Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

topic officiel du Minolta Dimage A2...

n°417353
septicore
Posté le 09-10-2004 à 00:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
le mode 6 méga interpollé on s'en sert pas.... le 3 megas suffit bien largement je t'assure

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 00:44:57  profilanswer

n°417354
septicore
Posté le 09-10-2004 à 00:45:38  profilanswer

quand au mode macro et super macro ..... [:dad001]   :love:  :love:  [:dad001]

n°417359
Antho53
Posté le 09-10-2004 à 01:01:06  profilanswer

dis-donc septicore, t'arrêtes d'essayer de refourguer ton 602, hein :whistle:

Message édité par Antho53 le 09-10-2004 à 01:01:18

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°417362
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 01:05:54  answer

:ouch: Je ne m'en étais même pas rendu compte ... ;)

n°417374
Antho53
Posté le 09-10-2004 à 01:23:09  profilanswer

:lol:  

pour ce qui est des avantages du A2 par rapport au A1 :
- 8MP au lieu de 5MP (en fait ça n'apporte rien car le lissage pour compenser le bruit limite le gain en piqué, donc à ce compte là, si tu n'as pas une grosse carte mémoire, tu prends en 5MP avec le A2 et ça ira très bien, les avantages sont ailleurs)
- AF plus rapide (mais encore loin de celui d'un reflex num)
- viseur électronique bcp plus précis donc bcp plus confortable à utiliser
- avec le dernier firmware : meilleure mesure d'expo et meilleures gestion des couleurs

selon moi, y'a pas a hésiter surtout si tu as une bonne affaire en occase avec le A2 ;)

---------------
n°417406
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 02:18:48  answer

Juste une dernière question : Est-ce que vous avez des problèmes d'"out-of-focus" comme le signale l'auteur de ce test en bas de  page ?
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] a2-review/

n°417433
Antho53
Posté le 09-10-2004 à 03:10:51  profilanswer

Recmute a écrit :

Juste une dernière question : Est-ce que vous avez des problèmes d'"out-of-focus" comme le signale l'auteur de ce test en bas de  page ?
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] a2-review/

en ce qui me concerne, avec mon A1 donc c'est pt-être différent avec le A2, ça arrive mais ça reste assez rare ;)

---------------
n°417453
ouichiba
Posté le 09-10-2004 à 06:33:29  profilanswer

Antho53 a écrit :

en ce qui me concerne, avec mon A1 donc c'est pt-être différent avec le A2, ça arrive mais ça reste assez rare ;)

je commence a bien me familliariser avec l'engin (a2) et en fait c une pure merveille a condition de ne pas utiliser le mode manuel
pour les paysages, auto focus manuel a l'infini, en 100isos, sur un trepied, ou a main levé, de tres bonnes photos que je vais m'empresser de tirer en 50x75 chez un photographe, on verra bien le resultat!
pr la macro, mon nikon coolpix 3200 se demerde mieux je trouve, mais sinon, l'a2 meme de nuit ben il bruite pas tant que çaa condition d'utiliser de l'iso 100 avec un long temps d'exposition, posé sur un trepied bien stable. ( pas fan de l'a fnac, j'y suis allé par curiosité, ils avaient reçu de nouveaux trepieds (reference TPV2 a 45euros, 1500g carement stables, avec l'axe circulaire gradué 360° ) et là on ne parle plus de bruit du tout.
   Franchement, je pense que cet appareil c'est de l'or a partir du moment ou on ne s'interresse plus au mode auto, et qu'on decide d'explorer les nombreux reglages possibles

Message édité par ouichiba le 09-10-2004 à 06:34:30
n°417461
septicore
Posté le 09-10-2004 à 09:26:40  profilanswer

Antho53 a écrit :

dis-donc septicore, t'arrêtes d'essayer de refourguer ton 602, hein :whistle:

même pas!! finalement je le garde car après réflexion je ne vais pas gagner grand chose a passer sur un A1/A2 ... mon prochain changement ça sera le reflex numérique, mais c'est pas pour demain  :D

