|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
---|
tef le lutin | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 20-11-2012 à 20:52:53 ![]() ![]() |
tef le lutin | Merci Bibir! |
sebcbien_bzh | la revue "reponse photo" de décembre fait un comparatif des appareils compacts entre autre :
Message édité par sebcbien_bzh le 21-11-2012 à 17:44:06 --------------- vous pouvez visiter mon site : http://www.sebcbien.com |
-cas- Bescherelle proof | pour filmer des petshop c'est vriament important d'avoir du 50i/s ? --------------- |
tef le lutin |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | --------------- Steam ID |
lemarseillais0707 Suis tes rêves... | Ton budget environ? Moi j aime bien le g12 dans cette gamme --------------- i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz, |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
grotius | S100 moins cher, moins gros. |
![]() Publicité | Posté le 21-11-2012 à 20:49:53 ![]() ![]() |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Je vous cache pas que j'ai ma petite préférence pour le G12 qui propose des réglages via les molettes plutôt que via des menus. Mais j'aimerais savoir si ils délivrent de belles photos en Auto (pour mon amie) et si c'est un bon appareil que vous me conseillez. Le HX20 malgré qu'apparemment ça soit un bon appareil, j'aurais l'impression de repartir sur le même "genre" d'appareil que j'ai actuellement (ixus 130). Je mets des guillemets parce que je sais que le HX20 est meilleur que mon ixus 130 mais j'ai l'impression que ça reste des appareils fait pour du "tout Auto". Message édité par bauer_attitude le 21-11-2012 à 21:00:36 --------------- Steam ID |
-cas- Bescherelle proof |
le HX20V n'a pas de diaphragme. Même si ce n'est pas un élément qui sers souvent sur un compact, pour apprendre la photographie manuelle c'est pas top qu'il y en ai pas. Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 21-11-2012 à 22:37:45 --------------- |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et le G1 X ???
Prends du 50 img/s !!! Message édité par bibir le 22-11-2012 à 03:13:22 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 22-11-2012 à 10:45:56 --------------- Steam ID |
rgrs85 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2012 à 11:58:51 ![]() M9 aussi, mais un peu plus cher |
j'imagine que tout les hybride doivent posséder un mode auto, apres moi je sais pas trop ce qu'ils valent tous. Mais j'aime particulièrement la gestion automatique de la vitesse chez pana ("intelligence ISO" ou "ISO intelligent" ils appelent cette fonction). C'est pourquoi perso je choisirait un panasonic. Si j'avais besoin d'un hybride assez compact je prendrait le GX1X (mais il dépasse ton budget). Pour moins de 350 euro je prendrait un pana GF3 (je n'est pas besoin de griffe sinon j'irait peut etre voir du coté de chez Olympus ou du pana GF2). Message édité par -cas- le 22-11-2012 à 22:21:52 --------------- |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Bonjour, Madame vient de faire tomber son lumix TZ7 et le diagnostique médical fait état d'une fracture de l'écran, avec hémorragie interne. Le pronostique vital est donc engagé et nous avons décidé de le faire piquer pour abréger ses souffrances (il avait déjà une grosse pétouille sur le capteur) Maintenant que le deuil est fait, vient donc le temps de trouver un remplaçant et j'avoue m'y perdre dans la jungle des compacts. J'avais pensé au canon s100 qui me parait bien sous tous rapport, mais le zoom limité à 120 mm est trop juste. Vous pourriez me conseiller quoi pour satisfaire ces critères? edit 2 : finalement je suis parti sur le sony Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 25-11-2012 à 08:49:16 |
alffir |
|
gui7 |
Message édité par gui7 le 25-11-2012 à 15:51:14 |
sebcbien_bzh |
--------------- vous pouvez visiter mon site : http://www.sebcbien.com |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Si tu cherches un appareil pour aller sous l'eau, pourquoi veux-tu t'embêter avec un caisson alors que l'Olympus n'en a pas besoin ?
Cet Olympus répond à ton cahier des charges.
Mais prends 5 minutes pour faire des recherches un peu... Message édité par bibir le 26-11-2012 à 16:07:38 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Si la photo ne te passionne pas plus que ça et que tu préfères les modes automatiques, que tu ne fais ni retouches ni recadrages importants, Sony offre un meilleur rendu.
Message édité par bibir le 27-11-2012 à 02:58:08 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
dolidop | ok
Message édité par dolidop le 27-11-2012 à 11:11:04 --------------- *|PdC|* DgaF T4nned |
sebcbien_bzh | en fait meme si beaucoup ralent sur la courses aux Mo, une bonne résolution te permettra effectivement d'imprimer une plus grande page avec une meilleur qualité (perso avec un 4 mo j'imprimais en A4 avec une qualité correcte).
Message édité par sebcbien_bzh le 27-11-2012 à 12:04:08 --------------- vous pouvez visiter mon site : http://www.sebcbien.com |
il y a ceux qui nous font la moral "plus de pixels ça ne sert a rien, personnes n'imprime au dela du A3 donc on en a pas besoin". Ceux là sont énervant. --------------- |
sebcbien_bzh | il me semble que malheureusement sony enleve pas mal de détails , donc avoir x mega pixels dfe plus et mettre plein d'aplats , cela n'apporte rien. --------------- vous pouvez visiter mon site : http://www.sebcbien.com |
mais sony n'est il pas obligé de procéder ainsi ? un capteur minuscule avec 16Mp doit générer pas mal de bruit et pour rendre ce bruit moins visible on lisse à mort
Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 27-11-2012 à 21:39:46 --------------- |
Pwill Deux fois Né | Hello !
--------------- Profil D3 Florent#2683 |
sebcbien_bzh |
Message édité par sebcbien_bzh le 29-11-2012 à 08:12:11 --------------- vous pouvez visiter mon site : http://www.sebcbien.com |
Baodai38 Son of a preacher man | Bonjour à tous,
|
grotius | tu as canon S100, G15, LX5, X10 Message cité 1 fois Message édité par grotius le 30-11-2012 à 14:08:48 |
Muse_ikk | Bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | besoin de vos conseils |
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | [Topic Unique] Casio Exilim Z-500 |
Conseils création de labo photo | [Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10 |
[Galerie] LKV, lessive et chiffons | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |