Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

topic officiel du Minolta Dimage A2...

n°858167
Antoni
Posté le 31-01-2006 à 23:14:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nagloub a écrit :

Sony a fait une annonce indiquant qu'il ne souhaite pas evoluer vers des reflexs haut de gamme, un D9D par ex.

 As-tu un lien ou un extrait d'article ? (j'ai surement passé à côté) merci
 
 

nagloub a écrit :

Alors qu'en sera t il des obj et accessoires de qualité ?


http://www.steves-digicams.com/diginews.html#sony_km
Bon un article qu'on a vu un peu partout :
notamment aussi http://konicaminolta.com/releases/2006/0119_02_01.html

Citation :

1/20/2006  
Sony to Produce DSLR Cameras Compatible with Minolta Lens Mount
Konica Minolta in addition to yesterday's press release announcing their plans to discontinue in the camera and photo business, also issued another press release detailing plans to turn portions of their DSLR technology over to Sony.  
The press release states, "Under this agreement, on March 31 2006, Sony will receive certain assets from Konica Minolta PI that are necessary for the development, design, production and so forth of digital SLR cameras compatible with Konica Minolta PI’s “Maxxum/Dynax lens mount system”. Sony will accelerate development of new digital SLR cameras based on and compatible with the Maxxum/Dynax lens mount system with a view to marketing these models this summer."  
 
This means that current owners of Maxxum/Dynax 7D and 5D cameras won't be "left out in the cold" when Konica Minolta exits the camera business. Konica Minolta will continue producing camera bodies and lenses for Sony to be used in their new DSLR cameras.


 
 

nagloub a écrit :

Reste qu'a attendre pour voir comment ca va evoluer...


 [:gallycyborg]


Message édité par Antoni le 31-01-2006 à 23:15:06

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 23:14:47  profilanswer
 

n°860657
chris71100
Posté le 03-02-2006 à 08:32:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après une période de stand by, et après lecture des dernières "interventions" des uns et des autres, j'apporte quelques précisions:

  • J'ai la version 1.14e (voir plus haut), ainsi que des cartes Sandisk, le constat par rapport au 1.12 est une mise au point de l'AF plus rapide et un enregistrement sur la CF également plus rapide.
  • S'agissant du viseur EVF, d'une très bonne définition par rapport aux autres bridges, je n'ai pas eu de problêmes dans les pays chauds (Pérou, Iles Grecques en août, et en Inde le désert de Thar notamment), si ce n'est l'écran ACL illisible par grand soleil.
  • Je n'ai pas eu l'aide (voir plus haut) escompté pour mon 3600HS, dommage.

A+  :hello:


---------------
Chris71100
n°860961
Antoni
Posté le 03-02-2006 à 12:13:32  profilanswer
 

chris71100 a écrit :

  • Je n'ai pas eu l'aide (voir plus haut) escompté pour mon 3600HS, dommage.



J'ai mis sur mon site un mode d'emploi du 5600HS(D) en Français
ce n'est pas évidemment le mode d'emploi du 3600 mais je pense que ça peut aider ;)
cf à la fin du paragraphe
http://antoni.zunino.free.fr/photographie/z2/accessoires.php#flash
 
C'est un mode d'emploi que j'avais téléchargé sur un site Konica Minolta à partir d'un lien trouvé sur un forum,
peut-être http://www.minolta-passion.net/Forum/
je ne m'en souviens plus  :sweat:


---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°861445
chris71100
Posté le 03-02-2006 à 18:32:10  profilanswer
 

Antoni a écrit :

J'ai mis sur mon site un mode d'emploi du 5600HS(D) en Français
ce n'est pas évidemment le mode d'emploi du 3600 mais je pense que ça peut aider ;)
cf à la fin du paragraphe
http://antoni.zunino.free.fr/photographie/z2/accessoires.php#flash
 
C'est un mode d'emploi que j'avais téléchargé sur un site Konica Minolta à partir d'un lien trouvé sur un forum,
peut-être http://www.minolta-passion.net/Forum/
je ne m'en souviens plus  :sweat:


 
Merci Antoni,
J'ai mis votre site dans mes favoris et zappé rapidement sur le PDF du mode d'emploi qui, a priori, va certainement préciser certaines fonctions communes aux 5600 et 3600.
Merci
A+ :bounce:


---------------
Chris71100
n°861686
chaca
Posté le 03-02-2006 à 23:08:05  profilanswer
 

il y a des sacrées affaires à faire concernant les D5D&D7D principalement sur les sites Allemands
http://www.technikdirekt.de/main/f [...] ewmode=box
moins cher qu'un bridge et avec 2 objos!!!

n°1037540
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 08-06-2006 à 11:59:48  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai vu que le flash Minolta 3500 n'était pas trop compatible avec les 5D/7D (il ne se règle pas et flash toujours à fond). Savez-vous s'il fonctionne mieux avec les A1/A2 ?

n°1038291
Alian51
Speed of Light
Posté le 08-06-2006 à 19:43:19  profilanswer
 

Non c'est pareil, chez KM, il te faut un 3600 ou un 5600 pour bénéficier d'un pilotage complet par le A1 ou A2.
 
Il y a aussi des flashs apparemment compatibles et non KM (Metz).

n°1038612
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 08-06-2006 à 21:57:08  profilanswer
 

:jap:

n°1039507
thenesquic​k
Posté le 09-06-2006 à 11:30:35  profilanswer
 

Alian51 a écrit :

Non c'est pareil, chez KM, il te faut un 3600 ou un 5600 pour bénéficier d'un pilotage complet par le A1 ou A2.
 
Il y a aussi des flashs apparemment compatibles et non KM (Metz).


 
Oui, il y a par exemple le Sigma EF 500 Super qui fonctionne très bien avec mon A2... équivalent du 5600 je crois.

n°1039541
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 09-06-2006 à 12:06:30  profilanswer
 

Tu le vends ? :d

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 12:06:30  profilanswer
 

n°1056424
thenesquic​k
Posté le 21-06-2006 à 09:59:32  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :

Tu le vends ? :d


ah non, celui là je le garde.. excellent flash.
pour les bonnes affaires, je vous conseille ebay, y'a du matos pas cher  ;)

n°1056747
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 21-06-2006 à 13:28:22  profilanswer
 

Bin même sur eBay Allemagne les flashs pour Minolta c'est pô si courrant. Il y en a aux US mais pas garanti en Europe :(

n°1063204
vege
Posté le 25-06-2006 à 11:34:28  profilanswer
 

Salut les amateurs du A2, j' ai eu de nombreux problèmes avec le mien, et il a été remplacé 2 fois. Mais le plus grand problème été le fait de n' avoir aucune explication sur les bordereaux de retour de réparation . Car ne pas savoir le pourquoi du comment est exaspérant et un peu malhonnête. Le défaut que je reprochais à cet appareil c' été sa montée en température ( plusieurs fois je ne pouvait plus garder mon pouce sur l' appareil, une fois il c' est même bloqué, il a fallu ôter l' accu) et malgré les " réparations"  en Allemagne ( 4 fois ) et les 2 remplacements  rien n' a changé. Alors c' est peut-être normal, mais alors pourquoi ne pas le marquer sur les bordereaux? et pourquoi si c' est normal, changer l'appareil? Je pense que Minolta n' a pas " coulé " pour rien, il faut dire que le support technique n' a pas été à la hauteur non plus. Enfin espérons que Sony fera mieux !!!!!!!! et surtout qu' on arrête de faire des bridges car pour moi il n' y a que de 2 systèmes intéressants: LE compact dans sa poche pour avoir toujours un appareil sur soit et 1 réflexe pour avoir un vrai appareil photo. Salutations et excuses a ceux qui ne m'approuveront peut-être pas.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°1063218
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 25-06-2006 à 11:49:17  profilanswer
 

vege a écrit :

Salut les amateurs du A2, j' ai eu de nombreux problèmes avec le mien, et il a été remplacé 2 fois. Mais le plus grand problème été le fait de n' avoir aucune explication sur les bordereaux de retour de réparation . Car ne pas savoir le pourquoi du comment est exaspérant et un peu malhonnête. Le défaut que je reprochais à cet appareil c' été sa montée en température ( plusieurs fois je ne pouvait plus garder mon pouce sur l' appareil, une fois il c' est même bloqué, il a fallu ôter l' accu) et malgré les " réparations"  en Allemagne ( 4 fois ) et les 2 remplacements  rien n' a changé. Alors c' est peut-être normal, mais alors pourquoi ne pas le marquer sur les bordereaux? et pourquoi si c' est normal, changer l'appareil? Je pense que Minolta n' a pas " coulé " pour rien, il faut dire que le support technique n' a pas été à la hauteur non plus. Enfin espérons que Sony fera mieux !!!!!!!! et surtout qu' on arrête de faire des bridges car pour moi il n' y a que de 2 systèmes intéressants: LE compact dans sa poche pour avoir toujours un appareil sur soit et 1 réflexe pour avoir un vrai appareil photo. Salutations et excuses a ceux qui ne m'approuveront peut-être pas.