n°422883
ouichiba
Posté le 14-10-2004 à 16:51:45  profilanswer

Apres quelques 400 photos, en une semaine, dans des conditions de lumiere differentes (matin au lever du soleil, le soir au coucher du soleil, de nuit, des ponts, des reflets ds l'eau, des monuments, j'ai de plus en plus de mal a lui trouver des defauts...
Le probleme que j'avais avec le flash ( ne fonctionnais qu'apres 5 ou 6 ouvertures) s'est réglé sans rien faire.
quelques soient les conditions dans lequel je l'ai utilisé, j'ai 90% de mes clichés réussis, et je m'etonne moi meme de mes talents de photographes! les lumieres de ville (neons, lampadaires HPS oranges ou les metal halides presque bleutées) donnent des effets de lumiere completement differents suivant les reglages de balance des blancs utilisés, c'est un pur bonheur de pouvoir tout debrayer, prendre une photo telle qu'on veut qu'elle soit, et mieux encore. Le bruit est tres legerement présent a 100 iso mais n'est visible qu'en grossissant l'image comme un ouf. a 400 ou 800 j'ai pas vraiment essayé, sachant que les 3 ou 4 photos a ces valeurs d'iso, sans bcp d'autre reglages etaient inexploitablement bruitées (impressionnnant d'ailleur!)de nuit, avec un trepied une dizaines de secondes d'ouverture en 100iso, et 2 secondes de retard de declenchement (pr ceux qui n'ont pas le declencheur filaire pr eviter le flou non artistique, le rendu est parfait.  
   Je ne fai de la photo que depuis cet été, et je n'ai pas comparé de moi meme les differences entre les modeles de sa categorie (si ce n'est la lecture d'un paquet de tests et comparatifs sur ces concurents directs de chez sony et nikon notament) Mais je pense que cet appareil est celui qui me conviens le mieux.
   J'aimerai avoir l'avis de qqn qui fait des macros avec l'A2, perso je n'ai pas encore essayé, je n'ai que l'experience du coolpix 3200 qui etai assez sympa avec ces quelques cm de mise au point mini.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 16:51:45  profilanswer

n°423060
synchro
Posté le 14-10-2004 à 19:30:42  profilanswer

Slt Ouichiba,

Alors c'est donc possible d'avoir des photos nettes, piquées et saturées avec le A2 ?

Si tu pouvais publier qqes exemples, ça serait super  :bounce:  

Michel

n°424572
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-10-2004 à 12:52:06  profilanswer

synchro a écrit :

Slt Ouichiba,

Alors c'est donc possible d'avoir des photos nettes, piquées et saturées avec le A2 ?

Si tu pouvais publier qqes exemples, ça serait super  :bounce:  

Michel

C'est justement son point faible à mon avis. Les Canon et Olympus le surpassent dans ce domaine. Sinon c'est vrai qu'hormis son optique décevante à mon sens, c'est un appareil avec d'énormes possibilités. Et puis il y a l'avantage de la large plage 28-200 quand même.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°424690
synchro
Posté le 16-10-2004 à 15:43:46  profilanswer

Mais à quoi bon investir dans un outil au top technologique et possibilités si c'est pour avoir des tirages décevants en netteté et en piqué ?

C'est :pfff: , c'est appareil m'intéresse pourtant au plus haut point.  Je vais quand même essayer d'en trouver un en démo histoire de me faire une idée, sinon ça sera un reflex  :pt1cable:

n°424693
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-10-2004 à 15:49:25  profilanswer

synchro a écrit :

Mais à quoi bon investir dans un outil au top technologique et possibilités si c'est pour avoir des tirages décevants en netteté et en piqué ?

C'est :pfff: , c'est appareil m'intéresse pourtant au plus haut point.  Je vais quand même essayer d'en trouver un en démo histoire de me faire une idée, sinon ça sera un reflex  :pt1cable:

Personnellement je suis déçu de l'image par rapport à mon ancien argentique. Maintenant il faut peser les pour et les contre: aucune limite de prise de vue avec le numérique, possibilités techniques immenses. J'ai fait le choix du A2 et je ne regrette pas, même si je trouve l'image correcte et non excellente. D'autres APN ont une meilleure optique, mais avec moins de possibilités. A chacun d'essayer et de faire son choix...

---------------
n°424727
synchro
Posté le 16-10-2004 à 16:58:02  profilanswer

Merci de ta franchise Jacques  ;)  

Il est tentant de bénéficier d'un ensemble tout en un, mais j'aime les tofs bien nettes et pétantes, un peu à la mode Nikon D70 ou Minolta 7D (pour ce qu'on peut en voir).  Etant "Minolta" depuis plus de 10 ans (d'abord un 7000i puis un 700si), je souhaitais rester chez cette marque.  Malheureusement, toutes les tofs de Minolta A1/A2 que j'ai vues jusqu'à présent manquent un peu de modelé, de netteté, ce qui n'enlève rien à leurs qualités de composition ou d'exposition.  

Que les possesseurs de ces appareils me pardonnent, mais c'est une personne déçue par ce qui faisait la force de Minolta (l'AF) qui vous parle  :sweat:   Je ne souhaite me fâcher avec personne, et je n'ai d'ailleurs jamais cru qu'une marque était supérieure à une autre : j'ai dû me "battre" pendant des années au club photo que je fréquentais contre les "nikonistes" purs et durs en présentant des dias de photos sportives qu'ils n'arrivaient pas à faire  :D  

Maintenant, je suis vraiment à la croisée des chemins : je possède un argentique Minolta (700 si) qui me donne pleine satisfaction, sauf que les enfants veulent voir les tofs tout de suite  :fou:  :heink:   Donc, soit je prends un bridge complet (Minolta pour réutiliser mon flash, et encore, avec des limitations), soit j'achète le 7D qui me permettra de réemployer mes cailloux, soit je passe chez Nikon (je sais pas pq, Canon ne me tente pas ...).

Michel

n°424738
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-10-2004 à 17:28:16  profilanswer

Tu as un argentique qui tient la route au niveau technique alors perso je te conseillerais de prendre un numérique compact avec objectif 28-110 ou 35-110. Ils sont d'un rapport qualité/prix bien meilleur, jusqu'à maintenant. Tu peux garder l'argentique pour tes photos plus exigeantes.
Regarde sur les sites genre www.megapixel.net et tu verras des tests qui confirment ce que je dis.
Quand à Canon, fais confiance, c'est peut-être la meilleure optique en numérique avec Olympus. Mon père a le G5 et il est au moins aussi bon que le A2 en qualité d'image. Il est plus lent par contre.

---------------
n°424742
synchro
Posté le 16-10-2004 à 17:33:11  profilanswer

C'est bien cela qui me rebutte dans les compacts numériques : la lenteur.  J'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs (des amis) et aucun ne peut faire une photo correcte d'un gosse qui court dans le jardin  :sarcastic:   Le temps de latence au déclenchement est vraiment très long (quand on est habitué à un reflex).

J'espère que les nouvelles générations seront plus rapides ...

Michel

n°424754
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-10-2004 à 18:06:09  profilanswer

synchro a écrit :

C'est bien cela qui me rebutte dans les compacts numériques : la lenteur.  J'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs (des amis) et aucun ne peut faire une photo correcte d'un gosse qui court dans le jardin  :sarcastic:   Le temps de latence au déclenchement est vraiment très long (quand on est habitué à un reflex).

J'espère que les nouvelles générations seront plus rapides ...

Michel

La vitesse est le point fort du A2, que ce soit au déclenchement ou pour l'AF... mais évidemment il est derrière les argentiques.

---------------
n°424856
Antho53
Posté le 16-10-2004 à 21:03:08  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

La vitesse est le point fort du A2, que ce soit au déclenchement ou pour l'AF... mais évidemment il est derrière les argentiques reflex.

qu'ils soient argentique ou numérique, ça change rien en terme de vitesse ;)

---------------
n°425008
ouichiba
Posté le 17-10-2004 à 01:44:23  profilanswer

Désolé synchro mais je ne pourrai pas publier mes photos, j'ai la flemme de creer une page web en fait... un jour sans doute!
Antho53, j'ai regardé un peu tes photos sur ton site, je trouve tes macros vraiment geniales, tu utilise un objectif que tu montes a l'envers? pourrais tu m'expliquer stp? Je doute que l'on puisse obtenir des macros vraiment sympas sans un rajout, etant donné que la mise au point mini est de 45cm...

n°425019
Antho53
Posté le 17-10-2004 à 02:46:57  profilanswer

merci :jap:
effectivement, le mode macro "standart" des A1-A2 est un peu limite car avec, on ne cadre qu'une zone de 5-6cm de large, donc soit je rajoute des bonnettes macros (+3 pour la valeur qui va suivre) et j'obtient un cadrage d'une zone de 3-4cm de large, soit j'utilise la technique de 50mm inversé qui consiste à prendre un objectif de 50mm et à l'utiliser comme une très forte loupe en le retournant, ce qui fait cadrer dans les 1-2cm de large ;)

il y a un topic spécial "50mm inversé" qui circule sur le forum et où tu trouveras toutes les infos nécessaires, je vais essayer de le retrouver ;)

EDIT : voila le lien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Message édité par Antho53 le 17-10-2004 à 02:48:24

---------------
n°425034
youppiyoup​pi
Posté le 17-10-2004 à 08:02:38  profilanswer

bonjour,
j'ai commandé un A2 et je l'attend avec impatience; mais j'ai une p'tite question : est-ce que tous ceux qui avaient des pbms de netteté ont résolu ce pbm avec la mise à jour du drenier firmware ?
merci.

n°425046
synchro
Posté le 17-10-2004 à 09:35:38  profilanswer

ouichiba a écrit :

Désolé synchro mais je ne pourrai pas publier mes photos, j'ai la flemme de creer une page web en fait... un jour sans doute!
Antho53, j'ai regardé un peu tes photos sur ton site, je trouve tes macros vraiment geniales, tu utilise un objectif que tu montes a l'envers? pourrais tu m'expliquer stp? Je doute que l'on puisse obtenir des macros vraiment sympas sans un rajout, etant donné que la mise au point mini est de 45cm...

Slt,

Pour publier des tofs, j'ai trouvé ça : www.imageshack.us

Sinon, à voir les divers avis ici et sur le net, je me demande ce qui à bien pu motiver CI à lui attribuer 5 étoiles (et oui, j'ai raté ce numéro  :cry: ) si il a vraiment un pb de netteté  :heink:  

Bref, vivement que je puisse me libérer pour aller vérifier en boutique ...

n°425335
ouichiba
Posté le 17-10-2004 à 15:39:41  profilanswer

perso, je n'ai des problemes de netteté dû a l'autofocus que tres rarement (une photo sur 100 lol) et uniquement quand je ne prend pas vraiment le temps de prendre la photo (du style en ville quand tu prend un monument, et que des racailles pointent le bout de leur nez au bout de la rue, l'empressement de la prise de photo se fait ressentir)
sinon, j'ai fai que 5 ou 6 photos avant d' installer le dernier firmware, celui que j'avais d'origine etait le 1.01, et effectivement l'autofocus faisait des siennes en mode auto.
j'ai tiré un 20x30 chez un photographe, je trouve personnellement qu'il n'y a rien a dire sur la netteté, ni sur les couleurs de ce paysage d'automne sur les bords de loire en touraine. Prochain essai de tirage avec un 40x60 je vous donnerai mon avis a ce momment là.
sinon pas mal le site imageshack: (taille limitée a 1mo la photo...)
http://img92.exs.cx/my.php?loc=img [...] loir11.jpg
http://img92.exs.cx/my.php?loc=img [...] loir06.jpg
http://img92.exs.cx/my.php?loc=img [...] matinr.jpg  (c celle que j'ai imprimé, mais compression oblige pr qu'elle fasse moin de 1mo pr l'hebergement sur le site, rendant les couleurs bizarres, surtout ds les reflets de l'eau, on dirai un divx lol)
   Merci antho53 pr ton lien concernant la 50mm inversé pr la macro, je pense que je vais m'en passer pr le moment, pasque entre l'a2, la 2eme batterie, le teleobj, la compact flash 2gigas la sacoche, le declencheur souple et le trepied, mon portefeuille commence a me maudir lol

Message édité par ouichiba le 17-10-2004 à 15:44:33
n°425356
synchro
Posté le 17-10-2004 à 16:02:13  profilanswer

Slt,

Evidemment, suivant la compression jpeg qui est appliquée, le résultat peut parfois être très différent de l'image originale  :lol:  

Cependant, ne te semble-t-il pas que les images sont un peu douces ?  

Sur la 3e image par exemple, j'ai vraiment du mal à trouver un point vraiment net, détouré.

