Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

topic officiel du Minolta Dimage A2...

n°375787
lamain
Posté le 25-08-2004 à 13:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bjr. je m'adresse à toi qui a l'air de bien connaître le sujet du A2.
J'en possède un depuis 15 jrs et je trouve vraiment cet appareil fabuleux, mais effectivement il faut le prendre en main et essayer les divers règlages dont pas mal de gens parlent ici, ça vaut le coup.
Ma question est : connais -tu le logiciel en option Dimage capture qui permet de piloter l'A2 depuis l'ordi ( intéressant en studio )et d'enregistrer directement les tofs sur l'ordi ...
Mais à par la citation dans le mode d'emploi , je ne trouve nulle part ce logiciel sauf sur 2 sites aux States. En France, inconnu au bataillon...
si tu as l'info, merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 13:55:32  profilanswer

n°376135
Antho53
Posté le 25-08-2004 à 17:35:17  profilanswer

lamain a écrit :

Bjr. je m'adresse à toi qui a l'air de bien connaître le sujet du A2.
J'en possède un depuis 15 jrs et je trouve vraiment cet appareil fabuleux, mais effectivement il faut le prendre en main et essayer les divers règlages dont pas mal de gens parlent ici, ça vaut le coup.
Ma question est : connais -tu le logiciel en option Dimage capture qui permet de piloter l'A2 depuis l'ordi ( intéressant en studio )et d'enregistrer directement les tofs sur l'ordi ...
Mais à par la citation dans le mode d'emploi , je ne trouve nulle part ce logiciel sauf sur 2 sites aux States. En France, inconnu au bataillon...
si tu as l'info, merci d'avance !

oui je le connais, j'ai même pu l'essayer et je ne suis pas franchement convaincu. Tous les réglages de l'appareil sont présents sur le logiciel mais cela s'avère très lent, par exemple quand on a pris une photo, ça met un certains temps pour s'afficher sur le PC. Maintenant il faut voir aussi une chose, c'est que j'ai un A1 qui est en USB 1.1 alors pt-être que cela est différent avec un A2 qui est en USB 2.0.  
Sinon, outre la vitesse, je n'y voit pas de réel intérêt, les réglages sont strictement les mêmes que sur l'appareil, cela n'apporte vraiment rien de plus, enfin bref, quand on sait utiliser son appareil, je trouve que c'est bcp moins pratique avec dimage capture. Après si c'est pour une question de capacité de carte, je pense qu'il vaut mieux investir dans une seconde carte mémoire et un lecteur de carte, comme ça on peut vider une carte sur le PC pendant qu'on remplie l'autre et en plus, ça ne revient pas plus cher (ben oui c'est cher 99€ pour dimage capture :/)

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°376313
Antho53
Posté le 25-08-2004 à 19:38:49  profilanswer

tharkie a écrit :

d'autant plus que le zoom n'est pas motorisé :)

... en plus !
ça fait déjà une fonction de moins :/

---------------
n°379654
d750
Posté le 29-08-2004 à 01:39:03  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

sinon coté balance de blanc vs utilisé quel mode?
j'arrive po a avoir un truc proche de la realité
les photos st souvent trop bleuté :/

pour les photos bleuté, je ne sais pas si tu utilise un filtre uv? Car avant que j en ai un, ca me faisait aussi des photos bleuté, mais avec un filtre uv maintenant ca ne le fait plus

sinon vous pouvez voir mes humbles photos sur mon site en signature

n°380184
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 30-08-2004 à 09:43:24  profilanswer

d750 a écrit :

pour les photos bleuté, je ne sais pas si tu utilise un filtre uv? Car avant que j en ai un, ca me faisait aussi des photos bleuté, mais avec un filtre uv maintenant ca ne le fait plus

sinon vous pouvez voir mes humbles photos sur mon site en signature

J'ai des photos bleutées en utilisant la balance "lumière tungstène (ampoules classiques)" + flash
En intérieur avec flash il vaut mieux metttre lumière du jour et avec "programme" ça marche pas mal, mieux que priorité diaphragme d'ailleurs généralement.

