| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-01-2018 à 08:42:28 ![]() ![]() |
vasco83 | Je viens de trouver le G7x mk2 sur Amazon.de à 459€ (470€ livré).
|
Picpyc |
|
bestiauvelu Modérateur | @vasco83, mon humble avis sur le TZ100 Message édité par bestiauvelu le 15-01-2018 à 21:36:03 |
Picpyc | OK donc a priori c'est bien le même que celui présenté sur |
vasco83 | Si tu tapes "TZ80 review" dans Google tu trouveras pleins de tests en anglais (appelé également ZS60 aux US)
|
Publicité | Posté le 17-01-2018 à 11:59:21 ![]() ![]() |
vasco83 | Oui enfin TZ90 vs G7X, on reste entre 2 compacts à encombrement équivalent et même simplicité d'usage. Le 80D rentrera difficilement dans ma poche |
kingdaveone | Bonjour à tous,
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2018 à 14:11:11 ![]() Vu comme ça oui, mais ton test enfonce un peu une prorte ouverte...
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | C’est surtout la montée en ISO qu’il faut comparer pour mettre en évidence l’intérêt d’un capteur de plus grand taille donc pas au lever mais plutôt au coucher du soleil. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 20-01-2018 à 14:53:01 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
bestiauvelu Modérateur | Clair, y a rien de sérieux à tirer d'un protocole de test aussi vaseux... |
monster-munch Miam | Bonjour,
|
aktarus42 | Tu as besoin d’un zoom puissant ? (En gros plus que le classique 24-70)
Message cité 1 fois Message édité par aktarus42 le 23-01-2018 à 20:32:05 --------------- Gamertag : Vladimihr |
monster-munch Miam |
|
bestiauvelu Modérateur | Regarde aussi du côté du LX100, plus ancien que le LX-15 mais avec qq points en sa faveur aussi. |
bestiauvelu Modérateur | Sinon pour signaler qu'y a l'Olympus TG-5 (le machin pour faire des photos sous l'eau etc.) en soldes chez LDLC, -40% (bon, suite à problème d'emballage). |
aktarus42 | Malheureusement le LX100 ne rentre pas dans une poche --------------- Gamertag : Vladimihr |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pourquoi éliminer le RX100 M3 ?
Message édité par bibir le 24-01-2018 à 19:10:45 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
aktarus42 | Ecran tactile intéresse Monster-Munch donc... --------------- Gamertag : Vladimihr |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ah donc rien à voir avec le viseur.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
monster-munch Miam | Merci à tous |
alffir |
Les photos des deux appareils sont à bas ISO, la balance des blancs est en auto, ce qu'utilise la majorité des gens, ça ne gêne pas pour comparer la netteté. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
grotius |
|
Message édité par Kalymereau le 25-01-2018 à 09:31:44 --------------- rm -rf internet/ |
--------------- rm -rf internet/ |
harold_finch | Certains d'entre vous utilisent un trépied pour leur compact expert ?
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
bestiauvelu Modérateur | Un ptit Gorillapod Video magnétique, ça se colle partout c'est pratique |
Lancelot** All I do is kiteboarding | Bonjour à tous, je cherche à remplacer mon compact actuel, un Sony Hx9v (modèle US). Du coups j'hésite un peu entre: Y-a-t-il moyen de remplacer le firmware de ces modèles EU par un firmware US pour bénéficier des débits vidéo 30p/60p (au lieu de 25p/50p) ou ce n'est pas compatible? Message édité par Lancelot** le 26-01-2018 à 12:28:45 |
bestiauvelu Modérateur | Quel intérêt d'avoir du 30p au lieu du 25p ?
|
Lancelot** All I do is kiteboarding |
Le 25p n'est pas fluide et c'est un format qui n'a plus de raison d'être depuis que les écrans cathodiques n'existent plus. Idem pour le 50p, aucun intérêt. D'ailleurs il n'y a plus que les APN qui sortent encore en version US/Européenne/Japonaise sous des ref différentes et des caractéristiques différentes. Dans le monde des actioncams et drones, il n'y a pas cette différenciation, on peut choisir le débit que l'on veut (24/25/30/50/60/120...). Message cité 1 fois Message édité par Lancelot** le 28-01-2018 à 23:14:59 |
bestiauvelu Modérateur | Des goûts et des couleurs... perso je perçois pas de différence question fluidité entre du 25p (sorti par le TZ100) et du 30p (par le TG-5)... Message édité par bestiauvelu le 28-01-2018 à 23:57:37 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Message édité par bibir le 29-01-2018 à 00:43:40 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | besoin de vos conseils |
| Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | [Topic Unique] Casio Exilim Z-500 |
| Conseils création de labo photo | [Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10 |
| [Galerie] LKV, lessive et chiffons | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts | |