 4 pages which are accesible like this:
1 up
2 right
3 down
4 left

now symbols are as follows

page1
no idea except
L lens used and firmware version

page2
R shutter clicks
S no of start-ups
M no of hot/dead pixels
U no of uses sswf

page3
CS serial no (see bottom of camera)
MCS another serial

page4
D nobody has any clue what this page is

Voilà ;)

---------------
Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière
n°2447434
Rico 3
Posté le 07-04-2008 à 15:17:24  profilanswer

Bonjour chers amis olympiens,  je suis nouveau sur ce forum, je viens de lire avec passion l’intégralité de ce topic.

Je suis en train de me décider à acheter un reflex numérique après un long passé de reflex argentique, j’ai étudié la question en détails, lu de nombreux avis et de nombreux forum, et surtout regardé beaucoup de photos (tofs ?).

Je dois dire que j’ai eu le coup de foudre pour les photos faites avec l’E3  :pt1cable: , bien que finalement rien ne m’attirait spécialement chez Oly, je n’en ai jamais eu mais je connais ce constructeur depuis longtemps et j’ai une certaine sympathie pour cette marque à laquelle on doit certaines innovations comme la photo au flash TTL si je me souviens bien.

Après de longues pérégrinations qui m’ont fait éliminer le Canon D40 et le Nikon D300, j’hésite entre l’E3 et le Pentax K20D (je ne dois pas être le seul).

L’E3 a de grosses qualités mais je le trouve un peu cher (il va sans doute baisser un peu vu la fin de la promo avec la poignée au 31 mars) mais surtout le format 4/3 me perturbe un peu : séduisant en portrait je le trouve un peu étroit en paysage, on est habitué à plus large.

Surtout je m’interroge sur la pérennité de ce format, l’E3 ne représente t’il pas l’apothéose du 4/3, je ne voudrais pas investir dans un système et me retrouver dans une voie sans issus !

Le K20D a aussi beaucoup de qualités, bien que les 14.5 méga-pixels ne me paraissent pas forcément indispensables.  

Le problème du K20D c’est l’autofocus qui ne marche bien qu’avec les optiques ultrasoniques SDM.  :ouch:  On a un 16-50 F2.8 SDM à 800 € difficile à trouver et dont j’ai lu qu’il posait de gros problèmes de fiabilités niveau AF, et Pentax annonce un 17-70 F4.0 SDM pour cet été, donc dans l’immédiat à part attendre…

Voilà où j’en suis, faites moi part de vos conseils et de vos avis qui me seront biens utiles en ce moment difficile !  :hello:

Essai du Zuiko 12-60 par DPRewieu : http://www.dpreview.com/lensreview [...] 2p8-4_o20/

Message cité 2 fois
Message édité par Rico 3 le 08-04-2008 à 12:14:10
n°2448280
stephane33
Posté le 07-04-2008 à 21:09:26  profilanswer

manunu a écrit :

Citation :

turn on the camera
open the card door
press play and ok at the same time
press up down left right
press the shutter
press up

now you get 4 pages which are accesible like this:
1 up
2 right
3 down
4 left

now symbols are as follows

page1
no idea except
L lens used and firmware version

page2
R shutter clicks
S no of start-ups
M no of hot/dead pixels
U no of uses sswf

page3
CS serial no (see bottom of camera)
MCS another serial

page4
D nobody has any clue what this page is

Voilà ;)

Merci   :pt1cable:  
4058 déclenchement au conteur ..... :bounce:

n°2448538
erkem
Posté le 07-04-2008 à 22:27:26  profilanswer

Rico 3 a écrit :

Bonjour chers amis olympiens,  je suis nouveau sur ce forum, je viens de lire avec passion l’intégralité de ce topic.

Je suis en train de me décider à acheter un reflex numérique après un long passé de reflex argentique, j’ai étudié la question en détails, lu de nombreux avis et de nombreux forum, et surtout regardé beaucoup de photos (tofs ?).

Je dois dire que j’ai eu le coup de foudre pour les photos faites avec l’E3  :pt1cable: , bien que finalement rien ne m’attirait spécialement chez Oly, je n’en ai jamais eu mais je connais ce constructeur depuis longtemps et j’ai une certaine sympathie pour cette marque à laquelle on doit certaines innovations comme la photo au flash TTL si je me souviens bien.

Après de longues pérégrinations qui m’on fait éliminer le Canon D40 et le Nikon D300, j’hésite entre l’E3 et le Pentax K20D (je ne dois pas être le seul).

L’E3 a de grosses qualités mais je le trouve un peu cher (il va sans doute baisser un peu vu la fin de la promo avec la poignée au 31 mars) mais surtout le format 4/3 me perturbe un peu : séduisant en portrait je le trouve un peu étroit en paysage, on est habitué à plus large.

Surtout je m’interroge sur la pérennité de ce format, l’E3 ne représente t’il pas l’apothéose du 4/3, je ne voudrais pas investir dans un système et me retrouver dans une voie sans issus !

Le K20D a aussi beaucoup de qualités, bien que les 14.5 méga-pixels ne me paraissent pas forcément indispensables.  

Le problème du K20D c’est l’autofocus qui ne marche bien qu’avec les optiques ultrasoniques SDM.  :ouch:  On a un 16-50 F2.8 SDM à 800 € difficile à trouver et dont j’ai lu qu’il posait de gros problèmes de fiabilités niveau AF, et Pentax annonce un 17-70 F4.0 SDM pour cet été, donc dans l’immédiat à part attendre…

Voilà où j’en suis, faites moi part de vos conseils et de vos avis qui me seront biens utiles en ce moment difficile !  :hello:

Essai du Zuiko 12-60 par DPRewieu : http://www.dpreview.com/lensreview [...] 2p8-4_o20/

Tient c'est marrant je me pose les même questions, à la différence que j'ai déjà un E-500 qui me donne satisfaction  :love:  sauf pour le viseur ridicule  :fou: , le choix d'Olympus du format 4/3 parait avoir plus d'inconvénients que d'avantages. J’ai choisi Olympus pour d'autre raisons et je ne le regrette pas. mais quand on investi dans des objectifs performants (donc cher......) il est souhaitable que le système ne change pas trop vite, changer de boitier de temps en temps c'est dans la logique des choses mais les objectifs ......
Pour le prix du E-3 je suis aussi d'accord il est je trouve un peu cher surtout que dans la gamme on passe du E-510 ( 500€ ) au E-3 à 1400€,  il est dommage qu'il ne comble pas ce "trou"  :??:  
Pour le 12-60 je le trouve cher aussi compare au 14-54 qui se trouve au US à 420$ soit la moitié du prix du 12-60 !!  

n°2448773
manunu
Posté le 08-04-2008 à 01:10:37  profilanswer

Rico 3 a écrit :

Après de longues pérégrinations qui m’on fait éliminer le Canon D40 et le Nikon D300, j’hésite entre l’E3 et le Pentax K20D (je ne dois pas être le seul).

Si tu as vu de meilleurs photo avec le E-3 c'est simplement que ceux qui possèdent un E-3 sont de meilleur photographe :D mais niveau image je pense que en gros tous les boitiers expert se valent.

Les avantages incontestable du E-3
- La qualité de construction du boitier. Dans la vidéo de présentation donné par Olympus avec le boitier, il prend des coups :ouch: . Cela montre l'ambition d'Olympus à ce niveau. C'est LE boitier reporter.
- Le système anti-poussière, le seul vraiment efficace.
- Le stabilisateur
- La qualité des sorties en jpeg.
- Les optiques Zuiko
- Viseur 100%

L'inconvénient incontestable du E-3

- Le bruit dans les hautes sensibilités (+ 800 isos)

La question de la pérennité du système 4/3 est légitime. En regardant simplement le forum et en comparant le nombre d'intervention sur les différent topics boitier expert (Canon 40D, Nikon 300D, Pentax K20D, Sony a700, Olympus E-3) on peut se poser des questions. Ce qui est encourageant c'est l'enthousiasme des photographes pour la série E-4XX. Pas d'équivalent.  

P'tite tof ;) au 50mm pas de retouche (je le précise par ce qu'en principe je devrai faire un nettoyage de la peau) juste BdB, Contraste et Sharpen sur image "resizer".  
http://siinbad.free.fr/forum/Lo.jpg
[HS on] Au passage je vend un E-3 voir dans la rubrique annonces, j'en ai deux[/HS Off]

Message édité par manunu le 08-04-2008 à 10:05:07

---------------
Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière
n°2451152
manunu
Posté le 09-04-2008 à 11:52:45  profilanswer

Interview du Directeur du service développement Reflex d'Olympus
http://www.43photo.com/vbb/showthread.php?t=23097  

Rico 3 tu devrais avoir quelques réponses à propos de la pérennité du 4/3. Ils ont entre autres doublé leur vente dans le monde et x8 au Japon :ouch: . (avec Panasonic, et Leica cela doit faire quelques boitiers sur le marché) Dans le classement des ventes tous constructeur olympus n'était pas loin cette année de mettre Sony à la 4ième place...
On y apprend aussi qu'il pourrait avoir une ligne intermédiaires entre les E-X et les E-XXX... les E-XX.
Et pour finir avec les infos croustillantes, il y aurait d'autres objo non indiqué sur la roadmap qui pourrait voir le jour. (je sais beaucoup de conditionnel :) )

---------------
n°2458511
elpabar
Posté le 13-04-2008 à 01:21:43  profilanswer

C'est en lisant le test récent de DP Review sur le 12*60 que j'ai réalisé que cet objectif était un excellent objectif macro, quand on n'avait pas la chance de posséder le 50/2.  
(http://www.dpreview.com/lensreview [...] 2p8-4_o20/ "...En effet, l'Olympus Zuiko Digital ED 12-60mm F2.8-4,0 SWD est tout simplement un superbe objectif qui peut prétendre à être l'un des meilleurs zooms standard actuellement disponible. C'est là une conception qui aurait été presque inimaginable il y a cinq ans encore, un téléobjectif au zoom 5x qui, ..., parvient à être pratiquement parfaite sur toute sa gamme, et donne des performances en macro impressionnantes")

Voici une faite ce soir

http://blogs.virusphoto.com/studiopixel/images/20080412230439_rosebleue1.jpg

1/80 F3.8 100iso 37mm
http://blogs.virusphoto.com/studiopixel/

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 01:21:43  profilanswer

n°2458621
loranclo
Posté le 13-04-2008 à 02:30:24  profilanswer

magnifique  :)

---------------
n°2459139
Rico 3
Posté le 13-04-2008 à 14:39:45  profilanswer

Merci pour vos réponses et vos magnifiques photos !

Je dois dire que cet E3 est bien séduisant et si je me pose quelques questions sur le 4/3, sa qualité de fabrication me parait très rassurante, idem pour les optiques, alors que chez Pentax j'ai des doutes sérieux sur la fiabilité notamment celles des optiques SDM fabriquées au Vietnam.

n°2459343
erkem
Posté le 13-04-2008 à 17:56:22  profilanswer

Pour le E-3 je suis d'accord il fait très sérieux pour un boitier expert (mais c'est aussi un des plus chers) pour les optiques elles sont très réputées (à juste titre) mais je trouve par exemple que  le 50-200 swd fait quand même moins qualitatif qu'un 70-200 f2.8 L de chez Canon....

n°2459659
elpabar
Posté le 13-04-2008 à 19:33:36  profilanswer

Moins qualitatif? Il faudrait peut-être précisé de quel point de vue... Optique? finition? AC? Distorsion?........
Et si tu veux prendre un équivalent excellent à un objectif, prend le 35*100/2, gamme top pro d'Olympus. Et dans ce cas,  c'est pas ce Canon qu'il faut lui mesurer mais le remarquable Nikon, bien supérieur à ce canon ;)

n°2460024
erkem
Posté le 13-04-2008 à 22:03:47  profilanswer

j'ai pas eu le temps de le tester (le canon) suffisamment longtemps pour pouvoir comparer les images obtenues avec les deux objectifs (en plus mon e-500 ne fait pas le poids comparer au 40d de mon collègue....) mon avis est plutôt sur la qualité "mécanique" perçu (douceur des bagues, finition, changement de focal "interne", aspect plus costaud" ) bref le canon fait plus "pro" .......je sais que l'important c'est le résultat et pour ça le 50-200 est excellent mais à ce niveau de prix il est normal d'être exigent, je n'envisage pas de passer à une autre marque, Olympus me convient la preuve c'est que je lorgne du cote du E-3 mais là à budget à peu prés égal au 50-200 (le 35-100 n'est pas dans la même catégorie de prix)  le Canon ma fait quand même forte impression...

n°2460049
elpabar
Posté le 13-04-2008 à 22:16:34  profilanswer

Mais as-tu manipulé et utilisé le 50*200 SWD?

n°2460077
erkem
Posté le 13-04-2008 à 22:32:34  profilanswer

oui j'ai le 50-200, il est vraiment trés bon (bon vu le prix c'est aussi normal) pour le swd il parait plus réactif que mon 40-150 et j'imagine que sur un e-3 ça doit être encore mieux.....

n°2461738
Olyraw
Think different FourThirds
Posté le 14-04-2008 à 18:38:14  profilanswer

Même le sourire est naturellement présent dans la nature  :D  

http://img356.imageshack.us/img356/6016/p2151467vf6.jpg

---------------
C'est pas le matos qui fait l'homme mais Olympus y participe
n°2462093
loranclo
Posté le 14-04-2008 à 21:22:13  profilanswer

Un sourire rêveur même :)

---------------
n°2468738
itram21
C'est curieux chez les marins
Posté le 17-04-2008 à 19:41:11  profilanswer

Bonjour à tous ! j'ai acheté un olympus E-3 d'occasion que je devrais recevoir dans les prochains jours.Possesseur d'un E-1 acheté lui aussi d'occasion , j'espère que ce nouveau boitier me comblera, associé à mes zuiko 50 ED et 14 54 ED , il devrait faire des merveilles.Je posterai bientôt mes photos !!!!

n°2469094
didin19
Posté le 17-04-2008 à 21:28:55  profilanswer

Olyraw a écrit :

http://img356.imageshack.us/img356 [...] 467vf6.jpg

Géniale !  :ouch:  :love:

n°2469720
lionoche
Posté le 18-04-2008 à 08:47:44  profilanswer

Olyraw a écrit :

http://img356.imageshack.us/img356 [...] 467vf6.jpg

C'est excellent !

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2469721
lionoche
Posté le 18-04-2008 à 08:48:20  profilanswer

itram21 a écrit :

Bonjour à tous ! j'ai acheté un olympus E-3 d'occasion que je devrais recevoir dans les prochains jours.Possesseur d'un E-1 acheté lui aussi d'occasion , j'espère que ce nouveau boitier me comblera, associé à mes zuiko 50 ED et 14 54 ED , il devrait faire des merveilles.Je posterai bientôt mes photos !!!!

Heu, sérieux, ça existe déjà ???

---------------
n°2469803
loranclo
Posté le 18-04-2008 à 09:41:27  profilanswer

ben oui ;)

Tout est possible.

Faut aller dans la section achat/vente. :D

Je vendais le mien ici même :) avec une configue complète.
La vente a été annulée car je ne voulais pas faire le marchand de tapis.
Si cela te tente, dis le moi ;)

---------------
n°2469996
lionoche
Posté le 18-04-2008 à 12:08:59  profilanswer

loranclo a écrit :

ben oui ;)

Tout est possible.

Faut aller dans la section achat/vente. :D

Je vendais le mien ici même :) avec une configue complète.
La vente a été annulée car je ne voulais pas faire le marchand de tapis.
Si cela te tente, dis le moi ;)

Non je ne suis pas tenté. Cela me semblait juste un peu prématuré de trouver en occasion un boîtier qui vient de sortir.... Pourquoi le revends-tu, il ne te convient pas ?

---------------
n°2470469
itram21
Posté le 18-04-2008 à 16:03:04  profilanswer

lionoche a écrit :

Heu, sérieux, ça existe déjà ???

Et oui ça existe et ça vaut vraiment le coup.Le prix du neuf est vraiment trop important alors une bonne occase fait économiser quelques centaines d'euros.
et puis il ne faut pas hésiter, effectivement ce modèle est récent et les occasions sont rares, il faut en profiter !!

---------------
ce besoin de faire des phrases........
n°2470555
loranclo
Posté le 18-04-2008 à 16:53:23  profilanswer

Lionoche, si tu prends un peu de temps pour lire les 2 ou 3 pages du topic de vente, c'est expliqué. :)

Pour pas faire double emploi, je vais résumer :

L'E-3 est un boitier parfait, jusqu'à 800 iso. Mais à partir de 1000, le bruit en faible luminosité augmente progressivement. L'utilisation actuelle de mon boitier numérique est la photographie de concert. Et principalement avec des éclairages très "ingrats". La plupart du temps cela contente mes clients. C'est loin d'être catastrophique quand même hein :D Mais je pense qu'un 5D voire un 40D gèrent mieux ce type de situation. Et comme je ne peux pas assurer 2 parcs d'optiques/boitiers différents, faut bien que je me fasse une raison. A moins que quelqu'un m'entende et me sponsorise pour les concerts et me fournisse un 40D avec les objos couvrant de l'utra grand angle au 400 mm en ouverture constante à 2/2.8 :D mais je sais pas pourquoi, je n'y crois pas trop là :D

---------------
n°2470589
erkem
Posté le 18-04-2008 à 17:13:25  profilanswer

Effectivement malgré toutes ses qualités je trouve l'E-3 un peu cher, plus du triple qu'un E-510 c'est quand même dur à avaler, j'ai commencé avec un E-500 et les objo du kit mais maintenant que j'ai le 14-54 et le 50-200 je trouve le boitier un peu "léger"(et surtout ce p...... de viseur pour un porteur de lunette  :fou: ) , il manque dans leur gamme une série E-xx pour combler le fossé (tarifaire) entre le 510 et le E-3.
Il reste à espérer que la fin du grip offert en Europe (toujours offert au US) entraine une baisse de prix….surtout que les petits concurrents ont en plus des tarifs "agressif" des offres "cash back" (un 40D coute moins de 850€ en ce moment)

n°2471837
manunu
Posté le 19-04-2008 à 13:51:30  profilanswer

C'est le printemps, pas de doute ;)  
http://siinbad.free.fr/forum/fleur_beton.jpg

---------------
n°2472589
erkem
Posté le 19-04-2008 à 23:54:33  profilanswer

:( Que ce passe t-il avec le E-3 ? Malgré des tests plutôt favorables l'E-3 est boudé semble t-il par les vendeurs, j'ai du téléphoné" à plus de 10 Boutiques photo de ma région pour en trouver une qui en a un en stock ! La réponse est toujours la même : "que sur commande !" (et encore chez Phox même leur centrale ne la pas) :fou: et ensuite: "vous ne préférez pas un D300 pour le même prix ? Vous savez Olympus petit capteur, bruit etc........"
Le pire c'est que même les web-boutiques commence aussi à le bouder : Digit-Photo maintenant c'est "uniquement sur commande», chez Muller: j'ai vendu le dernier ce matin mais je ne sais pas quand je vais en avoir d'autres....., bref si coté technique il est dans la course, coté commercial ça semble mal barré.....Olympus pour les vendeurs à part le 510 il vaut mieux prendre CaNikon  :kaola:  
J’imagine aussi lors de la revente ça va pas être terrible, moi qui comptais remplacer mon e-500 par un E-3 pour accompagner mon 14-54 et le 50-200 je commence à avoir des doutes  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par erkem le 20-04-2008 à 08:56:35
n°2472765
manunu
Posté le 20-04-2008 à 08:49:23  profilanswer

Si tu as le 14-54, le 50-200 et que tu veux un boitier expert, il n'y a aucun doute à avoir.
La seule question à ce poser, c'est à quel prix tu vas le prendre. C'est tout.

Ce serait bien d'avoir l'avis d'Elpabar sur l'achat du E-3. Je sais qu'il a hésité entre le 5D, le 300D, et le E-3. Et son choix final est clairement à contre courant.

Message édité par manunu le 20-04-2008 à 08:53:17

---------------
n°2472847
itram21
Posté le 20-04-2008 à 10:43:12  profilanswer

erkem a écrit :

:( Que ce passe t-il avec le E-3 ? Malgré des tests plutôt favorables l'E-3 est boudé semble t-il par les vendeurs, j'ai du téléphoné" à plus de 10 Boutiques photo de ma région pour en trouver une qui en a un en stock ! La réponse est toujours la même : "que sur commande !" (et encore chez Phox même leur centrale ne la pas) :fou: et ensuite: "vous ne préférez pas un D300 pour le même prix ? Vous savez Olympus petit capteur, bruit etc........"
Le pire c'est que même les web-boutiques commence aussi à le bouder : Digit-Photo maintenant c'est "uniquement sur commande», chez Muller: j'ai vendu le dernier ce matin mais je ne sais pas quand je vais en avoir d'autres....., bref si coté technique il est dans la course, coté commercial ça semble mal barré.....Olympus pour les vendeurs à part le 510 il vaut mieux prendre CaNikon  :kaola:  
J’imagine aussi lors de la revente ça va pas être terrible, moi qui comptais remplacer mon e-500 par un E-3 pour accompagner mon 14-54 et le 50-200 je commence à avoir des doutes  :??:

Si tu es déjà équipé en optique, il n'y à pas de doute à avoir.C'est le E-3 qu'il te faut.
Effectivement en France Olympus n' a pas forcement la cote, par contre en Allemagne ou au royaume Uni c'est différent. si tu veux un E-3 tu peux le trouver chez http://www.technikdirekt.de ils ont un service d'enfer.

Message cité 1 fois
Message édité par itram21 le 20-04-2008 à 10:43:55

---------------
ce besoin de faire des phrases........
n°2473074
erkem
Posté le 20-04-2008 à 12:59:38  profilanswer

Ok, je vais regarder les post de "Elpabar»,  
Ben, pour le prix j'ai pas trop le choix, 1400€ en France ou 1200€ aux US avec le grip  (mais 1 an de garantie au lieu de 2 ans) mais quand je vois le 40d à 850€ ......le motif du remplacement de mon E-500 est surtout à cause du viseur , surtout pour un porteur de lunette  :( , et une montée en iso un peu "limite", et un AF peu plus réactif; les autres fonctions du E-500 me conviennent très bien  :love:  
Mais je pense que si Olympus veut vraiment vendre son E-3 (et pas seulement pour servire de "vitrine" avec un model "pro" dans la gamme) ils vont devoir revoir le prix à la baisse,surtout qu'ils n'offrent plus le grip.
Maintenant le probléme de la revente c'est autre chose, les boitiers numeriques évoluent constament et quand je vois la difference en une generation 500/510 par exemple (liveview,stab,etc..) je me dis que dans quelques années l'E-3 paraitra bien dépassé....est la valeur de revente bien faible surtout si déjà en début de carriere il a du mal  :sarcastic:

n°2473086
manunu
Posté le 20-04-2008 à 13:06:02  profilanswer

Pour Elpabar c'est sur un autre forum qu'il a exposé son dilemme...

---------------
n°2473097
erkem
Posté le 20-04-2008 à 13:12:02  profilanswer

itram21 a écrit :

Si tu es déjà équipé en optique, il n'y à pas de doute à avoir.C'est le E-3 qu'il te faut.
Effectivement en France Olympus n' a pas forcement la cote, par contre en Allemagne ou au royaume Uni c'est différent. si tu veux un E-3 tu peux le trouver chez http://www.technikdirekt.de ils ont un service d'enfer.

J'espere pour Olympus que c'est uniquement un probléme Franco Français....
pour technidirect ils sont out...1507€ FPout    
1422€ chez digit photo FPin      
environ 1250€ avec le grip Chez Cameta Camera avec grip et fpin + tva (mais garantie 1an au lieu de 2)
environ 1250€ en GB sans grip garantie 2ans

n°2473179
erkem
Posté le 20-04-2008 à 13:50:21  profilanswer

manunu a écrit :

Pour Elpabar c'est sur un autre forum qu'il a exposé son dilemme...

Ok merci !

n°2473224
Rico 3
Posté le 20-04-2008 à 14:12:26  profilanswer

Faut pas noircir le tableau, l'E3 est disponible chez Digit-Photos mais boîtier nu pas en kit, donc avec le 12-60 ça fait environ 70 € en plus que pour le kit.  :(  

Par contre il est dispo chez pixellium en kit avec le 12-60 pour 2275 € :  

http://www.pixellium.com/FR/Asp/fi [...] tegoryId=1

:ange:

Message édité par Rico 3 le 20-04-2008 à 14:13:57
n°2473299
erkem
Posté le 20-04-2008 à 14:52:03  profilanswer

Oui, mais moi je cherche un boitier nu et il n'est plus dispo chez digit- photo  :non: maintenant c'est "produit non stocké uniquement sur commande"  :heink:  
Ok pour pixellium il le stock aussi en boitier nu pour un prix à peu prés identique à DP...
Je ne noirci pas le tableau je constate qu'il est malheureusement plus facile de trouver un D300 qu'un E-3 et il est évident qu'un vendeur cherche d'abord à vendre un produit stocké :cry:
Je trouve ça regrettable et ce manque de concurrence n'insiste pas à la baisse des prix, la question est plutôt pourquoi est il boudé ? Manque de rentabilité pour les vendeurs ? Baisse du prix d'achat annoncée ? Travaillant dans le commerce et par experience,se sont souvent ces types d'arguments qui incite une enseigne à mettre en avant d'autres produits plus "lucratif".

Message édité par erkem le 20-04-2008 à 15:18:37
n°2473825
Rico 3
Posté le 20-04-2008 à 18:47:22  profilanswer

Ah oui désolé, c'est nouveau qu'il ne l'ont plus en stock chez Digit-Photo, comme quoi il doit quand même se vendre, par contre il l'ont chez pixellium...

n°2474815
undone
in a split second, it's gone.
Posté le 21-04-2008 à 10:21:28  profilanswer

Salut!
Ma petite pierre à l'édifice...
Avant d'avoir mon E3 j'étais avec un G7 et un minolta dynax 5 argentique donc j'aurai pu aller chez Sony avec l'alpha 700 et profiter de mon 300 mm f4 ou alors aller chez Nikon avec le D300
Donc  pourquoi j'ai choisi l'E3  ?

1 - Parce qu'il est mieux construit que l'alpha 700 (aussi bien que le D300) et puis niveau viseur y a pas mieux (enfin j'ai pas essayé un Mark III) et l'acte de "voir" la photo dans son viseur c'est pour moi une grande partie du plaisir de prendre des photos.

2 - Les tests dans les magazines étaient bon (je crois bien qu'il a eu 4 étoiles chez Chasseur d'images un top achat chez Réponse photo...)

3 - Sur des appareils de ce type on met des beaux cailloux... et les prix chez Nikon, Sony et Olympus sont comparables...par contre l'encombrement est du coté de Oly (manque la focalisation interne)...

Ce n'est qu'une fois que je l'avais que j'ai commencé à avoir des doutes... c'est vrai que les forums sont en général anti 4/3... C’est vrai que vu les promos des autres marques...j'aurai pu payer moins cher.

Mais finalement dès que je prend des photos (et c'est bien là l'essentiel) ben je suis très très content de mon achat et la qualité d'image est excellente pour moi...

---------------
And so you touch this limit, something happens and you suddenly can go a little bit further. With your mind power, your determination, your instinct, and the experience as well, you can fly very high.  
n°2475170
Rico 3
Posté le 21-04-2008 à 13:04:56  profilanswer

D'accord avec toi, ce qui compte c'est le résultat que l'on obtient et non la fiche technique, et là l'E3 fait très fort !

Sans vouloir polémiquer inutilement, je n'ai jamais rien vu de transcendant en ce qui concerne le K20D ni l'EOS 40D...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
### les reflex contax, et les optiques contax :o ###[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α700
Futur bridge Casio 60 img/s en 6 mega pixelsRecherche reflex numerique
Nouveau reflex chez Panasonic L10 annoncébesoin d'aide pour achat d'un réflex argentique
Nouveau reflex Panasonic: Lumix DMC-L10Objectif SIGMA 28-80mm II Aspherical compatible reflex numerique?
Plus de sujets relatifs à : ***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)