|
Auteur | Sujet : nettoyage capteur ? |
---|
nickos_fr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-10-2009 à 10:07:54 |
zcam Lurker since 2004 |
|
Megalyth no way |
Oublie, c'est d'la merde en branche, contrairement au modèle pour nettoyer les lentilles d'objo
--------------- √ ... √ Feedb4ck |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | Bonsoir
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
joulpouille | j'en conclue surtout qu'il ne faut pas toucher à un capteur quand il est propre |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | bah c est fait c est fait, --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
tryobaz | Bonjour, La tache en question est en haut à gauche (les autres sont des poussieres normales qui partiront avec le kit Pentax que j'ai). Ca a l'air d'etre une tache de graisse. Merci Message cité 1 fois Message édité par tryobaz le 08-11-2009 à 13:23:19 |
petrus66 Le Catalan |
--------------- Galerie perso |
tryobaz |
|
petrus66 Le Catalan |
Publicité | Posté le 09-11-2009 à 21:04:44 |
Yann_421 | Bonsoir, j'ai un kit pentax O-ICK1 (la sucette orange) qui fonctionne très bien sur mon K10D. --------------- Flick r |
Megalyth no way | Ben évidement, tu penses que les capteurs Nikon sont moins solides que les pentaskes ? --------------- √ ... √ Feedb4ck |
Yann_421 | Ben avec les traitements antistatiques et les filtres je préfère poser la question. --------------- Flick r |
Megalyth no way |
joulpouille |
|
Yann_421 | J'ai vu le topic remonter, je me suis dit que j'allais peut être avoir un autre avis.
--------------- Flick r |
Megalyth no way |
A777A | ben quoi, elle est pas bête cette question, tu n'es pas d'accord Yann ?
|
Yann_421 | Non ce n'est pas bête (puisque je me suis posé la question ) mais là quand même... |
Loupinou | Bonjour à vous tous!! Au fait, comment vous savez que la p'tite tache vient du capteur et pas du
Message édité par Loupinou le 19-11-2009 à 22:14:12 |
Loupinou |
|
petrus66 Le Catalan |
abais | C'était quoi le numéro de ta CB, je vais essayer --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
A777A |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Skopos |
|
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | hannn
Message édité par metos le 08-12-2009 à 11:35:03 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Skopos | c'était le sens de mon smiley |
A777A |
Loupinou |
methode c |
|
A777A | je voulais savoir s'il est compatible avec d'autres marque que Pentax. |
Megalyth no way | Pt'in mais la réponse est sur la même page... entre ne pas relire le topoc entier, et ne pas regarder les deux dernières pages... --------------- √ ... √ Feedb4ck |
Groody Utilisez MES smileys § | Y'a quelque chose à savoir pour un Nikon D80 ?
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
JeanY ça le fait grave... | le truc le plus simple et efficace quand on n'a que des poussières (pas de taches grasses), c'est la sucette Pentax boitier sur le dos, une bonne lampe torche pour visualiser les poussières et il suffit de tamponner là ou c'est nécessaire, résultat impeccable ! avant de faire ça, je commence avec du scotch pour nettoyer les feutrines, ça évite de repolluer le capteur et le swab + eclipse, je le réserve pour les taches grasses car il arrive qu'il y ait plus de poussières après qu'avant Message édité par JeanY le 09-06-2010 à 20:25:35 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Si j'ai le choix, il vaut mieux un apn avec capteur CCD ou DTC ? | |
Plus de sujets relatifs à : nettoyage capteur ? |