Michel

n°425440
Jolly Jump​er
Posté le 17-10-2004 à 17:51:32  profilanswer

Antho53 a écrit :

merci :jap:
effectivement, le mode macro "standart" des A1-A2 est un peu limite car avec, on ne cadre qu'une zone de 5-6cm de large, donc soit je rajoute des bonnettes macros (+3 pour la valeur qui va suivre) et j'obtient un cadrage d'une zone de 3-4cm de large, soit j'utilise la technique de 50mm inversé qui consiste à prendre un objectif de 50mm et à l'utiliser comme une très forte loupe en le retournant, ce qui fait cadrer dans les 1-2cm de large ;)

il y a un topic spécial "50mm inversé" qui circule sur le forum et où tu trouveras toutes les infos nécessaires, je vais essayer de le retrouver ;)

EDIT : voila le lien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

A tous ceux qui ont des doutes sur le "piqué" de l'objectif fixe du A1 ou du A2 (puisque c'est le meme !) tu devrais leur conseiller d'aller faire un tour sur ton site pour voir les photos que tu fais avec ton A1....
Bravo, d'ailleurs: Très belles images...
Tu pourrais aussi les envoyer à Minolta comme référence..... Et pourquoi pas te faire payer des droits !!!

n°425447
Jolly Jump​er
Posté le 17-10-2004 à 18:02:38  profilanswer

A2 à 1049 CHF (francs suisses) ce qui fait 676 Euros TTC, chez www.digitec.ch à Zürich, et ça parle français pour ceux qui n'entravent rien au boche !!!
J'ai aussi trouvé à 639 Euros chez e-trend GmbH à St Gallen, mais là il faut jacter la langue de Goethe, sinon ils comprennent que dalle, mais on peut se débrouiller en english !!!!  

n°425461
synchro
Posté le 17-10-2004 à 18:11:36  profilanswer

Effectivement, il y a de très belles photos sur le site d'Antho53.

Cependant, sans remettre en cause leur qualité artistique et technique, je n'en vois pas qui se rapproche du résultat que j'attends en relief d'image et en modelé ... c'est toujours à tendance "douce".

Pour savoir de quoi on parle, on trouve ce genre d'images à profusion sur le topic dédié au Nikon D70 par exemple (rugbymen, la petite fille tofée par son papa, ...).  

Serait-ce dû en partie à la trop grande profondeur de champs imposée par le petit capteur du A2 ?  Sais pas.

Michel

n°425468
Jolly Jump​er
Posté le 17-10-2004 à 18:16:17  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, le lien de St Gallen pour un A2 à 639 Euros, est le suivant: http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] 13608&rd=1
Tél.: 00 41 71 278 88 86. Nur auf deutsch, or english spoken !!!!

n°425774
ouichiba
Posté le 17-10-2004 à 22:35:39  profilanswer

synchro a écrit :

Slt,

Evidemment, suivant la compression jpeg qui est appliquée, le résultat peut parfois être très différent de l'image originale  :lol:  

Cependant, ne te semble-t-il pas que les images sont un peu douces ?  

Sur la 3e image par exemple, j'ai vraiment du mal à trouver un point vraiment net, détouré.

Michel

d'une part j'ai été obligé de recompresser le jpeg qui a l'origine pesait 5mo sur la balance, d'ou une meilleure qualité sur le jpeg d'origine. d'autre part, je ne vois pas l'interet d'avoir une photo encore plus detouré a partir du momment ou tu peux tirer la photo en 40x60 sans pr autant perdre en netteté. cette photo je l'ai prise le 2eme jour ou j'avais l'appareil, donc pas encore trop habitué a l'engin, je m'etais mis en mise au point infini, il y avait une legere brume qui afadie le fond de l'image. je n'ai pas l'utilité d'une meilleure neteté dans la mesure ou je laisse les photos dans leur format original. Apres, chaque bridge de la meme categorie ont leurs avantages et leurs inconvenients, il m'a semblé que celui etait le meilleur compromis.  
   Cependant, il se peut que je change d'avis a l'utilisation, mais pour le momment il me plait bcp.  
   certains disent aussi que le flash change bcp trop les couleurs, eh bien je ne trouve pas, si l'on pense a selectionnner la balance des blancs prevue pr le flash.
   Apres, chaque photographe a des attentes differentes, un oeil different, et je ne doute pas que certains soient deçu du resultat, l'essentiel etant de se faire plaisir avec son matos (d'ou l'utilité de ces forums!)