 
J'ai aussi noté le problème de température, même si mon A2 ne s'est jamais bloqué. Il devient en effet pas brûlant mais presque.
 
Sur l'existence des bridges je ne suis pas d'accord. Ils sont sont plus perfectionnés que les compacts et restent d'ecombrement limité par rapport aux reflex. Avoir un 28-200 fixe n'est pas sans intérêt quand même.
 
Par contre ce que j'ai toujours reproché au A2 c'est son manque de fidélité dans les couleurs, son manque de netteté et ses difficultés en hautes et basses lumières.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1063240
vege
Posté le 25-06-2006 à 12:14:19  profilanswer
 

Le problème vient, je pense,  justement du fait d'être un bridge, car il y des différences entre ce que l' objectif "transmet" au viseur, ce qu'il transmet a l' écran, et ce qu'il transmet à l' enregistrement. Étant donné que les 3 systèmes sont différents. Et c' est bien là  la quasi obligation de vérifier chaque image sur l' écran malgré que le résultat final nous ne l' avons que sur l'ordinateur et nécessite une retouche pratiquement. Différence selon moi avec un vraie reflex ou on voit dans le viseur l' image directement par l' objectif, sans modifications électronique et rend le contrôle sur écran moins obligatoire ,comme en argentique. C'est pour ça que j' attend des moyens pour me payer peut-être un Sony a100?


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°1063308
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 25-06-2006 à 13:18:17  profilanswer
 

vege a écrit :

Le problème vient, je pense,  justement du fait d'être un bridge, car il y des différences entre ce que l' objectif "transmet" au viseur, ce qu'il transmet a l' écran, et ce qu'il transmet à l' enregistrement. Étant donné que les 3 systèmes sont différents. Et c' est bien là  la quasi obligation de vérifier chaque image sur l' écran malgré que le résultat final nous ne l' avons que sur l'ordinateur et nécessite une retouche pratiquement. Différence selon moi avec un vraie reflex ou on voit dans le viseur l' image directement par l' objectif, sans modifications électronique et rend le contrôle sur écran moins obligatoire ,comme en argentique. C'est pour ça que j' attend des moyens pour me payer peut-être un Sony a100?


 
C'est vrai que j'ai rarement été vraiment satisfait des résultats sans retouche sur l'ordi, ce qui est très regrettable. Avant avec mon argentique (Olympus OM 101) j'avais parfois de très bonnes photos même tirées en labo sans aucune retouche.
 
Pour l'instant je reste mitigé sur le bridge, je fais 100 fois plus de photos qu'avant mais moins belles qu'avec mon argentique :/


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1063573
vege
Posté le 25-06-2006 à 15:30:17  profilanswer
 

Oui on fait beaucoup plus de photos qu' avec un argentique car on n' a plus besoin de pellicule et de sensibilités différentes. Mais en finale avons-nous plus de photos???. Autre problème lorsque l' on imprime soit-même, combien en reste-il au bout de quelque temps? J' ai devant-moi 3 photo imprimées il y 6 mois~ malheureusement je n' ai pas marqué au dos ni la marque, ni la qualité du papier et encore-moins la marque de l'encre ( encres génériques  ou cartouches génériques sûrement  mais les qu' elles): résultat il ne reste plus que le rouge et un peu de jaune. Tandis que des argentique de 30 ans sont toujours impec.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°1063629
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 25-06-2006 à 16:14:23  profilanswer
 

Oula on devient nostalgiques tout d'un coup... :sweat:


Message édité par jacquesthibault le 25-06-2006 à 16:14:51

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1063662
vege
Posté le 25-06-2006 à 16:38:38  profilanswer
 

