Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)

n°1250162
mushroom7
Posté le 23-10-2006 à 22:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui en auto c'est vraiment du pousse bouton, a part activé ou désactivé le flash, reglé la qualité de compression et la résolution, on sait rien faire.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 22:13:00  profilanswer

n°1250219
arthur22
Posté le 23-10-2006 à 22:29:44  profilanswer

oky, donc, le P est un intermédiaire entre le tout manuel et l'automatique. c'est déjà ça!
mushroom7, si ça te dis d'utiliser ce mode p lors d'une prochaine sortie nocturne, ou un concert en choisissant un sensibilité de 400 iso (800, j'imagine que c'est même pas la peine), une expo de -1 à -1,5(s'il y a un jeu de lumière important) et faire des essais à ces réglages en couleur/ noir et blanc, pour comparer... voilà, c'est mon souhait ;)
mais si tu peux pas, c'est pas grave, de toute façon, je vais bien finir par l'acheter, même sans test! enfin, tes photos nocturnes sont assez agréable à regarder, c'est rassurant!

n°1250239
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 23-10-2006 à 22:38:00  profilanswer

concernant les modes j'avais un peu détaillé les paramètres de l'appareil en bas de page13 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

;) pour ceux qui l'aurait loupé

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1250265
mushroom7
Posté le 23-10-2006 à 22:44:25  profilanswer

En fait en mode P on peut tout règler sauf la vitesse d'obturation et l'ouverture. Mais je n'ai pas pensé à tester ce mode cette nuit là.
Sinon j'en ai une de la soirée que j'ai fait en manuel à 400 iso, mais j'ai laissé les autres paramètres par défaut et dans cette salle le dj n'était presque pas éclairé donc sa tête est sombre, mais le reste ça va.

La prochaine fois j'essaierai le mode p (dans un mois normalement) ou, si je suis déjà au point, le mode manuel.
Faut dire que j'ai reçu l'appareil vendredi et les photos ont été prise samedi, j'ai meme pas eu le temps de lire le manuel et c'est mon 1er apn.

Voici celle à 400iso, exceptionellement je vais la mettre en utilisant la compression de qualité supérieure donc elle fait un peu plus de 400ko:
http://img45.imageshack.us/img45/3548/img0054ls7.jpg

edit: j'ai oublié de préciser que cette photo a été prise avec le zoom optique au maximum (6X pour ceux qui n'ont pas suivi) et à bras levé.

Message édité par mushroom7 le 23-10-2006 à 22:47:49
n°1250275
mushroom7
Posté le 23-10-2006 à 22:50:26  profilanswer

et une que je viens de faire à l'instant, en mode p, à 800iso et elle aussi compressé en qualité supérieure.
http://img107.imageshack.us/img107/3752/img0007wx5.th.jpg

Message édité par mushroom7 le 23-10-2006 à 22:51:06
n°1250570
arthur22
Posté le 24-10-2006 à 01:18:47  profilanswer

Merci, et Désolée Castor, j'ai du lire ton post mais je n'ai pas retenu ces infos à l'époque *honte*
Merci pour tes photos mushroom7 et toutes ces précisions! eh ben ça va, il gère, le p'tit! est-ce que tu avais utilisé le stabilisateur?

Message édité par arthur22 le 24-10-2006 à 01:20:29
n°1250594
starless
Posté le 24-10-2006 à 02:10:24  profilanswer

et une que je viens de faire à l'instant, en mode p, à 800iso et elle aussi compressé en qualité supérieure.
http://img107.imageshack.us/img107/3752/img0007wx5.th.jpg

Pas mal du tout si c'est du 800 ISO ! :love:  

On ne voit pratiquement pas de bruit !!!  
Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de 80 plutôt ?  :whistle:  
Sinon, quelle vitesse ? probablement avec la stabilisation ou bien l'appareil pausé ??

Salut à tous :hello:  

Dites, je vais pas tarder à me le prendre cet appareil si ça continue avec des tests aussi flatteurs !!