n°425789
synchro
Posté le 17-10-2004 à 22:51:30  profilanswer

ouichiba a écrit :

d'une part j'ai été obligé de recompresser le jpeg qui a l'origine pesait 5mo sur la balance, d'ou une meilleure qualité sur le jpeg d'origine. d'autre part, je ne vois pas l'interet d'avoir une photo encore plus detouré a partir du momment ou tu peux tirer la photo en 40x60 sans pr autant perdre en netteté. cette photo je l'ai prise le 2eme jour ou j'avais l'appareil, donc pas encore trop habitué a l'engin, je m'etais mis en mise au point infini, il y avait une legere brume qui afadie le fond de l'image. je n'ai pas l'utilité d'une meilleure neteté dans la mesure ou je laisse les photos dans leur format original. Apres, chaque bridge de la meme categorie ont leurs avantages et leurs inconvenients, il m'a semblé que celui etait le meilleur compromis.  
   Cependant, il se peut que je change d'avis a l'utilisation, mais pour le momment il me plait bcp.  
   certains disent aussi que le flash change bcp trop les couleurs, eh bien je ne trouve pas, si l'on pense a selectionnner la balance des blancs prevue pr le flash.
   Apres, chaque photographe a des attentes differentes, un oeil different, et je ne doute pas que certains soient deçu du resultat, l'essentiel etant de se faire plaisir avec son matos (d'ou l'utilité de ces forums!)

Tout à fait, c'est essentiel.

Maintenant, comprenons-nous bien : ma démarche n'est pas de descendre un produit que je ne connais pas.  C'est parce que sur papier il me semble correspondre à ce que je recherche que je pose autant de questions  :pt1cable:  

Comme je le disais plus haut, il faudra que j'aie en magasin pour me faire ma propre opinion.

En tout cas, merci à vous de jouer le jeu  ;)  

Michel

n°425822
Antho53
Posté le 17-10-2004 à 23:14:55  profilanswer

ouichiba a écrit :

perso, je n'ai des problemes de netteté dû a l'autofocus que tres rarement (une photo sur 100 lol) et uniquement quand je ne prend pas vraiment le temps de prendre la photo (du style en ville quand tu prend un monument, et que des racailles pointent le bout de leur nez au bout de la rue, l'empressement de la prise de photo se fait ressentir)
sinon, j'ai fai que 5 ou 6 photos avant d' installer le dernier firmware, celui que j'avais d'origine etait le 1.01, et effectivement l'autofocus faisait des siennes en mode auto.
j'ai tiré un 20x30 chez un photographe, je trouve personnellement qu'il n'y a rien a dire sur la netteté, ni sur les couleurs de ce paysage d'automne sur les bords de loire en touraine. Prochain essai de tirage avec un 40x60 je vous donnerai mon avis a ce momment là.
sinon pas mal le site imageshack: (taille limitée a 1mo la photo...)
http://img92.exs.cx/my.php?loc=img [...] loir11.jpg
http://img92.exs.cx/my.php?loc=img [...] loir06.jpg
http://img92.exs.cx/my.php?loc=img [...] matinr.jpg  (c celle que j'ai imprimé, mais compression oblige pr qu'elle fasse moin de 1mo pr l'hebergement sur le site, rendant les couleurs bizarres, surtout ds les reflets de l'eau, on dirai un divx lol)
   Merci antho53 pr ton lien concernant la 50mm inversé pr la macro, je pense que je vais m'en passer pr le moment, pasque entre l'a2, la 2eme batterie, le teleobj, la compact flash 2gigas la sacoche, le declencheur souple et le trepied, mon portefeuille commence a me maudir lol

c'est pas qqch de très cher, si tu cherches dans les cash converter, et autres mag du genre où ils vendent de l'occas, tu peux en trouver à 10-15€ ;)

---------------
n°425825
Antho53
Posté le 17-10-2004 à 23:16:21  profilanswer

Jolly Jumper a écrit :

A tous ceux qui ont des doutes sur le "piqué" de l'objectif fixe du A1 ou du A2 (puisque c'est le meme !) tu devrais leur conseiller d'aller faire un tour sur ton site pour voir les photos que tu fais avec ton A1....
Bravo, d'ailleurs: Très belles images...
Tu pourrais aussi les envoyer à Minolta comme référence..... Et pourquoi pas te faire payer des droits !!!

merci :jap: mais tu es pt-être un peu trop optimiste pour l'envois à la maison mère et encore plus pour les droits :D

---------------
n°425830
ouichiba
Posté le 17-10-2004 à 23:21:30  profilanswer

Antho53 a écrit :

c'est pas qqch de très cher, si tu cherches dans les cash converter, et autres mag du genre où ils vendent de l'occas, tu peux en trouver à 10-15€ ;)

et il faut un adaptateur aussi?

n°425832
Antho53
Posté le 17-10-2004 à 23:24:11  profilanswer

synchro a écrit :

Effectivement, il y a de très belles photos sur le site d'Antho53.

Cependant, sans remettre en cause leur qualité artistique et technique, je n'en vois pas qui se rapproche du résultat que j'attends en relief d'image et en modelé ... c'est toujours à tendance "douce".

Pour savoir de quoi on parle, on trouve ce genre d'images à profusion sur le topic dédié au Nikon D70 par exemple (rugbymen, la petite fille tofée par son papa, ...).  

Serait-ce dû en partie à la trop grande profondeur de champs imposée par le petit capteur du A2 ?  Sais pas.

Michel

tout d'abobrd, merci :jap:
pour le modelé comme tu dis, je doute que ça soit à cause de la pdc car contrairement à ce que l'on pense, le mode macro étant à 200mm et les complètements optiques n'arrangeant rien, la pdc n'est pas si grande que ce que l'on peut croire ;) sinon je pense que ça pourrait être à cause de plusieurs choses : déjà je n'utilise qu'un seul flash bien diffusé, la lumière n'est donc pas la meilleure qu'il soit ; j'ai aussi une façon de retoucher les photos que j'essaye au maximum de changer car elle limite le modelé (d'ailleurs si tu regardes bien les dates, tu dois pouvoir voir un changement la-dessus entre les nouvelles et les plus anciennes), la faible lattitude d'expo m'obligeant un peu à ce genre de retouche.

enfin bref, ça n'est pas parfait pour autant (même si peu de gens sont capable de s'en rendre compte et de savoir de quoi ça vient), je compte investir dans un reflex num ainsi qu'un 2ème flash. Les 2 flashs aideront pour la lumière et l'appareil aidera pour la lattitude d'expo et pas mal d'autres trucs qui feront qu'au final, les retouches ne seront plus que subtiles et donc, non-dégradantes ;)

---------------
n°425838
Antho53
Posté le 17-10-2004 à 23:28:03  profilanswer

ouichiba a écrit :

et il faut un adaptateur aussi?

oui, soit tu achètes 2 bagues porte-filtre Cokin, une au diamètre du 50mm inversé et l'autre au diamètre de 49mm (celui de l'objo du A2) et puis tu les colles ensemble, mais ça n'est pas très économique (je ne me rapelle plus très bien le prix mais il me semble que c'est dans les 7-8€ la bague). Soit tu te trouve un vieux filtre (n'importe lequel) au diamètre 49mm (qqs euros si tu te débrouilles bien) et tu le colles sur ton 50mm inversé ;)

---------------
n°425886
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 00:56:26  profilanswer

Antho53 a écrit :

merci :jap: mais tu es pt-être un peu trop optimiste pour l'envois à la maison mère et encore plus pour les droits :D

Bien sûr, je plaisantais pour les droits, c'est ce qui devient de plus en plus difficile à se faire payer aujourd'hui.... :(

n°425893
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 01:08:35  profilanswer

Dis-moi Antho, compte tenu du fait que tu as l'air d'être un spéecialiste du pinaillage, et c'est loin d'être une critique de ma part, dans quel type de reflex numérique pourrais-je investir pour faire de la repro de dessins, gouaches et autres oeuvres d'art perso ??  J'ai besoin d'un truc qui "pique" mieux que bien, de préférence....
Ce que j'ai lu sur le nouveau Minolta Dynax 7D a l'air prometteur, mais quand aura-t-on des résultats sur cette question du piqué, comparativement aux D70 et autres 10D ou 20D ????

n°425895
Antho53
Posté le 18-10-2004 à 01:16:06  profilanswer

Jolly Jumper a écrit :

Dis-moi Antho, compte tenu du fait que tu as l'air d'être un spéecialiste du pinaillage, et c'est loin d'être une critique de ma part, dans quel type de reflex numérique pourrais-je investir pour faire de la repro de dessins, gouaches et autres oeuvres d'art perso ??  J'ai besoin d'un truc qui "pique" mieux que bien, de préférence....
Ce que j'ai lu sur le nouveau Minolta Dynax 7D a l'air prometteur, mais quand aura-t-on des résultats sur cette question du piqué, comparativement aux D70 et autres 10D ou 20D ????

et bien pour cet usage, je te conseille effectivement le D7D, car de ce que l'on a pu en voir, le rendu des couleurs est une véritable excellence (je dirait même, au dessus de la concurrence qui ne sont pourtant pas des manches en la matière, loin de là ... mais ça n'engage que moi ;)).
Pour ce qui est de son piqué, il faut savoir qu'il a le même capteur que le D70 et de ce que l'on a pu en voir, il est très bon (avec un bon objectif) mais attention de ne pas tout mélanger car il est vrai que les samples dispo manque (assez beaucoup quand même) d'accentuation ... ce qui accentue l'impression de netteté, ce qui fait que l'on a l'impression que le piqué n'est pas terrible, or quand on met une bonne dose d'accentuation, tous les détails (et il y en a vraiment bcp) ressortent ce qui prouve que le piqué est très bon.

pour les résultats des tests, on ne sait pas ... à mon avis je pense que ça ne devrait pas tarder, à savoir avant la fin du mois, mais en en sait déjà pas mal avec les prises en main et les samples que l'on peut trouver sur le net.

par contre, pour ce genre d'utilisation, ne pas oublier : un très bon objectif, à savoir une focale fixe et chez Minolta, prendre une série G (le Minolta 85mm f/1.4 G est parfait pour cet usage ... à condition d'avoir assez de recul pour les oeuvres de grandes dimensions). Il faudra aussi investir dans un bon système d'éclairage et un bon trépied ;)

Message édité par Antho53 le 18-10-2004 à 01:18:25

---------------
n°426215
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 15:56:05  profilanswer

Antho53 a écrit :

et bien pour cet usage, je te conseille effectivement le D7D, car de ce que l'on a pu en voir, le rendu des couleurs est une véritable excellence (je dirait même, au dessus de la concurrence qui ne sont pourtant pas des manches en la matière, loin de là ... mais ça n'engage que moi ;)).
Pour ce qui est de son piqué, il faut savoir qu'il a le même capteur que le D70 et de ce que l'on a pu en voir, il est très bon (avec un bon objectif) mais attention de ne pas tout mélanger car il est vrai que les samples dispo manque (assez beaucoup quand même) d'accentuation ... ce qui accentue l'impression de netteté, ce qui fait que l'on a l'impression que le piqué n'est pas terrible, or quand on met une bonne dose d'accentuation, tous les détails (et il y en a vraiment bcp) ressortent ce qui prouve que le piqué est très bon.

pour les résultats des tests, on ne sait pas ... à mon avis je pense que ça ne devrait pas tarder, à savoir avant la fin du mois, mais en en sait déjà pas mal avec les prises en main et les samples que l'on peut trouver sur le net.

par contre, pour ce genre d'utilisation, ne pas oublier : un très bon objectif, à savoir une focale fixe et chez Minolta, prendre une série G (le Minolta 85mm f/1.4 G est parfait pour cet usage ... à condition d'avoir assez de recul pour les oeuvres de grandes dimensions). Il faudra aussi investir dans un bon système d'éclairage et un bon trépied ;)

:jap: Merci infiniment pour toutes ces précisions très utiles.  Je vais donc attendre avec grande impatience le résultat des tests sur ce nouvel appareil.....   Sinon, de ce que tu sais, est-ce que je pourrais aussi faire confiance au 20Dde Canon ?? ;)  

n°426300
Antho53
Posté le 18-10-2004 à 17:39:13  profilanswer

jolly jumper a écrit :

:jap: Merci infiniment pour toutes ces précisions très utiles.  Je vais donc attendre avec grande impatience le résultat des tests sur ce nouvel appareil.....   Sinon, de ce que tu sais, est-ce que je pourrais aussi faire confiance au 20Dde Canon ?? ;)

ba en terme de qualité d'image, y'a pas de soucis non-plus, sont pas des manches chez Canon ;) mais moi ce qui me gêne le plus sur le 20D par rapport au D7D c'est le confort d'utilisation, y'a un tas de trucs qui rendent le Minolta bien plus pratique et plaisant à utiliser que le Canon ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Flash pour un Minolta dynax 5???que choisir minolta xt ou nikon 3100 ou dcp8 ?
Vos méthodes de scan diapos avec le minolta dual IIIDimage Xt Webcam + Msn
kodak dx6490 - fujifilm s5000z - minolta dimage z1Minolta DIMAGE A1 ou OLYMPUS 5060W?
Scanner film Minolta Scan Dual IVProblème pour retirer Sd-Card d'un Dimage XT !!!
Plus de sujets relatifs à : topic officiel du Minolta Dimage A2...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)