Non, mais réaliste, car je m' aperçois que la technique avance peut-être plus vite que la mise au point des différents appareils, il en va de même dans l' automobile où il ne se passe pas un mois sans qu' on ne rappel des véhicules pour vérifications car la mise au point n' a pas été poussée a fond. Alors que penser de la mise au point de nos petits appareils photo. Il faut se demander pourquoi avoir, en peu de temps un A1 puis un A2 ensuite un A200 et tous avec toujours les mêmes inconvénients, Cad. visée transmise électroniquement et donc non fidèle a la réalité. J' ai omis de dire, que l' écran plus grand existait déjà et aurait pu être employé. Salutations. ( J' ai "un" défaut c' est d' avoir participé pendant de nombreuses années à la mise au point de machines pour l' industrie et donc, quand je vois ce qu' on pourrait ou ce qu' on devrait faire et qu' on ne le fait pas ou mal, ça me révolte.)


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°1063978
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 25-06-2006 à 19:49:18  profilanswer
 

vege a écrit :

Non, mais réaliste, car je m' aperçois que la technique avance peut-être plus vite que la mise au point des différents appareils, il en va de même dans l' automobile où il ne se passe pas un mois sans qu' on ne rappel des véhicules pour vérifications car la mise au point n' a pas été poussée a fond. Alors que penser de la mise au point de nos petits appareils photo. Il faut se demander pourquoi avoir, en peu de temps un A1 puis un A2 ensuite un A200 et tous avec toujours les mêmes inconvénients, Cad. visée transmise électroniquement et donc non fidèle a la réalité. J' ai omis de dire, que l' écran plus grand existait déjà et aurait pu être employé. Salutations. ( J' ai "un" défaut c' est d' avoir participé pendant de nombreuses années à la mise au point de machines pour l' industrie et donc, quand je vois ce qu' on pourrait ou ce qu' on devrait faire et qu' on ne le fait pas ou mal, ça me révolte.)


 
Je suis entièrement d'accord mais c'est la faute à une concurrence de marché éfrénée que tout le monde (ou presque) accepte! Les marques sortent des nouveaux modèles aussi rapidement que les concurrents par peur de passer pour dépassées. Du coup il n'y a pas de réelles nouveauté à chaque nouveau modèle mais plutôt des gadgets. C'est notre culture qui veut ça. Sans ça l'économie s'effondre.


Message édité par jacquesthibault le 25-06-2006 à 19:49:44

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1064102
thenesquic​k
Posté le 25-06-2006 à 21:36:22  profilanswer
 

vege a écrit :

Le problème vient, je pense,  justement du fait d'être un bridge, car il y des différences entre ce que l' objectif "transmet" au viseur, ce qu'il transmet a l' écran, et ce qu'il transmet à l' enregistrement. Étant donné que les 3 systèmes sont différents. Et c' est bien là  la quasi obligation de vérifier chaque image sur l' écran malgré que le résultat final nous ne l' avons que sur l'ordinateur et nécessite une retouche pratiquement. Différence selon moi avec un vraie reflex ou on voit dans le viseur l' image directement par l' objectif, sans modifications électronique et rend le contrôle sur écran moins obligatoire ,comme en argentique. C'est pour ça que j' attend des moyens pour me payer peut-être un Sony a100?


Bonjour,
 
on ne peut comparer bridge, compact et reflex, chacun son boulot.
 
Pour ma part, le Bridge A2 convient à mon usage, polyvalent, pas de sac avec  2 3 objectifs lourds, un anti shake intégré, rapide mise en route...
les reproches : bruits trop important au dessus de 400 iso, pb mise au point en faible luminosité (et pas de mire IR, ni avec les flash externe!!!) et des photos brulées en cas de forte luminosité.
Depuis que j'ai pris un flash cobra, je doit dire que mes photos sont bien meilleures (en intérieur comme en extérieur de près)
 
Rien n'est parfait sinon on le saurait et le prix serait hallucinant.
 
Petit rappel, le prix du dimage à sa sortie le placait en bonne position face à des reflex d'entrée de gamme. Donc pas de regret... sinon on devient un éternel insatisfait. Maintenant il est aussi normal de vouloir évoluer et monter en gamme...
 
Mon dimage A2 je le garderai encore qq années !