En fait, je voulais m'acheter un A620 il y a encore une semaine, (j'ai un A70)  mais là ...

j'ai bien détaillé les images test du site "DCRP Review" sur la comparaison entre le A620 et le A710 IS.
Les résultats m'on semblés similaires en terme de qualité. Il faut dire que les clichés de San Francisco sont pris vers les treize heures, (voir l'église) donc en pleine lumière. Comme le réglage des iso est au minimum, les rendus sont avantageux.  
Malgré cela, le bleu du ciel, quoique saturé, contient un peu de bruit ...
Je sais, je pinaille. Mais regardez bien par vous même les photos à leur taille normale. Le ciel devrait être bleu, un point c'est tout. Un bleu pur, lisse et propre, exempt de tout défaut s'il est sans nuage. :non:  

Les petits capteurs de ces appareils compacts peinent décidément à reproduire une couleur unie ...  
Affligeant !

Je ne veux même pas parler des autres marques qui donnent des résultats encore plus m@*diques ...
Sauf Fuji qui délivre des photos trompeuses, sans bruit mais au prix d'un travail de post traitement de l'image qui lui fait perdre des détails. (Aucun intérêt)

Si je fais une petite fixette sur le bruit numérique c'est parce que je fais principalement de l'astrophotographie. La plus-part de mes prises de vues se font à 400 ISO avec des pauses de 15".
Donc le bruit : je connais.  :pt1cable:  (A en devenir sourd.)  
Il aurait été plus judicieux pour DRCP Review de proposer un comparatif dans les ISO élevés ...

Sinon vous me conseillez quoi comme modêle de chargeur pour les accus ? (Je suis allé sur le topic dédié mais ç'est vraiment trop technique pour moi !)

Merci pour vos réponses et à plus   :)

n°1250605
Hastis
Posté le 24-10-2006 à 03:59:01  profilanswer

starless a écrit :

http://img107.imageshack.us/img107 [...] wx5.th.jpg

Pas mal du tout si c'est du 800 ISO ! :love:  

On ne voit pratiquement pas de bruit !!!  
Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de 80 plutôt ?  :whistle:  

t'a surement oublier le fait que l'image est en 640x480... et meme la ont voit quand meme du bruit...  :p

n°1250691
starless
Posté le 24-10-2006 à 09:30:03  profilanswer

Certes, restons calmes.

n°1250757
chinchilla​62
Posté le 24-10-2006 à 10:37:25  profilanswer

Une petite question aux possesseurs d’A710IS.
Qu’est que le zoom intelligent ? Si j’ai bien compris, il limite le zoom numerique pour eviter une perte trop importante de qualite. Par contre je crois qu’il faut baisser la resolution pour beneficier de cette fonction, pourtant j’aurais cru le contraire, qu’il fallait travailler à reslution maximale pour qu’en zoomant à fond il reduise la resolution sans depasser un seuil mini.

Par ailleurs est ce efficace ? (pas trop de bruit, pixellisation ?)
Est-ce qu’une info est affiché lorque l on passe d’un zoom optique au zoom numerique ? (sur mon Ixus, la valeur du zoom est affichée en haut à droite, en blanc si optique, en rouge si numerique) Je me demande cela, car j’ai mis un A710 sur ma liste de noel, mais je me demande si ca vaut le coup de prendre l’optique TC-DC58N.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 10:37:25  profilanswer

n°1250779
simaril
Posté le 24-10-2006 à 10:55:45  profilanswer

le zoom "intelligent" permet, lorsque la résolution choisie est inférieure à la résolution max, de zoomer un peu plus, via un recadrage automatique de l'image pleine résolution et non via un algorithme d'interpolation toujours approximatif. Il n'y a donc aucune perte de qualité d'image.

En pratique, le zoom est représenté par une barre de couleur à l'écran: plus on zoome plus la barre s'alonge. Lorsqu'on atteint le max du zoom optique, l'appareil passe au zoom numérique intelligent (la barre continue de s'agrandir, mais la nouvelle section est d'une autre couleur), et quand on atteind les limites du zoom num intelligent et qu'on passe en zoom numérique normal (interpolation), il y a un nouveau changement de couleur. L'appareil marque aussi une "pause" avant de passer d'un type de zoom à l'autre pur qu'on s'en rende bien compte.  

le zoom intelligent revient exactement au meme que prendre la photo dans la résolution max, l'exporet sur PC, et la recadrer avec un logiciel de retouche (ne garder qu'un bout de l'image)... sauf que là, tout est automatique.

il y a une autre fonction du zoom intelligent: il s'agit de simuler un téléconvertisseur. Bien sur, ca marche toujours à condition que la résolution choisie pour la photo soit inférieure à la résolution max de l'appareil puisqu'il s'agit encore d'un recadrage auto. A la différence que cette fois, il ne l'applique pas en bout de course du zoom optique, mais systémétiquement (comme si il y avait un téléconvertisseur sur l'appareil). intéret? Pouvoir bénéficier d'une ouverture plus grande à un niveau de zoom donné. en effet, sur cet appareil comme sur tous els compacts (plutot moins que sur les autres d'ailleurs), l'ouverture max disponible se réduit quand la focale (le niveau de zoom) augmente... d'où moins de lumiere pour la photo.

mon avis: si tu ne comptes pas faire des impressions grand format, ces fonctions sont sympa, car dans ce cas, point besoin de grande résolution (1600x1200 ca suffit largement). d'un autre coté, l'intéret de 7mpixels est bien de pouvoir faire des agrandissements sympas... et dans ce cas, ces fonctions ne servent à rien... L'avantage, c'est que l'appareil te donne le choix: plus de possibilités de zoom si l'objectif est un affichage à l'écran ou une impression petit format, et moins de possibilités pour une impression grand format... à toi de voir sur le moment selon les photos que tu prends.

Message édité par simaril le 24-10-2006 à 11:07:22
n°1250795
simaril
Posté le 24-10-2006 à 11:13:01  profilanswer

bon, vous ne voyez pas d'autres bugs ou améliorations à demander à Canon sur le firmware?

on pourrait avoir une confirmation du mauvais réglage de l'exposition quand le flash est éteint (parce que ca pour le coup, ca serait un bug pur et dur)!

Message édité par simaril le 24-10-2006 à 11:33:15
n°1251118
mushroom7
Posté le 24-10-2006 à 14:41:12  profilanswer

Bonjour à tous, je vais essayer de répondre à vos questions.

arthur22: oui j'ai règlé le stabilisateur sur "prise de vue" donc il s'active seulement lors du déclenchement, il parait qu'il est plus performant de cette manière que quand il est activé en continu. Parfois quand les conditions sont trop difficiles (zoom à fond, bras levé...) je le met vite en position "continu", car sinon c'est trop dur de viser à l'écran et on se ne sait pas vraiment comment sera cadrer la photo, c'est un peu au hasard. Enfin en réalité le seul moment où ça bougeait trop c'est quand j'ai testé le zoom 24X, sinon en 6X ça va.

D'apres ce que j'ai pu testé, pour l'instant je trouve surtout que le stab est utile pour viser, car après, avec ou sans stab la photo est la même. Je vous met ci après 2 photos, avec zoom 24X, l'une avec stab et l'autre sans, personnelement je ne vois pas la différence. La seule chose qui a changé c'est pour prendre la photo, j'ai vraiment du déclenché au hasard quand le stab etait désactivé, mais finalement les deux photos sont cadrées pareil donc ça n'a quand meme rien changé.  

http://img50.imageshack.us/img50/43/avecstabuh4.th.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/434/sansstabho7.th.jpg

Attention je ne dis pas que le stab ne sert à rien, mais dans les conditions où j'ai fais mes photos, à part un confort visuel au moment de la prise de vue, je n'y ai pas encore trouvé de réel avantage. Faudra que je vois sur une photo normale si ça me permet effectivement de faire une photo moins bruité avec iso élevé.

starless et hastis: comme je l'ai dis j'ai juste utilisé le stab, mais je n'ai pas posé l'appareil.
pour les infos complète: mode P, 800iso, vitesse d'obturation 1/6, f 2.8, mesure lumiere evaluative( et je precise que la photo reflete bien les conditions de lumiere de la piece, mes murs sont reelement jaune et je n'ai pas un fort eclairage, mes yeux aussi voyaient la scene comme ça, peut-etre juste un tout petit peu plus clair), correction d'expo 0, mode stab "prise de vue", resolution 5mega, jpeg super fin, balance des blancs auto et flash désactivé.

je vous la remet en 1024*768 pour faire plaisir a hastis ;)

http://img157.imageshack.us/img157/9476/img00071rc4.th.jpg

chinchilla62: simaril t'as bien expliqué donc j'ai rien a rajouter la dessus, si ce n'est que depuis dimanche j'ai règlé l'appareil sur 5Mpixels au lieu de 7, pour que les fichiers soient moins gros, et donc en meme temps pouvoir faire plus de photo sur la meme carte ( 763photos en 5MP contre 629 en 7MP avec une carte 2go). Comme je n'imprimerai que rarement mes photos, et encore plus rarement en gros format, ça me suffit largement.
ah oui tu demandais si le zoom numerique est efficace, regarde les deux photos que j'ai mise avec le zoom au max, ça me semble plus que correct et vu ce que tout le monde dis sur les zoom numerique je ne pensais pas l'utiliser ( je l'avais meme desactivé totalement dans le menu), mais finalement vu le resultat je m'en servirai peut-etre.
Apres faut voir sur de "vrais" photos car sur celles ci il n'y pas de détail et ce sont des couleurs unies. J'imagine que le resultat sera bien moins bon sur un paysage par exemple.

n°1251159
webpaintin​g
Posté le 24-10-2006 à 15:03:22  profilanswer

Bonjour,

Concernant le A710 que je viens d'acheter la doc préconise l'achat de l'adaptateur secteur pour le transfert d'images sur un PC par exemple. Cela vous parait judicieux pour la durée de vie de l'appareil ou y'a là un excès de précautions qui fait qu'on peut se passer de cet accessoire?

Message édité par webpainting le 24-10-2006 à 15:04:18
n°1251167
simaril
Posté le 24-10-2006 à 15:09:44  profilanswer

il faut bien qu'ils vendent leurs accessoires! tu remarqueras aussi qu'ils préconisent fortement d'utiliser LEUR carte mémoire Canon et Leurs batteries Canon! et puis quoi encore!

achetes toi plutot un bon chargeur (Lacrosse RS900 par exemple) et de bonnes batteries (Sanyo, energizer...) si tu n'en as pas encore, ca te seras plus utile

Message édité par simaril le 24-10-2006 à 15:11:31
n°1251181
mushroom7
Posté le 24-10-2006 à 15:20:17  profilanswer

simaril pour les bug, je peux confirmer que quand on desactive le flash, et qu'on appuie sur le declencheur a mi-course, l'icone d'avertissement de bougé s'affiche, et ça meme si j'ai auparavent posé l'appareil sur une table. Mais ce n'est pas genant, il n'empeche pas de prendre la photo.

n°1251213
simaril
Posté le 24-10-2006 à 15:43:38  profilanswer

tests des A630 et A640 sur dcresource:
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml

n°1251403
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 17:36:32  answer

Une question pour Simaril, La carte memoire de 4 Go que t'as elle est high speed je crois , je me demandais donc pourquoi tu ne peux filmer plus de 8 ou 9 min de film en continu avec le A 710? Ou il faut absolument une SDHC?

n°1251470
arthur22
Posté le 24-10-2006 à 18:07:43  profilanswer

merci pour toutes ces infos intéressantes! vous êtes vraiment efficaces et très pédagogues ;)

j'ai une question bêbête concernant les A630 et A640, justement!  
losqu'on place l'écran comme sur un appareil à écran fixe, est-ce qu'il y a moyen de prendre la photo à l'endroit?
je sais, c'est bête comme question, mais j'ai des doutes...

ils sont quand même imposants ces appareils, mais si j'ai bien suivi, il y a un programme C (personalisation?), et un zoom très lumineux; en même temps c'est un zoom X4 alorsque le A710is est un x6... est-ce que d'après vos expériences, le A710is peut atteindre un ouverture de 4,1 en zoom x4?

comment vous expliquez que le A640  soit moins bruité dès 200 iso // à son petit frère, alors que les capteurs sont identiques?

n°1251879
simaril
Posté le 24-10-2006 à 21:20:36  profilanswer

SDHC ne signifie pas high speed mais high capacity.

le A700 ne supportait que les cartes SD non HC, limitées à 1Go. La taille max d'une vidéo était limitée à 1 Go, soit environ 8 minutes
le A710IS supporte les cartes SDHC, donc les cartes de 2 et 4 Go. Mais la taille max de chaque vidéo est toujours de 1 GO. ce doit etre une limitation du processeur DigicII. Sur une carte 4 Go, je peux donc mettre 4 vidéo de 8 minutes, soit 32 minutes, mais coupé en 4
Le G7 supporte les SDHC, mais en plus, la taille max de ses vidéo est de 4 Go, soit une vidéo en continu de 32 minutes... à priori grace au nouveau processeur Digic III (mais je me méfie des discours marketing)

A propos de marketing, il y a eu un loupé, car lorsque Canon a annoncé les A710IS, A630, et A640, une remarque dans une communiqué de presse laissait entendre qu'on pouvait faire avec ces apareils des vidéos de 4Go/32 minutes, alors qu'en fait, cela a été limité à la série suivante équipée du processeur DigicIII

