Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4070033
opt
nop
Posté le 19-01-2011 à 21:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le SX210 oui (si ma mémoire est bonne)

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 21:07:12  profilanswer

n°4070036
mskermit06
Arretez d'enculer les mouches
Posté le 19-01-2011 à 21:11:22  profilanswer

opt a écrit :

Ben le SX130 pardi, "what else ?" :D  
Sauf si tu veux l'encombrement minimum possible au quel cas tu prends la savonette

Je viens de poster à côté deux petits "tests" de dynamique en conditions "harsh", les résultats sont encourageants

ok, donc j opte pour le sx130, lencombrement m importe peu, et j'aime son look retro, alors  en plus si les photos sont bonnes.....merci encore a tous !!!!

n°4070038
HERALD
carpe diem
Posté le 19-01-2011 à 21:12:07  profilanswer

opt a écrit :

Sur le SX210 oui (si ma mémoire est bonne)

Et sur le Fuji F300EXR alors?

n°4070058
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-01-2011 à 21:32:58  profilanswer

HERALD a écrit :

Et sur le Fuji F300EXR alors?

Il rentre tout seul.
Si t'appuies ça force... du coup j'ai pas trop appuyé quand j'ai testé (ce n'était pas le mien).

Comme je le dis plus haut, à l'utilisation c'est identique à un flash intégré au corp, classique. Il ne poppe pas, il sort gentiment en même temps que l'objectif.

n°4070076
HERALD
carpe diem
Posté le 19-01-2011 à 21:50:55  profilanswer

gurk13 a écrit :

Il rentre tout seul.
Si t'appuies ça force... du coup j'ai pas trop appuyé quand j'ai testé (ce n'était pas le mien).

Comme je le dis plus haut, à l'utilisation c'est identique à un flash intégré au corp, classique. Il ne poppe pas, il sort gentiment en même temps que l'objectif.

Euh..Il rente tout seul dis tu..si tu appuie dessus? Ou si tu fais qq chose d'autre?  
Et si tu "bloquait" le haut du flash pour ne pas qu'il se lève, ca marcherait?

n°4070085
HERALD
carpe diem
Posté le 19-01-2011 à 21:58:49  profilanswer

gurk13 a écrit :

Il rentre tout seul.

Euh..Il rente tout seul dis tu..si tu appuies dessus? Ou si tu fais qq chose d'autre?  

n°4070096
opt
nop
Posté le 19-01-2011 à 22:04:42  profilanswer

Plutôt deux fois qu'une  :lol:  

Sur le F300 j'en sait rien

Message édité par opt le 19-01-2011 à 22:06:09

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4070099
opt
nop
Posté le 19-01-2011 à 22:07:00  profilanswer

mskermit06 a écrit :

ok, donc j opte pour le sx130, lencombrement m importe peu, et j'aime son look retro, alors  en plus si les photos sont bonnes.....merci encore a tous !!!!

À bientôt sur le thread du SX130 pour nous montrer tes photos :)

Rappel: il te faut de bons accus R6 pour le SX130 (Des FAD/LSD: Eneloop, Ready2Use, "déjà chargées"... ~10-15€ les 4 dans toutes les bonnes crèmeries)

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 19-01-2011 à 22:09:27

---------------
n°4070159
gurk13
Posté le 19-01-2011 à 22:59:34  profilanswer

HERALD a écrit :

Euh..Il rente tout seul dis tu..si tu appuies dessus? Ou si tu fais qq chose d'autre?  

Il est entrainé par un moteur et le mécanisme ne semble pas débrayable mais je peux me tromper, car je ne l'ai pas testé longtemps.
Si tu le bloques, c'est comme de bloquer l'objo: fortement déconseillé :D
Et d'ailleurs pourquoi vouloir absolument le maintenir fermé?

n°4070240
mskermit06
Arretez d'enculer les mouches
Posté le 20-01-2011 à 00:04:07  profilanswer

opt a écrit :

À bientôt sur le thread du SX130 pour nous montrer tes photos :)

Rappel: il te faut de bons accus R6 pour le SX130 (Des FAD/LSD: Eneloop, Ready2Use, "déjà chargées"... ~10-15€ les 4 dans toutes les bonnes crèmeries)

Ok je note

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 00:04:07  profilanswer

n°4070823
HERALD
carpe diem
Posté le 20-01-2011 à 14:03:09  profilanswer

Bonjour à tous,  

Me voilà....
Vous savez que je suis en "études" de comparaison d'un compact dont le budget est de 200, 250 euros environ!  
J'hésitais entre le TZ10 et le F300EXR  
PS Ceci  pour avoir un grand angle, un zoom confortable, une possibilité de débrayage manuel total (PSAM) , que dans la vidéo le zoom soit opérationnel...donc voila en qq mois les critères que je privilégient. (et bien évidemment qu'il fasse de belles photos...)  
Sur les deux appareils "restants" de ma pré-sélection, il m'est donc "resté" ce Pana et ce Fuji.  
Sur votre instance-dont je vous remercie encore, vous êtes très sympa de vous occuper des gars indécis comme nous...donc il y a trois personnes qui m'ont dit de prendre le fuji. Soit ...
Mais voila, il y a qq chose qui me chagrine un peu...
C'est qu'apparemment cet appareil n'est pas trop vendu, la preuve il n'existe aucun topic mouvementé sur cet appareil , et cela me dérange beaucoup! En effet d'ordinaire je m'inscris TOUJOURS sur le topic correspondant à la marque de mon apn, ceci afin d'avoir des astuces, des comparaisons, des conseils etc...bien utiles , ma fois; Mais la ....pas de topic de ce fuji ..lamentable Ceci me porte à croire donc que cet appareil n'a point trop séduit d'amateurs, puisque personne ne daigne lancer un topic!  
En revanche, il existe bien un topic pour le TZ10...
Même sur Internet, il y a beaucoup moins de tests sur le fuji que sur le PAna ...
Donc nous y revoilà...vais reselectionner le TZ110; qui, ma fois, ne fais pas de si mauvaises photos, non?
En votre "âme et conscience"..que pensez-vous de mon raisonnement, et de ma conclusion svp?

Message cité 1 fois
Message édité par HERALD le 20-01-2011 à 14:05:07
n°4070851
gurk13
Posté le 20-01-2011 à 14:26:46  profilanswer

Le topic du Fuji F200EXR ne fait que 2 pages, alors que c'est l'un des meilleurs appareils de sa génération, le problème étant qu'il n'est pas aussi "expert" qu'un G de canon tout en ayant un zoom de range modéré qui l'a fait se fondre dans la masse des 10x/12x et plus.

Le F300EXR est sorti discrètement et trop tard par rapport aux HX5, TZ10, SX210... il est injustement boudé sur HFr.

n°4070869
It_Connexi​on
Posté le 20-01-2011 à 14:52:46  profilanswer

Tu sais, le fait de ne pas avoir de topic unique ne veut pas dire que c'est un mauvais appareil ;)  

Je ne le connais pas vraiment donc je préfère laisser les autres t'en parler :jap:  

Tout ce que je peux te dire c'est que pour ma part je ne prendrais pas le TZ10 (je lui avais préféré le SX210 IS). Maintenant de ce que j'ai un peu lu sur le F300EXR, il a l'air vraiment sympa aussi  :)  

Ps : le mois dernier il y avait un test des compacts récents dans le magazine "chasseur d'images". Je regarde ce soir et je te dis ce qu'il en est pour le F300EXR si tu veux ;) (le SX210 Is faisait parti des appareils recommandés)

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 20-01-2011 à 14:54:35
n°4070872
HERALD
carpe diem
Posté le 20-01-2011 à 14:53:56  profilanswer

Certainement MAIS voilà , plus de Topic actif !! c'est justement mon souci !
Avec qui veux-tu que je discute...que je fasse des demande précises ..RIEN...
D'où ma nouvelle question maintenant...l'écart entre le Fiji et le TZ10 est-il aussi important (je parle ici de la seule qualité des photos;..) afin de justifier un achat du fuji, tout en sachant que je ne pourrai ensuite plus converser avec les utilisateurs?
Car évidemment, s'il y a peu d'écart (je le répète uniquement sur la qualité des photos, ..car pour ce que je demande (voir mon topo d'avant) donc pour à peu près les "mêmes choses" je préfère 100 fois avoir des personnes qui le possèdent et qui puisse me renseigner au moins!  
Qu'en penses-tu stp?
PS: Au sujet du F300EXR, d'après ce que j'ai vu hier, des heures,  sur Internet...c'est peut-être-comme tu le dis (c'est l'un des meilleurs appareils de sa génération, ) mais je t'assure qu'il ne fait pas tant l' unanimité que cela, et que les photos "sorties" ne sont pas si "splendide" que cela...Enfin, cela n'engage que moi, c'est mon avis,,  d'après ce que j'ai longuement constaté!

n°4070873
HERALD
carpe diem
Posté le 20-01-2011 à 14:55:40  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu sais, le fait de ne pas avoir de topic unique ne veut pas dire que c'est un mauvais appareil ;)  

Je ne le connais pas vraiment donc je préfère laisser les autres t'en parler :jap:  

Tout ce que je peux te dire c'est que pour ma part je ne prendrais pas le TZ10 (je lui avais préféré le SX210 IS). Maintenant de ce que j'ai un peu lu sur le F300EXR, il a l'air vraiment sympa aussi  :)  

Ps : le mois dernier il y avait un test des compacts récents dans le magazine "chasseur d'images". Je regarde ce soir et je te dis ce qu'il en est pour le F300EXR si tu veux ;) (le SX210 Is faisait parti des appareils recommandés)

Merci à toi, tu es gentil. J'attends donc avec impatience, que tu puisses me donner le classement actuel....Au bon plaisir.

n°4070881
opt
nop
Posté le 20-01-2011 à 15:13:50  profilanswer

HERALD a écrit :

Vous savez que je suis en "études" de comparaison d'un compact dont le budget est de 200, 250 euros environ!  
J'hésitais entre le TZ10 et le F300EXR  
PS Ceci  pour avoir un grand angle, un zoom confortable, une possibilité de débrayage manuel total (PSAM) , que dans la vidéo le zoom soit opérationnel...donc voila en qq mois les critères que je privilégient. (et bien évidemment qu'il fasse de belles photos...)  
. . .
En effet d'ordinaire je m'inscris TOUJOURS sur le topic correspondant à la marque de mon apn, ceci afin d'avoir des astuces, des comparaisons, des conseils etc...
. . .

Herald, je remarque que dans tes critères une "extrème" compacité n'en fait pas partie, que par ailleurs tu semble "exigeant"... je continues à penser que le TZ10 n'est pas pour toi... (même si son sujet est actif)

Mais que, si le F300 ne t'inspire pas, les canon SX210 (si tu tiens à une certaine compacité, et à y mettre tes 200-250€ :whistle: ) et SX130 (si le simple fait de tenir dans une poche ta vas, et que ça ne te gêne pas de dépenser moins :whistle: ) correspondraient à tes attentes :)

(De plus le thread "SX130" promet d'être actif... j'y suis et je suis bavard  :D demande aux Félés des sujets G9/G10/11/12 ce qu'ils en pensent :lol: )

---------------
n°4070888
HERALD
carpe diem
Posté le 20-01-2011 à 15:25:17  profilanswer

Excuse moi, OPT...j'avais "oublié" le fais qu'il doit tenir dans une poche (PS J'avais le HS10 que je revends d'ailleurs car trop gros)  
L'on peut aussi rajouter le fais que j'ai un TL Panasonic...et que je peux  brancher  l'appareil en HDMI...
D'après les tests, le canon SX210 est "loin" derrière le Pana ...je puis te l'assurer!  
Quant au SX130 , il n'est pas mal, ...mais un peu gros pour moi, et "manque" de fonctionnalités que je peux avoir avec le pana..(PS J'admets toutefois qu'il coute une centaine d'euros en moins..mais j'étais décidé pour aller jusqu'à 250 euros...)  
Me revoilà donc -encore?- au pana...je sais que ej vous déçois un peu, mais "il" semble tout de même le "best seller de 2010.." si je puis me permettre!

n°4070895
opt
nop
Posté le 20-01-2011 à 15:38:47  profilanswer

HERALD a écrit :

Quant au SX130 , il n'est pas mal, ...mais un peu gros pour moi, et "manque" de fonctionnalités

Il n'est pas si gros que ça ce SX130... En as-tu essayé un pour te rendre compte "en vrai" de son encombrement (savoir si il rentre dans tes poches ou pas) et de son ergonomie (nottament pour les modes PASM, la molette est un plus appréciable par exemple)
Il te manque quoi comme fonctionalités dessus ? (hormis la sortie hdmi)

---------------
n°4070903
HERALD
carpe diem
Posté le 20-01-2011 à 15:54:37  profilanswer

Il faudrait donc faire un comparatif précis sur ces 21 appareils...
Peut-être pas le même zoom? zoom de 12 chez le PAna; Et la focale 25-300...toi combien?) sensibilité 80 à 1600 Iso, et toi? Pb aussi du flash qui sort..(cela dérange tout de même un peu) et aussi possibilité de GPS (Nous sommes les deux "seuls" à utiliser cette fonction sur nos reflex..)  
Bref tout de même pas mal de "différences", non?

n°4070922
gurk13
Posté le 20-01-2011 à 16:19:57  profilanswer

HERALD a écrit :

PS: Au sujet du F300EXR, d'après ce que j'ai vu hier, des heures,  sur Internet...c'est peut-être-comme tu le dis (c'est l'un des meilleurs appareils de sa génération, ) mais je t'assure qu'il ne fait pas tant l' unanimité que cela, et que les photos "sorties" ne sont pas si "splendide" que cela...Enfin, cela n'engage que moi, c'est mon avis,,  d'après ce que j'ai longuement constaté!

Je parlais du F200EXR, dont le peu de pages sur HFr (2) n'est pas une indication fiable sur la qualité du produit.

HERALD a écrit :

Il faudrait donc faire un comparatif précis sur ces 21 appareils...
Peut-être pas le même zoom? zoom de 12 chez le PAna; Et la focale 25-300...toi combien?) sensibilité 80 à 1600 Iso, et toi? Pb aussi du flash qui sort..(cela dérange tout de même un peu) et aussi possibilité de GPS (Nous sommes les deux "seuls" à utiliser cette fonction sur nos reflex..)  
Bref tout de même pas mal de "différences", non?

Tu es trop attaché aux chiffres, qu'en plus tu peux trouver facilement dans les caractéristiques techniques des appareils en tapant une recherche google.
Que l'apn ait un zoom 12x n'induit pas une bonne qualité de ce zoom, c'est valable pour la sensibilité et le GPS aussi (s'il est mou comme une chique et vide la batterie en 10min ça n'a aucun intérêt).

Le flash qui sort est un avantage sauf peut être au niveau de la fiabilité mécanique s'il est motorisé.. mais l'objectif aussi est motorisé, et on n'en fait pas tout un plat. c'est le flash qui "poppe" à chaque prise de vue qui est chiant.

n°4070932
HERALD
carpe diem
Posté le 20-01-2011 à 16:30:25  profilanswer

Ici nous comparions le pana au canon....que je ne retiens donc pas, puisque pas la même gamme (et le même prix)  
En revanche moi je compare deux appareils dont le prix, -et les performances- sont à peu prêt identiques..
Donc le F300EXR et le TZ10...
On y revient....

n°4071143
opt
nop
Posté le 20-01-2011 à 18:34:38  profilanswer

HERALD a écrit :

Ici nous comparions le pana au canon....que je ne retiens donc pas, puisque pas la même gamme (et le même prix)  
En revanche moi je compare deux appareils dont le prix, -et les performances- sont à peu prêt identiques..
Donc le F300EXR et le TZ10...
On y revient....

Hum, le SX210 et le TZ10 sont dans la même gamme, on des encombrements très voisins, des masses quasi identiques, des prix très voisins... après tu dis avoir lu que le SX210 est à la ramasse en qualité d'image face au TZ10, ce que je ne pense pas :non: Mais c'est à chacun de se faire sa propre opinion...

Essaye de te faire ton idée en observant des clichés "fixes" (il y en a quand même kekzuns dispos sur le web: ImagingRessources, DPReview...) pris par les APN qui t'intéressent. En prenant un peu de "recul" vis à vis des différents traitements appliqués par les boitiers.

---------------
n°4071177
It_Connexi​on
Posté le 20-01-2011 à 19:10:34  profilanswer

opt a écrit :

Hum, le SX210 et le TZ10 sont dans la même gamme, on des encombrements très voisins, des masses quasi identiques, des prix très voisins... après tu dis avoir lu que le SX210 est à la ramasse en qualité d'image face au TZ10, ce que je ne pense pas :non: Mais c'est à chacun de se faire sa propre opinion...

Essaye de te faire ton idée en observant des clichés "fixes" (il y en a quand même kekzuns dispos sur le web: ImagingRessources, DPReview...) pris par les APN qui t'intéressent. En prenant un peu de "recul" vis à vis des différents traitements appliqués par les boitiers.

Entièrement d'accord avec opt

Perso je t'ai parlé du SX210 Is parceque je l'ai et je sais ce qu'il vaut : je fais de la photo sur Reflex et mon compact est un appareil d'appoint mais je suis pointilleux et très regardant sur la qualité. Bien sur je n'attends pas que mon compact me sorte les mêmes clichés que mon reflex  ;)  
Tout ça pour te dire qu'il se debrouille très bien pour un compact (tu peux monter jusqu'à 400 ISO sans trop de casse, ce qui est vraiment pas mal quand on connait la taille des capteurs) et je serais vraiment curieux de voir le test dont tu parles  :jap:

Edit : le gros reproche que je lui fais c'est sa lenteur.. mais on est sur un compact donc on sait à quoi s'attendre aussi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 20-01-2011 à 19:12:26
n°4071193
Shumway
Posté le 20-01-2011 à 19:25:20  profilanswer

Personnellement, je n'ai pas encore acheté mon APN, mais c'est vrai qu'après avoir regardé des photos obtenues avec le canon SX 210 ça a l'air bien. A priori, j'aurais une préférence des photos obtenus par le canon sur le TZ10. Reste le sony HX5V qui je trouve se débrouille aussi très bien, surtout quand on monte les ISO.

n°4071210
opt
nop
Posté le 20-01-2011 à 19:36:28  profilanswer

Shumway a écrit :

A priori, j'aurais une préférence des photos obtenus par le canon sur le TZ10.

+1 :)
On peut plus facilement en sortir une photo correcte

Le TZ10 est amha plus bruité, du coup les traitement sont plus poussés, et on obtient un rendu "impressioniste" quand on grimpe en sensibilité, avec beaucoup moins d'infos.
Le traitement du Canon SX210 est plus doux, il applique moins de netteté (au premier regard les images paraissent plus floues), charge à l'utilisateur d'en rajouter si il le souhaite. Quand au SX130 son capteur est un peu moins bruité et avec une dynamique légèrement supérieure.

---------------
n°4071300
HERALD
carpe diem
Posté le 20-01-2011 à 20:22:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Entièrement d'accord avec opt

Perso je t'ai parlé du SX210 Is parceque je l'ai et je sais ce qu'il vaut : je fais de la photo sur Reflex et mon compact est un appareil d'appoint mais je suis pointilleux et très regardant sur la qualité. Bien sur je n'attends pas que mon compact me sorte les mêmes clichés que mon reflex  ;)  
Tout ça pour te dire qu'il se debrouille très bien pour un compact (tu peux monter jusqu'à 400 ISO sans trop de casse, ce qui est vraiment pas mal quand on connait la taille des capteurs) et je serais vraiment curieux de voir le test dont tu parles  :jap:

Edit : le gros reproche que je lui fais c'est sa lenteur.. mais on est sur un compact donc on sait à quoi s'attendre aussi  :jap:

Oui, je t'envoie le lien di site -espagnol à traduire avec google- qui comparais les  FH100, TZ10, SX210 et HS5V  

http://www.quesabesde.com/noticias [...] tos,1_6296
Pour répondre à Shumway...malheureusement le HX5V n'a pas les fonctions PSAM ..dommage!
Donc il "reste" bien le F300 et le TZ10 ...
PS Par acquit de conscience, je retournerai voir le canon 210..mais lui aussi à le pb du flash qui se lève à l'allumage...

n°4071327
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-01-2011 à 20:38:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4071423
HERALD
carpe diem
Posté le 20-01-2011 à 21:16:56  profilanswer

Ah bon..c'est déjà cela alors...
Au fait tu en as un , toi, Bellemousse? Tu en es content ou pas stp?
Pour revenir au TZ10 allez voir sur ce site et ne dites plus que le TZ10 fait de "mauvaises" photos...
Qu'en dites-vous svp?
http://oogamiz.blogspot.com/

n°4071492
HERALD
carpe diem
Posté le 20-01-2011 à 22:02:15  profilanswer

Suite à mes recheches de ce soir -fructueuses...- et suivant vos conseils de ne pas prendre le TZ10   (il est vrai que certaines photos ne sont pas terrible ..par rapport à celles de plein jours envoyées..) donc je suis allé revoir le canon PowerShot SX210 IS que j'avais abandonné!  
Effectivement -je l'avoue- il donne de bonnes photos;...à mon avis égales et sinon mieux (j'en ai vu deux sir le site de comparaison des numériques) que le canon SX130. Mais je ne veux surtout pas une nouvelle polémique avec mon ami OPT...
Donc cette fois cela semble se préciser...que pensez-vous de cet SX210 ...dois-je l'acheter ou pas...?
Merci en tout cas de vous "pencher" sur mon cas;..
Bonne nuit.

n°4071530
gurk13
Posté le 20-01-2011 à 22:34:04  profilanswer

Personne n'a dit que le TZ10 fait de mauvaises photos, c'est un très bon apn mais il a ses défauts, comme les autres ont d'autres défauts.

Sur lesnumériques, la règle n°1 est de ne pas trop se fier à leur face à face, sauf peut être pour les tests de précision (la bouteille de vinasse).

n°4071701
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2011 à 08:47:30  profilanswer

HERALD a écrit :

Ah bon..c'est déjà cela alors...
Au fait tu en as un , toi, Bellemousse? Tu en es content ou pas stp?
Pour revenir au TZ10 allez voir sur ce site et ne dites plus que le TZ10 fait de "mauvaises" photos...
Qu'en dites-vous svp?
http://oogamiz.blogspot.com/

Salut HERALD

Comme le dit gurk13, personne n'a jamais dit que le TZ10 faisait de mauvaise photos. Perso je dis juste que je le trouve en retrait par rapport à d'autres appareils à cause notamment d'un traitement trop violent dans les hautes sensibilités..  

J'ai regardé le comparatif dans "chasseur d'images" hier soir : ils ne parlent pas du F300EXR ni du SX130, je ne vais pas pouvoir t'en dire plus concernant ces 2 appareils. Attention, le fait qu'ils ne soient pas dans le comparatif ne veut en aucun cas dire qu'ils ne soient pas bons  ;)  

En revanche le SX210 IS tout comme le TZ10 font parti des choix de la redaction. Le seul reproche qu'ils font au SX210 IS est qu'il ne faut pas dépasser les 800 ISO pour avoir de belles images (perso je dirais même 400 ISO) et le TZ10 utilise un format propriétaire apparemment pour les vidéos.. Après si comme moi le mode manuel est très important, je ne connais pas trop celui du TZ10, en revanche tout est paramétrable sur le Canon  :)  C'était un critère essentiel pour moi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 21-01-2011 à 08:47:58
n°4071749
opt
nop
Posté le 21-01-2011 à 09:15:39  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai regardé le comparatif dans "chasseur d'images" hier soir : ils ne parlent pas du F300EXR ni du SX130,

De mémoire je ne crois pas non plus y avoir vu le Sony HX5 (qui n'est pas mauvais et a un thread très actif ici :D ) ni d'autres boitiers pourtant intéressants... CI et les compacts "grand public" :whistle: D'un autre côté ma mémoire :whistle: donc sous toute réserve [:albounet]  

Liens vers les manuels : SX210, TZ10, SX130, F300 (au boulot pour les autres... [:as253] )
Ça permet de se faire une idée plus précise du fonctionnement de ces APN (le mieux étant, "en plus", de s'en servir un peu en conditions "réelles" :whistle: )

Message édité par opt le 21-01-2011 à 09:38:11

---------------
n°4071809
HERALD
carpe diem
Posté le 21-01-2011 à 09:48:02  profilanswer

Bon.....merci de vos réponses!
OUI, le choix de l'appareil avec une fonction manuelle (PSAM) et super important pour moi! Donc , on élimine le Hx5V
  Ayant donc "changé de cap" ...je vais maintenant cibler sur ce canon SX210, qui apparemment fait tout de même les plus belles photos!!
Êtes-vous d'accord avec mes dires svp? (en comparant les photos du TZ10, avec celles du F300Exr et bien sur Sx210)  
PS; je m'arrêterai à 400 ISO....

n°4071876
opt
nop
Posté le 21-01-2011 à 10:22:32  profilanswer

Herald, c'est à toi de te faire TON idée :sarcastic:  
Nous on te file juste des éléments pour t'aider à choisir :whistle:

Message édité par opt le 21-01-2011 à 10:23:01

---------------
n°4071884
HERALD
carpe diem
Posté le 21-01-2011 à 10:26:43  profilanswer

Oui...tu as raison et je t'en remercie;;.MAIS comment veux-tu que je me fasse une idée des comparaisons de photos produites de ces trois appareils citées, sans VOIR lesdites photos produites?

n°4071888
opt
nop
Posté le 21-01-2011 à 10:30:20  profilanswer

Ben, si c'est juste ça, on a déja indiqué des sites prenant des photos "identiques" avec les différents APN, ça permet de préciser l'idée ;)

---------------
n°4071910
HERALD
carpe diem
Posté le 21-01-2011 à 11:02:36  profilanswer

Non...y-a-pas que cela....mais bon, je voudrai savoir lequel des trois derniers cités je dois choisir .;en votre "âme et conscience" !
Au fait, puisque ce Canon est dans le dernier article "Chasseurs d'images"...il a fini combien au classement cet appareil svp?
PS pour OPT...je t'envoie un MP au sujet cette fois des piles...

n°4071929
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2011 à 11:30:07  profilanswer

HERALD a écrit :

Non...y-a-pas que cela....mais bon, je voudrai savoir lequel des trois derniers cités je dois choisir .;en votre "âme et conscience" !
Au fait, puisque ce Canon est dans le dernier article "Chasseurs d'images"...il a fini combien au classement cet appareil svp?
PS pour OPT...je t'envoie un MP au sujet cette fois des piles...

Il n'y avait pas de classement ;)  

Comme le dit opt, on ne peut pas faire le choix à ta place  :jap:

n°4071965
HERALD
carpe diem
Posté le 21-01-2011 à 11:51:44  profilanswer

Oui, je sais ...masi justement le forum est fait pour "guider", non?  
Tiens, voilà encore une déduction  de Yvesson, sur le site ...(au sujet du SX230..) Décidément, il n'y a rien de parfait dans tous ces appareils, alors comment veux-tu que je me décide.....

Ouais canon toujours aussi décevant, le SX210 IS à 14Mpixels sur la même taille, sans nouveau capteur, un zoom x14 mais pas lumineux ala-TZ, alors que c'est quand même là dessus qu'on gagne un peu de lumière en compact. Un design tout plat (on le tient comment ?), macro à 5cm seulement. L'écran wide, c'est la crotte sur le gâteau.

*edited* : et pas de bague de zoom !

n°4072000
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2011 à 12:23:19  profilanswer

HERALD a écrit :

Oui, je sais ...masi justement le forum est fait pour "guider", non?  
Tiens, voilà encore une déduction  de Yvesson, sur le site ...(au sujet du SX230..) Décidément, il n'y a rien de parfait dans tous ces appareils, alors comment veux-tu que je me décide.....

Ouais canon toujours aussi décevant, le SX210 IS à 14Mpixels sur la même taille, sans nouveau capteur, un zoom x14 mais pas lumineux ala-TZ, alors que c'est quand même là dessus qu'on gagne un peu de lumière en compact. Un design tout plat (on le tient comment ?), macro à 5cm seulement. L'écran wide, c'est la crotte sur le gâteau.

*edited* : et pas de bague de zoom !

C'est exactement ce type de commentaire que je n'ai pas envie de faire  :jap:  

14Mp c'est beaucoup pour un petit capteur de compact, clairement, mais le SX210 IS s'en sort très bien malgré tout. Pour ma part je n'ai aucun souci pour le tenir, j'ai 2 mains ;)  Autant un reflex se doit d'être très bon niveau prise en main, autant un compact reste un compact avec une visée par l'écran.. (avis personnel bien sur  :jap: ). Macro à 5 cms.. Macro avec un compact, c'est un grand mot quand même.. Par contre pas de bague de zoom, je suis d'accord, c'est moins bien je trouve, mais je m'y suis fait  ;)

Ps : HERALD, l'appareil parfait n'existe pas, il faut se faire une raison  :)

Message édité par It_Connexion le 21-01-2011 à 12:25:25
n°4072011
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-01-2011 à 12:29:43  profilanswer

si son seul critère est de faire de belles photos d'intérieur, il faut choisir lequel actuellement ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)