Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Olympus E-500

n°1189720
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 18-09-2006 à 20:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kisnet a écrit :

Où celui-ci de 10.0 millions pixel ça va mieux dans la poche et c'est plus discret ;)

http://www.olympus.co.uk/consumer/29_mju_1000.htm

encore de la pub mensongère ... ta vus la vitesse des papillons et des ballons ... impossible avec Olympus...
ou j'ai pas bien compris ?   :pfff:   :lol:  
bonne nuit à tous  :fou:  de nouveau 4h00 2mains  :sweat:

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 20:13:35  profilanswer

n°1189728
Paedu
Posté le 18-09-2006 à 20:18:25  profilanswer

ah ! encore une tite question:

Vous pensez quoi du Nikon D100 ?
.
.
.
.
.
.
bon, bon, ça va ! j'vais au lit  :whistle:  
 :sleep:

n°1189821
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-09-2006 à 21:01:29  profilanswer

Kisnet a écrit :

C'est dur à cet âge hein ?  :lol:  
Sinon, à part la proposition justifiée à mon sens de krinounk elles sont très belles ;) Mais alors, quel temps chez toi !  :(  :whistle:  :hello:

:)  
Merci Kisnet , avec l'âge j'ai perdu l'habitude de me mettre à  genoux depuis longtemps.

Eh oui notre automne va s'installer dans quelques jours, suivi de notre magnifique hiver   :hello:

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1189929
gto-30140
Posté le 18-09-2006 à 21:54:51  profilanswer

salut  

je pense que le E400 trouvera son public comme le E500,mais perso je ne changerai pas d'appareil avant 2-3 ans je préfére acheter des objectifs

a ce propos est ce qu'il y a qq1 qui a essayé le ZUIKO DIGITAL ED 8mm 1:3.5 Fisheye
si oui, qu'en pensez vous?
c'est pour des photos de paysage et de macro
merçi de vos réponses  

a+

n°1189932
Bernard M
Posté le 18-09-2006 à 21:55:25  profilanswer

Bonjour à tous  :)  

Félicitation à toi, pixel 1949, pour tes premières photos... sur tes deux pieds  ;)  ! De toutes façons, je ne me fais pas de soucis : il y en aura d'autres !  

Petite réaction à propos de vos commentaires sur la politique d'Olympus :  

Si j'ai bien tout lu Freud, le "gros" reproche que l'on fait à Canon à propos du 350D, c'est l'optique "bas de gamme" qu'il propose dans le kit standard de son reflex (on m'a dit que le 400D serait proposé avec la même  :kaola: ), par rapport à la grande qualité du boîtier. Olympus, lui, a "commercialement" compris que le principal, dans la photo, même numérique, c'est l'optique !  

Chez nous (en France, donc), le kit E-500/14-45/40-150 est à 849 € (prix public, c'est-à-dire "prix Fnac", mais, pour ma part, je l'ai eu à 200 € de moins  ;) ) : un bon boîtier "compact"  ;) - ce qui a été un des critères déterminants pour moi -, une très bonne optique "grand public". Le qualificatif qui revient souvent dans les tests est l'homogénéité - tout le contraire du 350D. Bien sûr, Olympus a, parallèlement, développé sa gamme ZUIKO Digital d'optiques "pro", voir "Top Pro". Certains d'entre vous on l'air de le leur reprocher. Mais, pouvez-vous imaginer qu'Oly ait sorti ses nouveaux boîtiers "pro" (qui ne vont certainement pas tarder) sans que les clients concernés trouvent quoi que ce soit à leur visser sur le capteur ? Qu'en auriez-vous dit, alors ?  :ouch:  

Bon, j'arrête ma morale  :D  

Bonne photos à tous (et "toutes", car je sais qu'il y a des filles, maintenant  :love: )

@+   :jap:  

n°1190001
ic418
Oeil du Loup
Posté le 18-09-2006 à 22:12:52  profilanswer

Bonsoir à vous!
j'ai donc reçu mon E500 la semaine dernière, de la bien belle mécannique.
Je vais tenter de vous montrer quelques clicher, mon chien ce matin en promenade.  
http://img428.imageshack.us/img428/9339/lukyjf5.th.jpg

Un piège à mouche!
http://img233.imageshack.us/img233/989/pigeqg7.th.jpg
J'espère que cela vas fonctionner...

n°1190056
ic418
Oeil du Loup
Posté le 18-09-2006 à 22:35:33  profilanswer

ic418 a écrit :

Bonsoir à vous!
j'ai donc reçu mon E500 la semaine dernière, de la bien belle mécannique.
Je vais tenter de vous montrer quelques clicher, mon chien ce matin en promenade.  
http://img428.imageshack.us/img428/9339/lukyjf5.th.jpg

Un piège à mouche!
http://img233.imageshack.us/img233/989/pigeqg7.th.jpg
J'espère que cela vas fonctionner...

Bon comme cela fonctionne, je vais vous montrer 2 autres clichés que j'ai bidouillé en 3D avec Olympus Master.
Un lentin tigré
http://img117.imageshack.us/img117/9468/lentintigr3ddd3.th.jpg

Une citrouille
http://img117.imageshack.us/img117/3046/citrouille3dau9.th.jpg

Voila voila! Aller à demain!

n°1190064
lolirire
Posté le 18-09-2006 à 22:38:26  profilanswer

gto-30140 a écrit :

salut  

je pense que le E400 trouvera son public comme le E500,mais perso je ne changerai pas d'appareil avant 2-3 ans je préfére acheter des objectifs

a ce propos est ce qu'il y a qq1 qui a essayé le ZUIKO DIGITAL ED 8mm 1:3.5 Fisheye
si oui, qu'en pensez vous?
c'est pour des photos de paysage et de macro
merçi de vos réponses  

a+

j'étais intéressé aussi, mais je n'ai pas trouvé grand chose. En faisant une recherche par image sur google, je me rappelle avoir trouvé quelques photos mais vraiment trèèès fish eye, trop à mon gout. Je pense plutot qu'il faut s'orienter vers le 11-22....

(c'est moi ou il manque 10 pages à notre topic ?)

n°1190065
Kisnet
Posté le 18-09-2006 à 22:38:34  profilanswer

Bernard M a écrit :

Bien sûr, Olympus a, parallèlement, développé sa gamme ZUIKO Digital d'optiques "pro", voir "Top Pro". Certains d'entre vous on l'air de le leur reprocher. Mais, pouvez-vous imaginer qu'Oly ait sorti ses nouveaux boîtiers "pro" (qui ne vont certainement pas tarder) sans que les clients concernés trouvent quoi que ce soit à leur visser sur le capteur ? Qu'en auriez-vous dit, alors ?  :ouch:

Quoi ? Qu'est-ce que lis ?  :??: Il faut se renseigner un peu quand même les objectifs Pro sont sortis depuis longtemps avec le E-1 qui lui date de 2003. Je ne reproche pas à Olympus ses excellents objectifs (les meilleurs d'ailleurs !) mais de ne pas avoir fait évoluer son boitier Pro E-1, boitier "Vaiseaux Amiral" comme aime tant à l'appeler Olympus ! Mais depuis 2003 il s'en est passé des choses et le "Vaiseaux Amiral" est entrain de couler comme un vieux remorqueur de port ! :heink: Cites-moi des photographes professionnels qui utilisent encore le E-1 tous les jours dans leur travaille quotidien ? Difficile voire impossible d'en trouver car ils en ont eu marre ils sont tous partis chez Nikon et surtout chez Canon alors qu'à l'époque avec son E-1 Olympus était bien sur les bons rails ! Difficile de comprendre ça ? Le plus petit actionnaire le comprend lui que s'il n'y a pas de produit phare entraînant les autres produits le bateau coule et il ne faut pas qu'Olympus se plaigne d'avoir perdu non seulement du terrain en part de marché mais plusieurs centaines de millions de dollars US dans ses exercises 2004/2005 et cela continu pour le 1° trimestre 2006 d'ailleurs ! Crois-tu que les 2 plus grands du secteur Nikon et Canon vendraient autant s'ils n'avaient pas leurs "Portes avions" et les professionnels qui les utilisent ? Olympus n'a pas une bonne cote auprès des médias mais n'a jamais rien fait pour en avoir une si ce n'est qu'avec le E-1 il avait gagné des parts de marché chez les professionnels qu'il a perdu et sans doute définitivement par manque de stratégie industrielle ! Crois-tu qu'un constructeur de voitures sera au niveau des grands s'il n'a pas au moins un modèle de haut de gamme pour mieux vendre ses modèles "basiques" ? On peut toujours adapter un moteur de Porche dans une Lada mais combien en achèteront et combien de temps la marque tiendra-t-elle ? Dès lors il ne faut pas s'étonner des non-succès des E-300, E-330, de sortir des E-500 kit à prix presque soldés et de continuer avec un jouet E-400 dont le prix est maintenant sur-gonflé pour essayer de ratrapper un immense déficit économique si tant est qu'il soit ratrapables ce que je doute très fort ! Des dirigeants avec une telle idiote pensée non-industrielle auraient été virés depuis longtemps dans la plupart des entreprises privées ! Mais Olympus aura peut-être la chance de se faire racheter par un autre constructeur ou groupe financier dans les années à venir comme cela s'est produit avec Minolta puis Konika et ensuite Sony ! Ayant perdu le plus gros virage qu'est l'année 2006 dans ce domaine c'est désormais sont seul espoir de "survie" hors de son département de recherches et applications industrielles ! :hello:

Message édité par Kisnet le 18-09-2006 à 22:47:38
n°1190082
Kisnet
Posté le 18-09-2006 à 22:44:12  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif Pour désengorger le topic de l'EXCELLENT E-500 voici ouvert pour ceux qui le souhaite le nouveau et unique topic du tout nouveau E-400

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1184072

Ne mélangeons pas les torchons et les.........serviettes blanches ! :lol:  :hello:

Message édité par Kisnet le 18-09-2006 à 23:32:39
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 22:44:12  profilanswer

n°1190150
afra
Posté le 18-09-2006 à 23:11:01  profilanswer

Paedu a écrit :

[:vis comica]  oui bravo    
En Europe, nous nous représentons le Canada comme la 4 ! ( à cause des feuilles ! ) mais je vois que l'automne est plus en avance qu'ici !

JELRDAN: Benh dis donc ! qu'est-ce que tes petits zoziaux sont dodus ! Comme mouai !!!  :lol:  
Que te dire de ton objo ? te connaissant un peu maintenant et tes hobbys de photo, je pense que la focale est un peu  
trop courte pour les tits zoziaux et avec un diaphragme aussi peu ouvert un x2 te limite beaucoup .... que par trés beau temps....  
j'ai moi même un Exakta 75-200 pour Minolta !  1:4,5 Macro ... optique = filtre 52mm ! comme neuf pour 20€ sauf erreur mais je ne l'ai jamais
essayé...  je l'essayerai peut-être un jour pour la Macro sur le soufflet ou il restera en expo comme musée ! C'était une bêtise car
finalement je n'utilise que les attaches OM , Nikon et M42 (Rubinar), ce kisnet déjà pas mal !  :D  .

Modif sans problème mais tu condamnes pratiquement une réutilisation sur Minolta...  

Une bague Olympus E pour objo OM... tu démontes le bague supérieure OM ( 3 vis ) et la bague de base (bajonette E-500) collée
directement à l'époxy sur objo.... ( C'est ce que jai fais sur le Sigma 70-300 ).
Si je pouvais tout recommencer ....  :??:  je ne prendrais:
- que des focales OM fixes ( à profusion, de très bonne état sur eBay De, mais attention le même objo peux aller de 10€ à plus de 150€ ! )
  le 24mm 2.8 ou D moindre -  le 50mm 2.8 ou moindre ( objo déjà long en focale... macro ? )
- en occas.: plus de focales >50 ou 70 et moins de 200mm c.à d.  de toute façon 300mm et < 50mm . OUVERTURE 2.8 ! Ils
  sont lourds mais de qualité.
- Le TAMRON ( 200€ !...) 28-300mm Macro regroupe toutes nos bidouilles manips phot.... très léger
- Ou bien on a l'argent et les ZUIKO ... ouverture 2.8 la Ferrari quoi mais pas pour ma bourse... il n'y a pas que la photo
  dans la vie  :D   Voilà ce que je conseillerais à un potte débutant !

J'étudie sincèrement in Nikon K70 au bout de mon Tamron ( env. 350€ en boitier unique occas... ) mais cela ne remplacerait jamais  
le E-500....  
J'aime particulièrement mon OM 75-200 Macro 1:2.8 filtre 67mm que j'utilise avec le doubleur ... très lourd mais qualité
je pense approchant du Zuiko 50-200 .... mais sans automatisme  :sweat:  --> 10x moins cher !
et j'aime aussi le 14-45 et 40-150 bien sûre mais il faut se ballader souvent avec tout l'attirail et cela à force de voyages
me déplais...  

Y'EN A POUR TOUT LES GOUX ET LES COULEURS !!! JE VAIS BIENTÔT FAIRE UN INVENTAIRE DU MATOS ET EJECTER TOUT
CE QUE JE N'UTILISE PAS ...  surtout que j'ai acheté des lots de 3 objos pour en utiliser qu'un !! c'est la nouvelle manière  
de vendre maintenant très souvent des gens qui se mettent au numérique et veulent vite de défaire des anciens APN.
J'aurais des OM  50mm 1.8 par exemple etc...
Bon assez pollué ..... ( ce que je reproche aux autres topics... chiant le blabla ) -  

DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES PHOTOS  :lol:  :lol:  
wou zan n'avez ?  :hello:

merci pour tout ces renseignement Paedu, ca va m'aider, je me demandais justement si j'allais finir par sauter le pas des objo OM.
par contre je me pose toujours la question de savoir si j'achete une bague d'adaptation pour le 70/300 nikor de mon pere(un AF)

n°1190158
JELRDAN
Posté le 18-09-2006 à 23:14:44  profilanswer

Kisnet a écrit :

>>> Rogie : il n'existe pas de bague Minolta sinon depuis longtemps j'aurai utilisé le 50mm f1.4 de mon argentique SRT 101 ;) :hello:

:hello: Salut ami Kisnet,  
Merci pour la confirmation.
À qui on doit se plaindre :??: . Pourquoi ce boycottage lorsqu'on sait le lot d'objectifs Minolta inutilisés.
Comme dit notre ami Paedu il reste le bidouillage. :D

n°1190171
JELRDAN
Posté le 18-09-2006 à 23:21:14  profilanswer

JELRDAN a écrit :

À qui on doit se plaindre :??: . Pourquoi ce boycottage lorsqu'on sait le lot d'objectifs Minolta inutilisés.
Comme dit notre ami Paedu il reste le bidouillage. :D

Mais bifdouiller n'est pas ma force mais................j'y pense.
@+
Rogie

n°1190206
krinounk
Posté le 18-09-2006 à 23:47:33  profilanswer

Ouais moi aussi j'attends avec impatience l'adaptateur magique:
un grand angle Zuiko 24mm 2/8
un135mm Vivitar 1/8
un 50 mm Zuiko 1/8
bref des objectis lumineux pour s'éclater un peu plus sur la profondeur de champ.
De toute façon maintenant je shoot en Raw (oualala comment y se la pête !... "je shoot" non mais...).
Paedu si tu me prends pas pour un suisse (je suis qu'un modeste intermittent du spectacle français...Feignant...Répête! Tu vas voir ton pif...) je serai preneur pour tes objectifs focale fixe.
Un objectif à pompe je sais pas pourquoi je le sens pas avec le boitier...
D'aprés photos, mes excuses mais le E-400... Déjà qu'on y voit rien dans le E-500, même le type de la pub à l'air de plisser gravement les yeux.
Kisnet perds pas ton énergie avec leur daube...

n°1190211
krinounk
Posté le 18-09-2006 à 23:50:05  profilanswer

ic418 a écrit :

Bon comme cela fonctionne, je vais vous montrer 2 autres clichés que j'ai bidouillé en 3D avec Olympus Master.
Un lentin tigré
http://img117.imageshack.us/img117 [...] dd3.th.jpg

Une citrouille
http://img117.imageshack.us/img117 [...] au9.th.jpg

Voila voila! Aller à demain!

Excuse, mais je vois pas l'intérêt de la 3D là....euh?
 :??:

n°1190226
Kisnet
Posté le 18-09-2006 à 23:59:19  profilanswer

JELRDAN a écrit :

À qui on doit se plaindre :??:

Ben........auprès des fabriquants de bagues :D

n°1190231
Kisnet
Posté le 19-09-2006 à 00:04:28  profilanswer

krinounk a écrit :

Kisnet perds pas ton énergie avec leur daube...

;) Il vient de changer d'adresse le topic de la....daube  :D  :jap:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1184131

Rectification du lien faite dans mon post plus haut  :hello:

Message édité par Kisnet le 19-09-2006 à 00:05:46
n°1190232
Bernard M
Posté le 19-09-2006 à 00:05:46  profilanswer

Re-  :)  

Mea culpa (à l'attention de Kisnet et des autres) pour une partie de mon message précédent  :(  ! Il est vrai que j'aurais pu me renseigner sur l'évolution de l'offre d'Olympus, ces dernières années. Je me souviens très bien par contre de la sortie du E-1, alors, qu'à l'époque, les bridges étaient ma seule planche de salut - question budget, bien sûr  :lol:  

Tout d'abord, je précise que je ne suis pas un pro. Je ne jetterai donc pas la pierre à Oly de tarder à remplacer son E-1. Je le félicite au contraire de m'avoir permis, pour moins cher que mon DiMAGE A1 à l'époque, de mettre le pied dans le monde des reflex numériques. Loin du battage médiatico-publicitaire de Canon, bien plus à égalité, techniquement, avec le D70s, mais celui-ci étant tros "gros" pour moi, le E-500 m'a plu.

Je me dis qu'Olympus ne vise après tout peut-être pas la clientèle pro - ou du moins, peut-être plus... pour le moment. Il veut peut-être séduire le "grand public" avec des appareils de qualité, des optiques "standard" de haut niveau, bien construites, tout ça donnant au photographe amateur "averti" le sentiment qu'on ne s'est pas foutu de sa gueule en tirant le prix vers le bas en sacrifiant l'optique (pour payer les campagnes de pub ?  ;) ).
Ces amateurs (dans le sens noble du terme, bien sûr) se tournerons peut-être vers les boîtiers "pro", sinon vers les optiques "pros"... en gardant leur boîtier. L'une des qualités reconnues du E-500 est sa prise en main, sa simplicité d'utilisation. Ceci me semble plus s'adresser à un public large désirant "se mettre dans le bain" qu'à des pros aguerris ! Pourquoi penser systématiquement aux professionnels qui ont un budget... de professionnel, et supposer qu'un constructeur doit forcément conquérir cette clientèle ? Canon compte sur son image de marque dans des domaines autres que la photo, et ça marche, certes, mais nous, utilisateurs du E-500, avons cherché un peu plus loin que le bout de notre nez, et, s'il y a des "non-pro" - comme moi - parmi eux, ils s'en sont félicités - et peut-être même les autres... apparemment  ;)  

Mieux vaut profiter de ce qu'on a actuellement, si l'on en est content, car, dans ce domaine, les choses vont tellement vite que je ne crois pas qu'ils faille faire quelque supposition que ce soit sur les orientations politico-commerciales de tel ou tel constructeur (d'autant qu'il risque de changer de nom, pour certains  ;) )

Bonne nuit, enfin... bonjour, maintenant, pour les européens  :lol:  

n°1190242
Kisnet
Posté le 19-09-2006 à 00:20:38  profilanswer

Bernard M a écrit :

Je me souviens très bien par contre de la sortie du E-1, alors, qu'à l'époque, les bridges étaient ma seule planche de salut - question budget, bien sûr  :lol:

Et bien justement c'est totalement incohérent puisque le boitier du E-400 (en plastique !) est annoncé (et même en pré-commande depuis aujourd'hui en Allemagne) pour 1,6 fois le prix d'un E-500 actuel ! Sans parler du coût en kit lui aussi 1,6 fois plus cher que le E-500 et avec des objectifs en plastiques ;)
Bonne soirée et prend grand soin de ton E-500 qui dans l'avenir va prendre de la valeur :) :hello:

n°1190273
JELRDAN
Posté le 19-09-2006 à 00:38:27  profilanswer

Des oiseaux qui marchent sur l'eau.
Des Petits chevaliers en migration
Ils ont fait un arrêt dans un étang juste à temps pour ma photo. :bounce:  

http://img168.imageshack.us/img168/8531/petitschevalierscc4.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par JELRDAN le 19-09-2006 à 00:39:02
n°1190278
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 19-09-2006 à 00:43:29  profilanswer

Bernard M a écrit :

Bonjour à tous  :)  

Félicitation à toi, pixel 1949, pour tes premières photos... sur tes deux pieds  ;)  ! De toutes façons, je ne me fais pas de soucis : il y en aura d'autres !  

:) Merci Bernard pour tes commentaires  j'apprécie beaucoup,
et  je suis très heureux de l'achat de mon E-500, c'est un beau et bon produit,

pour ceux qui hésitent encore pour l'achat d'un Olympus E-500 , foncez pendant qu'ils en restent encore sur les tablettes, avant que celui fait en plastique prenne la place de cet excellent modèle  :D  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1190279
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 19-09-2006 à 00:44:37  profilanswer

JELRDAN a écrit :

http://img168.imageshack.us/img168 [...] erscc4.jpg

:)  Bravo quelle belle capture sur le vif  

---------------
n°1190332
Kisnet
Posté le 19-09-2006 à 01:54:51  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

pour ceux qui hésitent encore pour l'achat d'un Olympus E-500 , foncez pendant qu'ils en restent encore sur les tablettes, avant que celui fait en plastique prenne la place de cet excellent modèle  :D

[:b-rabbit] Excellent conseil ;)  :D

n°1190342
JELRDAN
Posté le 19-09-2006 à 03:08:38  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:)  Bravo quelle belle capture sur le vif

Merci! Pixel-1949,
Des fois la chance est au rendez-vous. Il faut être prêt à tout lorsqu'on se promène avec notre E-500 ;)  
À certaine occasion j'ai tellement regretté de ne pas l'avoir en ma possession. :jap:  
Bonne continuation.
@+
Rogie

n°1190346
Kisnet
Posté le 19-09-2006 à 03:39:06  profilanswer

totorr a écrit :

Ici: http://www.olympus.co.jp/en/news/2 [...] okinae.cfm
C'est sûr que je m'amuserait pas à monter le 50-200 sur un E-400, déjà que ça fait peur sur le 500 ;)

Un peu de neige fraiche pour te rafraichir Kisnet ;) !

http://img232.imageshack.us/img232/8366/9165069fo9.jpg

Merci Totorr pour ta neige fraîche, belle photo :) Tu vas bientôt préparer les skis  :D  
Quant à cette information officielle du site d'Olympus relative au "futur" successeur du E-1 ça fait réfléchir :
Olympus Products at Photokina 2006
http://www.olympus.co.jp/en/news/2 [...] okinae.cfm

[:ingridc] "In addition, we will be exhibiting a concept model of the successor to our current Olympus E-System flagship, the Olympus E-1 digital SLR". :ouch:  

