Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4751749
zeigarnik
Posté le 30-07-2012 à 16:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

-cas- a écrit :

http://www.lesnumeriques.com/appar [...] af1d097f5b
(les mesures de vitesses effectuées par lesnumeriques incluent la latence de déclenchement dans sa globalité (AF+temps de latence électronique) ).

Pour info l'AF du panasonic TZ30 se ferait en 0,1 seconde selon pana. Et si les mesures de lesnum' sont à peut près justes (ce que je ne doute pas) alors ce que raconte panasonic au sujet de la vitesse de l'AF c'est du GROS baratin

Effectivement ça parait être du baratin...Je le garde tout de même dans mon projet d’achat et continue mes recherches, si à ce jour il existe un appareil photo compact léger et réellement réactif/rapide en 0.1s autour de 250€ faite le moi savoir!  

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 16:49:35  profilanswer

n°4752061
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 30-07-2012 à 19:57:14  profilanswer

le HX9V je crois qu'on le trouvait y'a pas tres longtemps à 250 euro. Il a été remplcacer par le HX20V, ca devait etre des fin de stock mais on le trouve peut etre encore a ce prix... il semble super rapide quand y'a asser de lumiere (0,1s-0,2s d'apres le lien que j'ai posté)

Message édité par -cas- le 30-07-2012 à 20:00:24

---------------

n°4752134
Framer
Posté le 30-07-2012 à 21:06:10  profilanswer

Le Sony HX10V est assez réactif (0.2 à 0.3 s, c'est moins que le temps qu'il faut pour cadrer correctement). On le trouve maintenant dans les 280€.  

n°4752233
zeigarnik
Posté le 30-07-2012 à 22:46:20  profilanswer

Dommage qu'il fais pas la moitié de son poids et son design est pas terrible mais sinon c'est vrai qu'il est top cet appareil!

n°4752324
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2012 à 23:34:03  profilanswer

zeigarnik a écrit :

C'est vrai que le mode snap et intéressent, quel ricoh me conseille tu?

ba pour 250 € c'est forcément le CX6

si tu peux mettre plus : GRD3 d'occaz ou GRD4, meilleure qualité, réglage, mais c'est un prime en 28mm, pas un zoom

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4752326
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2012 à 23:34:49  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bah tous les CX selon budget. Ce sont de bons petits appareils bien construits. Par contre la mode snapshot fait une mise au point instantanée en hyperfocale, donc pour un sujet trop proche ça ne marchera pas.

non ce n'est pas hyper focale, c'est focus fixe, réglable entre 1m et l'infini (petit capteur, grande pdc)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4752332
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2012 à 23:39:12  profilanswer

-cas- a écrit :

mais ça veut dire quoi "quasi instantané" ? Quand je vois certains s'extasier devant un 0,55s de compact ("AF tres rapide", "c dla bombe", etc), je me dit que la notion de rapidité c'est vachement subjectif quoi :o  

Et sinon c'était un vieux tèl (et moyens de gamme), les smartphones ressent son peut etre plus rapide mais j'en connais pas (a par le 808) qui shoots à l'hyperfocale. C'est dommage qu'il ne soit pas plus répendu

ca veut dire que la photo est prise avant que tu ai fini d'enfoncer le bouton

---------------
n°4752429
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-07-2012 à 00:45:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non ce n'est pas hyper focale, c'est focus fixe, réglable entre 1m et l'infini (petit capteur, grande pdc)

Il y a 2 positions dont une hyperfocale non? Enfin sur les premiers Ricoh équipés de la fonction c'était comme ça.

n°4752466
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-07-2012 à 06:07:21  profilanswer

gurk13 a écrit :

Il y a 2 positions dont une hyperfocale non? Enfin sur les premiers Ricoh équipés de la fonction c'était comme ça.

je sais pas sur le CX, sur le GRD4, il y a 4 positions (1m / 1.5m / 2.5m / 5m + hyperfocale)
et en mode auto il sélectionne à la volée une de ces configurations avec l'AF externe à détection de phase

---------------
n°4752484
gurk13
Posté le 31-07-2012 à 07:45:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je sais pas sur le CX, sur le GRD4, il y a 4 positions (1m / 1.5m / 2.5m / 5m + hyperfocale)
et en mode auto il sélectionne à la volée une de ces configurations avec l'AF externe à détection de phase

Sur un (ou plusieurs) CX il y a un télémètre d'ailleurs, mais d'après les numériques ça ne change pas énormément la vitesse de l'AF (et évidemment il devient inutile quand il fait trop sombre).
Ma mère a un vieux compact numérique Kodak à télémètre, et p*t1n qu'il est rapide cet appareil! En conditions normales on peut appuyer à fond sur le bouton et la prise de vue est très très rapide, même avec flash!

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 07:45:28  profilanswer

n°4753482
kragdin
Posté le 31-07-2012 à 21:09:47  profilanswer

Bonsoir,

Je me suis acheter le sx230hs en promo a 200€ tout pile frai de port in et une carte mémoire de 4 GB offerte sur le site grosbill :)

Merci pour vos conseils en tout cas :)

n°4757604
grybouille
Posté le 03-08-2012 à 16:26:00  profilanswer

bonjour à tous,

J'ai lu les 10 dernières pages, comme tout le monde à la recherche du compact "idéal".
Pour info en parallèle j'ai un reflex canon 50D + 3/4 objos, que je sors malheureusement peu, flemmard que je suis de trainer tout ça sur mes frêles épaules.
Je recherche donc de la qualité et compacité, du grand angle, quelques réglages.

Mon cahier des charges (+/- dans l'ordre des priorités) pour un budget de 350€ environ :  
- plutôt compact (in the pocket ?)
- optique : plutôt lumineuse et grand angle, que gros zoom sombre (20mm à 28mm au pire, peu importe le zoom par contre, absolument pas besoin d'un monstre de X00mm)
- réactivité au démarrage mais surtout au déclenchement et entre les photos
- qualité en ISO élevée / nuit
- réglable manuels a minima (priorités ouverture/vitesse)
- bonne qualité globale d'image évidemment mais cela va de soi
- video : présente et "potable"
- nbr de pixels : pas un critère, c'est toujours suffisant. Je préfère un capteur qui gère mieux les ISO.
- format RAW pas nécessaire

Je veux le beurre et l'argent du beurre  :D , mais fait donc qq concessions notamment sur la taille du zoom, les pixels, et l'autonomie qui reste je pense potable dans tous les cas...

J'ai repéré grâce à vous et lesnumeriques qq modèles qui répondent +/- à mes attentes :  
- Sony RX100 : bien, mais trop cher mon fils  [:tilleul]  
- Canon S95/S100 voire sx260s : ok pour grand angle et lumineux, bon gestion du bruit, mais faiblard en réactivité, comme la majorité des canon compact ???
- Sony Série HX (HX10/20V notamment) : très réactif, bon gestion du bruit, objo moins lumineux et peu de réglages manuels
- olympus xz-1 : Bon objo lumineux, moyen en traitement de bruit, un peu  + réactif que canon.
- autres ????

C'est surtout le compromis luminosité-ouverture versus réactivité qui semble difficile à atteindre...

Des avis sur ces modèles ou ceux que je n'aurais pas cité ?

Sinon pas d'ODR ou promos intéressantes en août ?

merci d'avance

n°4757659
alffir
Posté le 03-08-2012 à 16:49:09  profilanswer

Le Panasonic LX5 est également une bonne piste, il dispose de réglages manuels, film en 720P et son zoom commence à 24mm et est lumineux, et son capteur un peu plus gros que les compact de base offre une montée en ISO moins catastrophique.

n°4757673
grybouille
Posté le 03-08-2012 à 16:59:26  profilanswer

alffir a écrit :

Le Panasonic LX5 est également une bonne piste, il dispose de réglages manuels, film en 720P et son zoom commence à 24mm et est lumineux, et son capteur un peu plus gros que les compact de base offre une montée en ISO moins catastrophique.

Ok c'est noté,  et concernant sa réactivité ?

n°4757802
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2012 à 20:25:57  profilanswer

grybouille a écrit :

bonjour à tous,

J'ai lu les 10 dernières pages, comme tout le monde à la recherche du compact "idéal".
Pour info en parallèle j'ai un reflex canon 50D + 3/4 objos, que je sors malheureusement peu, flemmard que je suis de trainer tout ça sur mes frêles épaules.
Je recherche donc de la qualité et compacité, du grand angle, quelques réglages.

Mon cahier des charges (+/- dans l'ordre des priorités) pour un budget de 350€ environ :  
- plutôt compact (in the pocket ?)
- optique : plutôt lumineuse et grand angle, que gros zoom sombre (20mm à 28mm au pire, peu importe le zoom par contre, absolument pas besoin d'un monstre de X00mm)
- réactivité au démarrage mais surtout au déclenchement et entre les photos
- qualité en ISO élevée / nuit
- réglable manuels a minima (priorités ouverture/vitesse)
- bonne qualité globale d'image évidemment mais cela va de soi
- video : présente et "potable"
- nbr de pixels : pas un critère, c'est toujours suffisant. Je préfère un capteur qui gère mieux les ISO.
- format RAW pas nécessaire

Je veux le beurre et l'argent du beurre  :D , mais fait donc qq concessions notamment sur la taille du zoom, les pixels, et l'autonomie qui reste je pense potable dans tous les cas...

J'ai repéré grâce à vous et lesnumeriques qq modèles qui répondent +/- à mes attentes :  
- Sony RX100 : bien, mais trop cher mon fils  [:tilleul]  
- Canon S95/S100 voire sx260s : ok pour grand angle et lumineux, bon gestion du bruit, mais faiblard en réactivité, comme la majorité des canon compact ???
- Sony Série HX (HX10/20V notamment) : très réactif, bon gestion du bruit, objo moins lumineux et peu de réglages manuels
- olympus xz-1 : Bon objo lumineux, moyen en traitement de bruit, un peu  + réactif que canon.
- autres ????

C'est surtout le compromis luminosité-ouverture versus réactivité qui semble difficile à atteindre...

Des avis sur ces modèles ou ceux que je n'aurais pas cité ?

Sinon pas d'ODR ou promos intéressantes en août ?

merci d'avance

- Ricoh gr-digital (en occaz sinon tu es un peu au dessus du budget) : lumineux, pas de zoom du tout c'est 28mm fixe, très réactif (mode snap). Par contre moins rapide en rafale que les appareils avec senseur CMOS.

- Casio fait des appareils réactifs plutot honnètes au niveau de la qualité (mais c'est f3.0 l'ouverture mini)

- Panasonic LX5 mais le LX7 est nettement mieux et va sortir, mais ce dernier sera au dessus de ton budget

- Le samsung EX2F sera sans doutes très bien (24-80 en ouvrant à f1.4, nouveau capteur BSI-CMOS de 1/1.7" ), mais pas encore dispo  
http://www.dpreview.com/products/s [...] msung_ex2f

---------------
n°4758550
rafale81
Posté le 04-08-2012 à 18:46:46  profilanswer

Bonjour, :pt1cable:  

J'ai un budget de 250 à 300€.
Le principal pour moi c'est un appareil qui fait de très bonnes photos bien nettes avec de bon rendus de couleurs, même avec peu de lumière... une bonne qualité de flash.
La 2eme chose importante est la rapidité.

Ce qui est moins important : la taille, le poids, la vidéo, le zoom, le design de l'appareil etc... ainsi que la technologie : compact, bridge...

merci pour votre aide :bounce:

n°4759277
grybouille
Posté le 05-08-2012 à 13:05:38  profilanswer

alffir a écrit :

Magicpanda a écrit :

- Ricoh gr-digital (en occaz sinon tu es un peu au dessus du budget) : lumineux, pas de zoom du tout c'est 28mm fixe, très réactif (mode snap). Par contre moins rapide en rafale que les appareils avec senseur CMOS.

- Casio fait des appareils réactifs plutot honnètes au niveau de la qualité (mais c'est f3.0 l'ouverture mini)

- Panasonic LX5 mais le LX7 est nettement mieux et va sortir, mais ce dernier sera au dessus de ton budget

- Le samsung EX2F sera sans doutes très bien (24-80 en ouvrant à f1.4, nouveau capteur BSI-CMOS de 1/1.7" ), mais pas encore dispo  
http://www.dpreview.com/products/s [...] msung_ex2f

merci pour vos conseils.
Pour le ricoh : une focale purement fixe ne me convient pas.
Pour les LX7 et EX2F, en effet le budget grimpe et pas de dipso a minima avant septembre il me semble, comme j'en ai besoin rapidement j'ai fait le tour des boutiques autour de moi, et j'ai donc craqué pour le LX5 !
En cours de test.

Par contre je ne trouve pas de topic unique concernant ce LX5, j'ai mal cherché ?
Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme protection pour cet appareil (pochette, bouchon d'objectif  + pratique) ?

n°4760089
grotius
Posté le 06-08-2012 à 08:19:51  profilanswer

bien dommage, un S95 aurait été plus en rapport avec tes exigences, le lx5 n est monte pas bien en iso, et son bouchon est vite énervant, et il est pas compact du tout.

n°4760113
grybouille
Posté le 06-08-2012 à 08:59:42  profilanswer

grotius a écrit :

bien dommage, un S95 aurait été plus en rapport avec tes exigences, le lx5 n est monte pas bien en iso, et son bouchon est vite énervant, et il est pas compact du tout.

Hello,
j'ai hésité longuement, mais le s95 est plus difficile à trouver "en urgence" ,  le s100 est plus facile à trouver, mais la tenue de la batterie semble limite.... ce qui est un critère que je n'avais pas cité mais est a posteriori important également.  

n°4761655
gurk13
Posté le 07-08-2012 à 08:38:26  profilanswer

grybouille a écrit :

Hello,
j'ai hésité longuement, mais le s95 est plus difficile à trouver "en urgence" ,  le s100 est plus facile à trouver, mais la tenue de la batterie semble limite.... ce qui est un critère que je n'avais pas cité mais est a posteriori important également.  

Batterie qui doit coûter de 5 à 10€ ...

n°4766555
tos_
Posté le 10-08-2012 à 17:23:19  profilanswer

Bonjour à tous !

pourriez vous m'indiquer des apn avec plus ou moins les memes performances que l'olympus sz 20.

Je pars en stage d'étude en nouvelle zélande dans 5mois, et donc j'aimerais un apn qui soit capable de  
prendre de merveilleux panorama, de bonnes macro, avec une bonne résolution, un zoom optique puissant,  
je l'utiliserais surement en festival donc s'il pouvais faire des films HD ce serait cool et pour finir  
s'il pouvait avoir qq effets de style car je suis vrament novice.  

merci beaucoup

n°4766832
grotius
Posté le 10-08-2012 à 21:53:04  profilanswer

vu qu il est pas terrible ce sera pas tres difficile de trouver qqc d equivalent, regarde plutot chez canon ou sony pour ce type de produit.

n°4766846
tos_
Posté le 10-08-2012 à 22:25:43  profilanswer

salut grotius

je vois aussi celui ci : Pentax Optio RZ18
j'ai vraiment un petit budget

disons que je peux avoir un sz20 pour 70€ en occaz donc c correct non?

quand tu dis pas terrible, c'est a quel(s) niveau(x)?

merci !!

n°4767110
grotius
Posté le 11-08-2012 à 08:49:25  profilanswer

Si tu as un petit budget vaut mieux prendre moins mais mieux. Mais franchement vu les photos a prendre en NZ j économiserais clairement pas sur l'apn, tu le regretteras amèrement au retour. Vu le coût du voyage autant prendre un truc correct, sur place tu peux toujours economiser un peu sur la boisson et la bouffe pour te rembourser.

n°4767200
gurk13
Posté le 11-08-2012 à 12:31:03  profilanswer

Surtout que d'occase j'ai vu un S90 partir il y a 2 semaines à 70€ sur la baie, et avec ça il y a de quoi faite de très belles photos :)

Edit: Tiens, un vrai appareil photo: http://cgi.ebay.fr/Appareil-photo- [...] _500wt_933

Pour préciser:
- Films hd pour festivals: OK mais le son sera toujours dégueu, donc finalement l'intérêt est limité et ça bouffe de la carte mémoire.
- Zoom puisant: synonyme de perte de qualité et de luminosité, et pas si utile que ça.
- Panorama: n'importe quel appareil, avec un logiciel de création de panoramas ;)
- Macro: tout dépend que tu entends par là. La plupart des compacts ont une map mini à 5cm qui est suffisante pour un tas de trucs mais pour faire "de la macro" il faut un peu de matériel et énormément de patience (exemple https://lh5.googleusercontent.com/- [...] SC04638.JPG)

Pour ton budget et vu les paysages que tu vas rencontrer je suggère un bon petit appareil équipé d'un capteur correct sans chercher les mégapixels, le zoom ou les fonctions kikoolol.
LX3 / S90 /F200 ... autres?
En tout cas à ce tarif il y aura toujours des compromis à faire (et pense à compter une batterie supplémentaire) donc amha le mieux est de privilégier la partie photo de ton appareil... photo :p

Message édité par gurk13 le 11-08-2012 à 12:46:08
n°4768224
KraP
Posté le 12-08-2012 à 18:46:23  profilanswer

Bonjour, un peu dans le même cas que le collègue au dessus,
Je pars en Australie au mois d'octobre, pour un an, et je n'ai plus d'apn depuis un moment à part la fonction apn de mon galaxy SII.

Je me disais donc que je mettrais bien un peu de sous la dedans histoire de ramener des photos potables de mon voyage.

J'ai un budget de 500€
sachant qu'à part ça, j'ai pas trop de critère.
j'ai essayé de regarder un peu sur différent site, mais n'y connaissant vraiment rien, je me tourne vers vous pour me conseiller dans mon choix !

Mon budget est fixé à 500€, c'est ce que j'ai prévu dans mon budget total australie.
Du coup j'avais commencé a regarder du coté des reflex numérique d'occaz, mais pareil vu que j'y connais rien c'était un peu compliqué.

Donc si vous avez des idées entres compacts, bridge ou reflex numérique, je suis preneur !

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par KraP le 12-08-2012 à 19:00:46
n°4768305
gurk13
Posté le 12-08-2012 à 20:33:06  profilanswer

KraP a écrit :

Bonjour, un peu dans le même cas que le collègue au dessus,
Je pars en Australie au mois d'octobre, pour un an, et je n'ai plus d'apn depuis un moment à part la fonction apn de mon galaxy SII.

Je me disais donc que je mettrais bien un peu de sous la dedans histoire de ramener des photos potables de mon voyage.

J'ai un budget de 500€
sachant qu'à part ça, j'ai pas trop de critère.
j'ai essayé de regarder un peu sur différent site, mais n'y connaissant vraiment rien, je me tourne vers vous pour me conseiller dans mon choix !

Mon budget est fixé à 500€, c'est ce que j'ai prévu dans mon budget total australie.
Du coup j'avais commencé a regarder du coté des reflex numérique d'occaz, mais pareil vu que j'y connais rien c'était un peu compliqué.

Donc si vous avez des idées entres compacts, bridge ou reflex numérique, je suis preneur !

Merci

Avec un reflex ou hybride tu auras évidemment une qualité supérieure à un compact à petit capteur, mais il faut se farcir le transport et le changement des objectifs, à toi de voir.

Sinon en compact expert il y a les classiques canon s95/s100 - pana lx5 dans ton budget
Et un peu au dessus les canon g1x et sony rx100 (qui a l'air de pootrer grave :love: )

n°4768318
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-08-2012 à 20:52:09  profilanswer

le RX100 est au dessus du budget.

à 500 € tu auras le LX7 et le Samsung EX2 qui seront très probablement dispo et les meilleurs compacts en circulation.

Si tu vas vers un reflex, tu devras faire des concessions sur l'objectif

Message édité par Magicpanda le 12-08-2012 à 20:52:21

---------------
n°4768327
KraP
Posté le 12-08-2012 à 21:09:19  profilanswer

J'aurais plus envie de me diriger vers un hybride du coup.
Le transport et changement d'objectif ne me gène pas.

A la base, j'aurais préféré un reflex, pour pouvoir régler manuellement les profondeur de champ etc.. J'ai déjà eu un reflex argentique dans les mains, c'est un objet qui me fascine et que j'aimerai apprendre à utiliser.

Mais un reflex numérique coûte cher, surtout les objectifs et du coup c'est pas vraiment dans mon budget.
Du coup un hybride d'occaz ça peut le faire un peu plus dans mon budget.

Vous avez des références a me conseiller dans les hybrides ?

n°4768348
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-08-2012 à 21:24:05  profilanswer

KraP a écrit :

J'aurais plus envie de me diriger vers un hybride du coup.
Le transport et changement d'objectif ne me gène pas.

A la base, j'aurais préféré un reflex, pour pouvoir régler manuellement les profondeur de champ etc.. J'ai déjà eu un reflex argentique dans les mains, c'est un objet qui me fascine et que j'aimerai apprendre à utiliser.

Mais un reflex numérique coûte cher, surtout les objectifs et du coup c'est pas vraiment dans mon budget.
Du coup un hybride d'occaz ça peut le faire un peu plus dans mon budget.

Vous avez des références a me conseiller dans les hybrides ?

il y a un topic spécifique sur les EVIL

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 557_13.htm

mais à 500 € ca sera juste ou avec des objectifs un peu basiques

---------------
n°4768519
rgrs85
Posté le 12-08-2012 à 22:41:19  profilanswer

http://www.fnac.com/Olympus-PEN-E- [...] PZILLA_TEK

ça fait l'appareil+l'objectif pour moins cher que l'objectif seul........et si tu peu en plus récupérer un viseur vf-2 c'est le top...ensuite avec des bagues d'adaptation à petit prix (ebay) utiliser tout les ancien objos argentique en manuel si ça t’intéresse...qualité/prix imbattable....

Message édité par rgrs85 le 12-08-2012 à 22:42:49
n°4773276
Tiftif
Posté le 16-08-2012 à 16:53:40  profilanswer

salut à tous,

je viens d'acheter le sony TX20 (tactile/étanche) et je voudrais protéger l'écran contre les rayures (je part en voyage en afrique avec sable, poches chargées..)

Quel film protecteur prendre pour conserver l'aspect tactile de l'écran ?
savez-vous où trouver ça ?

Merci d'avance !
Cyril

Message édité par Tiftif le 16-08-2012 à 16:53:51

---------------
Page flick r -- Feedback
n°4775858
Air'hillys
Posté le 18-08-2012 à 16:31:58  profilanswer

Bonjour,  
j'ai besoin d'avis de personnes plus renseignées que moi pour le choix d'un appareil photo.  
C'est assez urgent car c'est pour un cadeau.  

L'appareil photo devra être simple d'utilisation, faire des photos "de nuit" et d'animaux correctes, si en plus il avait un bon zoom, ce serait parfait. Je pense que maintenant, ils ont tous un stabilisateur et des modes panoramas ou ce genre de choses.  
J'avais repéré le canon ixus 115 hs, le samsung mv800 et le sony dsc w630 et je souhaiterais rester dans cette gamme de prix. Sauf que je n'y connais pas grand chose et je ne les ai jamais eu dans les mains !  

Merci de vos conseils et de vos avis !

n°4776740
massaka
Posté le 19-08-2012 à 20:04:39  profilanswer

Bonjour,

Futur néophyte de la photographie ici, je souhaite acheter un appareil et commencer à shooter en manuel (j'ai déjà lu pas de théorie sur la technique derrière et c'est ce qui m'attire). Mon budget n'est pas énorme (max 250€) et après pas de lecture sur le net, je pense acquérir un canon G12 (en seconde main), est-ce qu'il y aurait d'autres machines avec un rapport qualité/prix semblable? A quoi devrai-je faire attention lors de l'achat particulièrement? (bien vérifier l'absence de rayures sur l'objectif, sur l'écran, l'état de marche de la batterie...)

Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par massaka le 19-08-2012 à 20:05:11
n°4776745
gurk13
Posté le 19-08-2012 à 20:07:46  profilanswer

massaka a écrit :

Bonjour,

Futur néophyte de la photographie ici, je souhaite acheter un appareil et commencer à shooter en manuel (j'ai déjà lu pas de théorie sur la technique derrière et c'est ce qui m'attire). Mon budget n'est pas énorme (max 250€) et après pas de lecture sur le net, je pense acquérir un canon G12 (en seconde main), est-ce qu'il y aurait d'autres machines avec un rapport qualité/prix semblable? A quoi devrai-je faire attention lors de l'achat particulièrement? (bien vérifier l'absence de rayures sur l'objectif, sur l'écran, l'état de marche de la batterie...)

Merci par avance.

Pour te mettre à la photo, technique toussa, un reflex d'occasion (ou hybride) serait un meilleur choix à mon avis, à moins que l'encombrement soit un paramètre déterminant.

n°4777139
massaka
Posté le 20-08-2012 à 00:29:44  profilanswer

gurk13 a écrit :

Pour te mettre à la photo, technique toussa, un reflex d'occasion (ou hybride) serait un meilleur choix à mon avis, à moins que l'encombrement soit un paramètre déterminant.

Euh par curiosité, je gagne quoi en passant à un reflex (grossièrement), et non l'encombrement n'est pas déterminant.

n°4777141
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-08-2012 à 00:35:09  profilanswer

massaka a écrit :

Euh par curiosité, je gagne quoi en passant à un reflex (grossièrement), et non l'encombrement n'est pas déterminant.

vu ton budget, rien
le g12 est un bon choix

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4777191
gurk13
Posté le 20-08-2012 à 07:53:58  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

vu ton budget, rien
le g12 est un bon choix

J'ai vendu mon nex3 150€, tu rajoutes un ou deux vieux objectifs et ça donne quand même autre chose qu'un g12.
'fin si j'ai bien compris ce que "shooter en manuel" veut dire :D

n°4783295
tibzz
Nice tan!
Posté le 25-08-2012 à 18:55:12  profilanswer

drap :)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)