Message édité par thenesquick le 25-06-2006 à 21:37:27
n°1064344
vege
Posté le 26-06-2006 à 00:12:13  profilanswer
 

Salut a tous , une remarque, pour beaucoup d' entre vous, vous ne donnez pas votre âge sur votre profile, ce qui gène un peu les réponses; Car je ne suis pas toujours sur qu' on parle de la même chose de la même manière. Si je parle du A2 et des problèmes du au numérique, c'est en comparaison de l' argentique; Or a l' époque beaucoup d' appareils n' avaient qu' un objectif et on avait que peu de choix dans les sensibilités des pellicules, mais on faisait de belles photos malgré tout. Mais aujourd'hui on a des appareils MODERNES avec plein de trucs et de machins, mais faisons-nous de meilleurs photos pour autant? Non et non simplement c' est plus facile-----avec un ordinateur des logiciels etc etc etc . En argentique nous n' avions de besoin de tout ça. Maintenant ces les fabricants qui nous obligent à investir dans tout ce matériel et pour un résultat imparfait. Regarde les photos de tes parents ou grand- parent, sur une photo de près une rose été nette, mais aussi tout le rosier, et maintenant avec le A2 tu a la rose, mais tu a perdu le rosier. Quand tu dit que vas garder tu A2 quelques années, oui si lui le veut, car si les argentiques étaient quasi inusables, ce n' est pas le cas des numériques,surtout fait attention a ne pas basculer trop souvent ton viseur ou ton écran a cause des circuit souples qui sont derrières. Mais ne soyons pas pessimiste, c' est le progrès.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°1064350
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 26-06-2006 à 00:19:55  profilanswer
 

D'accord avec toi vege, sauf que quand même les images des argentiques courants n'étaient pas toujours très bonnes non plus.
 
Je dirais que le gros avantage du numérique, c'est la fin des pellicules à faire tirer et la compacité comme dit au dessus.
 
Par contre le bruit du A2 se fait sentir dès 200. un handicap de plus... Avec le recul je regrette dene pas avoir pris l'olympus c 8080 avec une meilleure qualité d'image mais un zoom moins puissant et un retard plus grand au déclenchement.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1064352
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 26-06-2006 à 00:23:32  profilanswer
 

combien peut on esperer revendre cette appareil en occase? mon pere veut passer au reflex

n°1064502
thenesquic​k
Posté le 26-06-2006 à 09:57:30  profilanswer
 

pour répondre à vege; j'ai la trentaine passée...
je ne suis pas d'accord, lorsque je regarde les photos prises avec des argentiques y'a 20 ans et plus ben désolé, elles ne sont pas toutes excellentes. Y'a du déchet. Pourtant mon père était passioné et avait du matos correct (du monilta aussi...).
L'avantage du numérique c'est que tu peux voir si ta photo est floue, pas d'yeux fermés...et reprendre derrière sans se réfléchir au nombre de photos qu'ils nous restent (argentique).
Tu peux changer d'iso et si pb de luminosité vraiment trop faible... même avec de bon appareil, le flash externe (cobra) reste la seule solution...
Quand au pb de fiablité de l'électronique, tu le retrouveras sur les reflex numériques.
 
Le dimage A2 n'est pas parfait, j'aurais aimé moins de sensibilité au bruit et une mise au point plus véloce... mais bon, reste que au moment de mon achat c'était le bon choix... Après c'est comme en informatique, y'a toujours le dernier modèle de truc qui sort et qui est mieux... C'est normal, heureusement que le matériel évolue.

n°1065760
chaca
Posté le 26-06-2006 à 22:36:30  profilanswer
 

quoique aujourdhui encore il est difficile de trouver un bridge aussi bon que le dimâge A2:excellente optique 28-200mm,réglages qui feraient pâlir certains reflex, gestion des flash,meilleur viseur élctronique,stabilisateur, qualité de babrication du boîtier,8Mp,...ça reste un très bon bridge!
pour le bruit vers 200iso c'est très correct!faut pas pousser!sinon en désactivant le stab et en refroidissant l'apn le bruit est réduit!
pour les couleurs :je règle en adobe,fil-1,le reste sur 0 et +1 netteté!balance des blancs manuel ou en auto...