Présentation d'un...............concept ! 4 ans pour présenter seulement un concept !  :ouch:  :whistle:  
Et certainement encore au moins 2 ans pour sortir en boitier ce concept car un concept n'est qu'une idée !  :fou: Font chier ces cons !  :o  Alors c'est décidé, tout en conservant ce bon E-500 en attendant le "Concept", je revends mon E-1 et j'achète un Canon ! Et je te fais le pari que le Concept lorsqu'il sortira (il devait déjà sortir en boitier et non en idée début 2006 !) sera lui aussi compacté enfin c'est les bruits qui courent d'après certaines fuites..."autorisées" comme on dit en diplomatie [:bool_de_gom] ;)  

[:fordprefect] Si quelqu'un veut acheter un Boitier Olympus Pro E-1 : Passer par MP (Message Privé) merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kisnet le 19-09-2006 à 04:11:59
n°1190348
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 19-09-2006 à 05:16:59  profilanswer

Kisnet a écrit :

Merci Totorr pour ta neige fraîche, belle photo :) Tu vas bientôt préparer les skis  :D  
Quant à cette information officielle du site d'Olympus relative au "futur" successeur du E-1 ça fait réfléchir :

[:ingridc] "In addition, we will be exhibiting a concept model of the successor to our current Olympus E-System flagship, the Olympus E-1 digital SLR". :ouch:  

Présentation d'un...............concept ! 4 ans pour présenter seulement un concept !  :ouch:  :whistle:  
Et certainement encore au moins 2 ans pour sortir en boitier ce concept car un concept n'est qu'une idée !  :fou: Font chier ces cons !  :o  Alors c'est décidé, tout en conservant ce bon E-500 en attendant le "Concept", je revends mon E-1 et j'achète un Canon ! Et je te fais le pari que le Concept lorsqu'il sortira (il devait déjà sortir en boitier et non en idée début 2006 !) sera lui aussi compacté enfin c'est les bruits qui courent d'après certaines fuites..."autorisées" comme on dit en diplomatie [:bool_de_gom] ;)  

[:fordprefect] Si quelqu'un veut acheter un Boitier Olympus Pro E-1 : Passer par MP (Message Privé) merci :jap:

:)  

J'admire ta détermination ,
au moins  tu sais ou tu vas et tu sais ce que tu veux.

---------------
n°1190350
Paedu
Posté le 19-09-2006 à 05:19:49  profilanswer

lolirire a écrit :

j'étais intéressé aussi, mais je n'ai pas trouvé grand chose. En faisant une recherche par image sur google, je me rappelle avoir trouvé quelques photos mais vraiment trèèès fish eye, trop à mon gout. Je pense plutot qu'il faut s'orienter vers le 11-22....

(c'est moi ou il manque 10 pages à notre topic ?)

Bonjour à tous,
Benh le 8mm serais pas mal pour qq. photos puis après placard .... un peu chère pou qq. photos !! .... moi j'ai un 16mm ancienne technique que je ne conseille pas en fin de compte car grosse défooooorme et pas terrible du tout en pano !!!  
Je pense que Lolorire a raison... moi aussi je vise le 11-22 (2.8!)  (peut être que je vais écrire au père Noël  :D )  ai cherché sur internet, je pense l'objo le plus inter.   car les grandes focales, tous le monde en possède.... (?) mais le grand angle est très souvent utile... en plus il ne semble pas avoir une grande déformation pour ce genre de focale contrairement à mes préjugés....

Depuis hier, j'ai aussi l'impression d'aller à reculons  [:wawash] .... oui 10 pages de moins Olympus (forum) rétrécit ( plus compact comme le E400  :lol: )
 :hello:

n°1190351
Paedu
Posté le 19-09-2006 à 05:45:09  profilanswer

Kisnet a écrit :

RESTEZ CALME ET BOIRE FRAIS.... NE VEUT PAS DIRE BOIRE UN CANON ! PASTIS de PASTIS !  :lol:  
Bon alors on se cotise pour un D200 ?  :D  [:tonio]  

n°1190352
Paedu
Posté le 19-09-2006 à 05:53:56  profilanswer

JELRDAN a écrit :

http://img168.imageshack.us/img168 [...] erscc4.jpg

:love:  
Dis Rogie, ils ne se sont pas envolés en rigolant ?  Si oui tu cacheras la marque de ton APN    [:-sam-]

n°1190387
lolirire
Posté le 19-09-2006 à 08:19:34  profilanswer

Paedu a écrit :

Bonjour à tous,
Benh le 8mm serais pas mal pour qq. photos puis après placard .... un peu chère pou qq. photos !! .... moi j'ai un 16mm ancienne technique que je ne conseille pas en fin de compte car grosse défooooorme et pas terrible du tout en pano !!!  
Je pense que Lolorire a raison... moi aussi je vise le 11-22 (2.8!)  (peut être que je vais écrire au père Noël  :D )  ai cherché sur internet, je pense l'objo le plus inter.   car les grandes focales, tous le monde en possède.... (?) mais le grand angle est très souvent utile... en plus il ne semble pas avoir une grande déformation pour ce genre de focale contrairement à mes préjugés....

Depuis hier, j'ai aussi l'impression d'aller à reculons  [:wawash] .... oui 10 pages de moins Olympus (forum) rétrécit ( plus compact comme le E400  :lol: )

les différents tests que j'avais vu montrais qu'effectivement, cet objectif était excellent : presque aucune déformation à 11 mm.

Après, je me demande surtout si le passage du 14-54 au 11-22 sera flagrant (en théorie, on gagne 6 mm pour le grand angle, ce qui n'est pas rien à ce niveau)  
http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm

ou alors, je lance un lolirirethon, pour m'acheter le 7-14 mm !!!  :p  
http://www.cameralabs.com/reviews/OlympusE714mm/

n°1190482
Paedu
Posté le 19-09-2006 à 09:49:17  profilanswer

lolirire a écrit :

les différents tests que j'avais vu montrais qu'effectivement, cet objectif était excellent : presque aucune déformation à 11 mm.

Après, je me demande surtout si le passage du 14-54 au 11-22 sera flagrant (en théorie, on gagne 6 mm pour le grand angle, ce qui n'est pas rien à ce niveau)  
http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm

ou alors, je lance un lolirirethon, pour m'acheter le 7-14 mm !!!  :p  
http://www.cameralabs.com/reviews/OlympusE714mm/

Mci pour infos, ai mis 1122 dans mes favoris pour y revenir...
Le 7-14 à voir techniquement. Question prix tout de suite à oublier pour moi   :non:  :pt1cable:  

Il y a 30ans j'ai beaucoup aimé l'oeil poisson mais m'en suis dégouté à force... à 1 moment je ne traitais qu'avec !!!
en Laponie avec la neige et rennes etc... belles photos mais rondouardes !!!!

Je pêcherais maintenent pour le 11-22mm et les moindres déformations sont certainement encore traitables par software ....  :love:  
Pour une simple "apotre" comme mouai et un débutant ( je tiens à le rester car je n'ai commencé la photo avec un Voigländer il n'y
a que 40ans  :D )
 OLYMPUS E-500 + 18-180mm  + 11-22mm voilà les kits qu'ils devraient présenter ( à 900€  :o )

Ne veux pas revenir sur les topics précédents mais le Olympicnics ont un dilem après un certain temps, entre choix de solutions objos
modestes pour s'éclater ou pro pour éclater le porte monnaie  :lol:  
Ce n'est pas le client qui est roi mais esclave ... et il faut faire avec  :sweat:  il est vrai que "d'antan" nous avions un 50mm et basta !
maintenant nous voulons tout toucher et c'est la rota dans le dédale des cailloux....    
 :jap:  

n°1190510
Paedu
Posté le 19-09-2006 à 10:06:28  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:)  Bonjour à tous   :hello: voici mes premières  photos prises en fin de semaine en face de chez moi, près de la rivière
........

Bonjour Picsou-1949  ( en dialect alémanique, Pixel se prononce picsou, c'est le rapport... rien avoir avec une histoire de canard !  )

Pour tes prochaines photos je t'ai trouvé ceci: http://xs106.xs.to/xs106/06382/lederhosen.jpg

protège mieux que celui-là:http://xs206.xs.to/xs206/06382/lederhosen2.jpg

Kisnet, si tu as besoin on pourrait faire une commande groupée.... aussi pour les autres Olympistes.... et pis  
d'abord, on devrait le proposer à la maison Olympus pour les prochain kits ..... marketing  :heink:  

:lol:  :lol:   [:tonio]  buana giornata a tutti  

n°1190683
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 19-09-2006 à 11:44:34  profilanswer

Paedu a écrit :

Bonjour Picsou-1949  ( en dialect alémanique, Pixel se prononce picsou, c'est le rapport... rien avoir avec une histoire de canard !  )

Pour tes prochaines photos je t'ai trouvé ceci: http://xs106.xs.to/xs106/06382/lederhosen.jpg

protège mieux que celui-là:http://xs206.xs.to/xs206/06382/lederhosen2.jpg

Kisnet, si tu as besoin on pourrait faire une commande groupée.... aussi pour les autres Olympistes.... et pis  
d'abord, on devrait le proposer à la maison Olympus pour les prochain kits ..... marketing  :heink:  

:lol:  :lol:   [:tonio]  buana giornata a tutti

:)   Merci  Paedu , intéressant ce vêtement  

Pour revenir aux objectifs, je te donne raison, je trouve exorbitant le prix des objectifs pro pour Olympus, alors il faut s'arranger avec les moyens du bord, soit des adapteurs afin de pouvoir se servir des anciens objectifs de ma collection,   :(  

:hello: Que penses-tu de: Olympus OM 50mm F1.4 ZUIKO sur le E-500 si j'achète l'adapteur, j'ai des chances de trouver beaucoup d'anciennes abjectifs  Olympus OM  ZUIKO
ICI:

http://img180.imageshack.us/img180/4287/olympus01al5.jpg

et pour les coins: :D  

http://img209.imageshack.us/img209/2084/olympus02ec4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 19-09-2006 à 12:00:15

---------------
n°1190703
Paedu
Posté le 19-09-2006 à 12:05:16  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:)   Merci  Paedu , intéressant ce vêtement  

Pour revenir aux objectifs, je te donne raison, je trouve exorbitant le prix des objectifs pro pour Olympus, alors il faut s'arranger avec les moyens du bord, soit des adapteurs afin de pouvoir se servir des anciens objectifs de ma collection,   :(  

:hello: Que penses-tu de: Olympus OM 50mm F1.4 ZUIKO sur le E-500 si j'achète l'adapteur, j'ai des chances de trouver beaucoup d'anciennes abjectifs  Olympus OM  ZUIKO
ICI:
http://img180.imageshack.us/img180 [...] s01al5.jpg
et pour les coins: :D  
http://img209.imageshack.us/img209 [...] s02ec4.jpg

le 50mm 1.4 est plus que correcte ! aussi en prix... mais pense que cela correspond à 100mm argentique.... portrait - macro
sans hésiter si tu veux faire photos générales sans grand angle.
Apparement tu as tellement de beaux coins, tu peux prendre ton sac de couchage et cliquer au réveil !! cela t'évites de te baisser ....  :D  

n°1190709
Paedu
Posté le 19-09-2006 à 12:08:17  profilanswer

Pour le viseur angulaire... pas pratique !! si 2x ok pour l'amélioration visuel mais quelle gymnastique pour photo car ta tête doit regarder 90° vers le sol ....

n°1190736
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 19-09-2006 à 12:44:00  profilanswer

:)  Alors Paedu un dernier:

Imagine le coefficient X par 2    :ange:  

http://img158.imageshack.us/img158/6307/olympus04bp9.jpg

http://img216.imageshack.us/img216/4291/olympus03yi3.jpg

---------------
n°1190757
afra
Posté le 19-09-2006 à 13:06:44  profilanswer

http://francklemeunier.net/stock/drakar.jpg

http://francklemeunier.net/stock/felicia-04.jpg

http://francklemeunier.net/stock/felicia-01.jpg

http://francklemeunier.net/stock/felicia-02.jpg

http://francklemeunier.net/stock/felicia-03.jpg

http://francklemeunier.net/stock/felicia-05.jpg

toute ont été prise au 40-150, certaine legerement recadré apres avoir redréssé la ligne d'horizon(faut croire que j'avais bu ce jours la  :sarcastic:   )

Message cité 3 fois
Message édité par afra le 19-09-2006 à 13:12:23
n°1190773
afra
Posté le 19-09-2006 à 13:13:37  profilanswer

quesque ca vaut réellement ces engins ???

quand on voie le prix il est sur que c'est interessant, mais si les photos sont pourrie ca sert a rien

n°1190797
Paedu
Posté le 19-09-2006 à 13:24:28  profilanswer

afra a écrit :

quesque ca vaut réellement ces engins ???

quand on voie le prix il est sur que c'est interessant, mais si les photos sont pourrie ca sert a rien

je ne suis pas le bon Dieu !!  :lol:  

pour moi .. pas grand chose avec de telles focales... IL FAUT BETONNER L'APN+OBJO ! et un bon soleil d'été !!!!
pour du fixe.... si zozios tu n'arrives pas à les rouver ... c'est comme les longues vues.... pour trouver le sujet... berniques  :D  

n°1190827
Paedu
Posté le 19-09-2006 à 13:36:27  profilanswer

:love:  superbes photos superbes bêtes ! Il y a des arras vers chez toi ?
bon après midi

n°1190914
JELRDAN
Posté le 19-09-2006 à 14:27:53  profilanswer

:hello: Bonjour Paedu et cie

:jap: Bravo!  :jap: pour tes photos afra.

Quel noble animal qu'est le cheval n'est ce pas?
Ça change des autres tit-bêbête ;-)

Moi je suis encore dans le petit monde ailé, ça vient sûrement de mon coté aérien.

Je n'ai pas encore le nom de cet insecte tue-mouche mais ça va venir. :??:  
http://img220.imageshack.us/img220/968/tuemouchetq3dk9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par JELRDAN le 19-09-2006 à 16:13:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus E1photos effacée olympus mini
Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?olympus ou HP ?
Aide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)
Que vaut l'Olympus C4000Z aujourd'hui?Pb carte memoire XD Fuji pour OLYMPUS.
Olympus camedia 7070 wide zoombatterie Olympus c-7070
Plus de sujets relatifs à : Olympus E-500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)