En théorie, rien n'oblige une carte SDHC à etre High speed, mais en pratique, elles le sont toutes... mais ne pas perdre de vue que la notion de "high speed" est assez subjective et pas vraiment reglementée

Message édité par simaril le 25-10-2006 à 12:32:23
n°1251881
simaril
Posté le 24-10-2006 à 21:22:32  profilanswer

arthur22 a écrit :

ils sont quand même imposants ces appareils, mais si j'ai bien suivi, il y a un programme C (personalisation?), et un zoom très lumineux; en même temps c'est un zoom X4 alorsque le A710is est un x6... est-ce que d'après vos expériences, le A710is peut atteindre un ouverture de 4,1 en zoom x4?

je n'en ai pas la certitude absolue, mais si je fais une regle de trois toute simple, j'obtiens que le A710IS en zoom x4 fait pile poil f/4,1 en ouverture max... on retrouve la valeur de l'optique x4.

Message édité par simaril le 24-10-2006 à 22:53:20
n°1251893
simaril
Posté le 24-10-2006 à 21:27:45  profilanswer

starless a écrit :

Sinon vous me conseillez quoi comme modêle de chargeur pour les accus ? (Je suis allé sur le topic dédié mais ç'est vraiment trop technique pour moi !)

Lacrosse RS900 pour le chargeur, clairement, si tu en trouves encore en promo
exemple: http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php

sinon, mon Vanson V6000 est pas mal, mais il ne permet pas de connaitre la capacité réelle des accus pour les apairer et détecter ceux qui sont presque morts

Pour les accus, Energizer et Sanyo sont des valeurs sures, mais cheres.... avec les autres marques, c'est un peu la loterie. J'ai des Vanson et des profitexx qui jusqu'à pésent me sembaient convenables, mais là, je me mets à douter: sur le A710IS, leur autonomie est ridicule, je n'arete pas de les recharger

il faut vraiment éviter les chargeurs à Timer... c'est des bousille accus, mais préférer les chargeurs à détection de fin de charge (dv/dt et température)... apres, s'ils snt plus rapides, c'est du confort (et pas forcément bon pour les accus d'ailleurs il parait)

Message édité par simaril le 24-10-2006 à 22:27:05
n°1252324
starless
Posté le 25-10-2006 à 01:24:01  profilanswer

MerSi .. maril et Christian pour vos réponses.

Je ne suis pas beaucoup plus avancé mais il y a un tel choix qu'il est difficile de connaître tous les chargeurs. Le Lacrosse RS 900 est encensé sur le topic dédié mais il est trop "complexe" pour moi.
Je n'y comprends rien et j'ai besoin d' un appareil simple et fiable, même si il n'est pas rapide en charge.

n°1252394
simaril
Posté le 25-10-2006 à 08:27:15  profilanswer

le probleme n'est pas la rapidité. il y a deux principaux criteres à prendre en compte (la rapidité vient apres):

- la capacité a areter la charge lorsque l'accus est plein... ni trop tot (accu pas chargé à fond), ni trop tard (bousillage de l'accu). pour ca, il faut éviter les modeles premier prix qui disposent simplement d'une temporisation. il faut un chargeur qui détecte vraiment la fin de la charge pour chaque accu (donc 4 canaux séparés si 4 accus chargeables en meme temps). beaucoup de chargeurs sérieux (à microprocesseurs) fonctionnent comme ca
- la capacité à détecter des accus affaiblis voire morts, et éventuellement de le régénérer. Ca c'est vrai, ca ne s'utilise pas tous les jours. Il suffit d'avoir un pote avec un tel chargeur et de le solliciter de temps en temps pour tester ses accus, savoir lesquels sont encore bon,s lesquels sont moyens( pour els utiliser 'ensemble') et lesquels sont morts.... pour ca, à un prix abordable, je ne connais que le RS900, et je regrette beaucoup de ne pas disposer de cette fonction sur mon Vanson V6000

Message édité par simaril le 25-10-2006 à 08:29:05
n°1252442
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-10-2006 à 09:25:50  profilanswer

J'ai pris ce chargeur :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] tId=406952
Rapide, simple et efficace, avec une fonction "Refresh" pour les accus en fin de vie.

Par contre je n'avais pas trouvé le RS900 à un prix aussi avantageux que celui de Simaril. A 5 euros près, j'aurais fortement hésité...
(Bien que sur le topic dédié, pas mal d'utilisateurs semblent avoir eu des problèmes avec ce RS900  :??: ).

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 25-10-2006 à 09:27:13
n°1252458
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 25-10-2006 à 09:44:01  profilanswer

tiibo a écrit :

J'ai pris ce chargeur :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] tId=406952
Rapide, simple et efficace, avec une fonction "Refresh" pour les accus en fin de vie.

Par contre je n'avais pas trouvé le RS900 à un prix aussi avantageux que celui de Simaril. A 5 euros près, j'aurais fortement hésité...
(Bien que sur le topic dédié, pas mal d'utilisateurs semblent avoir eu des problèmes avec ce RS900  :??:  ).

Chargeur 2500mah, ce qui veut dire qu'il ne charge pas au delà de 2500 pour des accu de 3000?

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1252463
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-10-2006 à 09:46:45  profilanswer

castor66 a écrit :

Chargeur 2500mah, ce qui veut dire qu'il ne charge pas au delà de 2500 pour des accu de 3000?

Il est fournit avec 4 accus 2500, ça n'est pas pour ça qu'il ne peut pas charger les 3000  :sweat:

n°1252537
tomtom100
Posté le 25-10-2006 à 10:30:51  profilanswer

Perso j'ai acheté celui là sur conrad à 54€ - 15€ de bon de reduc (bon de 15€ pour 45€ acheté trouvé dans google)
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19552

Les + par rapport au RS900:
rapidité (<1h30 pour 4 accus de 2500ma - courant de charge de 4x2000mA contre 2x1800 ou 4x1000 pour le RS900 d'après les notices)  
cordon allume cigare fourni
prix avec le bon de réduc vu qu'il est fourni avec des accus.
N'a pas de mauvais retours de la part des utilisateurs comme le RS900 depuis que son prix à fortement baissé.

Les -: ne mesure pas la capacité, l'écran LCD pourrait être remplacé par des LED et surtout pas de choix du courant de charge : il faut des accus adaptés à une charge rapide (pas la peine d'utiliser des varta 15min. non plus, il suffit d'avoir des accus récents) et ne pas compter dessus pour bichonner ses anciennes batteries.

Comme le UFC3 de tiibo (et le RS9000),  
- il gère 4 circuits indépendants => possibilité de charger simultanément des accus dépareillés et différents (partique quand on utilise ses accus 2 par 2)
- chargeur rapide intelligent : pas besoins de décharger complètement ses batteries avant de les recharger. ne risque pas d'endommager les batteries en les surchargeant.

Message édité par tomtom100 le 25-10-2006 à 11:10:36
n°1253364
benjy86
Posté le 25-10-2006 à 18:42:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1253416
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 19:17:35  answer

Merci Simaril pour la petite precision.

n°1253420
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 25-10-2006 à 19:21:15  profilanswer

benjy86 a écrit :

ça y-est... A710IS commandé avec une carte 1Go 80X Transcend. J'espère avoir fait le bon choix  :D

Très bon choix même!
L'appareil est bon mais c'est souvent l'appareil qui n'a pas le choix de son photographe, bon ou mauvais :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1253486
simaril
Posté le 25-10-2006 à 19:57:00  profilanswer

Bon un megapost pour vous montrer les meilleures (argh!) photos que j'ai pris depuis que j'ai l'appareil.

Comme vous pouvez le constater, j'ai encore beaucoup de progres à faire.
n'hésitez pas à faire des remarques, tant sur les capacités de l'appareil que sur les faibles capacités de photographe.
La majorité des photos a été prises en auto, résolution max, qualité jpg max.
Pour chaque photo, vous l'avez redimentionnée en 800x600+ un crop de 800x600 sans ré-échantillonage

image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0059_800.JPG
Extrait (détail recadré sans interpolation):  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0059_detail.JPG
-------------------------------------------------------------------------

image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0060_800.JPG
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0060_detail.JPG

image entière:  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0063_800.JPG  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0063_detail.JPG

image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0066_800.JPG  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0066_detail.JPG  

image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0068_800.JPG  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0068_detail.JPG

Message édité par simaril le 26-10-2006 à 11:07:49
n°1253489
simaril
Posté le 25-10-2006 à 19:58:55  profilanswer

Image entière:  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0069_800.JPG
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0069_detail.JPG  
------------------------------------------------------------------------------

Image entière:  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0071_800.JPG  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0071_detail.JPG  

Image entière:  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0077_800.JPG    
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0077_detail.JPG  

Image entière:  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0078_800.JPG  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0078_detail.JPG    

Image entière:  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0079_800.JPG  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0079_detail.JPG

Message édité par simaril le 26-10-2006 à 10:21:59
n°1253490
simaril
Posté le 25-10-2006 à 19:59:29  profilanswer

image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0088_800.JPG  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0088_detail.JPG  
----------------------------------------------------------------------

image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0089_800.JPG    
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0089_detail.JPG  

image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0092_800.JPG    
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0092_detail.JPG  

image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0095_800.JPG  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0095_detail.JPG  

image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0097_800.JPG  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0097_detail.JPG

Message édité par simaril le 26-10-2006 à 10:22:47
n°1253505
simaril
Posté le 25-10-2006 à 20:07:45  profilanswer

image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0098_800.JPG  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0098_detail.JPG  
-----------------------------------------------------------------------

image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0100_800.JPG  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0100_detail.JPG  

image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0101_800.JPG  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/IMG_0101_detail.JPG  

intérieur mode auto (sans flash)
image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/int_A710IS_auto_800.JPG  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/int_A710IS_auto_detail.JPG

la même (intérieur) en mode SCN/intérieur (toujours sans flash)
image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/int_A710IS_SCNinterieur_800.JPG  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/int_A710IS_SCNinterieur_detail.JPG

Message édité par simaril le 20-11-2006 à 15:05:11
n°1253508
simaril
Posté le 25-10-2006 à 20:10:17  profilanswer

la meme vue par mon ancien Olympus C220Z :
image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/int_olympusC220z_800.JPG  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/int_olympusC220z_detail.JPG
-------------------------------------------------------------------------------

En mode manuel, mais prise pas au meme moment que les trois autres et en 1600x1200
image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/int_manuel_800.jpg    
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/int_manuel_detail.jpg  

macro natif en grand angle:

Sur le sujet photographié, le bloc de 7 lignes de texte consécutives mesure 1cm
La photo macro éclairage LED a été éclairé avec une LED haute puissance Luxeon 1W, qui a également servi à éclairer la prise au 50mm inversé

image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/macro_wide_halo_800.jpg
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/macro_wide_halo_detail.jpg
--------------------------------------------------------------------------------

avec éclairage LED:
image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/macro_wide_LED_800.jpg  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/macro_wide_LED_detail.jpg  
-------------------------------------------------------------------------------

et au 50mm inversé:
image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/macro_50inv_800.JPG  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/macro_50inv_detail.JPG

Message édité par simaril le 26-10-2006 à 15:51:47
n°1253511
simaril
Posté le 25-10-2006 à 20:11:09  profilanswer

Un panoramique en intérieur, assemblé par autostitch: pas tres convainquant (gros défaut de raccord entre la 2eme et la 3eme image)
Image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/pano_800.jpg  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/pano_detail.jpg
--------------------------------------------------------------------

Image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/verandaA170IS_polarisant_800.jpg
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/verandaA170IS_polarisant_detail.jpg

Image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/veranda_a710IS_800.jpg  
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/veranda_a710IS_detail.jpg

La meme vue par Sony DSCW1:
Image entière:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/veranda_Sony_DSCW1_800.JPG
http://thominetweb.free.fr/benjamin/A710IS/veranda_Sony_DSCW1_detail.JPG

Message édité par simaril le 26-10-2006 à 11:11:46
n°1253546
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 25-10-2006 à 20:27:30  profilanswer

euh ya du pain sur la planche :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1253595
simaril
Posté le 25-10-2006 à 20:55:29  profilanswer

heu....

pour moi, pour apprendre à faire des photos?  

ou pour analyser tout ca?

à moins que ca ne soit les deux?

n°1253612
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 25-10-2006 à 21:03:28  profilanswer

Les 2  :D  sans ouloir te vexer
C'est en mode auto?
pas mal de zoom 24x?
pas mal de crop aussi
les 3/4 des photos ne s'affichent pas

Message édité par castor66 le 25-10-2006 à 21:04:40

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
[Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des baguesPar quel objectif remplacer mon 75-300 pour canon
objectif pour canon 30 dbon plan pour un CANON EOS 350D
Problème avec le CANON Ixus 800ISpb sur une vidéo prise avec appareil canon
Nouveautés Canon rentrée 2006Manuel du Canon 430 EX
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)