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°380190
rexet
Posté le 30-08-2004 à 09:52:15  profilanswer

Bonjour,

Désolé mais je vais faire mon fainéant en ne lisant pas les 36000 posts de ce topic. J’ai juste une question simple : quelles sont les véritables différences entre le A1 et le A2 si ce n’est la résolution et la fonction Pictbridge ? On m’a dit que c’était exactement les mêmes mais j’ai également lu que le A2 était beaucoup plus véloce. Idem, les tests de la Fnac (bon ce n’est pas la meilleure référence) indique une meilleure image sur le A2. Qu’en est-il ? Merci

n°380193
rexet
Posté le 30-08-2004 à 09:54:39  profilanswer

En fait je vais peut être préciser que je suis équipé d’un IXUS 430 et j’aimerai bien lui trouver un grand frère. Le Canon G6 me tente pas mal en terme de design, compacité et fonctionnalité mais j’attends des tests plus poussés sur sa qualité photo. Je ne compte pas de faire de gros tirage et c’est pour ça que les 5M du A1 me suffirait… mais bon je cherche également un APN rapide et si le A2 est vraiment plus performant à ce niveau alors ça fera pencher la balance.

n°380925
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 30-08-2004 à 20:33:41  profilanswer

rexet a écrit :

Bonjour,

Désolé mais je vais faire mon fainéant en ne lisant pas les 36000 posts de ce topic. J’ai juste une question simple : quelles sont les véritables différences entre le A1 et le A2 si ce n’est la résolution et la fonction Pictbridge ? On m’a dit que c’était exactement les mêmes mais j’ai également lu que le A2 était beaucoup plus véloce. Idem, les tests de la Fnac (bon ce n’est pas la meilleure référence) indique une meilleure image sur le A2. Qu’en est-il ? Merci

Déjà le viseur du A2 a une meilleure résolution (900 000 pixels je crois) mais ça reste médiocre.
Je ne suis pas sur car j'ai eu des infos contradictoires, mais le moteur de traitement numérique aurait été amélioré sur le A2, au bénéfice du rendu des couleurs.
L'objectif est exactement le même.
Le A2 est un peu plus rapide apparemment.
Voilà  :)

Au fait, le capteur 8 méga p est un sony.

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°380946
rexet
Posté le 30-08-2004 à 20:52:30  profilanswer

:jap:

n°382442
rexet
Posté le 01-09-2004 à 10:37:15  profilanswer

Je me tate avec le prochain G6 qui arrive... ce n'est pas un bridge mais ça devrait être un bon compromis qualité/compacité :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 10:37:15  profilanswer

n°382454
pierrotlem​aboule
Posté le 01-09-2004 à 11:04:56  profilanswer

rexet a écrit :

Je me tate avec le prochain G6 qui arrive... ce n'est pas un bridge mais ça devrait être un bon compromis qualité/compacité :)

cai sur fo voir le prix...il est annonce ds les 600€ en Allemagne..Minolta a ANNONCE le A200 pr remplacer le A2 je crois
dc les prix de ce dernier vont chuter :)

---------------
mon topic de vente
n°382479
rexet
Posté le 01-09-2004 à 11:42:27  profilanswer

C'est confirmé pour le A200 ? J'avais cru lire quelque part que c'était toujours à l'état de rumeur... et que ça pouvait même être un A2 version light...
Sinon pour le G6 il est en commande aux alentours 750€ mais bon c'est le début... car là c'est très cher pour un compact !

n°382493
pierrotlem​aboule
Posté le 01-09-2004 à 11:56:48  profilanswer

rexet a écrit :

C'est confirmé pour le A200 ? J'avais cru lire quelque part que c'était toujours à l'état de rumeur... et que ça pouvait même être un A2 version light...
Sinon pour le G6 il est en commande aux alentours 750€ mais bon c'est le début... car là c'est très cher pour un compact !

justement pr le a200 il y a eu qu'une foto dessus maus aucune info sur les spec [:le kneu]

---------------
mon topic de vente
n°382509
chomb
Posté le 01-09-2004 à 12:07:38  profilanswer

Comme pour rexet, j'ai pas le courage de lire tout le topique (honte à moi  [:chomb]). Alors, decolé si y a repetition :
Les images softs sur les photos de Steve Digicam semble vraiment de mauvaise qualité. Trouvez-vous que ce soit vraiment handicapant ?

n°383333
staremi
"Aux vertueux les vertueuses,"
Posté le 02-09-2004 à 11:31:34  profilanswer

en gros, je crois qu'il veut dire que les images sur steve digicam ont des contours assez flous...pas très nets  :)  

n°383373
chomb
Posté le 02-09-2004 à 12:01:51  profilanswer

staremi a écrit :

en gros, je crois qu'il veut dire que les images sur steve digicam ont des contours assez flous...pas très nets  :)

Yes. Merci pour la traduction  :p

Ici : http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml, ils disent que c'est vraiment pourri le flou (cf photos clocher. COmapratif avec le Sony concurrent)... C'est vraiment dommage.

Peut-on debrancher le systeme anti-bruit pour avoir une image plus net (en plus de bruit, mais bon) ?

Message édité par chomb le 02-09-2004 à 12:16:06
n°383536
rexet
Posté le 02-09-2004 à 14:46:11  profilanswer

chomb a écrit :

Comme pour rexet, j'ai pas le courage de lire tout le topique

hey oh, merci de ne pas me citer comme référence :o

:D

n°383571
idefix68
Posté le 02-09-2004 à 15:22:10  profilanswer

Le problème de flou sur le clocher est plus un problème d'AF qu'un problème du reducteur de bruit. Les premiers A2 étaient coutumiers du fait et tout est rentré dans l'ordre avec le dernier FIRMWARE (1.12).

n°383583
chomb
Posté le 02-09-2004 à 15:28:59  profilanswer

idefix68 a écrit :

Le problème de flou sur le clocher est plus un problème d'AF qu'un problème du reducteur de bruit. Les premiers A2 étaient coutumiers du fait et tout est rentré dans l'ordre avec le dernier FIRMWARE (1.12).

Excellente nouvelle ! Merci !

n°383585
chomb
Posté le 02-09-2004 à 15:30:07  profilanswer

rexet a écrit :

hey oh, merci de ne pas me citer comme référence :o

:D

Pour la peine, comme punition, je vais me taper le topic "Conseil d'achat" en entier.

Message édité par chomb le 02-09-2004 à 17:54:20
n°384447
swgreedo
Posté le 03-09-2004 à 12:20:45  profilanswer

Citation :

Bonjour,  

Je me permets d'apporter mon point de vue d'utilisateur d'A1 : le A1 est déjà très rapide (pour la mise en route comme pour prendre les photos), beaucoup plus qu'un compact... ca le rend très confortable d'utilisation.

n°384462
chomb
Posté le 03-09-2004 à 12:33:23  profilanswer

swgreedo a écrit :

Citation :

Bonjour,  

Je me permets d'apporter mon point de vue d'utilisateur d'A1 : le A1 est déjà très rapide (pour la mise en route comme pour prendre les photos), beaucoup plus qu'un compact... ca le rend très confortable d'utilisation.

Merci. C'est vrai que c'est un critere tres important, si on ne veut pas faire que du paysage.

n°384534
rexet
Posté le 03-09-2004 à 14:09:48  profilanswer

Non je ne prends que des moustiques en plein vol alors il me faut un APN rapide :o

n°385586
magmatik
White is right.
Posté le 04-09-2004 à 10:29:41  profilanswer

Voilà, je vais acheter un A2 chez topvision et j'aimerai par la même occasion acheter un filtre sur le même site (ledit filtre servirait plus à protéger l'appareil qu'à en améliorer les images).  

Le site propose en 49mm les deux filtres suivants:  

-Hama 76449 Nah+4/Close-up: M49  à 19€  
-Hama Sky 1A/LA+10 HTMC: M49  à 18€  

L'adresse du site pour ceux que ca intéresse: http://www.topvision-online.de/def [...] _COUNTRY=4  

Que savez-des propriétés de ces filtres? Sont-ils adaptés à l'optique du A2 (28-200)? Qu'en est-il par exemple de l'appellation close-up?  

Sinon que me conseilleriez-vous comme filtre (qui cette fois-ci améliorerait l'image) et comme site qui le vendrait?  

Je vous remercie d'avance de votre aide (que j'espère rapide pour pouvoir passer la commande... :whistle: ).

PS: J'ai posté le même message dans le topic dédié aux filtres, ne vous en étonnez pas  :) .

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°386570
magmatik
White is right.
Posté le 05-09-2004 à 11:39:12  profilanswer

Merci de ta réponse tharkie. :jap:  

Ca y est j'ai commandé l'appareil :D (mais pas le filtre).

Je me pose également une question quant au firmware installé sur le modèle que je vais recevoir.
Le 1.12 est-il dorénavant installé par le constructeur sur les derniers modèles sortis?

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°386573
pierrotlem​aboule
Posté le 05-09-2004 à 11:43:15  profilanswer

magmatik a écrit :

Merci de ta réponse tharkie. :jap:  

Ca y est j'ai commandé l'appareil :D (mais pas le filtre).

Je me pose également une question quant au firmware installé sur le modèle que je vais recevoir.
Le 1.12 est-il dorénavant installé par le constructeur sur les derniers modèles sortis?

ça depend de l'arrivage du stock de topvision [:markdavis]

---------------
mon topic de vente
n°386602
magmatik
White is right.
Posté le 05-09-2004 à 12:20:12  profilanswer

Certains sont donc livrés avec le 1.12 ?
Bon ben j'ai plus qu'à espérer...

n°386898
magmatik
White is right.
Posté le 05-09-2004 à 17:29:37  profilanswer

Je n'en doute pas mais il me semble avoir lu que certains ont eu de graves problèmes à la suite de cette mis à jour :( .

Message édité par magmatik le 05-09-2004 à 17:29:55

---------------
n°386920
Antho53
Posté le 05-09-2004 à 17:58:05  profilanswer

magmatik a écrit :

Je n'en doute pas mais il me semble avoir lu que certains ont eu de graves problèmes à la suite de cette mis à jour :( .

ça c'est uniquement pqu'ils ne l'ont pas fait correctement, y'a des précautions à prendre pour ne pas avoir de problèmes ;)

---------------
n°386926
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-09-2004 à 18:06:18  profilanswer

Antho53 a écrit :

ça c'est uniquement pqu'ils ne l'ont pas fait correctement, y'a des précautions à prendre pour ne pas avoir de problèmes ;)

:non:  :non:  

Il y a eu des plantages alors que les utilisateurs avaient fait la manip correctement.... Il suffit d'aller sur dimage-a1.com pour voir le nombre de gens qui ont foiré alors qu'ils avaient tout bien fait.

n°386937
Antho53
Posté le 05-09-2004 à 18:23:44  profilanswer

le tout c'est de voir s'ils ont vraiment TOUT bien fait correctement pque quand j'ai mis à jour mon A1 pour avoir l'option du convertisseur, dans la doc il y avait marqué 3 choses que j'ai retenues :
- le faire avec une batterie chargée à bloc
- ne pas copier le fichier directement du CD à la carte mémoire mais le copier d'abord sur le DD puis du DD à la CF
- bien vérifier que les fichiers ont été correctement copié sur la CF

ces 3 choses ne sont pas évidentes pour tout le monde et pourtant si elles ne sont pas faites correctement ben y'a de grandes chances que ça plante, maintenant je ne sais pas, pt-être qu'ils avaient fait ces choses et qu'ils ont eu des problèmes quand même mais faut bien se méfier des avis d'utilisateurs sur le net car on ne connait pas ces gens. C'est comme les mecs qui sont tombé sur un appareil défectueux et qui vont le casser complètement sur les forums ou autres alors que leur critique n'a pas lieu d'être si ce n'est de préciser qu'ils ont eu un problème avec, or ils ne s'en tiennent pas là et influencent, à tort, énormément de gens.
Ce que je veux dire c'est que c'est très bien de chercher des avis sur le net, mais les résultats sont à prendre avec des pincettes.

Par exemple, en ce moment je suis en train de chercher ce que je pourrais mettre comme objos sur mon futur reflex, ben c'est halucinant le nombre d'avis contradictoires que je trouve, donc dans tous ces avis y'en a forcément qui sont plus vrais que les autres, la difficulté étant de justement savoir lesquels sont bons ;)

---------------
n°386968
magmatik
White is right.
Posté le 05-09-2004 à 18:55:54  profilanswer

Merci de tes conseils Antho53. De toute façon j'espère que j'aurai le 1.12 dès le départ.
Réponse sûrement le W-E prochain. J'epère le recevoir dans la semaine, mais je ne suis chez moi que le W-E :( .

n°389487
chomb
Posté le 08-09-2004 à 11:03:32  profilanswer

tharkie a écrit :

allez hop, je me lance...

;)

http://tharkun.free.fr/photos

Hep, c'etait avec quel firmware ces photos ?

Sur cette image, au niveau de la pancarte, ca n'a pas l'air tres net (je suis un maniac de l'image net  [:chomb] ). Est typique de l'image "soft" de l'ancien firmware ?

Message édité par chomb le 08-09-2004 à 11:05:54

---------------
"[...] les filles ca pince, ca griffe, et ca sait pas cracher loin."
n°392777
magmatik
White is right.
Posté le 10-09-2004 à 21:14:55  profilanswer

Ca y est, il est chez moi  :) .

Commandé dimanche soir (Topvision) livré mercredi :) .
Très bien emballé (y'avait même des pitis bonbons entre les coussins d'air :p  :lol: .

Bon plus sérieusement, effectivement a première vu il a l'air bien fini et solide, en un mot sérieux :) .
Le grand angle a tout de même l'air de déformer un peu (je me trompe? :heink: ).
Je regrette que le "gros" mode d'emploi soit sur Cd (Vous l'avez imprimé? :heink: ).

Sinon encore plein de questions:
-Vous avez quoi comme sacoche ou fourre-tout (marque/référence)? J'ai été voir à la fnac mais j'ai rien vu de bien satisfaisant :( .
  -A propos vous avez quoi dans votre fourre-tout? (chargeur, cable USB...)

-Est-ce que vous protégez votre écran? si oui, comment? (ben oui quand il est tout-beau-tout-neuf on veut qu'il le reste :lol: ).

-Comment fait-on pour voir la version du firmware en cours sur la bête? (Ca a déja dû être dit mais j'ai pas envie de relire tout le topic :whistle: ).

Sinon si vous avez des conseils (des erreurs à ne pas faire par exemple... :whistle: ) n'hésitez pas  :hello: .

Ps: Pour mon filtre, c'est un hoya pola avantage ciculaire (a propos même une fois vissé il reste une partie qui peut tourner avec un témoin sur le pourtour, à quoi cela sert-il? si ca sert à quelque chose bien entendu...).

Voilà si vous avez lu jusque là et que vous avez envie de répondre :hello: .

---------------
n°392781
am7
tadam
Posté le 10-09-2004 à 21:18:00  profilanswer

pour la bague du pola essaye sur un ciel bleu ou sur un sol mouillé. Cadre et tourne, tu verras la différence. ;)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°392787
chomb
Posté le 10-09-2004 à 21:23:30  profilanswer

On attends tes photos (et film si possible) ! Combien tu l`as payé et où ("Topic Dáchat", oui, rooooh  :p ) ?

n°392790
Antho53
Posté le 10-09-2004 à 21:28:01  profilanswer

oui le grand angle déforme un petit peu (à la louche de 1,6% en coussin ;)) que l'on peut facillement corriger via post-traitement si besoin (architecture sinon c'est pas très utile)

---------------
n°392791
magmatik
White is right.
Posté le 10-09-2004 à 21:28:39  profilanswer

Am7 a écrit :

pour la bague du pola essaye sur un ciel bleu ou sur un sol mouillé. Cadre et tourne, tu verras la différence. ;)

J'essaierai :) .

Sinon, pensez à mes autres questions, surtout sur la sacoche: Je voudrai bien aller l'acheter demain matin (mes parents veulent leur voiture l'après-midi :sleep:  :fou: ) mais pour ca faudrait que je sache ce que je cherche ou du moins ce que vous me conseillez :p .

---------------
n°392800
pierrotlem​aboule
Posté le 10-09-2004 à 21:35:35  profilanswer

magmatik a écrit :

J'essaierai :) .

Sinon, pensez à mes autres questions, surtout sur la sacoche: Je voudrai bien aller l'acheter demain matin (mes parents veulent leur voiture l'après-midi :sleep:  :fou: ) mais pour ca faudrait que je sache ce que je cherche ou du moins ce que vous me conseillez :p .

il ya bcp trop de sac dispo [:blackman]

---------------
mon topic de vente
n°392813
nagloub
Posté le 10-09-2004 à 21:47:37  profilanswer

rexet a écrit :

Regardes le G6 est a moins de 600 €

http://www.topvision-online.de/def [...] 2100830021

:)

n°392815
pierrotlem​aboule
Posté le 10-09-2004 à 21:52:21  profilanswer

post hors topic [:markdavis]
sinon

http://pixxass.de/tep/catalog/prod [...] ts_id=1502   [:markdavis]

Message édité par pierrotlemaboule le 10-09-2004 à 21:53:03

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Flash pour un Minolta dynax 5???que choisir minolta xt ou nikon 3100 ou dcp8 ?
Vos méthodes de scan diapos avec le minolta dual IIIDimage Xt Webcam + Msn
kodak dx6490 - fujifilm s5000z - minolta dimage z1Minolta DIMAGE A1 ou OLYMPUS 5060W?
Scanner film Minolta Scan Dual IVProblème pour retirer Sd-Card d'un Dimage XT !!!
Plus de sujets relatifs à : topic officiel du Minolta Dimage A2...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)