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°1066331
vege
Posté le 27-06-2006 à 11:55:26  profilanswer
 

Salut à tous, chaca, tu a raison sur bien des points, surtout pour la qualité du boîtier métallique, ce qui n' est pas le cas pour le dinax 5d qui, de plus n' est pas beau avec son plastique lisse. Je ne sais pas en quoi va être fait le a100 de Sony et ça m' inquiète un peu car ils en parlent sur aucun site. Je vient d' essayer ton réglage couleur Adobe, mais je ne trouve pas de différence notable avec sRVB naturel ???. Par contre, j' ai acheté mon A2 pour faire une croisière dans les Caraïbes et j' ai eu beaucoup de problèmes avec le viseur et surtout avec l' écran impossible d' y voir quoi que se soit en plein soleil, de plus je ne maîtrisais bien cet appareil tout neuf et ce n' est que depuis que je me suis  aperçu que le tout automatique été à proscrire dans ces conditions, sinon attention aux sur-expositions sur les plages de sable blanc avec un vrai soleil. Nécessité absolue de régler les ISO et la vitesse et je pense qu' il c' est recommandé dans tous les cas, non?. Un bouton AEL très mal placé, mon pousse a tendance à appuyer dessus à chaque fois de plus sont utilité ne pas encore apparu. Sinon c' est bien un bel appareil et certainement le plus beau des bridges et même le plus beau des Minolta, mais qui aurait mérité une meilleur mise au point il a été mis sur le marché un peu vite, ex l' écran plus grand et plus lisible existait déjà sur des compacts, la fameuse monté en température n' a pas été assez contrôlée, le caoutchouc du viseur est un attrape poussières incroyable et non démontable etc.. Tout ça me fait dire que Minolta avait des problèmes de longues dates. Dommage espérons que Sony fera mieux!!!


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°1067283
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-06-2006 à 19:09:36  profilanswer
 

vege a écrit :

Salut à tous, chaca, tu a raison sur bien des points, surtout pour la qualité du boîtier métallique, ce qui n' est pas le cas pour le dinax 5d qui, de plus n' est pas beau avec son plastique lisse. Je ne sais pas en quoi va être fait le a100 de Sony et ça m' inquiète un peu car ils en parlent sur aucun site. Je vient d' essayer ton réglage couleur Adobe, mais je ne trouve pas de différence notable avec sRVB naturel ???. Par contre, j' ai acheté mon A2 pour faire une croisière dans les Caraïbes et j' ai eu beaucoup de problèmes avec le viseur et surtout avec l' écran impossible d' y voir quoi que se soit en plein soleil, de plus je ne maîtrisais bien cet appareil tout neuf et ce n' est que depuis que je me suis  aperçu que le tout automatique été à proscrire dans ces conditions, sinon attention aux sur-expositions sur les plages de sable blanc avec un vrai soleil. Nécessité absolue de régler les ISO et la vitesse et je pense qu' il c' est recommandé dans tous les cas, non?. Un bouton AEL très mal placé, mon pousse a tendance à appuyer dessus à chaque fois de plus sont utilité ne pas encore apparu. Sinon c' est bien un bel appareil et certainement le plus beau des bridges et même le plus beau des Minolta, mais qui aurait mérité une meilleur mise au point il a été mis sur le marché un peu vite, ex l' écran plus grand et plus lisible existait déjà sur des compacts, la fameuse monté en température n' a pas été assez contrôlée, le caoutchouc du viseur est un attrape poussières incroyable et non démontable etc.. Tout ça me fait dire que Minolta avait des problèmes de longues dates. Dommage espérons que Sony fera mieux!!!


Je confirme.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1067709
chaca
Posté le 27-06-2006 à 23:50:52  profilanswer
 


peut-être mais les autres ne font pas mieux actuellement..je me sers exclusivement du viseur surtout en pleine lumière,il est aussi réglable...comme tout sur cet apn!bien entendu je ne me sers jamais du mode auto..principalement j'utilise priorité à l'ouverture ,à la vitesse,ou tout manuel.  En adobe il suffit de tirer les images sur papier pour voir la différence avec le rgb (à condition d'avoir une imprimante qui gère les espaces couleurs)les couleurs sont plus nuancées avec un spectre plus grand...en ce qui concerne l'ergonomie générale je n'ai eu aucune difficulté étant déjà habitué au reflex (minolta série xi) à part la température des couleurs qu'il faut régler assez vite (sinon couleurs jaunâtre) !je trouve décidément ce bridge très abouti...mon prochain sera surement un reflex type sony A100 mais bon,je suis reparti pour des tonnes de matos!!! :whistle:
 
ps: vege, nous sommes presque de la même génération  ;)j'ai 55 printemps

Message cité 1 fois
Message édité par chaca le 27-06-2006 à 23:57:48

---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°1067759
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-06-2006 à 00:30:33  profilanswer
 

chaca a écrit :

peut-être mais les autres ne font pas mieux actuellement..je me sers exclusivement du viseur surtout en pleine lumière,il est aussi réglable...comme tout sur cet apn!bien entendu je ne me sers jamais du mode auto..principalement j'utilise priorité à l'ouverture ,à la vitesse,ou tout manuel.  En adobe il suffit de tirer les images sur papier pour voir la différence avec le rgb (à condition d'avoir une imprimante qui gère les espaces couleurs)les couleurs sont plus nuancées avec un spectre plus grand...en ce qui concerne l'ergonomie générale je n'ai eu aucune difficulté étant déjà habitué au reflex (minolta série xi) à part la température des couleurs qu'il faut régler assez vite (sinon couleurs jaunâtre) !je trouve décidément ce bridge très abouti...mon prochain sera surement un reflex type sony A100 mais bon,je suis reparti pour des tonnes de matos!!! :whistle:
 
ps: vege, nous sommes presque de la même génération  ;)j'ai 55 printemps


 
Tu arrives à corriger sur l'appareil sans que ce soit trop artificiel? Avec la petite molette gauche? Parce qu'en effet ça m'agace ces photos jaunes...


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1069090
chaca
Posté le 28-06-2006 à 23:57:18  profilanswer
 

oui bien sûr!


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°1069117
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 29-06-2006 à 00:19:14  profilanswer
 

Tu règles à combien stp?


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1070009
chaca
Posté le 29-06-2006 à 19:04:35  profilanswer
 

je pense l'avoir dit plus haut:fil:-1 le reste 0 netteté +1,balance des blancs manuelle ou soleil,ombre...voire auto,espace couleurs adobe...mais bon après c'est chacun ses réglages
http://www.minolta-passion.net/
tu trouveras des fondus et des réponses...
salut


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°1070021
chaca
Posté le 29-06-2006 à 19:11:11  profilanswer
 

merci vege pour la visite de mes sites (sans prétention)et de ton commentaire!


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°1074964
chaca
Posté le 03-07-2006 à 20:45:52  profilanswer
 

alors jacquesthibault tu as trouvé les bons réglages ?


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°1076345
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 04-07-2006 à 19:12:37  profilanswer
 

chaca a écrit :

alors jacquesthibault tu as trouvé les bons réglages ?


 
Oui c'est mieux avec la couleur en -1 ;)
Bien choisir la balance des blancs en intérieur aussi, à l'oeil et sans tenir compte du nom (flash, néon, etc.)


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1465170
manuel76
Posté le 08-02-2007 à 17:57:43  profilanswer
 

Bonjour suite à un vole je doit rachetter un appareil vue les prix en occase je peut enfin lorgner sur un bridge Minolta
question Bête mais pour moi non
A2 ou A200 les pours et les contres
 
Sinon je me rabas sur un compact neuf
style Ixus 850 IS, Ricoh R5 ou Pana LX2 haa dur dur le choix

n°1465264
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 08-02-2007 à 18:47:42  profilanswer
 

Mon père compte p-e revendre son A2 (à bon prix) pour cause de passage au reflex, si ca t'interesse...


---------------
HP w8770 - Xiami Mi A3 - Dell PowerEdge T110II & HP MicroServer G7 - Rasberry Pi 4 1go
n°1465293
manuel76
Posté le 08-02-2007 à 18:59:33  profilanswer
 

Salut MP

n°1467027
manuel76
Posté le 09-02-2007 à 17:39:32  profilanswer
 

Y a t'il un topic sur le A200 merci

n°1467029
manuel76
Posté le 09-02-2007 à 17:41:23  profilanswer
 

J'ai trouvé.................... à Konica

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel Flash pour un Minolta dynax 5???que choisir minolta xt ou nikon 3100 ou dcp8 ?
Vos méthodes de scan diapos avec le minolta dual IIIDimage Xt Webcam + Msn
kodak dx6490 - fujifilm s5000z - minolta dimage z1Minolta DIMAGE A1 ou OLYMPUS 5060W?
Scanner film Minolta Scan Dual IVProblème pour retirer Sd-Card d'un Dimage XT !!!
Plus de sujets relatifs à : topic officiel du Minolta Dimage A2...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR