Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°1133940
qunqun
Posté le 15-08-2006 à 10:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

kannelle a écrit :

bonjour!

j'aimerais avoir qques conseils s'il vous plait:

je suis à la recherche d'un compact. Je souhaite simplement faire qques photos de famille, rien de plus compliqué.

que me conseillez vous:

-acheter un appareil neuf à moins de 100€ (genre Benq dsc-e300, Kodak cd 40 ou c-530, acer ce-5430, hp e327 etc...)
-ou un fujifilm a303 d'occasion à 60€

s'il vous plait, que feriez vous à ma place???
  :pt1cable:

Je suis posseseur d'un Benq DC-C500. Mieux que le E300 et pas forcement plus cher.
Je trouve les photos faite avec plutôt correct, j'en attendais pas plus pour un appareil de cette gamme :
http://www.image-dream.com/membre/ [...] 05fa63.jpg
http://www.image-dream.com/membre/ [...] 7f2ed6.jpg

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 10:34:25  profilanswer

n°1133948
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 15-08-2006 à 10:42:21  profilanswer

Y a pas à dire! Le plus important, c'est bien l'oeil derrière l'appareil.

n°1134023
adeline78
Posté le 15-08-2006 à 11:30:38  profilanswer

Bonjour,

Je fabrique divers bijoux, essentiellement des colliers, à base de perles (en plastique, en terre, etc.). Je souhaiterais pouvoir afficher mes travaux sur mon site Internet.

Je ne suis pas une pro de la photographie et les différents essais que j'ai pu faire avec les appareils photos de mes amis se sont révélés être des échecs. Principaux problèmes : la netteté et les reflets de lumière sur les perles.

Au final, mes contraintes :
- je souhaite prendre des gros plans de mes travaux
- les perles, souvent translucides, ont la facheuse tendance à renvoyer la lumière du flash ou de l'environnement : mon principal souci
- le rendu des couleurs est important

Budget : jusqu'à 300€

Merci d'avance pour vos suggestions et vos conseils d'achat !

n°1134120
simaril
Posté le 15-08-2006 à 12:20:30  profilanswer

adeline78 a écrit :

Bonjour,

Je fabrique divers bijoux, essentiellement des colliers, à base de perles (en plastique, en terre, etc.). Je souhaiterais pouvoir afficher mes travaux sur mon site Internet.

Je ne suis pas une pro de la photographie et les différents essais que j'ai pu faire avec les appareils photos de mes amis se sont révélés être des échecs. Principaux problèmes : la netteté et les reflets de lumière sur les perles.

- les perles, souvent translucides, ont la facheuse tendance à renvoyer la lumière du flash ou de l'environnement : mon principal souci

Budget : jusqu'à 300€

conseil numéro 1: inclut un bon trépied dans ton budget (il y a des mini-trépieds qui peuvent peut etre te suffire vu ce que tu veux photographier)
conseil numéro 2: oublie le flash, il faut prendre tes photos dans un endroit bien éclairé, avec une lumière assez diffuse.

les bons appareils du moment: Canon A700 ou fuji F20/F30. Le canon est entièrement débrayable, supporte des compléments optiques, utilise des batteries/piles standard AA  et des cartes mémoire les plus standard: SDcard, et dispose d'un zoom x6 et un viseur optique en plus de l'écran. Le fuji utilise des batteries propriétaires et des cartes XD (cheres), a un zoom plus court (X3 e crois) mais il est plus compact et fait de superbes photos en faible lumière

Message édité par simaril le 15-08-2006 à 12:22:24
n°1134470
qunqun
Posté le 15-08-2006 à 18:30:14  profilanswer

adoy a écrit :

Y a pas à dire! Le plus important, c'est bien l'oeil derrière l'appareil.

Ca veut dire ?

n°1134502
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 15-08-2006 à 18:58:22  profilanswer

Qu'elles sont très belles (en tout cas qu'elles me plaisent beaucoup), malgrés l'appareil à pas chèr (comprendre que c'est le photographe qui prend la photo, pas l'appareil).

n°1134553
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 15-08-2006 à 19:38:03  profilanswer

adeline78 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Ce n'est pas tant l'appareil qu'il faut priviligier dans ton cas, mais la lumière (je sais, ça parait bête à dire pour des photos). Voici un lien qui te fera mieux comprendre :

http://www.lecarnetdemartineau.com [...] y_lightbox

Il s'agit d'un caisson lumineux. A toi de l'adapter aux materiaux à ta disposition. J'ai vu quelqu'un qui en avait fait avec du carton et du papier, mais je n'arrive pas à trouver où.

n°1134660
qunqun
Posté le 15-08-2006 à 20:55:57  profilanswer

adoy a écrit :

Qu'elles sont très belles (en tout cas qu'elles me plaisent beaucoup), malgrés l'appareil à pas chèr (comprendre que c'est le photographe qui prend la photo, pas l'appareil).

Merci :)
Ca fait plaisir surtout que c'est la 1ère fois que j'essaye vraiment de faire quelque chose de correct :)
Je viens de mettre en ligne ma gallerie (en cours de construction) l'adresse est dans ma signature :)

n°1134696
adeline78
Posté le 15-08-2006 à 21:21:27  profilanswer

adoy a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas tant l'appareil qu'il faut priviligier dans ton cas, mais la lumière (je sais, ça parait bête à dire pour des photos). Voici un lien qui te fera mieux comprendre :

http://www.lecarnetdemartineau.com [...] y_lightbox

Il s'agit d'un caisson lumineux. A toi de l'adapter aux materiaux à ta disposition. J'ai vu quelqu'un qui en avait fait avec du carton et du papier, mais je n'arrive pas à trouver où.

Merci ! Je me doutais qu'il y aurait des contraintes de lumière et ces "light box" semblent être une excellente solution. En suivant les liens, je suis tombé sur une version faite de tubes PVC et ça me semble réalisable voire même à ma portée.

Est-ce que tu penses que pour mon utilisation, si je suis munie d'une telle "light box", le Canon A700 proposé par simaril (merci à toi aussi) peut faire l'affaire ou est-ce trop "léger" ?

n°1134703
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 15-08-2006 à 21:28:17  profilanswer

Absolument! Pour moi, c'est vraiment l'appareil polyvalent par excellence. Avec son mode macro à 1cm et son zoom puissant (m'est avis qu'il doit quand même falloir un trépied), il répondra à tes attentes en toute circonstance. De plus, au besoin, tu pourras lui adjoindre des compléments optique.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 21:28:17  profilanswer

n°1134981
lemonsoda2
Posté le 16-08-2006 à 08:53:57  profilanswer

Salut tout le monde,

je voudrais juste attirer votre attention que depuis que ce topic a été créé, il ne cesse d'avoir de l'intérêt.
aussi, il va vite devenir ingérable, puisque tous les messages sont postés les uns après les autres!

ne serait-il pas plus judicieux de faire une rubrique pour les conseils et ainsi on pourrait créer des posts selon le type d'APN, de marque ou autre ?!

ce message s'adresse plutôt aux modos, que je salue au passage  :hello:  

A+

n°1135001
SkippyleGr​andGourou
Posté le 16-08-2006 à 09:31:49  profilanswer

Salut,

Je voudrais m'acheter un APN possédant les caratéristiques suivantes :
- zoom optique
- webcam
- mode macro correct
- possibilité de mettre des piles OU une batterie (ou sinon, batterie seulement)
- viseur optique
- pas trop lent à réagir
- pas trop bruité
- large plage ISO
(- vitesse variable)
Je crois que c'est à peu près tout...

Je m'attends pas à avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crêmière à la fois, mais si au moins je pouvais avoir une réduc et une vue plongeante sur le décolleté... :ange:  

La question est donc, non pas lequel possède ces caractéristiques (je sais lire un descriptif, merci...) mais lequel selon vous conjugue le mieux un maximum d'entre elles (c'est difficile de trouver des tests non complaisants, et plus encore de pouvoir comparer les modèles...) et lesquels sont à éviter. les avantages/inconvénients, quoi...

J'allais oublier la liste des modèles disponibles :
- Canon Powershot A530
- Fuji A500
- Fuji A600
- HP M425
- HP R817
- Kodak C533
- Kodak Easyshare C360
- Kodak Easyshare C643
- Nikon Coolpix L3
- Nikon Coolpix S1
- Nikon Coolpix 5600
- Nikon P2 wifi
- Olympus SE-110
- Olympus SP320
- Panasonic LZ3
- Pentax OPTIO E10
- Sony Cybershot DSC-S600

Quoi, c'est pas assez ?  :p  

Merci.

n°1135084
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 16-08-2006 à 11:00:23  profilanswer

lemonsoda2 a écrit :

Salut tout le monde,

je voudrais juste attirer votre attention que depuis que ce topic a été créé, il ne cesse d'avoir de l'intérêt.
aussi, il va vite devenir ingérable, puisque tous les messages sont postés les uns après les autres!

ne serait-il pas plus judicieux de faire une rubrique pour les conseils et ainsi on pourrait créer des posts selon le type d'APN, de marque ou autre ?!

ce message s'adresse plutôt aux modos, que je salue au passage  :hello:  

A+

C'est exactement ce que je me disais. Ce serait pas mal une telle rubrique.

n°1135089
indiana77
:o
Posté le 16-08-2006 à 11:02:14  profilanswer

@SkippyLeGrandGourou (t'as pas plus long comme pseudo  :D )
Pour le mode webcam, je ne sais pas mais dans ta liste je retiens surtout le A530 et le SP-320 avec un préférence pour le olympus (7Mp, macro 2cm, entierement debrayable, très bonne qualité d'image, piles ou accus)

Message édité par indiana77 le 16-08-2006 à 11:03:49

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°1136299
SkippyleGr​andGourou
Posté le 17-08-2006 à 01:00:56  profilanswer

Indiana > Normalement je mets des espaces, mais sur ce forum il en veut pas pasque c'est trop long, justement... :-P Merci de ton avis. Il y en a que tu connais pas dans la liste ? (pour savoir par rapport auxquels ceux-là sont mieux)

n°1136515
indiana77
Posté le 17-08-2006 à 09:54:44  profilanswer

Rends toi sur le site megapixel.net pour avoir des tests détaillés des APN.
Si tu maitrises l'anglais tu as les sites Stevedigicam.com et dpreview

n°1137097
degachtmoc​h
Posté le 17-08-2006 à 17:01:54  profilanswer

Bonjour  a tous,  

j'aimerais connaitre ce que valent les apn Acer
à vue d'oeuils ils sont identiques aux pentax alors est ce que c'est uniquement extérieur ou sont ils bien similiares (vu la différence de prix...)?

merci de vos réponses

n°1137214
tonf
Posté le 17-08-2006 à 18:40:04  profilanswer

Salut,

Je suis perdu à force d'avoir consulté de long en large divers topics...

Je cherche un APN pour faire des photos de surf. Donc un APN pour lequel existe un caisson étanche fait par le fabriquant de l'APN (cause budget). L'APN doit se démerder en photos de sport... Une stabilisation serait un plus.

Du coup, le Panasonic TZ1 avait l'air intéressant sur papier mais moins sur les tests.
Le Fuji F30 avait de bonnes notes mais pas le mode sport approprié.
Le Canon A620 tout bon mais pas de stab.

Du coup je me demande si je ne vais pas prendre un bridge type Canon S2-is et le mettre dans un sac Ewa-Marine, mais j'ai moyen confiance...

Je laisse de côté les "submersibles" les photos ont l'air décevantes.

Y aurait-il une bonne âme pour me guider ?

Merci d'avance !

n°1137293
tonf
Posté le 17-08-2006 à 19:36:07  profilanswer

Pour ces Pentax, la norme affirme 30min dans l'eau. Je dois y rester plus longtemps que ça, et dans de l'eau salée qui plus est.
C'est pour ça que je me penche vers la solution "caisson"...

n°1138104
mek
Posté le 18-08-2006 à 10:59:43  profilanswer

Batteries haute capacité ?

Bonjour,  

Est-ce que quelqu'un connaît ce genre de batteries haute capacité ? Je viens de découvrir ça sur ebay. Pour certains ultra-compacts c'est intéressant vue la faible autonomie. Mais est-ce fiable et conseillé ?  

Voir par exemple:  

http://cgi.ebay.fr/PENTAX-D-LI8-10 [...] dZViewItem  

Merci.

Message édité par mek le 18-08-2006 à 11:08:09
n°1138772
Saubin
Posté le 18-08-2006 à 19:17:59  profilanswer

Bonjour à tous.  
Je voudrais me procurer un appareil photo numérique mais vu le nombre disponible ici et là je suis complétement perdu, je viens donc vous demander conseil:  

Il faudrais qu'il réponde à quelques critères qui sont:  
-Un budget de 200€ maximum.  
-Qu'il offre un assez grand écrans pour visionner les photos.  
-Qu'on puisse faire des vidéos, de bonnes qualité serait un plus .  
-Que les cartes de stockage offrent pas mal de place pour un prix correct.  

Après au niveau de la qualité des photos (par rapport au objectif et marque) en elle même je n'y connais rien donc je vous ferais confiance de ce côté.  

Merci d'avance.

n°1138860
icemanfr
Posté le 18-08-2006 à 20:19:00  profilanswer

Je recherche une bestiole plutot rare :  

Un APN compact
un objectif très grand angle (<28mm)
un zoom X5

A part le bi-objectif Kodak dont la focale max est un peu limitée au contraire du prix; je ne vois pas trop.
Passons sur l'éventuel Leica M digital  :whistle:  
Et en Bridge c'est trop gros et il n'y a que le Sony R1 et le Kodak P880 pour l'instant qui se rapprocherait de ça, non?

Y a t il des projets de modèles de ce genre pour l'année prochaine sinon.

n°1138945
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 21:18:07  answer

ha le TZ1.... j'allais me laisser tenter, il a tout ce que je cherche... mais il ne permet pas les réglages manuels :( (et modes priorité vitesse et ouverture)

z'en conaissez un qui soit identique mais qui permette les réglages ?

n°1139339
Saubin
Posté le 19-08-2006 à 10:17:00  profilanswer

Saubin a écrit :

Bonjour à tous.  
Je voudrais me procurer un appareil photo numérique mais vu le nombre disponible ici et là je suis complétement perdu, je viens donc vous demander conseil:  

Il faudrais qu'il réponde à quelques critères qui sont:  
-Un budget de 200€ maximum.  
-Qu'il offre un assez grand écrans pour visionner les photos.  
-Qu'on puisse faire des vidéos, de bonnes qualité serait un plus .  
-Que les cartes de stockage offrent pas mal de place pour un prix correct.  

Après au niveau de la qualité des photos (par rapport au objectif et marque) en elle même je n'y connais rien donc je vous ferais confiance de ce côté.  

Merci d'avance.

Je viens de trouver ceux là, sont t'il bien?
-Benq DC-E 600
-BENQ DC-E520
-Pentax Optio S60

Message édité par Saubin le 19-08-2006 à 10:18:13
n°1139365
indiana77
Posté le 19-08-2006 à 11:07:32  profilanswer

Attention, les marque commes Benq, acer, HP etc... ne sont que débutant dans la photo, c'est pourquoi ils ont très competitifs

Certes ils maitrisent les composants electroniques (Ecran etc....), mais la qualité de l'image n'est pas toujours au RDV

n°1139468
Saubin
Posté le 19-08-2006 à 12:47:36  profilanswer

En gros vaudrais mieux le pentax, eux ça fait un baille qu'il sont là?

n°1139610
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 19-08-2006 à 15:03:28  profilanswer

J'ai acheté d'ocass un Pentax Optio 30.
J'ai essaye de le testé avec 2 piles AA Alcaline NoName non rechargable et je ne peut meme pas prendre une photo car il me dit batterie faible alors que la photot a meme pas été prise.

Est-ce normal ?

n°1139648
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 15:44:02  answer

je corrige mon précédent message dans ma recherche du compact :)

voici le CDC :

- grand angle (> 35mm équiv. argentique disons)
- écran pas trop mal en forte luminosité
- visée avec le neunoeil (écran) en plus de l'écran de dos
- réglages prirorité ouverture et diaph minimum (manuel étant un plus apprécié mais pas obligatoire)
- pas trop de pixels (pas besoin de plus de 5 ou 6, après ça fait trop d'bruit)

j'ai bien fouillé les tests de megapixel.net mais à chaque fois que je tombe sur un compact qui irait, y'a un paramètre qui coince (pas de viseur, pas de grand angle, etc...)

merci pour votre aide !

n°1139661
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-08-2006 à 16:01:10  profilanswer

evitez les samsung :D prenez du canon :o

n°1140327
Mister-T
Posté le 20-08-2006 à 05:00:05  profilanswer

Salut,

Je recherche un compacte ou ultra compact avec les particularité suivantes:
Par ordre de priorité

- Doit absolument avoir une masse égale ou inférieur a 200 grammes tout équipés.
- Avoir un trés bon mode vidéo avec son.
- Photo (prise de jour) net même lorsque l'appareil est soumis à de forte vibrations.
- Photo de qualité correcte en situation de faible luminosité
- Avoir un bon mode macro

Inférieur à 230 €

J'en est vu plusieurs d'intéressant comme le casio exilim z600 ou son clone chez BenQ (que tout le monde critique mais j'ai vu aucun test nul part).
La gamme des canon a 500 et a A600 sont des veaux en terme de volume et de masse.
Certain pentax semble interressant comme le M10.

Cet appareil sera sans doute destiné à un usage "famille/voyage/copain" mais également à être monté sur un avion radio commandés. J'ai donc de grosse contraintes en terme de masse et résistance au vibrations.

Message édité par Mister-T le 20-08-2006 à 05:08:49
n°1140390
indiana77
Posté le 20-08-2006 à 10:38:59  profilanswer

Prends le casio z600

n°1140719
Saubin
Posté le 20-08-2006 à 15:09:05  profilanswer

j'ai éclairci mon choix, entre le Pentax Optio S60 et le Option m10 lequel me conseillerez vous?

n°1140885
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 18:34:29  answer

up pour ma question ! :)

si j'arrive à en élire un, et qu'il est dispo quelque part lundi, je le prend pour partir en montagne mardi :)

n°1140891
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 20-08-2006 à 18:45:02  profilanswer

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais va voir là pour une première sélection de tes choix:

http://www.dpreview.com/reviews/compare.asp

n°1140895
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 18:49:15  answer

je n'avais pas été voir... je viens de lâcher megapixel.net et de commencer d'éplucher le comparatif 2006 des compact, par lesnumeriques.com

merci à toi :)

n°1140917
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 19:15:36  answer

je crois que le LX1 est pas mal non ??

enfin il semble, à part le bruit, correspondre au besoin.... très peu de messages dans ce topic à son sujet, et que des questions, pas de personnes l'ayant ??

n°1141263
sean arman​i
Posté le 20-08-2006 à 22:42:47  profilanswer

hello,

désolé de vous deranger mais je voudrais savoir si il y a un lexique du vocabulaire pour les APN dans le forum ?
J'ai oublié ce que veut dire ISO
merci

Message cité 1 fois
Message édité par sean armani le 20-08-2006 à 22:49:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)