Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)

n°1227942
mystvearn
Posté le 10-10-2006 à 11:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
un autre test macro
http://mugen01.free.fr/test/1cteuro.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 11:22:12  profilanswer

n°1228012
mystvearn
Posté le 10-10-2006 à 12:02:40  profilanswer

MF

n°1228026
tomtom100
Posté le 10-10-2006 à 12:10:04  profilanswer

Neat Image peut s'en servir pour éliminer le bruit de façon automatisée. On définit alors un profil par valeur ISO à partir d'une mire affichée à l'écran et le soft utilise le bon profile en fonction de l'exif.

Et surtout ça sert à faire des comparaisons de capteur à partir de vraies photos :)

tiibo a écrit :

Ca marche impec chez moi. Il faut juste penser à sélectionner l'appareil dans la colonne de droite  ;)

Merci ! Il faut donc sélectionner un item dans les deux colonnes si j'ai bien compris.

Message édité par tomtom100 le 10-10-2006 à 12:13:27
n°1228043
mistinguet​te
Posté le 10-10-2006 à 12:18:46  profilanswer

petites questions techniques :
- la différence entre le mode Nocturne et le Mode Nuit ??? (flash ou pa sflash dans l'un ou l'autre ???)
- peut-on bloquer la mise au point à l'infini ?

n°1228187
tomtom100
Posté le 10-10-2006 à 14:01:59  profilanswer

mistinguette a écrit :

petites questions techniques :
- la différence entre le mode Nocturne et le Mode Nuit ??? (flash ou pa sflash dans l'un ou l'autre ???)
- peut-on bloquer la mise au point à l'infini ?

Je crois l'un des modes correspond à une exposition longue en plus du flash. Pour un portrait ça donne des couleurs beaucoup plus chaudes et agréables qu'avec le flash et une exposition normale.
L'autre mode correspond a une exposition très longue (plusieurs secondes) permettant de prendre des paysages (fixes) de nuit.

Pour bloquer la mise au point il faut se mettre dans un des modes manuels (mode P par exemple) et appuyer deux fois sur le bouton macro pour passer en mode MF (focale manuelle). on regle la mise au point avec les fleches droite et gauche)

n°1228656
tomtom100
Posté le 10-10-2006 à 18:38:29  profilanswer

Un petit comparatif Canon A710IS versus mon vieux Finepix 2400 après deux semaines de possession :

j'ai acheté le A710 en remplacement d'un Fuji finepix 2400Z datant de juin 2001.
 c'est un compact 2MP, zoom optique 3x tout automatique réputé à l'époque pour ses qualités  
 photographiques (bonne optique, respect des couleurs...) et un prix bas.
 Je n'imprime pas mes photos. Tout est visualisé sur écran de PC.

les photos en intérieur :
 Plus de bruit qu'avec le Fuji, que le flash soit activé ou non ! J'avoue avoir été plutôt déçu sur ce sujet même si ça semble être le défaut de tous les APN actuels. Les photos sont bien entendu meilleures mais j'espérait mieux :). Le stabilisateur évite les photos floues à condition que le sujet soit immobile. Indirectement il permet de limiter le bruit en allongeant la pose mais ça n'est pas encore ça :(.

Il n'y a pas d'algorithme de réduction de bruit. Je préfère car j'utilise un logiciel externe avec un algorithme non destructeur (neat image en l'occurence).

Les photos en extérieur :
 plus de pixels et bonne optique donc plus de piqué mais surtout beaucoup plus de réglages. Tout est mieux . Mais le 2400 prenait quand même de belles photos et le fait est que pour des photos en mode "Auto" non retouchées affichées sur un moniteur, il n'y a pas grande différence. C'est vraiment les fonctionnalités et les possibilités de recadrage qui font la différence dans mon cas.

macro :  
 ça n'a rien à voir et c'est magnifique. Le 2400Z ne disposait pas d'un vrai mode macro. Sur le A710 on peut litéralement poser l'objectif sur l'objet à photographier.

zoom :
 Le zoom numérique "intelligent" du A710 permet de faire un 12x sans dégradation en 1600x1200. A résolution égale je zoome donc 4 fois plus et c'est impressionnant !

Le grand angle en 35mm est un plus par rapport au 38mm du 2400. Sur la photo de famille on rajoute une personne. En extérieur on envisage quand même assez vite le panorama pour élargir l'angle.

videos :  
 le fuji ne prend pas de vidéo. difficile de comparer :)
 Le stabilisateur est vraiment un plus pour les vidéos. Il n'y a pas de tremblement.

boitier :
 Par rapport aux ixus ou aux autres compacts actels que j'ai pu toucher dans les commerces, c'est en dessous. L'apparence est soignée mais de près le grip fait toc, les commandes sont dures, tout est en plastique et les commandes de réglage du MF et du zoom sont peu précises. L'écran est grand et lisible mais ne dispose que d'une faible résolution. Bref, soigné... mais économique quand même !

Honnêtement je m'en moque car tout est fonctionnel et c'est mieux que ce que le 2400 avait à offrir.

A noter aussi la possibilité d'utiliser des piles AA qui était un des critères de choix.

Fonctionnalités :
 j'ai testé rapidement la macro, le light painting (vu dans ces forum), les photos de gouttes d'eau, le "gros zoom"...
 Il y a vraiment de quoi s'amuser par rapport au finepix 2400 qui ne permettait rien de tout cela.
 faire des panoramas est aussi beaucoup plus aisé avec le mode dédié.
        C'est vraiment ce que j'apprécie dans cet appareil, un max de fonctionnalités dans la poche !

Et pour finir :
 Ce n'est ni un ultra compact ni un brige mais on a un bon aperçu des deux catégories.

J'avais longuement hésité sur le panasonic TZ1 puis sur le canon A700.
 le TZ1 a été éliminé à cause des batteries propriétaires et du traitement de bruit destructeur.
 le A700 n'avait pas le stabilisateur qui m'a décidé pour le A710 :)

Message édité par tomtom100 le 10-10-2006 à 18:51:31
n°1229022
mahieu
S+Ko
Posté le 10-10-2006 à 21:39:12  profilanswer

daffy02 a écrit :

quoique..., faudrait que je test

(ACDSEE) si: tu selectionne toutes les photos de ton dossier, pour chacune tu dis de redresser ou non, et c'est "définitif" (pas besoin de recommencer à chaque fois, ta photo est "redressée" pour tous les softs)

n°1229095
diddid
Posté le 10-10-2006 à 22:08:08  profilanswer

En lisant ce topik le 710 is a l'air très bien, mais que vaut il par rapport à un s80 de meilleur fabrication avec un super mode video et un grand angle mais plus chère. J'hésite entre les deux...

n°1229160
simaril
Posté le 10-10-2006 à 22:36:19  profilanswer

nouveau test assez complet du A710IS.  
http://www.trustedreviews.com/article.aspx?art=3533
Bilan mitigé... mais bon, je trouve quelques remarques du testeur surprenantes:
- les remarques négatives sur l'autonomie sont déplacées: il n'a meme pas testé avec des batteries
- à contrario, il dit qu'il n'y a pas de bruit, meme à 800 ISO... faut pas se foutre du monde. il a regardé ses photos?
- le coup du défaut sur le flash est inquiétant.. mais on s'en fou, le but du stab, c'est justement d'éviter le flash autant que possible
- il critique l'optique assez séverement. Meme si on sait qu'lle n'est pas parfaite (un peu de distortion en grand angle), je suis surpris qu'il lui trouve autant de défaut... c'est bien le premier.

n°1229181
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 10-10-2006 à 22:45:11  profilanswer

je l'ai testé à la fnac c'est comme mon A700 :D avec la stab et 1M pixel en plus lol...pour la molette en effet elle est plus dure mais à peine. je ne l'ai pas trouvé si dure que ca non plus c'est très bien stout :O

Sinon le test Simaril, dire que le flash ou l'optique est inquiétant mais qu'il n'y a pas de bruit et une mauvaise autonomie soit il a inversé les commentaires soit c'est un guignol celui là :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 22:45:11  profilanswer

n°1229249
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 23:14:52  answer

Vous l'avez testé a quelle fnac les mecs Moi j'arrive pas encore a le tater l'engin :(

n°1229255
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 10-10-2006 à 23:16:18  profilanswer

Perpignan :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1229295
tomtom100
Posté le 10-10-2006 à 23:36:17  profilanswer

simaril a écrit :

nouveau test assez complet du A710IS.  
http://www.trustedreviews.com/article.aspx?art=3533
Bilan mitigé... mais bon, je trouve quelques remarques du testeur surprenantes:
- les remarques négatives sur l'autonomie sont déplacées: il n'a meme pas testé avec des batteries
- à contrario, il dit qu'il n'y a pas de bruit, meme à 800 ISO... faut pas se foutre du monde. il a regardé ses photos?
- le coup du défaut sur le flash est inquiétant.. mais on s'en fou, le but du stab, c'est justement d'éviter le flash autant que possible
- il critique l'optique assez séverement. Meme si on sait qu'lle n'est pas parfaite (un peu de distortion en grand angle), je suis surpris qu'il lui trouve autant de défaut... c'est bien le premier.

Pour les batteries, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'appareils qui tiennent plus de 130 photos avec seulement deux piles alcalines. Il aurait pu s'embeter à lire la doc !
Pour le flash, j'ai pris mon mur en photo et il n'y a pas de défaut. C'est peut-être sa scène qui provoque ce phénomène particulier.
Enfin, j'avais déjà remarqué les abbérations chromatiques dont il parle dans les photos du test de de dpreview ! par contre je ne les avais encore jamais vu ailleurs (y compris dans mes photos).

diddid a écrit :

En lisant ce topik le 710 is a l'air très bien, mais que vaut il par rapport à un s80 de meilleur fabrication avec un super mode video et un grand angle mais plus chère. J'hésite entre les deux...

Si je me retrouvais à hésiter entre le s80 et l'A710 IS, je pense que je prendrai... l'ixus 850 :)

bonne finition, 28mm, stabilisateur, mode vidéo supérieur au A710 (! le s80 n'est pas fluide en 1024x768), macro et prix entre les  deux

Message édité par tomtom100 le 10-10-2006 à 23:56:55
n°1229301
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 10-10-2006 à 23:43:54  profilanswer

mon A700 avec 2 piles prend + de 400 photos

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1229416
simaril
Posté le 11-10-2006 à 08:14:10  profilanswer

piles? pas batteries (rechargeables)?

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 11-10-2006 à 08:18:46
n°1229423
simaril
Posté le 11-10-2006 à 08:18:36  profilanswer

Pour la molette, j'ai pu la tester à la FNAC, effectivement, elle est un peu dure, mais je ne trouve pas ca genant du tout... au contraire, ca donne plutot une impression de qualité.

J'ai pu tester l'encombrement: il rentre tout juste dans la poche avant du "sac banane" dont je me sert en vacances pour trimballer tout mon fourbi.... pile poil.  

Par contre, j'ai été un peu décu par l'impression de qualité qui se dégage du système de fixation de la bague adaptatrice (pour compléments optique): ca semble un peu léger tout ca... plastique de base... j'espere que ca tiendra.

n°1229470
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 11-10-2006 à 09:13:07  profilanswer

simaril a écrit :

piles? pas batteries (rechargeables)?

:D  oups, oui batteries rechargeables! Comme ca ressemble à des piles ces accu j'ai pris de mauvaises hab  :pfff:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1229914
mystvearn
Posté le 11-10-2006 à 14:24:26  profilanswer

castor66 a écrit :

:D  oups, oui batteries rechargeables! Comme ca ressemble à des piles ces accu j'ai pris de mauvaises hab  :pfff:

quel modèle tu as pris ?

n°1229948
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 11-10-2006 à 14:47:16  profilanswer

mystvearn a écrit :

quel modèle tu as pris ?

sur ebay des 3000mah de chine lol avec chargeur "MP..."

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1229955
simaril
Posté le 11-10-2006 à 14:50:13  profilanswer

à propos... j'ai lu pas mal de commentaires inquiétants sur le forum dpreview concernant le mose vidéo du A710IS.

il semble que ces appareils souffrent d'un bruit de fond assez désagréables (peut etre le bruit du moteur IS... ou autre chose). Vous avez constaté la meme chose?

n°1230227
mistinguet​te
Posté le 11-10-2006 à 17:28:47  profilanswer

simaril a écrit :

à propos... j'ai lu pas mal de commentaires inquiétants sur le forum dpreview concernant le mose vidéo du A710IS.

il semble que ces appareils souffrent d'un bruit de fond assez désagréables (peut etre le bruit du moteur IS... ou autre chose). Vous avez constaté la meme chose?

Je suis surprise que de plus en plus de gens sur ce forum s'attache à la qualité du mode vidéo... On est sur un forum d'appareils PHOTO !!! Pour faire de la vidéo, on prend un camescope... On peut pas tout avoir, c'est comme les téléphones qui font appareil photos, c'est bien pour dépanner, mais ca s'arrête là...

n°1230253
simaril
Posté le 11-10-2006 à 17:42:16  profilanswer

Pas d'accord! si on t'écoutais, les smartphones n'existeraient pas (un téléphone mobile ne ferait que téléphoner et rien d'autre), les PDA seraient incapables de lire un simple mp3, etc...

La convergence de nombreux équipements es une réalité, meme si effectivement, chaque équipement garde sa "fonction de prédilection"

il semble que le probleme que j'évoque n'existait pas sur des modèles de la meme série un peu plus anciens... alors quoi qu'on en pense, cette régression, si elle est confirmée est regretable.

ensuite, tout dépend de l'usage. Certes, un appareil photo ne remplacera pas un caméscope, en particulier à cause de son autonomie, et de son ergonomie moins adaptée. Si on veut faire de longues et très bonnes vidéo, ok, on prend un appareil dédié, un caméscope.

il n'empeche que l'apparition de possibilité vidéo d'une qualité tout sauf ridicule sur les appareils photo permet d'en faire d'excellement caméscopes d'appoint. bref, pour ceux qui ont un usage 80% photo (et qui veulent la meilleure qualité photo possible ) et 20% vidéo, un mode vidéo de qualité intégré à l'appareil photo est tres utile!

Perso, l'usage limité que j'aurais de la vidéo ne justifierait en rien que j'achete un caméscope, mais si mon appareil photo est capable de faire des vidéo convenables, ca peut m'etre tres utile. Donc, je sais tres bien que je ne peux pas demander à un appareil photo d'etre aussi bon qu'un caméscope, mais ca n'empeche pas de regreter des "régressions" et de suivre avec intéret l'évolution des capacités vidéo des appareils photo, qui malgré tout, globalement se rapprochent de plus en plus d'un caméscope.

-640x480, pas trop compressé, 30 images secondes, on est pas loin de la qualité d'un caméscope, et ca me suffit. On n'est plus au niveau du "dépanage" là...
-enregistrement du son en mono? ca me suffit... mais ca n'empeche pas d'espérer qu'il n'y ait pas de défaut majeur (genre bruit de fond), surtout is ces défauts n'existaient pas sur les séries précédentes
- Limité à 1 Go/8minutes par vidéo? ca aussi c'est domage.... surtout pour ceux qui ont une carte 4 Go qui peut contenir 32 minutes. On n'est pas encore au niveau d'autonomie d'un caméscope, mais ca commence à devenir intéressant... dommage de devoir couper en 4 ses vidéos (problème réglé avec les tous nouveaux modèles à processeurs DigicIII)

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 11-10-2006 à 18:15:07
n°1230302
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 11-10-2006 à 18:12:59  profilanswer

:hello:  
Salut
Bof la video (avec mon camescope DVD oui)
Je suis retourner a carrefour pour le manipuler (a710IS) , et oui la molette est plus dure mais c'est mieux car sur mon a510 elle a tendance a tourner quand je le met dans la sacoche.
J'attend encore un peux et il seras mien je pensse le prendre chez amazon.fr ou ailleur si moins cher.
Avec une 1 go trancend 80X (pas sur que se soit  la meilleure)  et une clé USB lecteur.

n°1230311
tomtom100
Posté le 11-10-2006 à 18:19:14  profilanswer

simaril a écrit :

- Limité à 1 Go/8minutes par vidéo? ca aussi c'est domage....

Faut déjà en vouloir pas mal pour regarder le même plan pendant 8 minutes sans s'ennuyer :)

Le S80 et le G7 permettent déjà l'encodage en 1024x768.  
Avec les prochaines versions qui encoderont en divx ou en h264, Il y aura de quoi faire.
(parce que la 1GO pour 8 minutes de640x480, c'est vraiment abuser!)

Message édité par tomtom100 le 11-10-2006 à 18:19:58
n°1230338
ArthurB
Posté le 11-10-2006 à 18:37:04  profilanswer

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon Powershot A75 par un A710 IS car j'avais pas mal de photos floues... Le stabilisateur est-il bon ?

:jap:

n°1230538
mistinguet​te
Posté le 11-10-2006 à 20:56:03  profilanswer

... je suis d'accord que les appareils "tout en un" se développent mais s'attacher à une fonction "annexe" pour choisir son apparail photo, ca me semble bizarre comme raisonnement...

n°1230585
simaril
Posté le 11-10-2006 à 21:15:56  profilanswer

c'est un critere de choix parmis d'autre... certainement pas le principal, mais ca compte quand meme un peu

n°1230698
zaza10
Posté le 11-10-2006 à 21:53:50  profilanswer

Est-il vrai que Canon sort d'autres nouveaux modèles en janvier prochain de la série Axxx :heink: ??

n°1231005
tomtom100
Posté le 12-10-2006 à 00:35:57  profilanswer

ArthurB a écrit :

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon Powershot A75 par un A710 IS car j'avais pas mal de photos floues... Le stabilisateur est-il bon ?

:jap:

Oui le stabilisateur est bon, mais un stabilisateur ne fonctionne que si le sujet reste immobile (typiquement: pas avec un petit chien).
Pour les extérieurs ça marche bien et pour les cas vraiment extrèmes, c'est possible de prendre 3 ou 4 photos en rafales à 1/8s avec généralement plusieurs de réussies dans le lot.

mistinguette a écrit :

... je suis d'accord que les appareils "tout en un" se développent mais s'attacher à une fonction "annexe" pour choisir son apparail photo, ca me semble bizarre comme raisonnement...

La qualité des vidéos (surtout avec le stabilisateur) est suffisament bonne pour que cette fonction ne soit plus considérée comme un simple gadget sur le A710.  
Pour des souvenirs de vacances, une petite vidéo 360° en haut d'un sommet fait plus d'effet qu'une photo !

Et si on veut vraiment faire de la photo, on achete un reflex, pas un A710 !

Message édité par tomtom100 le 12-10-2006 à 03:07:51
n°1231059
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 12-10-2006 à 05:10:48  profilanswer

Salut
Bof  
une vrai video prise avec un camescope DVD , que l'on regarde a la télé ou sur l'ordi ,et qui dure 2 heures est le max des souvenirs de vacances (certain camescope prenne aussi des photo)
Mais le powershot est un APN tres pratique et qui prend des superbes photo que l'on peux develloper au format A4 par exemple.
Les pixels avec mon A510 (3 millions) j'ai fait agrandir en A4 (20x30)  Les chutes du niagara (pourtant prise en 1600x1200, donc en dessous de 3 millions) et la photo est superbe.
Lors de mon voyage , le camescope autour du cou a coté de mon tel (qui prend aussi des photo mais que je trouve minable) et le powershot dans la poche (je l'ai choisie imperativement pour qu'il soit dans la poche afin d'etre tres vite en action) , pour 14 jours de voyage 480 photo prises et 7 heures de video.
voila si l'on veux faire de la video on achete  un camescope.
Mais pour les photo non professionnel mais  de tres bonne qualité on choisie le powershot
Bientot le A710IS seras dans ma poche

Message édité par jicathlon64 le 12-10-2006 à 05:26:59
n°1231202
Hastis
Posté le 12-10-2006 à 10:10:53  profilanswer

en meme temps je vois pas comment le a710 pourrait entrer dans ta poche, c'est quand meme plus epais qu'un ipod, lol...  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Hastis le 12-10-2006 à 10:11:24
n°1231236
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-10-2006 à 10:44:24  profilanswer

Hastis a écrit :

en meme temps je vois pas comment le a710 pourrait entrer dans ta poche, c'est quand meme plus epais qu'un ipod, lol...  :o

mais ca rentre  :o

n°1231277
simaril
Posté le 12-10-2006 à 11:10:41  profilanswer

pas une poche de jean serré, mais une poche de blouson ou veste, ca passe, c'est l'intéret de cette gamme: qualité et possibilités de réglages évoluées tout en restant "pocketable"

Message édité par simaril le 12-10-2006 à 11:11:30
n°1231360
simaril
Posté le 12-10-2006 à 12:11:31  profilanswer

si vous voulez comparer le A710IS au G7 : http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 1423&ph=21

mais bon, comme on a vu qu'ils avaient pas mal foiré les photos du A710IS, ca ne vaut pas grand chose.... en tout cas, le G7 assure grave!

Message édité par simaril le 12-10-2006 à 14:56:15
n°1231626
saif
Posté le 12-10-2006 à 14:52:05  profilanswer

et par rapport au 850?

n°1231653
tomtom100
Posté le 12-10-2006 à 15:15:45  profilanswer

En fait ils l'aiment bien le A710 chez "lesnumériques". Ils en parlent dans ce test =>
http://www.lesnumeriques.com/article-289-1278-23.html

n°1231721
simaril
Posté le 12-10-2006 à 15:58:02  profilanswer

oui, mais leurs photos sont pourries (déjà commentées, cf plus haut)... pas tres cohéren tout ca

n°1231840
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-10-2006 à 17:03:12  profilanswer

saif a écrit :

et par rapport au 850?

Pour moi ce n'est pas vraiment comparable.
- le 850 joue dans la categorie tout auto
- le A710 joue dans la categorie des "debrayables"

Le 850: a part appuyer sur le bouton shoot tu es très limité et si les conditions sont pas bonnes bah tu te contente de la photo  que le 850 te sort, puis plus cher, trop petit, zoom moins puissant, etc.
Le A710: tu va au delà du mode auto avec les reglages (faciles à utiliser) pour réussir un max de photos en "toutes circonstances" et rien que ca ben ca surpasse le 850, en + tu un prix meilleur, une meilleru eergonomie, meilleure autonomie, zoom plus puissant etc.

Bref en mon sens le A710 est largement mieux qu'un 850 pour celui qui se donne la peine de l'exploiter pour réussir ses photos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon Powershot A540information (exif) des video sur Canon
[Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des baguesPar quel objectif remplacer mon 75-300 pour canon
objectif pour canon 30 dbon plan pour un CANON EOS 350D
Problème avec le CANON Ixus 800ISpb sur une vidéo prise avec appareil canon
Nouveautés Canon rentrée 2006Manuel du Canon 430 EX
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)